Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13605  13606  13607  13608  13609  13610
Page Suivante
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°71636341
Marco Paul​o
Posté le 02-10-2024 à 17:27:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

multisim a écrit :


 
Bon les chiffres semblent etre un peu optimistes, mais https://ourworldindata.org/grapher/ [...] -education , ca serait meme plus haut qu'en Europe.
 
On ne peut pas expliquer le delire actuel par une ignorance crasse, les russes savent parfaitement lire, compter, et meme si c'est plus difficile a quantifier, on peut imaginer qu'ils peuvent raisonner aussi.


 
Raisonner, c'est commencer à désobéir  [:fegafobobos:2]  
 
Ils peuvent, mais c'est déconseillé  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 17:27:50  profilanswer
 

n°71636360
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-10-2024 à 17:29:46  profilanswer
 

multisim a écrit :


 
Bon les chiffres semblent etre un peu optimistes, mais https://ourworldindata.org/grapher/ [...] -education , ca serait meme plus haut qu'en Europe.
 
On ne peut pas expliquer le delire actuel par une ignorance crasse, les russes savent parfaitement lire, compter, et meme si c'est plus difficile a quantifier, on peut imaginer qu'ils peuvent raisonner aussi.


 
Je ne sais pas sur quoi ça se base mais les chiffres me semblent complètent foireux :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71636398
pyrethre
Posté le 02-10-2024 à 17:36:30  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Je ne sais pas sur quoi ça se base mais les chiffres me semblent complètent foireux :d


 
Il y a peut-être une adaptation comme lors qu'ils calculent le taux de pauvreté :)

n°71636438
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-10-2024 à 17:44:53  profilanswer
 

C'est un peu plus qu'une adaptation quand on regarde de plus près :d
 
Présenter une évolution entre 1870 et 2040 en précisant ça, c'est sérieux
 

Citation :

Data source: Our World in Data based on Barro and Lee (2015) and Lee and Lee (2016) – Learn more about this data
 
Note: Data for the years before 2015 are estimates, while data from 2015 onwards are projections.


 
Si on va voir le site à l'origine de ces chiffres, il semble qu'il y ait beaucoup d'estimations et pas des masses de sources qui semblent plus anciennes que leurs études...
http://barrolee.com/wp-content/upl [...] _V.1.0.pdf


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71636487
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-10-2024 à 17:52:59  profilanswer
 

fatah a écrit :

Hier je regardais un reportage sur le conflit du Haut-Karabakh et les personnes interrogées expliquaient que l'accord UE Azerbaïdjan sur le gaz ne servait qu'à blanchir une partie du gaz russe qui transiterait via ce pays car les volumes de livraison donnés par l'Azerbaïdjan seraient bien supérieurs à leur capacité de production.  
On est aussi cons que ça ou pas :o


 
Nous sommes faibles et hypocrites.  :jap:  
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71636595
_umadjw_
Posté le 02-10-2024 à 18:09:40  profilanswer
 

De toute façon c’est une période critique pour nous sur le terrain aussi  
 
Ça commence à reculer à certains endroits  
 
Du au fait que les Armes sont pas livrées à temps ou pas du tout  
 
Le fait de pas pouvoir taper chez eux quand on avait le momentum  
 
La frilosité et la façon de garder la guerre sous contrôles par les pays tiers  
 
Bref la d’ici 1 mois ça va encore puer du fion grave

n°71636643
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 02-10-2024 à 18:17:54  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

De toute façon c’est une période critique pour nous sur le terrain aussi  
 
Ça commence à reculer à certains endroits  
 
Du au fait que les Armes sont pas livrées à temps ou pas du tout  
 
Le fait de pas pouvoir taper chez eux quand on avait le momentum  
 
La frilosité et la façon de garder la guerre sous contrôles par les pays tiers  
 
Bref la d’ici 1 mois ça va encore puer du fion grave


 
Espérons que les pluies d’automne figent un peu la situation le temps que l’armement promis arrive.
 
Par contre on sait où ça en est du coté d’une nouvelle levée en masse et la constitution de nouvelles brigades ?  
Il me semble que quand la survie même du pays est menacée on lance la mobilisation générale et on envoi en masse les femmes dans les usines, en tout cas c’est comme ça qu’on faisait lors des dernières guerres de très haute intensité.
 
 

n°71636664
morb
Posté le 02-10-2024 à 18:21:17  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

De toute façon c’est une période critique pour nous sur le terrain aussi

 

Ça commence à reculer à certains endroits

 

Du au fait que les Armes sont pas livrées à temps ou pas du tout

 

Le fait de pas pouvoir taper chez eux quand on avait le momentum

 

La frilosité et la façon de garder la guerre sous contrôles par les pays tiers

 

Bref la d’ici 1 mois ça va encore puer du fion grave

 

D’un côté, des stocks d'armes ont été détruit en face

 

Et oui,c’etait le moment d’être livré pour les sodoculer

n°71636668
sligor
Posté le 02-10-2024 à 18:22:52  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Je ne sais pas sur quoi ça se base mais les chiffres me semblent complètent foireux :d


il avaient bien des étudiants qui bossaient 12h/jours à fabriquer des missiles  [:cosmoschtroumpf]  
il faut voir ce qu'ils comptent pour des études. Si ça se trouve le service militaire est compté pour des études  [:spamafoote]


---------------
qwerty-fr
n°71636669
Phillipe T​oussi
Animateur de groupes
Posté le 02-10-2024 à 18:22:53  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

De toute façon c’est une période critique pour nous sur le terrain aussi  
 
Ça commence à reculer à certains endroits  
 
Du au fait que les Armes sont pas livrées à temps ou pas du tout  
 
Le fait de pas pouvoir taper chez eux quand on avait le momentum  
 
La frilosité et la façon de garder la guerre sous contrôles par les pays tiers  
 
Bref la d’ici 1 mois ça va encore puer du fion grave


J'espère que vous tiendrez le coup le temps que l'élection présidentielle US passe.  
 
Sur le court terme, même dans le pire des cas  si Trump passe, juste après les élections, Biden va envoyer la purée avec des executives orders comme jamais et vous allez être approvisionnés au max pendant 3 mois pour essayer de contrebalancer, le fait que le robinet risque de se fermer. Vous risquez surtout d'avoir des problèmes de stockage.
Après par contre, sur le long terme, ça risque d'être vraiment la merde.
 
Dans le meilleur des cas, Harris passe et là, Biden va vous donner juste un peu moins mais Harris risque, elle d'être beaucoup moins frileuse que Joe.  
En plus ça sera l'occasion pour elle de se montrer forte face à celui que beaucoup considère comme le mâle apha ultime.


Message édité par Phillipe Toussi le 02-10-2024 à 18:25:05
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 18:22:53  profilanswer
 

n°71636986
Marco Paul​o
Posté le 02-10-2024 à 19:29:24  profilanswer
 

Philippe, Pour effacer un message (doublon ou autre) tu peux entrer en mode édition et il y a une case à cocher "effacer". Yep, c'est pas super intuitif :D

n°71637081
meredil
Posté le 02-10-2024 à 19:45:02  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Politiquement ils n’avaient pas le choix, pour rester crédibles, notamment vis à vis des groupes qu’ils soutiennent, ils devaient répondre aux frappes israéliennes, mais pas folle la guêpe ils ont tout de même apparemment prévenu par différents canaux les américains (qui ont ensuite transmis aux israéliens) et ont réaffirmé qu’ils ne voulaient pas la guerre mais qu’ils étaient prêts à se défendre.
 
Donc je pense l’Iran n’a absolument pas envie de s’engager dans un conflit frontal avec Israël, mais que politiquement le Hamas et le Hezbollah leur ont forcé la main (l’Iran n’était pas informé pour le 7 octobre et aurait fortement désapprouvé cette « initiative »).
 
À voir maintenant la réaction d’Israël, l’attaque a fait 1 mort à Gaza apparemment, mais pas de victimes sur le sol israélien, donc soit ils partent en croisade contre l’Iran et ça peut dégénérer rapidement, soit ils trouve un moyen de garder la face d’une autre manière.
 
Dans tous les cas personne n’a intérêt à un nouvel embrasement du Moyen-Orient et je doute que les USA, malgré la réaffirmation de leur soutien à Israël, aient envie de s’en mêler, déjà qu’ils ne veulent pas se mêler de l’Ukraine, enfin à minima, alors s’engager dans un conflit régional généralisé….
 
Ils veulent se concentrer sur la Chine et uniquement la Chine (et c’est un sacré morceau), et un conflit avec l’Iran serait une bêtise au moment où ils ont un président qui semble vouloir jouer l’apaisement, et une société civile qui rue de plus en plus dans les brancards, c’est surtout leur « guide suprême » qui fait chier le monde, mais s’il devait tomber par la fenêtre ça pourrait ressouder les iraniens face à Israël et l’occident.
 
J’ai deux connaissances Iraniennes, des femmes qui ont fait leurs études de droit avec moi et qui retournent au pays de temps en temps, et elles me disent que leur génération en a vraiment plein le cul des gardiens de la révolution, de l’islam rigoureux et qu’ils veulent du changement, et c’est encore plus prégnant chez les jeunes.
 
La meilleure tactique serait de casser les reins de tous les groupes clients de Téhéran, de riposter pour la forme contre l’Iran sans pour autant en faire trop et ne pas entraver d’éventuels mouvements sociaux et civiques qui pourraient se produire dans les prochaines années, notamment à la mort de l’autre enturbané.
 
Il ne faut pas croire mais dans la classe politique iranienne il y a des gens raisonnables et qui veulent sortir leur pays de l’ornière dans laquelle il se trouve.
 
C’est un peu comme la Turquie, on la voit sous le prisme d’Erdogan, mais mon meilleur ami qui est turc me donne une toute autre vision des choses et me dit que parmi la population le soutien à Erdogan il est loin d’être majoritaire ou absolu et qu’avec l’économie qui se casse la gueule depuis un moment et l’islam qui revient à grand pas dans la société, il y a de la résistance, les femmes turques tiennent à l’héritage d’Ataturk, et ça commence à les gonfler le « make Ottoman’s Empire Great Again ».
 
L’histoire nous a montré que des régimes et des empires peuvent s’effondrer en quelques jours, avant la révolution Iranienne, les femmes étaient en mini-jupe à Téhéran (et quand elles sont en France ou ailleurs elles n’hésitent pas), et ça n’est pas dit que ça ne puisse pas se reproduire à condition que le terrain soit favorable (le gouvernement actuel a déjà lâché du leste).
 
Par contre pour les russes c’est foutu, eux je ne les vois pas un jour accéder à la démocratie.
Quand on sait que selon un sondage en 2021, 1 russe sur 5 disait regretter l’époque de la dictature (c’est le mot employé, chez eux ça n’est pas un gros mot), malgré les horreurs du régime soviétique, ça fait froid dans le dos.
C’est un peuple qui a évolué en apparence mais dont la mentalité est restée bloquée au 19ème siècle et qui se laisse volontiers gouverner à la schlag et en redemande (on en a la preuve tous les jours).
 
La Chine c’est la même chose, je ne vois pas la démocratie s’installer chez eux, on croit les chinois disciplinés mais c’est faux, ils n’ont pas l’attitude respectueuse du bien commun que peuvent avoir les japonais, si on leur lâchait la bride du jour au lendemain ce serait un de ces bordel !
 
C’est un peu notre aveuglement occidental, pensez que la démocratie c’est l’alpha et l’oméga pour tous les peuples du monde, c’est faux, c’est un régime qui nous convient parce que votre histoire et tout ce qu’on a traversé nous y a amené très progressivement, ça ne s’est pas fait du jour au lendemain et sans douleur.

