Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3285337
reset.smit​h
Posté le 22-07-2004 à 23:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggins a écrit :

Sauf que le but du jeu des 35h c'était une avancée vers la notion de partage du travail: que chacun fasse moins d'heures pour que plus de personnes puissent travailler.
Evidemment la notion de partage ne plaira jamais à tout le monde: je préfère m'acheter un écran plasma et je m'en fous si mon voisin mange un jour sur deux.
Sauf qu'un jour le voisin aura tellement faim qu'il viendra chez toi t'éclater la tete et te piquer ton écran plasma pour s'acheter à bouffer.

:jap:  

Il me semble que les 35Heures c'était pour maintenir les emplois et/ou en créer. Le travail pour tous, la solidarité quoi. Que ça eu marché ou pas c'est un autre débat déja que les experts sont pas d'accord entre eux :D enfin ça doit dépendre du bord politique où l'on se trouve :whistle:  

Or depuis quelques temps et le retour de la droite au pouvoir il y a un formidable retour au culte de l'individualisme. Travailler plus pour gagner plus. On ne pense qu'à sa gueule et indirectement on laisse sur le carreau le sans emploi que l'on temps à culpabiliser pour sa faignantise :/

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 23:10:42  profilanswer

n°3285339
robbystar
My baby got the bends
Posté le 22-07-2004 à 23:10:48  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est pas totalement faux ce que tu dis, le seul problème c'est de savoir ce qu'on va faire pour digérer cette mutation, car il est et sera impossible d'avoir une population active constituée uniquement de commerciaux, d'ingénieurs et de consultants , tous à bac+12  :sweat:

Qui trouvent pas forcémment de boulot non plus, vu la nécessité aujourd'hui d'obtenir un minimum de diplôme(s), il y a de plus en plus de gens avec des diplômes BAC+5 (par exemple). Et vu le nombre de postulants pour un seul poste, ça fait le régal des entreprises. :sweat:

Message édité par robbystar le 22-07-2004 à 23:11:33

---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°3285353
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 22-07-2004 à 23:12:02  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est pas totalement faux ce que tu dis, le seul problème c'est de savoir ce qu'on va faire pour digérer cette mutation, car il est et sera impossible d'avoir une population active constituée uniquement de commerciaux, d'ingénieurs et de consultants , tous à bac+12 :sweat:

ouais et c'est pas gagné  :sweat:  

n°3285355
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 23:12:10  answer

Trunchy a écrit :

mise en place d'un protectionnisme dans la zone europe-usa-japon :o

Pourquoi pas  :o  

Ou interdiction par exemple de délocaliser plus de X pour cent des actifs d'une entreprise avec des capitaux francais... :)

n°3285366
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 23:13:10  answer

Robbystar a écrit :

Qui trouvent pas forcémment de boulot non plus, vu la nécessité aujourd'hui d'obtenir un minimum de diplôme(s), il y a de plus en plus de gens avec des diplômes BAC+5 (par exemple). Et vu le nombre de postulants pour un seul poste, ça fait le régal des entreprises. :sweat:

Et oui  :)

C'est pas pour rien que les nouveaux millionnaires sont plombiers

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2004 à 23:14:09
n°3285384
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2004 à 23:14:34  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Il me semble que les 35Heures c'était pour maintenir les emplois et/ou en créer. Le travail pour tous, la solidarité quoi. Que ça eu marché ou pas c'est un autre débat déja que les experts sont pas d'accord entre eux :D enfin ça doit dépendre du bord politique où l'on se trouve :whistle:  

Or depuis quelques temps et le retour de la droite au pouvoir il y a un formidable retour au culte de l'individualisme. Travailler plus pour gagner plus. On ne pense qu'à sa gueule et indirectement on laisse sur le carreau le sans emploi que l'on temps à culpabiliser pour sa faignantise :/

peut-on parler de culte de l'individualisme quand il sagit d'avoir de quoi payer ses factures?
quand je parle d'arrondir mes fin de mois, c'est que je touche a peine 950€/mois...

ca s'appelle plus de la survie economique.

Message édité par t-w le 22-07-2004 à 23:16:13
n°3285412
tuxracer
Posté le 22-07-2004 à 23:17:31  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 371,0.html

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3285473
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-07-2004 à 23:24:31  profilanswer

T-W a écrit :

peut-on parler de culte de l'individualisme quand il sagit d'avoir de quoi payer ses factures?
quand je parle d'arrondir mes fin de mois, c'est que je touche a peine 950€/mois...

Tu fais 10h d'heures supps par semaine non payés, tu gagnes moins que le SMIC, tu peux pas l'ouvrir sans risquer de te faire virer.

Le problème là c'est pas forcément les 35h, c'est ton patron qui profite de la situation pour exploiter ses employés :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3285483
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2004 à 23:25:34  profilanswer

chaque fois que je relis cette news, je me fous en rogne comme pas permis :fou:
on est desormais dans l'ere de la violence sociale, le monde du travail est desormais une veritable jungle ou la prise d'otage, la violence pure et simple, le diktat des actionnaires, la froideur des actions, le harcelement sont plus que monnaie courante

combien de temps les salariés vont-ils encaisser tout ca?

n°3285503
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2004 à 23:29:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu fais 10h d'heures supps par semaine non payés, tu gagnes moins que le SMIC, tu peux pas l'ouvrir sans risquer de te faire virer.

Le problème là c'est pas forcément les 35h, c'est ton patron qui profite de la situation pour exploiter ses employés :/

le 35h sont responsables de la plus grande "flexibilité" des heures sup accordée aux entreprises.
sous l'ancien regime, j'aurais fait 39+6h sup a 50% (me semble t-il)
actuellement je fais 35+10 DMC

Le patronat a habillement negocié le coup, ils ont su transformer quelque chose qui n'allait a priori pas dans leur sens en quelque chose qui les arrange et dont ils abusent allegrement

plus d'heures sup=plus d'encadrement legal=on fait ce qu'on veut, meme imposer des heures en plus si il faut

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 23:29:08  profilanswer

n°3285529
reset.smit​h
Posté le 22-07-2004 à 23:32:18  profilanswer

T-W a écrit :

on est desormais dans l'ere de la violence sociale, le monde du travail est desormais une veritable jungle ou la prise d'otage, la violence pure et simple, le diktat des actionnaires, la froideur des actions, le harcelement sont plus que monnaie courante

Ha là on est d'accord :D

Mais bon pour moi le problème ne vient pas des 35H mais trouve son origine dans les pays émergents où la main d'oeuvre est bon marché et corvéable à merci.

Par phénomène d'osmose on pourrait bien y arriver aussi et c'est probablement les petits salaires comme le tient qui auront le plus à craindre :/

n°3285533
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 23:32:44  answer

T-W a écrit :

A noter que j'aimerais bien voir l'évolution de la rémunération de Charles Doux, bizarrement je suis sur et certain que son salaire n'a fait qu'augmenter ces dernières années, par contre baisser celui de ses employés c'est pas grave, y'en à pleins qui attendent à la porte ou en république tchèque  :pfff:

n°3285574
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-07-2004 à 23:38:48  profilanswer

T-W a écrit :

le 35h sont responsables de la plus grande "flexibilité" des heures sup accordée aux entreprises.

Le patronat a habillement negocié le coup, ils ont su transformer quelque chose qui n'allait a priori pas dans leur sens en quelque chose qui les arrange et dont ils abusent allegrement

plus d'heures sup=plus d'encadrement legal=on fait ce qu'on veut, meme imposer des heures en plus si il faut

Ca c'est clair :jap:

C'est d'ailleurs pas pour rien si le Baron et ses sbires ne demandent plus à supprimer les 35h, ils y trouvent leur compte :/

Et je plussoie pour ta violence sociale, ca devient de pire en pire, un jour ca va péter. Mais bon, pour l'instant c'est bien géré, on a fait se focaliser les aigreurs des travailleurs du privé sur ces salops de privilégiés de fonctionnaires. Superbe, ca légitime plein de chose dont le nivellement par le bas sous couvert que si tu demande du social, t'es forcément qu'une sale feignasse qui profite du système. Vaseline powered  :o

Message édité par Ernestor le 22-07-2004 à 23:40:11

---------------
n°3285585
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 22-07-2004 à 23:40:53  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Ha là on est d'accord :D

Mais bon pour moi le problème ne vient pas des 35H mais trouve son origine dans les pays émergents où la main d'oeuvre est bon marché et corvéable à merci.
Par phénomène d'osmose on pourrait bien y arriver aussi et c'est probablement les petits salaires comme le tient qui auront le plus à craindre :/

merci de repeter ske je dis :o ;)

n°3285602
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 22-07-2004 à 23:42:44  profilanswer

vivement que la gauche revienne au pouvoir et nous lance une mesure imparable :

30h payée 39 :sweat:

n°3285627
tuxracer
Posté le 22-07-2004 à 23:47:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 378,0.html

Citation :

En résumé, si les 35 heures doivent être réformées, modifiées, améliorées ou édulcorées, cela ne pourra se faire que par le dialogue, et dans la clarté. Pas en catimini, au coup par coup, par le biais d'initiatives patronales désordonnées.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3285664
reset.smit​h
Posté le 22-07-2004 à 23:53:56  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

merci de repeter ske je dis :o ;)

J'ai pas fait exprès :o  

C'est juste qu'il va falloir se sortir la poutre de l'oeil, le débat 35H/39H c'est dépassé.  

J'exagère à peine mais la vraie question bientôt ça va être de savoir comment faire bosser un ouvrier 50H tout en ne le payant que 30H.

Tiens vu à l'instant sur LCI :

Citation :

"Quand on demande aux salariés de travailler davantage, il faut qu'ils puissent gagner davantage"  

Nicolas Sarkozy, ministre de l'Economie et des Finances mercredi à Thiers  

Un sacré fief menteur si l'on considère que son frère est vice-président du MEDEF :D

n°3285683
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-07-2004 à 23:56:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 378,0.html

Citation :

En résumé, si les 35 heures doivent être réformées, modifiées, améliorées ou édulcorées, cela ne pourra se faire que par le dialogue, et dans la clarté. Pas en catimini, au coup par coup, par le biais d'initiatives patronales désordonnées.

Il est clair que là les grosses boites sont en train de faire sauter les 35h en dehors de tout cadre juridique et vont pouvoir en profiter pour en tirer un max de leurs employés :/

Si vraiment les 35h ne sont plus gérables en France, que le gouvernement prennent les choses en main et propose de nouvelles lois. Car sans ça, c'est la guerre, la loi de la jungle qui risque de primer :o

Message édité par Ernestor le 22-07-2004 à 23:57:52

---------------
n°3285701
tuxracer
Posté le 22-07-2004 à 23:59:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Car sans ça, c'est la guerre, la loi de la jungle qui risque de primer :o

Ca me rappelle quelque chose... Ah, on me dit que ça s'appelle l'ultra-libéralisme...  :o  

:pfff:

---------------
n°3287230
xxstephxx
coucou
Posté le 23-07-2004 à 09:38:36  profilanswer

sylva1n a écrit :

Et le maintien du surplus de flexibilité, contrepartie de la baisse du temps de travail.

Après si tu veux travailler 50 heures par semaine, te tuer au travail, c'est comme tu le sens !
Mais pense qu'il y a des gens qui ont une vie à côté du taf, qui ont envie de voir grandir leurs gosses, qui pensent que 7 heures par jour à se faire exploiter par des actionnaires, c'est assez et des gens qui veulent arriver à la retraite en assez bonne santé pour en profiter.

c'est la luuuutteeee fiiinaaaaale...  :lol: sérieusement, les employés ne sont pas réduits en esclavage, ce travail, ils l'ont choisi, tu devrais modérer tes propos..

n°3287498
tuxracer
Posté le 23-07-2004 à 10:20:10  profilanswer

xxstephxx a écrit :

c'est la luuuutteeee fiiinaaaaale...  :lol: sérieusement, les employés ne sont pas réduits en esclavage, ce travail, ils l'ont choisi, tu devrais modérer tes propos..

Ce travail ou le chômage. Super choix. [:dawak]

---------------
n°3287546
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2004 à 10:26:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ce travail ou le chômage. Super choix. [:dawak]

+1 :heink:  
Non mais franchement... Certains devraient attendre d'être dans la vie active avant de parler du monde du travail vu avec des yeux de bisounours :sarcastic:

n°3287663
bichoco
Posté le 23-07-2004 à 10:40:20  profilanswer

T-W a écrit :

tant k'il y aura la star'ac et k'ils pourront s'entasser comme des veaux à la bourre-boule pendant 15 jours après 10 heures de bouchons :o

n°3287688
bichoco
Posté le 23-07-2004 à 10:43:13  profilanswer

T-W a écrit :

et dans pas mal de cas la productivité n'a pas baissé (les gens travaillent moins longtemps mais sont plus productifs) en ajoutant à ca le gel des salaires pour compenser les "pertes" dues aux 35h certaines boites s'en sortent plus ke bien

n°3287852
weed
Posté le 23-07-2004 à 10:59:43  profilanswer

baggins a écrit :

Sauf que le but du jeu des 35h c'était une avancée vers la notion de partage du travail: que chacun fasse moins d'heures pour que plus de personnes puissent travailler.
Evidemment la notion de partage ne plaira jamais à tout le monde: je préfère m'acheter un écran plasma et je m'en fous si mon voisin mange un jour sur deux.
Sauf qu'un jour le voisin aura tellement faim qu'il viendra chez toi t'éclater la tete et te piquer ton écran plasma pour s'acheter à bouffer.

sauf que certaines personnne n'ont pas bien compris que certaines taches ne peuvent pas être partagé comme ca. Pour gérer un projet ou je ne sais quoi il vaut mieux que ce soit un commercial qui le fasse ... Si la partie commercial est partagé il passe leur temps à s'informer entre eux de  ce qu'ils ont vendu la journée alors qu'une simple personne aurait suffit ...

Les 35h peuvent s'appliquer au grosse structures mais pas aux petits  

et surtout il n'ont meme pas pensé au petit PME de moins de 9 ouvriers

n°3287894
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2004 à 11:04:32  profilanswer

billyboy78 a écrit :

A noter que j'aimerais bien voir l'évolution de la rémunération de Charles Doux, bizarrement je suis sur et certain que son salaire n'a fait qu'augmenter ces dernières années, par contre baisser celui de ses employés c'est pas grave, y'en à pleins qui attendent à la porte ou en république tchèque  :pfff:

C'est une évolution méritée : plus il maltraite ces employés, plus il doit faire face à la grogne, voire même à des mouvements sociaux. C'est donc plus de stress, un boulot plus dur qui mérite un meilleur salaire.
CQFD :o

Message édité par Kalipok le 23-07-2004 à 11:05:03
n°3290466
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 23-07-2004 à 15:05:51  profilanswer

Bichoco a écrit :

tant k'il y aura la star'ac et k'ils pourront s'entasser comme des veaux à la bourre-boule pendant 15 jours après 10 heures de bouchons :o

:lol:  :lol:  :lol:  
La Bourboule [:aloy]

---------------
Sylvain ®_©
n°3296727
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 01:57:20  answer

coolpix5000 a écrit :

et tu m'expliquera avec quoi tu va la vivre ta retraite avec les 35h,ca devait soi-disant augmenter la conso puisque les francais avaient davantage de temps libre pour leurs loisirs , partir en week-end etc... resultat : on attends toujours ce relent de conso .  

un truc qui faut qu'on m'explique , comment fait une boite pour payer un mec 39h et qui bosse 35h ?  
non parce que ya un moment ou ya plus de thune dans la boite
.

t'inquiete l'inverse arrivera bientot et c'est nous qui auront plus de thune et plus de temps libre

n°3296758
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 02:00:58  answer

Reset.Smith a écrit :

nonononon tu te trompe c'est travailler plus pour pas un rond de plus , sauf dans les poches du patron !

n°3296775
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 02:03:47  answer

T-W a écrit :

toi je crois que ta pas pigé que la mode c'est TRAVAILLER PLUS POUR PAS UN ROND DE PLUS TUUUUU NEEEEE SSSSSSSEEEEERAAAAA PAAAASSSS PAYEEEEE

:)))) :D

n°3297036
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2004 à 02:48:17  profilanswer

Moi c non, je degage de l'entreprise dans c cas la :p

Wendigo (qui n'a pos peur de pointer aux assedics s'il le faut ^^)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3297049
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 02:51:08  profilanswer

thildar a écrit :

nonononon tu te trompe c'est travailler plus pour pas un rond de plus , sauf dans les poches du patron !

