Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Tunisie] Révolution et politique

n°31322733
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2012 à 18:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je n'affirme rien, l'ami.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 18:44:18  profilanswer

n°31322916
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 19:04:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi je n'affirme rien, l'ami.

Mais si  
Tu affirmes que l'égalité homme-femme est sans doute la meilleure conception de la femme  [:airforceone]  

Je suis d'accord avec ça mais ce n'est pas le cas de nombreuses personnes, y compris des femmes

pompono a écrit :

D'après qui ?

Toute société à une conception de la femme, quand tu dis qu'une femme est libre d'être ce qu'elle souhaite au même titre que l'homme (avis que je partage), c'est une conception de la femme.

LooSHA a écrit :

...et sans doute la meilleure.

Message cité 2 fois
Message édité par taliesin74 le 13-08-2012 à 19:06:36

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°31323290
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-08-2012 à 19:46:08  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais si
Tu affirmes que l'égalité homme-femme est sans doute la meilleure conception de la femme  [:airforceone]

Je suis d'accord avec ça mais ce n'est pas le cas de nombreuses personnes, y compris des femmes

Tout comme certains croient qu'il est normal qu'un patron gagne plus qu'un ouvrier, y compris des ouvriers.
On va pas redécouvrir ensemble le concept de l'aliénation.

Message édité par pompono le 13-08-2012 à 19:46:45

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31323723
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-08-2012 à 20:26:38  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais si  

Tu as raison, et c'est tout à fait logique. Ce sont des variantes du syndrôme de stockholm.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31323915
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-08-2012 à 20:44:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31323934
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-08-2012 à 20:46:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mais donc toi, tu es pour l'égalité homme-femme ou non?

Je sais pas, il a dû se faire piquer son pseudo :D .

---------------
n°31323976
Starman333
Posté le 13-08-2012 à 20:50:53  profilanswer

Une transition qui dure...

Tunisie: vers un retard de six mois pour la nouvelle Constitution

Citation :

Le rapporteur de la nouvelle Constitution tunisienne a annoncé lundi que sa date d'adoption fixée par le gouvernement pourrait avoir six mois de retard et être reportée à avril 2013, ce qui risque d'approfondir l'incertitude politique dans le pays.

"La Constitution pourrait être présentée au vote (à l'Assemblée nationale constituante, ANC) dans son intégralité à la fin du mois d'avril" 2013, a déclaré à l'Ale rapporteur du texte à l'ANC Habib Kheder.

"Je pense que c'est un rendez-vous réaliste", a ajouté, au cours d'un entretien téléphonique, cet élu d'Ennahda, le parti islamiste qui domine le gouvernement formé avec deux formations de centre-gauche, le Congrès pour la République du président Moncef Marzouki et Ettakatol.

Le gouvernement tunisien avait jusqu'à présent la date butoir du 23 octobre 2012 pour l'adoption de la Constitution et prévoyait des élections générales en mars 2013.

Citation :

L'annonce du retard de l'adoption de la Constitution intervient en effet dans un contexte politique et social tendu.

Les manifestations notamment contre la politique économique et sociale du gouvernement se sont récemment multipliées, parfois réprimées violemment, alors que le chômage et la misère étaient au coeur de la révolution de 2011.

Par ailleurs, l'opposition et la société civile accusent Ennahda d'une dérive autoritaire et d'organiser une islamisation rampante de la société en s'attaquant notamment à la liberté d'expression ou au droit des femmes.

Les principaux partis tunisiens s'étaient donnés un an à compter de l'élection le 23 octobre 2011 de l'ANC pour rédiger la nouvelle loi fondamentale et remplacer les textes provisoires régissant le pays à la suite de la révolution.

Ces travaux ont pris un grand retard faute d'un compromis sur la nature du régime. Les islamistes réclament un système parlementaire pur, tandis que les autres partis militent pour laisser d'importantes prérogatives au chef de l'Etat.

Une première mouture aurait dû être présentée fin juillet, ce qui n'a jamais été fait. Désormais, un "brouillon" devrait être prêt en octobre, selon M. Kheder.

Six commissions sont en charge de la rédaction de la Constitution. Leurs travaux seront réunis et chaque article sera soumis individuellement pour approbation aux députés, qui peuvent encore les amender.

C'est seulement ensuite que les élus adopteront l'ensemble du texte à la majorité des deux tiers. En cas d'échec, un référendum sera organisé.

n°31324578
LeGuideDuB​ledard
Posté le 13-08-2012 à 21:38:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu as raison, et c'est tout à fait logique. Ce sont des variantes du syndrôme de stockholm.

Tout à fait, merci docteur pour votre fine analyse.

Allons leur apprendre la liberté à ces barbares [:ouicertes]

---------------
la daronne est à l’abri
n°31325871
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-08-2012 à 22:53:56  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

C'était très intéressant.

---------------
n°31326599
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-08-2012 à 23:55:53  profilanswer

+1

Vite accourons à leurs secours, nous devons les libérer d'eux-mêmes !  [:printf]  

"Des hommes blancs sont venus libérer des femmes brunes de la main d'hommes bruns..." tel est le fantasme de l'ethnocrate européen qui veut dévoiler la femme, la sortir de son foyer, la rendre "indépendante" car il à bien compris que pour détruire une société, il faut s'attaquer aux femmes en premier : la société toute entière repose sur les femmes, si celles-ci sont arrachés à la société alors la société meurt. D'où les séances de dévoilement publique sur la place d'Alger par les autorités coloniales.

Tout ceci est bien mieux expliqués chez Frantz Fanon dans son l'an V de la révolution algérienne, véritable kit de survie face à la confusion mentale que cherche à imposer la pensée occidentalo-"lumineuse", en réalité coloniale, sur les esprits du monde entier :

http://media.leslibraires.fr/media/attachments/large/7/2/3/000854723.jpg

Le problème de la pensée occidentale depuis qu'elle se croit universelle....

Message édité par pompono le 14-08-2012 à 00:07:50

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 23:55:53  profilanswer

n°31326614
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-08-2012 à 23:58:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mais donc toi, tu es pour l'égalité homme-femme ou non?

Il faut que je le dise combien de fois ?
Pour moi égalité = complémentarité car égale n'est pas similaire.

Il y'a égalité ontologique mais un homme est un homme et une femme est une femme.
Du fait de sa position plus fragile dans la société dû à des facteurs divers, la femme doit jouir d'une protection sociale plus importante que l'homme.
Le jour où ça ne sera plus nécessaire, alors ces dispositions seront caduques, hors ce n'est toujours pas le cas.
Cependant pour moi, une femme au foyer n'est pas une femme soumise. C'est un des rôles les plus nobles, voir le plus noble, qu'un être humain peut accomplir.
Il est nié et honni dans la culture moderne car cette culture déteste tout ce qui renvois à la nature et au corps.

Message édité par pompono le 14-08-2012 à 00:06:34

---------------
n°31326780
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-08-2012 à 00:26:04  profilanswer

Tous ces loopings lexicaux pour dire « non »...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31326821
LeGuideDuB​ledard
Posté le 14-08-2012 à 00:36:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'était très intéressant.

Ton post dans lequel tu partageais avec nous ton brillant diagnostic établi grâce à ta solide formation en sémiologie psychatrique ? En effet, ce fut passionant [:mycrub]

---------------
la daronne est à l’abri
n°31326847
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-08-2012 à 00:42:09  profilanswer

Message édité par Kromsson le 14-08-2012 à 00:42:20
n°31326874
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 00:47:28  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ton "oui mais non" n'est pas très clair. Selon toi, les femmes doivent-elles bénéficier des mêmes libertés que les hommes?

Est-ce que c'est acceptable qu'une femme fasse une demande de mariage, par exemple?

La première femme du Prophète Muhammad (psl), Khadija (as), à elle-même demander le Prophète en mariage.
Donc bien évidemment. Et oui, pour moi les femmes ont le droit aux mêmes libertés que les hommes.

Kromsson a écrit :

N'invente pas n'importe quoi.

C'est la seule explication que je trouve au rejet de cette noble tâche et son dénigrement.  
Si tu à une meilleure théorie, je serais heureux que tu me la fasse connaître.

---------------
n°31326902
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-08-2012 à 00:54:25  profilanswer

n°31326957
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2012 à 01:05:53  profilanswer

240-185 a écrit :

Tous ces loopings lexicaux pour dire « non »...

Ouais, laissons la femme choisir le rôle qu'elle veut jouer :o
En Tunisie et ailleurs.

Message édité par LooSHA le 14-08-2012 à 01:10:00

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31327068
Starman333
Posté le 14-08-2012 à 01:33:41  profilanswer

Entendu sur France 24, d'un correspondant, entre autres slogans "La femme Tunisienne n'est pas Qatari"  

[:manneke2]

Une manifestation pour les femmes et contre les islamistes au pouvoir

http://img232.imageshack.us/img232/5841/unemanifestationpourles.png

Et sinon, apparemment Ennahda aussi maitrise l'art du repli tactique [:ddr555]

Tunisie : Ennahdha renonce à la «complémentarité» ?

http://img803.imageshack.us/img803/3410/tunisieennahdharenoncel.png

n°31327173
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 02:21:38  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu le vois où ce dénigrement? C'est plutôt ça ma question.

Quand on cite comme exemple le modèle nordique qui prévoit de longs mois de congés parentaux pour les deux parents ... je crois pas que ce soit un signe de dénigrement.

Mais sinon, j'ai une assez bonne théorie : les enfants, c'est chiant et ça prend beaucoup de temps, et on n'a qu'une seule vie.

Quel est l'image de la femme émancipé dans notre société ?  

Quel est l'image de la femme soumise dans notre société ?  

Tu as ta réponse.  
C'est très mal accepté socialement d'être femme au foyer, et c'est encore pire d'être homme au foyer.

---------------
n°31327222
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-08-2012 à 03:33:17  profilanswer

pompono a écrit :

Quel est l'image de la femme émancipé dans notre société ?

Quel est l'image de la femme soumise dans notre société ?

Tu as ta réponse.
C'est très mal accepté socialement d'être femme au foyer, et c'est encore pire d'être homme au foyer.

C'est juste totalement faux. On a houspillé Rachida Dati qui avait repris le travail deux semaines après son accouchement, ce qui avait engendré une levée de protestation des féministes qui y voyaient un asservissement de la femme à son travail, au dépend de sa vie personnelle.

Ce qui est mal vu c'est pas la femme au foyer quand c'est clairement choisie par elle, mais la femme au foyer qui l'est par une sorte d'obligation de rôle.

Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 03:33:43
n°31327224
Ernestor
Posté le 14-08-2012 à 03:47:55  profilanswer

Citation :

On remarquera que même le très rigoriste Sahbi Attig, membre du bureau exécutif d'Ennahdha, tiendra le même discours ce lundi, sur les ondes de Shems FM.

«La femme est la partenaire de l'homme, et elle est son égale. Il s’agit clairement d’une égalité totale, nous n’avons aucun problème à cet égard. Le Code du Statut Personnel est un acquis que nous défendrons. Il s’agit d’un débat artificiellement gonflé. On ne peut plus aujourd’hui, contester l'égalité entre les deux sexe».

Ainsi la polémique sur la «complémentarité» a fini par retomber, puisque les principaux représentants d’Ennahdha on fini par se faire, eux aussi, les chantres de «l’égalité totale».

Il ne reste plus que Pompono à défendre la complémentarité en lieu et place de l'égalité  :whistle:

n°31327238
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 04:43:50  profilanswer

Il n'y a aucune contradiction entre égalité et complémentarité, c'est la position que je défends depuis plusieurs page sur ce topic.  

Je n'ai jamais dis que je croyais en l'inégalité de l'homme et de la femme.  
Je n'ai jamais dis non plus que la femme ne pouvait exercer une fonction que l'homme pouvait exercer.  

---------------
n°31327248
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2012 à 05:10:52  profilanswer

Ton post dans lequel tu partageais avec nous ton brillant diagnostic établi grâce à ta solide formation en sémiologie psychatrique ? En effet, ce fut passionant [:mycrub]

Et à part ça tu as quelquechose d'intéressant à dire? Toujours pas ? :D

En tous cas c'est bien, tu as réussi à placer un mot savant, bravo :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 14-08-2012 à 05:11:59

---------------
n°31327258
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-08-2012 à 05:33:26  profilanswer

pompono a écrit :

Il n'y a aucune contradiction entre égalité et complémentarité, c'est la position que je défends depuis plusieurs page sur ce topic.

Je n'ai jamais dis non plus que la femme ne pouvait exercer une fonction que l'homme pouvait exercer.

Non mais on s'en fout de ce que tu dis. Tu penses quand même pas qu'on va essayer de comprendre ce que tu racontes ? Comment on ferait pour te jeter des pierres sinon ?

Message édité par Khayam le 14-08-2012 à 06:08:03
n°31327263
LeGuideDuB​ledard
Posté le 14-08-2012 à 05:53:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et à part ça tu as quelquechose d'intéressant à dire? Toujours pas ? :D  

En tous cas c'est bien, tu as réussi à placer un mot savant, bravo :jap: .

J'ai juste pointé le fait que tu dises de la merde en lançant un terme tout à fait hors de propos (c'est le problème de vouloir répeter c'que dit Harry Roselmack dans Sept à Huit, si ça marche t'as la classe sinon t'as l'air d'un con :/ )

T'as confirmé ton statut de winner avec des réponses bidons, personellement ouais ça m'suffit j'ai rien d'autre à dire pour l'instant " :d :jap: "

---------------
la daronne est à l’abri
n°31327270
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-08-2012 à 06:08:46  profilanswer

J'ai juste pointé le fait que tu dises de la merde en lançant un terme tout à fait hors de propos (c'est le problème de vouloir répeter c'que dit Harry Roselmack dans Sept à Huit, si ça marche t'as la classe sinon t'as l'air d'un con :/ )

T'as confirmé ton statut de winner avec des réponses bidons, personellement ouais ça m'suffit j'ai rien d'autre à dire pour l'instant " :d :jap: "

Je ne pense pas que l'imprécation de nourrir les nécessiteux pendant le Ramadan est valable pour les trolls. :D

n°31327456
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2012 à 08:26:30  profilanswer

T'as confirmé ton statut de winner avec des réponses bidons, personellement ouais ça m'suffit j'ai rien d'autre à dire pour l'instant " :D :jap: "

T'as juste pointé rien du tout, aucune argumentation, juste une tentative lamentable de "cassage" du premier Brice de Nice venu. En bref, poubelle, ton post c'est quantité négligeable, allez zou, file au lit! :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 14-08-2012 à 08:26:56

---------------
n°31327472
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2012 à 08:31:44  profilanswer

Khayam a écrit :

Je ne pense pas que l'imprécation de nourrir les nécessiteux pendant le Ramadan est valable pour les trolls. :D

C'est quand même dingue d'être incapable de penser par soi même et de toujours invoquer une imprécation de X ou Y . T'as des opinions propres?

---------------
n°31327573
sinbadlema​rin
Posté le 14-08-2012 à 08:57:53  profilanswer

pompono, est-ce que t'as quelque chose à foutre des tunisiens et de la Tunisie pour défendre ce genre de politique? Et un parti islamiste rempli de débiles mentaux, escrocs, des parasites du pouvoir!

En plus de ça ils veulent nous ramener en arrière, le statut de la femme a beaucoup évolué, et dans le bon sens n'en déplaise à certains, depuis l’indépendance. C'est pas maintenant que des barbus incultes vont nous apprendre à vivre.  [:sarkomain]

Ben Ali avait bien raison de s'occuper d'eux, c'était l'unique chose de bien qu'il avait faite.

Message cité 3 fois
Message édité par sinbadlemarin le 14-08-2012 à 14:00:40
n°31331699
paulo-mass​effect
Posté le 14-08-2012 à 14:29:30  profilanswer

la mention à propos de la Palestine sera inscrite dans la Constitution ou pas? je n'ai pas trop suivi ....

n°31332262
Ernestor
Posté le 14-08-2012 à 15:02:38  profilanswer

pompono a écrit :

Certes. Mais ne transforme pas ce que tu as dis. Ta position était que la notion d'égalité n'avait pas à être écrite dans la constitution, plus précisément, que ça ne posait pas de problème de la supprimer, et qu'il était normal de n'avoir que celle de complémentarité à la place.

Visiblement, tu es plus royaliste que le roi, sous la pression du peuple, Ennahda fait marche arrière là dessus. Mais bon, le peuple tunisien tu ne le connais pas et tu n'as jamais cherché à comprendre qui il était et ce qu'il voulait.

n°31332283
Ernestor
Posté le 14-08-2012 à 15:03:20  profilanswer

Et sinon, merci à tout le monde de se calmer là, il y a bien trop d'agressivité dans les derniers posts :o

Sinon, la modération agira [:neostranger]

n°31333150
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 15:59:07  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

pompono, est-ce que t'as quelque chose à foutre des tunisiens et de la Tunisie pour défendre ce genre de politique? Et un parti islamiste rempli de débiles mentaux, escrocs, des parasites du pouvoir!  

En plus de ça ils veulent nous ramener en arrière, le statut de la femme a beaucoup évolué, et dans le bon sens n'en déplaise à certains, depuis l’indépendance. C'est pas maintenant que des barbus incultes vont nous apprendre à vivre.  [:sarkomain]  

Ben Ali avait bien raison de s'occuper d'eux, c'était l'unique chose de bien qu'il avait faite.

Bravo pour l'apologie de la torture et de l'assassinat du régime de Ben Ali, tu montre enfin ton vrai visage, sous couvert d'un vernis démocratique, tu prône en réalité une politique d'éradication à l'algérienne.  

Pour la Tunisie, je ne suis pas Tunisien, seulement je me reconnais dans l'islam politique et donc cet expérience m'intéresse.  
Je suis très critique par rapport à Ennahda sur d'autres points, notamment sur la vision économique mais ça ne m'empêche pas de les soutenir comme un social-démocrate français soutiendrait le RCD  :whistle:

---------------
n°31333177
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 16:00:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes. Mais ne transforme pas ce que tu as dis. Ta position était que la notion d'égalité n'avait pas à être écrite dans la constitution, plus précisément, que ça ne posait pas de problème de la supprimer, et qu'il était normal de n'avoir que celle de complémentarité à la place.

Visiblement, tu es plus royaliste que le roi, sous la pression du peuple, Ennahda fait marche arrière là dessus. Mais bon, le peuple tunisien tu ne le connais pas et tu n'as jamais cherché à comprendre qui il était et ce qu'il voulait.

Pour moi, complémentarité est effectivement plus précis qu'égalité, si celle-ci induit l'égalité bien entendu.  

Ce n'est pas parce que Ennahda "recule" (à mon avis c'est surtout une "polémique" gonflé à mort par l'opposition en mal d'os à ronger), que je dois moi reculer sur mes idées, je ne suis pas affilié à Ennahda.

---------------
n°31333209
sinbadlema​rin
Posté le 14-08-2012 à 16:02:43  profilanswer

pompono a écrit :

Bravo pour l'apologie de la torture et de l'assassinat des islamistes et salafistes du régime de Ben Ali, tu montre enfin ton vrai visage, sous couvert d'un vernis démocratique, tu prône en réalité une politique d'éradication à l'algérienne.  

Pour la Tunisie, je ne suis pas Tunisien, seulement je me reconnais dans l'islam politique et donc cet expérience m'intéresse.  
Je suis très critique par rapport à Ennahda sur d'autres points, notamment sur la vision économique mais ça ne m'empêche pas de les soutenir comme un social-démocrate français soutiendrait le RCD  :whistle:

Comme ça c'est plus précis. Je ne montre pas mon vrai visage j'ai toujours été contre eux, je pensais que tu l'avais compris à travers mes messages sur ce topic. Genre là tu nous la fait "le masque est tombé".  

Point de salut avec les terroristes :) (Ghannouchi au cas où tu l'aurais oublié)

n°31333363
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 16:13:39  profilanswer

Donc ne parle pas de démocratie par la suite, merci.

J'avais bien compris que tu étais laïque, je n'avais pas compris que tu étais benaliste.
En tout cas, tu utilise la même prose. Les terroristes des uns ont toujours été les résistants des uns. ;)

Message édité par pompono le 14-08-2012 à 16:18:57

---------------
n°31333434
sinbadlema​rin
Posté le 14-08-2012 à 16:18:04  profilanswer

Je ne suis pas benaliste non. Pas besoin de m'insulter.  

Maintenant j’aimerai qu'on parle plus de la Tunisie ici et qu'on évite les attaques personnelles, ce n'est pas le but du sujet.

n°31333462
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 16:19:46  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je ne suis pas benaliste non. Pas besoin de m'insulter.  

Maintenant j’aimerai qu'on parle plus de la Tunisie ici et qu'on évite les attaques personnelles, ce n'est pas le but du sujet.

Tu es vraiment hilarant.

---------------
n°31333644
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-08-2012 à 16:34:12  profilanswer

n°31334091
Ernestor
Posté le 14-08-2012 à 17:07:06  profilanswer

pompono a écrit :

Tu es vraiment hilarant.

C'est quoi ces attaques persos encore ?

Je sens que certains vont pas tarder à gagner des vacances offertes par la maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 17:12:56
n°31334161
Ernestor
Posté le 14-08-2012 à 17:12:27  profilanswer

pompono a écrit :

Pour moi, complémentarité est effectivement plus précis qu'égalité, si celle-ci induit l'égalité bien entendu.  

Ce n'est pas parce que Ennahda "recule" (à mon avis c'est surtout une "polémique" gonflé à mort par l'opposition en mal d'os à ronger), que je dois moi reculer sur mes idées, je ne suis pas affilié à Ennahda.

Ce qui n'a absolument rien d'évident. C'est bien pour ça quand dans un post j'ai bien précisé que si tu défendais la complémentarité EN PLUS de l'égalité -  dans le sens à inscrire dans cette constitution - ça serait au moins cohérent et éviterait des dérives d'inégalité que la notion de complémentarité seule ne peut en rien éviter. Mais tu n'as pas répondu. De toute façon, tu as toujours défendu le fait qu'on puisse supprimer le terme d'égalité de la constitution.

Donc pour résumer : tu es pour l'égalité et la complémentarité en même temps, mais tu veux que seulement la deuxième soit inscrite dans la constitution mais bien que cette deuxième n'impliquant pas du tout la première, tu ne veux quand même pas que la première soit inscrite dans la constitution.  

Ta défense de l'égalité est bien poussive quand même. Et ce ne sont pas ces dernières circonvolutions de ta part (te revoilà devenu défenseur de l'égalité alors que tu la critiquais sans ménagement à peine quelques posts avant) qui y changeront quelque chose, au contraire, ça ressemble furieusement à un rattrapage aux branches.

Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 17:14:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage en Tunisievoyage maroc - tunisie
Après Woippy, Nouvelles émeutes urbaines en vue ?Madagascar émeutes de janvier - février 2009
Emeutes raciales dans le "1070" AnderlechtTalkie-Walkie en Tunisie : Légal?
archéologie : fouille archéologique en tunisieFrance_Expatriés en Tunisie
Emeutes a la Gare du nordHOTEL TUNISIE
Plus de sujets relatifs à : [Tunisie] Révolution et politique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)