Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11842  11843  11844  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69863901
fredo3
Posté le 03-01-2024 à 18:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonk1 a écrit :

C'est 1 semaine de stock pour l'ukraine vu le rythme de bombardement la semaine écoulée

Et quand 1 Patriot à 4 millions sert à exploser un drone à 40k€... sur le plan humain pas de débat à s'en servir mais coté logistique et financier ça va être complexe de produire et tenir durablement

Pour la 36ième fois, il n'y a pas que du Patriot en Ukraine.
Donc ce n'est pas une semaine de stock ou 400 millions la nuit de bombardement...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 18:37:12  profilanswer

n°69864015
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-01-2024 à 18:55:31  profilanswer

bonk1 a écrit :

Il expliquaient avant-hier à la TV (je crois sur LCI) que la Russie sature volontairement le ciel ukrainien en lancant les drones en même temps que leurs missiles, et des missies "bas de gamme" en même temps que les kindjhal. De fait soit les patriot sont lancés sur "tout ce qui vole", soit cela nécessite un temps d'analyse et de gestion des cibles qui empêcherait l'intervention avant impact.

D'ailleurs ils concluaient sur le fait que la Russie tentait d'épuiser le stock d'anti--missiles Ukrainien.

C'est pas très crédible, les systèmes sont capables de distinguer les missiles sur leur balistique, un shahed ça vole à 300 km/h, un missile de croisière subsonique à 800km/h et un missile supersonique à Mach 3.  
Je pense que les ukrainiens, conseillés par les occidentaux, essaient d'optimiser l'emploi des moyens contre ces différentes menaces.

Là où l'emploi serait intéressant c'est si les russes avaient des missiles anti-radars longue portée, l'arrivée des shahed forçant les radars à se mettre en route et les missiles suivant ciblant les radars.

n°69864030
Cosmik Rod​jeur
Posté le 03-01-2024 à 18:58:58  profilanswer

" L'Opération Spéciale ", c'est aussi la grande victoire du soft power russe :

« On se moque de ce que pense Poutine », estime la ministre des Sports française

https://www.letelegramme.fr/sports/ [...] 498429.php

Il n'y aura pas de drapeaux russe, pas d'hymne russe, et seulement des athlètes qui n'ont pas activement soutenu l’offensive russe [:klivan:2]
Il y a pour l'instant que 11 athlètes russes et bielorusses qui remplissent les critères, contre une soixantaine d’Ukrainiens [:frag_facile]
Pour avoir un peu discuté au coin des bars en Russie ces dernières années ([:blaseee:1]) , je peux vous assurer que cette absence d'hymne aux JO est vécue comme une humiliation  [:ashkaran:4]

n°69864044
Ticento
so-saugrenu
Posté le 03-01-2024 à 19:01:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

:jap:
Mélenchon, c'est particulier, j'ai du mal à comprendre le personnage. Après, même si évidemment il tient le parti, il n'y a pas que lui là bas.

les autres ne sont là que pour tenir les chandelles, sinon goulag !   [:naxos:3]  

https://i.imgur.com/2CBjivL.jpg

n°69864052
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 03-01-2024 à 19:03:17  profilanswer

On s'amuse comme ont peut en Moscovie :O  
https://twitter.com/Eric_Lecomte_/s [...] 1024379031

Au goulag le môme  [:franswa202:3]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69864060
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-01-2024 à 19:06:03  profilanswer

L'humiliation serait qu'il n'y ait pas d'équipe de hockey russe aux JO d'hiver de 2026
 [:franswa202:3]

n°69864114
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-01-2024 à 19:16:38  profilanswer

John-livingston a écrit :

Thx fréro 'j'avais oublié que ça fait 10 ans que je suis sur le fofo.
C'est pas la première fois qu'on m'accuse d'être un multi, ils comprennent pas que ça sert à rien d'argumenter sur un poste fleuve où chaque ligne est une contre vérité. Pour ne reprendre que l'affaire De Villiers le mec a été acquitté donc il n'y a pas d'affaire... Bref, je voulais souligner que cette personne argumente comme le dernier des punks à chiens et je m'y connais en punk à chien j'ai vécu 15 ans à Rennes.

Et est-ce que ça te permet de t'y connaître aussi en Depardieu ? C'est pour mieux sachoir quoi en sacher...

Cosmik Rodjeur a écrit :

« On se moque de ce que pense Poutine », estime la ministre des Sports française

Il n'y aura pas de drapeaux russe, pas d'hymne russe, et seulement des athlètes qui n'ont pas activement soutenu l’offensive russe [:klivan:2]
Il y a pour l'instant que 11 athlètes russes et bielorusses qui remplissent les critères, contre une soixantaine d’Ukrainiens [:frag_facile]
Pour avoir un peu discuté au coin des bars en Russie ces dernières années ([:blaseee:1]) , je peux vous assurer que cette absence d'hymne aux JO est vécue comme une humiliation  [:ashkaran:4]

Alors c'est déjà une petite victoire... :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69864140
chienBlanc
Posté le 03-01-2024 à 19:22:48  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

D'ailleurs c'est passé ça ?  
https://france3-regions.francetvinf [...] 90190.html

Il rage pas Poutine ?  [:nushku:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69864151
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-01-2024 à 19:24:58  profilanswer

Citation :

« Nous n'avons jamais aimé les Français.  
Comme les grenouilles, qui nous combattent.

Et maintenant, nous en sommes convaincus.  
Le ministère français des affaires étrangères a écrit qu'une frappe sur Belgorod avec des armes à sous-munitions [ce qui n'a jamais été démontré par la #Russie et qui n'a jamais été mentionné par la #France] est un "droit de légitime défense »

Racaille. Salopards. Salauds. [:geraldine_marteau:7]  »

[:so-saugrenu25:7] https://twitter.com/Eric_Lecomte_/s [...] 4602603880

---------------
n°69864163
fatal erro​r
Posté le 03-01-2024 à 19:27:23  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

C'est un scandale on nous respecte plus  [:armageddindon:10]  [:franswa202:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 19:27:23  profilanswer

n°69864168
fatal erro​r
Posté le 03-01-2024 à 19:29:06  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

Le ministère français des affaires étrangères a écrit qu'une frappe sur Belgorod avec des armes à sous-munitions [ce qui n'a jamais été démontré par la #Russie et qui n'a jamais été mentionné par la #France] est un "droit de légitime défense »

C'est Medvedouille qu'a dit ça ?  :O

---------------
n°69864197
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-01-2024 à 19:36:17  profilanswer

Oui et apparemment il y a eu des coupes dans ma citation :o

---------------
n°69864252
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-01-2024 à 19:48:44  profilanswer

toum_toum a écrit :

Les membres européens de l'OTAN concluent un accord pour acheter jusqu'à 1 000 missiles Patriot, (Reuters)  :)  

https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] 4069843433

Rhadamenthos a écrit :

[:implosion du tibia]

Faudra voir si l'accord sera mis en place, et "jusqu'à 1000" c'est combien à la fin.

bobe a écrit :

1000 c'est bien ou c'est du foutage de gueule ?  [:dks]

grozibouille a écrit :

Une partie doit être consacrée sans doute au remplacement des missiles donnés à l'UA et aussi à l'achat de batteries Patriot par des pays européens membres de l'OTAN (Espagne, Pologne).

Voilà quelques précisions : https://www.nspa.nato.int/news/2024 [...] t-missiles

Citation :

L'Agence OTAN de soutien et d'acquisition (NSPA) soutiendra une coalition de pays, comprenant l'Allemagne, les Pays-Bas, la Roumanie et l'Espagne, avec un contrat portant sur une quantité combinée pouvant atteindre 1 000 missiles à guidage amélioré Patriot™ (GEM-T), si toutes les options sont exercées. Le contrat comprend la qualification des composants mis à jour, l'ajout de nouveaux fournisseurs, des équipements de test et des pièces de rechange pour soutenir le maintien en puissance futur. D’autres pays utilisateurs devraient bénéficier des conditions du contrat. L'Agence a attribué un contrat de production et de livraison à COMLOG, une coentreprise entre Raytheon, une entreprise RTX (NYSE : RTX), et MBDA. Pour soutenir la production et la livraison, COMLOG augmentera la capacité de production de missiles GEM-T en Europe.

GEM-T est l'un des principaux effecteurs du système de défense aérienne Patriot™ éprouvé au combat, sur lequel huit pays européens s'appuient pour se défendre contre les missiles de croisière, les missiles balistiques et les menaces aériennes ennemies.

Grâce à ce contrat, la NSPA permet aux pays utilisateurs du Patriot de bénéficier d'avantages significatifs. L'approvisionnement multinational consolidé, dans l'esprit de l'Initiative européenne Sky Shield (ESSI), offre des économies d'échelle et soutient l'expansion de la capacité de production de nouveaux missiles GEM-T afin de répondre à la demande croissante. La nouvelle capacité de production de missiles GEM-T en Europe renforce la sécurité d'approvisionnement et contribuera à la reconstitution des stocks de missiles Patriot. L’initiative démontre la forte coopération entre les alliés patriotes, conformément à l’ESSI.

Ce contrat démontre que la NSPA, en tant que principal catalyseur de l'Alliance, peut fournir avec succès des solutions multinationales efficaces et rentables aux pays, tout en renforçant les capacités industrielles européennes. Grâce à une coopération euro-atlantique étroite entre les alliés et l'industrie, la NSPA a permis de consolider les exigences grâce à l'attribution de ce contrat complexe. Les pays clients ont réalisé des économies d'échelle, réduit leur empreinte logistique et obtiennent des solutions et un soutien performants dans le cadre d'un cadre juridique clé en main éprouvé.

...

Message édité par toum_toum le 03-01-2024 à 19:49:23

---------------
n°69864275
Equipments
Posté le 03-01-2024 à 19:53:37  profilanswer

Tellement vrai et tellement bien résumé [:implosion du tibia]

De toute façon nos patriotes en carton savent très bien que zemmmour et le pen sont des les caniches docile du régime russe mais comme c'est pour le bien de la France machin toussa....

Message cité 2 fois
Message édité par Equipments le 03-01-2024 à 19:56:34
n°69864298
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2024 à 19:57:48  profilanswer

Equipments a écrit :

Tellement vrai et tellement bien résumé [:implosion du tibia]

Euh, ok pour le vrai... mais j'ai déjà vu plus résumé lol :lol:

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°69864309
fatal erro​r
Posté le 03-01-2024 à 20:00:26  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

Ça tombe bien j’ai jamais pu saquer la Russcaille du Kremlin  [:vave1:1]

---------------
n°69864319
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-01-2024 à 20:05:37  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] E R I C Lecomte https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e7-1f1ea.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f499.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f49b.png (@Eric_Lecomte_) :

Source russe :

" Tragédie à Marioupol. La veille du Nouvel An, des inconnus ont sauvagement tué 17 de nos militaires

Des sources de l'armée et de la police de la République Populaire de Donetsk nous ont fait part de l'urgence. Selon eux, des inconnus ont tué 17 militaires, dont deux officiers, dans une maison privée où ils s'étaient rassemblés pour célébrer la fête.

« Les militaires se sont réunis en grand groupe et ont décidé de prendre un verre en l'honneur du Nouvel An. Mais quelqu’un a ajouté un somnifère puissant à l’alcool qu’ils buvaient. Apparemment, lorsque les soldats se sont endormis, ils ont tous été tués dans leur sommeil. Certains ont été étranglés, d’autres poignardés à mort », a déclaré l’un de nos interlocuteurs.

Selon un autre, on recherche actuellement des criminels qui pourraient gagner la confiance de nos militaires, les tranquilliser et les tuer.

Peut-être y avait-il des saboteurs qui avaient déjà commis des meurtres à Marioupol. Mais cette version nécessite encore une confirmation. »
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GC6Q-CbWMAAqU0s.jpg

On penche pour un suicide collectif du côté de  [:jluc:10]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69864322
Equipments
Posté le 03-01-2024 à 20:06:17  profilanswer

bonk1 a écrit :

Euh, ok pour le vrai... mais j'ai déjà vu plus résumé lol :lol:

Tu rigoles? Y en a tellement dire sur leurs magouilles, leurs traitrises, leur comportement au Parlement Européen....etc etc. Alors oui c'est un bon résumé.

n°69864328
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-01-2024 à 20:07:34  profilanswer

toum_toum a écrit :

Les membres européens de l'OTAN concluent un accord pour acheter jusqu'à 1 000 missiles Patriot, (Reuters)  :)  

https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] 4069843433

c'est déjà ça mais avec les ruzzes qui font plusieurs attaques massives, ça ne tiendra pas jusqu’à fin janvier :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69864336
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 03-01-2024 à 20:09:11  profilanswer

Elle est marrante cette expression, mais c'est juste un peu le contraire historiquement.
Quoiqu'on pense du RPR et Pasqua, voilà ce qu'il disait de Zeymour:

Citation :

"Si M. Zemmour pense que Pétain a protégé les juifs de France [...], c'est qu'il ne connaît rien à la réalité des choses (...).
Charles Pasqua rappelle avoir fait partie du Club des 22, un groupe de résistants (avec notamment Pierre Messmer et Roland Dumas). "Si quelqu'un était venu tenir le genre de propos de Zemmour devant nous, je ne sais pas dans quel état il serait ressorti."

https://www.lepoint.fr/societe/quan [...] 021_23.php

n°69864343
bobe
Posté le 03-01-2024 à 20:10:51  profilanswer

Equipments a écrit :

zemmmour et le pen sont des les caniches docile du régime russe mais comme c'est pour le bien de la France machin toussa....

Si c'est pour le bien de la france, c'est pas de la trahison.  [:johnclaude:7]  [:super citron]

n°69864348
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-01-2024 à 20:12:20  profilanswer

fatal error a écrit :

Ça tombe bien j’ai jamais pu saquer la Russcaille du Kremlin  [:vave1:1]

de même

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69864371
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-01-2024 à 20:18:27  profilanswer

Boonobip a écrit :

Elle est marrante cette expression, mais c'est juste un peu le contraire historiquement.
Quoiqu'on pense du RPR et Pasqua, voilà ce qu'il disait de Zeymour:

Citation :

"Si M. Zemmour pense que Pétain a protégé les juifs de France [...], c'est qu'il ne connaît rien à la réalité des choses (...).
Charles Pasqua rappelle avoir fait partie du Club des 22, un groupe de résistants (avec notamment Pierre Messmer et Roland Dumas). "Si quelqu'un était venu tenir le genre de propos de Zemmour devant nous, je ne sais pas dans quel état il serait ressorti."

https://www.lepoint.fr/societe/quan [...] 021_23.php

Parce qu'il délirait là dessus il y a déjà plus de 8 ans le z !  :ouch:  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69864387
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-01-2024 à 20:23:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

:jap:
Mélenchon, c'est particulier, j'ai du mal à comprendre le personnage.  
Après, même si évidemment il tient le parti, il n'y a pas que lui là bas. Pour des gens qui sont par principe contre les milliardaires qu'ils considèrent comme des bandits en col blanc, c'est ouf de kiffer Poutine, qui est très clairement un kleptocrate.

Je comprenais le délire, du temps du parti de gauche, quand il s'agissait de mettre la Chine et la ruSSie dans la balance, lors de négociations avec les ricains pour leur faire comprendre qu'ils n'étaient pas seuls au monde, mais à un moment, la posture jusqu'au-boutiste anti US tu continues pas de la conserver en dépit du bon sens en passant tout aux saloperies des deux premiers...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69864390
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-01-2024 à 20:24:30  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Parce qu'il délirait là dessus il y a déjà plus de 8 ans le z !  :ouch:  

En fait il avait sorti ça dans son bouquin a l'époque. C'est juste que tout le monde lui a rappelé pour la campagne présidentielle.

n°69864403
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 03-01-2024 à 20:29:22  profilanswer

fatal error a écrit :

Résident russe : L’Europe est jalouse de nous. Ils sont offensés que nous vivons si luxueusement.

C’est ce que les Russes entendent chaque jour à la télévision : que leur vie est bien meilleure que celle des autres, et que le reste du monde les envie.

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 1808511103

:O  :O  :O  
https://www.zupimages.net/up/24/01/n0rs.gif

A se demander pourquoi tous les oligarques ont des villas en Europe, leurs Yacht sur la côté d'azur et envoient leurs enfants étudier à l'ouest.
C'est dingue quand même que les russes moyen qui pensent vivre mieux que nous à devoir manger nos hamsters ne se posent même pas la question.
Si réveil il y a, il sera du genre brutal  [:krusty le clown:3]

---------------
Coïto ergo sum
n°69864419
bobe
Posté le 03-01-2024 à 20:34:27  profilanswer

Ils n'ont pas envie de se réveiller. Il est là, le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par bobe le 03-01-2024 à 20:35:48
n°69864496
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 03-01-2024 à 20:49:36  profilanswer

bobe a écrit :

Pas pour l'instant, mais plus longtemps tu as été mené en bateau, plus le réveil est brutal.
Il suffit d'une étincelle pour mettre le feu aux poudres.
Alors ca viendra des mamans de soldats Russes, pénurie d'oeufs, scandales d'oligarque/ célébrité/ politiques dans des lieux de débauches (Yacht, Palaces, discothèque ultra VIP), confidences multiples de soldats de retours chez eux, petite bourde dans la presse, cas de maltraitance avéré d'une personnalité appréciée de la population...
L'étincelle peux venir de tellement de petits détails ou évènements que je me dit que ce moment arrivera forcement  [:rage_anormale]    

---------------
Coïto ergo sum
n°69864533
sligor
Posté le 03-01-2024 à 20:56:01  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Pas pour l'instant, mais plus longtemps tu as été mené en bateau, plus le réveil est brutal.
Il suffit d'une étincelle pour mettre le feu aux poudres.
Alors ca viendra des mamans de soldats Russes, pénurie d'oeufs, scandales d'oligarque/ célébrité/ politiques dans des lieux de débauches (Yacht, Palaces, discothèque ultra VIP), confidences multiples de soldats de retours chez eux, petite bourde dans la presse, cas de maltraitance avéré d'une personnalité appréciée de la population...
L'étincelle peux venir de tellement de petits détails ou évènements que je me dit que ce moment arrivera forcement  [:rage_anormale]    

non ça ne marche pas sur une population qui a subit des générations d'épuration des gens qui osaient sortir du rang (goulag/guerre/massacres/exil/thé/fenêtre). Ceux qui restent savent bien se tenir.

---------------
qwerty-fr
n°69864551
esiuol
Все буде Україна
Posté le 03-01-2024 à 20:59:24  profilanswer

https://x.com/hartreefock/status/17 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

The use of FPV drones from both Ukraine and Russia has long been a constant feature of daily updates from the front lines. The following research has been conducted on Ukrainian and Russian drone usage, using data collected between August and December 2023 by @AndrewPerpetua, and aims to evaluate the usage of FPV and Lancet drones.

To begin with, it is known that Ukraine has sourced a significant number of FPV drones from various companies and private initiatives, with some of these coming from foreign sources. Accurate figures attributed to foreign producers are difficult to obtain and therefore any estimate would be speculative. Russia, however, has heavily publicized its own increase of FPV drone production and several research articles have already covered this topic [1]. To date, the topic of loitering munitions, particularly the production of Lancet drones, has been covered in both Russia and western media but extrapolation from recent data is yet to be conducted [2]. 1/5

Fil à dérouler concernant l’utilisation des drones.

n°69864559
Maalak
Posté le 03-01-2024 à 21:00:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

D'ailleurs c'est passé ça ?  
https://france3-regions.francetvinf [...] 90190.html

Il rage pas Poutine ?  [:nushku:3]

[:mme michu:4]

Citation :

Philippe Rome explique néanmoins que la tenniswoman conserve la nationalité de ses parents et qu'elle "se sent toujours russe".

n°69864721
morb
Posté le 03-01-2024 à 21:30:17  profilanswer

alien64 a écrit :

En fait il avait sorti ça dans son bouquin a l'époque. C'est juste que tout le monde lui a rappelé pour la campagne présidentielle.

Tu voudrais canceler culturelement Le livre de zemmour pour éviter que ça ressorte encore ?

n°69864776
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-01-2024 à 21:42:17  profilanswer

bobe a écrit :

Le dormeur doit se réveiller

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69864779
gloinfred
Posté le 03-01-2024 à 21:42:33  profilanswer

John-livingston a écrit :

Thx fréro 'j'avais oublié que ça fait 10 ans que je suis sur le fofo.
C'est pas la première fois qu'on m'accuse d'être un multi, ils comprennent pas que ça sert à rien d'argumenter sur un poste fleuve où chaque ligne est une contre vérité. Pour ne reprendre que l'affaire De Villiers le mec a été acquitté donc il n'y a pas d'affaire... Bref, je voulais souligner que cette personne argumente comme le dernier des punks à chiens et je m'y connais en punk à chien j'ai vécu 15 ans à Rennes.

En général on identifie un multi par ses posts particulièrement cons.

Ça devrait t'inciter à te poser des questions... [:franswa202:4]

Message édité par gloinfred le 03-01-2024 à 21:49:30
n°69864795
Equipments
Posté le 03-01-2024 à 21:45:51  profilanswer

bobe a écrit :

Si c'est pour le bien de la france, c'est pas de la trahison.  [:johnclaude:7]  [:super citron]

T'as tout compris, s'ils collaborent voir se financent via cette puissance étrangère qu'est la Russie c'est pour faire la France grande [:caius camillus:2]
Poutine a très bien flairé le goût du pognon de certains et aussi il a flatté leur égo et en bon idiots utiles et dociles ils ont suivi voir adoré. Alors que Poutine avait dés le début comme projet de déstabiliser les occidentaux en particulier l'Europe occidentale.
Nos patriotes en carton ont toujours agi contre nos intérêts et ils l'ont fait fièrement et ça continue avec l'Ukraine. Il suffit de voir les petits caniches pro russes Reconquête! et RN qui relayent en permanence la propagande de Poutine.
Je serai curieux de voir les liens qu'entretient l'association de Mariani avec les services russes.

Message édité par Equipments le 03-01-2024 à 21:49:06
n°69864799
fatal erro​r
Posté le 03-01-2024 à 21:46:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le dormeur doit se réveiller

Connaisseur je vois :O  

[:pentier]

---------------
n°69864808
teepodavig​non
Posté le 03-01-2024 à 21:48:07  profilanswer

Le grand remplacement
https://preview.redd.it/yoex6kbf6aac1.jpg?width=960&format=pjpg&auto=webp&s=a7baddf1effd9dd3769b56cebd933bb20aec5e14

https://preview.redd.it/y2rxh5sf6aac1.jpg?width=960&format=pjpg&auto=webp&s=987b8193f7002a581dcb23ad1d1b6ad6d712217d

---------------
Laurent est mon fils.
n°69864817
arthoung
Posté le 03-01-2024 à 21:50:23  profilanswer

Vous avez écouté l’émission ce soir sur France Info sur l’imbrication du conflit Ukraine-Russie/Israel-Hamas ?
Super intéressant  
Évidemment on retrouve des points évoqués ici même (qualitance du topic), entre autres :

- la non-prise de conscience des Européens face au danger Poutine  
- le lien étroit entre la diplomatie russe et le Hamas
- le contre-feu très probable des russes via l’appui de l’Iran au moyen-orient pour détourner l’attention et donc l’aide à l’Ukraine  
- l’extrême nécessite de bâtir une défense européenne et non française seulement  
- le parallèle avec Hitler et les accords de Munich (Poutine annonce très clairement vouloir poursuivre son ambition de retrouver l’empire donc une part de l’UE)
- les relais de propagande en France, principalement le RN dont l’article du Washington Post a de nouveau exposé au grand jour la corruption du RN
- l’importance de l’Iran dans les 2 conflits en pourrissant la situation dans les 2 cas  
- la Russie qui souffle sur les braises au moyen orient à son profit  
- la vision différente des européens : en russie on ne promet pas la prospérité mais la gloire et l’extension  

Je retrouve pas le nom des intervenants ni le replay de l’émission. Si vous avez…

Édit :  
Guillaume Ancel un des participants  
https://twitter.com/guillaume_ancel?lang=en

Ces deux guerres qui nous mettent en danger et qu’il nous faudra régler  

https://nepassubir.fr/2023/12/30/ce [...] ra-regler/

Citation :

L’Iran, principal allié du Hamas ainsi que de la Russie de Poutine, met consciencieusement en danger le trafic maritime en Mer rouge à travers les « rebelles » houthis qui lui sont affiliés. Il fait ainsi peser une menace internationale aussi bien sous forme de tensions économiques liées à cette perturbation du trafic commercial qu’avec le risque d’attentats dont l’Iran ne s’est jamais privé.  

Plus encore, ce conflit, qui a été déclenché par le Hamas le 7 octobre, a détourné l’essentiel de notre attention d’un autre conflit qui menace pourtant directement l’Est de notre monde européen : la guerre en Ukraine. Vu l’implication de l’Iran dans la préparation du Hamas et le bénéfice pour Vladimir Poutine sur la scène internationale dont il devenait un paria, il est fort probable que la Russie ait joué un rôle clef pour déclencher cette guerre en Israël au moment où le front en Ukraine pouvait basculer.

Citation :

Le NYT a suggéré plusieurs motivations possibles de Poutine : la prochaine élection présidentielle russe de mars 2024, le désir de « garder ses options ouvertes » concernant la résolution de la guerre et de tirer parti du soutien occidental en déclin perçu pour l’Ukraine, et la « distraction » de la guerre Israël-Hamas. […] Poutine pourrait poursuivre un cessez-le-feu temporaire qui profiterait à la Russie en lui laissant le temps de se préparer à une nouvelle agression contre l’Ukraine, comme l’ISW l’a régulièrement évalué. Le NYT a noté que la rhétorique publique de Poutine, qui a récemment réaffirmé les objectifs maximalistes de la Russie d’une reddition complète de l’Ukraine et de l’Occident, est en contradiction avec le désir rapporté de Poutine de « déclarer la victoire et passer à autre chose ». »

Message édité par arthoung le 03-01-2024 à 22:02:29
n°69864824
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:51:43  profilanswer

Citation :

Passé 22h45 en Ukraine et plusieurs bombardements russes sont en cours. Des explosions sont rapportées à Kharkiv et des alertes sont en vigueur dans plusieurs autres localités ainsi qu’à Kyiv, la capitale. /autorités locales

https://twitter.com/LesNews/status/1742649148124316120

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69864828
arthoung
Posté le 03-01-2024 à 21:52:10  profilanswer

Triste…

Coïncidence avec le maintien par la force et la torture du régime de Lukashenko

n°69864843
esiuol
Все буде Україна
Posté le 03-01-2024 à 21:55:22  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Passé 22h45 en Ukraine et plusieurs bombardements russes sont en cours. Des explosions sont rapportées à Kharkiv et des alertes sont en vigueur dans plusieurs autres localités ainsi qu’à Kyiv, la capitale. /autorités locales

https://twitter.com/LesNews/status/1742649148124316120

Putain, encore  :(

Message cité 2 fois
Message édité par esiuol le 03-01-2024 à 21:55:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11842  11843  11844  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)