Avant que « les Lumières » n’arrivent en Afghanistan, qu’ils fassent leur révolution, qu’ils expérimentent plusieurs régimes, qu’ils se rendent compte que la religion ça pose problème, qu’ils l’écartent des affaires de l’Etat et qu’ils se posent la question des droits de l’homme, on aura déjà colonisé Mars…
 
 


 
-Les US n'étaient pas prévenus je te rejoins sur le fait qu'ils devaient pas perdre la face devant leur groupe proxy néanmoins quand tu balance 200 missiles d'un coup avec un énorme risque de toucher du civil tant Israel c'est un pays compacté faut arrêter.  
 
-Personne n'a d'intérêt mais avec un extrémiste Chiite d'un côté et l'équivalent Sioniste de l'autre tu crois qu'ils se posent réellement la question en fait? Croire que Nétanyahou va pas répliquer je pense qu'il s'en carre bien profond car les US ne pourront jamais les lâcher quoi qu'ils fassent.  
 
-Supprimer les groupes ne suffira pas on le voit très bien avec Daesh et consorts 30 ans de guerre ces groupes sont toujours la.
 
-Parler d'aveuglement occidental est faux le véritable problème aujourd'hui (et ça me vaudra probablement le carton rouge mais tampis) de tout temps (et le MO a été le paroxysme) le véritable problème c'est les religions car elles ont toutes leurs extrêmes. Il y a l'extrémisme musulman mais il y'en a aussi chez les cathos et les différentes branches de la chrétienté (ma femme est issue justement d'une famille de cathos de cet acabit c'est dire le dégoût que je peux avoir tant ça peux abrutir totalement la cervelle). Chez les Juifs avec Nétanyahou qui n'hésite plus à montrer à quel point c'est un extrémiste sous couvert des US. On l'as vu au Brésil avec Bolsonaro et sa clique d'Evangélistes prêts à toutes les crasses possibles pour faire passer ce qu'ils voulaient. Surprise même le dirigeant de l'inde est un extrémiste bouddhiste alors qu'elle a toujours été considérée comme la religion "la plus propre". Y a besoin de rappeler avant notre révolution la place de l'Eglise et surtout l'image qui était donnée du roi. Kirill c'est quoi aussi?  :lol: Si du jour au lendemain toutes ces religions disparaissaient je me dis que le monde ne s'en porterait que mieux en fait tellement elles ont montré le pire de l'homme alors que ça se veut avant tout être de la tolérance. Le Liban c'est presque un ovni au Moyen Orient vu que c'est le seul pays ou les religions ont su cohabiter.
Pas besoin d'être historien pour comprendre à force.
 

n°71637122
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-10-2024 à 19:52:25  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Philippe, Pour effacer un message (doublon ou autre) tu peux entrer en mode édition et il y a une case à cocher "effacer". Yep, c'est pas super intuitif :D


Surtout qu'il semble le connaitre, le mode édition, pas comme ce noob de LGM le Maudit. [:prodigy]

n°71637147
Marco Paul​o
Posté le 02-10-2024 à 19:56:55  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Surtout qu'il semble le connaitre, le mode édition, pas comme ce noob de LGM le Maudit. [:prodigy]


 
S'il fait "Edition rapide", y a pô l'option.

n°71637207
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-10-2024 à 20:06:45  profilanswer
 

meredil a écrit :

Surprise même le dirigeant de l'inde est un extrémiste bouddhiste alors qu'elle a toujours été considérée comme la religion "la plus propre".


 
 [:tartare de marmotte:3] Hindou
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bharatiya_Janata_Party

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-10-2024 à 20:07:26

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71637213
Phillipe T​oussi
Animateur de groupes
Posté le 02-10-2024 à 20:07:20  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Philippe, Pour effacer un message (doublon ou autre) tu peux entrer en mode édition et il y a une case à cocher "effacer". Yep, c'est pas super intuitif :D


merci

n°71637214
bobe
Posté le 02-10-2024 à 20:07:32  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Surtout qu'il semble le connaitre, le mode édition, pas comme ce noob de LGM le Maudit. [:prodigy]


 [:caravaj:2]

n°71637215
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 02-10-2024 à 20:07:34  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

De toute façon c’est une période critique pour nous sur le terrain aussi  
 
Ça commence à reculer à certains endroits  
 
Du au fait que les Armes sont pas livrées à temps ou pas du tout  
 
Le fait de pas pouvoir taper chez eux quand on avait le momentum  
 
La frilosité et la façon de garder la guerre sous contrôles par les pays tiers  
 
Bref la d’ici 1 mois ça va encore puer du fion grave


 
LCI a annoncé ce midi que les UA avaient lâché Vuhledar... Vraie info ou catastrophisme ? :/

n°71637230
Marco Paul​o
Posté le 02-10-2024 à 20:10:32  profilanswer
 


 
Et elle est pas spécialement propre.

n°71637236
_umadjw_
Posté le 02-10-2024 à 20:11:10  profilanswer
 

Exellis a écrit :


 
LCI a annoncé ce midi que les UA avaient lâché Vuhledar... Vraie info ou catastrophisme ? :/


vraie

n°71637482
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 02-10-2024 à 20:55:42  profilanswer
 
n°71637503
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-10-2024 à 20:58:44  profilanswer
 

 

Contrairement à Adviivka, ce n'était pas un verrou stratégique. (Dixit Georgie de "Ukraine matters" )


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°71637535
_umadjw_
Posté le 02-10-2024 à 21:04:35  profilanswer
 

hummmm position en hauteur, c'est la merdouille quand meme.
 
Je suis le premier ici a rabrouer les mecs qui manquent d'optimismes ou disent des conneries.
 
Mais la sa pue , car ca peut avoir un effet papillon sur d'autres parties du front malheureusement

n°71637561
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-10-2024 à 21:08:51  profilanswer
 


C'est pareil, ils aiment le bling-bling. [:stephan_lapaix]

n°71637614
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-10-2024 à 21:15:03  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

hummmm position en hauteur, c'est la merdouille quand meme.
 
Je suis le premier ici a rabrouer les mecs qui manquent d'optimismes ou disent des conneries.
 
Mais la sa pue , car ca peut avoir un effet papillon sur d'autres parties du front malheureusement


Du peu que j'ai eu le temps d'écouter ce qu'ils en disaient sur LCI, ça parlait de nœud logistique stratégique, ce qui semble être un poil différent d'une place haute pour voir venir...

n°71637721
lemartien7​5
Posté le 02-10-2024 à 21:29:19  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Je vois aucun de mes collègues qui me donnerait envie de devenir homo, perso. [:chacal_one333]  
 
Ouf que j'estoie point russe. [:cosaque0262]


 
D'un autre côté, par sûr que la pratique avec tes collègues relancerait la natalité  :D  
 
A moins que l'on ne m'ait pas tout dit  :whistle:

n°71637763
loup23
Posté le 02-10-2024 à 21:37:36  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Du peu que j'ai eu le temps d'écouter ce qu'ils en disaient sur LCI, ça parlait de nœud logistique stratégique, ce qui semble être un poil différent d'une place haute pour voir venir...


 
 
Vu le positionnement sur le coin sud est du front, je ne vois pas bien en quoi ça peut être un nœud logistique.  
 
Par contre, un point haut qui verouille et tient le front...

n°71637860
Marco Paul​o
Posté le 02-10-2024 à 21:51:02  profilanswer
 

Une petite blague sur les Russes racontée par ... Reagan.
https://www.youtube.com/shorts/8xaNmrC_jfI

n°71637934
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-10-2024 à 22:00:14  profilanswer
 

lemartien75 a écrit :


 
D'un autre côté, par sûr que la pratique avec tes collègues relancerait la natalité  :D  
 
A moins que l'on ne m'ait pas tout dit  :whistle:


Ovaires the rainbow, c'est pas vrai ? [:bakamonotheodory:2]

n°71637938
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-10-2024 à 22:01:04  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Ovaires the rainbow, c'est pas vrai ? [:bakamonotheodory:2]


 :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71638312
morb
Posté le 02-10-2024 à 22:59:51  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Ovaires the rainbow, c'est pas vrai ? [:bakamonotheodory:2]

 

[:vave:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13605  13606  13607  13608  13609  13610
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR