Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4623  4624  4625  ..  13516  13517  13518  13519  13520  13521
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP

n°65757880
patx3
Posté le 22-04-2022 à 17:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franswa202 a écrit :


 
Parler de soutien de la Pologne de la part du UK et de la France pendant la WWII, c'est un bien grand mot


C’est vrai qu’on n’avait rien à faire d’autre à l’époque. :/

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 17:00:11  profilanswer
 

n°65757890
cascayunga
Posté le 22-04-2022 à 17:01:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il est assez fantastique : il ne sait pas ce qu'il se passe parce qu'il n'a pas le temps de s'informer et il veut montrer que les russes sont sympas.
 


C'est sévère quand même je trouve.
 
Autant faire concourir les Russes sous bannière neutre je trouve ça complètement débile et inutile, autant bannir tous les joueurs russes juste parce qu'ils sont russes je trouve ça vraiment injuste et pas du tout constructif. Lui ça fait plusieurs fois qu'il dit qu'il est contre la guerre, et ce n'est pas le seul. Il faudrait qu'ils fassent quoi pour être acceptés, prendre les armes aux côtés des Ukrainiens ?

n°65757891
arthas77
Posté le 22-04-2022 à 17:01:21  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ok, donc les british annoncent 3000 wagners morts en Ukraine là où il y en a 1000 selon Jousset. On est donc à un total de - 2000 wagners.


Ils ont peut être recruté entre temps  :o

n°65757894
Sebwap
Posté le 22-04-2022 à 17:01:24  profilanswer
 

MagmaMDK a écrit :


 Oui la branche de l'arbre au 1er plan a pris vraiment tres chère   :D  :D


Je cherchais un truc pour élaguer les arbres qui recouvrent l'arrivée de la fibre dans une maison, vous avez une ref précise ? :o

n°65757904
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2022 à 17:02:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Ok, donc les british annoncent 3000 wagners morts en Ukraine là où il y en a 1000 selon Jousset. On est donc à un total de - 2000 wagners.


 :D

n°65757906
bobe
Posté le 22-04-2022 à 17:03:36  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Ils ont peut être recruté entre temps  :o


Ça colle avec la pratique russe consistant à considérer les soldats comme du consommable.  [:somberlain_hfr:2]

n°65757908
petitebrun​ette1
Posté le 22-04-2022 à 17:03:36  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


C'est ce que j'ai lu hier également :jap:


 


 
https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 00507.html
 
 
Interview passée fin Mars.
 Elle les suit , les a approchés de près et a fait un documentaire sur eux.
 ça dure une dizaine de minutes , j'ai trouvé ça très instructif.


---------------
Reviens,bgx  
n°65757912
kenrio
Posté le 22-04-2022 à 17:04:16  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


C'est sévère quand même je trouve.
 
Autant faire concourir les Russes sous bannière neutre je trouve ça complètement débile et inutile, autant bannir tous les joueurs russes juste parce qu'ils sont russes je trouve ça vraiment injuste et pas du tout constructif. Lui ça fait plusieurs fois qu'il dit qu'il est contre la guerre, et ce n'est pas le seul. Il faudrait qu'ils fassent quoi pour être acceptés, prendre les armes aux côtés des Ukrainiens ?


Surtout que ça va juste renforcé leur haine anti occident... qu'ils jouent ou pas changera rien à la russie...


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°65757918
petitebrun​ette1
Posté le 22-04-2022 à 17:04:33  profilanswer
 

Les chiffres de Jousset c'était fin Mars, ça a peut-être évolué un peu depuis.
 Surtout que dans son reportage elle dit qu'ils recrutent à tout va et n'importe qui.


Message édité par petitebrunette1 le 22-04-2022 à 17:05:18

---------------
Reviens,bgx  
n°65757922
tim-timmy
Posté le 22-04-2022 à 17:04:44  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Ils ont peut être recruté entre temps  :o


oui, c'est 1000 vivants à l'instant T, pas impossible qu'ils en soient au 4ème chargement  :o  :o  (en vrai c'est des estimations doimouillé institute)


Message édité par tim-timmy le 22-04-2022 à 17:09:58
mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 17:04:44  profilanswer
 

n°65757955
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-04-2022 à 17:07:56  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


C'est sévère quand même je trouve.
 
Autant faire concourir les Russes sous bannière neutre je trouve ça complètement débile et inutile, autant bannir tous les joueurs russes juste parce qu'ils sont russes je trouve ça vraiment injuste et pas du tout constructif. Lui ça fait plusieurs fois qu'il dit qu'il est contre la guerre, et ce n'est pas le seul. Il faudrait qu'ils fassent quoi pour être acceptés, prendre les armes aux côtés des Ukrainiens ?


 
C'est compliqué et j'avoue que je sais pas trop quoi en penser. Il faut aussi bien comprendre que ces gens là n'ont pas une liberté de parole totale et absolue. Ils vivent en Russie, y ont de la famille, des amis. Ce qu'ils peuvent dire peuvent leur valoir beaucoup d'ennuis à eux, ou à leur famille, quand ils reviennent.
J'ai lu son message et franchement c'est difficile de reprocher quoi que ce soit à ce gars (que je ne connais pas, je ne m'intéresse pas trop au tennis) il fait selon moi au mieux compte tenu de sa situation personnelle. Il est au max de ce qu'il peut dire pour se montrer empathique avec les ukrainiens sans que derrière ça lui cause du tort. Evidemment c'est choquant de l'entendre dire que c'est un sujet politique, alors que c'est bien plus que politique (genre lol la réforme des retraites) c'est un sujet humanitaire et morale, mais je pense vraiment que derrière il sait qu'il peut lui arriver beaucoup de problèmes s'il en dit trop.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65757971
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-04-2022 à 17:09:31  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Ca commence fortement à ressembler à une campagne de sabotage.


 
Le jour où ça va vraiment saboter en Russie, ce sont les gazoducs et pipelines qui vont prendre très cher. Ils sont aussi vitaux qu'indefendables pour la Russie.

n°65757974
noddemix
Posté le 22-04-2022 à 17:10:05  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


C'est sévère quand même je trouve.
 
Autant faire concourir les Russes sous bannière neutre je trouve ça complètement débile et inutile, autant bannir tous les joueurs russes juste parce qu'ils sont russes je trouve ça vraiment injuste et pas du tout constructif. Lui ça fait plusieurs fois qu'il dit qu'il est contre la guerre, et ce n'est pas le seul. Il faudrait qu'ils fassent quoi pour être acceptés, prendre les armes aux côtés des Ukrainiens ?


 
La totalité des déclarations de Rublev sur la guerre c'est :
 
25 février : "No War Please" (écrit sur une caméra en fin de match).
 
17 mars : "Of course, you cannot not see the news, I try to don’t take everything, let’s say, to take all the information, because you never know if it’s true or not. All I can say is that, of course, it’s terrible that’s what’s happening. I feel really bad for everyone. I think that’s why sport have to be example. We have to be united, we need to be outside politic, to show example at least inside of sport. I think that would be good message, I don’t know, for a better world."
 
Avant de prendre les armes, il reste pas mal d'étapes. Nommer l'état agresseur pour commencer.  :o  :o  :o  

n°65757980
Brazeinste​in
Posté le 22-04-2022 à 17:11:28  profilanswer
 

kenrio a écrit :


Surtout que ça va juste renforcé leur haine anti occident... qu'ils jouent ou pas changera rien à la russie...


 
Bah si, ça leur montre qu'il faut assumer les conséquences d'élire des dirigeants qui s'assoient sur le droit international, envahissent les voisins et massacrent des civils. Tout le contraire des valeurs véhiculées par le sport d'ailleurs.
 
A court terme ça ne changera rien et ça renforcera leur sentiment d'injustice russophobe, à plus long terme ça leur montrera peut-être que leurs errements leur font perdre beaucoup. Comme avec les autres sanctions.
 
Mais encore une fois c'est aussi pour Wimbledon une façon d'éviter le bad buzz qui naîtrait de la présence de Russes lors du tournoi. Ca entacherait leur réputation, c'est comme les entreprises qui ont arrêté leurs activités en Russie.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65757987
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-04-2022 à 17:12:14  profilanswer
 

kenrio a écrit :


Surtout que ça va juste renforcé leur haine anti occident... qu'ils jouent ou pas changera rien à la russie...

 

Je pense que c'est bien de sanctionner ceux qui sont ouvertement pro Poutine ou pro opération spéciale, comme ça a été fait dans d'autres sports et aussi dans la culture (les concerts et récitals annulés) pour montrer qu'on peut pas laisser tout dire "au nom de vot' truc là, comment vous appelez ça ? ah oui, la liberté d'expression ! " histoire qu'ils prennent conscience que leurs choix politiques ont des conséquences dans la vie réelle, mais pour ceux qui font profil bas et se disent apolitique, sachant que c'est la bonne attitude à avoir, il faudrait les laisser exercer librement leur art/sport, selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 22-04-2022 à 17:14:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65757994
cascayunga
Posté le 22-04-2022 à 17:13:03  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
La totalité des déclarations de Rublev sur la guerre c'est :
 
25 février : "No War Please" (écrit sur une caméra en fin de match).
 
17 mars : "Of course, you cannot not see the news, I try to don’t take everything, let’s say, to take all the information, because you never know if it’s true or not. All I can say is that, of course, it’s terrible that’s what’s happening. I feel really bad for everyone. I think that’s why sport have to be example. We have to be united, we need to be outside politic, to show example at least inside of sport. I think that would be good message, I don’t know, for a better world."
 
Avant de prendre les armes, il reste pas mal d'étapes. Nommer l'état agresseur pour commencer.  :o  :o  :o  


Cf message de kiveu juste au dessus, je suis totalement d'accord avec lui :jap:

n°65757996
mag84
Posté le 22-04-2022 à 17:13:27  profilanswer
 

patx3 a écrit :


C’est vrai qu’on n’avait rien à faire d’autre à l’époque. :/


 
L'invasion de la Pologne, c'est avant mai 1940. Il y a eu un semblant d'offensive dans la Sarre (histoire de respecter - faire semblant de - une alliance datant de 1921). Avec le recul, si la puissance de la wehrmacht n'avait pas été sensiblement surestimée, il y aurait été possible de faire barrage à hitler. Mais bon, c'est forcément plus facile de le dire maintenant.

n°65758026
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 22-04-2022 à 17:17:40  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
La totalité des déclarations de Rublev sur la guerre c'est :
 
25 février : "No War Please" (écrit sur une caméra en fin de match).
 
17 mars : "Of course, you cannot not see the news, I try to don’t take everything, let’s say, to take all the information, because you never know if it’s true or not. All I can say is that, of course, it’s terrible that’s what’s happening. I feel really bad for everyone. I think that’s why sport have to be example. We have to be united, we need to be outside politic, to show example at least inside of sport. I think that would be good message, I don’t know, for a better world."
 
Avant de prendre les armes, il reste pas mal d'étapes. Nommer l'état agresseur pour commencer.  :o  :o  :o  


 
On peut le bannir de compétitions sur ces bases, pourquoi pas, mais à c'moment-là [:anonymouse:3] on demande des comptes à tous les sportifs de toutes nationalités sur les agissements de leurs pays avant de concourir.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°65758027
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-04-2022 à 17:17:41  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


C'est surtout factuellement faux, mais bon, pour faire culpabiliser les vilains méchants tout est bon.. les caméras ne sont pas des armes évidemment, et elles n'ont pas été vendues en esquivant les sanctions, le contrat de vente datant d'avant et n'ayant pas été rompu  :sarcastic:. (et le bullshit sur "oulala impossible pour des soviétiques de viser droit sans caméra moderne", on passera dessus)


 
Malheureusement non:

Citation :

(...)
Les gouvernements de François Hollande puis d’Emmanuel Macron ont profité d’une brèche dans l’embargo européen : il n’est pas rétroactif. En clair, les livraisons liées à des contrats signés avant l’embargo peuvent être maintenues. Ce que confirme à Disclose la Commission européenne, en rappelant néanmoins que ces exportations sont censées respecter « la position commune de 2008 ». Celle-ci stipule que les Etats membres doivent refuser les exportations d’armement dès lors qu’elles peuvent provoquer ou prolonger un conflit armé. Un risque bien présent en Ukraine.
 
Or, depuis 2014, ni François Hollande ni son successeur n’ont mis fin aux livraisons d’armement à la Russie. Un paradoxe, alors qu’Emmanuel Macron s’active depuis des années sur la scène internationale pour privilégier la voie diplomatique en Ukraine, plutôt que celle des armes.
« Être le premier à ouvrir le feu »
 
En 2007, Thales signe un premier contrat avec la Russie pour la vente de caméras thermiques baptisées « Catherine FC ». Puis un second, en 2012, pour l’exportation de 121 caméras « Catherine XP » – un autre modèle de la gamme – destinées à « l’armée de terre russe », comme l’indique une note de mai 2016 du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) que Disclose s’est procurée. Selon nos informations, 55 caméras Catherine XP ont encore été livrées à la Russie en 2019.
 
Intégrée au système de visée d’un char d’assaut, la caméra Catherine permet de détecter des cibles humaines en pleine nuit ou de repérer un véhicule dans un rayon de dix kilomètres. L’avantage, selon la communication de Thales :« Etre le premier à ouvrir le feu. »  
 
Ces caméras infrarouges ont déjà servi à « ouvrir le feu » en Ukraine. C’était en 2014, lors du conflit dans le Donbass à l’Est de l’Ukraine, comme le prouve une vidéo de l’époque filmée à l’intérieur d’un tank russe T-72.
(...)


https://disclose.ngo/fr/article/ukr [...] mes-russie


---------------
Giant -
n°65758031
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-04-2022 à 17:18:37  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
La totalité des déclarations de Rublev sur la guerre c'est :
 
25 février : "No War Please" (écrit sur une caméra en fin de match).
 
17 mars : "Of course, you cannot not see the news, I try to don’t take everything, let’s say, to take all the information, because you never know if it’s true or not. All I can say is that, of course, it’s terrible that’s what’s happening. I feel really bad for everyone. I think that’s why sport have to be example. We have to be united, we need to be outside politic, to show example at least inside of sport. I think that would be good message, I don’t know, for a better world."
 
Avant de prendre les armes, il reste pas mal d'étapes. Nommer l'état agresseur pour commencer.  :o  :o  :o  


 
Tu lui en demandes trop. Je pense que c'est d'autant plus frustrant pour un sportif international, qui voit donc ce qu'est l'occident, le fréquente et y passe la plupart de son temps de joueur professionnel, et qui sait donc qu'on n'est pas les warmongers assoiffés de sang russe que les médias de son pays dépeignent et qui du coup comprend aussi sans doute le flip qu'on prend tous quand Poutine nous menace du déluge nucléaire. Mais il est coincé, parce que lui, contrairement à nous tous, il a de la famille là bas, il vit là bas.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65758034
cronos
Posté le 22-04-2022 à 17:19:11  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :

Pareil en se basant là-dessus :
https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] pment.html
On est à 521 tanks dont + de 200 capturés dont la plupart sont des vieilles chiottes de l'ère soviétique.
Alors que la правда ukranienne en annonce 838 soit +60%...  
 
172 drones russes détruits ? En comparaison, la France n'en a que 12, et des tondeuses à gazon volantes ! J'ai du mal à croire à un tel décalage.
 
C'est forcément gonflé. Et côté russe c'est évidemment largement diminué, ce sont les champions pour ça.
 


Oryx a 3 semaines de retard, et ne compte que les pertes vérifiés sur photos, donc c'est une borne inférieure, qui peut etre assez en dessous de la réalité (aucun moyen de savoir).


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65758040
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-04-2022 à 17:19:33  profilanswer
 


 
Non à déforestation [:franswa202:3]


---------------
Giant -
n°65758044
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-04-2022 à 17:19:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Je pense que c'est bien de sanctionner ceux qui sont ouvertement pro Poutine ou pro opération spéciale, comme ça a été fait dans d'autres sports et aussi dans la culture (les concerts et récitals annulés) pour montrer qu'on peut pas laisser tout dire "au nom de vot' truc là, comment vous appelez ça ? ah oui, la liberté d'expression ! " histoire qu'ils prennent conscience que leurs choix politiques ont des conséquences dans la vie réelle, mais pour ceux qui font profil bas et se disent apolitique, sachant que c'est la bonne attitude à avoir, il faudrait les laisser exercer librement leur art/sport, selon moi.


+1 :jap:

n°65758046
bobe
Posté le 22-04-2022 à 17:19:54  profilanswer
 


 
La partie sur le P8 poséidon et le moskva  [:pantalaimon:1]

n°65758056
Brazeinste​in
Posté le 22-04-2022 à 17:21:04  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

La totalité des déclarations de Rublev sur la guerre c'est :

 

25 février : "No War Please" (écrit sur une caméra en fin de match).

 

17 mars : "Of course, you cannot not see the news, I try to don’t take everything, let’s say, to take all the information, because you never know if it’s true or not. All I can say is that, of course, it’s terrible that’s what’s happening. I feel really bad for everyone. I think that’s why sport have to be example. We have to be united, we need to be outside politic, to show example at least inside of sport. I think that would be good message, I don’t know, for a better world."

 

Avant de prendre les armes, il reste pas mal d'étapes. Nommer l'état agresseur pour commencer.  :o  :o  :o

 

J'ai une connaissance russe qui a un peu la même évolution. D'ailleurs c'est une fille qui a passé plus de temps à l'étranger qu'en Russie, qui parle presque mieux anglais que russe, qui a bien sûr des VPN pour accéder à toute l'information du monde. Elle était favorable à l'annexion de la Crimée en 2014 et reconnaît que Poutine a fait pas mal de bonnes choses par le passé.

 

Au début de la guerre elle était profondément choquée par la guerre, les horreurs, et embêtée car ça entravait sa vie faite de voyage.

 

Dernièrement elle n'est pas devenue pro-guerre et n'est toujours pas une supportrice des actions du Kremlin mais elle a "appris à vivre avec la situation", "les sanctions sont injustes car elles la touchent alors qu'elle ne fait pas de politique", "il y a beaucoup de russophobie dans le monde" et "elle va aider à Moscou les réfugiés venus de Marioupol et du Donbass car les Ukrainiens ont beaucoup de sang sur les mains aussi".

 

[:fred152:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 22-04-2022 à 17:43:52

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65758057
kenrio
Posté le 22-04-2022 à 17:21:12  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je pense que c'est bien de sanctionner ceux qui sont ouvertement pro Poutine ou pro opération spéciale, comme ça a été fait dans d'autres sports et aussi dans la culture (les concerts et récitals annulés) pour montrer qu'on peut pas laisser tout dire "au nom de vot' truc là, comment vous appelez ça ? ah oui, la liberté d'expression ! " histoire qu'ils prennent conscience que leurs choix politiques ont des conséquences dans la vie réelle, mais pour ceux qui font profil bas et se disent apolitique, sachant que c'est la bonne attitude à avoir, il faudrait les laisser exercer librement leur art/sport, selon moi.


 

Brazeinstein a écrit :


 
Bah si, ça leur montre qu'il faut assumer les conséquences d'élire des dirigeants qui s'assoient sur le droit international, envahissent les voisins et massacrent des civils. Tout le contraire des valeurs véhiculées par le sport d'ailleurs.
 
A court terme ça ne changera rien et ça renforcera leur sentiment d'injustice russophobe, à plus long terme ça leur montrera peut-être que leurs errements leur font perdre beaucoup. Comme avec les autres sanctions.
 
Mais encore une fois c'est aussi pour Wimbledon une façon d'éviter le bad buzz qui naîtrait de la présence de Russes lors du tournoi. Ca entacherait leur réputation, c'est comme les entreprises qui ont arrêté leurs activités en Russie.


Si ils l'ont vraiment élu...
 
Après bannir les sportifs ouvertement pour le conflit c'est carrément normal mais ceux qui sont contre...


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°65758078
gebreugg
Posté le 22-04-2022 à 17:24:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ok, donc les british annoncent 3000 wagners morts en Ukraine là où il y en a 1000 selon Jousset. On est donc à un total de - 2000 wagners.


 
Un truc tout simple sur Wagner : c'est une façade de l'armée russe.
 
Donc Wagner a autant de membres que le Kremlin juge nécessaire pour une opération où il ne faut pas impliquer politiquement Moscou, ou dans le cas de l'Ukraine permettre d'envoyer des soldats qu'ils ne peuvent normalement pas mobiliser sous le régime de "l'opération spéciale". Et comme le pognon provient probablement de caisses noires les trouffions sont surement mieux payés que pour du boulot officiel.

n°65758099
headquaker
Posté le 22-04-2022 à 17:28:05  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Un truc tout simple sur Wagner : c'est une façade de l'armée russe.
 
Donc Wagner a autant de membres que le Kremlin juge nécessaire pour une opération où il ne faut pas impliquer politiquement Moscou, ou dans le cas de l'Ukraine permettre d'envoyer des soldats qu'ils ne peuvent normalement pas mobiliser sous le régime de "l'opération spéciale". Et comme le pognon provient probablement de caisses noires les trouffions sont surement mieux payés que pour du boulot officiel.


 
 
on a qu'à faire un Groupe Tchaïkovski composé de matos / personnel OTAN rebadgé et hop ça passe crème :o
 
Opération spéciale de soutient à l'Ukraine :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par headquaker le 22-04-2022 à 17:29:30

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65758112
cronos
Posté le 22-04-2022 à 17:29:54  profilanswer
 

jo2jo a écrit :


Don't worry :o
 

Citation :

« Très franchement, même si j’ai été vice-président pendant huit ans et sénateur pendant trente-six ans, je n’avais pas pleinement mesuré à quel point le reste du monde compte sur nous en tant que leader du monde libre », a noté Joe Biden, le 20 avril, lors d’une rencontre avec la plus haute hiérarchie de la défense.


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
 :sarcastic:


Ils ont raison [:spamafote] Et on a beau gueuler ce qu'on fait blablabl murica blablabla pas d'alliés que des intérets, je préfère un monde dominé par les ricains que les russes ou les chinois, au moins on te laisse respirer.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65758113
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-04-2022 à 17:29:59  profilanswer
 

headquaker a écrit :


 
 
on a qu'à faire un Groupe Tchaïkovski composé de matos / personnel OTAN rebadgé et hop ça passe crème :o
 
Opération spéciale de soutient à l'Ukraine :o :o


 
Je valide  :D


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65758142
Chips
Posté le 22-04-2022 à 17:31:58  profilanswer
 

cronos a écrit :


Ils ont raison [:spamafote] Et on a beau gueuler ce qu'on fait blablabl murica blablabla pas d'alliés que des intérets, je préfère un monde dominé par les ricains que les russes ou les chinois, au moins on te laisse respirer.


 
la fable comme quoi les US déstabilisent le monde... en fait on se rends compte que les autres n'attendent que de pouvoir faire la même chose mais en pire [:rofl]

n°65758158
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-04-2022 à 17:34:05  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Ca crame encore

Citation :

La Russie voit son centre de recherche des appareils occidentaux partir en fumée

 

Ce 21 avril, le très secret Institut Central de Recherche des Forces de Défense Aérospatiales a été complètement détruit par un incendie. En dehors de la perte de plusieurs tête pensante, ce sont aussi de très nombreuses recherches sur les matériels occidentaux qui sont parties en fumée.

 

https://air-cosmos.com/article/la-r [...] umee-33070



Ca sent la résistance contre la guerre,


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65758160
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-04-2022 à 17:34:14  profilanswer
 

cronos a écrit :


Ils ont raison [:spamafote] Et on a beau gueuler ce qu'on fait blablabl murica blablabla pas d'alliés que des intérets, je préfère un monde dominé par les ricains que les russes ou les chinois, au moins on te laisse respirer.

 

oui

 

et c'est clairement pas avec tous ces petits roquets style zemmour, NDA, Asselineau...etc prêts à sortir de l'UE pour "regagner not' souv'rainté" qu'on changera cet état de fait. Sauf à faire une vraie fédération politique européenne (et in extenso militaire) et pas juste le truc actuel pour discuter de la taille des courgettes, je vois pas comment on pourra se passer avant longtemps des USA pour sauver notre cul quand ça chauffe vraiment. On a du bol qu'ils parviennent à rester démocratiques eux aussi, avec tous les cinglés qui s'y promènent librement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-04-2022 à 17:35:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65758161
M300A
Posté le 22-04-2022 à 17:34:31  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

la fable comme quoi les US déstabilisent le monde... en fait on se rends compte que les autres n'attendent que de pouvoir faire la même chose mais en pire [:rofl]

 

Ils ont tout de même foutu un sacré bordel au moyen orient


---------------
:wq
n°65758177
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-04-2022 à 17:36:40  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

En Russie ça semble encore cramer :  
 
https://twitter.com/Flash43191300/s [...] 9125952513
 
Et ça semble aussi saboter un peu :  
 

Citation :

En Russie, les bureaux d'enregistrement et d'enrôlement militaires ont été incendiés pour mettre fin à la conscription de printemps. Depuis le début de la guerre en Ukraine, au moins cinq cas sont connus : dans la région de Moscou, à Voronej, dans la région de Sverdlovsk, la région d'Ivanovo et la Mordovie


https://twitter.com/SobolLubov/stat [...] 6808253445
 
Apparemment, la conscription, ça n'enchante pas grand monde.
https://www.themoscowtimes.com/2022 [...] rts-a77454
 

Citation :

As many as five Russian military enlistment offices have been set on fire since the start of the invasion of Ukraine, independent Russian media reported Thursday.
 
The latest incident took place in the remote Mordovia region Monday, according to the 7x7 news website. Molotov cocktails destroyed several computers and a database of conscripts in the Zubova Polyana settlement.
 
"The recruitment campaign in the [local] districts was put on pause," media outlet iStories reported.



 
 
Entre les mecs qui ne veulent pas y aller et ceux qui vont devoir rester plus longtemps que prévu, le moral va être élevé :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65758179
Darkneo95
Posté le 22-04-2022 à 17:36:49  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
oui
 
et c'est clairement pas avec tous ces petits roquets style zemmour, NDA, Asselineau...etc prêts à sortir de l'UE pour "regagner not' souv'rainté" qu'on changera cet état de fait. Sauf à faire une vraie fédération politique européenne (et in extenso militaire) et pas juste le truc actuel pour discuter de la taille des courgettes, je vois pas comment on pourra se passer avant longtemps des USA pour sauver notre cul quand ça chauffe vraiment. On a du bol qu'ils parviennent à rester démocratiques eux aussi, avec tous les cinglés qui s'y promènent librement.


 
On a pas besoin des américains pour sauver notre cul, nos composantes nucléaires servent à ça.

n°65758188
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2022 à 17:37:54  answer
 

Threal a écrit :


Pauvre Ядтдтоцillз. [:megoced]


 
Рататуй  [:gustav hansen:1]

n°65758190
rokhlan
Posté le 22-04-2022 à 17:38:07  profilanswer
 

sinq a écrit :

Désolé si déjà posté mais...  wtf ? ils sont sérieux ?
 

Citation :

"nous nous préparons à faire la guerre à l'otan. Nous allons broyer la machine de guerre de l'otan ainsi que les citoyens des pays de l'otan."


 
https://www.lessentiel.lu/fr/story/ [...] 0691538033
 
 
 
C'est quoi le pire, qu'ils songent à faire ça ou qu'ils se croient réellement invincibles malgré leur grosse galère en Ukraine ?


 [:striker eureka:1]  
 
Ils ne feraient même pas peur aux Maldives, alors l’OTAN  [:striker eureka:1]  
 
Qu’ils n’oublient pas le monde entier leur pisse dessus [:striker eureka:1]

n°65758208
Llewyn
Posté le 22-04-2022 à 17:39:58  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
J'ai une connaissance russe qui a un peu la même évolution. D'ailleurs c'est une fille qui a passé plus de temps à l'étranger qu'en Russie, qui parle presque mieux anglais que russe, qui a bien sûr des VPN pour accéder à toute l'information du monde. Elle était favorable à l'annexion de la Crimée en 2014 et reconnaît que Poutine a fait pas mal de bonne chose par le passé.
 
Au début de la guerre elle était profondément choquée par la guerre, les horreurs, et embêtée car ça entravait sa vie faite de voyage.  
 
Dernièrement elle n'est pas devenue pro-guerre et n'est toujours pas une supportrice des actions du Kremlin mais elle a "appris à vivre avec la situation", "les sanctions sont injustes car elles la touchent alors qu'elle ne fait pas de politique", "il y a beaucoup de russophobie dans le monde" et "elle va aider à Moscou les réfugiés venus de Marioupol et du Donbass car les Ukrainiens ont beaucoup de sang sur les mains aussi".  
 
 [:fred152:2]


 
Les fameux trains à l'heure, ça me rappelle presque une scène de babylon 5 sur les dérives fascistes et autres

n°65758211
galwhen
Fumble
Posté le 22-04-2022 à 17:40:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le jour où ça va vraiment saboter en Russie, ce sont les gazoducs et pipelines qui vont prendre très cher. Ils sont aussi vitaux qu'indefendables pour la Russie.


"Les OP noires monsieur Garrison"
 
https://static.rogerebert.com/redactor_assets/pictures/far-flung-correspondents/should-jfk-have-even-been-made/JFK_sutherland.jpg


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65758216
mag84
Posté le 22-04-2022 à 17:40:51  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Ils ont tout de même foutu un sacré bordel au moyen orient


 
Sans oublier l’Amérique du sud et l'Asie. ils ont l'art de se créer leurs meilleurs ennemis  :whistle:  
 
A part ça, oui je préfère le voisinage des yankees (même s'ils sont un peu encombrants des fois) aux chinois ou russes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4623  4624  4625  ..  13516  13517  13518  13519  13520  13521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR