Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11846  11847  11848  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69866286
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-01-2024 à 10:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

tfpsly a écrit :

Ah non, il sera bien trop tard là.

Heu, tu te rappelles tout de même que nous disposons de X missiles nucléaires capable de rayer Moscou et X autres villes en Russie ?  [:transparency]  

Nb : et nos missiles sont entretenus et régulièrement révisés, eux.  [:otobox:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 10:46:53  profilanswer

n°69866292
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 04-01-2024 à 10:47:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°69866297
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 10:48:11  answer

Boonobip a écrit :

Elle est marrante cette expression, mais c'est juste un peu le contraire historiquement.
Quoiqu'on pense du RPR et Pasqua, voilà ce qu'il disait de Zeymour:

Citation :

"Si M. Zemmour pense que Pétain a protégé les juifs de France [...], c'est qu'il ne connaît rien à la réalité des choses (...).
Charles Pasqua rappelle avoir fait partie du Club des 22, un groupe de résistants (avec notamment Pierre Messmer et Roland Dumas). "Si quelqu'un était venu tenir le genre de propos de Zemmour devant nous, je ne sais pas dans quel état il serait ressorti."

https://www.lepoint.fr/societe/quan [...] 021_23.php

Dans ma colère il semblerait que je n'ai pas été plus clair sur ce coup là. [:valnor] C'est bien évidemment un tacle qui concerne des mecs comme Mariani, Dupont-Aignan ou Asselineau.  
C'est sûr que les dinosaures de tout l'échiquier politique qui avaient bossé ensemble contre les nazis ne méritent pas d'être tous jeté dans le même panier. Asselineau ayant tout de même roulé avec Pasqua pour le RPF, m'enfin. :o

n°69866299
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2024 à 10:48:22  profilanswer

Chips a écrit :

non on vend du bon matos d'il y a 20 ans, c'est tout. en terme de nouvelles techno on est à la ramasse. sur les drones on fait que de la merde par ex, même les turques font mieux que nous, et les projets pertinents sont à la bourre. au niveau cyber défense on vient de passer de "on a rien" à "on a quelque chose", sur ce point aussi on est complètement dépassé (et pour connaitre des gens bossant dans le milieux c'est pas prêts de changer).

A la ramasse sur les drones, c'est clair.

Mais point de vue aviation et char d'assaut, vraiment non.  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69866301
Threal
Posté le 04-01-2024 à 10:49:01  profilanswer

bonk1 a écrit :

Toujours aussi utiles tes posts injurieux, tu es les François Hollande du forum avec tes petits phrases.

Je prends ça pour un compliment, merci. :)

n°69866307
qoop
Musik ?
Posté le 04-01-2024 à 10:49:56  profilanswer

Bonne résolution des troll russes 2024 : mettre un peu plus de moyen sur le topics Ukraine HFR  :sleep:

n°69866308
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2024 à 10:50:00  profilanswer

dchiesa a écrit :

La difficulté c'est l'entrée dans l'OTAN.
C'est un impératif pour l'Ukraine, c'est son assurance vie. Mais ce n'est pas possible tant qu'elle est en guerre.  
Après c'est vrai qu'officiellement c'est juste une opération militaire spéciale.  :O

Xavier Moreau, porte porte attitré du kremlin en langue Française (et oui collabo, là le terme est adapté)... parle désormais bien de guerre...

Je pense que le terme "opération spéciale" n'a servi au départ qu'a tenter de jouer avec les règles d'engagement occidentale : déclarer une guerre c'est violer des accords internationaux. Mais depuis Belgorod la Russie a un argument pour dire qu'elle est agressée, et commence à utiliser le terme de guerre.

Bon ça va rien changer au fond, mais au moins cela va cesser cette hypocrisie.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°69866311
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2024 à 10:50:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est avant une guerre que tu dois te préparer.

Il n'y a aucune guerre intra-européenne qui se prépare.  [:spamafote]  

Et non, nous ne sommes pas en guerre avec la Russie.

Nous aidons un pays, même pas allié, à se défendre.
Ça n'a strictement rien à voir.

---------------
n°69866312
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 04-01-2024 à 10:50:43  profilanswer

Pourquoi ne pas produire pour fournir a l'Ukraine dans un premier temps ? Je comprends pas le raisonnement.

