| |||||
| Auteur | Sujet : [Tunisie] Révolution et politique |
|---|---|
Ernestor modo-coco :o | Reprise du message précédent :
Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 17:14:38 |
Publicité | Posté le 14-08-2012 à 17:12:27 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Grève générale à Sidi Bouzid, le berceau de la révolution tunisienne
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Starman333 | [HS]
|
LooSHA D'abord ! | >> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0217_1.htm --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Khayam Cinéaste à la noix |
Et ? Ca prouve quelque chose ça ? Et juste par curiosité, si on change l'article par "L'Homme est complémentaire à la Femme", vous râleriez un peu moins ? Ca ne serait plus une attaque au code du statut personnel de la femme dans ce cas, si ? Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 15-08-2012 à 00:40:07 |
Ernestor modo-coco :o |
Et du coup, je suis allé enquêter auprès des hautes instances, je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 19:05:03 |
Starman333 |
|
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Kromsson le 14-08-2012 à 19:30:16 |
Ernestor modo-coco :o | Je suppose que c'est parce qu'on est en période de ramadan.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 19:37:49 |
Publicité | Posté le 14-08-2012 à 19:37:35 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Kromsson le 14-08-2012 à 19:44:12 |
sinbadlemarin |
|
LeGuideDuBledard |
Si c'est le mieux que tu puisses faire j'crois qu'on va s'arrêter là hein.
Moi j'ai des origines tunisiennes, une maison à Hammam-Lif et à Nabeul. De la famille au Kram, à La Marsa, Sousse etc. Ça va mon CV te paraît assez légitime pour m'exprimer sur la Tunisie ? Benali a rien fait de bien du tout, il n'a fait que radicaliser les gens il ne faisait que de cacher la poussière sous le tapis, déjà avant son départ le radicalisme commençait à prendre de l'ampleur à cause de sa politique qui visait à arracher à la Tunisie son identité musulmane. Au lieu de promouvoir un enseignement et une pratique de l'Islam traditionnels en accord avec l'histoire de la Tunisie et du Maghreb face à la menace des nouvelles tendances moyen-orientales, il a voulu dénaturer la Tunisie et les tunisiens en édulcorant petit à petit leur identité musulmane pour se rapprocher de son idéal occidental. Au lieu d'éduquer les jeunes et leur donner un cadre d'apprentissage, il les a laissé dans la merde socialement et orphelins spirituellement. On fait pas meilleur terreau pour des têtes brûlés là. Résultat : montée en flèche de l'extrémisme et une Tunisie complétement déchirée merci l'ami Tu vas faire quoi des tunisiens extrémistes, tu t'estimes plus légitime qu'eux ? Tu vas les jeter en prison ? Les déchoir de leur nationalité ? Et eux ils vont faire quoi des tunisiens qui ont un mode de vie occidentalisé ? Leur couper la tête ? Donc redescend de ton ptit cheval avec tes discours guerriers et haineux, tu vois bien que ça mène à rien. Si t'aimais vraiment la Tunisie tant que ça tu saurais que le seul moyen d'avancer, de progresser et de sortir de cette situation de merde c'est de s'aseoir autour d'une table et chercher le consensus. Enfin tout ça pour dire que j'm'en fout j'suis algérien moi t'facon c'est votre merde
Dire à quelqu'un qu'il est hilarant c'est une attaque perso qui appelle à une sanction ? Hmm ok c'est noté, à ressortir au moment opportun. Message cité 5 fois Message édité par LeGuideDuBledard le 14-08-2012 à 19:46:36 --------------- la daronne est à l’abri |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
sinbadlemarin |
Et toi parle-moi meilleur et arrête ton sophisme et ta démagogie à deux balles Message cité 1 fois Message édité par sinbadlemarin le 14-08-2012 à 20:22:18 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Starman333 |
Bah justement en tant qu'algérien (c'est notre petite soeur en quelque sorte |
LeGuideDuBledard |
--------------- la daronne est à l’abri |
LeGuideDuBledard |
--------------- la daronne est à l’abri |
sinbadlemarin |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
|
|
Khayam Cinéaste à la noix | Ca ne change rien, l'abstention c'est partout, même en France, ne serait ce qu'aux dernières élections et ça avoisinait bien les 50% aussi. Puis de toute façon, y a des gens qui votaient sans même savoir le fond du parti. Ma mère a voté et a très vite regretté son choix. Perso j'ai juste snobé le truc. Les gens ont voté pour des islamistes. Ils ont des islamistes. Je ne vois pas en quoi c'est un hold-up. Ou alors c'est une partie des tunisiens qui a pris en hold up une autre partie des tunisiens. C'est ce qu'on appelle en un mot, la démocratie. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 15-08-2012 à 00:12:46 |
Starman333 |
|
|
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Tu sais que le mot "si" existe dans le vocabulaire pour être utilisé, pas juste pour faire exister un proverbe débile ? Répond plutôt à la question. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 15-08-2012 à 00:39:41 |
|
LooSHA D'abord ! |
|
sinbadlemarin |
Rajoute à cela le fait qu'ils nomment et virent les gens comme ils veulent, ou plutôt ils placent leurs pions pour être sûrs de gagner en 2014 ou 2015 on sait jamais. Le fait qu'ils retardent la date des élections présidentielles est inquiétant, très inquiétant. Message édité par sinbadlemarin le 15-08-2012 à 08:55:05 |
sinbadlemarin |
|
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Article chez un blog de Rue89 sur les femmes tunisiennes et Ennahda :
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
LooSHA D'abord ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |