Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11920  11921  11922  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69935963
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-01-2024 à 18:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'UE approuvera une aide de 50 milliards d'euros pour l'Ukraine, avec ou sans la Hongrie, estime Ursula von der Leyen

Citation :

Le paquet, conçu pour fournir à Kyv un soutien financier jusqu'en 2027 et combler le déficit public croissant du gouvernement, est bloqué par la Hongrie.

Les dirigeants de l’UE doivent se réunir le 1er février pour un sommet extraordinaire afin de tenter de valider cette enveloppe. Lors du dernier Conseil européen en décembre, le dirigeant hongrois, Viktor Orban, s’était opposé à cette aide financière et avait fait échouer le vote où l’unanimité est requise.

"Je pense qu'il est très important de s'engager avec les 27 Etats membres de l'Union européenne pour que les 50 milliards d'euros sur quatre ans pour l'Ukraine soient opérationnels", a expliqué mardi la présidente de la Commission européenne à un groupe de médias, dont Euronews, lors du Forum économique mondial à Davos.

[…]

[:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 18:12:30  profilanswer

n°69936003
cronos
Posté le 16-01-2024 à 18:20:06  profilanswer

boisse a écrit :

J'imagine surtout que balancer ton stock de 50 missiles et se retrouver a poil avec MBDA qui t'annonce 24 mois pour en produire 2 autres c'est chaud la bitte.
franchement je ne parierais pas sur nos capacités opérationnelles en haute intensité sans des US TRES impliqués.  

Pour moi l'évidence actuellement serait de relancer sérieusement la production de munitions en tout genre, et de faire un roulement vers l'ukraine avec nos vieux stocks, mais vu que plus personne n'a d'argent on sera tenté de ne pas le faire.

D'ailleurs l'ukraine a autant de caesar que le pays producteur, et c'est moins de 50 :o
Blague a part il semblerait que les capacités de productions soient bien montées, possibilité de faire 6 caesars par mois et bientot 3000 obus.
https://www.lepoint.fr/societe/a-ro [...] _23.php#11

Mais bon ca reste loin a mon sens du nécéssaire pour tenir une vraie guerre d'intensité sur un grand front. Ce serait interessant d'avoir les chiffres des équipements les plus répandus en europe et leur production ainsi que les productions chino/coreo/irano/russes même si par essence ca va etre compliqué :o

Vous raisonnez tous à iso-périmètre c'est assez dingue.
Il est assez évident qu'a la minute ou un mobik franchit la frontière d'un pays OTANesque, une bonne partie des priorités européennes et nationales changent, et le focus passe sur la relance de production. Alors oui il y aura un gap entre le stock initial et quand le flux arrivera, mais croire qu'on va tout balancer en 15j puis être à poil derrière et juste attendre les mobiks les bras ouvert, comment dire...

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69936016
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 16-01-2024 à 18:22:09  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

- Oui mais nos concitoyens c'est tous des wokes, ils voudraient pas aller se battre !  [:crapulax:3]  

A noter qu'on trouve les mêmes patrichiottes aux US (les Tucker Carlson et autres) qui se pignolent sur les videos des gros muscles des soldats Russes tout en se lamentant que leur propre armée fait trop la part belle aux femmes et aux LGBT dans ses rangs.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°69936043
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 16-01-2024 à 18:28:16  profilanswer

CITATION

"On peut se tromper une fois sur mille sujets. On se peut tromper mille fois sur un sujet. Mais on ne peut pas se tromper mille fois sur mille sujets."

-Xavier Moreau, le chaudron de la peur

https://twitter.com/sptnikFR/status/1747300885594603759
https://twitter.com/Skal_pol/status/1747241234156884353

L'Himars ne sert absolument a rien, c'est comme si ils venait de récupérer une batterie de sarbacanes [:rofl]  [:rofl]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69936049
cronos
Posté le 16-01-2024 à 18:28:44  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ils n'ont pas besoin d'être discrets: Si ils avancent plus vite que nous vers les pays Baltes nous avons l'air fins. Il n'y a pas grand chose comme troupes à nous là bas. Et en Europe nous n'avons pas énormément de troupes prêtes au combat. Maintenant et à un horizon court.

Ce ne sont pas tellement leur chances de réussite qui m'inquiètent, ce sont leurs calculs foireux et leur tentatives de le faire et leur conséquences.

Avec des T-54 ?
Vous avez la preuve en Ukr qu'ils n'ont plus aucune capacité offensive et vous jouez à continuer à fantasmer sur une invasion des pays baltes  :sleep:

---------------
n°69936050
cronos
Posté le 16-01-2024 à 18:29:48  profilanswer

teepodavignon a écrit :

l'OTAN et l'Europe étaient sensées se disloquer en février 2022 c'est rassurant de voir qu'ils persistent dans l'erreur.

El famoso europe qui gele et qui mange des cafards.
En attendant c'est en russie que le chauffage est coupé la moité de la journée et qu'il y a des batailles rangés pour des oeufs  :sarcastic:

---------------
n°69936062
fatal erro​r
Posté le 16-01-2024 à 18:31:45  profilanswer

cronos a écrit :

El famoso europe qui gele et qui mange des cafards.
En attendant c'est en russie que le chauffage est coupé la moité de la journée et qu'il y a des batailles rangés pour des oeufs :sarcastic:

https://pbs.twimg.com/media/GD9f5HOWUAAVXkV?format=jpg&name=small

---------------
n°69936116
cronos
Posté le 16-01-2024 à 18:41:55  profilanswer

mbl a écrit :

C’est le nouveau truc de dire que l’Europe est en slip et que la Russie va nous écraser si elle nous attaque ?
Vous pensez réellement qu’on est dans la même configuration que l’Ukraine si on se fait attaquer ?  
Et quand je dis on, je parle de l’Europe avec tout les pays qui touchent la Russie. Même sans les États Unis je vois mal comment les gars font plus de 200 mètres en Lituanie.

C'est le nouveau narratif qu'on entend depuis quelques jours/semaines, avec des relents de "ah moooooon dieeeeeeeeuuuuu la WW3 arrive aaaaaah, Russia stroooooooooong aaaaaaaah"   :sarcastic:

---------------
n°69936117
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-01-2024 à 18:42:02  profilanswer

Elles sont un peu bizarres tes poules [:xx_xx]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69936126
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-01-2024 à 18:43:32  profilanswer

cronos a écrit :

C'est le nouveau narratif qu'on entend depuis quelques jours/semaines, avec des relents de "ah moooooon dieeeeeeeeuuuuu la WW3 arrive aaaaaah, Russia stroooooooooong aaaaaaaah"   :sarcastic:

Je pense surtout que tous les gens qui nous sortent ça, en 2024, ont fait un AVC
 [:donkeyshoot]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 18:43:32  profilanswer

n°69936163
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2024 à 18:51:52  profilanswer

belisarios a écrit :

J'avais vu passer un thread intéressant sur Twitter d'un analyste qui expliquait que la Russie est consciente qu'elle perdrait largement une guerre conventionnelle sur la longueur contre l'OTAN mais que ses stratèges bossent plutôt sur des scénarii comptant sur la discorde et l indécision entre les alliés pour deployer rapidement des troupes y compris sur le territoire de l'OTAN a commencer par les pays baltes et compter sur le fait accompli avec menace nucléaire si l'OTAN réplique.et notamment un ou plusieurs tirs de dissuasion .

Poutine n'a pas renoncé à rétablir la puissance impériale de la Russie et le fait qu'il soit en partie tenu en échec en Ukraine ne l'a pas découragé. Il voit que les russes restent mobilisés, que la société supporte relativement bien les morts de mobiks par dizaines de milliers, qu'il ne manquera pas d'hydrocarbures ni de soutiens au moins tacites en orient .

Un ancien cacique de l'OTAN rappelait qu'avant 91 , la Baltique était une mer soviétique . Poutine a mon avis n'a pas renoncé à rétablir ça et il va falloir faire très gaffe avec les pays baltes parce que les russes auraient vite fait de faire mass rush sur eux sans qu'on ait le temps de réagir .

Hein ?

Parce que tu crois qu'ils vont pouvoir tranquilou amasser des troupes aux frontières de pays baltes sans que personne ne remarque rien ?

T'es bête ou t'es rusciste ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°69936184
the anakin
Le vrai élu
Posté le 16-01-2024 à 18:55:50  profilanswer

viniw a écrit :

rie que les americains ont des moyens en homme et matieriel superieuer a la russie si on ajoute leur tech superieur.
https://www.militarytimes.com/resiz [...] YCJISQ.jpg
les européens ensemble pareil en fait

Je ne sais pas de quand datent ces chiffres mais il faut probablement enlever environ 370k troupes (plus tout le reste :o )

n°69936225
sckp
Posté le 16-01-2024 à 19:02:59  profilanswer

arthoung a écrit :

On rigole de l’émission de Soloviev qui regroupe les plus gros cinglés du pays à la surenchère pour se faire valoir, mais imaginez le russe lambda qui se biberonne à ça tous les jours.
La haine de l’Occident est intense et profonde. Tout est systématiquement de la faute de l’Ouest.
On l’a même vu dans la vidéo d’un élu qui dénonce la corruption.
Je veux pas faire un point Godwin mais ça ressemble à l’Allemagne des années 30 où on chauffait à blanc les citoyens contre le traité de Versailles // la chute de l’URSS.

Bref je suis pas optimiste pour la suite et je pense que les russes envisagent sérieusement une action contre l’Europe de l’Est.

y'en a plein ici qui vivent en Occident, sont parfois même nés ici et qui pensent la même chose :sweat:

n°69936244
bobe
Posté le 16-01-2024 à 19:06:37  profilanswer

fatal error a écrit :

CITATION

"On peut se tromper une fois sur mille sujets. On se peut tromper mille fois sur un sujet. Mais on ne peut pas se tromper mille fois sur mille sujets."

-Xavier Moreau, le chaudron de la peur

https://twitter.com/sptnikFR/status/1747300885594603759
https://twitter.com/Skal_pol/status/1747241234156884353

L'Himars ne sert absolument a rien, c'est comme si ils venait de récupérer une batterie de sarbacanes [:rofl]  [:rofl]

Merci pour cette dose d'entertainment.  [:bockasa]

n°69936265
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-01-2024 à 19:10:08  profilanswer

cronos a écrit :

Vous raisonnez tous à iso-périmètre c'est assez dingue.
Il est assez évident qu'a la minute ou un mobik franchit la frontière d'un pays OTANesque, une bonne partie des priorités européennes et nationales changent, et le focus passe sur la relance de production. Alors oui il y aura un gap entre le stock initial et quand le flux arrivera, mais croire qu'on va tout balancer en 15j puis être à poil derrière et juste attendre les mobiks les bras ouvert, comment dire...

certes, peut-être, mais réagir ce n'est pas de la dissuasion.  

j'peux me tromper, mais un des points de départ de la discussion c'était comment empêcher poutine de recommencer. Penser qu'on le repoussera sans problème c'est bien. Lui prouver qu'on peut le faire en Ukraine ça serait encore mieux, parce que sinon il essayera, et ça coûtera des vies. P't'être 10 ou 20x moins du coté OTAN que du coté russe, mais y aura forcement des pertes civiles, militaires, économiques.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°69936288
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-01-2024 à 19:14:38  profilanswer

Gedemon a écrit :

certes, peut-être, mais réagir ce n'est pas de la dissuasion.  

j'peux me tromper, mais un des points de départ de la discussion c'était comment empêcher poutine de recommencer. Penser qu'on le repoussera sans problème c'est bien. Lui prouver qu'on peut le faire en Ukraine ça serait encore mieux, parce que sinon il essayera, et ça coûtera des vies. P't'être 10 ou 20x moins du coté OTAN que du coté russe, mais y aura forcement des pertes civiles, militaires, économiques.

Tu n’empêcheras jamais poutine de recommencer, c’est dans sa nature, la seule solution l’abattre et trouver un leader russe qui tienne en sécurité le feu nucléaire

n°69936293
Chips
Posté le 16-01-2024 à 19:15:12  profilanswer

Ryan a écrit :

Parce que tu crois qu'ils vont pouvoir tranquilou amasser des troupes aux frontières de pays baltes sans que personne ne remarque rien ?

C'est pourtant exactement ce qu'avait fait la Russie pour l'ukraine...  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 16-01-2024 à 19:15:45
n°69936295
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2024 à 19:16:28  profilanswer

Chips a écrit :

C'est pourtant exactement ce qu'avait fait la Russie pour l'ukraine... [:clooney11]

Les us savaient 6 mois avant l'invasion qu'elle allait avoir lieu.

---------------
n°69936301
Chips
Posté le 16-01-2024 à 19:17:43  profilanswer

Ryan a écrit :

Les us savaient 6 mois avant l'invasion qu'elle allait avoir lieu.

Et les renseignements français n'y croyaient pas, même la veille... c'est quand même inquiétant

Message cité 3 fois
Message édité par Chips le 16-01-2024 à 19:18:02
n°69936303
epsiloneri​dani
Posté le 16-01-2024 à 19:18:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu n’empêcheras jamais poutine de recommencer, c’est dans sa nature, la seule solution l’abattre et trouver un leader russe qui tienne en sécurité le feu nucléaire

On fait rentrer l'Ukraine dans l'Otan puis on construit un mur le long de la frontière russe de la Mer Noire jusqu'à l'Arctique avec des mines sur 1 km de large et une base Otan tous les 100 km. Ca a très bien marché entre 1945 et 1989 pour éviter un conflit ouvert donc reprenons les recettes éprouvées.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 16-01-2024 à 19:18:45
n°69936309
Chips
Posté le 16-01-2024 à 19:18:56  profilanswer

doudou5 a écrit :

Il comprend que le rapport de force, forcément à être faible il l'a bien compris...

n°69936313
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2024 à 19:20:15  profilanswer

[:somberlain2019:6]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69936340
Larry_Gola​de
Posté le 16-01-2024 à 19:26:13  profilanswer

Chips a écrit :

Et les renseignements français n'y croyaient pas, même la veille... c'est quand même inquiétant

Principalement parce que y'avait les mobiks mais pas l'intendance ni le commandement, autrement dit, on n'y a pas cru parce que c'était trop con et voué à l'échec de manière criante :D
En gros on avait les renseignements mais on les a interprétés de manière logique et pas de manière Russe :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69936345
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2024 à 19:27:43  profilanswer

Chips a écrit :

Je crois qu'on peut s'assurer que la leçon a été retenue du côté de ceux qui n'y croyais pas. :o

---------------
n°69936354
teepodavig​non
Posté le 16-01-2024 à 19:29:19  profilanswer

Chips a écrit :

Et 6 mois après la retraite Russes ils les croyait toujours à Kiev.
- T'inquiète Michel j'ai un contact sur place qui connait les vrais positions des Russes. Un certain Xavier Moreau.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69936356
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-01-2024 à 19:29:34  profilanswer

Les français n'y croyaient pas parce que pour eux les russes n'étaient pas assez con pour se lancer dans une opération au succès plus qu'incertain :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69936366
Calone
Posté le 16-01-2024 à 19:30:36  profilanswer

Ryan a écrit :

Je crois qu'on peut s'assurer que la leçon a été retenue du côté de ceux qui n'y croyais pas. :o

la leçon :
https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/debile-toujours-inattendu.gif

n°69936373
fatal erro​r
Posté le 16-01-2024 à 19:32:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Les français n'y croyaient pas parce que pour eux les russes n'étaient pas assez con pour se lancer dans une opération au succès plus qu'incertain :o

Pitoune s'est pris Pour Napoléon, la stratégie en moins  [:so-saugrenu29:2]

---------------
n°69936374
teepodavig​non
Posté le 16-01-2024 à 19:33:15  profilanswer

Poogz a écrit :

Pouvait-il vraiment avouer que nos agents été pro Russie ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°69936407
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2024 à 19:39:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

il n'y aucune raison que la dynastie des ptits gros sautent. Tout est verrouillé et ils sont eux même verrouillés là dedans, Kim a beau avoir été éduqué en Suisse à l'occidentale, quand il rentre il a pas le choix que de devenir comme ses ainés. ça pourrait changer de famille, ce serait pareil. Le système est trop bien huilé, trop parfait. Cette dictature peut durer encore 1 siècle.

rien  n'est éternel :D Je ne le crois pas personnellement, il y a toujours des évènements exogènes qui viennent peter les mécaniques bien huilées, c'est l'histoire du monde depuis des millénaires :D

n°69936430
doutrisor
Posté le 16-01-2024 à 19:42:46  profilanswer

cronos a écrit :

Avec des T-54 ?
Vous avez la preuve en Ukr qu'ils n'ont plus aucune capacité offensive et vous jouez à continuer à fantasmer sur une invasion des pays baltes  :sleep:

Il faudra le répéter aux ukrainiens que leur envahisseur est vraiment inoffensif  :sarcastic:  La Russie a été refoulée d'une partie de l'Ukraine, mais les ukrainiens (civils et militaires) sont morts en masse. Encore plus côté russe, mais cela ne ressuscitera pas les ukrainiens assassinés !

Le problème n'est pas que Poutine puisse gagner mais les dégâts qu'il peut faire.

Message cité 2 fois
Message édité par doutrisor le 16-01-2024 à 19:43:31

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°69936442
Chips
Posté le 16-01-2024 à 19:45:34  profilanswer

Ryan a écrit :

Même pas, la poutinophilie reste répandue dans le commandement français...

https://www.lexpress.fr/monde/europ [...] OHXFIHI4E/

n°69936444
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-01-2024 à 19:45:50  profilanswer

sckp a écrit :

y'en a plein ici qui vivent en Occident, sont parfois même nés ici et qui pensent la même chose :sweat:

Ce n'est pas de la haine de l'occident, c'est un alignement idéologique sur les idées de Poutine

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°69936465
Chips
Posté le 16-01-2024 à 19:50:12  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il faudra le répéter aux ukrainiens que leur envahisseur est vraiment inoffensif  :sarcastic:  La Russie a été refoulée d'une partie de l'Ukraine, mais les ukrainiens (civils et militaires) sont morts en masse. Encore plus côté russe, mais cela ne ressuscitera pas les ukrainiens assassinés !