[:violon]
Commence à en avoir assez de toujours avoir le même discours :/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3297059
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 02:53:15  profilanswer

thildar a écrit :

toi je crois que ta pas pigé que la mode c'est TRAVAILLER PLUS POUR PAS UN ROND DE PLUS TUUUUU NEEEEE SSSSSSSEEEEERAAAAA PAAAASSSS PAYEEEEE

:)))) :D

Donc en clair, tu te plains qu'il n'y ai pas d'aumgentation de salaire pour le passage 35>36.
Donc pour toi, c'est normal qu'il y ait passage de 39 à 35 sans changement de salaire, mais pas de 35 à 36.
Tu peux m'expliquer ton raisonemment stp :??:

---------------
n°3297066
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 02:55:04  answer

regarde dans un dictionnaire a lacisme ...

Ou on appel plus comunement ca de la fumisterie =)

ce grende truc la cgt , cfdt , fo , et autres y adorent =)  :heink:

n°3297069
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 02:56:17  profilanswer

Allez hop, pour rajouter un peu, je suis stagiaire, j'ai un boulot pendant 6 mois entre 47 et 50 heures par semaine, et je suis payé 1000€, avec ça, je dois vivre à Paris.
Et tu sais, quoi, ben je m'en plains pas, étrange non?
Et encore plus étrange, avec ces 1000€ (un peu moins en fait : 940€), et ben je nurvit, et pas trop mal [:spamafote]

---------------
n°3297081
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 02:59:26  answer

ben t horaire me choque pas du tout , mais dis toi que avec ce salire seul , ca passe encore facile .
mais avec des gosses , c deja moins simple  :sweat:

n°3297084
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 03:00:06  answer

Tolorfen a écrit :

Allez hop, pour rajouter un peu, je suis stagiaire, j'ai un boulot pendant 6 mois entre 47 et 50 heures par semaine, et je suis payé 1000€, avec ça, je dois vivre à Paris.
Et tu sais, quoi, ben je m'en plains pas, étrange non?
Et encore plus étrange, avec ces 1000€ (un peu moins en fait : 940€), et ben je nurvit, et pas trop mal [:spamafote]

Oui mais tu es né en 82 donc ca fait surement pas très longtemps que tu bosses... mais dans quelques années, quand tu auras comme bcp de monde la rondelle bien élargie, et que tu te rendras compte que dans 30 ans tu ne pourras meme pas te payer une maison dans une banlieue pourrie, tu changeras surement d'avis  :sweat:

n°3297096
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 03:02:49  answer

il a preciser que ct un stage ... , generalement , tu ne te fais deja pas payer au meme salaire lors d un stage , que un travail quotidien

n°3297102
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 03:04:10  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Oui mais tu es né en 82 donc ca fait surement pas très longtemps que tu bosses... mais dans quelques années, quand tu auras comme bcp de monde la rondelle bien élargie, et que tu te rendras compte que dans 30 ans tu ne pourras meme pas te payer une maison dans une banlieue pourrie, tu changeras surement d'avis  :sweat:

Heu, tu connais rien de ma situation ;)
J'aime bien ce boulot (qui est un stage je rapelle) et la seule chose qui me chagrine, c'est de probablement pas être embauché dans la même boite :(
Et je n'espère pas me retrouver dans ceux qui ont la rondelle bien élargie comme tu dis (et je pense que ceux qui l'ont pour toi ne l'on pas pour moi et vice versa)

---------------
n°3297103
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2004 à 03:04:41  profilanswer

*va rester a la maison*

Dire qu'aux black c plus payant pour le mm salaire ^^°  

Wendigo (qui se laisserai bien tenté ^^°)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3297106
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 03:05:13  profilanswer

zonos a écrit :

il a preciser que ct un stage ... , generalement , tu ne te fais deja pas payer au meme salaire lors d un stage , que un travail quotidien

Voila :jap:
Pour le même boulot, ce sera 3-4 fois plus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)