Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16202  16203  16204  ..  16217  16218  16219  16220  16221  16222
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Attaques sur Moscou, le Mordor en feu? /!\ FP

n°75066414
SOF40
Posté le 22-07-2026 à 10:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

multisim a écrit :

Pas si doucement que ca, clairement il y a eu un declic sur le sujet, est-ce que ca vient d'une nouvelle techno, d'une decision politique, ou d'un mec au QG qui a dit "et si on tapait leur entrepots geants?". Peut etre aussi une reponse aux frappes sur la poste ukrainienne.

Possible que les Orcs utilisent leurs amazon pour passer de plus en plus de matos militaire vu que leurs camions crament :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 10:09:59  profilanswer

n°75066420
multisim
Posté le 22-07-2026 à 10:10:59  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Un système de sprinkler c’est fait pour étouffer un début de feu quand ça marche et filer un coup de main aux pompiers, c’est pas dimensionné pour prendre du HE dans la gueule qui fera fuiter le circuit ni pour étouffer un incendie déclenché directement à haut niveau de puissance par ladite charge.
D’ailleurs si qqn a l’info de ce qui est monté comme charge utile sur ces attaques, je prends par simple curiosité scientifique.

Oui bien sur, mais je serais quand meme pas surpris qu'il n'y ait pas eu de systeme du tout, ou hyper deficient.

Et j'ai la meme interrogation sur la charge utile, il doit y avoir une petite nouveauté qui donne ces si beaux feux de joie.

par-hasard a écrit :

Tous les jours c'est un ou deux entrepots, après les raffineries.

Les Ukrainiens ne sont pas les russes, ils ont un plan, une stratégie, les stocks qui vont avec.

Bof, dans ce cas il reste sans doute pas mal de frappes a faire sur les raffineries, meme si elles ont été durement touchées, beaucoup tournent encore.
Il reste aussi un gros paquet de cuves de petrole, de terminaux portuaires...

Il y a un truc qui a provoqué le changement, et amha c'est pas une strategie arretée il y a 6 mois, c'est bien plus une reaction a quelque chose d'autre, et je serais curieux de savoir quoi, meme si je me doute que nous n'aurons jamais la reponse.

n°75066447
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-07-2026 à 10:14:40  profilanswer

multisim a écrit :

Oui bien sur, mais je serais quand meme pas surpris qu'il n'y ait pas eu de systeme du tout, ou hyper deficient.

Et j'ai la meme interrogation sur la charge utile, il doit y avoir une petite nouveauté qui donne ces si beaux feux de joie.

multisim a écrit :

Bof, dans ce cas il reste sans doute pas mal de frappes a faire sur les raffineries, meme si elles ont été durement touchées, beaucoup tournent encore.
Il reste aussi un gros paquet de cuves de petrole, de terminaux portuaires...

Il y a un truc qui a provoqué le changement, et amha c'est pas une strategie arretée il y a 6 mois, c'est bien plus une reaction a quelque chose d'autre, et je serais curieux de savoir quoi, meme si je me doute que nous n'aurons jamais la reponse.

_umad nous avait annoncé des nouvelles intéressantes d'Ukraine (comme dirait RFU) en début d'année.
Nous n'avons pas été trompés ni déçus  [:implosion du tibia]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75066458
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-07-2026 à 10:16:49  profilanswer

Désolé je débarque, mais autant je comprends bien l'intérêt de l'Ukraine de cibler des usines, des rafineries, des bases aériennes... Mais je ne vois pas l'intérêt des Wildberries ? Le but c'est d'empêcher Vladimir Vladimirovitch de commander un costume de soubrette et des piles pour son dildo ?

n°75066467
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-07-2026 à 10:18:38  profilanswer

sorg a écrit :

Désolé je débarque, mais autant je comprends bien l'intérêt de l'Ukraine de cibler des usines, des rafineries, des bases aériennes... Mais je ne vois pas l'intérêt des Wildberries ? Le but c'est d'empêcher Vladimir Vladimirovitch de commander un costume de soubrette et des piles pour son dildo ?

Il y a du matériel militaire dans ces entrepôts.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75066470
multisim
Posté le 22-07-2026 à 10:19:27  profilanswer

sorg a écrit :

Outre le fait que les militaires utilisent beaucoup la plateforme, c'est une simple realité economique, c'est l'un ds meilleurs ratio cout en drone/degats possibles. C'est la meme chose que pour une raffinerie en fait, c'est ce qui irrigue l'economie, l'impact n'est pas seulement direct, il est aussi indirect, tu coupes le lien entre acheteurs et vendeurs durablement.

n°75066480
SOF40
Posté le 22-07-2026 à 10:20:32  profilanswer

cordelius a écrit :

Notamment des composants pour les drones dont la fibre optique

---------------
n°75066549
tim-timmy
Posté le 22-07-2026 à 10:33:16  profilanswer

eh oh, les rouleaux de 10km de fibre c'est pour un usage strictement civil.

n°75066556
hisvin
Posté le 22-07-2026 à 10:34:28  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Un système de sprinkler c’est fait pour étouffer un début de feu quand ça marche et filer un coup de main aux pompiers, c’est pas dimensionné pour prendre du HE dans la gueule qui fera fuiter le circuit ni pour étouffer un incendie déclenché directement à haut niveau de puissance par ladite charge.
.

Ca dépend, mais oui ce n'est pas conçu pour se prendre un explosif ou un avion (mention spéciale pour les mecs du 11 septembre. :o )

n°75066563
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-07-2026 à 10:35:42  profilanswer

sorg a écrit :

C'est pour montrer aux russes l'efficacité de leur défense AA.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 10:35:42  profilanswer

n°75066567
Togi
Posté le 22-07-2026 à 10:36:04  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bien plus que ça, accessoires pour armes d'épaules, vision nocturne, gilets PB, bagagerie militaire etc etc...

n°75066642
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-07-2026 à 10:48:34  profilanswer

n°75066670
SOF40
Posté le 22-07-2026 à 10:52:18  profilanswer

on a aucune vidéos pour les attaques sur les entrepots, il doit y a voir une raison (nouveau drone au napalm? :o)

---------------
n°75066671
multisim
Posté le 22-07-2026 à 10:52:25  profilanswer

n°75066721
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-07-2026 à 10:58:56  profilanswer

sorg a écrit :

Il y avait un micro-trottoir des riverains du premier Wildberries : les réactions étaient toutes " Mais c'est complètement dingue!!! On est en guerre ou quoi?? " [:lectrodz] [:khan]

Wildberries est / était à mi-chemin entre le monopole soviétique et Amazon, c'est un appauvrissement du quotidien grâce à l'Opération Militaire Spéciale [:so-saugrenu27]

n°75066729
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-07-2026 à 10:59:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

on a aucune vidéos pour les attaques sur les entrepots, il doit y a voir une raison (nouveau drone au napalm? :o)

AMA ça se fait la nuit pour limiter au max le nombre d'employés présents.

C'est bien la nuit
https://x.com/bayraktar_1love/statu [...] 4159391955

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 22-07-2026 à 11:11:58

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75066752
Poogz
Posté le 22-07-2026 à 11:02:41  profilanswer

Ça ferait aussi des belles cibles ces centres d'aiguillages pour les trains :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75066775
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-07-2026 à 11:05:54  profilanswer

cordelius a écrit :

SOF40 a écrit :

Togi a écrit :

Bien plus que ça, accessoires pour armes d'épaules, vision nocturne, gilets PB, bagagerie militaire etc etc...

Je ne doute pas que le neo-facho moyen puisse acheter son kit du petit paramilitaire sur Wildberries comme on pourrait le faire chez nous sur Amazon, mais l'usine d'armement qui produit 250 drones par jour, à mon avis, elle achète en direct chez le fournisseur de fibre optique . Pas chez Wildberries.

n°75066805
Togi
Posté le 22-07-2026 à 11:10:22  profilanswer

sorg a écrit :

Je ne doute pas que le neo-facho moyen puisse acheter son kit du petit paramilitaire sur Wildberries comme on pourrait le faire chez nous sur Amazon, mais l'usine d'armement qui produit 250 drones par jour, à mon avis, elle achète en direct chez le fournisseur de fibre optique . Pas chez Wildberries.

On parle bien de cette armée qui démonte les machines à laver ?

n°75066816
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2026 à 11:11:49  profilanswer

sorg a écrit :

d'après ce que j'ai compris ce que reproche l'ukraine à wildberries c'est bien de servir d'intermédiaire et de plateforme de logistique pour l'armée.

n°75066821
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-07-2026 à 11:12:14  profilanswer

sorg a écrit :

Tu as aussi l'impact économique qui n'est pas négligeable.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75066835
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-07-2026 à 11:14:08  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça ferait aussi des belles cibles ces centres d'aiguillages pour les trains :d

t'as bien les us qui ont peté une tour de controle maritime en iran ...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°75066839
Poogz
Posté le 22-07-2026 à 11:14:36  profilanswer

sorg a écrit :

Il y a beaucoup de crowdfunding pour payer de l’équipement aux soldats, beaucoup doit être acheté sur Wildberries.

Au delà de ça c'est pour mettre la pression sur le pouvoir russe et leur économie. Amener la guerre à Moscou c'est un moyen de faire sortir la tête du sable au peuple qui ne veut rien voir et entendre depuis le début de la guerre.

---------------
n°75066879
multisim
Posté le 22-07-2026 à 11:20:37  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a beaucoup de crowdfunding pour payer de l’équipement aux soldats, beaucoup doit être acheté sur Wildberries.

Au delà de ça c'est pour mettre la pression sur le pouvoir russe et leur économie. Amener la guerre à Moscou c'est un moyen de faire sortir la tête du sable au peuple qui ne veut rien voir et entendre depuis le début de la guerre.

L'usine de drones ils ont essayé plusieurs fournisseurs, l'usine elle-meme est trop loin et trop bien defendue. Mais ca brule beaucoup moins bien, donc les degats restent localisés, c'est bien moins efficace.

n°75066898
toninus
Posté le 22-07-2026 à 11:23:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Le problème du peuple russe, c'est que même si il voulait voir ou entendre, il ne veut surtout rien faire. Et ça s'est culturel. Il s'écrase jusqu'à la déchéance ultime s'il le faut, mais il ne fait rien et ne fera rien contre le pouvoir. Le pays est trop grand et n'a connu que des régimes autoritaires depuis des siècles.
A mon avis, la chose la plus probable qui pourrait possiblement arriver, c'est que des provinces fassent sécession. :géopolitiqueHFR:

Message édité par toninus le 22-07-2026 à 11:25:32
n°75066909
SOF40
Posté le 22-07-2026 à 11:25:34  profilanswer

Poogz a écrit :

AMA ça se fait la nuit pour limiter au max le nombre d'employés présents.

C'est bien la nuit
https://x.com/bayraktar_1love/statu [...] 4159391955

les vidéos depuis le drone ne sont pas partagés comme celle des raffineries par exemple, mais probablement car il y a des civils  

sorg a écrit :

des orcs ralent de pas recevoir leur commande de fibre optique pour leurs drones... donc ça existe même si c'est probablement qu'une partie  

---------------
n°75066918
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 22-07-2026 à 11:26:57  profilanswer

Togi a écrit :

On parle bien de cette armée qui démonte les machines à laver ?

laquelle pour le coup?  :D  
le génie ukrainien c'est de justement pouvoir démonter même un sèche cheveux et d'en faire un drone  :D

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°75066929
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-07-2026 à 11:28:09  profilanswer

cordelius a écrit :

Oui, le contenu du Wildberries semaine dernière est estimé à au moins 600 millions $
Aujourd'hui un nouveau hub géant brûle, alors qu'il y avait toutes les raisons de penser qu'il allait être frappé à son tour. La vraie leçon pour le citoyen russe est sans doute là : l'Etat est visiblement impuissant à protéger son économie
Les autres hubs, les biens, les emplois... tout va y passer devant leur yeux tant qu'ils ont pas trouvé une parade technologique

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 22-07-2026 à 11:29:34
n°75066962
Poogz
Posté le 22-07-2026 à 11:34:10  profilanswer

Wildberries c'est le plus gros acteur du commerce russe donc ça va faire mal et ça doit être des proches de Pitoune aux commandes

Citation :

Strikes on Wildberries warehouses may hurt Russia more than it seems.

Wildberries controls around 45% of Russia’s online retail market and can (could) process over 20 million orders a day.

Its warehouses are also used to supply Russian troops with drones, components, generators, communications equipment and gear.

Russia must finally feel the war it started.

https://x.com/maria_drutska/status/2079847073923359225

---------------
n°75066976
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-07-2026 à 11:37:14  profilanswer

Honnêtement, on serait dans la même merde si les Russes, l'Iran ou je ne sais quel autre shithole décidait d'envoyer des salves de drones sur nos entrepôts (et pas que)... Même les US n'arrivent pas à protéger complètement leurs bases...

n°75066985
tfpsly
Sly
Posté le 22-07-2026 à 11:38:30  profilanswer

Lada a présenté sa "nouvelle" voiture :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Vatnik Soup @P_Kallioniemi [:yoann riou:9]

Lada just revealed their new "facelifted" model, and of course it looks like absolute shit. https://t.co/OMYtXQoOFH
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2079818202549276672/img/-tBTJh5-418MSVZi.jpg

n°75066991
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-07-2026 à 11:39:58  profilanswer

cordelius a écrit :

Poogz a écrit :

Oui. Je crois beaucoup plus à l'impact économique et psychologique qu'à l'impact sur la supply chain militaire.

n°75067002
loulou le ​marlou
Posté le 22-07-2026 à 11:42:13  profilanswer

Et puis le contrat moral entre ce peuple de fils de pute barbares et alcooliques, c'était quand même, Vladimir Vladimirovitch nous protège, donc, nous peuple de fils de pute barbares et alcooliques, cuvons tranquillement notre vodka frelatée et consommons des biens via Wildberries, je nous mêlons pas de politique, tout ira bien.

Or, depuis quelques jours, voire semaines avec l'essence, et maintenant avec les entrepôts, le contrat va doucement s'éroder sinon se rompre. Et quand ce peuple de fils de pute barbares et alcooliques pas content, toujours faire comme en 1917.

n°75067018
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-07-2026 à 11:44:44  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Honnêtement, on serait dans la même merde si les Russes, l'Iran ou je ne sais quel autre shithole décidait d'envoyer des salves de drones sur nos entrepôts (et pas que)... Même les US n'arrivent pas à protéger complètement leurs bases...

Ah mais je dis pas qu'on ferait mieux  
Encore hier il y avait un article sur le période où la Russie nous a testé avec des navires commerciaux et des drones fpv qui visitent nos cotes. Bilan : on est absolument pas prêts  

n°75067028
teepodavig​non
Posté le 22-07-2026 à 11:46:09  profilanswer

sorg a écrit :

Les russes étaient bien dépendant de telegram pour communiquer à certaines echelles. Ils utilisaient aussi starlink. La russie peut très bien utiliser ses infrastuctures pour prendre le relai des infrastructures militaires defaillante ou perdu. C’est ce que fait l’ukraine.

---------------
Laurent est mon fils.
n°75067132
SOF40
Posté le 22-07-2026 à 12:09:18  profilanswer

Firepoint qui poste sa petite vidéo sur les attaques sur Wildberries, la musique  [:sof40:6]  

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true MAKS 26 https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f440.png?hfr-cc-image=true&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png?hfr-cc-image=true&raw=true @maks23.bsky.social

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f525.png?hfr-cc-image=true&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f63c.png?hfr-cc-image=true&raw=true Strikes on Wildberries warehouses, - Fire Point
https://video.bsky.app/watch/did%3Aplc%3A6y3honhec2jch2ryrbuyx5a5/bafkreiaw3svsvai6bg6mi4ybn7mi2yyfzdmm5fyuwvxqhsv6exvaixiism/thumbnail.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 22-07-2026 à 12:10:03

---------------
n°75067172
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-07-2026 à 12:17:53  profilanswer

thurfin a écrit :

d'après ce que j'ai compris ce que reproche l'ukraine à wildberries c'est bien de servir d'intermédiaire et de plateforme de logistique pour l'armée.

Logistique efficace et non corrompue.
Soldats qui commandent leur propre équipement et armes.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75067178
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-07-2026 à 12:19:52  profilanswer

Ca troll dur [:ultra2:2]
Y'a plus de respect pour le Russistan  

La gueule des drones à 30K€ en fibres de carbone qui causent des milliards de perte [:clooney8]

n°75067191
Poogz
Posté le 22-07-2026 à 12:21:20  profilanswer

Citation :

Americans are directly involved in targeting Ukrainian weapons in Russia, including civilian facilities like Wildberries, Lavrov said.

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] 7ymb7qtk2p

On se doute bien que sans l'aide du renseignement US les entrepôts Wildberries n'aurait jamais pu être localisés  [:poogz:1]

---------------
n°75067225
nounounoun​ou
Posté le 22-07-2026 à 12:27:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

Americans are directly involved in targeting Ukrainian weapons in Russia, including civilian facilities like Wildberries, Lavrov said.

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] 7ymb7qtk2p

On se doute bien que sans l'aide du renseignement US les entrepôts Wildberries n'aurait jamais pu être localisés  [:poogz:1]

google maps? [:tinostar]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°75067233
nounounoun​ou
Posté le 22-07-2026 à 12:28:51  profilanswer

tfpsly a écrit :

Lada a présenté sa "nouvelle" voiture :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Vatnik Soup @P_Kallioniemi [:yoann riou:9]

Lada just revealed their new "facelifted" model, and of course it looks like absolute shit. https://t.co/OMYtXQoOFH
https://pbs.twimg.com/amplify_video [...] 8MSVZi.jpg

ils resortent le lada niva?
En meme temps je pense que c'etait la seule voiture intéressante qu'ils aient jamais sortie ... des vrais capacités de franchissement etc.

Message édité par nounounounou le 22-07-2026 à 12:30:23

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16202  16203  16204  ..  16217  16218  16219  16220  16221  16222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Attaques sur Moscou, le Mordor en feu? /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)