Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10219  10220  10221  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68538677
xanthe4975
Posté le 03-06-2023 à 04:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Az4zel a écrit :

Citation :

Swiss parliament votes against re-export of Swiss arms to Ukraine.The National Council, the lower house of the Swiss parliament, has voted against an amendment that would allow the re-export of Swiss-made weaponry to third countries, such as Ukraine, the news agency Swissinfo reported on June 2.

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 0709543937

Les suisses, il faudrait leur couper les accords de libre échange pour bien qu'ils comprennent où ils se trouvent....  :o

Ils n'en finissent pas de se déshonorer...

Suisse, le peuple crachat.  :(

mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 04:50:48  profilanswer

n°68538692
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2023 à 05:30:07  answer

Az4zel a écrit :

Citation :

Swiss parliament votes against re-export of Swiss arms to Ukraine.The National Council, the lower house of the Swiss parliament, has voted against an amendment that would allow the re-export of Swiss-made weaponry to third countries, such as Ukraine, the news agency Swissinfo reported on June 2.

Les suisses, il faudrait leur couper les accords de libre échange pour bien qu'ils comprennent où ils se trouvent....  :o

C'est beau un pays qui donne presque toutes les manettes aux mains du peuple. [:armageddindon:5]

n°68538696
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-06-2023 à 05:35:06  profilanswer

Faut surtout pas faire de vagues en attendant le prochain reich de 1000 ans qui permettra de remplir les banques à nouveau. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68538701
xanthe4975
Posté le 03-06-2023 à 05:52:31  profilanswer

lestat67sel a écrit :

J'me suis fais le dernier stratpol (ouai j'ai vraiment que ca a foutre).
Il est en forme en ce moment !

- les sud coréens ne vont pas livrer beaucoup de munition à l'ukraine, de peur que Moscou fournissent des armes de pointes à la corée du nord (missile hypersonique, char de dernière génération)
- Poutine laisse trainer volontairement la guerre, parce que les effets sont tellement grave sur l'occident que c'est bénéfique que ça n'avance pas.
- les occidentaux appels à la mort de russes, choses qu'on ne se permettrait pas du tout en russie

Du classique avec "la russie a gagné le 24/02/2022, la seule inconnu c'est le temps que ça va encore durer"

Merci.  :jap:  

J'ai des corvées et du bricolage accomplissables à coté d'un écran ce WE. J'ai plein de vidéos, mais un petit chaudronnier de l'impossible, c'est tentant.

Bon par contre, après ce petit plaisir crapuleux, j'avoue qu'on se sent un peu sale, tel un kadyrovite après l'amour avec une chèvre de rencontre.  :o

n°68538705
helmuth
Posté le 03-06-2023 à 06:07:46  profilanswer

n°68538706
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-06-2023 à 06:14:02  profilanswer

On va dire que le sevrage du gaz a du bon... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68538712
fvcpp
Posté le 03-06-2023 à 06:40:50  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

N'empêche ça peut donner des idées aux Chinois.

T'inquiete ils les ont déjà : j'avais lu il y a quelques années des articles comme quoi la population russe n'est pas assez élevée par rapport à la taille du pays, et que ça manque de gens en Sibérie pour ne serait ce que concrétiser l'appartenance à la Russie, et que les voisins chinois et mongoles en profitaient bien pour aller chercher des ressources naturelles de l'autre côté de la frontière. Mais faute d'argent pour lancer des villes nouvelles dans ces coins, la Russie ne pouvait que laisser faire :/

n°68538724
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-06-2023 à 07:01:34  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

" l'URSS avait de nombreux alliés dans le monde, contrairement à nous. Nous étions un pays bien plus grand, avec une population deux fois plus nombreuse. Et même là nous ne pouvions pas soutenir la compétition économique avec l'Ouest. Il faut être suicidaire pour vouloir une confrontation totale contre eux "
Ambiance à la TV d'Etat Russe [:pharoahe monch:7] [:deejayboulette:2]
https://www.youtube.com/watch?v=8JFc1z5pUfo

A chaque fois que je regarde cette émission, j'ai l'impression que ce sont toujours les moins charismatiques/les plus ridicules dans leur manière d'être qui tiennent des positions pro-occidentales, anti-pouvoir russe, logiques/de bon sens/pacifiques.  

