| |||||
| Auteur | Sujet : [Tunisie] Révolution et politique |
|---|---|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-01-2011 à 13:22:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2011 à 13:24:42 ![]()
très fort en quoi Elle fut très discrète, tout juste si on savait qu'elle avait un ministère... Si c'est ça faire un sans faute Sa discrétion l'a sauvée, mais en quoi rien faire, resté planqué est un gage de compétence ? Message édité par Profil supprimé le 22-01-2011 à 13:25:14 |
bab'z | Jospin avait fait plus fort que MAM |
sinbadlemarin | Vous êtes un peu HS là non? |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | MAMie aurait pu etre responsable d'un massacre massif de français --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
arthas77 |
minnie77 | Bigard qui tacle sarko sa clique et ben ali --------------- www.mosaiquefm.net |
grozibouille |
|
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Publicité | Posté le 22-01-2011 à 19:50:33 ![]() ![]() |
grozibouille | L'islamisation de la Tunisie commence ! |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | 1/2 HS
|
__BriKs__ |
|
sinbadlemarin |
|
grozibouille | Bah si la France avait vraiment aidé Ben Ali, je suis pas sûr que tous les Tunisiens seraient restés aussi sympas avec les expats français.
|
sinbadlemarin |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
grozibouille |
Ca me semble relativement évident, non ? Imagine que la France ait apporté un soutien poussé à Ben Ali et son gvt: soutien politique (ex: le faire venir comme réfugié politique), financier, logistique (du matos de maintien de l'ordre) voire policier (qqes CRS pour tabasser tout ce petit monde). Du jour au lendemain la France à travers ses ressortissants français serait vue comme un soutien solide de la dictature Ben Ali. Dans les 2 camps tu trouveras toujours des excités ou des fanatisés. On a vu des biens de la famille Ben Ali qui ont été pillés ou attaqués par une partie de la foule tunisienne, je vois pas pourquoi ces mêmes personnes se gêneraient pour s'attaquer à des Français avec qui ils ont encore moins d'attaches. Et quoique qu'on dise, la France reste le grande-frère colonisateur. Au final, je suis prêt à parier qu'un soutien net et franc de la France à Ben Ali aurait eu des répercusions dramatiques pour certains expats (genre incendies de maison ou entreprises, agressions etc). Heureusement, Sarko et sa clique l'ont compris à temps. Message cité 2 fois Message édité par grozibouille le 22-01-2011 à 23:24:32 |
DaMehdi |
|
sinbadlemarin |
|
grozibouille |
|
DaMehdi |
Le vieux fantasme de l'indigène sauvage a du mal à se dissiper,malheureusement y'a aucun étranger qui a été tué par les manifestants,ni même les agents du régime. Message cité 1 fois Message édité par DaMehdi le 23-01-2011 à 00:00:07 |
minnie77 | Sur France 2 chez ruquier en ce moment, les auteurs du livre "la régente de carthage" sont invités. --------------- www.mosaiquefm.net |
__BriKs__ |
J'habite à Ezzahra, à coté d'hamman Lif, banlieue sud de Tunis depuis 1 ans. Je suis en mission professionnelle. C'est vrai que les Tunisiens sont très éduqués et instruit, ce que Ben Ali avait fait pour ériger une classe moyenne c'est l'instruction du pays à grande vitesse. Cette classe moyenne, gage de stabilité, été sensée tuer dans l'oeuf tous soulèvement du peuple, un peu comme en France ou les gens ne sont pas assez désespéré pour oser vraiment se révolter. Problème : la corruption, beaucoup de jeunes diplômés devaient payer l'équivalent de 2-3 ans de salaire pour obtenir un poste étatiques par ex. Résultat une révolution de gens éduqués, le contraire de ce que souhaitait Ben Ali. Chapeaux les Tunisiens! Message édité par __BriKs__ le 23-01-2011 à 11:51:04 |
hydrogene |
|
freeza01 | je ne sais pas, mais il est intéressant de noter que l'homme qui est à l'origine de tout à sa page wikipedia:
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | bon le ben ali fait parler de lui depuis sa planque ? --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
hydrogene |
|
hydrogene |
Le mec il s'était endetté pour acheter son stand ambulant de fruits et légumes et pour faire vivre ses 7 frères et soeurs et sa mère depuis que son père est mort d'une crise cardiaque ... ! Message cité 2 fois Message édité par hydrogene le 23-01-2011 à 13:23:59 |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
sl@sh |
--------------- dans le cochon tout est bon!! mangez en ! |
hydrogene |
|
Alonz |
Message cité 2 fois Message édité par Alonz le 23-01-2011 à 14:07:48 |
freeza01 | En réalité, une loi d'amnistie sera nécessaire, comme en Algérie ou ailleurs; sans quoi il sera impossible d'aller de l'avant. Realpolitik oblige :\ --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
DaMehdi |
|
DaMehdi |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
DaMehdi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |