Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3311568
ledingue
Posté le 26-07-2004 à 01:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Après l'Allemagne, la France.

Des employés de Bosch ont accepté de travailler 1 heure de plus sans contrepartie.

Que vous inspire cette nouvelle ? Etes-vous prêts à travailler plus sans contrepartie pour éviter les délocalisations ? Jusqu'à combien d'heures ? Cette pratique n'est-elle pas en contradiction avec le discours gouvernemental sur les 35h ""travailler plus pour gagner plus" ?

Ne vous arretez pas à votre cas personnel.

entre travailler 1 hrs de plus ce qui sur 5 jours ne represente rien pour garder son emploi et refuser et etre licencié le choix est vite fait...  

sinon l'allemagne est un cas particulier, il n'y a pas de durée legale du travaille et des societes comme mercedes/vag avaient ete les premieres a proposer les 35hrs ... j'ai bien dit que cété les entreprises qui avaient mis ca en place !!

les 35hrs c'est bien pour les professions superieures qui demandent une technicité de haut niveau mais pour les ouvriers c'est carrement favoriser la delocalisation.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 01:43:03  profilanswer

n°3312708
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-07-2004 à 10:38:38  profilanswer

radioactif a écrit :

+1, le bâtiment est déjà et va être de plus en plus un secteur à fric...

Ah oui mais non :o
Le bâtiment c'est plein de boulots ingrats, super durs...
Alors que plombier c'est plutôt plus cool :ange:

n°3312764
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2004 à 10:46:58  profilanswer

Kalipok a écrit :

les plus beaux metiers c'est ceux des autres

pour travailler plus  
sur la forme je veux bien (cas perso) car je suis fonctionnaire  
et jeune  
sur le fond je trouve ca abjecte  
c'est un chantage degeulasse
car c'est pas 1 heure de plus (ou de moins) qui va changer la productivité face au pays où la main d'oeuvre est bcp bcp moins cher
++
++

n°3312768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2004 à 10:47:39  profilanswer

Kalipok a écrit :

La plupart des maçcons que je connais tournent entre 15000 et 20000 net par mois... Pourtant, c'est un métier considéré comme ingrat.

Un élève sortant d'une école de maçonnerie, bien formé et compétent commence a 12000 net par mois. (désolé de parler en francs :D)

n°3312790
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-07-2004 à 10:50:25  profilanswer

radioactif a écrit :

La plupart des maçcons que je connais tournent entre 15000 et 20000 net par mois... Pourtant, c'est un métier considéré comme ingrat.

Un élève sortant d'une école de maçonnerie, bien formé et compétent commence a 12000 net par mois. (désolé de parler en francs :D)

Ce qui est ingrat, ce n'est pas le salaire, c'est le boulot : niveau physique, c'est monstrueusement exigeant.

n°3312802
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-07-2004 à 10:51:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les plus beaux metiers c'est ceux des autres

Je ne suis pas maçon hein  :sleep: [:spamafote]

n°3312813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2004 à 10:55:11  profilanswer

C'est vrai, mais les gros dangers sanitaires ont été réduits (tout ce qui faisait des particules cancérigènes). Perso je vois des mecs qui sont maçcons, poseurs etc. qui pètent encore la forme à 50 ans. On vieillit peut-être mieux avec une activité physique qu'assis dans un bureau :D

Enfin moi je serais pour que les métiers manuels soient revalorisés à tous les niveaux, on a trop tapé dessus depuis le collège unique. Prendre en compte la pénibilité du travail quoi...

n°3312819
bichoco
Posté le 26-07-2004 à 10:56:24  profilanswer

billyboy78 a écrit :

+100000...

Je me serais pas fait chi** à faire des études et en plus j'aurais pu reprendre l'entreprise florissante du père d'un ami qui va partir à la retraite...

Cet ami est fou d'ailleurs, il bosse dans l'informatique et ne veux pas reprendre la boite de son père, pourtant il gagnerait 3 fois plus et sans se prendre la tête (y'a deja la clientele, etc...)

t'as déjà fait le boulot d'1 plombier?

n°3312853
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2004 à 11:00:41  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ce qui est ingrat, ce n'est pas le salaire, c'est le boulot : niveau physique, c'est monstrueusement exigeant.

ni plombier
 :jap:

n°3312859
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-07-2004 à 11:01:55  profilanswer

nope :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 11:01:55  profilanswer

n°3312878
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 11:04:08  answer

radioactif a écrit :

:heink:  

j'ai travaillé dans le batiment plusieurs années, et je peut te dire que tu es loin de réalite.  :lol:  

Les salaires dont tu parle concerne uniquement ceux qui font de grand deplacement ou ceux qui travaillent a la tache et encore, retire l'hotel et la bouffe , et le salaire a bien maigrie

Ceux qui travaille en province chez un artisan ou une petite entreprise, ils tourne au alentour de 7000 a 8000 francs . Quand a ceux qui debutent  c'est plutot le smic.

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2004 à 11:06:07
n°3312913
bichoco
Posté le 26-07-2004 à 11:09:32  profilanswer

zmed a écrit :

j'ai travaillé dans le batiment plusieurs années, et je peut te dire que tu es loin de réalite.  :lol:  

Les salaires dont tu parle concerne uniquement ceux qui font de grand deplacement ou ceux qui travaillent a la tache et encore, retire l'hotel et la bouffe , et le salaire a bien maigrie

Ceux qui travaille en province chez un artisan ou une petite entreprise, ils tourne au alentour de 7000 a 8000 francs . Quand a ceux qui debutent  c'est plutot le smic.

kler à moins d'être 1 artisan renomé

n°3312987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2004 à 11:18:48  profilanswer

zmed a écrit :

Tous les artisans travaillent à la tâche et leur essor est dû à l'interdiction du travail à la tâche au sein des entreprises (époque à laquelle les revenus des ouvriers atteignaient presque ceux des patrons). Je parle bien des artisans, pas des employés.

Pour ceux qui débutent, ça dépend de leur niveau de formation. Un mec ayant fait une école de métallerie aura beaucoup de choses a apprendre pour la menuiserie etc.

n°3313043
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 11:27:17  answer

radioactif a écrit :

Tous les artisans travaillent à la tâche et leur essor est dû à l'interdiction du travail à la tâche au sein des entreprises (époque à laquelle les revenus des ouvriers atteignaient presque ceux des patrons). Je parle bien des artisans, pas des employés.

Pour ceux qui débutent, ça dépend de leur niveau de formation. Un mec ayant fait une école de métallerie aura beaucoup de choses a apprendre pour la menuiserie etc.

Ne dit pas n'importe quoi !

le travail a la tache, ne concerne que certaine taches bien precisent, comme les parpaings ou le carrellage.

n°3313055
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 26-07-2004 à 11:28:15  profilanswer

olivierau a écrit :

copyright FRANCIS MER dans les guignols? :D

C'est à peu près ça  :jap:

n°3313065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2004 à 11:29:59  profilanswer

zmed a écrit :

Ne dit pas n'importe quoi !

le travail a la tache, ne concerne que certaine taches bien precisent, comme les parpaings ou le carrellage.

Ben un artisan est payé le même prix si il finit plus tôt, et peut continuer autre chose. Certes juridiquement c'est pas la même chose, mais dans les faits c'est exactement pareil. On lui assigne une tâche bien précise non ? L'ouvrier est payé au temps, ce qui n'est avantageux ni pour le patron, ni pour l'ouvrier :jap:

n°3313285
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 12:02:55  answer

radioactif a écrit :

Ben un artisan est payé le même prix si il finit plus tôt, et peut continuer autre chose. Certes juridiquement c'est pas la même chose, mais dans les faits c'est exactement pareil. On lui assigne une tâche bien précise non ? L'ouvrier est payé au temps, ce qui n'est avantageux ni pour le patron, ni pour l'ouvrier :jap:

Ben c'est là ou tu te trompe, un ouvrier peur très bien etre payé a la tache, ou plutot au m². De plus les artisans sont de plus en plus payer a la "régie", c'est a dire a l'heure. un plombier qui va faire un depannage  ce fera payer a l'heure, et c'est très lucratif. Toute dépend du chantier, des contraintes, et de l'employeur.

n°3313339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2004 à 12:08:14  profilanswer

Ben non, le travail à la tâche (du moins dans le bâtiment) est interdit, et ça saoule autant mon père (patron) que les employés. Ils ont payés à l'heure. Enfin rien n'empêche d'avoir des à-côtés, mais dans la légistation : forbidden. Et les employés ont pas souvent des salaires a 15€ de l'heure... La diiférence entre l'artisan et l'employé, c'est que le prix de l'heure est fixé par l'employeur pour les enmployés et par l'artisan pour lui-même :)

n°3313420
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 12:17:08  answer

radioactif a écrit :

Ben non, le travail à la tâche (du moins dans le bâtiment) est interdit, et ça saoule autant mon père (patron) que les employés. Ils ont payés à l'heure. Enfin rien n'empêche d'avoir des à-côtés, mais dans la légistation : forbidden. Et les employés ont pas souvent des salaires a 15€ de l'heure... La diiférence entre l'artisan et l'employé, c'est que le prix de l'heure est fixé par l'employeur pour les enmployés et par l'artisan pour lui-même :)

Pour l'employeur et ses ouvrier oui c'est interdit, mais pas pour les artisans qu'il pourrait employer. PLein entreprises  sous traite a des artisans qui eux meme employent des ouvriers a la tache. J'irait meme plus  
loin en region parisienne pas mal de personne  ne font que de la sous traitance, il ne travaillent  pas ils ne font que sous traiter. Un entreprise a un marché, elle sous traite a untel qui lui meme va sous traiter a un autre artisan.

n°3313628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2004 à 12:47:06  profilanswer

zmed a écrit :

Pour l'employeur et ses ouvrier oui c'est interdit, mais pas pour les artisans qu'il pourrait employer. PLein entreprises  sous traite a des artisans qui eux meme employent des ouvriers a la tache. J'irait meme plus  
loin en region parisienne pas mal de personne  ne font que de la sous traitance, il ne travaillent  pas ils ne font que sous traiter. Un entreprise a un marché, elle sous traite a untel qui lui meme va sous traiter a un autre artisan.

Ben ça je le sais, c'est pourquoi les artisans gagnent souvent plus que les employés si ils gèrent bien :jap:, perso chez nous c'est mi sous-traitance mi-employés.

Enfin espérons que les SARL à 1€ arrangent tout ça.

n°3313793
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 13:09:23  answer

radioactif a écrit :

Ben ça je le sais, c'est pourquoi les artisans gagnent souvent plus que les employés si ils gèrent bien :jap:, perso chez nous c'est mi sous-traitance mi-employés.

Enfin espérons que les SARL à 1€ arrangent tout ça.

C'est vrai qu'un artisan, dans btp peu ce faire des couil... en or  :D  
Mais bon souvent y a du noir en dessous, je connais des d'artisans turc, qui ne travaille jamais il ne font que fournir la main d'oeuvre, souvent des turcs.Pour moi ce sont pas vraiment des artisans mais plutot des sortes de boite d'interim . Certains employeur aime bien travailler avec eux car ils peuvent founir des ouvriers pratiquement dans l'heure qui suit samedi et dimanche compris.

n°3314338
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2004 à 14:11:45  profilanswer

Les boîtes avec des ouvriers turcs tournent souvent au noir, comme les Polonais il fût un temps. Leur fiscalité est pas très propre en général et on s'est fait p***r par une telle boîte il y a peu :/

n°3332596
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 08:18:01  answer

Tolorfen a écrit :

Donc en clair, tu te plains qu'il n'y ai pas d'aumgentation de salaire pour le passage 35>36.
Donc pour toi, c'est normal qu'il y ait passage de 39 à 35 sans changement de salaire, mais pas de 35 à 36.
Tu peux m'expliquer ton raisonemment stp :??:

bein non mais si je prends plus mon rtt je veux qu'il me soit payé , c'est une journée de boulot que je sache non ? , je me trompe peut etre mais , bon avant de faire ce que je fais ou ne fais pas car je fais pas grand chose :-)   , j'ai travaillé dans des boulots de merde à 50 heure par semaine et je sens que c la dedans que ça va taper et c'est dégueulasse  , déjà les tafs sont mal payé et les employeurs vont encore en profiter  

que ça te gene ou non c la meme

edit : je fais 39h pas 35h  avant j'ai fais l'hotellerie c'est 50h et les heures sup dans le derriere , patron voyou..

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2004 à 08:26:05
n°3332599
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 08:21:26  answer

zonos a écrit :

ben t horaire me choque pas du tout , mais dis toi que avec ce salire seul , ca passe encore facile .
mais avec des gosses , c deja moins simple  :sweat:

grave ... déjà avec ses mille neuro  , sur paris faut compter

400 de loyé , 400 de bouffe si tu fais tes courses chez lidl ou ed ( marque dia power !!!! ) la carte de transport navigo et un abonement de portable  , compter le chauffage etc ...  c juste rajoute les gosses ça passe pas , ou sinon faut qu'on m explique mais sur paris meme je vois pas en plus si ta internet 30 euro de plus

n°3332605
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 08:23:19  answer

billyboy78 a écrit :

Oui mais tu es né en 82 donc ca fait surement pas très longtemps que tu bosses... mais dans quelques années, quand tu auras comme bcp de monde la rondelle bien élargie, et que tu te rendras compte que dans 30 ans tu ne pourras meme pas te payer une maison dans une banlieue pourrie, tu changeras surement d'avis  :sweat:

oui je crois qu'il a pas fait encore beaucoup de calcul  dejà moi je gagne un peu plus que lui je suis dans une situation privilegié

je dois rester encore  4 ans chez mes parents pour esperer avoir mon chez moi dans 10 ans payé et en mettant tout mon salaire de coté mdr

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2004 à 08:26:59
n°3332621
weed
Posté le 28-07-2004 à 08:32:38  profilanswer

zeux a écrit :

Meme pas, le temps que tes gosses grandissent et entrent dans la vie active et le systeme aura deja explose.

J'ai des potes qui la ramenent du genre ouais moi j'ai deja cotise 2 ans, toi tes aux US t'as rien cotise et blablabla.

Si ils savaient qu'ils cotisent pour rien de toutes manieres... :D

ca c'est carrement plus que clair j'aimerais trop etre dans ton cas tu as bien de la chance. Grace à la retraite par capitalisation qui instauré depuis toujours aux US tu vas pouvoir profiter de ce que tu cotises...

Comme la retraite par repartition ne peut pas tenir, on va devoir payer 2 fois nos retraites : pour la generation de nos parents et pour la notre ....

Comme il faut passer à la retraite par capitalisation en toute logique, il y a obligatoirement qui est obligé de trinquer...

n°3332636
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 08:37:02  answer

weed a écrit :

ca c'est carrement plus que clair j'aimerais trop etre dans ton cas tu as bien de la chance. Grace à la retraite par capitalisation qui instauré depuis toujours aux US tu vas pouvoir profiter de ce que tu cotises...

Comme la retraite par repartition ne peut pas tenir, on va devoir payer 2 fois nos retraites : pour la generation de nos parents et pour la notre ....

Comme il faut passer à la retraite par capitalisation en toute logique, il y a obligatoirement qui est obligé de trinquer...

c'est clair je le sens bien aussi :-)

n°3333037
bichoco
Posté le 28-07-2004 à 10:32:03  profilanswer

sauf k'avec 1 salaire de merde tu peux rien mettre de côté

n°3334253
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2004 à 13:23:57  profilanswer

Bichoco a écrit :

sauf k'avec 1 salaire de merde tu peux rien mettre de côté

meme pire : tu as toutes les chances de t'endetter :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3334746
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 14:21:27  answer

thildar a écrit :

c'est clair je le sens bien aussi :-)

raison de plus de mettre de cote avant al retraite et si possible de ne rien faire en france mais a l'etranger ;)

n°3335208
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2004 à 15:10:37  profilanswer

au portougal par exemple

n°3335273
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2004 à 15:16:17  profilanswer

djangolefous a écrit :

raison de plus de mettre de cote avant al retraite et si possible de ne rien faire en france mais a l'etranger ;)

Encore faut il trouver un pays où l'on peut avoir plus de 5 semaines de congés :o
Ce qui est important dans un boulot, ce sont les vacances :D

Message édité par Kalipok le 28-07-2004 à 15:18:04
n°3336710
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 17:37:46  answer

djangolefous a écrit :

moi je suis plutot pour l'investissement dans du dure l'immobilier peut faire office de epargne retraite non ? puis ça fait une rente à vie ? enfin encore faut il avoir les moyens de s'acheter deux appart dans sa vie lol

n°3336725
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 17:39:56  answer

Kalipok a écrit :

Encore faut il trouver un pays où l'on peut avoir plus de 5 semaines de congés :o
Ce qui est important dans un boulot, ce sont les vacances :D

yaisse pour moi ce qui compte c pas mon taf mais l'argent qu'il me rapporte pour pouvoir faire d autre truc à coté ou sinon le temps libre qu'il m'apporte pour pouvoir faire des trucs à côté

les deux j'aimerais bien aussi :)
la vie c pas le travail , la vie commence quand tu rentre du taf et fini quand tu le reprends  :sol: enfin pour moi c'est un peu ça mais pour d autre ça peut etre l'inverse

n°3336891
cow2
Posté le 28-07-2004 à 17:56:51  profilanswer

weed a écrit :

et ca marche pour tout :
- le budget de l'état déficitaire. Déficitaire non pas à cause de d'équipements amortis sur plein d'années (là le déficit peut s'admettre), mais déficitaire pour payer les frais de fonctionnement de l'état (les salaires ...)
- la CRDS 'contribution pour le remboursement de dette sociale'. Ce prélévement sert à rembrouser les déficits des années passées de la sécu car les gvts n'ont pas voulu faire payer + à l'époque.

nos parents font tout casquer sur nos épaules :/

n°3336909
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2004 à 17:58:28  profilanswer

cow2 a écrit :

et ca marche pour tout :
- le budget de l'état déficitaire. Déficitaire non pas à cause de d'équipements amortis sur plein d'années (là le déficit peut s'admettre), mais déficitaire pour payer les frais de fonctionnement de l'état (les salaires ...)
- la CRDS 'contribution pour le remboursement de dette sociale'. Ce prélévement sert à rembrouser les déficits des années passées de la sécu car les gvts n'ont pas voulu faire payer + à l'époque.

nos parents font tout casquer sur nos épaules :/

A nous de faire casquer nos gamins, en croisant les doigts pour que tout pète après notre mort [:kunks]

n°3336926
cow2
Posté le 28-07-2004 à 17:59:32  profilanswer

ou alors on peut sucrer la retraite de nos ainés car ils ont trop dépensés avant [:kunks]

n°3336929
Cutter
Posté le 28-07-2004 à 17:59:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

meme pire : tu as toutes les chances de t'endetter :(

N'importe quel salaire de merde suffit pour bouffer hein.

---------------
last.fm
n°3337005
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2004 à 18:08:07  profilanswer

cow2 a écrit :

ou alors on peut sucrer la retraite de nos ainés car ils ont trop dépensés avant [:kunks]

ça marchera jamais : ceux qui font les lois sont tous trop vieux  [:vanilla]

n°3337261
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 18:54:01  answer

Bon bah reste plus qu'à inventer un virus génétiquement modifié qui ne tue que les vieux et on gaze toute la france avec  :o

n°3337421
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 19:27:39  answer

Cutter a écrit :

N'importe quel salaire de merde suffit pour bouffer hein.

n'importe koi !!!!

A bouffer de la merde oui !
Les loyer ont pris une sacré hausse ces dix derniers année, quand ta payé le loyé,les impots+ impot locaux, le telephone,gaz et electricité+ dans 90% des cas un credit voir deux, il te reste quoi ?
De plus si tes pas veinard tu te prend deux ou trois prunes dans l'année+ une ou maladies !

Il te reste de koi vivoter, moi j'appelle pas vivre !!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)