Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Tunisie] Révolution et politique

n°25297274
DaMehdi
Posté le 23-01-2011 à 14:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnny-vulture a écrit :

Pourtant c'est ce que souhaitait Marie Alliot-Michelle...

Elle voulait envoyer du matériel d'après ce que j'ai compris.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 14:20:27  profilanswer

n°25297292
Alonz
Posté le 23-01-2011 à 14:22:15  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Elle voulait envoyer du matériel d'après ce que j'ai compris.

Tu n'as pas compris.

n°25297312
DaMehdi
Posté le 23-01-2011 à 14:25:01  profilanswer

Alonz a écrit :

Tu n'as pas compris.

Ah bon ?  
Elle voulait envoyer l'armée française pour réoccuper le pays ?     [:sniperlk]  
Tu lis dans ces pensées ? Parce que le seul truc qui a faillit arrivé au pays est le matériel anti-émeutes français.

n°25297339
Alonz
Posté le 23-01-2011 à 14:28:53  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Ah bon ?  
Tu lis dans ces pensées ? Parce que le seul truc qui a faillit arrivé au pays est le matériel anti-émeutes français.

Ce n'est pas exactement ce que j'affirme.
Elle parlait d'un savoir-faire n'est ce pas ?
http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] la-tunisie
elle a même mentionné plus tard les émeutes en France de 2005.
cela n'a rien à voir avec du matériel...

Le matériel anti-émeutes était une commande privée de Ben ALi à un commerçant français. Ce matos a été intercepté par les autorités françaises avant. Rien à voir avec MAM.

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 23-01-2011 à 14:33:40
n°25297363
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-01-2011 à 14:34:12  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Ah bon ?  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] from=embed

quand on parle de savoir-faire, je ne comprends pas du materiel. Ce que ça aurait été exactement, nul ne le sais. Mais moi, je comprends ouvertement des hommes.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25297409
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-01-2011 à 14:40:22  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

Etant Français en Tunisie actuellement, il faut quand même avouer qu'on s'est senti vraiment honteux entre MAM et l’accueil de Ben Ali en France....

Djeddah se trouve dans quel département Français ?  [:doc petrus]  

n°25297451
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-01-2011 à 14:47:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

En réalité, une loi d'amnistie sera nécessaire, comme en Algérie ou ailleurs; sans quoi il sera impossible d'aller de l'avant. Realpolitik oblige :\

comment pardonner et vivre avec des hommes qui ont decoupé ta famille en morceaux a coups de machettes ? :o

ct dans je ne sait plus quel pays africains ya quelques années :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25297459
totoz
Posté le 23-01-2011 à 14:47:50  profilanswer

F@bek a écrit :

Djeddah se trouve dans quel département Français ?  [:doc petrus]  

le 9-3 tavu [:mistral_ winner]

---------------
n°25297479
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-01-2011 à 14:49:44  profilanswer

Alonz a écrit :

Ce n'est pas exactement ce que j'affirme.
Elle parlait d'un savoir-faire n'est ce pas ?
http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] la-tunisie
elle a même mentionné plus tard les émeutes en France de 2005.
cela n'a rien à voir avec du matériel...

Le matériel anti-émeutes était une commande privée de Ben ALi à un commerçant français. Ce matos a été intercepté par les autorités françaises avant. Rien à voir avec MAM.

euh, le savoir-faire français s'est déjà exporté ailleurs sans avoir à envoyer des troupes  [:deliriumtremens]

pour aider les dictatures sud-américianes il a par exemple suffit d'envoyer des militaires comme Aussaresses former leurs polices militaires aux "techniques de contre-insurrection" qu'ils avaient mis en pratique pendant la guerre d'Algérie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 23-01-2011 à 14:50:25
n°25297502
Alonz
Posté le 23-01-2011 à 14:52:38  profilanswer

OTH a écrit :

euh, le savoir-faire français s'est déjà exporté ailleurs sans avoir à envoyer des troupes  [:deliriumtremens]  

pour aider les dictatures sud-américianes il a par exemple suffit d'envoyer des militaires comme Aussaresses former leurs polices militaires aux techniques de contre-insurrection qu'il avait mis en pratique pendant la guerre d'Algérie  :o  

Oui je sais il y'a de très bons reportage sur le sujet d'ailleurs...
Mais le timing ici n'est pas le même, en combien de temps tu penses former une milice tunisienne, quand la révolte a déjà commencé  :sarcastic:

edit : Tu parles de torture là !

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 23-01-2011 à 14:54:00
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 14:52:38  profilanswer

n°25297541
OTH
Posté le 23-01-2011 à 14:57:19  profilanswer

Alonz a écrit :

Oui je sais il y'a de très bons reportage sur le sujet d'ailleurs...
Mais le timing ici n'est pas le même, en combien de temps tu penses former une milice tunisienne, quand la révolte a déjà commencé  :sarcastic:

nan mais sérieusement, tu vois la France proposer d'envoyer des contingents de CRS dans un pays étranger, qui plus est une ancienne colonie ?  [:seyar]  

MAM a proposé d'aider la police tunisienne à mater sa population plus proprement, c'est amplement suffisant pour passer pour des cons, pas besoin de surestimer la bêtise de nos dirigeants en imaginant un débarquement de troupes chez eux

n°25297908
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-01-2011 à 15:44:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

Sa lettre de suicide sur Facebook est très émouvante, elle rappelle la dernière lettre de Guy Moquet dans une certaine mesure.

Il est comme Jeanne d'Arc  [:taliesin74:4]  

Spoiler :

Il a prouvé qu'on pouvait sauver son pays en étant combustible  [:taliesin74:1]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25297925
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-01-2011 à 15:46:52  profilanswer

Alonz a écrit :

Les hypothèses de grozibouille sont claires, j'ajoute d'autres savoir-faire. Si MAM avait envoyé des troupes françaises ( militaires ou CRS ) pour aider Ben ALi avec des hélicos et des soldats qui tirent à balles réelles sur les infrastructures tunisienne occupé par des manifestants.  
Je ne connais pas la tunisie en profondeur, mais qu'aurait fait l'armée tunisienne en voyant des CRS français à tunis matraquant ou "flashballant" des tunisiens mettant ainsi en péril leur plan de coup d'état contre Ben Ali. Aurait-il tenté de défendre les tunisiens contre les CRS français ?
Il n'est pas inimaginable que les expats français subiraient des représailles...

Ce qui a surtout freiné le GVT Français est la prospective de ce qui se serait passé en France avec les centaines de milliers de Tunisiens dans nos villes (500 000 ?)

Je vous dis pas le bordel

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25298444
totoz
Posté le 23-01-2011 à 16:40:58  profilanswer

Je vous prends pour des cons, j'aime le faire autant que j'aime les boxeurs de 40 ans  

Frédéric Mitterrand exprime ses «regrets» aux Tunisiens

Citation :

Pour sa complaisance envers le régime du président déchu Ben Ali...

Le ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand, critiqué ces derniers jours, ainsi que d'autres responsables français, pour sa complaisance envers le régime du président tunisien déchu Ben Ali, a présenté ses «regrets», dans une lettre publiée dimanche par un hebdomadaire tunisien.

«Les Tunisiens savent que je travaille au service de la Tunisie, et notamment dans le domaine culturel, depuis trente ans. Comme beaucoup d'autres, je l'ai fait en essayant de privilégier le dialogue avec les autorités et souvent en allant jusqu'aux limites de ce qui était acceptable», a écrit le ministre français, neveu de l'ancien président François Mitterrand.
«Je regrette profondément»

«Alors que le peuple tunisien est parvenu par ses seules forces à se débarrasser de la chape de plomb qui pesait sur lui, je regrette profondément que mon attitude et les expressions qu'il m'est arrivé d'utiliser aient pu offenser des gens que j'ai toujours voulus aider et que j'admire et que j'aime», a-t-il ajouté dans cette lettre publiée par l'hebdomadaire Réalités sous le titre «lettre de Frédéric Mitterrand au peuple tunisien».

«Puissent ceux qui me connaissent bien et savent ce que j'ai accompli réellement me comprendre et accepter mes regrets», a-t-il ajouté, assurant partager «totalement l'enthousiasme pour l'avènement de la liberté et l'espoir en la démocratie» en Tunisie.
La nationalité tunisienne obtenue dans les années 90

La «révolution du jasmin» a renversé le 14 janvier, après un mois de soulèvement populaire, le régime du président Zine El Abidine Ben Ali, qui régnait d'une main de fer sur la Tunisie depuis 23 ans. Frédéric Mitterrand avait reconnu jeudi avoir obtenu la nationalité tunisienne dans les années 90, après l'organisation d'une année de la Tunisie en France, une série de manifestations culturelles.

«Il se trouve que, sans doute peut-être, le régime a essayé de me récupérer en me donnant la nationalité, mais je n'ai pas fait de compromis, aucun», avait assuré Frédéric Mitterrand sur la radio France Inter.

Frédéric Mitterrand a été vivement critiqué pour avoir jugé le 9 janvier «tout à fait exagérée» l'opinion selon laquelle le pays serait une «dictature univoque» en réponse à une question sur la répression, déjà en cours, des manifestations.
© 2011 AFP

http://www.20minutes.fr/article/65 [...] -tunisiens

---------------
n°25298500
grozibouil​le
Posté le 23-01-2011 à 16:48:02  profilanswer

OTH a écrit :

nan mais sérieusement, tu vois la France proposer d'envoyer des contingents de CRS dans un pays étranger, qui plus est une ancienne colonie ?  [:seyar]

Euh, c'est pas saugrenu comme idée. La gendarmerie mobile part régulièrement en OPEX (les CRS aussi) dans le monde: Bosnie, Afghanistan, Haiti (justement pour de l'ordre suite au séisme), Centre-Afrique, CI etc...

n°25298684
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-01-2011 à 17:06:59  profilanswer

tu as raison il a dû confondre

je suis tombé sur çà ... çà me fait mieux comprendre les discours sur sauver la république avec les émeutes de 2005 (comment peuvent ils rentrer dans ce délire?):
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 809044.asp

Citation :

J’ai voulu rendre hommage à la gendarmerie mobile, force efficace et rustique qui sait évoluer dans des endroits difficiles. Les gendarmes mobiles ne sont pas mal payés puisqu’ils perçoivent l’indemnité journalière d’absence temporaire, au même titre que les CRS. En OPEX ou Outre-mer, les conditions de vie qui leur sont imposées ressemblent à celles d’autres militaires, comme les légionnaires ou les parachutistes. Les CRS ont, depuis leur création, toujours répondu présents lorsque la République et la démocratie étaient menacées, que ce soit à Villiers-le-Bel, pendant les émeutes de 2005, pendant la guerre d’Algérie ou en mai 1968. S’ils n’interviennent plus Outre-mer, c’est en partie en raison des conditions de casernement, mais aussi parce qu’en 1967 les opérations de maintien de l’ordre avaient fait plusieurs morts. Pour le maintien de l’ordre, le statut militaire de la gendarmerie constitue incontestablement un avantage.

désolé du HS mais avec le contexte du discours de MAM
les politiques se zemmourisent?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25298831
inAssYourB​aby
Posté le 23-01-2011 à 17:26:56  profilanswer

OTH a écrit :

MAM a proposé d'aider la police tunisienne à mater sa population plus proprement, c'est amplement suffisant pour passer pour des cons, pas besoin de surestimer la bêtise de nos dirigeants en imaginant un débarquement de troupes chez eux

Il ne faut pas faire un blocage sur le mot CRS je pense, par contre la France peut très bien envoyer les forces nécessaires pour rétablir l'ordre. Je viens de lire sur un blog que les gendarmes mobiles( militaires ) équivalent des CRS pour la gendarmerie peuvent intervenir en OPEX.

Citation :

-les Tonfas (matraque a poignée latérale)
-les Bâtons télescopiques de défense
-les Menottes Rivolier
-les Gazeuses Lacrymogènes
-les Grenades lacrymogènes et leur lanceur
-les flash-balls
-le taser

http://anti-emeutes643.skyrock.com/

Message cité 1 fois
Message édité par inAssYourBaby le 23-01-2011 à 17:43:48
n°25299023
OTH
Posté le 23-01-2011 à 17:47:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Euh, c'est pas saugrenu comme idée. La gendarmerie mobile part régulièrement en OPEX (les CRS aussi) dans le monde: Bosnie, Afghanistan, Haiti (justement pour de l'ordre suite au séisme), Centre-Afrique, CI etc...

ouais, sous mandat de l'ONU ou dans le cas de contrats de coopération militaire

autant empêcher un coup d'Etat comme au Tchad il y a qq années rentre dans ce cadre, autant l'envoi de CRS pour réprimer des manifestations populaires aurait été une connerie monumentale inacceptable pour tout le monde en France, à commencer par les syndicat de police, et suicidaire pour le gouvernement. Imaginer que cela a été envisagé de la sorte c'est vraiment prendre les gouvernants pour plus cons qu'ils le sont

n°25299524
Alonz
Posté le 23-01-2011 à 18:41:38  profilanswer

OTH a écrit :

ouais, sous mandat de l'ONU ou dans le cas de contrats de coopération militaire

autant empêcher un coup d'Etat comme au Tchad il y a qq années rentre dans ce cadre, autant l'envoi de CRS pour réprimer des manifestations populaires aurait été une connerie monumentale inacceptable pour tout le monde en France, à commencer par les syndicat de police, et suicidaire pour le gouvernement. Imaginer que cela a été envisagé de la sorte c'est vraiment prendre les gouvernants pour plus cons qu'ils le sont

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

PS, Benoît Hamon, a dénoncé, jeudi, sur Public Sénat, le "silence coupable" des autorités françaises. "On ne va pas former en temps réel la police tunisienne à maintenir l'ordre. Si c'est pour envoyer des compagnies de CRS ou de gardes mobiles en Tunisie, assurer l'ordre en lieu et place de la police tunisienne et défendre le régime en place (...) je pense que ça serait une erreur politique évidemment de la part de la France." Les sénateurs PCF ont également "vivement" protesté contre les propos de Michèle Alliot-Marie, dénonçant "un nouveau type d'ingérence, l'ingérence sécuritaire".

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 23-01-2011 à 18:42:38
n°25299533
sinbadlema​rin
Posté le 23-01-2011 à 18:43:17  profilanswer

Quelqu'un sait où on peut regarder la chaine tunisienne sur le net?

n°25299841
OTH
Posté le 23-01-2011 à 19:12:43  profilanswer

Alonz a écrit :

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

PS, Benoît Hamon, a dénoncé, jeudi, sur Public Sénat, le "silence coupable" des autorités françaises. "On ne va pas former en temps réel la police tunisienne à maintenir l'ordre. Si c'est pour envoyer des compagnies de CRS ou de gardes mobiles en Tunisie, assurer l'ordre en lieu et place de la police tunisienne et défendre le régime en place (...) je pense que ça serait une erreur politique évidemment de la part de la France." Les sénateurs PCF ont également "vivement" protesté contre les propos de Michèle Alliot-Marie, dénonçant "un nouveau type d'ingérence, l'ingérence sécuritaire".

ah, Hamon dit que c'est le cas ? il ne serait pas dans l'opposition ?

Imagine juste 2 secondes que ce soit le cas... tout le monde serait tombé sur le gouvernement, à commencer par les flics concernés. Vu la tournure des événements, ça aurait pu faire sauter le gouvernement français en plus du régime tunisien

le gouvernement a suffisamment merdé dans cette histoire pour ne pas avoir besoin qu'on leur rajoute des casseroles imaginaires

n°25300026
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-01-2011 à 19:30:36  profilanswer

totoz a écrit :

«Il se trouve que, sans doute peut-être, le régime a essayé de me récupérer en me donnant la nationalité, mais je n'ai pas fait de compromis, aucun», avait assuré Frédéric Mitterrand sur la radio France Inter...

[:azylum] Frédo qui s'honore de ne pas avoir été "récupéré" ... il croit qu'il a son poste de ministre pour quelle raison ?

n°25300828
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-01-2011 à 20:45:34  profilanswer

inAssYourBaby a écrit :

Il ne faut pas faire un blocage sur le mot CRS je pense, par contre la France peut très bien envoyer les forces nécessaires pour rétablir l'ordre. Je viens de lire sur un blog que les gendarmes mobiles( militaires ) équivalent des CRS pour la gendarmerie peuvent intervenir en OPEX.

Citation :

-les Tonfas (matraque a poignée latérale)
-les Bâtons télescopiques de défense
-les Menottes Rivolier
-les Gazeuses Lacrymogènes
-les Grenades lacrymogènes et leur lanceur
-les flash-balls
-le taser

http://anti-emeutes643.skyrock.com/

Opex : Afghanistan, Cote d'Ivoire, Djibouti, Guyane, pas de Tunisie, hein :o

Cas à part, les protections d'ambassades, assurés partout dans le monde :o

Message édité par srfcboy le 23-01-2011 à 20:46:16

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°25304418
OTH
Posté le 24-01-2011 à 08:53:13  profilanswer

n°25304432
freeza01
Posté le 24-01-2011 à 08:56:24  profilanswer

M. Jean-Paul Lecoq. Permettez-moi d'exprimer, solennellement aussi, la solidarité du peuple français au peuple tunisien et à sa jeunesse en particulier, qui se trouve au cœur d'une révolte légitime face au régime dictatorial incarnés par le président Ben Ali et un clan familial dont le caractère mafieux n'est plus à démontrer. Son caractère brutal non plus, d’ailleurs. (Exclamations sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Retranscription fort intéressante [:rofl] On a tort de se concentrer sur MAM en fait...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25304957
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-01-2011 à 10:22:02  profilanswer

Il faut une nouvelle constitution qui interdise la récupération de la religion par le politique...mais ça n'arrange pas les interets des nomenklaturas corrompues, ni des influences ultra-libérales extérieures pour qui les mouvements religieux populistes droitiers sont un bon moyen de diviser le peuple et d'affaiblir le vote démocrate et ouvrier à gauche, tout comme les mouvements identitaires en Europe en ce moment.

n°25305021
d750
Posté le 24-01-2011 à 10:31:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il faut une nouvelle constitution qui interdise la récupération de la religion par le politique...mais ça n'arrange pas les interets des nomenklaturas corrompues, ni des influences ultra-libérales extérieures pour qui les mouvements religieux populistes droitiers sont un bon moyen de diviser le peuple et d'affaiblir le vote démocrate et ouvrier à gauche, tout comme les mouvements identitaires en Europe en ce moment.

ne surtout pas remettre en cause l'islam, hein?

n°25305054
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-01-2011 à 10:35:07  profilanswer

d750 a écrit :

ne surtout pas remettre en cause l'islam, hein?

C'est ce que tu comprends d'un poste qui demande de dégager la religion du paysage politique ?

n°25306240
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-01-2011 à 12:32:12  profilanswer

totoz a écrit :

Frédéric Mitterrand exprime ses «regrets» aux Tunisiens

des regrets hein, pas des excuses! C'est pas la fête du slip non plus.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25306374
bab'z
Posté le 24-01-2011 à 12:52:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le religieux n'a jamais été séparé de la Loi dans les pays arabes, il faut secouer la théocratie dans ces pays.
Le modèle occidental des institutions politiques a été calqué sur une société culturellement religieuse.
Le problème c'est qu'en face c'est le vide de sens de l'occident, et la nature à horreur du vide.

Après si un vrai mouvement d'émancipation laique voit le jour au Maghreb tant mieux.

n°25306927
Alonz
Posté le 24-01-2011 à 14:06:10  profilanswer

Citation :

M. Jean-Paul Lecoq. Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, madame la ministre des affaires étrangères, mes chers collègues, notre groupe partage les sentiments qui se sont exprimés à l’égard des familles de nos compatriotes assassinés au Niger.

M. Richard Mallié. Il fallait applaudir alors !

M. Jean-Paul Lecoq. Permettez-moi d'exprimer, solennellement aussi, la solidarité du peuple français au peuple tunisien et à sa jeunesse en particulier, qui se trouve au cœur d'une révolte légitime face au régime dictatorial incarnés par le président Ben Ali et un clan familial dont le caractère mafieux n'est plus à démontrer. Son caractère brutal non plus, d’ailleurs. (Exclamations sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

M. Maxime Gremetz. Les copains et les coquins !

M. Jean-Paul Lecoq. La répression policière des manifestations de ce week-end a fait plus d'une vingtaine de morts, auxquels s'ajoutent une série de suicides sans précédent. Ces gestes d'extrême désespoir ne sauraient nous laisser insensibles.

De la même manière qu'en Algérie, cette crise sociale est également d'ordre politique. Les manifestants appellent à la justice sociale et à la liberté d'expression. Au chômage de masse s'ajoute l'absence de toute perspective politique. Le régime repose sur le principe de la répression systématique de toute opposition critique. La liberté de la presse demeure inexistante. L'opposition est bâillonnée et maltraitée au nom du sacro-saint objectif de stabilité.

M. Richard Mallié. Ce n’est pas pire qu’à Moscou !

Ils s'amusent bien en fait à l'assemblée [:prozac]

Message édité par Alonz le 24-01-2011 à 14:07:51
n°25307207
freeza01
Posté le 24-01-2011 à 14:26:58  profilanswer

Mais clair :D C'est quand même dingue les retranscriptions des propos qu'on n'entend pas à la télé faute de micros, c'est la meilleure partie :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25307460
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 14:48:32  answer

Faudrait ramener la Monne là-bas [:groutgrout:3]

n°25308586
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-01-2011 à 16:34:01  profilanswer

bab'z a écrit :

Le religieux n'a jamais été séparé de la Loi dans les pays arabes, il faut secouer la théocratie dans ces pays.
Le modèle occidental des institutions politiques a été calqué sur une société culturellement religieuse.
Le problème c'est qu'en face c'est le vide de sens de l'occident, et la nature à horreur du vide.

Après si un vrai mouvement d'émancipation laique voit le jour au Maghreb tant mieux.

sur le topic Tunisie en plus [:godwinhaha]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25309344
bab'z
Posté le 24-01-2011 à 17:38:08  profilanswer

Constitution de la République Tunisienne

Article premier

La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain ; sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république.

Article 38
Le Président de la République est le chef de l'Etat. Sa religion est l'Islam.

n°25309574
d750
Posté le 24-01-2011 à 18:00:02  profilanswer

bab'z a écrit :

Constitution de la République Tunisienne

Article premier

La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain ; sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république.

Article 38
Le Président de la République est le chef de l'Etat. Sa religion est l'Islam.

Ça commence bien, pas de liberté de religion....

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 24-01-2011 à 18:06:49
n°25309582
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2011 à 18:01:03  profilanswer

d750 a écrit :

sa commence bien, pas de liberté de religion....

Ok d'accord. [:ddr555]

n°25309662
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2011 à 18:08:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Un régime laïc quoi [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25309669
d750
Posté le 24-01-2011 à 18:09:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ok d'accord. [:ddr555]

plait il? Je dois vraiment citer l'article 1 de la constitution française ou américaine?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage en Tunisievoyage maroc - tunisie
Après Woippy, Nouvelles émeutes urbaines en vue ?Madagascar émeutes de janvier - février 2009
Emeutes raciales dans le "1070" AnderlechtTalkie-Walkie en Tunisie : Légal?
archéologie : fouille archéologique en tunisieFrance_Expatriés en Tunisie
Emeutes a la Gare du nordHOTEL TUNISIE
Plus de sujets relatifs à : [Tunisie] Révolution et politique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)