| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-06-2016 à 15:05:36 ![]() ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
yanis12 |
Je ne comprends pas ta question car j'y ai déjà maintes fois répondues. Un accord doit être trouvé entre l'opposition (qui était présente aux négociations de génève) et le régime, et une personnalité et une équipe gouvernementale en consensus doit être nommée. Une critique constructive consiste à dire que trouver cette personnalité et cette équipe va être difficile - certes - mais enfin je vois mal comment cela peut être pire que de continuer à s'entretuer. Un "strawman" consiste à me demander une liste de noms, alors que je ne suis ni négociateur, ni dans l'opposition, ni même que j'ai une vague idée des personnalités connues des syriens qui pourraient incarner un gouvernement de transition. Des sunnites ont composé le régime assad pendant des décennies, des alaouites se sont élevés contre la répression du régime, je ne vois rien qui permette d'affirmer catégoriquement qu'il n'existe aucune possibilité autre que de s'entretuer. Message cité 2 fois Message édité par yanis12 le 24-06-2016 à 18:24:17 |
yanis12 |
Quitte à critiquer, peux-tu au moins prendre la peine de citer l'article en question. Après ce n'est pas parce que les saoudiens disent quelque chose que c'est faux, et de manière exactement inverse, ce n'est pas parce que l'Iran et la Russie affirment quelque chose d'autre que c'est automatiquemnet faux. Message cité 1 fois Message édité par yanis12 le 24-06-2016 à 18:01:39 |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
Message édité par glod 2 le 24-06-2016 à 18:08:45 |
yanis12 |
Message édité par yanis12 le 24-06-2016 à 18:31:55 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 24-06-2016 à 18:49:47 |
Starman333 |
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 24-06-2016 à 19:36:53 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
Publicité | Posté le 24-06-2016 à 19:31:55 ![]() ![]() |
Starman333 |
--------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
Starman333 |
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 24-06-2016 à 19:59:14 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
|
Starman333 |
Message édité par Starman333 le 24-06-2016 à 20:40:15 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Je suis pas là pour parler du pourquoi de l'Ukraine, je suis là pour dire que les USA ou la France ne peuvent pas accepter une alliance en Syrie avec la Russie car ça serait légitimer la Russie comme un partenaire comme un autre et à qui on a rien à reprocher. Message cité 3 fois Message édité par Ernestor le 24-06-2016 à 20:40:32 |
Starman333 | Bah c'est pourquoi, je t'ai répondu qu'on était pas à une alliance foireuse près (même si tes arguments sont recevables). C'est pourquoi Iran/Russie troll les occidentaux sur leur alliance "contre le terrorisme" avec sa matrice.
Message édité par Starman333 le 24-06-2016 à 20:57:34 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Sauf qu'une alliance avec la Russie, là, maintenant, c'est tout sauf possible vu le contexte. Si on s'allie avec la Russie en Syrie, on envoie quoi comme message à l'Ukraine et à l'Est de l'Europe ? |
abw |
Message cité 1 fois Message édité par abw le 24-06-2016 à 21:11:06 |
abw |
Message édité par abw le 24-06-2016 à 21:12:16 |
zemops |
edit: pour clarifier mon point de vue, oui je trouve ça pénible les admirateurs de la Russie éternelle qui se gargarisent sur la supposée capacité de Vlad de régler d'une pichenette les pbs que les Occidentaux sont pas foutus de résoudre (lol) mais adopter la posture systématiquement inverse pour à tout prix tacler la Russie ou n'importe quelle position qui présente une convergence avec les russes sur quelque dossier que ce soit c'est pas franchement plus constructif et c'est effectivement l'impression que tu donnes, ce qui est d'autant plus dommage que ça mords toujours à l’hameçon et c'est à chaque fois reparti pour des pages de HS. Message cité 1 fois Message édité par zemops le 24-06-2016 à 21:21:33 |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 24-06-2016 à 21:21:16 |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 24-06-2016 à 21:21:28 |
glod 2 Votre trajet, notre projet. | Mais la russie c'est un ennemi et l'arabie saoudite et la turquies des alliés ? C'est ça l'état de nos relations diplomatiques ? Bah putain, on a une diplomatie vachement performante... |
Ryan Foupoudav | Ah, Boris, que l'on regrette tes crises de fou rires fraternelles avec Clinton sur fond de Vodka |
xsirx |
--------------- RIP Ian Murdock :( |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 24-06-2016 à 21:41:06 |
Starman333 |
Message édité par Starman333 le 24-06-2016 à 21:51:37 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
abw |
|
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
eilec |
Message édité par eilec le 24-06-2016 à 23:14:24 |
Starman333 | Je suis démasqué --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
xsirx |
Message édité par xsirx le 24-06-2016 à 23:55:13 --------------- RIP Ian Murdock :( |
Messij |
Ton argumentation est vraiment magique, car elle permet d'annihiler plus d'un siècle d'interventionnisme : Avec toutes les tensions au moyen-orient, ce qu'ont fait la France et les USA en Lybie / Syrie / Irak, l'occident est l'ennemi du moyen-orient. Rien que ça suffit à ne pas accepter les demandes des USA / de la France en ce qui concerne le sujet. Message édité par Messij le 25-06-2016 à 09:04:16 --------------- WOW chien beaucoup |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2016 à 10:01:26 ![]()
Il est vraiment incroyable ton déni de la réalité. Ta manière d'absoudre totalement les USA des tensions a l'est en poussant toujours plus l'Otan, et faisant de la Russie l’ennemie a abattre depuis qu'il a donner un coup de frein au néolibéralisme et au saccage du pays par la finance internationale est flippante. Message édité par Profil supprimé le 25-06-2016 à 10:02:26 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Bon pour clarifier |
abw |
Message édité par abw le 25-06-2016 à 13:13:18 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2016 à 11:58:59 ![]()
C'est faux, archi faux. La Russie n'a fait que se défendre. Notre désaccord est total sur ce point. Tu déformes et maquilles la réalité d'une manière honteuse en niant le rôle joué par les USA et l'union en Ukraine dans le coup d’état qu'ils ont totalement orchestré. Message édité par Profil supprimé le 25-06-2016 à 11:59:29 |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon | La Russie se défend en envahissant l'Ukraine. C'est un concept intéressant. --------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Starman333 |
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 25-06-2016 à 13:48:07 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |