Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3337421
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 19:27:39  answer

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :

N'importe quel salaire de merde suffit pour bouffer hein.

n'importe koi !!!!

A bouffer de la merde oui !
Les loyer ont pris une sacré hausse ces dix derniers année, quand ta payé le loyé,les impots+ impot locaux, le telephone,gaz et electricité+ dans 90% des cas un credit voir deux, il te reste quoi ?
De plus si tes pas veinard tu te prend deux ou trois prunes dans l'année+ une ou maladies !

Il te reste de koi vivoter, moi j'appelle pas vivre !!!!!

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 19:27:39  profilanswer

n°3337458
Cutter
Posté le 28-07-2004 à 19:35:28  profilanswer

zmed a écrit :

n'importe koi !!!!

A bouffer de la merde oui !
Les loyer ont pris une sacré hausse ces dix derniers année, quand ta payé le loyé,les impots+ impot locaux, le telephone,gaz et electricité+ dans 90% des cas un credit voir deux, il te reste quoi ?
De plus si tes pas veinard tu te prend deux ou trois prunes dans l'année+ une ou maladies !

Il te reste de koi vivoter, moi j'appelle pas vivre !!!!!

Si tu préferes prendre un credit pour éviter de bouffer des raviolis c'est toi qui vois. Quand je suis pauvre j'évite de faire ma fine bouche.

---------------
last.fm
n°3337484
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 19:39:48  answer

billyboy78 a écrit :

Bon bah reste plus qu'à inventer un virus génétiquement modifié qui ne tue que les vieux et on gaze toute la france avec  :o

c'est legal ?

n°3337489
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 19:40:39  answer

Cutter a écrit :

Si tu préferes prendre un credit pour éviter de bouffer des raviolis c'est toi qui vois. Quand je suis pauvre j'évite de faire ma fine bouche.

dia power , cochonou en force ! :-)

n°3337501
Trunchy
metallement instable
Posté le 28-07-2004 à 19:42:11  profilanswer

ledingue a écrit :

entre travailler 1 hrs de plus ce qui sur 5 jours ne represente rien pour garder son emploi et refuser et etre licencié le choix est vite fait...  

sinon l'allemagne est un cas particulier, il n'y a pas de durée legale du travaille et des societes comme mercedes/vag avaient ete les premieres a proposer les 35hrs ... j'ai bien dit que cété les entreprises qui avaient mis ca en place !!

les 35hrs c'est bien pour les professions superieures qui demandent une technicité de haut niveau mais pour les ouvriers c'est carrement favoriser la delocalisation.

bin si t'arrives à faire en 35h ce que tu fais en 39 j'vois pas l'problème [:meganne]

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3337576
olivierau
Posté le 28-07-2004 à 19:54:47  profilanswer

ya un truc qui va merder

quand je suis rentrer dans ma boite , je suis rentré en etant payé 35 h  

l'accord etant effectué avant mon arrivé je n'ai pas beneficier des 39 payées 35 (dans le genre , je ne suis pas certain  de l'accord)

si ils repassent a 39 h , il est est evident que mon salaire n'augmenteras pas de 16 h X mon taux horaire par mois  

il est hors de question que je travailles plus pour le meme prix et en ne profitant pas des 30 jours de RTT supplémentaires par an car la c'est la vaseline qu'ils vont devoir offrir

n°3337629
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 20:05:21  answer

Cutter a écrit :

c'est koi ces raccourcies a la con  :heink:  

Vraiment, t'a rien compris mon pauvre !!!

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2004 à 20:06:11
n°3337638
olivierau
Posté le 28-07-2004 à 20:07:23  profilanswer

Cutter a écrit :

:heink:

n°3337659
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 28-07-2004 à 20:10:20  profilanswer

Du coup on aurait mieux fait de rester aux 39 h  :o  
39 h payées 39 c'est quand même mieux que 39 h payées 35  :(  

Merci Jospin et Aubry (en passant)  :fou:

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3337687
olivierau
Posté le 28-07-2004 à 20:14:26  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Du coup on aurait mieux fait de rester aux 39 h  :o  
39 h payées 39 c'est quand même mieux que 39 h payées 35  :(  

Merci Jospin et Aubry (en passant)  :fou:

faut pas se leurrer les politiques de droite nous la font , vous devez avoir le choix de travailler plus donc etre payé plus cher

je n'y crois pas du tout

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 20:14:26  profilanswer

n°3337943
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2004 à 20:51:44  profilanswer

moi contrat de travail est le plus pourris que j'ai eu :
35 heures cadres  

c est a dire 0 jour de rtt, et cadre je dois pas compter mes heures [:smileytoutcassé]

heuresement que c 3 mois, apres j'aurais un nouveau contrat 10 jours de rtt :o

vive l'égalité de la reforme :/ quand je pense a edf qui ont un rtt toute les deux semaines  :pfff:

Message édité par chimere le 28-07-2004 à 20:54:15

---------------
Genre !
n°3338077
tuxracer
Posté le 28-07-2004 à 21:05:24  profilanswer

chimere a écrit :

moi contrat de travail est le plus pourris que j'ai eu :
35 heures cadres  

c est a dire 0 jour de rtt, et cadre je dois pas compter mes heures [:smileytoutcassé]

heuresement que c 3 mois, apres j'aurais un nouveau contrat 10 jours de rtt :o

vive l'égalité de la reforme :/ quand je pense a edf qui ont un rtt toute les deux semaines  :pfff:

T'es dans quel secteur ?

La convention Syntec, c'est 10 - 12 de RTT par an avec le statut cadre.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3338111
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-07-2004 à 21:09:17  profilanswer

bref, c triste de constater que les patrons sont en position de force pour les mois et années à venir...
je sens que même avec vaseline, on va avoir mal :(

n°3338130
Cutter
Posté le 28-07-2004 à 21:11:47  profilanswer

Ah les patrons. Ces méchants qui ne sont là que pour nous faire du mal. Ils sont l'incarnation du Diable sur Terre, j'en suis persuadé. :(

---------------
last.fm
n°3338183
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-07-2004 à 21:17:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

bref, c triste de constater que les patrons sont en position de force pour les mois et années à venir...

Tu sais, quand tu es patron de PME tu ne te sens pas tous les jours en position de force hein ...

n°3338194
tuxracer
Posté le 28-07-2004 à 21:19:25  profilanswer

Nicool a écrit :

Tu sais, quand tu es patron de PME tu ne te sens pas tous les jours en position de force hein ...

C'est toujours la même chose : les gens se plaignent en pensant plutôt aux grands entreprises et à leurs patrons et d'autres défendent les entreprises en parlant des PME de deux salariés.  :sarcastic:

Et il me semble que beaucoup de PME ne sont pas passées aux 35 heures, non ?

Message édité par tuxracer le 28-07-2004 à 21:20:09

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3338196
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-07-2004 à 21:19:31  profilanswer

Nicool a écrit :

ok
loin de moi l'idée d'appeler à la lutte des classes :o

je suis qd même inquiet

n°3338219
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-07-2004 à 21:21:54  profilanswer

je voudrais qd même savoir un truc
avec toutes ce modifications du tps de travail 'demandées' par ces grosses sociétés, elles gardent qd même les aides de l'état pour les 35 heures ???

n°3338302
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 28-07-2004 à 21:33:03  profilanswer

Bosser juste une heure de plus pour éviter la délocalisation passe encore. Mais si la même offre se refait dans 6 mois, un an ou plus, là ce sera autre chose.
Au départ les 35h ont été créées pour favoriser la création d'emplois et relancer l'économie. Forcément les patrons, embaucher ça les intéresse pas trop. Et nombre de salariés se sont retrouvés à bosser 35h sur papier uniquement alors qu'ils continuaient à trimer 39h ou plus.
Pourtant en contre partie l'économie dans les domaines du loisir et du bricolage ont profité de l'effet 35h. Effectivement lorsqu'on a du temps devant soi on en profite pour se reposer, s'amuser ou faire ce que l'on a pas le temps de faire habituellement. Ca profite à l'économie.
Maintenant c'est sûr que si on bosse plus en gagnant tout autant, déjà et d'une on aura moins le temps d'aller dépenser nos sous et en plus on pourra pas dépenser énormément. J'sais pas vous mais moi les prix des voitures neuves sont à pleurer (je parle de voitures familiales, 5 places). Quant au prix de l'immobilier j'hésite entre jouer au loto et économiser le prix des bulletins de participation...
Comment voulez vous que les gens consomment s'ils n'en ont pas les moyens ?
Mr Ford qui dirigeait une usine de voitures avait bien compris que pour que ses employés soient heureux ils devaient pouvoir s'acheter une voiture issue de leurs chaînes de montage. Donc ils les payait correctement et vendait ses voitures à des prix raisonnables ! C'est tout bête mais c'est un principe tout simple.
Nous travaillons pour vivre, nous ne vivons pas pour travailler là est la différence. Alors au lieu de faire bosser les gens encore plus en réduisant les effectifs comme c'est souvent le cas, Messieurs les patrons embauchez des jeunes !!!

---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°3338324
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-07-2004 à 21:35:55  profilanswer

Madwolfen a écrit :

Bosser juste une heure de plus pour éviter la délocalisation passe encore. Mais si la même offre se refait dans 6 mois, un an ou plus, là ce sera autre chose.
Au départ les 35h ont été créées pour favoriser la création d'emplois et relancer l'économie. Forcément les patrons, embaucher ça les intéresse pas trop. Et nombre de salariés se sont retrouvés à bosser 35h sur papier uniquement alors qu'ils continuaient à trimer 39h ou plus.
Pourtant en contre partie l'économie dans les domaines du loisir et du bricolage ont profité de l'effet 35h. Effectivement lorsqu'on a du temps devant soi on en profite pour se reposer, s'amuser ou faire ce que l'on a pas le temps de faire habituellement. Ca profite à l'économie.
Maintenant c'est sûr que si on bosse plus en gagnant tout autant, déjà et d'une on aura moins le temps d'aller dépenser nos sous et en plus on pourra pas dépenser énormément. J'sais pas vous mais moi les prix des voitures neuves sont à pleurer (je parle de voitures familiales, 5 places). Quant au prix de l'immobilier j'hésite entre jouer au loto et économiser le prix des bulletins de participation...
Comment voulez vous que les gens consomment s'ils n'en ont pas les moyens ?
Mr Ford qui dirigeait une usine de voitures avait bien compris que pour que ses employés soient heureux ils devaient pouvoir s'acheter une voiture issue de leurs chaînes de montage. Donc ils les payait correctement et vendait ses voitures à des prix raisonnables ! C'est tout bête mais c'est un principe tout simple.
Nous travaillons pour vivre, nous ne vivons pas pour travailler là est la différence. Alors au lieu de faire bosser les gens encore plus en réduisant les effectifs comme c'est souvent le cas, Messieurs les patrons embauchez des jeunes !!!

je suis entièrement d'accord avec ce post naïf et démago

n°3338327
Nicool
Posté le 28-07-2004 à 21:36:21  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est toujours la même chose : les gens se plaignent en pensant plutôt aux grands entreprises et à leurs patrons et d'autres défendent les entreprises en parlant des PME de deux salariés.  :sarcastic:

Et il me semble que beaucoup de PME ne sont pas passées aux 35 heures, non ?

Je n'ai pas parlé des PME par hasard.
En france elles représentent plus de 99% des entreprises.
Et plus de 60% de l'emploi total.

Il est normal de se plaindre et de craindre pour son avenir, et je ne critique pas cela.

Mais il est anormal à mon avis de souvent mettre sur le dos des patrons tous les maux, les patrons sont des humains comme les autres ils peuvent être aussi cons et désagréables ou aussi intelligents et amicaux que leurs employés.

Pour le passage aux 35H, il me semble que plus de la moitié des PME y sont passé, selon le point de vue c'est beaucoup ou peu, je n'ai pas d'avis à ce sujet.

n°3338341
Madwolfen
Posté le 28-07-2004 à 21:37:36  profilanswer

vicenzo a écrit :

C'est po gentil... Mais développe ça m'intéresse.

---------------
n°3338346
Nicool
Posté le 28-07-2004 à 21:38:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

ok
loin de moi l'idée d'appeler à la lutte des classes :o

je suis qd même inquiet

Pas de problème :D
Et il est de toute façon normal d'être inquiet, la situation en france est loin d'être brillante .

n°3338388
olivierau
Posté le 28-07-2004 à 21:44:57  profilanswer

vicenzo a écrit :

je voudrais qd même savoir un truc
avec toutes ce modifications du tps de travail 'demandées' par ces grosses sociétés, elles gardent qd même les aides de l'état pour les 35 heures ???

le beuure l'argent du beuure

et la cremiere

evidemment elles veulent les garder....

n°3338396
olivierau
Posté le 28-07-2004 à 21:46:13  profilanswer

vicenzo a écrit :

:jap:  

n°3338399
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-07-2004 à 21:46:46  profilanswer

Madwolfen a écrit :

C'est po gentil... Mais développe ça m'intéresse.

ah mais je voulais pas être méchant, je suis d'accord avec ce post, mais je pense (et je ne suis pas le seul) que la simple volonté des dirigeants d'embaucher des jeunes ne réduira pas du tout le problème... et que le problème ne vient pas que des mauvais dirigeants...
de même que le modèle américain n'est pas le meilleur exemple...
et y en a d'autres :D

n°3338403
olivierau
Posté le 28-07-2004 à 21:47:39  profilanswer

Cutter a écrit :

Ah les patrons. Ces méchants qui ne sont là que pour nous faire du mal. Ils sont l'incarnation du Diable sur Terre, j'en suis persuadé. :(

naif? ou membre du medef?

n°3338630
Madwolfen
Posté le 28-07-2004 à 22:14:46  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah mais je voulais pas être méchant, je suis d'accord avec ce post, mais je pense (et je ne suis pas le seul) que la simple volonté des dirigeants d'embaucher des jeunes ne réduira pas du tout le problème... et que le problème ne vient pas que des mauvais dirigeants...
de même que le modèle américain n'est pas le meilleur exemple...
et y en a d'autres :D

Le problème c'est que notre situation commence de plus en plus à ressembler au modèle américain et ça me fait peur...

Petite précision : si énoncer des vérités et des évidences c'est démago alors oui mon post peut être qualifié de démago mais ce n'est pas parce que ce sont des vérités et des évidences qu'il ne faut pas les dire....

---------------
n°3338977
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-07-2004 à 22:45:17  profilanswer

Madwolfen a écrit :

Le problème c'est que notre situation commence de plus en plus à ressembler au modèle américain et ça me fait peur...

Petite précision : si énoncer des vérités et des évidences c'est démago alors oui mon post peut être qualifié de démago mais ce n'est pas parce que ce sont des vérités et des évidences qu'il ne faut pas les dire....

mais en ne disant que CES vérités et en occultant le marché qui pousse à faire du profit, la concurrence, les actionnaires et plein d'autres choses, ce post bien qu'énonçant des vérités reste naïf et démago

je précise que je reste d'accord avec ton post

n°3338985
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2004 à 22:45:45  profilanswer

tuxracer a écrit :

T'es dans quel secteur ?

La convention Syntec, c'est 10 - 12 de RTT par an avec le statut cadre.

info
au bout de trois mois je serais sous la convention syntec. En attendant c est entubage :o

//edit : touche tab :o

Message édité par chimere le 28-07-2004 à 22:46:24

---------------
Genre !
n°3339008
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2004 à 22:47:59  profilanswer

vicenzo a écrit :

le probleme n'est pas la.
les 35 heures c est bien souvent du bidon : des salaires a l'embauche plus bas et des privilégiés (ceux qui ont de gros syndicats).

---------------
Genre !
n°3339011
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2004 à 22:48:13  profilanswer

Madwolfen a écrit :

D'autant plus qu'en France, on ne change pas de boulot ou de carrière aussi facilement qu'aux Etats-Unis...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3339028
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2004 à 22:49:18  profilanswer

chimere a écrit :

info
au bout de trois mois je serais sous la convention syntec. En attendant c est entubage :o

//edit : touche tab :o

Après aussi tu te feras entuber, ne t'inquiète pas [:boidleau]

---------------
n°3339046
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-07-2004 à 22:50:09  profilanswer

chimere a écrit :

le probleme n'est pas la.
les 35 heures c est bien souvent du bidon : des salaires a l'embauche plus bas et des privilégiés (ceux qui ont de gros syndicats).

je te suis pas
que propose tu ?
où est le lien avec les derniers chantages médiatisés des entreprises ?

n°3339073
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2004 à 22:51:54  profilanswer

KalipoK a écrit :

Après aussi tu te feras entuber, ne t'inquiète pas [:boidleau]

c est sur que syntex c est pas une des meilleures convention :o
 :fou:  
mais bon au moins j'aurais des rtt  [:aloy]

---------------
Genre !
n°3339105
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2004 à 22:54:07  profilanswer

vicenzo a écrit :

je te suis pas
que propose tu ?
où est le lien avec les derniers chantages médiatisés des entreprises ?

un nombre de rtt fixe pour tout le monde point.
cadre ou tech.

sinon le gvt propose qqchose d'interressant, travailler + en gagnant +, c est aussi bien sympas pour ceux qui veulent monter leurs salaire.

---------------
Genre !
n°3339122
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2004 à 22:54:54  profilanswer

chimere a écrit :

c est sur que syntex c est pas une des meilleures convention :o
 :fou:  
mais bon au moins j'aurais des rtt  [:aloy]

Dans ma boite, c'est 10 jours de RTT dont 5 à la disposition de l'employeur (tout de même utilisables en fin d'année le cas échéant).
Sachant que les jours de formation sont décrémentés des RTT [:tilleul] (bon... de toute façon, on a jamais de formation, donc [:petrus75])

Message édité par Kalipok le 28-07-2004 à 22:55:17

---------------
n°3339147
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2004 à 22:56:05  profilanswer

KalipoK a écrit :

Dans ma boite, c'est 10 jours de RTT dont 5 à la disposition de l'employeur (tout de même utilisables en fin d'année le cas échéant).
Sachant que les jours de formation sont décrémentés des RTT [:tilleul] (bon... de toute façon, on a jamais de formation, donc [:petrus75])

:ouch:  
c est quoi ce délire ?
convention syntex ou c est une convention propre a ta boite ?

---------------
Genre !
n°3339178
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-07-2004 à 22:57:53  profilanswer

chimere a écrit :

un nombre de rtt fixe pour tout le monde point.
cadre ou tech.

sinon le gvt propose qqchose d'interressant, travailler + en gagnant +, c est aussi bien sympas pour ceux qui veulent monter leurs salaire.

[:erowen1234]  
c démago ça aussi, non ? bcp de gens seront d'accord avec ça, et c inaplicable

non, moi ce qui m'inquiète, c comment contrer ce fameux chantage du je délocalise ou vous acceptez de travailler plus au même prix

n°3339192
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2004 à 22:58:53  profilanswer

chimere a écrit :

:ouch:  
c est quoi ce délire ?
convention syntex ou c est une convention propre a ta boite ?

Ma boite utilise Syntec et a fait qqs adaptations bien senties [:vanilla]  
Dans mon ancienne boite, c'était Syntec aussi, mais c'était mieux :o

---------------
n°3339210
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2004 à 22:59:58  profilanswer

vicenzo a écrit :

[:erowen1234]  
c démago ça aussi, non ? bcp de gens seront d'accord avec ça, et c inaplicable

non, moi ce qui m'inquiète, c comment contrer ce fameux chantage du je délocalise ou vous acceptez de travailler plus au même prix

pourquoi inaplicable ?
qui a décidé ca ? les 39 heures pour tous ca marchait bien alors pkoi pas les 35h ?  

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)