Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11709  11710  11711  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69748507
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 10-12-2023 à 21:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Armée de l'Air : le F-16 deviendra le principal avion de combat de l'Ukraine, le Gripen pourrait devenir une option supplémentaire
https://euromaidanpress.com/2023/12 [...] al-option/

Message édité par fatal error le 10-12-2023 à 21:42:13

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 21:39:10  profilanswer

n°69748541
_umadjw_
Posté le 10-12-2023 à 21:45:56  profilanswer

Xamoth a écrit :

Faut voir, s'il nous sauve réellement du wokisme, du PDLGBTisme, qu'il remet Jésus au milieu du village et tout et tout, c'est peut-être une très bonne chose.  
On a jamais essayé, ça peut marcher. [:kede] [:profondementchoque:4]

LeGrandMatheux a écrit :

Faut envoyer en 2024 l'OTAN (bis)  

Nos dirigeants ont bien trop peur/calcul mal la menace nucléaire russe. Avis pmu. (bis)

Il y'a qu'une chose où l'armée russe est compétante et au niveau des armée France/UK/US c'est les Sous-marins, en particulier les gros, lanceurs d'engins.  

Ils morflent à l'Est. Le moral est plutôt bas. On ne peut pas dire aux Ukrainiens que ça va encore durer 2 ans minimum sur des avis d'économistes plus que douteux et complaisant. Cf Corée du Nord sous perfusion Chinoise. Ça a tenu.

Mon avis sur General Zaluzhnyi, il est bon tout le monde est d'accord mais les généraux font des mauvais politiciens.

Ps : 1 mois que j'ai pas suivi les détails, mais le soutien US décline, indéniablement. Des populistes d'ED comme ce Geert Wilders foutent la merde côté zone EU/européen. L'ED finlandaise/polonaise est beaucoup plus compétente et cohérente en matière de politique étrangère.  

/pro Vladimir pro russe etc  

Ps : J'envoie un pack foie gras & co et c'est assez complexe à l'Est contrairement à Kyiv. Trouvé un transporteur mais extrêmement cher +120€, en direct France-> Ukraine extreme Est  

Toujours passer par Amazon Deutschland jusqu'à présent donc le petit _umadjw_ est prié de se présenter à l'accueil tout de suite. En Mp ou autre.

Car tu fais pas la chose de la bonne façon . :o  
Faut envoyer depuis ton coin avec un transporteur ukrainien qui fait les allez-retours ( généralement ça coûte 2 à 5 euros le kilo )  
Il transporte jusqu’à Kyiv ou Lviv et delà c’est novapostah qui prend le relais .  

Donc grosso merdo au plus chers c’est 20/25 euros au total .  

Enfin faut avoir un transporteur UA aussi dans ta ville :o

n°69748561
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-12-2023 à 21:50:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Se faire cocu par les Russkofs, va vraiment faire un introspection dans nos relations diplomatiques la ...

La première puissance mondiale y a eu droit avec Trump.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69748566
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-12-2023 à 21:52:00  profilanswer

https://kyivindependent.com/zelensk [...] n-leaders/
Having already arrived in Argentina, Zelensky held a phone call with French President Emmanuel Macron earlier in the day, informing him about the developments on the front line and thanking him for the support provided by France.

"We discussed our priority needs and the upcoming French defense package, which will significantly enhance Ukraine's firepower," Zelensky wrote on Telegram.

"I thanked (Macron) for the preparation to host Ukrainian pilots for the second stage of the training program on F-16 aircraft.
"

Les futurs pilotes de F-16 ukrainiens officiellement chez nous, c'est nouveau il me semble ? [:the real nerdz:9]

n°69748586
Zguvus
Posté le 10-12-2023 à 21:58:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si aussi mais pas avec la même intensité.

C'est très discutable, et surtout c'est un whatabout total. Je vois pas l'intérêt de ramener le terrorisme islamiste là-dedans.

Les russes nous attaquent nous et nos alliés depuis 15 ans, ont méthodiquement sapé nos relations avec les pays africains, utilisent l'arme énergétique, reprennent leurs habitudes de pourrissement qu'ils avait lâchées depuis la guerre froide, cherchent à créer des dissensions dans nos sociétés, menacent tes anciens camarades en Afrique, corrompent des politiciens (y compris un chef de l'Etat) et des ONG...

n°69748612
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-12-2023 à 22:01:24  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Car tu fais pas la chose de la bonne façon . :o
Faut envoyer depuis ton coin avec un transporteur ukrainien qui fait les allez-retours ( généralement ça coûte 2 à 5 euros le kilo )
Il transporte jusqu’à Kyiv ou Lviv et delà c’est novapostah qui prend le relais .

Donc grosso merdo au plus chers c’est 20/25 euros au total .

Enfin faut avoir un transporteur UA aussi dans ta ville :o

Ou je te l'envoie en espérant que tu ne tapes pas dedans. Puis tu fais suivre, je te fais un paypal (entre amis) ou selon le prix des frais de porc dingues, je rajoute un truc qui te manque de Franceland, si tu veux pas donner ton *nom de barbouze . Un gros saucisson de porc noir Basque au hasard/un fromage corse ? Bref mp. On va pas parler pâté henaff non plus toute la soirée. :0 ²

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 10-12-2023 à 22:03:47

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69748638
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-12-2023 à 22:08:03  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ou je te l'envoie en espérant que tu ne tapes pas dedans. Puis tu fais suivre, je te fais un paypal (entre amis) ou selon le prix des frais de porc dingues, je rajoute un truc qui te manque de Franceland, si tu veux pas donner ton *nom de barbouze . Un gros saucisson de porc noir Basque au hasard/un fromage corse ? Bref mp. On va pas parler pâté henaff non plus toute la soirée. :0 ²

Tu peux aussi te renseigner auprès des associations en France. Tu es basé ou?

Perso j’ai collecté pas mal de vêtements d’hiver/couvertures/jouets d’enfants autour de moi que je vais donner à une association sur Paris. Ils s’occupent de l’envoi ensuite. J’ai plus le nom en tête mais je peux le retrouver si ça t’intéresse.

n°69748676
_umadjw_
Posté le 10-12-2023 à 22:14:47  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça va te coûter un bras rien que faire France kyiv surtout si c’est lourd .  

Tu es dans quelle région en France ?  
Car France kyiv ça va te prendre 2/3 semaines par la poste .  

Dhl fait plus que le courier plus de colis  
Et le courier c’est 100/130 euros la lettre :o  

Si tu trouve un transporteur pour n 3 jours c’est sur kyiv et oui je peu faire le transfert sans souci .  

Dépendra des dates de ton envois ( je suis en “déplacement ” dans peu)

Après y a la taxe umadjew sur le saucisson et le fromage 98% :o

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 10-12-2023 à 22:15:56
n°69748762
liveandpla​y
Posté le 10-12-2023 à 22:29:57  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est très discutable, et surtout c'est un whatabout total. Je vois pas l'intérêt de ramener le terrorisme islamiste là-dedans.

Les russes nous attaquent nous et nos alliés depuis 15 ans, ont méthodiquement sapé nos relations avec les pays africains, utilisent l'arme énergétique, reprennent leurs habitudes de pourrissement qu'ils avait lâchées depuis la guerre froide, cherchent à créer des dissensions dans nos sociétés, menacent tes anciens camarades en Afrique, corrompent des politiciens (y compris un chef de l'Etat) et des ONG...

La Russie est clairement notre ennemie. Et elle le montre tous les jours.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69748768
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-12-2023 à 22:30:54  profilanswer

Check tes mps ouep assez au courant, seul transporteur français trouvé qui livre en direct, donc pour la modique somme de 150 balles, chronopost, déjà qu'ils merdent en France métropolitaine.. Bref mp envoyé tu me dis ce que t'en pense.

J'ai pas fouiller plus mais envoyer à Kyiv no problem, tarifs doux. C'est à partir du Dnipro que ça devient problématiqu, de l'envoyer en direct, de particulier à particulier.  Autant tenter en ce moment d'envoyer un colis à Gaza :o

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 22:30:54  profilanswer

n°69748989
Maalak
Posté le 10-12-2023 à 23:37:17  profilanswer

Avec  une rapide recherche sur internet, j'ai trouvé ça :
https://france-ukraine.com/colis-ukraine/
Ou ça:
https://www.aiderlukraine.org/

A moins que ce soit déconseillé de passer par ce genre d'association ?

Message édité par Maalak le 10-12-2023 à 23:38:06
n°69749304
tim-timmy
Posté le 11-12-2023 à 08:16:23  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] NOELREPORTS https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png [:yoann riou:9] (@NOELreports) :

While in Argentina, Zelenskyi had a telephone conversation with the President of France, Emmanuel Macron.

"He informed Macron about the front and thanked him for the military assistance provided by France. We discussed our priority needs and the next French defense package, which will significantly strengthen Ukraine's firepower," he emphasized.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GA_s6h3XcAA9C41.png

Le père Noel de l'Elysée semble avoir un gros truc dans sa hotte...

n°69749337
chinois02
Posté le 11-12-2023 à 08:34:12  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Des F16 :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69749451
kampung
Posté le 11-12-2023 à 09:04:44  profilanswer

Interview sur Europe 1 de l'ancien ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlvov:  
https://www.europe1.fr/internationa [...] ov-4219219

Tous les arguments de la Russosphere ont été repris:  
- les ukrainiens n'ont plus personne pour aller se battre au front
- c'est une guerre américaine par procuration
- l'aide dépensé a l’Ukraine a surtout profité au complexe militaro-industriel américain
- Kiev ne faisait pas partie des objectifs de "l’opération spéciale", mais Kiev est la capitale, il fallait demander aux dirigeants ukrainiens etc etc
- le retrait des troupes russes a Kiev était le résultat de négociations en cours avec les ukrainiens, un projet d'accord était prêt, mais Boris J est venu a Kiev pour dire de ne pas signer
- ce qui a provoqué cette guerre en février 2022, c'était parce que la population russe était opprimée dans cette région
- la Russie n'a aucun intérêt a conquérir d'autres territoires en Pologne etc car elle n'a même pas encore valorisée ses propres territoires
- les russes sont sur la défensive, donc ils perdent moins d'homme que les ukrainiens qui sont sur l'offensive

En gros c'est de la faute de tout le monde sauf de la Russie, et l'Ukraine l'a bien cherché. Les troupes russes qui ont quitté la région de Kiev pour "faire preuve de bonne volonté" car "des accords de paix étaient en train d’être signés".
Et dans le même temps, les pro-russes continueront a dire que leur parole est muselée par la propagande occidentale.

Concernant les troupes russes qui se replient de la région de Kiev "car un accord est en train d’être signé", a-t-on beaucoup de précédents dans le conflits passés? A priori ça ne me dit rien, quand une paix est en cours de négociation, au mieux il y a un cessez le feu, mais l'un des camps ne quitte pas ses positions avantageuses avant la signature. Au contraire, il reste sur place et presse pour pousser a la signature. Si quelqu'un connaît des contre-exemples...  

n°69749469
par-hasard
Posté le 11-12-2023 à 09:08:02  profilanswer

tim-timmy a écrit :

On pourrait en faire encore plus, mais j'ai l'impression que Macron gère et n'en fait pas trop étalage.

Allez, file des Mirage !

---------------
Achievement HFR unlocked
n°69749475
chinois02
Posté le 11-12-2023 à 09:09:09  profilanswer

par-hasard a écrit :

On pourrait en faire encore plus, mais j'ai l'impression que Macron gère et n'en fait pas trop étalage.

Allez, file des Mirage !

Refusés par les Ukrainiens....(je crois que des 200-5 ou 200-9 ont été proposés)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69749547
fatah
Posté le 11-12-2023 à 09:24:28  profilanswer

On ne peut pas lui donner tort sur

Citation :

la Russie n'a même pas encore valorisé ses propres territoires

:o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69749582
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-12-2023 à 09:30:38  profilanswer

chinois02 a écrit :

Refusés par les Ukrainiens....(je crois que des 200-5 ou 200-9 ont été proposés)

tu as des sources là dessus ?

Ca parlait d'échanges entre les 2 gouvernements sur la cession de Mirage jusqu'au moins en Novembre mais depuis, rien.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°69749593
Cobra080
Posté le 11-12-2023 à 09:32:07  profilanswer

kampung a écrit :

Interview sur Europe 1 de l'ancien ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlvov:  

- l'aide dépensé a l’Ukraine a surtout profité au complexe militaro-industriel américain
- Kiev ne faisait pas partie des objectifs de "l’opération spéciale", mais Kiev est la capitale, il fallait demander aux dirigeants ukrainiens etc etc
- le retrait des troupes russes a Kiev était le résultat de négociations en cours avec les ukrainiens, un projet d'accord était prêt, mais Boris J est venu a Kiev pour dire de ne pas signer
- ce qui a provoqué cette guerre en février 2022, c'était parce que la population russe était opprimée dans cette région
- la Russie n'a aucun intérêt a conquérir d'autres territoires en Pologne etc car elle n'a même pas encore valorisée ses propres territoires
- les russes sont sur la défensive, donc ils perdent moins d'homme que les ukrainiens qui sont sur l'offensive

En gros c'est de la faute de tout le monde sauf de la Russie, et l'Ukraine l'a bien cherché. Les troupes russes qui ont quitté la région de Kiev pour "faire preuve de bonne volonté" car "des accords de paix étaient en train d’être signés".
Et dans le même temps, les pro-russes continueront a dire que leur parole est muselée par la propagande occidentale.

Concernant les troupes russes qui se replient de la région de Kiev "car un accord est en train d’être signé", a-t-on beaucoup de précédents dans le conflits passés? A priori ça ne me dit rien, quand une paix est en cours de négociation, au mieux il y a un cessez le feu, mais l'un des camps ne quitte pas ses positions avantageuses avant la signature. Au contraire, il reste sur place et presse pour pousser a la signature. Si quelqu'un connaît des contre-exemples...  

en même temps, l'ancien ambassadeur de Russie quoi, le gars doit bien savoir que s'il commence à tortiller du cul direction plein ouest il va finir suicidé de quatre ou cinq coups de couteau dans le dos, plusieurs fois de suite  :o  

mais le plus ridicule quand même c'est tout ce qui tourne autour de Kiev et de ce supposé "accord de retrait", du genre "en fait on était gentil on voulait juste mettre un coup de pression"...
 [:mooonblood:4]

n°69749615
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-12-2023 à 09:36:54  profilanswer

fatah a écrit :

On ne peut pas lui donner tort sur

Citation :

la Russie n'a même pas encore valorisé ses propres territoires

:o

la façon dont c'est formulé laisse à penser que si la Russie avait valorisé à fond ses propres territoires alors elle serait légitime à envahir la Pologne
Les mecs vivent sur une autre planète, c'est ouf. Ils conçoivent même pas le principe de pays souverain.

Si tu veux essayer de rassurer le monde sur le fait que t'es pas belliqueux, tu dis juste "on n'a pas de vision impérialiste, on est pacifique"
très clairement ce genre de déclarations c'est toujours pour laisser planer la menace et mettre la pression "non non, on va pas vous envahir, on n'en a pas besoin...pour le moment [:mzitraya:2]  "

j'ai 3 questions : pourquoi, pourquoi et pourquoi on continue à laisser à la propagande Russe le droit de s'exprimer dans nos médias ??? C'est pas de l'info, ça ne nous apprend rien, les mensonges Russes on les connait par coeur...
On est vraiment des putains de cucks en France pour laisser faire ça. Les mecs nous violent le cerveau à longueur de temps et on leur donne les clés de la baraque pour bien faire. A croire qu'on aime ça... [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 11-12-2023 à 09:39:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69749636
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-12-2023 à 09:41:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'ai 3 questions : pourquoi, pourquoi et pourquoi on continue à laisser à la propagande Russe le droit de s'exprimer dans nos médias ??? C'est pas de l'info, ça ne nous apprend rien, les mensonges Russes on les connait par coeur...
On est vraiment des putains de cucks en France pour laisser faire ça. Les mecs nous violent le cerveau à longueur de temps et on leur donne les clés de la baraque pour bien faire. A croire qu'on aime ça... [:clooney16]

En même temps, Europe 1 c'est le réseau Bolloré, donc ça reste conforme à sa ligne.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°69749646
arthoung
Posté le 11-12-2023 à 09:44:05  profilanswer

kampung a écrit :

Mais pourquoi on laisse ces propagandistes criminel de guerre s’exprimer sur des plateformes de grande écoute putain  [:prozac]  [:peillon]  [:depardieu:5]  

Est-ce que l’ambassadeur de France en Russie passe sur Radio Moskva ?
Non.

Ce discours va rentrer dans les esprits des gens peu informés sur la situation, qui vont redébiter ça avec un air de « kissikoné » et avec la certitude « qu’on la lui fait pas »

Putain  [:goumite:2]

Édit : grillé bien sûr  [:so-saugrenu4:1]

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 11-12-2023 à 09:45:57
n°69749650
Klins
Posté le 11-12-2023 à 09:45:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah vu que le niveau des gens (et vu PISA, ça risque pas de s'arranger à l'avenir avec les prochaines générations), ils ne feront jamais la relation entre la merde qui est en train de se passer en Afrique et la Russie... Pour ce qui est de l'immigration ukrainienne en Europe, c'est loin d'être vu comme un poids sur le moyen terme, vu qu'ils sont éduqués et bien plus forts en science que les français... Il suffit de voir les témoignages sur les petits ukrainiens dans nos écoles qui ont 2 ou 3 ans d'avance en maths...  
Donc, on aura des vagues d'africains de plus en plus fortes et les gens deviendront de plus en plus fachos et soutiendront Poutine alors que c'est en partie lui qui fout la merde en Afrique...

Effectivement c'est pas prêt de s'arranger, toi aussi tu as du mal à faire des relations.
Le seul truc qui fait que c'est la merde en Afrique c'est la démographie.

Le Nigéria est passé de 18 millions d'habitants en 1900 à + de 200 millions d'habitants en 2020.
En moyenne 5 enfants par femme actuellement donc ça ne va pas se calmer, dans les 30 prochaines années ce pays sera plus peuplé que les USA.

1900 18,920,000 +0.14%
1952 30,403,305 +0.92%
1963 54,959,426 +5.53%
1991 88,992,220 +1.74%
2006 140,431,790 +3.09%
2011 162,805,000 +3.00%
2016 185,960,000 +2.70%
2021 211,401,000 +2.60%
2022 218,541,212 +3.38%

Je ne pense pas que Poutine soit au pouvoir depuis 1900...

Et encore, le Nigéria n'est pas le pire pays niveau démographie folle.
Bref l'Afrique est foutue, avec une telle démographie ils ne peuvent rester que dans la pauvreté et une totale instabilité politique, sociale, économique etc
Mettre ça sur le dos de Poutine c'est ridicule

n°69749655
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-12-2023 à 09:46:45  profilanswer

arthoung a écrit :

Mais pourquoi on laisse ces propagandistes criminel de guerre s’exprimer sur des plateformes de grande écoute putain  [:prozac]  [:peillon]  [:depardieu:5]  

Est-ce que l’ambassadeur de France en Russie passe sur Radio Moskva ?
Non.

Ce discours va rentrer dans les esprits des gens peu informés sur la situation, qui vont redébiter ça avec un air de « kissikoné » et avec la certitude « qu’on la lui fait pas »

Putain  [:goumite:2]

Europe 1 = CNews radio = Boloré. Va pas chercher plus loin.

Et "grande écoute", Europe 1 ca fait longtemps que c'est plus le cas, mais depuis la reprise en main populiste  récente par Boloré, ça risque de repartir à la hausse...

n°69749666
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-12-2023 à 09:48:24  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

En même temps, Europe 1 c'est le réseau Bolloré, donc ça reste conforme à sa ligne.

Ceci explique cela, je ne savais pas que c'était groupe Bolloré
Etonné d'ailleurs que Alexander Makogonov ne soit pas encore passé chez Hanouna (sauf erreur ?)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69749745
arthoung
Posté le 11-12-2023 à 10:03:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et "grande écoute", Europe 1 ca fait longtemps que c'est plus le cas, mais depuis la reprise en main populiste  récente par Boloré, ça risque de repartir à la hausse...

Et après on va entendre des extrême droiteux que « les médias sont à la botte de Soros et du macronisme »  
 [:poutrella]

n°69749747
racingman1​1
Posté le 11-12-2023 à 10:03:41  profilanswer

kampung a écrit :

I

Cette histoire d'accord préliminaire est un de ces mystères qui ne sera élucidé que par les historiens. On sait qu'il y a eu des échanges poussés fin mars/début avril 2022, mais leur avancement et leur nature restent mystérieux.

Il est certain que ni les Ukrainiens ni les Russes n'ont intérêt à trop s'étendre dessus, les Ukrainiens car ça saperait la volonté de combattre de leur propre peuple (à quoi bon poursuivre un accord est envisageable ?) la Russie car ça fragiliserait la légitimité (déjà faible) du peu qu'ils ont obtenu (n'oublions pas qu'ils revendiquent 4 oblasts, une geste qui n'avait stratégiquement que peu d'intérêt mais qui servait à donner un sentiment de "victoire" au peuple).

Ce que je ne crois pas en revanche c'est que la Russie ait prévu autre chose à l'origine que la prise de Kiev et le renversement du régime. La prise de l'aéroport d'Hostomel n'avait pas d'autre rationnel que de permettre de décapiter le gouvernement. Je pense que dès début mars les Russes ont réalisé qu'ils pouvaient oublier ce scénario rêvé, désormais inaccessible.

Maintenant que faire ? Je pense que ni l'Ukraine ni la Russie n'ont les moyens de remporter une victoire stratégique par les armes. La Russie n'arrivera jamais à avoir une Ukraine dans son orbite, l'Ukraine ne regagnera jamais son territoire.

L'accord proposé (en tout cas ce que la Russie en dit) permettait à l'Ukraine de sauver la face en faisant semblant d'être encore souveraine sur tout son territoire. Dans les faits ça laissait la Russie avoir le flingue sur la tempe de l'Ukraine et donc laisser la possibilité à la Russie d'arriver un jour à atteindre ses objectifs stratégiques. C'était potentiellement un mauvais accord, mais qui n'avait de sens que si la Russie semblait pouvoir remporter une victoire totale. Je pense qu'ils ont retiré leur troupes de Kiev quand ils se sont aperçus que les Ukrainiens ne croyaient plus les Russes capables de prendre la capitale.

Les Russes ont beau jeu de dire que l'Occident pousse son avantage, car c'est pas tout à fait faux dans les faits, on gagne sur tous les plans : la Russie est contenue et affaiblie, le camp occidental va jusqu'au Dniepr et dans les faits on s'en tamponne pas mal que Marioupol soit russe ou ukrainienne.

Le tout sans perdre un seul homme de l'OTAN, belle perf'.

Les échos de la contre offensive ukrainienne semblent aller dans le ce sens : les USA avaient préconisé un "all-in" (mettre tous les moyens dans une seule attaque sur un seul axe), ce que les ukrainiens ont très vite arrêté quand ils ont constaté les pertes importantes. Je soupçonne que l'Ukraine a choisi de garder des réserves sous le coude pour éviter une dépendance totale à la "bonne volonté occidentale". La timidité actuelle leur donne raison. Ils dépendent de l'Occident mais ils savent aussi que l'Occident a son propre agenda qui n'est pas entièrement celui de l'Ukraine.

La Russie et l'Ukraine doivent donc contineur à se frapper comme des boxeurs ivres jusqu'à ce que l'un des deux s'effondre. Côté ukrainien on attend la chute du régime russe (comme je l'ai déjà dit, ça peut prendre une semaine comme une décennie, les coups d'états sont difficilement prévisibles), côté russe on attend la fracturation du bloc occidental (et les élections américaines sont entourées en rouge dans l'agenda de Poutine).

Cogner sans espoir de l'emporter mais avec l'espoir de décourager l'autre, voilà à quoi ils en sont réduits, en attendant un deus ex machina genre "Prigo prend la route de Moscou". De toutes façons la front ne bouge plus qu'en poignées de kilomètres carrées depuis la reprise Kherson, et ça fait déjà 13 mois aujourd'hui.

n°69749749
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-12-2023 à 10:03:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Il était aussi passé sur LCI chez Darius, en racontant les mêmes choses.

Message édité par maouuu le 11-12-2023 à 10:04:16
n°69749828
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2023 à 10:17:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'aimerais bien connaître tes sources, les français morts au Sahel ont été tués par des islamistes pas par des Russes.

et qui agite les islamistes partout ou c'est possible hmmm ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69749835
Bweezy
Posté le 11-12-2023 à 10:18:42  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, d'après le Guardian :

Citation :

Allies of Hungary’s far-right prime minister Viktor Orbán will hold a closed-door meeting with Republicans in Washington to push for an end to US military support for Ukraine, the Guardian has learned.

Members of the Hungarian Institute of International Affairs and staff from the Hungarian embassy in Washington will on Monday begin a two-day event hosted by the conservative Heritage Foundation thinktank.

https://www.theguardian.com/us-news [...] kraine-aid

n°69749854
sligor
Posté le 11-12-2023 à 10:21:34  profilanswer

Bweezy a écrit :

Citation :

Allies of Hungary’s far-right prime minister Viktor Orbán will hold a closed-door meeting with Republicans in Washington to push for an end to US military support for Ukraine, the Guardian has learned.

Members of the Hungarian Institute of International Affairs and staff from the Hungarian embassy in Washington will on Monday begin a two-day event hosted by the conservative Heritage Foundation thinktank.

En quoi ça le regarde ?

---------------
qwerty-fr
n°69749877
Mac_Lane
Posté le 11-12-2023 à 10:24:30  profilanswer

sligor a écrit :

En quoi ça le regarde ?

C'est l'un des nombreux toutous de Poutine.

n°69749888
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-12-2023 à 10:25:55  profilanswer

Bweezy a écrit :

Citation :

Orban est un gros pote de Trump. Les Maga l'adorent
Bon, Trump avait dit qu'Orban était le président de la Turquie, mais c'est un détail :o
https://www.youtube.com/watch?v=2DFgSLMwu2g

---------------
n°69749970
zad38
Posté le 11-12-2023 à 10:38:01  profilanswer

La Russie reprend l'initiative à l'est, les ukrainiens se préparent à céder du terrain. Allo l'occident ? Y'a quelqu'un ?
https://www.euronews.com/2023/12/11 [...] ns-ukraine

n°69749972
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-12-2023 à 10:38:30  profilanswer

sligor a écrit :

En quoi ça le regarde ?

Il est en service commandé.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69750029
power600
Toujours grognon
Posté le 11-12-2023 à 10:48:57  profilanswer

zad38 a écrit :

La Russie reprend l'initiative à l'est, les ukrainiens se préparent à céder du terrain. Allo l'occident ? Y'a quelqu'un ?
https://www.euronews.com/2023/12/11 [...] ns-ukraine

Y a quelqu'un, mais comme toujours occupés à se chamailler pour des conneries.

valentinvtl a écrit :

En vertu de quoi ?
Personnellement je ne suis pas favorable à ce que des soldats français aillent se faire tuer en Ukraine.

En vertu du droit international que la Russie ne cesse pas de bafouer allègrement.
En vertu de notre volonté légitime de sécurité notamment en n'ayant pas une ou des guerres à nos portes.  
En vertu de notre droit tout aussi légitime de venir au secours d'un pays allié attaqué et brutalisé par une puissance impérialiste et inamicale. Après tout l'OTAN est bien intervenue contre la Serbie quand elle a entamé un nettoyage ethnique.  
En vertu de notre droit de ne pas laisser faire pour ne pas risquer d'avoir encore une autre guerre mondiale à cause d'un pays hostile qui ne s'arrêterait pas après l'Ukraine.

Pour le reste personne n'est favorable à la perspective de vois les soldats de son pays aller mourir plus loin, mais ne rien faire c'est courir le risque de devoir le faire quand même plus tard et d'en voir bien plus mourir. Alors que balancer directement l'OTAN là-dedans c'est une garantie d'en finir au plus vite avec justement un minimum de tués parmi nos soldats. Et aussi de mettre fin au massacre permanent de civils et soldats ukrainiens par la Russie mais aussi de ses propres soldats qu'elle continue de sacrifier aussi lamentablement.
Ce serait tellement simple: établissement immédiat d'une zone d'exclusion aérienne et envoi à la Russie d'un ultimatum, début effectif obligatoire du retrait des troupes russes dans les 12 heures sinon entrée en Ukraine des troupes otaniennes et que dès que ces troupes auront entamé leur mouvement elles ne feront plus demi-tour, en précisant que les ukrainiens et eux seuls ont le droit d'interdire à l'OTAN d'intervenir car c'est le sol et l'espace aérien ukrainien Donbass et Crimée compris (mais on se doute bien qu'ils n'interdiraient rien à l'OTAN).

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 11-12-2023 à 11:07:13

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°69750157
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-12-2023 à 11:10:00  profilanswer

de toute façon et ce quels que soient les différents résultats d'élections à venir (genre Trump 2024) je ne vois pas l'intérêt pour l'Occident d'arrêter de soutenir l'Ukraine parce que nombre d'entre eux ont filé de l'armement national (USA, GB, France, Allemagne...) avec le risque que si l'UA plie totalement ça veut dire que les russes vont rafler tout ça et le décortiquer, sans parler de ce qu'ils relfieraient à toute leur clique de "potes" (Iran, Chine ou Corée du Sud notamment) en échange de bons procédés [:so-saugrenu28:1]  

dès qu'on les a soutenu, ça sous-entendait que l'Ukraine finirait à terme dans l'OTAN y'a aucun autre choix possible et encore plus pour l'UE que pour les USA. La seule question c'est intégrer quelle Ukraine ? J'entends par là celle avec quelles frontières ? [:so-saugrenu11:1]  

je comprends totalement pour les Ukrainiens à l'heure actuelle qu'il n'est toujours pas envisageable de céder les territoires conquis aux russes parce qu'à leur place nous non plus on ne voudrait pas céder certaines de nos régions à un envahisseur. Mais pour l'Ukraine on sait bien que ça se finira comme ça, comme après 2014 et la Crimée. Poutine va être réélu au moins 2 ou 3 fois encore, il ne lâcherait jamais (sauf accident d'infusion), et on a bien compris que l'insurrection du peuple russe dans ce laps de temps ce n'est une réalité envisageable que sur Terre 2.

il faudrait un game changer dans les prochains mois mais je ne sais pas lequel [:ashkaran:4]

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 11-12-2023 à 11:10:50

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69750173
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2023 à 11:13:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

la façon dont c'est formulé laisse à penser que si la Russie avait valorisé à fond ses propres territoires alors elle serait légitime à envahir la Pologne
Les mecs vivent sur une autre planète, c'est ouf. Ils conçoivent même pas le principe de pays souverain.

Si tu veux essayer de rassurer le monde sur le fait que t'es pas belliqueux, tu dis juste "on n'a pas de vision impérialiste, on est pacifique"
très clairement ce genre de déclarations c'est toujours pour laisser planer la menace et mettre la pression "non non, on va pas vous envahir, on n'en a pas besoin...pour le moment [:mzitraya:2]  "

#ouimélislame #ouimélécouto #ouimelézamérikin

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69750190
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 11-12-2023 à 11:15:54  profilanswer

Britain delivers two mine-hunting ships to Ukraine
https://www.theguardian.com/uk-news [...] to-ukraine

Les chasseurs de mines, à l'origine HMS Grimsby et HMS Shoreham, ont été rebaptisés Chernihiv et Cherkasy à Glasgow en juin et aideront l'Ukraine à maintenir une route critique pour la navigation marchande traversant la mer Noire.

"Le Royaume-Uni dirigera une nouvelle coalition sur les capacités maritimes aux côtés de la Norvège, fournissant des navires et des véhicules pour renforcer la capacité d'opération en mer de l'Ukraine", indique le communiqué.
https://www.ukrinform.net/rubric-at [...] raine.html

[:amy33]

Message édité par fatal error le 11-12-2023 à 11:23:42

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69750202
Maalak
Posté le 11-12-2023 à 11:17:43  profilanswer

chris_lo a écrit :

Mais pour l'Ukraine on sait bien que ça se finira comme ça, comme après 2014 et la Crimée.

Non. Accepter ça signifierait qu'il ne servirait à rien de continuer à se battre et que Poutine a gagné, ce qui est inacceptable.

n°69750207
arthoung
Posté le 11-12-2023 à 11:17:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

#ouimélislame #ouimélécouto #ouimelézamérikin

J’ai bien lu sur le topic Zemmour que la Turquie représente plus une menace que la Russie…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11709  11710  11711  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)