Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6453  6454  6455  ..  13627  13628  13629  13630  13631  13632
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°66719235
arthoung
Posté le 07-09-2022 à 22:19:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :


 
Encore un qui n'a pas compris que Poutine écrase la gueule des faibles et s'écrase devant les forts. Il a envahi l'Ukraine parce qu'il pensait que leur armée allait détaler aux premiers coups de feu. Il coupe NS1 parce que l'Allemagne a montré des signes de faiblesse et qu'elle en est fortement dépendante. A l'inverse il n'a pas pris de mesure sérieuse contre les USA ou même contre le RU ou le Pologne qui sont pourtant parmi les plus actifs contre la Russie. Il s'est aussi laissé humilier publiquement par Erdogan sans rien dire. Sans oublier la Finlande et la Suède qui n'ont pas subi de contre-mesure après avoir adhéré à l'Otan.


Très juste

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 22:19:22  profilanswer
 

n°66719241
Llewyn
Posté le 07-09-2022 à 22:19:42  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


au téléphone (in english) :
- ça débarque de partout, c'est pas comme 2014  
- la total war
- oui
- "..."
- aide moi, appelle poutine pour le raisonner et réuni l'europe pour m'aider
- je vais aider
- est-ce que ton compte CPF est à jour ?


 
"Brigitte, je tombe encore sur un brouteur!"

n°66719250
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2022 à 22:20:47  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 

Je suis d'accord mais ce serait quoi selon toi, une forme de sepukku ? un baroud d'honneur dans son esprit dérangé (j'ai pas dit fou mais c'est un dictateur donc il n'est pas "normal" non plus) ?

 

Je vois pas ce qu'il aurait à gagner en faisant ça, personne ne peut prévoir les suites d'un tel acte et surtout pas lui, ce serait un coup de dés, la boîte de Pandore comme je ne sais plus qui l'a évoqué plus haut il me semble. Et je ne vois pas en quoi cela lui garantirait le maintien au pouvoir en Russie non plus, on ne sait pas...personne ne le sait amha.

 



Ayé  [:petit larousse]

 

Déjà un avantage tactique sur le terrain.

 

Une démonstration de force pour son peuple . Tah le coup de boule de Zidane en finale de la cdm en Allemagne. C'est débile, c'est ptet pour ça que derrière tu perds aux tirs au but, mais pendant 10 secondes les ragix pouffent de joie.

 

Impossible que mad soit déclenchée pour quelques nukes tactiques en Ukraine. En cas de riposte conventionnelle OTAN, en direct ou en fourniture à l'Ukraine d'armes encore plus sophistiquées, ça donne une porte de sortie à la russie.

 

Ça peut bloquer une avancée, quitte à sacrifier 10k soldats russes (yen a déjà 50k morts là ).

 

Ça permet de faire le tri en interne : ceux qui vont s'y opposer, Poutine les dégage, car pas assez loyaux/jusqu'au boutistes.

 

Diviser l'Occident. Les 47 pays qui soutiennent l'Ukraine et n'ont pas de dissuasion risquent de faire caca mou. Au pire ils resteront soudés (rien à perdre).

 

Tout ça pour quel risque ? De se voir ostracisé par qui la chine? Même pas sûr.


---------------
^_^
n°66719268
tim-timmy
Posté le 07-09-2022 à 22:22:21  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


au téléphone (in english) :
- ça débarque de partout, c'est pas comme 2014  
- la total war
- oui
- "..."
- aide moi, appelle poutine pour le raisonner et réuni l'europe pour m'aider
- je vais aider
- est-ce que ton compte CPF est à jour ?


 [:vave:4]

n°66719328
bobe
Posté le 07-09-2022 à 22:28:09  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ayé  [:petit larousse]  
 
Déjà un avantage tactique sur le terrain.
 
Une démonstration de force pour son peuple . Tah le coup de boule de Zidane en finale de la cdm en Allemagne. C'est débile, c'est ptet pour ça que derrière tu perds aux tirs au but, mais pendant 10 secondes les ragix pouffent de joie.
 