---------------
1+1=1
n°69866315
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-01-2024 à 10:51:03  profilanswer

bonk1 a écrit :

L'argument récurrent des gars qui n'ont aucune capacité de prise de hauteur, si ce n'est traiter les autres de collabo, est de sortie aussi...

Prendre de la hauteur en se comportant comme une carpette, c'est marrant je trouve.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 10:51:03  profilanswer

n°69866317
arthas77
Posté le 04-01-2024 à 10:51:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le ronronnement nous permet d'avoir des sous-marins nucléaires, un porte-avion à l'avenant, le meilleur char d'assaut, avion de combat, canon, etc.

Dans les années 90, oui. En fait, du fait de sa complexité, il est arrivé trop tard (après la chute du mur de Berlin) pour être produit en masse (1500 Leclerc devraient être produits initialement), alors que les Leopard 2 et Abrams étaient sortis plus tôt et produits à des milliers d'exemplaires.

Message édité par arthas77 le 04-01-2024 à 10:53:54
n°69866323
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-01-2024 à 10:52:22  profilanswer

bonk1 a écrit :

Disons que le drone est actuellement le "clutch factor", la nouveauté qui met en déroute la majorité des armements historiques traditionnels.

Mais on voit bien que l'artillerie resté clé aussi, et on ne prend pas possession d'une position stratégique sans humains au sol et donc des blindés.

Tout se complète, mais en effet cette guerre à donné l'impression que l'IRAN était en avance sur l'Europe et la Russie sur ces nouveaux modes de guerres. ET oui il semble qu'il va falloir qu'on mettre le paquet sur ces technos en Europe...

Les drones iraniens ça ressemble quand même à de la merde.  [:coffe]
Après je suppose que ça doit bien bosser sur le sujet à la DGA et que les usages ukrainiens sont analysés à la loupe...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69866325
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2024 à 10:52:35  profilanswer

qoop a écrit :

Bonne résolution des troll russes 2024 : mettre un peu plus de moyen sur le topics Ukraine HFR  :sleep:

:lol:  

Avec un soutient pareil, l'Ukraine est mal barrée...

Tu as fait quoi concrètement pour l'ukraine en dehors de ces phrases binaires ? et c'est quoi ta solution ?

---------------
n°69866343
Threal
Posté le 04-01-2024 à 10:54:30  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Pourquoi ne pas produire pour fournir a l'Ukraine dans un premier temps ? Je comprends pas le raisonnement.

Oui mais nos impooooots et tu comprends mais les pauvres Ukrainiens, ils se sacrifients pour riieeeeen.

Alors que bon, péter le fion à la Russie par proxy sans perdre un de tes soldats, ça vaut bien quelques centaines d'€ par habitants et les Ukrainiens ne veulent pas se laisser faire malgré leur jupe trop courte.

n°69866344
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2024 à 10:54:40  profilanswer

pgase a écrit :

Mémorandum de Budapest... c'la te dit rien ?!?

En échange de... qu'est-ce qui était garantie ?!?

Et ?

La Russie n'a aucune parole et aucun honneur.

Ce n'est pas nouveau.  [:spamafote]  

Engagement et signature de Russe = promesses d'ivrogne.

---------------
n°69866348
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2024 à 10:55:09  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Prendre de la hauteur en se comportant comme une carpette, c'est marrant je trouve.

Ok, donc mieux vaut rester au niveau du sol en disant que les Russes sont des SS alcoolos et incompétents mais que nous sommes infoutus de repousser

---------------
n°69866350
qoop
Musik ?
Posté le 04-01-2024 à 10:55:29  profilanswer

bonk1 a écrit :

:lol:  

Avec un soutient pareil, l'Ukraine est mal barrée...

Tu as fait quoi concrètement pour l'ukraine en dehors de ces phrases binaires ? et c'est quoi ta solution ?

ah mais je fais rien, mais je viens pas dire ici qu'il faut qu'ils signent une paix et laisse 20% de leurs territoires au type qui massacre leur peuple depuis 2 ans :sol:  

et note que ma remarque était pas spécialement pour toi mais visiblement ca te titille bien quand même  [:jeanmichel_covid:8]

n°69866352
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2024 à 10:55:39  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Tu casses ton PEL pour payer ?

---------------
n°69866370
Threal
Posté le 04-01-2024 à 10:57:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Merci. La preuve par l'exemple. [:gary2022:1]

n°69866375
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-01-2024 à 10:58:15  profilanswer

sligor a écrit :

C’est bien beau vos propositions mais jusqu’à maintenant la Russie ne veut qu’une capitulation sans condition de l’ukraine

Ça changera.
Je crois pas une seconde au story telling de la grônde Russie avec son complexe militaro industriel en mode économie de guerre qui va tout casser.
L'armée russe aujourd'hui c'est des chars qui ont 50 ans, des drones iraniens et des obus nord coréen.
Ils vont eux aussi finir par toucher leurs limites. Quand les cerveaux seront tous barrés à l'étranger ou serviront de démineurs à usage unique en Ukraine,  je sais pas comment vont tourner les labos et les usines russes...

---------------
n°69866386
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-01-2024 à 10:59:13  profilanswer

viniw a écrit :

cette guerre a montrer l'importance du drone, du missile, du renseignement, et globalement la supériorité technologique.
au contraire les techniques traditionnels, blitz, cavalerie lourde, attaque en nombre ont montré leur faiblesse.

Oui et non.
Les super armements européens sont chers, difficiles à entretenir et assez fragiles.
Exemple là avec les léopards :
https://www.opex360.com/2024/01/02/ [...] krainiens/
Ou avec les Caesar :
https://www.opex360.com/2023/12/26/ [...] -francais/
On parle quand de matériel qui a de grandes chances de se faire démolir.

n°69866398
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 04-01-2024 à 11:00:48  profilanswer

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°69866409
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 04-01-2024 à 11:02:12  profilanswer

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°69866421
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-01-2024 à 11:03:42  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Est ce que ce serait encore vrai ?

S'ils veulent vraiment repousser pour un moment la menace Russe, c'est tout de même une chance historique pour eux vu l'état de l'armée Russe.
Après... Le feraient-ils vraiment ?

n°69866422
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2024 à 11:04:10  profilanswer

pgase a écrit :

La russkovie est en guerre avec tout l'occident...

En guerre de communication, d'infiltration, oui.

En guerre armée, non.

Et ça n'est pas prêt d'arriver (aussi fou que Poutine soit).

---------------
n°69866423
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 11:04:25  answer

CAMPEDEL a écrit :

Une partie d'HFR qui va péter le PEL pour en faire dons au commissariat du coin et a Reconquête. [:nexus-5:7]  

qoop a écrit :

Après le désastre de la campagne de Zemmour, je n'ai plus aucun espoir... La cellule riposte a mis la clé sous la porte depuis bien longtemps. D'ailleurs on peut le constater avec les EDL d'il y a deux ans sur le fait qu'on devrait tous s'engager dans l'armée ukrainienne. [:dodo]

n°69866424
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-01-2024 à 11:04:30  profilanswer

dchiesa a écrit :

Les drones iraniens ça ressemble quand même à de la merde.  [:coffe]  
Après je suppose que ça doit bien bosser sur le sujet à la DGA et que les usages ukrainiens sont analysés à la loupe...

C'est peut-être de la merde mais c'est pas cher, et c'est produit en grande série.
Contrairement au matos occidental..

n°69866446
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2024 à 11:07:07  profilanswer

pgase a écrit :

Mais au-delà de la parole russkove et ce qu'elle vaut, qu'elle était la notre ?!?

Le mémorandum prévoit que l'occident intervienne militairement en cas de non respect de la Russie de celui-ci ?

Message édité par CAMPEDEL le 04-01-2024 à 11:08:08

---------------
n°69866448
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-01-2024 à 11:07:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ?

Nous sommes menacé par un pays voisin ?

Tu as peur d'une nouvelle invasion de l'Allemagne ?  [:alph-one]  

Il y a combien de char de et de canon au Bénélux ?
En Espagne ?
Au Portugal ?
Etc.

Quand l'URSS la Russie nous menacera directement, il sera temps de réétudier la question.
En attendant, il ne faut garder qu'un ronronnement de cette industrie.

salut

je pense qu on est "pauvre" mais c est un autre débat.
le domaine militaire aurais pu se faire des couilles en or avec ce conflit.c est dommage,mais français,toujours une guerre de retard,nous n apprenons jamais rien.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°69866450
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 11:07:41  answer

Kupfer a écrit :

C'est peut-être de la merde mais c'est pas cher, et c'est produit en grande série.
Contrairement au matos occidental..

Ça tombe bien ça pourrait pas exister sans les composés occidentaux. [:nooby_noob:4] Et puis aux dernières nouvelles c'est pas trop notre objectif de faire voler des merdes qui vont ouvertement taper un peu random sur des civils.

n°69866459
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-01-2024 à 11:08:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

De la bonne dette, entasser des obus dans des réserves pour les détruire une fois les dates de péremption passées ?  [:transparency]  [:grinhu]  

De la bonne dette, c'est améliorer notre système de santé, d'éducation, notre justice, etc.

Empiler des obus dans des réserves, c'est l'exact inverse de la bonne dette.  [:tim_coucou]  

de la bonne dette c'est celle qui part dans des infrastructures, même la santé, l'éducation, la justice c'est surtout du fonctionnement.

bonk1 a écrit :

Je pense que l'idée de s'amer reste bonne, car de toute manière cela va créer des emplois.

Et Poutine avec sa guerre, idem pour l'Iran, font que nous n'avons pas forcément le choix.

La je suis d'accord avec un forumeur qui a apporté une vraie stratégie : la meilleur façon de calmer les ardeurs des Russes c'est que l'Europe devienne un géant militaire.

En Europe il n'y avait que l'Angleterre et la France comme véritables puissances militaires.
L'Angleterre ne fait plus partie de l'Europe mais rester un allié de choix, on a d'ailleurs eu quelques bons projets militaires en commun avec eux (comme l'avion Jaguar).
Le problème c'est surtout l'Allemagne qui aurait les moyens mais ne joue pas collectif, eux ils veulent surtout nous voler notre industrie et sinon préfèrent acheter du matos US.
Mais le pays montant c'est la Pologne oui, qui sent le danger venir et met les moyens.

CAMPEDEL a écrit :

Et tu penses sérieusement que la Russie va tenter demain d'envahir la Pologne ?

Je sais que Poutine est fou, mais j'ose croire que s'il y pense vraiment, il tombera malencontreusement d'une fenêtre du Kremlin... :/

Déjà que la Russie n'y arrive pas en Ukraine, il se feraient étriller par des Polonais bien mieux préparés à les accueillir que ne l'étaient les Ukrainiens.
Et surtout le Russes prendraient le gros risque de perdre Kaliningrad.

n°69866460
filiptif
Posté le 04-01-2024 à 11:08:41  profilanswer

viniw a écrit :

cette guerre a montrer l'importance du drone, du missile, du renseignement, et globalement la supériorité technologique.
au contraire les techniques traditionnels, blitz, cavalerie lourde, attaque en nombre ont montré leur faiblesse.

Non.
Cette guerre montre l'importance de la masse d'artillerie au sens large (obus, missiles, drones).

Les avancées/reculs de la Russie sont strictement corrélés à la masse de projectiles qu'ils envoient.

Les prises de Sverodoniestk ou Bakhmut, c'est uniquement une victoire de la masse.

n°69866471
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-01-2024 à 11:09:53  profilanswer

qoop a écrit :

ah mais je fais rien, mais je viens pas dire ici qu'il faut qu'ils signent une paix et laisse 20% de leurs territoires au type qui massacre leur peuple depuis 2 ans :sol:

et note que ma remarque était pas spécialement pour toi mais visiblement ca te titille bien quand même [:jeanmichel_covid:8]

Ah c'était donc moi le bot russe.  :D

---------------
n°69866472
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2024 à 11:10:09  profilanswer

coke15 a écrit :

le domaine militaire aurais pu se faire des couilles en or avec ce conflit.

Tu veux dire que l'Ukraine a les moyens de nous acheter des tonnes et des tonnes d'armement mais qu'elle ne peut pas car nous n'avons pas les moyens de les produire ?  :heink:  :heink:  

---------------
n°69866479
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2024 à 11:11:05  profilanswer

pgase a écrit :

Mais au-delà de la parole russkove et ce qu'elle vaut, qu'elle était la notre ?!?

Nos pays sont en PLS quand un navire chargé de 300 migrants arrive sur nos cotes, et fuient en rasent campagne au premier coup d'état au Niger..

Tu les vois vraiment s'engager militairement contre les Russes soutenus par les BRICS et l'IRAN ?

On a la force de l'argent et de la technologie, mais on a pas le je m'en foutisme de la vie humaine et la capacité à mettre un pays au pas dans une une direction de ces pays autocratiques  

La seule chose qui soulève les Français c'est l'inflation et la hausse du prix du pétrôle (gilets jaunes inside), alors imagine le bordel si on veut vraiement investir dans cette guerre

D'ailleurs le top serait un référendum : Français, entrons nous en économie de guerre ? à minima pour armer convenablement les Ukrainiens.

---------------
n°69866481
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2024 à 11:11:14  profilanswer

qoop a écrit :

et note que ma remarque était pas spécialement pour toi mais visiblement ca te titille bien quand même  [:jeanmichel_covid:8]

ah c'était en partie pour moi donc.
Je ne dis pas qu'il faut. Je dis que c'est ce qui est le plus probable factuellement en l'état actuel des choses et de ce qui pourrait en découler.

Je serai heureux mais très surpris qu'ils récuperent la crimée un jour. Les territoires de l'est c'est plus confus, toujours est il que la solution sera plutot politique que militaire vu la tournure des énenements.

n°69866485
Lemartien7​5
Posté le 04-01-2024 à 11:11:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et tu finances ça avec quoi ?

Tu pioches dans les budget de la santé, de l'éducation, etc. ?

Bah déjà t'envoie tous les chômeurs dans les usines d'armements ou tu proposes un enrôlement net d'impôts en Ukraine
Et crack !!! Pu d'chômdu en fr et des caisses pleine pour financer l'armement  :lol:  

Simple  :whistle:

n°69866496
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-01-2024 à 11:12:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le ronronnement nous permet d'avoir des sous-marins nucléaires, un porte-avion à l'avenant, le meilleur char d'assaut, avion de combat, canon, etc.

Pas la peine de produire à foison des munitions qu'il faudra jeter à terme.
L'important est de savoir produire les armes.

bien d accord,mais ce qui pèche est TOUJOURS le facteur temps.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°69866502
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-01-2024 à 11:13:54  profilanswer

Kupfer a écrit :

Oui et non.
Les super armements européens sont chers, difficiles à entretenir et assez fragiles.
Exemple là avec les léopards :
https://www.opex360.com/2024/01/02/ [...] krainiens/
Ou avec les Caesar :
https://www.opex360.com/2023/12/26/ [...] -francais/
On parle quand de matériel qui a de grandes chances de se faire démolir.

Je me souviens de mon service avec des heures à nettoyer le famas, et les engagés de retour d'opex qui repensaient avec envie aux mecs en face, qui avaient traversé une rivière à la nage et tiraient direct avec leur ak47 alors qu'il y avait encore de l'eau dans le canon.   [:kolombin]

---------------
n°69866505
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2024 à 11:14:26  profilanswer

alien64 a écrit :

de la bonne dette c'est celle qui part dans des infrastructures, même la santé, l'éducation, la justice c'est surtout du fonctionnement.

Certes.

Mais l'empilement de munition à date de péremption, c'est pire.

Ce n'est même pas de la thésaurisation : c'est de la transformation de plomb en eau.  [:merlin l'enchanteur:1]

alien64 a écrit :

Déjà que la Russie n'y arrive pas en Ukraine, il se feraient étriller par des Polonais bien mieux préparés à les accueillir que ne l'étaient les Ukrainiens.
Et surtout le Russes prendraient le gros risque de perdre Kaliningrad.

Les russes se retrouveraient 15 jours après avec Moscou occupé par l'OTAN surtout (voir rasé  [:isofouet] ).  [:otobox:2]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-01-2024 à 11:20:52

---------------
n°69866506
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2024 à 11:14:44  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ah c'était donc moi le bot russe.  :D

Je pense que 80% de la population Française est dans la catégorie bot Russe en ce moment, vu que seuls 20% croient encore en une victoire ukrainienne

https://www.lepoint.fr/monde/guerre [...] 603_24.php

Oulah, sur 68 millions de Français cela fait bien 54 millions de collabos !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11846  11847  11848  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)