Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65229844
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-02-2022 à 20:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassiopella a écrit :

Et Königsberg (Kaliningrad)!

Pas sûr que ça intérese l'Allemagne

mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 20:07:32  profilanswer

n°65229845
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2022 à 20:07:38  profilanswer

croustillou a écrit :

Si j'étais de la CIA je ferais courir la rumeur que des généraux russes préparent un coup contre Vlad'  :O

Ca pourrait marcher...  :D

n°65229864
markesz
Destination danger
Posté le 20-02-2022 à 20:10:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Marrant ça me fait penser aux Sudètes..

Citation :

Les 29 et 30 septembre 1938, Adolf Hitler, poursuivant ses objectifs pangermanistes et se faisant alors le champion du principe des nationalités, déclare vouloir « libérer les Allemands des Sudètes » de l'« oppression » tchécoslovaque. Hitler affirme ses revendications en s'appuyant sur les agitations de l'organisation nazie locale, menée par Konrad Henlein. Le Führer évoque le « droit des nations » pour exiger de Prague l'annexion au Reich de la région des Sudètes. Il annonce aux Français et aux Britanniques qu'une fois ce dernier problème territorial résolu, l'Allemagne se contentera de ces nouvelles frontières en Europe. « L'Europe connaîtra ensuite la paix pour mille ans » dira-t-il.

Bien sûr, nous sommes en 1938. Et Poutine veut conquérir le monde pour faire une IIIe Reich éternel. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65229871
broddok27
Posté le 20-02-2022 à 20:10:27  profilanswer

jamere a écrit :

Lol. A part toi, personne n'est obsédé par l'UE

Tu devrais pas prendre ton avis pour plus étendu qu'il ne l'est, c'est la marque des prétentieux.

Message édité par broddok27 le 20-02-2022 à 20:11:15
n°65229873
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-02-2022 à 20:10:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je suis sur à 99,9% que c'est du bluff...  :o

Tu penses que Poutine va envahir l'Ukraine ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°65229890
broddok27
Posté le 20-02-2022 à 20:12:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca pourrait marcher...  :D

Ils sont tellement paranos ouais. Le risque c'est qu'ils butent les généraux à la retraite et avoir les mains complètement libres.  :sweat:

n°65229892
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2022 à 20:13:05  answer

Bon Poutine passe à l'action quand là ?

n°65229896
Jahaa_sv
Posté le 20-02-2022 à 20:14:28  profilanswer

Poutine va réussir à mettre fin à la guerre civile au Dombass et à épargner des milliers de mort.  

n°65229898
Burracho
Posté le 20-02-2022 à 20:14:38  profilanswer

markesz a écrit :

Bien sûr, nous sommes en 1938. Et Poutine veut conquérir le monde pour faire une IIIe Reich éternel. ;)  

Non, il veut juste reconstruire L'URSS, mais comme les gens très intelligent des années 30 tu n'écoutes pas les propos tenus par Poutine qui ont la qualité de la clarté et de la transparence sur ses objectifs  :jap:

n°65229900
Evacuation
Posté le 20-02-2022 à 20:15:02  profilanswer

Usernet a écrit :

Les Américains ont déjà gagnés.
Si il y a une attaque, ils avaient déjà prévenu.
Si ils rentrent chez eux, les Américains auront fait pression.

Les stratégies :

1) Dire pendant des mois que je vais casser des gueules pour ne pas passer à l'action = Technique de fragile ?
2) Ne rien dire et fracasser l'adversaire puis repartir aussitôt = Technique de peureux ?    
3) Prendre l'air menaçant pendant des mois en disant qu'il ne faut pas s’inquiéter = Technique de ... ?

Ou alors il y a une attaque minime comme en 2014 et là bah la Russie gagne et les Americains auront bien fait pitier à annoncer une invasion de l'Ukraine.
Même si ça peut être gagnant pour les ricains qui vont faire capoter NS2 et nous vendre leur gaz très cher, beaucoup plus que la Russie.
Espérons que les sanctions de l'UE soit mesurées aux actes et pas préjudiciable pour nous.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 20:15:02  profilanswer

n°65229910
lokilefour​be
Posté le 20-02-2022 à 20:16:01  profilanswer

markesz a écrit :

Ton ironie ridicule ne change pas les faits. Poutine a déjà annexé la Crimée et il a une politique plus qu'agressive sur ce qu'il considère l'espace vital russe. Souvenir, souvenir. Il à soutenu la Géorgie, tel un vulgaire satellite russe en maintenant un des pires dictateur et la Russie est compromise dans des assassinats ou tentatives d'assassinats sans le moindre doute possible..  

---------------

n°65229911
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-02-2022 à 20:16:02  profilanswer

Evacuation a écrit :

Ou alors il y a une attaque minime comme en 2014 et là bah la Russie gagne et les Americains auront bien fait pitier à annoncer une invasion de l'Ukraine.
Même si ça peut être gagnant pour les ricains qui vont faire capoter NS2 et nous vendre leur gaz très cher, beaucoup plus que la Russie.
Espérons que les sanctions de l'UE soit mesurées aux actes et pas préjudiciable pour nous.

On va payer plus cher notamment car ya le transport.

Brut de décoffrage, il est moins cher.

---------------
^_^
n°65229927
piou piou ​piou
Posté le 20-02-2022 à 20:17:27  profilanswer

Evacuation a écrit :

J'étais pas au courant qu'il y avait un gazoduc entre l'Europe et les Etats-Unis.

n°65229928
morb
Posté le 20-02-2022 à 20:17:47  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Poutine va réussir à mettre fin à la guerre civile au Dombass et à épargner des milliers de mort.

[:ula]

n°65229931
Evacuation
Posté le 20-02-2022 à 20:18:23  profilanswer

piou piou piou a écrit :

J'étais pas au courant qu'il y avait un gazoduc entre l'Europe et les Etats-Unis.

Y a un truc qui s'appelle du GNL, transporté par un méthanier  :o

n°65229933
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-02-2022 à 20:18:24  profilanswer

Séreux ? C'est tellement évident qu'il y aura rien.

---------------
RIP  YOKO        
n°65229938
croustillo​u
Posté le 20-02-2022 à 20:18:59  profilanswer

Avec le gazoduc russe coupé, on va devoir se sortir les doigts du cul et exploiter le gaz de fist  :O

n°65229939
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-02-2022 à 20:19:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Quel grand homme. Finir une guerre avant de l'avoir commencé, dans 200 ans on en parle encore  :)

---------------
n°65229941
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2022 à 20:19:25  profilanswer

Sticki a écrit :

Tu penses que Poutine va envahir l'Ukraine ?

Je ne suis pas sur qu'il le fasse tout de suite..., je pense qu'il joue une "partie de poker", pour voir si on va l'en empêcher ou au contraire signer des accords pour faire ce qu'il veut avec l'Ukraine... (un peu comme Hitler pour les sudètes)...  

Mais je pense que son ambition, c'est sur le moyen terme de reconquérir les territoires perdus de l'Ex-URSS...  

Poutine, c'est un nostalgique de l'Ex-URSS... : https://www.lefigaro.fr/vox/histoir [...] lenine.php

Citation :

Aujourd'hui, Poutine prend le parti de Staline contre Lénine, en regrettant finalement que le démantèlement de l'URSS ait été rendu possible par cette disposition. Poutine a une vision qu'il veut «nuancée» de Staline: selon lui c'est un dictateur sanglant, mais il a gagné la seconde guerre mondiale et a construit la grandeur de la Russie.

https://www.youtube.com/watch?v=9n22Uy-qFPw  :o

n°65229947
zad38
Posté le 20-02-2022 à 20:20:39  profilanswer

croustillou a écrit :

Si j'étais de la CIA je ferais courir la rumeur que des généraux russes préparent un coup contre Vlad'  :O

Je me demande bien ce qu'ils pensent de tout ça. Et le reste de l'appareil d'état. Coup d'état évidemment non, mais j'espère que certains se demandent si le gain/risque de ce cirque est vraiment en leur faveur.

n°65229949
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-02-2022 à 20:21:01  profilanswer

croustillou a écrit :

Avec le gazoduc russe coupé, on va devoir se sortir les doigts du cul et exploiter le gaz de fist  :O

On peut importer du gaz de schiste US, un cargo a déchargé la semaine dernière à Saint-Nazaire.
Certes, ca va coûter un bras mais on est beaucoup moins dépendants du gaz russe que les pays d'Europe centrale.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65229950
lokilefour​be
Posté le 20-02-2022 à 20:21:11  profilanswer

Evacuation a écrit :

Les allemands n'ont aucun port méthanier opérationnel, Poutine les tient par les couilles surtout avec la politique débile allemande du 100% enr. et zéro nucléaire (mais avec 100% de gaz russe au final).

---------------

n°65229955
piou piou ​piou
Posté le 20-02-2022 à 20:21:38  profilanswer

Evacuation a écrit :

T'as une idée du nombre de méthaniers qu'il faut pour remplacer NS ?

n°65229958
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-02-2022 à 20:22:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ton ironie ridicule ne change pas les faits. Poutine a déjà annexé la Crimée et il a une politique plus qu'agressive sur ce qu'il considère l'espace vital russe. Souvenir, souvenir. Il à soutenu la Géorgie, tel un vulgaire satellite russe en maintenant un des pires dictateur et la Russie est compromise dans des assassinats ou tentatives d'assassinats sans le moindre doute possible..  

Oui mais de là à y voir un remake de 39/45, faut pas trop déconner non plus surtout que ça c'est pas vraiment bien passé pour les nazis donc...  [:clooney16]

---------------
n°65229961
lokilefour​be
Posté le 20-02-2022 à 20:22:30  profilanswer

Citation :

Par Ninon Renaud

Publié le 6 févr. 2019 à 7:30
Dans l'espoir d'éviter les foudres de Donald Trump à propos du projet de gazoduc Nord Stream 2 , Angela Merkel a assuré début novembre que le gouvernement allemand serait prêt à accélérer la construction d'un terminal d'importation de gaz naturel liquéfié (GNL) pour diversifier son approvisionnement énergétique.

L'Allemagne pourra par la même occasion importer non seulement du gaz russe comme c'est le cas aujourd'hui par gazoduc, mais aussi du gaz américain, par navire méthanier. Alors que le pays n'a pas de terminal aujourd'hui, cet engagement a suscité des vocations au point qu'une poignée de projets se font désormais concurrence pour être opérationnels d'ici à la fin 2022.

Parmi eux, trois font la course en tête : le premier concerne le port en eaux profondes de Wilhemshaven, au nord de Brême, en mer du Nord. L'allemand Uniper, aussi présent sur le projet Nord Stream, a ainsi annoncé le 25 janvier être entré en négociations avec ExxonMobil pour que le groupe américain lui fournisse du gaz sur le long terme. Le distributeur d'énergie a par ailleurs obtenu en décembre l'accord de l'armateur japonais Mitsui pour qu'il construise et opère ce terminal.

Fin 2022 c'est très très optimiste.

Message édité par lokilefourbe le 20-02-2022 à 20:24:36

---------------

n°65229971
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 20-02-2022 à 20:23:34  profilanswer

_OttO_ a écrit :

L'Ukraine n'en a pas.
s300, les rampes du moins, je ne sais pas s'ils ont des stock conséquents de missiles SOV associés en revanche.
L'essentiel de leurs moyens anti aériens:
https://fr.wikipedia.org/wiki/9K330_Tor-M1
https://fr.wikipedia.org/wiki/9K37_Buk-M1-2
https://fr.wikipedia.org/wiki/9K35_Strela-10
https://fr.wikipedia.org/wiki/2K22_Tunguska
https://fr.wikipedia.org/wiki/ZSU-23-4
https://fr.wikipedia.org/wiki/9K38_Igla

+quelques stinger livrés récemment par des membres OTAN

Yep mais il a portée limitée.

FIM-92 Stinger

Présentation
Type de missile missile sol-air à très courte portée
Constructeur Raytheon Electronic Systems
Statut Toujours en service
Déploiement 1981
Caractéristiques
Moteurs Moteur fusée à carburant solide
Masse au lancement 15,2 kg
Longueur 1,52 m
Diamètre 70 mm
Vitesse Mach 2,2
Portée 4 800 mètres
Altitude de croisière 3 800 mètres
Charge utile 3 kg de charge explosive
Guidage tête infrarouge passive + ultraviolet
Détonation impact
Plateforme de lancement portable, véhicule terrestre, hélicopt

---------------
Je me souviens
n°65229981
lokilefour​be
Posté le 20-02-2022 à 20:24:12  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui mais de là à y voir un remake de 39/45, faut pas trop déconner non plus surtout que ça c'est pas vraiment bien passé pour les nazis donc...  [:clooney16]

Je ne parle pas d'un remake, mais de méthodes similaires, avec des annexions de force, du grignotage, profiter de la faiblesse des occidentaux et du désengagement US... les éléments en place sont largement comparables;

---------------

n°65229983
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-02-2022 à 20:24:41  profilanswer

De toute façon l'armée russe est beaucoup plus artillerie que frappe aérienne.

n°65229999
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2022 à 20:26:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne parle pas d'un remake, mais de méthodes similaires, avec des annexions de force, du grignotage, profiter de la faiblesse des occidentaux et du désengagement US... les éléments en place sont largement comparables;

Tout à fait, il a clairement appris de l'histoire passé..., et il sais quels sont les méthodes qui ont fonctionnées...  :jap:

En terme de tactiques et stratégies (qu'elles soient militaires, ou "diplomatique"...), je pense que ce serait une grave erreur de le sous-éstimer...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2022 à 20:30:08
n°65230021
Gazette
Posté le 20-02-2022 à 20:29:13  profilanswer

Chips a écrit :

Ukraine : Poutine compte retirer ses troupes de Biélorussie

Emmanuel Macron s'est entretenu avec le président russe ce dimanche

À l'occasion de cet appel le président russe a redit à son homologue français « son intention de retirer ses troupes » de Biélorussie « au terme des exercices en cours »

Dans la foulée, le président américain Joe Biden se dit prêt à « rencontrer » son homologue russe Vladimir Poutine

[:zigg]

https://www.lepoint.fr/monde/en-dir [...] 470_24.php

Biensur il les retireras une fois l'invasion terminé dans 6 ans double langage russe.  :o

n°65230027
Taliesim
Posté le 20-02-2022 à 20:29:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tout à fait, il a clairement appris de l'histoire passé..., et il sais quels sont les méthodes qui ont fonctionnées...  :jap:

[:milesteg1]  [:milesteg1]

n°65230028
yellowston​e2
Posté le 20-02-2022 à 20:29:35  profilanswer

Evacuation a écrit :

piou piou piou a écrit :

[:sombrero67]

n°65230030
Usernet
Since 2004
Posté le 20-02-2022 à 20:29:57  profilanswer

Et la population Russe, ils en pensent quoi ? Ils disent quoi ?
Il ne faudrait pas, encore une fois, que la majorité silencieuse se retrouve absente des bancs des accusés pour crime contre l'humanité.
Être Russe sur la planète sera très mal vu...et là je ne parle pas de racisme mais bien un stade plus haut.
On ne reçoit que peu de son de cloche de chez eux. Si 140M de personnes ne disent pas NON on ne va pas les pleurer pour les prochaines décennies.
Pas sûr qu'ils corrigent leur problème de démographie déjà négative depuis des années.

Message cité 4 fois
Message édité par Usernet le 20-02-2022 à 20:34:21
n°65230034
Chips
Posté le 20-02-2022 à 20:30:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Je me demande bien ce qu'ils pensent de tout ça. Et le reste de l'appareil d'état. Coup d'état évidemment non, mais j'espère que certains se demandent si le gain/risque de ce cirque est vraiment en leur faveur.

T'inquiète poutine arrose tout de ce beau monde. C'est le but du détournement des richesses étatique russe  [:cerveau spamafote]

n°65230037
Brazeinste​in
Posté le 20-02-2022 à 20:30:44  profilanswer

Traumas a écrit :

Avec 15 193 milliards de dollars de PIB en 2020, l'Union européenne à 27 est la 2e puissance économique du monde. Elle représente 17,9 % du PIB mondial. Il est concevable que des accords puissent être tiré.

C'est pas une histoire d'argent cette affaire. Qu'est-ce que l'UE va faire avec son porte-monnaie ? Payer une rançon ?  

mober a écrit :

Poutine avait demandé le retrait de l'OTAN des territoires des pays baltes, Pologne, Bulgarie, Roumanie.

Tous ces pays sont membres de l'UE.

Mais c'est l'OTAN ça, pas l'UE. C'est pas entre membres de l'UE que ça se discute mais entre membres de l'OTAN. Et les pays baltes, la Pologne, ils ont aucune envie qu'on leur enlève l'OTAN, ce sont eux les premiers demandeurs. C'est leur assurance vie, vous croyez qu'ils vont y renoncer pour faire plaisir à Macron ? :lol:

Les Ukrainiens seraient ravis de faire partie de l'OTAN aujourd'hui. Arrêtez de tout mélanger.

L'UE c'est juste une entité économique dans cette affaire, pour faire appliquer des sanctions et acheter du gaz de schiste pour les Américains, et pour acheter du gaz sibérien pour les Russes. Pour le reste, l'UE ne compte absolument pas et c'est d'ailleurs bien pour ça que Poutine et Biden se sont parlés seul à seul depuis plusieurs semaines. La politique étrangère de l'UE c'est juste signer des chèques, partout dans le monde.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65230038
Evacuation
Posté le 20-02-2022 à 20:30:57  profilanswer

piou piou piou a écrit :

T'as une idée du nombre de méthaniers qu'il faut pour remplacer NS ?

L'europe importe déja plus de 25% de son gaz sous forme de GNL.
Je ne sais plus qui a fait le calcul sur un topic, je crois que c'était ici d'ailleurs, c'est largement faisable.

n°65230045
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-02-2022 à 20:31:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pourtant exactement la définition d'une remake non  [:transparency]  
Du coup ça marchera pas, au grand dam de certains. Je me doute que pour bousculer un peu le quotidien, une bonne guerre serait de bon aloi mais refaire la même que les allemands, sans vouloir décevoir les afficionados, ça ferait pschitt. On est cons mais pas à ce point  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 20-02-2022 à 20:33:46

---------------
n°65230068
Evacuation
Posté le 20-02-2022 à 20:34:03  profilanswer

Usernet a écrit :

Et la population Russe, ils en pensent quoi ? Ils disent quoi ?
Il ne faudrait pas, encore une fois, que la majorité silencieuse se retrouve absent des bancs des accusés pour crime contre l'humanité.
Être Russe sur la planète sera très mal vu...et là je ne parle pas de racisme mais bien un stade plus haut.
On ne reçoit que peu de son de cloche de chez eux. Si 140M de personnes ne disent pas NON on ne va pas les pleurer pour les prochaines décennies.
Pas sûr qu'ils corrigent leur problème de démographie déjà négative depuis des années.  

[:rofl]  
"Crime contre l'humanité"  [:rofl]  
Certains sont en mode délire total, calmez vous, éteignez la télé, tout va bien se passer  [:breezer lemon]

n°65230073
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2022 à 20:34:52  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est pourtant exactement la définition d'une remake non  [:transparency]  

Non, car Poutine n'est pas Hitler, il n'a pas les mêmes buts...  

Hitler voulait conquérir toute l'Europe, voir le monde, et massacrer des millions de Juifs..., Poutine lui veut seulement "reconstruire" l'Ex-URSS qu'il à connu étant gamin... (il est un peu comme moi..., un grand nostalgique du passé qui préfère le Vinyle au CD).  

Par-contre, il semble utiliser les même méthodes tactiques pour y parvenir.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2022 à 20:36:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)