+1
c'est clairement insultant envers le courage ukrainien dont peu de gens ici peuvent prétendre le centième :jap:

n°69936467
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2024 à 19:50:44  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Principalement parce que y'avait les mobiks mais pas l'intendance ni le commandement, autrement dit, on n'y a pas cru parce que c'était trop con et voué à l'échec de manière criante :D
En gros on avait les renseignements mais on les a interprétés de manière logique et pas de manière Russe :o

trop facile comme excuse :o
Il ne faut pas sous estimer la naïveté des européens et surtout des Francais je pense. Dans le business on est pareil c'est affligeant.

Apres Poutine est assez lisible et il aime bien tester avant de passer a l'action. Si il pense que ca passe il fera. En Ukraine il y a un os de taille qui n'est pas encore rongé, et qui ne le sera a priori pas avant un bon moment .

n°69936470
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-01-2024 à 19:51:20  profilanswer

cronos a écrit :

Avec des T-54 ?

Oui. Ils ont toujours une capacité offensive. Ils font toujours des offensives. Stupides, certes. Et mon post est clair, je ne pense pas tellement invasion réussie de l'Europe que tentative ratée qui sera quand même très pénible si nous ne n'y préparons pas sérieusement. Parce que les fascistes agressifs, ils font des faux calculs dont les dégâts sont bien réels. Y compris en Ukraine.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69936530
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 16-01-2024 à 20:00:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui. Ils ont toujours une capacité offensive. Ils font toujours des offensives. Stupides, certes. Et mon post est clair, je ne pense pas tellement invasion réussie de l'Europe que tentative ratée qui sera quand même très pénible si nous ne n'y préparons pas sérieusement. Parce que les fascistes agressifs, ils font des faux calculs dont les dégâts sont bien réels. Y compris en Ukraine.

Plus aucun pays européen n'exclue des tentatives russes d'invasion de pays d'Europe orientale ; la Russie n'aura plus aucun effet de surprise ou de stupéfaction.
Et puis ce ne sera pas comme attaquer un pays hors OTAN (quoique si c'est la Hongrie... :D )

---------------
Attention je mords :o
n°69936581
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-01-2024 à 20:09:16  profilanswer

https://x.com/emilkastehelmi/status [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Ukrainian operations on the eastern bank of the Dnipro river, in the village of Krynky, have been ongoing since October 2023.

In this thread, I'll analyze the current situation and the future of the bridgehead in Krynky.

The thread includes high-resolution satellite images. 1/

Fil à dérouler sur ce qu’il se passe sur le flanc Est du Dniepr depuis Octobre 2023.

n°69936676
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2024 à 20:23:23  profilanswer

thurfin a écrit :

Avec quelles troupes les russes attaqueraient ? Ils n'ont pas les réserves tout est sur le front ukrainien et dégarnir ce front c'est l'assurance de reculer.
De plus avant d'atteindre la frontière les mouvement russes seraient repérés bien en amont.

Celles d'une mobilisation supplémentaire après les élections russes et pour objet d'y aller avant l'entrée de la Suède dans l'OTAN et entre les 2 prés US.

Perso j'ai beaucoup de mal à croire à une invasion russe .

LE seul truc au quel je veux bien croire, c'est un envahissement par la Biélorussie manipulée ou des soldats sans drapeau.

Et encore.

---------------
^_^
n°69936723
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2024 à 20:28:13  profilanswer

Maalak a écrit :

Tant que Pékin ne contrôlera pas Taiwan, espérer envahir plus loin dans l'océan est un pure utopie pour eux (a fortiori un territoire appartenant à une entité nucléaire disposant d'un porte-avions et de SMLE).

Yep' ya eu l'exercice avec biberonnage entre rafales gazout qui permet d'être à l'autre bout du monde en 24h de mémoire.

Asmp, ultime avertissement, toussa.

---------------
^_^
n°69936731
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 16-01-2024 à 20:28:50  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pas tout à fait exact, au contraire personne ne voyait ça voué à l'échec, de nombreux "experts" étaient persuadés que Moscou pourrait prendre l'Ukraine en quelques jours, rien qu'ici tout le monde était persuadé que le sort de l'Ukraine était scellé le soir de l'invasion. Et c'est plutôt ça qui est inquiétant, l'apathie occidentale qui régnait, la résignation, une sorte d'esprit de 1939 qui a sans doute achevé de convaincre Pitoune d'ordonner l'assaut, voyant le peu de détermination occidentale en face.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11920  11921  11922  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)