Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11923  11924  11925  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69938545
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-01-2024 à 03:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas vraiment... Trop alien ce qui s'est passé, culture 100% russe.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 03:06:46  profilanswer

n°69938561
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-01-2024 à 04:10:38  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] The Kyiv Independent [:yoann riou:9] (@KyivIndependent) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️Denmark and the Netherlands prepare tank deliveries for Ukraine.

Denmark and the Netherlands are preparing to jointly deliver the first two of 14 Leopard 2A4 tanks, local media reported on Jan. 16.

The Leopard units were refurbished in Germany and will initially be sent to Poland where Ukrainian servicemen are expected to train.

n°69938564
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-01-2024 à 04:22:02  profilanswer

[:salami dubongout:4] Jaanika Merilo [:yoann riou:9] (@jaanikamerilo) :

The biggest #Russian private airline company S7 has to start cutting stuff because of the decreasing number of planes.

S7 is not able to do maintenance to stolen leased planes and especially challenging are P&W engines for Airbus 320 / 320neo. Out of 100 planes 20 are already dysfunctional.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GD8K9A2XsAAXiXn.jpg

n°69938568
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-01-2024 à 04:28:39  profilanswer

Citation :

Bruxelles procède actuellement à un audit des livraisons d’armes fournies par les Etats membres de l’UE à l’Ukraine en réponse aux inquiétudes selon lesquelles certains pays n’envoient pas autant d’armes qu’ils le pourraient, Financial Times rapporte

L’aide militaire et financière occidentale à l’Ukraine a diminué ces derniers mois, suscitant des inquiétudes quant à la capacité de Kiev à se défendre. L’audit vise à évaluer l’ampleur du soutien militaire apporté par les États membres, et les conclusions seront présentées lors d’un sommet des dirigeants de l’UE le 1er février.

L’audit réalisé par le service diplomatique de l’UE, le Service d’action extérieure (SEAE), s’appuie sur les contributions des États membres. Toutefois, le SEAE s’est heurté à la résistance de certains pays, peu enclins à fournir des données complètes. La décision de réaliser cet audit fait suite à un appel du chancelier allemand Olaf Scholz, qui a insisté sur la nécessité de recenser les livraisons militaires des pays à Kiev, déclarant que les livraisons d’armes prévues par la plupart des États membres de l’UE étaient insuffisantes.

L’Allemagne est le pays de l’UE qui a promis le plus d’armes, pour une valeur de plus de 17 milliards d’euros jusqu’au 31 octobre 2023. L’appel à la transparence lancé par M. Scholz a reçu le soutien de Bruxelles, où les fonctionnaires estiment que certains États pourraient fournir davantage d’armes à l’Ukraine à un moment critique du conflit. Certains pays de l’UE, en particulier en Europe de l’Est, plaident en faveur de l’élargissement de la Facilité européenne de soutien à la paix (FESP), un fonds qui finance en partie les livraisons d’armes à l’Ukraine. Toutefois, les États membres ne sont pas parvenus à s’entendre sur la création d’une enveloppe annuelle de 5 milliards d’euros pour l’Ukraine au sein de la FEP. Les résultats de l’audit seront essentiels pour comprendre le niveau de soutien que l’Ukraine reçoit des États membres de l’UE dans le conflit en cours.

Source: https://www.voiceofeurope.com/fr/br [...] 17ukraine/

Citation :

Thierry Breton propose un fonds de 100 milliards d’euros pour l’industrie de la défense européenne
Le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, a proposé mardi (9 janvier) un fonds de 100 milliards d’euros pour stimuler la production de l’industrie de la défense de l’UE et la collaboration entre les États membres, les entreprises et les autres acteurs.

Article: https://www.euractiv.fr/section/ukr [...] uropeenne/

Message édité par Az4zel le 17-01-2024 à 04:47:37
n°69938574
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-01-2024 à 04:45:48  profilanswer

Citation :

No, Minister – Taipan helicopters are extremely safe
At a press conference yesterday, Acting Defence Minister Pat Conroy hinted that Australia’s fleet of Taipan helicopters were not returned to service after a fatal crash because of safety concerns. In fact, he, and actual Defence Minister Richard Marles, should be fully aware that the accident – which tragically took four lives – had nothing to do with the helicopter itself.
Instead, when asked why the Taipans are being dismantling and buried rather than donated to Ukraine, Minister Conroy continued the government’s smear campaign...

Article complet: https://asiapacificdefencereporter. [...] mely-safe/

900 millions de $ d'hélicoptères pour la destruction et non pour l'Ukraine.
Le crash ayant motivé la décision initiale du retrait de ces appareils relèverait plus du non suivi des recommandations d'Airbus sur la maintenance que de problèmes propres aux appareils.

Citation :

European Parliament to vote on resolution on stripping Hungary of EU voting rights
The European Parliament is set to vote on the resolution on 18 January.

The European Parliament has agreed on a resolution that proposes stripping Hungary of its EU Council voting rights. On 16 January, Member of the European Parliament Petri Sarvamaa announced this development on his X/Twitter account.

The EU’s attempt to secure a crucial €50 billion financial aid package for Ukraine faced a setback as Hungary’s Prime Minister, Viktor Orbán, vetoed the proposal on 15 December 2023.
According to Sarvamaa, the parliament is set to vote on this resolution on Thursday, 18 January.

“Delivering on our promises: the final letter has now been sent to the President of the Parliament,” Sarvamaa wrote.

The resolution’s primary focus is the initiation of procedures under Article 7.2 of the EU Treaty to strip Hungary of its voting rights and to start a parliamentary investigation into the legality of the European Commission’s decision to unfreeze €10 billion in funds for Hungary in December 2023, as reported by Euractiv.

Article 7.2 allows the Parliament, with a two-thirds majority approval, to call on Hungary to answer before the European Council on its breaches of the rule of law. This could lead to the suspension of Hungary’s voting rights. The draft agreement of the resolution, as obtained by Euractiv, also directs the Committee on Legal Affairs to take the necessary steps to review the legality of the Commission’s decision before the Court of Justice.

“We are also sending a strong signal to the Commission: If they simply distribute billions of euros in order to evade Hungary’s vetoes, they will not get away with it. (…). Because the rule of law does not work in Hungary, the European Parliament is now launching this lawsuit against the Commission,” Green MEP Daniel Freund told Euractiv.

However, the move to restrict Hungary’s rights within the EU faces opposition. Slovak Prime Minister Robert Fico has pledged to veto any decisions aimed at limiting Hungary’s rights in the European Union.

Source: https://euromaidanpress.com/2024/01 [...] ng-rights/

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 17-01-2024 à 04:47:25
n°69938587
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-01-2024 à 05:54:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est l'équivalent du SCALP ce beau joujou ?

pour moi c'est mieux que le SCALP

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69938612
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2024 à 06:33:13  profilanswer

Le mec fait quand-même 7% avec un discours qui ferait rougir Trump ( enfin rougir...du orange et du rouge, ça fait quoi ? Du brun ?)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69938823
Gremlin
Posté le 17-01-2024 à 08:10:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

SCALP : double charge creuse
Taurus : double charge explosive
Je sais pas si c'est kif-kif :o

C'est le même principe d'ogive. Sur le Taurus le fuze/détonateur est plus sophistiqué sur le papier. Il est sensé calculer automatiquement les couches traversées.
Je demande à voir en pratique, sur le pont de Kerch par exemple.  :O

n°69938844
nicoolaa
Posté le 17-01-2024 à 08:15:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai beau me dire que la dailymail c'est du sensationnel, c'est loin d'être stupide ce qu'ils présentent hélas :/ pas déconnant  sur le papier.

Faut pas non plus s’affoler, évidemment que les etats-majors font plein de projections, de simulations et d’exercices conjoints
Personnellement j’y crois pas une seconde à ce scénario

n°69938886
giorkal
Posté le 17-01-2024 à 08:27:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai beau me dire que la dailymail c'est du sensationnel, c'est loin d'être stupide ce qu'ils présentent hélas :/ pas déconnant  sur le papier.

quand le 1er point est extrêmement discutable , tout le reste est branlant ou impossible .
"mobilisation de 200 000 hommes" ...  deja faut les trouver, et pas des vieux de 50 piges finis a la vodka, ensuite il faut les equiper  or il n'y a plus rien , enfin il faut les former et ca ne se fait pas en un claquement de doigts.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 08:27:09  profilanswer

n°69938938
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-01-2024 à 08:38:51  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu n’empêcheras jamais poutine de recommencer, c’est dans sa nature, la seule solution l’abattre et trouver un leader russe qui tienne en sécurité le feu nucléaire

Ou un type comme lui en moins violent, histoire que l'arsenal nucléaire reste non entretenu encore 10 ou 20 ans. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69938951
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-01-2024 à 08:40:45  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ou un type comme lui en moins violent, histoire que l'arsenal nucléaire reste non entretenu encore 10 ou 20 ans. :o

Si l’arsenal fuite / explose je ne sais quoi faute d’entretien ça ne nous arrange pas non plus hein  :(

n°69938957
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2024 à 08:42:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

La Pologne seule c'est déjà 140.000 hommes prêt à combattre et eux ils sont sur place, des pétachiées de commande de matos en cours (des centaines d'Himars) et ils veulent doubler ce chiffre d'hommes d'active rapidement.
Croire qu'il faudrait plus d'1 an à l'OTAN pour se réveiller, c'est jouer à se faire peur.
Le scénario présenté ne semble même pas tenir compte des forces Ukrainiennes qui jusqu'à preuve du contraire sont toujours là et combat proven. Donc rien que le point 2 et "l'avancée significative" des Russes en Ukraine au printemps, a déjà à mon avis très très peu de chance de se réaliser. Avoir 200.000 biffins supplémentaires à sacrifier ne présume pas d'une quelconque efficacité sur le champ de bataille. On l'a vu à Bakhmut et Avdiivka. Plusieurs dizaines de milliers de Russes morts à chaque fois pour prendre 2 villes et ne pas parvenir à faire bouger la ligne de front globale malgré tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-01-2024 à 08:44:42

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69938973
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2024 à 08:44:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il ne vient pas les mains vides

Citation :

A propos de l’aide à l’Ukraine, Emmanuel Macron a annoncé travailler avec Kiev sur un accord bilatéral de garantie de sécurité, qui devrait être signé dans quelques semaines. Il a également annoncé la livraison d’une quarantaine de missiles SCALP, de plusieurs centaines de bombes et de canons Caesar. « J’irai moi-même en février en Ukraine. J’annoncerai la finalisation de ces textes. Les livraisons de munitions que j’évoque là seront commencées », a-t-il poursuivi.

il viendra en chantant "J'vous ai apporté des scalp et des Ceasaaar, parce que les rations c'est périssaaaables"   [:nozdormu:2]

---------------
n°69938980
_jay_jay_
Posté le 17-01-2024 à 08:45:06  profilanswer

Gremlin a écrit :

C'est le même principe d'ogive. Sur le Taurus le fuze/détonateur est plus sophistiqué sur le papier. Il est sensé calculer automatiquement les couches traversées.
Je demande à voir en pratique, sur le pont de Kerch par exemple.  :O  

IRC, le Scalp le fait aussi, par exemple compter le nombre de couches traversée pour exploser au bon étage d'un bunker. Ce que seul le Taurus est capable de faire, est d'exploser dans une épaisseur donnée, par exemple traverser le tablier d'un pont pour exploser dans l'épaisseur du pilier...
Kerch bridge on fire...  [:somberlain0958]

n°69939258
Gremlin
Posté le 17-01-2024 à 09:32:26  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

IRC, le Scalp le fait aussi, par exemple compter le nombre de couches traversée pour exploser au bon étage d'un bunker. Ce que seul le Taurus est capable de faire, est d'exploser dans une épaisseur donnée, par exemple traverser le tablier d'un pont pour exploser dans l'épaisseur du pilier...
Kerch bridge on fire...  [:somberlain0958]

Non, sur le Scalp c'est du fuze MAFIS de chez Thales UK, basé sur du délai variable programmable. C'était assez révolutionnaire comme fuze pour sa fiabilité en traversant du durci, à tel point que les USA l'ont choisi pour le JSOW.

n°69939298
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-01-2024 à 09:38:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

La Pologne seule c'est déjà 140.000 hommes prêt à combattre et eux ils sont sur place, des pétachiées de commande de matos en cours (des centaines d'Himars) et ils veulent doubler ce chiffre d'hommes d'active rapidement.
Croire qu'il faudrait plus d'1 an à l'OTAN pour se réveiller, c'est jouer à se faire peur.
Le scénario présenté ne semble même pas tenir compte des forces Ukrainiennes qui jusqu'à preuve du contraire sont toujours là et combat proven. Donc rien que le point 2 et "l'avancée significative" des Russes en Ukraine au printemps, a déjà à mon avis très très peu de chance de se réaliser. Avoir 200.000 biffins supplémentaires à sacrifier ne présume pas d'une quelconque efficacité sur le champ de bataille. On l'a vu à Bakhmut et Avdiivka. Plusieurs dizaines de milliers de Russes morts à chaque fois pour prendre 2 villes et ne pas parvenir à faire bouger la ligne de front globale malgré tout.

Effectivement, 200 000 réservistes russes c'est 4 ou 5 bourgades ukrainiennes, au vu de la stratégie et de la qualité actuelle des troupes russes.
Faut commencer à parler en millions pour être dangereux, et une mobilisation pareille est un risque politique inimaginable pour Poutine.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69939330
tim-timmy
Posté le 17-01-2024 à 09:42:24  profilanswer

D'ailleurs en regardant côté himars, je vois que les allemands ont 150 M270 (la version sur chenilles qui charge 12 missiles à la fois) en fait, ce qui est énorme (110 ancienne version en stockage et 40 modernisés en service, dont 5 filés à l'Ukraine). Ca fait une puissance potentielle monstrueuse.

n°69939439
sckp
Posté le 17-01-2024 à 09:56:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On fait rentrer l'Ukraine dans l'Otan puis on construit un mur le long de la frontière russe de la Mer Noire jusqu'à l'Arctique avec des mines sur 1 km de large et une base Otan tous les 100 km. Ca a très bien marché entre 1945 et 1989 pour éviter un conflit ouvert donc reprenons les recettes éprouvées.

je dirais sur 20km de large dont la moitié en territoire russe et destruction de toutes les voies de communication (routes, voies ferrées, ponts) à la frontière entre les 2 pays

n°69939446
tim-timmy
Posté le 17-01-2024 à 09:57:55  profilanswer

Usine russe (de plastiques) à peine inaugurée... Les Ukrainiens se sont chargés du feu d'artifices. Plaisir d'offrir.

[:salami dubongout:4] NOELREPORTS https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png [:yoann riou:9] (@NOELreports) :

Russian channels report that the plant, which was finished just recently at a total cost of  ~5 billion Rubles, was attacked by Ukraine.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1747542148075941888/pu/img/nvXm2RipGpctar8n.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1747542148075941888%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F720x720%2FFjxDLRt6uhEvCT-U.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 17-01-2024 à 09:58:44
n°69939449
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-01-2024 à 09:58:18  profilanswer

Semaine spéciale camarade Vladimir Illitch sur le cours de l'histoire
Ce matin invité S. Courtois l'un de ceux qui a bien aidé à déboulonner la figure de Lénine :
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ir-4559933

Message édité par thurfin le 17-01-2024 à 10:04:57
n°69939460
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-01-2024 à 09:59:27  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Usine russe (de plastiques) à peine inaugurée... Les Ukrainiens se sont chargés du feu d'artifices. Plaisir d'offrir.

[:roger18:3] ça doit bien dauber !

n°69939473
fredo3
Posté le 17-01-2024 à 10:00:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

SCALP : double charge creuse
Taurus : double charge explosive
Je sais pas si c'est kif-kif  :o

500+km contre 300+km

Je ne suis pas expert en explossif, néanmaoins 10 SCALP bien placés et le pont de Kerch n'y tiendra pas non plus. Je me demande vraiment si le Taurus est vraiment nécessaire.

Bon la percé vers le sud ayant échouée, le pont dévient moins stratégique pour l'instant de toute façon.

tim-timmy a écrit :

D'ailleurs en regardant côté himars, je vois que les allemands ont 150 M270 (la version sur chenilles qui charge 12 missiles à la fois) en fait, ce qui est énorme (110 ancienne version en stockage et 40 modernisés en service, dont 5 filés à l'Ukraine). Ca fait une puissance potentielle monstrueuse.

Encore faut-ils avoir des missiles.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 17-01-2024 à 10:05:44
n°69939484
simboss
Posté le 17-01-2024 à 10:01:27  profilanswer

tim-timmy a écrit :

La question etant toujours la meme, quid des stocks , et surtout de la capacité de production?

Il me semble avoir entendu qu'en Corée du sud, les usines ont souvent (toujours?) un plan leur permettant de passer en mode guerre rapidement, mais je ne retrouve pas de sources.

n°69939517
thurfin
Posté le 17-01-2024 à 10:04:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Effectivement, 200 000 réservistes russes c'est 4 ou 5 bourgades ukrainiennes, au vu de la stratégie et de la qualité actuelle des troupes russes.
Faut commencer à parler en millions pour être dangereux, et une mobilisation pareille est un risque politique inimaginable pour Poutine.

faut commencer à parler matos pour etre dangereux, et à commencer par être capable de mener une offensive aérienne significative, ce que la russie n'a pas été capable de faire.
Ils n'ont ni les pilote, ni les bombes guidées pour ca. Et j'ai un doute sur le nombre d'avions réellement opérationnels.

n°69939539
thurfin
Posté le 17-01-2024 à 10:06:35  profilanswer

simboss a écrit :

La question etant toujours la meme, quid des stocks , et surtout de la capacité de production?

Il me semble avoir entendu qu'en Corée du sud, les usines ont souvent (toujours?) un plan leur permettant de passer en mode guerre rapidement, mais je ne retrouve pas de sources.

Absolument pas étonnant vu leur voisin, mais je doute que la Corée active se plan pour l'Ukraine, ca serait perçu comme une escalade par le nord. Mais à mon avis le capacité de production "ordinaires" de la corée du sud ne doivent pas être dégueulaces.

n°69939675
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-01-2024 à 10:20:41  profilanswer

On en est où du bilan des morts et des blessés de part et d'autres ? :sweat:

n°69939695
teepodavig​non
Posté le 17-01-2024 à 10:22:53  profilanswer

tim-timmy a écrit :

[:bobe:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69939697
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-01-2024 à 10:22:59  profilanswer

Orban qui commence à baisser son froc....

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 5748848942

Citation :

Prior to tomorrow's consideration of a resolution to deprive Hungary from its voting rights in the Council of the EU, Orbán has signaled to the EU that it is ready to lift its opposition to funding Ukraine. Talks continue to enable Hungary to save face.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69939707
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-01-2024 à 10:23:23  profilanswer

Pas mal le discours de Zelensky à Davos

https://youtu.be/dz8JrneIRag

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69939773
simboss
Posté le 17-01-2024 à 10:30:18  profilanswer

thurfin a écrit :

Absolument pas étonnant vu leur voisin, mais je doute que la Corée active se plan pour l'Ukraine, ca serait perçu comme une escalade par le nord. Mais à mon avis le capacité de production "ordinaires" de la corée du sud ne doivent pas être dégueulaces.

Apparement la Corée du Sud a un principe de ne pas vendre d'armes directement a un pays en conflit, donc ils ne peuvent a l'heure actuelle que remplir les stocks des pays qui les ont vidés pour l'Ukraine, l'effet est a peu pres le meme cela dit.

Mais je pensais a un plan un peu plus construit ou ton usine qui fait des voitures puisse se transformer pour produire des vehicules blindés en quelques mois avec des plans deja prets, l'usine de lave-linge puisse faire des obus...  
Parce que c'est un peu debile (et au final un bon moyen pour se retrouver a faire la guerre pour les occuper...) d'avoir des milliers d'usines en permanence qui tourne au ralenti au cas ou, mais pouvoir reagir vite est essentiel, si l'Ukraine avait pu produire des drones et des obus en quantité avant que les Russes ne se retranchent fortement, la situation serait sans doute bien differente.

n°69939801
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2024 à 10:33:00  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Prior to tomorrow's consideration of a resolution to deprive Hungary from its voting rights in the Council of the EU, Orbán has signaled to the EU that it is ready to lift its opposition to funding Ukraine. Talks continue to enable Hungary to save face.

fuck around, find out

---------------
n°69939811
bobe
Posté le 17-01-2024 à 10:34:04  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

le monde

Citation :

Viktor Orban prêt à consentir à une aide mais hors budget européen. Le premier ministre hongrois qui bloque une aide de l’Union européenne à l’Ukraine, s’est déclaré prêt mardi à soutenir Kiev mais « en dehors du budget commun ».

[:-lilith-]  

Après, est-ce que c'est une manière de continuer de nous casser les couilles ou bien de faire carpette sans en avoir l'air...

n°69939902
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2024 à 10:44:59  profilanswer

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Viktor Orban prêt à consentir à une aide mais hors budget européen. Le premier ministre hongrois qui bloque une aide de l’Union européenne à l’Ukraine, s’est déclaré prêt mardi à soutenir Kiev mais « en dehors du budget commun ».

[:-lilith-]  

Après, est-ce que c'est une manière de continuer de nous casser les couilles ou bien de faire carpette sans en avoir l'air...

C'est une manière de faire gagner du temps à Poutine. Oui. Il joue clairement la montre, le but est de retarder au maximum le paquet d'aides.
L'UE va proposer une réunion de négo, Orban va dire oui puis décliner à la dernière minute à cause d'une inauguration de crèche dans son pays en s'excusant ainsi "Salut les cons, j'ai été prévenu au dernier moment, mais politiquement je pouvais pas refuser, déso/pas déso, on se revoit le trentedouze juillaout, a+"

---------------
n°69939927
Gremlin
Posté le 17-01-2024 à 10:47:46  profilanswer

fredo3 a écrit :

500+km contre 300+km

Le Scalp c'est aussi 500+km dans sa version normale. 290+km c'est sa version export/MTCR (pour rappel, les limites MTCR c'est 300km et 500kg de warhead).

Message édité par Gremlin le 17-01-2024 à 10:48:34
n°69939934
kropotchni​kov
Posté le 17-01-2024 à 10:48:44  profilanswer

Le plus probable c'est quoi en ce qui concerne les frasques d' Orban ?

Le gaz ?

Le chantage aux fonds bloqués qui lui sont destinés ?

Ca commence à etre saoulant

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°69939972
thurfin
Posté le 17-01-2024 à 10:53:23  profilanswer

simboss a écrit :

Apparement la Corée du Sud a un principe de ne pas vendre d'armes directement a un pays en conflit, donc ils ne peuvent a l'heure actuelle que remplir les stocks des pays qui les ont vidés pour l'Ukraine, l'effet est a peu pres le meme cela dit.

Mais je pensais a un plan un peu plus construit ou ton usine qui fait des voitures puisse se transformer pour produire des vehicules blindés en quelques mois avec des plans deja prets, l'usine de lave-linge puisse faire des obus...  
Parce que c'est un peu debile (et au final un bon moyen pour se retrouver a faire la guerre pour les occuper...) d'avoir des milliers d'usines en permanence qui tourne au ralenti au cas ou, mais pouvoir reagir vite est essentiel, si l'Ukraine avait pu produire des drones et des obus en quantité avant que les Russes ne se retranchent fortement, la situation serait sans doute bien differente.

La Corée a surement ca mais ils ne l'activeront pas pour l'Ukraine.

n°69940022
Cobra080
Posté le 17-01-2024 à 10:59:29  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Le plus probable c'est quoi en ce qui concerne les frasques d' Orban ?

Le gaz ?

Le chantage aux fonds bloqués qui lui sont destinés ?

Ca commence à etre saoulant

je crois que c'est juste un connard... il se goinfre d'aide de l'UE tout en tenant des discours nationalistes, et peu de temps après l'invasion de l'ukraine il s'était baladé avec un t-shirt sur lequel était dessiné les anciennes frontières de l'empire austro-hongrois... les autrichiens avaient moyennement aimé et avaient convoqué l'ambassadeur ou un truc du genre

bref c'est encore un gland qui rêve des grandeurs de sa civilisation d'il y a 200 ans et qui se voit comme le vrai bonhomme du quartier.

D'ailleurs on remarquera que tous ceux qui tiennent ce type de discours ont en fait un physique à l'opposée totale de ce qu'ils sont censés "défendre"  : des nabots, grassouillet et bouffis, avec des bras trop courts. Orban, Poutine, Kim, Erdogan le vieux tromblon

n°69940048
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-01-2024 à 11:01:36  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Qu'il le baisse et assume la position  [:cuirmoustache:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69940053
Threal
Posté le 17-01-2024 à 11:02:32  profilanswer

Cobra080 a écrit :

D'ailleurs on remarquera que tous ceux qui tiennent ce type de discours ont en fait un physique à l'opposée totale de ce qu'ils sont censés "défendre"  : des nabots, grassouillet et bouffis, avec des bras trop courts. Orban, Poutine, Kim, Erdogan le vieux tromblon

Un peu de respect pour les pingouins s'il te plaît.

n°69940059
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-01-2024 à 11:02:58  profilanswer

Cobra080 a écrit :

je crois que c'est juste un connard... il se goinfre d'aide de l'UE tout en tenant des discours nationalistes, et peu de temps après l'invasion de l'ukraine il s'était baladé avec un t-shirt sur lequel était dessiné les anciennes frontières de l'empire austro-hongrois... les autrichiens avaient moyennement aimé et avaient convoqué l'ambassadeur ou un truc du genre

bref c'est encore un gland qui rêve des grandeurs de sa civilisation d'il y a 200 ans et qui se voit comme le vrai bonhomme du quartier.

[:kev_hanouleh:2]

C'était une écharpe, et c'était la Croatie qui a râlé contre sa nostalgie de la gronde Hongrie.
Erdogan fait 1m85 (onze de plus que Jupiter :o) et n'a pas un profil de petit bouffi à la orban
https://i.imgur.com/Jwoh57Il.jpg

PS : je ne suis pas pro-turc

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 17-01-2024 à 11:05:12

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11923  11924  11925  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)