Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Tunisie] Révolution et politique

n°31334161
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-08-2012 à 17:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

Pour moi, complémentarité est effectivement plus précis qu'égalité, si celle-ci induit l'égalité bien entendu.  

Ce n'est pas parce que Ennahda "recule" (à mon avis c'est surtout une "polémique" gonflé à mort par l'opposition en mal d'os à ronger), que je dois moi reculer sur mes idées, je ne suis pas affilié à Ennahda.

Ce qui n'a absolument rien d'évident. C'est bien pour ça quand dans un post j'ai bien précisé que si tu défendais la complémentarité EN PLUS de l'égalité -  dans le sens à inscrire dans cette constitution - ça serait au moins cohérent et éviterait des dérives d'inégalité que la notion de complémentarité seule ne peut en rien éviter. Mais tu n'as pas répondu. De toute façon, tu as toujours défendu le fait qu'on puisse supprimer le terme d'égalité de la constitution.

Donc pour résumer : tu es pour l'égalité et la complémentarité en même temps, mais tu veux que seulement la deuxième soit inscrite dans la constitution mais bien que cette deuxième n'impliquant pas du tout la première, tu ne veux quand même pas que la première soit inscrite dans la constitution.  

Ta défense de l'égalité est bien poussive quand même. Et ce ne sont pas ces dernières circonvolutions de ta part (te revoilà devenu défenseur de l'égalité alors que tu la critiquais sans ménagement à peine quelques posts avant) qui y changeront quelque chose, au contraire, ça ressemble furieusement à un rattrapage aux branches.

Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 17:14:38
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 17:12:27  profilanswer

n°31334394
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-08-2012 à 17:36:22  profilanswer

Grève générale à Sidi Bouzid, le berceau de la révolution tunisienne

Les rideaux des administrations et des magasins sont fermés. Seuls les bouchers sont restés ouverts, pour permettre aux habitants de s'approvisionner pour la nuit du Destin qui célèbre, durant le jeûne du ramadan, la révélation du Coran au prophète Mahomet. Dans le berceau de la révolution tunisienne, à Sidi Bouzid, la grève générale était très suivie mardi 14 août, où des centaines de personnes se sont rassemblées pour dénoncer la récente répression de manifestations.
Regroupant opposition politique, syndicats et représentants du patronat et de la société civile, le cortège de manifestants a défilé vers le palais de la justice, situé à l'extérieur de cette ville du centre de la Tunisie.

Ils réclament la libération de protestataires arrêtés en août lors de manifestations dispersées sans ménagement par la police à l'aide de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc. Scandant des slogans contre les islamistes d'Ennahda, le parti qui dirige la coalition au pouvoir, ils ont notamment crié : "Le peuple veut la chute du régime", "Justice, malheur à toi, Ennahda a le pouvoir sur toi".

[...]

n°31334454
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2012 à 17:42:33  profilanswer

Starman333 a écrit :

Entendu sur France 24, d'un correspondant, entre autres slogans "La femme Tunisienne n'est pas Qatari"  

[:manneke2]

Une manifestation pour les femmes et contre les islamistes au pouvoir

http://img232.imageshack.us/img232 [...] ourles.png

Ce n'est pas parce que tu fais une capture d'écran plutôt qu'un copié-collé que c'est plus acceptable de mettre un article en intégralité.

pompono a écrit :

C'est très mal accepté socialement d'être femme au foyer, et c'est encore pire d'être homme au foyer.

N'importe quoi.

pompono a écrit :

Il n'y a aucune contradiction entre égalité et complémentarité, c'est la position que je défends depuis plusieurs page sur ce topic.  

Je n'ai jamais dis que je croyais en l'inégalité de l'homme et de la femme.  
Je n'ai jamais dis non plus que la femme ne pouvait exercer une fonction que l'homme pouvait exercer.

Le problème c'est de dire que la femme est complémentaire. Pourquoi on ne dit pas ça de l'homme par exemple ? C'est tout de suite établir une hiérarchie.

Les Tunisiens et les Tunisiennes l'ont bien compris.

Je connais un Tunisien que la position de certains Tunisiens/Tunisiennes ou d'origine Tunisienne exaspère lorsqu'ils se réclament d'Ennahda, alors qu'eux ont la chance de vivre dans un pays bien plus démocratique avec moins de difficultés économiques. Et je le comprends. Quand il les voit revendiquer le port du voile intégral, ça le met littéralement hors de lui.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31335093
Starman333
Posté le 14-08-2012 à 18:53:13  profilanswer

[HS]

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas parce que tu fais une capture d'écran plutôt qu'un copié-collé que c'est plus acceptable de mettre un article en intégralité.

Le plus royaliste des rois en action ! Contente toi, du sujet de fond et pas la forme, y a des modos pour ça (qui n'ont rien trouvé à redire)...

Car là, c'est surtout plus de taff pour moi qu'autre chose. Pour lire un article, encore faut il cliquer alors que là une capture attirera toujours l'oeil. Ca t'évitera au moins de dire que je ne prends que les paragraphes qui m'intéressent  :sarcastic:  

[/HS]

n°31335124
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2012 à 18:57:10  profilanswer

>> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0217_1.htm

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31335171
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-08-2012 à 19:01:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je connais un Tunisien que la position de certains Tunisiens/Tunisiennes ou d'origine Tunisienne exaspère lorsqu'ils se réclament d'Ennahda, alors qu'eux ont la chance de vivre dans un pays bien plus démocratique avec moins de difficultés économiques. Et je le comprends. Quand il les voit revendiquer le port du voile intégral, ça le met littéralement hors de lui.

Et ? Ca prouve quelque chose ça ?

Et juste par curiosité, si on change l'article par "L'Homme est complémentaire à la Femme", vous râleriez un peu moins ? Ca ne serait plus une attaque au code du statut personnel de la femme dans ce cas, si ?

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 15-08-2012 à 00:40:07
n°31335176
Ernestor
Posté le 14-08-2012 à 19:01:43  profilanswer

Starman333 a écrit :

Le plus royaliste des rois en action ! Contente toi, du sujet de fond et pas la forme, y a des modos pour ça (qui n'ont rien trouvé à redire)...

Car là, c'est surtout plus de taff pour moi qu'autre chose. Pour lire un article, encore faut il cliquer alors que là une capture attirera toujours l'oeil. Ca t'évitera au moins de dire que je ne prends que les paragraphes qui m'intéressent  :sarcastic:

[/HS]

Je m'interrogeais justement :o

Et du coup, je suis allé enquêter auprès des hautes instances, je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau  [:clement le nolife:1]

Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 19:05:03
n°31335211
Starman333
Posté le 14-08-2012 à 19:05:37  profilanswer

[:lagoon42]

n°31335382
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-08-2012 à 19:29:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 14-08-2012 à 19:30:16
n°31335432
Ernestor
Posté le 14-08-2012 à 19:37:35  profilanswer

Je suppose que c'est parce qu'on est en période de ramadan.

Citation :

«Nous n'avons pas besoin de ta médaille qui nous a rendu la risée de la nation islamique. Tu nous fais honte et ta mort est désormais un devoir charaïque» (ndlr: relatif à la charia), écrit cette organisation extrémiste dans un communiqué sur Facebook

Sont pas la moitié de dégénérés finis ces débiles là  [:implosion du tibia]  

Il y a pas en Tunisie des lois comme en France qui punissent l'appel à la haine, à la violence ou au meurtre ? Ca ferait un paquet de nuisibles en taule, ça débarrasserait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 19:37:49
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 19:37:35  profilanswer

n°31335466
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-08-2012 à 19:42:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 14-08-2012 à 19:44:12
n°31335472
sinbadlema​rin
Posté le 14-08-2012 à 19:43:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suppose que c'est parce qu'on est en période de ramadan.

Citation :

«Nous n'avons pas besoin de ta médaille qui nous a rendu la risée de la nation islamique. Tu nous fais honte et ta mort est désormais un devoir charaïque» (ndlr: relatif à la charia), écrit cette organisation extrémiste dans un communiqué sur Facebook

Sont pas la moitié de dégénérés finis ces débiles là  [:implosion du tibia]  

Il y a pas en Tunisie des lois comme en France qui punissent l'appel à la haine, à la violence ou au meurtre ? Ca ferait un paquet de nuisibles en taule, ça débarrasserait :o

La bêtise humaine n'a rien à voir avec le ramadan ni avec la religion. On donne trop d'importance à des chiens qui aboient, et un chien ça se dresse, sinon il mord :)

n°31335475
LeGuideDuB​ledard
Posté le 14-08-2012 à 19:43:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'as juste pointé rien du tout, aucune argumentation, juste une tentative lamentable de "cassage" du premier Brice de Nice venu. En bref, poubelle, ton post c'est quantité négligeable, allez zou, file au lit! :D

[:sophiste:1]

Si c'est le mieux que tu puisses faire j'crois qu'on va s'arrêter là hein.

sinbadlemarin a écrit :

pompono, est-ce que t'as quelque chose à foutre des tunisiens et de la Tunisie pour défendre ce genre de politique? Et un parti islamiste rempli de débiles mentaux, escrocs, des parasites du pouvoir!

En plus de ça ils veulent nous ramener en arrière, le statut de la femme a beaucoup évolué, et dans le bon sens n'en déplaise à certains, depuis l’indépendance. C'est pas maintenant que des barbus incultes vont nous apprendre à vivre.  [:sarkomain]

Ben Ali avait bien raison de s'occuper d'eux, c'était l'unique chose de bien qu'il avait faite.

Moi j'ai des origines tunisiennes, une maison à Hammam-Lif et à Nabeul. De la famille au Kram, à La Marsa, Sousse etc. Ça va mon CV te paraît assez légitime pour m'exprimer sur la Tunisie ?

Benali a rien fait de bien du tout, il n'a fait que radicaliser les gens il ne faisait que de cacher la poussière sous le tapis, déjà avant son départ le radicalisme commençait à prendre de l'ampleur à cause de sa politique qui visait à arracher à la Tunisie son identité musulmane. Au lieu de promouvoir un enseignement et une pratique de l'Islam traditionnels en accord avec l'histoire de la Tunisie et du Maghreb face à la menace des nouvelles tendances moyen-orientales, il a voulu dénaturer la Tunisie et les tunisiens en édulcorant petit à petit leur identité musulmane pour se rapprocher de son idéal occidental. Au lieu d'éduquer les jeunes et leur donner un cadre d'apprentissage, il les a laissé dans la merde socialement et orphelins spirituellement. On fait pas meilleur terreau pour des têtes brûlés là. Résultat : montée en flèche de l'extrémisme et une Tunisie complétement déchirée merci l'ami [:dawa]

Tu vas faire quoi des tunisiens extrémistes, tu t'estimes plus légitime qu'eux ? Tu vas les jeter en prison ? Les déchoir de leur nationalité ? Et eux ils vont faire quoi des tunisiens qui ont un mode de vie occidentalisé ? Leur couper la tête ?

Donc redescend de ton ptit cheval avec tes discours guerriers et haineux, tu vois bien que ça mène à rien. Si t'aimais vraiment la Tunisie tant que ça tu saurais que le seul moyen d'avancer, de progresser et de sortir de cette situation de merde c'est de s'aseoir autour d'une table et chercher le consensus.

Enfin tout ça pour dire que j'm'en fout j'suis algérien moi t'facon c'est votre merde [:cosmoschtroumpf] :d

Ernestor a écrit :

C'est quoi ces attaques persos encore ?

Je sens que certains vont pas tarder à gagner des vacances offertes par la maison :o

Dire à quelqu'un qu'il est hilarant c'est une attaque perso qui appelle à une sanction ? [:transparency]

Hmm ok c'est noté, à ressortir au moment opportun.

Message cité 5 fois
Message édité par LeGuideDuBledard le 14-08-2012 à 19:46:36

---------------
la daronne est à l’abri
n°31335619
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-08-2012 à 20:07:25  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Dire à quelqu'un qu'il est hilarant c'est une attaque perso qui appelle à une sanction ? [:transparency]

Hmm ok c'est noté, à ressortir au moment opportun.

Par contre tu peux y aller de ton meilleure vocabulaire d'éboueur si tu veux traiter les islamistes d'ordures.

Perso je suis aussi tunisien mais j'en ai à peu près rien à foutre de ce qu'il peut s'y passer. Je regarde de loin...

n°31335717
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2012 à 20:21:23  profilanswer

Kromsson a écrit :

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] O-28414758

Spéciale dédicace dans la phrase d'intro :

Citation :

Au lendemain de la manifestation de Tunisiennes inquiètes de devoir un jour être reléguées à un statut «complémentaire» de l'homme dans la Constitution, deux athlètes, une femme et un homme, médaillés aux Jeux olympiques de Londres, sont la cible d'une violente campagne sur les réseaux sociaux de la part d'islamistes extrémistes qui appellent à les déchoir de leur nationalité.

Une «tenue dénudée et indécente»

Première Tunisienne à monter sur le podium olympique, Habiba Ghribi a décroché l'argent sur 3000 m steeple. Elle a suscité la colère de radicaux qui se sont déclarés offensés par sa «tenue dénudée et indécente» et l'ont couverte d'insultes et d'invectives. Pour l'un d'eux, avec son short, ses cuisses et son ventre nus, Habiba Ghribi «fait honte à la femme tunisienne».

En revanche, un député Brahim Gassas a salué sa performance. «Avec son caleçon, elle a fait ce que vous tous avec vos culottes et pantalons n'êtes pas capables de réaliser», a-t-il lancé avec son franc-parler habituel aux détracteurs de l'athlète.

[...]

Il a été la cible d'attaques par des islamistes pour avoir bu du jus de fruit à la fin de son marathon aquatique, se faisant traiter par le groupe Ansar al-Chariaâ de «mécréant».Je veux bien une exégèse pour le truc du jus de fruit. Sinon la réponse du député est vraiment bonne (et importante à rapporter histoire de faire front aux idiots.)

Ils sont hélas très supérieurs en nombre, du moins ceux qu'on entend :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31335725
sinbadlema​rin
Posté le 14-08-2012 à 20:21:59  profilanswer

Moi j'ai des origines tunisiennes, une maison à Hammam-Lif et à Nabeul. De la famille au Kram, à La Marsa, Sousse etc. Ça va mon CV te paraît assez légitime pour m'exprimer sur la Tunisie ?

Benali a rien fait de bien du tout, il n'a fait que radicaliser les gens il ne faisait que de cacher la poussière sous le tapis, déjà avant son départ le radicalisme commençait à prendre de l'ampleur à cause de sa politique qui visait à arracher à la Tunisie son identité musulmane. Au lieu de promouvoir un enseignement et une pratique de l'Islam traditionnels en accord avec l'histoire de la Tunisie et du Maghreb face à la menace des nouvelles tendances moyen-orientales, il a voulu dénaturer la Tunisie et les tunisiens en édulcorant petit à petit leur identité musulmane pour se rapprocher de son idéal occidental. Au lieu d'éduquer les jeunes et leur donner un cadre d'apprentissage, il les a laissé dans la merde socialement et orphelins spirituellement. On fait pas meilleur terreau pour des têtes brûlés là. Résultat : montée en flèche de l'extrémisme et une Tunisie complétement déchirée merci l'ami [:dawa]

Tu vas faire quoi des tunisiens extrémistes, tu t'estimes plus légitime qu'eux ? Tu vas les jeter en prison ? Les déchoir de leur nationalité ? Et eux ils vont faire quoi des tunisiens qui ont un mode de vie occidentalisé ? Leur couper la tête ?

Donc redescend de ton ptit cheval avec tes discours guerriers et haineux, tu vois bien que ça mène à rien. Si t'aimais vraiment la Tunisie tant que ça tu saurais que le seul moyen d'avancer, de progresser et de sortir de cette situation de merde c'est de s'aseoir autour d'une table et chercher le consensus.

Enfin tout ça pour dire que j'm'en fout j'suis algérien moi t'facon c'est votre merde [:cosmoschtroumpf] :d

Et toi parle-moi meilleur et arrête ton sophisme et ta démagogie à deux balles :)

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 14-08-2012 à 20:22:18
n°31335727
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2012 à 20:22:02  profilanswer

[:sophiste:1]  

Si c'est le mieux que tu puisses faire j'crois qu'on va s'arrêter là hein.  

Voilà, lâche moi la grappe et va t'accrocher à la jambe de quelqu'un que tu intéresses :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31335804
Starman333
Posté le 14-08-2012 à 20:32:35  profilanswer

Bah justement en tant qu'algérien (c'est notre petite soeur en quelque sorte  :D ) et qu'on sait comment ça s'est passé dans les 90' (periode démocratique), c'est à dire le premier qui baisse le pantalon a perdu, y a que le rapport de force qui fonctionne avec eux...

D'un côté, il n'a pas tort, tu ne peux pas discuter avec des extrémistes (toute religion confondu) et encore moins avec des takfiristes qui eux, ne veulent rien savoir, à part eux personne ne doit exister ! C'est sûr que comparé à eux, Ghannouchi et Ennahda, c'est des bisounours démocrates...

Dans un reportage, le comble, c'est lorsqu'un Samir Dilou (porte parole du gouvernement) en arrive à dire qu'il prefère qu'on les taxe de pouvoir faible plutôt que repressif (comme si y avait pas de juste milieu) en dit long sur la gouvernance actuelle...

n°31335813
LeGuideDuB​ledard
Posté le 14-08-2012 à 20:34:11  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Et toi parle-moi meilleur et arrête ton sophisme et ta démagogie à deux balles :)

Et bah.  

J'croyais que tu voulais que ça parle de la Tunisie, là on parle de la Tunisie et tu trouves que ça à dire ? :)

---------------
la daronne est à l’abri
n°31335829
LeGuideDuB​ledard
Posté le 14-08-2012 à 20:37:50  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bah justement en tant qu'algérien (c'est notre petite soeur en quelque sorte  :D ) et qu'on sait comment ça s'est passé dans les 90' (periode démocratique), c'est à dire le premier qui baisse le pantalon a perdu, y a que le rapport de force qui fonctionne avec eux...

D'un côté, il n'a pas tort, tu ne peux pas discuter avec des extrémistes (toute religion confondu) et encore moins avec des takfiristes qui eux, ne veulent rien savoir, à part eux personne ne doit exister ! C'est sûr que comparé à eux, Ghannouchi et Ennahda, c'est des bisounours démocrates...

Dans un reportage, le comble, c'est lorsqu'un Samir Dilou (porte parole du gouvernement) en arrive à dire qu'il prefère qu'on les taxe de pouvoir faible plutôt que repressif (comme si y avait pas de juste milieu) en dit long sur la gouvernance actuelle...

J'plaisantais hein :d  

Sinon ouais les takfiristes tu peux pas discuter avec eux mais eux c'est des malades, c'est une minorité absolue la Tunisie est pas confrontée à ce problème (et ne le sera pas incha Allah).

---------------
la daronne est à l’abri
n°31336346
sinbadlema​rin
Posté le 14-08-2012 à 21:52:16  profilanswer

Et bah.  

J'croyais que tu voulais que ça parle de la Tunisie, là on parle de la Tunisie et tu trouves que ça à dire ? :)

Balancer des tacles entre deux paragraphes qui concernent le sujet ça reste de la provocation :)

T'étais pas obligé de parler sur ce ton et donc ne pleure pas si je n'ai pas envie de discuter du sujet avec toi :)

n°31336409
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 21:58:53  profilanswer

Merci pour tes derniers posts "LeGuideduBlédard" :jap:

La faute est aussi aux médias français qui font le relais d'une partie de l'opposition, franchement de mauvaise foi, qui passe son temps à hurler à la dictature théocratique dès que Ennahda bouge le petit doigt, et qui passe leurs temps à assimiler Ennahda à des salafistes déguisés.

Le plus grand danger pour la Tunisie d'aujourd'hui, ce n'est pas les takfiristes, ce n'est pas Ennahda, c'est la division, comme dans toute période post-révolutionnaire.

Les gens ont voter Ennahda, les laïques devront composer avec ça, il existe une sensibilité laïque en Tunisie, le courant islamique doit composer avec eux.

Ca ne veut pas dire que chacun doit mettre son idéologie au placard mais apprendre à faire un consensus.

Les discours de violence amèneront de la violence, et il est certains que c'est le déni de démocratie en Algérie qui à mener à la radicalisation délirante du FIS.

Sinbadlemarin ton discours me fais penser aux jeunes, dans mon pays d'origine, qui sont persuadés que Allende mettait en danger la nation toute entière
par son communisme terroriste et qu'il fallait un homme de la stature de Pinochet pour sauver le Chili. Quoiqu'on pense de l'idéologie des gens, j'ai du mal à comprendre comment humainement on peut justifier la torture, l'emprisonnement voir l'assassinat et l'exil des dizaine de milliers de personnes pour des raisons purement d'opinion.

Les gens se sont rendus compte qu'il n'en était rien quand la gauche est revenue au pouvoir et qu'elle n'a pas ouvert des goulags, comme les tunisiens se sont rendus compte que Ennahda n'avait rien à voir avec les talibans.

Message édité par pompono le 14-08-2012 à 22:16:09

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31336986
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-08-2012 à 23:04:46  profilanswer

La révolte, la révolution en Tunisie ne s'est absolument pas faite sur des motivations religieuses. Il n'y a jamais eu, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler, de revendications et de mot d'ordre pour plus de religion. Après que sur le chaos, les doutes, la misère sociale, des islamistes venus de l'étranger et financés par le Qatar ait réussi à faire un hold-up sur le pays et à imposer un agenda c'est autre chose.

Si Ennahda  a été obligé de reculer sur un point qualifié d'anecdotique par certains, ce n'est peut-être pas pour rien.

n°31337221
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-08-2012 à 23:45:52  profilanswer

incubusss a écrit :

des islamistes ait réussi à faire un hold-up sur le pays et à imposer un agenda c'est autre chose.

On a pas le même dictionnaire des synonymes. J'ai beau cherché, "faire un Hold-UP" ne fait pas partie des synonymes envisageables pour "être élu démocratiquement".

n°31337298
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-08-2012 à 00:03:42  profilanswer

Khayam a écrit :

On a pas le même dictionnaire des synonymes. J'ai beau cherché, "faire un Hold-UP" ne fait pas partie des synonymes envisageables pour "être élu démocratiquement".

Ça sert à rien de chercher dans le dictionnaire des synonymes vu que ça n'en est pas, mais les deux ne sont pas incompatibles et c'est bien le cas ici. Et il ne faut pas oublier que seule la moitié ces tunisiens se sont rendus aux urnes.

n°31337337
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-08-2012 à 00:11:53  profilanswer

Ca ne change rien, l'abstention c'est partout, même en France, ne serait ce qu'aux dernières élections et ça avoisinait bien les 50% aussi.

Puis de toute façon, y a des gens qui votaient sans même savoir le fond du parti. Ma mère a voté et a très vite regretté son choix. Perso j'ai juste snobé le truc.

Les gens ont voté pour des islamistes. Ils ont des islamistes. Je ne vois pas en quoi c'est un hold-up. Ou alors c'est une partie des tunisiens qui a pris en hold up une autre partie des tunisiens. C'est ce qu'on appelle en un mot, la démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 15-08-2012 à 00:12:46
n°31337358
Starman333
Posté le 15-08-2012 à 00:17:26  profilanswer

J'plaisantais hein :d  

Sinon ouais les takfiristes tu peux pas discuter avec eux mais eux c'est des malades, c'est une minorité absolue la Tunisie est pas confrontée à ce problème (et ne le sera pas incha Allah).

Ah OK  :o  

Au temps pour moi petit frère  :D  

Sinon, le problème est déjà present avec les salafistes du Maghreb qui vont "guerroyer" clandestinement (tunisiens comme dans la video ou encore algériens aussi s'y rendent après un "stage" ) et ce qui reviennent entier, le cerveau retourné et une expérience paramilitaire, Rabbi yster...

http://img521.imageshack.us/img521/1629/26724659.jpg

http://tinypic.com/player.php?v=qznehe&s=6

n°31337423
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-08-2012 à 00:29:05  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca ne change rien, l'abstention c'est partout, même en France, ne serait ce qu'aux dernières élections et ça avoisinait bien les 50% aussi.

Puis de toute façon, y a des gens qui votaient sans même savoir le fond du parti. Ma mère a voté et a très vite regretté son choix. Perso j'ai juste snobé le truc.

Les gens ont voté pour des islamistes. Ils ont des islamistes. Je ne vois pas en quoi c'est un hold-up. Ou alors c'est une partie des tunisiens qui a pris en hold up une autre partie des tunisiens. C'est ce qu'on appelle en un mot, la démocratie.

Mais je n'ai jamais dit que les élections n'avaient pas été démocratiques. J'ai juste dit que sur le plan de la légitimité c'était un hold-up. Comme quand une équipe de foot dominée tout le match l'emporte légalement sur un but de raccroc, les islamistes absents lors de la révolution font main basse sur les élections en profitant du chaos politique et à l'aide de l'argent qatari.

n°31337433
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-08-2012 à 00:31:02  profilanswer

incubusss a écrit :

Mais je n'ai jamais dit que les élections n'avaient pas été démocratiques. J'ai juste dit que sur le plan de la légitimité c'était un hold-up. Comme quand une équipe de foot dominée tout le match l'emporte légalement sur un but de raccroc, les islamistes absents lors de la révolution font main basse sur les élections en profitant du chaos politique et à l'aide de l'argent qatari.

Pour moi ton exemple est fallacieux. Dans un match de foot, on demande pas l'avis des spectateurs pour élire le gagnant. Personne n'y peut rien à part les partis opposés.

n°31337447
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-08-2012 à 00:35:46  profilanswer

Khayam a écrit :

Et ? Ca prouve quelque chose ça ?

Et juste par curiosité, si on change l'article par "L'Homme est complémentaire à la Femme", vous râleriez un peu moins ? Ca ne serait plus une attaque au code du statut personnel de la femme dans ce cas si ?

Sauf que ce n'est pas le cas. Avec des si...

---------------
n°31337459
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-08-2012 à 00:39:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sauf que ce n'est pas le cas. Avec des si...

Tu sais que le mot "si" existe dans le vocabulaire pour être utilisé, pas juste pour faire exister un proverbe débile ?

Répond plutôt à la question.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 15-08-2012 à 00:39:41
n°31337484
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-08-2012 à 00:47:34  profilanswer

Khayam a écrit :

Pour moi ton exemple est fallacieux. Dans un match de foot, on demande pas l'avis des spectateurs pour élire le gagnant. Personne n'y peut rien à part les partis opposés.

C'était pour illustrer le fait que parler de hold-up n'impliquait pas que les règles avaient été bafouées, ce que tu semblais insinuer.

n°31337543
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-08-2012 à 01:00:28  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu sais que le mot "si" existe dans le vocabulaire pour être utilisé, pas juste pour faire exister un proverbe débile ?

Répond plutôt à la question.

La question n'est pas valide, elle n'existe pas. On parle pas des hommes là, mais des femmes, qu'on instrumentalise. On cherche à en faire des sous-citoyennes, point.

---------------
n°31337636
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-08-2012 à 01:21:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

La question n'est pas valide, elle n'existe pas. On parle pas des hommes là, mais des femmes, qu'on instrumentalise. On cherche à en faire des sous-citoyennes, point.

La question est valide puisque je ne comprends pas en quoi cette phrase démontre une volonté de faire des femmes des sous-citoyennes. C'est pour ça que je demande si la phrase dans l'autre sens ferait des hommes des "sous-citoyens".

Si tu réponds que non, c'est bien que la question n'est pas vraiment dans la formule. Donc répond à la question par oui ou non au lieu de tourner autour du pot.

n°31338064
sinbadlema​rin
Posté le 15-08-2012 à 08:54:51  profilanswer

Khayam a écrit :

Personne ne dit que Ennahdha n'a pas été élu démocratiquement, quoique leurs façons de faire durant les élections peuvent être remises en question. MAIS ils ont été élu pour un an pas pour trois ans non? La Constitution n'est toujours pas rédigée, les membres de l'AC sont payés très grassement au frais du contribuable à rien foutre, à s'absenter et à jouer sur leur ipad :)

Rajoute à cela le fait qu'ils nomment et virent les gens comme ils veulent, ou plutôt ils placent leurs pions pour être sûrs de gagner en 2014 ou 2015 on sait jamais.

Le fait qu'ils retardent la date des élections présidentielles est inquiétant, très inquiétant.

Message édité par sinbadlemarin le 15-08-2012 à 08:55:05
n°31339837
sinbadlema​rin
Posté le 15-08-2012 à 13:26:31  profilanswer

Citation :

L’Association Tunisienne pour la Transparence Financière (ATTF) présidée par Sami Remadi a publié aujourd’hui mercredi 15 août 2012 un communiqué afin de dénoncer "la gestion douteuse de l’argent public" par le pouvoir actuel.

L’ATTF affirme dans ce communiqué qu’en même temps que "les élus et les gouvernants de la troïka ne cessent de dialoguer depuis des mois à propos de transparence, d’honnêteté et d’intégrité, notre association ne cesse de repérer, au fil des jours, une gestion douteuse de l’argent public que nous dénonçons fermement.
Il s’agit en premier lieu de gestion douteuse concernant l’octroi de marchés publics et la cession des richesses du pays.
En effet, d’après l’ATTF, et malgré ses divers appels dans les medias, "le gouvernement provisoire continue à céder nos maigres richesses naturelles, agissant dans l’ambiguïté, et l’absence de transparence."
A ce titre, l’ATTF cite des exemples tels que l’octroi du projet de production de phosphate à Sra-Ouertane aux qataris, et la concession du marché de la raffinerie Skhira à Qatar Petroleum de gré à gré sans appel d’offre, sans respect des lois en vigueur ni des règles de concurrence loyale.

Par ailleurs, l’association se dit étonnée "de la «résurrection» du projet touristique qatari Diar à Tozeur, qui a été conclu dans des circonstances douteuses, faisant l’objet d’un texte de loi du temps de l’ancien régime (Loi n° 2010-38 du 19 juillet 2010)".

"Le fait que la négociation et la signature des accords se soient faites secrètement, laisse planer des doutes sur les conditions d’élaboration et de passation de ces projets. Raisons pour lesquelles nous appelons le gouvernement à plus de retenue et de transparence dans la cession des biens de la nation".

D’un autre côté, l’ATTF s’est penchée sur la question des indemnités des élus de l’Assemblée nationale constituante pour s’indigner devant l’augmentation vertigineuse les indemnités des députés de l’ANC.
« En effet on s’exaspère a voir les élus de la nation profiter de leur position pour se servir dans la caisse de l’état et s’octroyer des salaires arrivant à 10790 dinars pour le premier vice président (soit 38 fois le SMIG) », indique le communiqué de M. Remadi.
L’association fait également assumer toute la responsabilité au Président de l’ANC qui s'oppose de façon incommodante à toute initiative de transparence, et lui demande de bien vouloir déclarer le salaire et les avantages qu’il s’est octroyé sans aucune transparence.

L’ATTF revient également sur les comptes du CPR, et se dit "scandalisée suite à la publication du rapport de la Cour des Comptes.
En effet, le parti du Président provisoire, grand défenseur de la transparence, l’équité sociale et l’égalité, n’a pas respecté les règles élémentaires de transparence. Ce parti a dépensé l’argent du contribuable et n’arrive pas à présenter les justificatifs exigés par la Cour des comptes, soit disant que le registre comptable a été perdu. Il est certain que sous d’autres cieux un tel acte suffirait pour un appel à «l’impeachment»".

Et pour conclure, l’ATTF déclare "qu’au vu de la multiplication d’actes aléatoires et ambigus qui nous rappellent les pratiques de l’ancien régime, notre association se trouve offensée par la légèreté avec laquelle nos gouvernants gèrent les biens et l’argent du contribuable, au point qu’on commence à avoir des doutes concernant le détournement de l’argent public".

http://www.businessnews.com.tn/Tun [...] 20,32863,3

n°31340104
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-08-2012 à 13:49:00  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ah OK  :o  

Au temps pour moi petit frère  :D  

Sinon, le problème est déjà present avec les salafistes du Maghreb qui vont "guerroyer" clandestinement (tunisiens comme dans la video ou encore algériens aussi s'y rendent après un "stage" ) et ce qui reviennent entier, le cerveau retourné et une expérience paramilitaire, Rabbi yster...

http://img521.imageshack.us/img521/1629/26724659.jpg

http://tinypic.com/player.php?v=qznehe&s=6

J'adore le napperon sur la télé  [:taliesin74:2]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°31341567
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-08-2012 à 17:03:00  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Citation :

L’Association Tunisienne pour la Transparence Financière (ATTF) présidée par Sami Remadi a publié aujourd’hui mercredi 15 août 2012 un communiqué afin de dénoncer "la gestion douteuse de l’argent public" par le pouvoir actuel.

L’ATTF affirme dans ce communiqué qu’en même temps que "les élus et les gouvernants de la troïka ne cessent de dialoguer depuis des mois à propos de transparence, d’honnêteté et d’intégrité, notre association ne cesse de repérer, au fil des jours, une gestion douteuse de l’argent public que nous dénonçons fermement.
Il s’agit en premier lieu de gestion douteuse concernant l’octroi de marchés publics et la cession des richesses du pays.
En effet, d’après l’ATTF, et malgré ses divers appels dans les medias, "le gouvernement provisoire continue à céder nos maigres richesses naturelles, agissant dans l’ambiguïté, et l’absence de transparence."
A ce titre, l’ATTF cite des exemples tels que l’octroi du projet de production de phosphate à Sra-Ouertane aux qataris, et la concession du marché de la raffinerie Skhira à Qatar Petroleum de gré à gré sans appel d’offre, sans respect des lois en vigueur ni des règles de concurrence loyale.

Par ailleurs, l’association se dit étonnée "de la «résurrection» du projet touristique qatari Diar à Tozeur, qui a été conclu dans des circonstances douteuses, faisant l’objet d’un texte de loi du temps de l’ancien régime (Loi n° 2010-38 du 19 juillet 2010)".

"Le fait que la négociation et la signature des accords se soient faites secrètement, laisse planer des doutes sur les conditions d’élaboration et de passation de ces projets. Raisons pour lesquelles nous appelons le gouvernement à plus de retenue et de transparence dans la cession des biens de la nation".

D’un autre côté, l’ATTF s’est penchée sur la question des indemnités des élus de l’Assemblée nationale constituante pour s’indigner devant l’augmentation vertigineuse les indemnités des députés de l’ANC.
« En effet on s’exaspère a voir les élus de la nation profiter de leur position pour se servir dans la caisse de l’état et s’octroyer des salaires arrivant à 10790 dinars pour le premier vice président (soit 38 fois le SMIG) », indique le communiqué de M. Remadi.
L’association fait également assumer toute la responsabilité au Président de l’ANC qui s'oppose de façon incommodante à toute initiative de transparence, et lui demande de bien vouloir déclarer le salaire et les avantages qu’il s’est octroyé sans aucune transparence.

L’ATTF revient également sur les comptes du CPR, et se dit "scandalisée suite à la publication du rapport de la Cour des Comptes.
En effet, le parti du Président provisoire, grand défenseur de la transparence, l’équité sociale et l’égalité, n’a pas respecté les règles élémentaires de transparence. Ce parti a dépensé l’argent du contribuable et n’arrive pas à présenter les justificatifs exigés par la Cour des comptes, soit disant que le registre comptable a été perdu. Il est certain que sous d’autres cieux un tel acte suffirait pour un appel à «l’impeachment»".

Et pour conclure, l’ATTF déclare "qu’au vu de la multiplication d’actes aléatoires et ambigus qui nous rappellent les pratiques de l’ancien régime, notre association se trouve offensée par la légèreté avec laquelle nos gouvernants gèrent les biens et l’argent du contribuable, au point qu’on commence à avoir des doutes concernant le détournement de l’argent public".

http://www.businessnews.com.tn/Tun [...] 20,32863,3

Tu m'étonnes que la colère monte.

n°31349904
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-08-2012 à 13:12:03  profilanswer

Article chez un blog de Rue89 sur les femmes tunisiennes et Ennahda :

http://blogs.rue89.com/tunisie-lib [...] sie-228182

Citation :

La polémique qui s’est déchaînée suite à la proposition d’Ennahdha reposait sur l’idée que la femme serait, selon le projet d’article adopté en commission, « le complément de l’homme ». Une meilleure traduction du texte évoque plutôt la complémentarité hommes-femmes :

« L’Etat garantit la protection des droits de la femme, consolide ses acquis, en la considérant le véritable partenaire de l’homme dans la construction de la patrie avec qui il y a complémentarité des rôles au sein de la famille.

L’Etat garantit l’égalité des chances entre la femme et l’homme dans la prise en charge des diverses responsabilités.

L’Etat garantit l’éradication de toute sorte de violence contre la femme. »

Le terme « complémentarité » n’est pas là par hasard et fait bien référence à une conception familialiste des relations hommes-femmes, à l’opposé d’une conception individualiste et égalitaire, mais le texte reflète surtout les tentatives des constituants pour inclure des apports hétéroclites.

Comme d'habitude, on fait face à une manipulation qui découle d'une trop grande proximité entre les milieux laïques radicaux et la classes politico-médiatique française.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31350495
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2012 à 13:59:33  profilanswer

Khayam a écrit :

La question est valide puisque je ne comprends pas en quoi cette phrase démontre une volonté de faire des femmes des sous-citoyennes. C'est pour ça que je demande si la phrase dans l'autre sens ferait des hommes des "sous-citoyens".

Si tu réponds que non, c'est bien que la question n'est pas vraiment dans la formule. Donc répond à la question par oui ou non au lieu de tourner autour du pot.

Oui mais justement la phrase N'EST PAS dans l'autre sens [:hurle]  

pompono a écrit :

Article chez un blog de Rue89 sur les femmes tunisiennes et Ennahda :
(...)
Comme d'habitude, on fait face à une manipulation qui découle d'une trop grande proximité entre les milieux laïques radicaux et la classes politico-médiatique française.

Milieux laïcs radicaux :sarcastic:  

Z'avaient l'air de fous furieux les manifestants Tunisiens, la preuve, la plupart des femmes n'étaient pas voilées.
Par contre chez les islamistes, y'a pas de radicaux.

---------------
n°31350605
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-08-2012 à 14:08:53  profilanswer

J'ai toujours dis qu'il y'avait des radicaux dans la mouvance islamique, qui correspondent un peu aux anarchistes de la mouvance gauchiste ou aux néo-nazis de la mouvance nationaliste : seulement il y'a des laïcs qui sont pour le consensus et ceux qui sont contre : les seconds sont à considéré comme des radicaux qui ne représentent qu'une infime minorité de Tunisien, sur-représenté chez les Tunisiens de la blogosphère francophone.

Il n'y a pas la même Tunisie à Couronnes et à Paris-Dauphine (pour ceux qui connaissent un peu paris)

Message édité par pompono le 16-08-2012 à 14:13:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage en Tunisievoyage maroc - tunisie
Après Woippy, Nouvelles émeutes urbaines en vue ?Madagascar émeutes de janvier - février 2009
Emeutes raciales dans le "1070" AnderlechtTalkie-Walkie en Tunisie : Légal?
archéologie : fouille archéologique en tunisieFrance_Expatriés en Tunisie
Emeutes a la Gare du nordHOTEL TUNISIE
Plus de sujets relatifs à : [Tunisie] Révolution et politique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)