Coïncidence ou manipulation avancée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 03-06-2023 à 07:11:33
n°68538738
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-06-2023 à 07:25:45  profilanswer

Vous vous rappelez de ce qu'on disait sur les rumeurs et les blagues concernant le minage de Bakhmout contre Wagner ?

Live du Monde :

Citation :

Evgueni Progojine, le volubile fondateur du groupe paramilitaire russe Wagner, a accusé, sur Telegram, le ministère de la défense russe d’avoir voulu piéger ses soldats en minant les voies de sortie de Bakhmout.

« Peu avant notre départ, nous avons détecté une activité suspecte le long de notre itinéraire de sortie. […] Nous avons commencé à enquêter sur nos itinéraires (…) et nous avons trouvé une douzaine d’endroits où divers engins explosifs avaient été placés, allant de centaines de mines antichars à des tonnes d’explosifs plastiques », a-t-il déclaré, affirmant que « les personnes qui ont piégé ces zones avec des explosifs étaient des représentants du ministère de la défense [russe] ».

« Lorsqu’on leur demande pourquoi ils ont fait cela, ils pointent leur doigt vers le haut », a ajouté Evgueni Prigojine, faisant référence aux dirigeants russes. « Nous pouvons supposer que ces explosifs étaient destinés à rencontrer les unités de Wagner, bien que nous ne marchions pas en colonne », a-t-il affirmé.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68538749
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-06-2023 à 07:39:55  profilanswer

Oups... [:white jag:8]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 07:39:55  profilanswer

n°68538768
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-06-2023 à 07:56:53  profilanswer

En Ukraine, les mafieux sommés de choisir leur camp  
https://amp.lepoint.fr/2522710

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68538823
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 03-06-2023 à 08:19:50  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

A chaque fois que je regarde cette émission, j'ai l'impression que ce sont toujours les moins charismatiques/les plus ridicules dans leur manière d'être qui tiennent des positions pro-occidentales, anti-pouvoir russe, logiques/de bon sens/pacifiques.  

Coïncidence ou manipulation avancée ?

Yep, faut pas croire que l'état perd aussi le contrôle des medias, c'est effectivement un vieux truc de la TV russe l'invité qui présente un point de vu "différent" (et qui peut survivre en buvant du thé près des fenêtres)  

Soit il sert ensuite de punching-ball aux autres participants pour ridiculiser le point de vu, soit il sert à préparer la population à affronter une réalité déplaisante.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68538836
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-06-2023 à 08:23:29  profilanswer

fvcpp a écrit :

T'inquiete ils les ont déjà : j'avais lu il y a quelques années des articles comme quoi la population russe n'est pas assez élevée par rapport à la taille du pays, et que ça manque de gens en Sibérie pour ne serait ce que concrétiser l'appartenance à la Russie, et que les voisins chinois et mongoles en profitaient bien pour aller chercher des ressources naturelles de l'autre côté de la frontière. Mais faute d'argent pour lancer des villes nouvelles dans ces coins, la Russie ne pouvait que laisser faire :/

Les Mongols ils sont 3 millions dans leur pays gigantesque et gorgé de resources naturelles.
Ce seront donc plutôt les Chinois

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68538849
M300A
Posté le 03-06-2023 à 08:31:31  profilanswer

fatal error a écrit :

L'Empire de #Russie reste la seconde puissance militaire dans la région de #Belgorod et n’hésitera pas user de la force si nécessaire.
https://pbs.twimg.com/media/FxoR82U [...] name=small
https://twitter.com/AmbEmpireRussFr [...] 6371957764

[:rofl]

Citation :

Entre la boulangerie et la charcuterie je crois que la Russie est même là première puissance

[:smb2307:5]

---------------
:wq
n°68538852
epsiloneri​dani
Posté le 03-06-2023 à 08:31:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

En Ukraine, les mafieux sommés de choisir leur camp  
https://amp.lepoint.fr/2522710

Comme la mafia italienne en 1943.

n°68538858
esiuol
Все буде Україна
Posté le 03-06-2023 à 08:34:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Vous vous rappelez de ce qu'on disait sur les rumeurs et les blagues concernant le minage de Bakhmout contre Wagner ?

Live du Monde :

Citation :

Evgueni Progojine, le volubile fondateur du groupe paramilitaire russe Wagner, a accusé, sur Telegram, le ministère de la défense russe d’avoir voulu piéger ses soldats en minant les voies de sortie de Bakhmout.

« Peu avant notre départ, nous avons détecté une activité suspecte le long de notre itinéraire de sortie. […] Nous avons commencé à enquêter sur nos itinéraires (…) et nous avons trouvé une douzaine d’endroits où divers engins explosifs avaient été placés, allant de centaines de mines antichars à des tonnes d’explosifs plastiques », a-t-il déclaré, affirmant que « les personnes qui ont piégé ces zones avec des explosifs étaient des représentants du ministère de la défense [russe] ».

« Lorsqu’on leur demande pourquoi ils ont fait cela, ils pointent leur doigt vers le haut », a ajouté Evgueni Prigojine, faisant référence aux dirigeants russes. « Nous pouvons supposer que ces explosifs étaient destinés à rencontrer les unités de Wagner, bien que nous ne marchions pas en colonne », a-t-il affirmé.

Sympa l’ambiance chez les envahisseurs [:tinostar]

n°68538871
fvcpp
Posté le 03-06-2023 à 08:41:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les Mongols ils sont 3 millions dans leur pays gigantesque et gorgé de resources naturelles.
Ce seront donc plutôt les Chinois

Je n'ai plus tout en tête mais il me semble que me rappeler qu'ils allaient quand même grapiller de l'eau ou du bois.

n°68538873
vylkor
Posté le 03-06-2023 à 08:42:56  profilanswer

Plus le conflit avance et plus le wtf monte...

On parlait beaucoup que ça se terminerait en une guerre larvée ou il y aurait des affrontements pendants des années à faible intensité.

Je pense que personne n'aurait pu imaginer que cette zone de conflit se retrouverais sur le territoire russe et non en Ukraine*  [:implosion du tibia]  

*Conformément aux frontières d'avant 2014

n°68538908
standalone
Posté le 03-06-2023 à 08:57:25  profilanswer

arthoung a écrit :

Cette obsession de l’URSS et de l’affrontement avec l’occident ma parole c’est vraiment maladif  [:zoreil974:2]

Quand tu as passé les 70 dernières années à dédier la majorité de tes ressources à ça au détriment de ton bonheur, forcément à la moindre escarmouche tu crois que ça y est, c'est l'affrontement pour lequel tu t'es préparé.
Le biais des coûts irrécupérable à l'œuvre.

Quand on voit la gueule de l'affrontement ça doit encore plus démoralisé d'avoir fait autant d'efforts pour ci peu de résultats.

n°68538928
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-06-2023 à 09:08:30  profilanswer

Depuis quelques jours les tanks repartent à la hausse et l'artillerie continue de battre des records

https://pbs.twimg.com/media/FxrdCBoXgAAz9Zh?format=jpg&name=900x900
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 4192284673

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68538981
SFO
Posté le 03-06-2023 à 09:31:02  profilanswer

n°68539000
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-06-2023 à 09:38:44  profilanswer

fatal error a écrit :

L'Empire de #Russie reste la seconde puissance militaire dans la région de #Belgorod et n’hésitera pas user de la force si nécessaire.
https://pbs.twimg.com/media/FxoR82U [...] name=small
https://twitter.com/AmbEmpireRussFr [...] 6371957764

[:rofl]

Ah qd même ,même chez eux ils ne sont que numéro 2

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°68539005
SFO
Posté le 03-06-2023 à 09:40:24  profilanswer

Poly a écrit :

Pour bien débuter votre weekend : hyène tachetée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hy%C3 [...] eloppement

Citation :

Le processus de reproduction est compliqué, car le pénis du mâle entre et sort du tractus génital de la femelle par son pseudo-pénis plutôt que directement par le vagin, qui est bloqué par le faux scrotum.

Citation :

Donner naissance est difficile pour les hyènes femelles, car les femelles accouchent par le biais de leur clitoris étroit et les petits sont les plus gros carnivores jeunes par rapport au poids de leur mère. Pendant la mise bas, le clitoris se rompt pour faciliter le passage des jeunes et peut prendre des semaines pour guérir.

Et la péridurale pour les hyènes, mmmmmmhh ? Pas de bistouri ? Un sourire et hop !

https://medias.pourlascience.fr/api/v1/images/view/5a82ae0d8fe56f22741f2434/width_300/image.jpg

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°68539011
Cosmik Rod​jeur
Posté le 03-06-2023 à 09:43:53  profilanswer

Poogz a écrit :

Depuis quelques jours les tanks repartent à la hausse et l'artillerie continue de battre des records

https://pbs.twimg.com/media/FxrdCBo [...] me=900x900

7 MLRS?? [:siluro]  Record.
Ce sont pourtant des unités mobiles  
Ca plus les 32 canons du jour. Ils ont reçu quelque chose de nouveau les ukrainiens depuis quelques semaines?  

n°68539026
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-06-2023 à 09:48:37  profilanswer

Az4zel a écrit :

Citation :

Les suisses, il faudrait leur couper les accords de libre échange pour bien qu'ils comprennent où ils se trouvent.... :o

La Suisse et prendre le parti des enculés de l'histoire, nommez un duo plus iconique.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68539030
SFO
Posté le 03-06-2023 à 09:51:48  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ce bordel [:patrick b666:2], j'aurais pas pensé revivre 91
On peut reprendre les posts de HFR il y a un mois, dans les scenarios de contre-of personne ne voyait le versant russe russe se faire Mad-Maxiser comme ça
Notre Kyrylo Boudanov nous avait bien promis des surprises [:skaine:3]
Manque un souriard de Kyrylo d'ailleurs, pour le moment c'est ce que j'ai de plus approchant [:jerome38:3]

Je pose un joker pour la technique un front ouvert côté est, gros tas du reliquat de matos russe amassé pour occuper les gosses, puis défonçage du Donbass et de la Crimée en coupant les liaisons entre les deux

https://media.giphy.com/media/0XlLODYBhL36uXnCe1/giphy.gif

---------------
n°68539037
arthoung
Posté le 03-06-2023 à 09:52:47  profilanswer

Pour absolument n’importe quel sujet négatif d’un pays étranger, les traitres vont ramener ça à Macron/French-bashing/le gouvernement [rayer la mention inutile].

C’est un réflexe pavlovien chez eux.
Il faut dénigrer son pays.

n°68539038
teepodavig​non
Posté le 03-06-2023 à 09:54:07  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tiré du thread twitter que tu cites

Citation :

3. RU Armed Forces have problems with provision of weapons and equipment, and state corporations and private companies help with the supply of equipment.

Ça va bien se passer [:scrumpz:5]

Spoiler alert, non, en fait ça se passe pas bien, y'a pas encore assez d'huile pour dégripper les rouages
[:alertes_f1_2:4]

Citation :

2. Russian army is experiencing problems with "unpreparedness of part of society to perform military duties" and blames it on "the information pressure of the online blogging community"
2/7

Citation :

8. In 2023, the military registration and enlistment offices will conduct organized raids on conscripts together with the Ministry of Internal Affairs.
Link: https://archive.is/bvxQK
7/7

Ça explique peut être le désarmement soudain de la Serbie  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°68539040
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-06-2023 à 09:54:37  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ca plus les 32 canons du jour. Ils ont reçu quelque chose de nouveau les ukrainiens depuis quelques semaines?  

Les CAESAR danois et certainement des drones de reconnaissance

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68539043
giorkal
Posté le 03-06-2023 à 09:55:59  profilanswer

standalone a écrit :

Quand tu as passé les 70 dernières années à dédier la majorité de tes ressources à ça au détriment de ton bonheur, forcément à la moindre escarmouche tu crois que ça y est, c'est l'affrontement pour lequel tu t'es préparé.

Quand on voit la gueule de l'affrontement ça doit encore plus démoralisé d'avoir fait autant d'efforts pour ci peu de résultats.

Le syndrome du "désert des tartares"

n°68539046
SFO
Posté le 03-06-2023 à 09:56:34  profilanswer

fatal error a écrit :

Mais le pire c'est Poutine son pays prend l'eau de toute part et le mec ne réagit même pas tu as l'impression qu'il est a coté de ses pompes :D

…...pendant que ses clowns se lattent la face en public pour amuser les petits nenfans…………….

Du grand art circassien

---------------
n°68539063
evildeus
Posté le 03-06-2023 à 10:02:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Belle journée matériel  :jap:

n°68539069
arthoung
Posté le 03-06-2023 à 10:02:35  profilanswer

standalone a écrit :

Bien vu

n°68539076
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-06-2023 à 10:05:48  profilanswer

standalone a écrit :

le grand soir est arrivé, que le peuple prenne les armes et montent les guillotines !
 [:so-saugrenu12:5]

n°68539098
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-06-2023 à 10:11:27  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Manque un souriard de Kyrylo d'ailleurs, pour le moment c'est ce que j'ai de plus approchant [:jerome38:3]

Fake, Kyrylo ne sourit pas.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68539100
Equipments
Posté le 03-06-2023 à 10:11:46  profilanswer

Je vais bientôt recevoir mon tee shirt Caesar de St Javelin [:lefab:3]

https://zupimages.net/up/23/22/zgso.png

n°68539101
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-06-2023 à 10:12:17  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ca fait un bon moment que arti/mlrs russes se font dégommer par des drones/howitzer (~430 occidentaux livrés en sus de leurs 1 100+ sov, dont 37 Caesar maintenant...)/Himars (38 si les derniers ont été livrés...).
Le nombre de batteries, au niveau des stocks russes depuis cet hiver, associé à de meilleures portées et, surtout, des munitions autrement plus précises font la différence.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68539105
Enpitsu
Posté le 03-06-2023 à 10:12:55  profilanswer

Poogz a écrit :

Elle est détruite sur quel front cette artillerie? Pour un esspert HFR ca donne des indications supplémentaires sur des scenarios possible pour la contre offensive?

Message édité par Enpitsu le 03-06-2023 à 10:13:26
n°68539128
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-06-2023 à 10:17:12  profilanswer

https://twitter.com/Christophe_Tymo [...] u2Y4w&s=19

Citation :

Les ukrainiens utilisent bien des SU-24 pour lancer des missiles “Storm Shadow”, ici la confirmation en photo, un SU-24 ukrainiens avec deux missiles “Storm Shadow” sous la voilure

[:ethnik:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68539134
Cosmik Rod​jeur
Posté le 03-06-2023 à 10:19:17  profilanswer

giorkal a écrit :

Le syndrome du "désert des tartares"

Bien vu [:fredmoul:1]
Fallait bien trouver un sens à tout ce temps passé à accumuler des munitions

n°68539139
SFO
Posté le 03-06-2023 à 10:22:37  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Jens Stoltenberg Secrétaire Général de l'OTAN présidera un sommet en Lithuanie pour augmenter encore l'appui militaire à l'Ukraine, avant de quitter ses fonctions fin septembre

En cherchant des infos sur le gus, le voilà pendant ses deux mandats de Premier Ministre norvégien  

En 2000 : https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 000-28.jpg

En 2010 : https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 12%29.jpeg

know your enemy [:entendu faire prout:1]

Ça c’est quand je le croisais parfois dans Vigeland Park. Sa sœur est vraiment sympa. Lui pas très populaire mais très bon boulot dans l’ensemble

Une vue du parc qui résume bien la Norvège après 1905 (souveraineté)

https://tellusdmsmedia.newmindmedia.com/wsimgs/Vigelandsparken_Sinataggen__c_VisitOSLO_Thomas-Johannessen_892450764.jpg

Stoltenberg et Bruntland, quand ils voulaient sortir la Norvège de l’OTAN en 1985

https://www.dagbladet.no/images/61524568.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10219  10220  10221  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)