Impossible que mad soit déclenchée pour quelques nukes tactiques en Ukraine. En cas de riposte conventionnelle OTAN, en direct ou en fourniture à l'Ukraine d'armes encore plus sophistiquées, ça donne une porte de sortie à la russie.
 
Ça peut bloquer une avancée, quitte à sacrifier 10k soldats russes (yen a déjà 50k morts là ).
 
Ça permet de faire le tri en interne : ceux qui vont s'y opposer, Poutine les dégage, car pas assez loyaux/jusqu'au boutistes.
 
Diviser l'Occident. Les 47 pays qui soutiennent l'Ukraine et n'ont pas de dissuasion risquent de faire caca mou. Au pire ils resteront soudés (rien à perdre).
 
Tout ça pour quel risque ? De se voir ostracisé par qui la chine? Même pas sûr.


 
T'as pas parlé de la 5e colonne poutinolâtre dans nos contrées. Et je crois absolument pas que ça diviserait l'occident bien au contraire.

n°66719372
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-09-2022 à 22:31:34  profilanswer
 

Je sais que c'est déjà passé mais que pensez vous de ce document qui serait une fuite russe ?
 
https://twitter.com/HeliosRunner/st [...] 4412954625
 
Ça implique plus de 48 800 tués côté russe ! Ce serait un carnage si c'était vrai. C'est au delà des prévisions américaines. Trop tôt pour confirmer je suppose.
 
Et c'est sans les pertes de Wagner et des milices du Dombass.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°66719430
cacatomiqu​e
Posté le 07-09-2022 à 22:35:37  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

Les États-Unis affirment avoir la preuve de déportations de centaines de milliers d’Ukrainiens en Russie
Linda Thomas-Greenfield, ambassadrice américaine aux Nations-Unies, a affirmé ce mercredi avoir la preuve de déportations forcées de centaines de milliers d’Ukrainiens vers les territoires russes.


Citation :

L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, a affirmé mercredi à la radio publique américaine NPR que les États-Unis avaient la preuve de déportations forcées de centaines de milliers d’Ukrainiens, « y compris des enfants », vers des régions parfois reculées de Russie, depuis que cette dernière a envahi sa voisine le 24 février dernier.


Citation :

Ces Ukrainiens « sont interrogés, détenus, expulsés de force d’Ukraine. Certains sont envoyés dans les régions les plus à l’est, près de la frontière nord-coréenne », a déclaré Mme Thomas-Greenfield. Une tactique « pour annihiler toute résistance », selon elle.
 
Face à « l’ampleur » et la « généralisation » de la méthode, l’ambassadrice exige que l’ONU et les organisations de défense des droits humains aient accès aux camps où sont détenus ces Ukrainiens déracinés.


https://www.lesoir.be/464118/articl [...] ntaines-de


et ils pourront revenir à la fin du conflit?  :sweat:

n°66719447
Ticento
Posté le 07-09-2022 à 22:37:09  profilanswer
 

l'odieux Soloviev qui est apparu la gueule défoncé aujourd'hui  :lol:  
 

[:fabrice division:10] Francis Scarr (@francis_scarr) :

An update of sorts:
 
A Russian reporter rang him up to ask what had happened but he replied that it was "none of their damn business"
 
The next time he went on air though, the cuts and bruises had magically disappeared  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1567527390435328005/pu/img/A43GcBk1ACwL-i7y.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1567527390435328005%2Fpu%2Fvid%2F320x320%2F-inQjJZGc7FVrw7p.mp4%3Ftag%3D12


 
https://i.imgur.com/ne8G9gp.jpg

n°66719456
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-09-2022 à 22:37:55  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ayé  [:petit larousse]  
 
Déjà un avantage tactique sur le terrain.
 
Une démonstration de force pour son peuple . Tah le coup de boule de Zidane en finale de la cdm en Allemagne. C'est débile, c'est ptet pour ça que derrière tu perds aux tirs au but, mais pendant 10 secondes les ragix pouffent de joie.
 
Impossible que mad soit déclenchée pour quelques nukes tactiques en Ukraine. En cas de riposte conventionnelle OTAN, en direct ou en fourniture à l'Ukraine d'armes encore plus sophistiquées, ça donne une porte de sortie à la russie.
 
Ça peut bloquer une avancée, quitte à sacrifier 10k soldats russes (yen a déjà 50k morts là ).
 
Ça permet de faire le tri en interne : ceux qui vont s'y opposer, Poutine les dégage, car pas assez loyaux/jusqu'au boutistes.
 
Diviser l'Occident. Les 47 pays qui soutiennent l'Ukraine et n'ont pas de dissuasion risquent de faire caca mou. Au pire ils resteront soudés (rien à perdre).
 
Tout ça pour quel risque ? De se voir ostracisé par qui la chine? Même pas sûr.


 
 
Je tiens d'abord à dire que je ne sais pas comment je me suis retrouvé partie prenante de ce débat de 22h surtout avant 22h :D  
 
Bon bref, je vais faire court tes arguments en valent amha d'autres qui n'iraient pas forcément dans le même sens que le tien. C'est juste un scénario et beaucoup de spéculation. C'est pas que je refuse de te répondre avec d'autres arguments, c'est juste que j'élaborerais moi-même un scénario plus ou moins crédible et qu'en plus comme je suis pas expert Défense je préfère m'abstenir [:gary_2022:4]  
 
Du reste, si une telle situation se produisait (ce que je ne crois pas perso) je pense qu'il est bien difficile de savoir comment les uns & les autres réagiraient. Certains pays avec une doctrine bien affirmée ont évidemment différentes options prêtes, l'Otan pareil, mais deviner à l'avance comment réagiraient la plupart des pays je pense que c'est bien présomptueux, les peuples & singulièrement le peuple russe savoir comment il réagirait pareil...
On peut toujours préparer des scénarios, etc. mais il y a trop de paramètres & de variables inconnues dans une telle configuration (qui ne s'est jamais produite) pour que cela ressemble à autre chose qu'à un coup de dés —au mieux à des suppositions éclairées. Et je parle aussi (et surtout) de Poutine pour le coup de dés...parce que lui aussi n'est pas certain de savoir comment ça se passerait ou comment les autres pays réagiraient; je rappelle juste que son aura de Master Mind en a pris un petit coup ces derniers temps;)

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 07-09-2022 à 22:46:21

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66719502
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-09-2022 à 22:40:28  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


et ils pourront revenir à la fin du conflit?  :sweat:


 
Malheureusement c'est à ce stade assez mal barré pour eux: envoyés en extrême-orient, dispersés un peu partout après j'imagine et éventuellement si ça se passe mal pour le régime pourraient servir de monnaie d'échange aux pourris qui les ont envoyés là-bas.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 22:40:28  profilanswer
 

n°66719510
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2022 à 22:40:57  profilanswer
 

bobe a écrit :

 

T'as pas parlé de la 5e colonne poutinolâtre dans nos contrées. Et je crois absolument pas que ça diviserait l'occident bien au contraire.


Il va faire quoi l'occident ? Couper la Russie de Swift ?


---------------
^_^
n°66719518
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2022 à 22:41:50  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Je sais que c'est déjà passé mais que pensez vous de ce document qui serait une fuite russe ?

 

https://twitter.com/HeliosRunner/st [...] 4412954625

 

Ça implique plus de 48 800 tués côté russe ! Ce serait un carnage si c'était vrai. C'est au delà des prévisions américaines. Trop tôt pour confirmer je suppose.

 

Et c'est sans les pertes de Wagner et des milices du Dombass.


C'est pas la deuxième fois que tu pose ta c... Ici auj' ?


---------------
^_^
n°66719523
Ticento
Posté le 07-09-2022 à 22:42:20  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Je sais que c'est déjà passé mais que pensez vous de ce document qui serait une fuite russe ?
 
https://twitter.com/HeliosRunner/st [...] 4412954625
 
Ça implique plus de 48 800 tués côté russe ! Ce serait un carnage si c'était vrai. C'est au delà des prévisions américaines. Trop tôt pour confirmer je suppose.
 
Et c'est sans les pertes de Wagner et des milices du Dombass.


c'est proche des estimations officielles "optimistes" des Ukrainiens  [:spamafoote]  
 

[:fabrice division:10] Defense of Ukraine [:yoann riou:9] (@DefenceU) :

"I put numbers on the boards."
@PUSHA_T  
 
Total combat losses of the enemy from Feb 24 to Sep 7:  
https://i.imgur.com/vEEPfOQ.jpg


 
les estimations US/UK sont moitié moindre (25k morts, 80k en tout)

n°66719529
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-09-2022 à 22:43:13  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 


Je tiens d'abord à dire que je ne sais pas comment je me suis retrouvé partie prenante de ce débat de 22h surtout avant 22h :D

 

Bon bref, je vais faire court tes arguments en valent amha d'autres qui n'iraient pas forcément dans le même sens que toi. C'est juste un scénario et beaucoup de spéculation. C'est pas que je refuse de te répondre avec d'autres arguments, c'est juste que j'élaborerais moi-même un scénario plus ou moins crédible et qu'en plus comme je suis pas expert Défense je préfère m'abstenir [:gary_2022:4]

 

Du reste, si une telle situation se produisait (ce que je ne crois pas perso) je pense qu'il est bien difficile de savoir comment les uns & les autres réagiraient. Certains pays avec une doctrine bien affirmée ont évidemment différentes option prêtes, l'Otan pareil, mais deviner à l'avance comment réagiraient la plupart des pays je pense que c'est bien présomptueux, les peuples & singulièrement le peuple russe savoir comment il réagirait pareil...
On peut toujours préparer des scénarios, etc. mais il y a trop de paramètres & de variables inconnues dans une telle configuration (qui ne s'est jamais produite) pour que cela ressemble à autre chose qu'à un coup de dés —au mieux à des suppositions éclairées. Et je parle aussi (et surtout) de Poutine pour le coup de dés ;)


Nous sommes ici des ignorants, moi en tout cas. Nous ne sommes pas dans la tête de nos dirigeants et encore moins dans celle des etats majors .
Ce qui doit arriver arrivera :/


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66719568
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2022 à 22:46:43  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 


Je tiens d'abord à dire que je ne sais pas comment je me suis retrouvé partie prenante de ce débat de 22h surtout avant 22h :D

 

Bon bref, je vais faire court tes arguments en valent amha d'autres qui n'iraient pas forcément dans le même sens que le tien. C'est juste un scénario et beaucoup de spéculation. C'est pas que je refuse de te répondre avec d'autres arguments, c'est juste que j'élaborerais moi-même un scénario plus ou moins crédible et qu'en plus comme je suis pas expert Défense je préfère m'abstenir [:gary_2022:4]

 

Du reste, si une telle situation se produisait (ce que je ne crois pas perso) je pense qu'il est bien difficile de savoir comment les uns & les autres réagiraient. Certains pays avec une doctrine bien affirmée ont évidemment différentes options prêtes, l'Otan pareil, mais deviner à l'avance comment réagiraient la plupart des pays je pense que c'est bien présomptueux, les peuples & singulièrement le peuple russe savoir comment il réagirait pareil...
On peut toujours préparer des scénarios, etc. mais il y a trop de paramètres & de variables inconnues dans une telle configuration (qui ne s'est jamais produite) pour que cela ressemble à autre chose qu'à un coup de dés —au mieux à des suppositions éclairées. Et je parle aussi (et surtout) de Poutine pour le coup de dés ;)

 


Nan mais on est d'accord (et pas que sur le gras , donc y compris pour les scénarios contradictoires).

 

Du point de vue de Poutine, si tu ne lances pas les dés, tu es certain de perdre. Si tu lances les dés, tu as 1 chance sur 12 de gagner.

 

Tu lances ou pas ? :D


---------------
^_^
n°66719583
lionel_13
Posté le 07-09-2022 à 22:47:54  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Tout ça pour quel risque ? De se voir ostracisé par qui la chine? Même pas sûr.


 
Le chine c'est "juste" le seul pays "moderne" avec lequel la russie peut encore commercer. Que ce soit pour vendre les matières premières, ou acheter tout le "confort moderne" que les sanctions ne permettent plus d'importer autrement. Si ils utilisent une nuke tactique ca sera fini et la Chine fermera le robinet sans hésitation. Et la russie dera se démerder avec sa propre production pour absolument TOUT: Fringue, bouffe, smartphones, médocs machines.... Bref la Russie deviendrait la nouvelle Corée du nord.  
 
Donc oui le risque est juste énorme. Si nuke tactique, les pays occidentaux vont poser un deal clair au monde entier: Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous. Plus question de rester neutre. Et meme les shitholes d’Afrique vont hésiter à se couper définitivement de l'occident. ET la Chine n'est pas (encore) prête a se passer de l'occident non plus

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 07-09-2022 à 22:48:43
n°66719587
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-09-2022 à 22:48:34  profilanswer
 

Ticento a écrit :

l'odieux Soloviev qui est apparu la gueule défoncé aujourd'hui  :lol:  
 


 


"La Russie est foutue pour les 1000 prochaines années, il ne reste plus qu'à nuker le monde entier pour qu'il en soit de même ailleurs"
 [:franswa202:3]

n°66719608
Llewyn
Posté le 07-09-2022 à 22:52:04  profilanswer
 

Il suffira à Biden d'accepter de faire passer la Russie en tant qu'etat terroriste pour avoir une suite d'effets qui pourraient etre désastreux pour bon nombres de pays, dont la chine et l'inde si jamais ils continuaient à commercer après une attaque nucléaire

n°66719635
carbon bas​ed
Posté le 07-09-2022 à 22:54:18  profilanswer
 

c'est quoi cet ovni lo?
https://www.flightradar24.com/VAIL33/2d608d1c


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66719656
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 07-09-2022 à 22:57:39  profilanswer
 


Probablement un Reaper.

n°66719658
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 07-09-2022 à 22:57:49  profilanswer
 


 
J'aimerai bien le savoir aussi
54000ft, direct depuis les US  :ouch:  

n°66719662
bobe
Posté le 07-09-2022 à 22:58:23  profilanswer
 


Les aliens qui nous observaient depuis si longtemps interviennent enfin pour nous empêcher de détruire la planète.  [:fredmoul:1]

n°66719664
lionel_13
Posté le 07-09-2022 à 22:58:51  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Je sais que c'est déjà passé mais que pensez vous de ce document qui serait une fuite russe ?
 
https://twitter.com/HeliosRunner/st [...] 4412954625
 
Ça implique plus de 48 800 tués côté russe ! Ce serait un carnage si c'était vrai. C'est au delà des prévisions américaines. Trop tôt pour confirmer je suppose.
 
Et c'est sans les pertes de Wagner et des milices du Dombass.


 
Si c'est vrai ca signifie que l'équivalent de la population d'une ville comme Bondy ou Cholet a disparu en un peu plus de 6 mois. Et toujours aucune réaction coté russe. Le truc tue chaque jour presque 2x plus que le covid et ca passe inaperçu

n°66719667
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-09-2022 à 22:59:19  profilanswer
 
n°66719674
tim-timmy
Posté le 07-09-2022 à 22:59:50  profilanswer
 


drone américain qui a été localisé un temps dans la base de l'air force d'où il est télécommandé (ça part de cannon afb, base d'opération de drones connue) ?  :lol: (ou alors ils ont un téléporteur)


Message édité par tim-timmy le 07-09-2022 à 23:00:52
n°66719678
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-09-2022 à 23:00:16  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Les russes viennent de perdre Balakliia
 

Citation :

Grey Zone (Wagner): "Russians are leaving Balakleya


 
https://twitter.com/HeliosRunner/st [...] 3876662274


 [:shay]

n°66719685
M300A
Posté le 07-09-2022 à 23:00:48  profilanswer
 

verdoux a écrit :


54000 pieds, 340 noeuds, un rq-4

 

Bordel je pensais pas que ça avait un tel rayon d'action  [:shlavos]


---------------
:wq
n°66719691
viniw
geek repenti
Posté le 07-09-2022 à 23:01:02  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Je sais que c'est déjà passé mais que pensez vous de ce document qui serait une fuite russe ?
 
https://twitter.com/HeliosRunner/st [...] 4412954625
 
Ça implique plus de 48 800 tués côté russe ! Ce serait un carnage si c'était vrai. C'est au delà des prévisions américaines. Trop tôt pour confirmer je suppose.
 
Et c'est sans les pertes de Wagner et des milices du Dombass.


les estimations ukrainiennes sont pas loin

n°66719695
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 07-09-2022 à 23:01:35  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Bordel je pensais pas que ça avait un tel rayon d'action  [:shlavos]

 

moi non plus, presque 23000km de portée :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par remiche35 le 07-09-2022 à 23:01:43
n°66719697
tim-timmy
Posté le 07-09-2022 à 23:01:41  profilanswer
 

non mais c'est un bug je pense, il est pas parti des US (en survolant l'ukraine ce serait pas trop normal l'espace aérien reste fermé). La trajectoire a été extrapolée entre deux points où il a été vu, ou alors ils ont réutilisé un indicatif ? Par contre il est probablement piloté depuis le point de "départ"


Message édité par tim-timmy le 07-09-2022 à 23:04:07
n°66719698
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-09-2022 à 23:01:58  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Bordel je pensais pas que ça avait un tel rayon d'action [:shlavos]


En fait il a décollé de Sicile mais est piloté depuis les USA

n°66719720
grozibouil​le
Posté le 07-09-2022 à 23:04:51  profilanswer
 


Poutine will never give up!  [:mzitraya:2]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66719728
M300A
Posté le 07-09-2022 à 23:05:44  profilanswer
 

verdoux a écrit :


En fait il a décollé de Sicile mais est piloté depuis les USA

 

Ça n'explique pas pourquoi il aurait été vu par ads-b sur flight radar  [:chaleureux:1]


---------------
:wq
n°66719736
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2022 à 23:06:53  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

 

Le chine c'est "juste" le seul pays "moderne" avec lequel la russie peut encore commercer. Que ce soit pour vendre les matières premières, ou acheter tout le "confort moderne" que les sanctions ne permettent plus d'importer autrement. Si ils utilisent une nuke tactique ca sera fini et la Chine fermera le robinet sans hésitation. Et la russie dera se démerder avec sa propre production pour absolument TOUT: Fringue, bouffe, smartphones, médocs machines.... Bref la Russie deviendrait la nouvelle Corée du nord.

 

Donc oui le risque est juste énorme. Si nuke tactique, les pays occidentaux vont poser un deal clair au monde entier: Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous. Plus question de rester neutre. Et meme les shitholes d’Afrique vont hésiter à se couper définitivement de l'occident. ET la Chine n'est pas (encore) prête a se passer de l'occident non plus


Objection votre honneur : spéculation.

 

La Chine peut très bien rappeler qu'elle appelle à une solution pacifique. Avec un tweet de son ambassade au Burkina Faso.


---------------
^_^
n°66719739
Chips
Posté le 07-09-2022 à 23:07:11  profilanswer
 

remiche35 a écrit :


 
moi non plus, presque 23000km de portée :ouch:


 
le matos US  [:dusetier3:9]

n°66719743
armageddin​don
Posté le 07-09-2022 à 23:07:39  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] alking_to/
C'est Zelensky qui voulait que Macron parle à Poutine. Le haussement de sourcil au moment où Macron entend ça.


 

ese-aSH a écrit :


C'est pas très différent des meetings de la cogip finalement, t'écoutes un mec avec un accent chelou qui t'expliques des trucs avec lesquels t'es pas trop d'accord mais tu dois lui répondre poliment dans ton anglais approximatif.


 

mlon a écrit :


Wow .
 
Macronage mon cul.
 
Putain que je n'aurais pas aimé être à la place de macron.
 
Je déteste l'injustice, j'aurais envoyé les rafales . Cobelligerant rienafout' .
 
Bon j'aurais perdu l'élection et marine ou janluk' auraient signé notre reddition  :O


 
Ça vient du documentaire "Un président, l’Europe et la guerre" diffusé cet été : https://www.france.tv/documentaires [...] uerre.html
 
Il est vachement bien, surtout ce passage : https://streamja.com/be3eo
 
Dans ce doc il y a aussi une conversation entre Macron et Poutine 4 jours avant la nouvelle invasion, ce dernier mentant comme un arracheur de dent avec l'habituel chialade sur les accords de Minsk, alors qu'il y a 8 ans d'OSCE qui nous montre qu'il n'y a jamais eu de vrai cesser le feu. Rien n'est possible dans les accords si on ne franchit pas les premières étapes. Macron met le nez de Poutine dans le caca sur les séparatistes et les accords de Minsk, ensuite Poutine craque en disant qu' "ils" ont accédé au pouvoir par un coup d'état, en faisant ensuite une allusion a l'incendit d'Odessa... Pour ensuite accuser Zelensky d'être un des responsables, un menteur. Ce dernier ayant bien évidemment accédé au pouvoir en 2019, pas en 2014.
Poutine dit ensuite que ses exercices militaires se termineront "ce soir". On est le 20 février hein. [:foudelou:4]
 
On sait déjà que Poutine ment et qu'il veut la guerre, mais a la fin de la conversation, Macron veut désescalader la situation et lui propose une réunion avec Biden en Suisse. Macron lui propose même de choisir la date.
Poutine ne répond pas vraiment et propose des discussions pour organiser cette rencontre. [:anthou:1] Macron ne lâche rien et demande un accord de principe, Poutine valide plus ou moins mais Macron en veut plus en demandant un communiqué écrit sur cette future rencontre. Poutine ne répond pas non plus. Et pour cause, il a d'autres priorités :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86987
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86986
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86985
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86984
 
Le conseiller diplomatique de Macron n'est pas dupe et le conseiller diplo de Poutine refuse de s'engager.
Le lendemain, Poutine torpille la situation en reconnaissant les zones séparatistes. [:foudelou:4] On connait la suite.
El famoso célafote de l'OTAN et des ukrainiens, ifonégocié tout ça. [:foudelou:4]


---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°66719751
bobe
Posté le 07-09-2022 à 23:08:18  profilanswer
 

Citation :

https://twitter.com/GoncharenkoUa/s [...] 5923599360
 
Commander-in-Chief of the Armed Forces of Ukraine Zaluzhny confirmed that Ukraine launched a missile attack on the airfield in Saki on August 9. The military airport in Saki in Crimea is one of the main facilities in the military operation in Ukraine.


 
 [:bobe:1]  [:fenix_man]

n°66719758
bobe
Posté le 07-09-2022 à 23:09:17  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Poutine will never give up!  [:mzitraya:2]


Personne n'échappe à la mort.  [:toontom:10]

n°66719759
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2022 à 23:09:18  profilanswer
 


Citation :

Cannon Air Force Base
The official website for Cannon Air Force Base, New Mexico. The Western Home of America's Air Commandos


---------------
^_^
n°66719768
bobe
Posté le 07-09-2022 à 23:11:39  profilanswer
 

mlon a écrit :


Il va faire quoi l'occident ? Couper la Russie de Swift ?


Fais la liste de ce qu'on a pas fait et t'auras ta réponse.

n°66719769
H2N3
Posté le 07-09-2022 à 23:11:39  profilanswer
 

mlon a écrit :


Citation :

Cannon Air Force Base
The official website for Cannon Air Force Base, New Mexico. The Western Home of America's Air Commandos



 
Putain les bases US c'est du délire quand même,
Un BK, un subway, un hotel, plein de maison et plein de commerce DANS la base  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 07-09-2022 à 23:12:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6453  6454  6455  ..  13627  13628  13629  13630  13631  13632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR