Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3297106
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 03:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

zonos a écrit :

il a preciser que ct un stage ... , generalement , tu ne te fais deja pas payer au meme salaire lors d un stage , que un travail quotidien

Voila :jap:
Pour le même boulot, ce sera 3-4 fois plus

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 03:05:13  profilanswer

n°3297110
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 03:05:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dire qu'aux black c plus payant pour le mm salaire ^^°  

Wendigo (qui se laisserai bien tenté ^^°)

et qui viendra pleurer dans 20 ans pour sa retraite :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3297117
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 03:07:26  answer

Ouais le seul problème même si les stages sont nécessaires pour les etudiants, c'est à double tranchant... pourquoi avoir un employé quand on peut enchainer les stagiaires tout les 6 mois...

Je dis ca pour l'avoir vécu, j'ai fais 2 ans en alternance dans une boite, durant ces deux années, j'ai pu evoluer car l'ancien mec avait été viré, et devine quoi, moi juste à la fin des 2 ans, on n'a jamais voulu me garder alors que je bossais bien, et bizarrement 1 mois plus tard un nouveau contrat de qualification occupait mon ancien poste   :heink:  :sweat:  

C'est pour cela que je disais ca...

n°3297132
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 03:11:21  profilanswer

zonos a écrit :

ben t horaire me choque pas du tout , mais dis toi que avec ce salire seul , ca passe encore facile .
mais avec des gosses , c deja moins simple  :sweat:

Moi non plus ça me choque pas du tout, ce qui me choque, c'est ceux qui vienne couiner parce qu'ils risquent de faire plus de 35H. Je faisais plus quand j'étais au Lycée [:kiki]

---------------
n°3297140
tuxracer
Posté le 24-07-2004 à 03:14:16  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Voila :jap:
Pour le même boulot, ce sera 3-4 fois plus

et tu crois que tu toucherais autant si les moins qualifiés gagnaient 500 € par mois ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3297149
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 03:16:45  profilanswer

tuxracer a écrit :

et tu crois que tu toucherais autant si les moins qualifiés gagnaient 500 € par mois ?

Oui, mais j'ai déjà expliqué mon raisonnement (ici même, il y a quelques 10aine de pages)

D'ailleurs, il est bon de rappeller que c'est cette classe (cadre moyen) qui prend le plus au niveau des impositions (par un salaire exorbitant, et ancune aide...

---------------
n°3297151
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 03:18:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je toucherais même peut être plus.
Mais pas non plus pour les raisons que tu peux penser...

---------------
n°3297156
tuxracer
Posté le 24-07-2004 à 03:19:34  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Oui, mais j'ai déjà expliqué mon raisonnement (ici même, il y a quelques 10aine de pages)

D'ailleurs, il est bon de rappeller que c'est cette classe (cadre moyen) qui prend le plus au niveau des impositions (par un salaire exorbitant, et ancune aide...

si ça te plaît de croire ça ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3297158
tuxracer
Posté le 24-07-2004 à 03:20:05  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je toucherais même peut être plus.
Mais pas non plus pour les raisons que tu peux penser...

tu lis dans mes pensées ? [:itm]

---------------
n°3297167
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 03:22:38  profilanswer

tuxracer a écrit :

si ça te plaît de croire ça ...

Ça ne me plait pas justement ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 03:22:38  profilanswer

n°3297169
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 03:23:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

tu lis dans mes pensées ? [:itm]

Non, mais au vu des quelques posts, on ne pourrait pas être d'accord sur ce point...

---------------
n°3297176
tuxracer
Posté le 24-07-2004 à 03:25:24  profilanswer

vais faire dodo, ça rime à rien cet échange

---------------
n°3297192
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 03:32:21  profilanswer

Bon, si tu souhaites plus d'explication.
Oui, je préfère quelqu'un qui bosse pour 500€ que quelqu'un qui touche 500€ de chomage. (tu prend 500 comme exemple, maois je préfèrerais plutot 700€, 500, c'est quand même trop peu.
Dans le 1er cas, il rapporte quelques chose, dans le 2e, c'est l'inverse.

Si justement il n'y avait pas un salaire minimum, il n'y aurait pas un seuil où tous le monde se retrouve au smic ou juste au dessus. Une entreprise pourraait aussi embaucher des personnes pour des boulots qui ne serait pas rentables au smic.
Ce qui fait meilleur santé pour l'entreprise.
Vu qu'elle embauche, moins de chomage, donc moins d'imposition sur les salaires et également de l'entreprise.
Donc salaires qui augmente et meilleur santé de l'entreprise encore, qui peut se permettre d'embaucher...

---------------
n°3297208
CHubaca
Couillon
Posté le 24-07-2004 à 03:36:35  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Bon, si tu souhaites plus d'explication.
Oui, je préfère quelqu'un qui bosse pour 500€ que quelqu'un qui touche 500€ de chomage. (tu prend 500 comme exemple, maois je préfèrerais plutot 700€, 500, c'est quand même trop peu.
Dans le 1er cas, il rapporte quelques chose, dans le 2e, c'est l'inverse.

Si justement il n'y avait pas un salaire minimum, il n'y aurait pas un seuil où tous le monde se retrouve au smic ou juste au dessus. Une entreprise pourraait aussi embaucher des personnes pour des boulots qui ne serait pas rentables au smic.
Ce qui fait meilleur santé pour l'entreprise.
Vu qu'elle embauche, moins de chomage, donc moins d'imposition sur les salaires et également de l'entreprise.
Donc salaires qui augmente et meilleur santé de l'entreprise encore, qui peut se permettre d'embaucher...

d'un autre coté, a part la bonne volonté de l'entreprise, qu'est ce qui la pousserais à payer un travail rentable 1000€ si elle peut verser que 500€ ?

Ton raisonement me semble tres bon, mais viable uniquement dans une société "humaine" et actuellement c'est pas vraiment le cas :o

n°3297219
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 03:43:04  profilanswer

Chubaca a écrit :

d'un autre coté, a part la bonne volonté de l'entreprise, qu'est ce qui la pousserais à payer un travail rentable 1000€ si elle peut verser que 500€ ?

Ton raisonement me semble tres bon, mais viable uniquement dans une société "humaine" et actuellement c'est pas vraiment le cas :o

Ben il y a deux choses
1/ une entreprise va pas se mordre la queue, si elle ne paye ses employés que très peu, ils ne pourront pas acheter les produits en question.
2/Après une possible période où les salaires baisseraient, ils réaugmenteraient probablement à cause de la concurrence (en même temps que la baisse du chomage).
Si tu payes moins, pourquoi les salariés vont rester dans la boite, ça ne vaut pas pour ceux qui n'ont aucune qualif, mais pour ceux qui en ont et qui peuvent la faire valoir, si.
Quoi qu'il se passe, tu verras jamais un employé qualifié payé 500€, ce serait assez mal barré pour la France...

---------------
n°3297226
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 03:45:28  profilanswer

J'en voit venir certains...
Je rapelle que ceci est de la théorie, comme toutes idée, qu'elle soit de droite ou de gauche. C'est en partie pour cela que jes promesses diffèrent des faits, parce que ça ne marche pas forcément comme on l'a pensé

---------------
n°3297241
CHubaca
Couillon
Posté le 24-07-2004 à 03:49:56  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben il y a deux choses
1/ une entreprise va pas se mordre la queue, si elle ne paye ses employés que très peu, ils ne pourront pas acheter les produits en question.

si elles réfléchissaient globalement c'est probable, mais c'est tellement individualiste que la seule chose qu'elle veront, c'est que payer moins = plus d'argent pour elle :D bien sur les tres tres grosses société y penseront peut etre, mais toutes les petites/moyennes entreprises elles en auront rien à foutre

2/Après une possible période où les salaires baisseraient, ils réaugmenteraient probablement à cause de la concurrence (en même temps que la baisse du chomage).

la concurence de quoi ? des autres entreprises ? elle payeront moins aussi [:spamafote]

Si tu payes moins, pourquoi les salariés vont rester dans la boite, ça ne vaut pas pour ceux qui n'ont aucune qualif, mais pour ceux qui en ont et qui peuvent la faire valoir, si.

ils resteront parce que ce seras pas mieu payé ailleur

Quoi qu'il se passe, tu verras jamais un employé qualifié payé 500€, ce serait assez mal barré pour la France...

n°3298029
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2004 à 11:50:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

et qui viendra pleurer dans 20 ans pour sa retraite :D

Si seulement dans 20 ans j'étais en retraite T___T

Enfin on va economiser sous le matelas ^^° comme ca tranquille ^^

Wendigo (qui pense que dans 20 ans y aura plus de retraite ^^°)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3298080
sentenzama​rs
Posté le 24-07-2004 à 11:59:04  profilanswer

le system des retraites par répartition n'existera plus dans 10 - 15 ans.
alors aujourd'hui on cotise pour quelque chose qu'on aurra jamais.

n°3298380
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 13:13:32  answer

Tolorfen a écrit :

Ben il y a deux choses
1/ une entreprise va pas se mordre la queue, si elle ne paye ses employés que très peu, ils ne pourront pas acheter les produits en question.2/Après une possible période où les salaires baisseraient, ils réaugmenteraient probablement à cause de la concurrence (en même temps que la baisse du chomage).

C'est pourtant ce qu'elles font en ce moment, "payer" (ou exploiter) des employés étrangers pour produire des biens que bientot les 3/4 des francais ne pourront plus se payer sans se prendre un crédit sur 10 générations chez cofi***  :sweat:

n°3298461
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2004 à 13:26:27  profilanswer

La rentrée sociale risque d'être très très chaude :sweat:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3299062
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-07-2004 à 15:06:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si seulement dans 20 ans j'étais en retraite T___T

Enfin on va economiser sous le matelas ^^° comme ca tranquille ^^

Wendigo (qui pense que dans 20 ans y aura plus de retraite ^^°)

Je voulais dire : il viendra pleurer dans 20 ans quand il se rendra compte qu'il n'a rien versé ou préparé pour sa retraite et qu'il lui reste donc 40 ans encore à bosser :/

---------------
n°3299075
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-07-2004 à 15:08:13  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est pourtant ce qu'elles font en ce moment, "payer" (ou exploiter) des employés étrangers pour produire des biens que bientot les 3/4 des francais ne pourront plus se payer sans se prendre un crédit sur 10 générations chez cofi***  :sweat:

En délocalisant ce qui fout des gens chez nous au chomage et des clients en moins pour les produits de l'entreprise.

Torlofen, oui t'as raison, ta théorie est bonne, mais en pratique ca marchera pas aussi bien.  

Quant à ton argument de baisse des salaires qui vont ensuite grimper, là j'ai pas compris :??:

Message édité par Ernestor le 24-07-2004 à 15:08:45

---------------
n°3300008
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 18:21:28  profilanswer

billyboy78 a écrit :

En es-tu sûr??
Entre un smic et un chomage, la différence est pas si notable qu'entre un ouvrier étranger et un smic francais, et c'est pas contre plus interessant pour l'entreprise ;)

---------------
n°3300022
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-07-2004 à 18:24:38  profilanswer

Tolorfen a écrit :

En es-tu sûr??
Entre un smic et un chomage, la différence est pas si notable qu'entre un ouvrier étranger et un smic francais, et c'est pas contre plus interessant pour l'entreprise ;)

Rien compris à ce post [:kalipok]

n°3300063
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 18:30:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

En délocalisant ce qui fout des gens chez nous au chomage et des clients en moins pour les produits de l'entreprise.

Torlofen, oui t'as raison, ta théorie est bonne, mais en pratique ca marchera pas aussi bien.  

Quant à ton argument de baisse des salaires qui vont ensuite grimper, là j'ai pas compris :??:

Comme toutes les théories, elles marchent en théorie, mais c'est autre chose en pratique...

Pour les salaires, au début, il vont baisser (Une entreprise paie se salarié en fonction de ce qu'ils rapportent). Donc certains seront moins bien payé qu'actuellement, c'est sûr.
Mais il ne faut pas non plus oublier qu'un salarié va plus consommer qu'une personne au chomage, donc hausse de la conso, hausse de la production de l'entreprise qui se porte mieux, embauche et hausse des salaires et ainsi de suite. (hausse du salaire brut er donc net)
Et également, moins il y a des chomage, moins il y a à cotiser, donc hausse du salaire net (baisse coté part salariale) et baisse aussi du coté part patronale.

---------------
n°3300071
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-07-2004 à 18:31:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

[... plein de trucs sur les retraites ...]

Arretez de rever les mecs, on touchera jamais notre retraite etant donne que la generation de nos parents (enfin des gens nes pendant le baby boom) va faire completement exploser le systeme dans quelques annees.

Apres ca le regime des retraites aura completement disparu. Il faudra mettre de cote du fric toute sa vie pour pouvoir s'offrir quelques annees d'oisivete a la fin. [:spamafote]

C'est deja le cas dans plein de pays du monde, alors go pour nous aussi de toutes manieres on a pas le choix.

Message édité par Zeux le 24-07-2004 à 18:32:58

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3300097
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 18:34:24  profilanswer

KalipoK a écrit :

Rien compris à ce post [:kalipok]

Ben il disait que c'est ce qu'il sont en train de faire en délocalisant.
Je répond non, parce que les aides sont suffisamment importante quand tu es au chomage pour que tu puisses consommer presque autant que quand tu touches le smic...

---------------
n°3300125
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-07-2004 à 18:37:52  profilanswer

zeux a écrit :

Arretez de rever les mecs, on touchera jamais notre retraite etant donne que la generation de nos parents (enfin des gens nes pendant le baby boom) va faire completement exploser le systeme dans quelques annees.

Apres ca le regime des retraites aura completement disparu. Il faudra mettre de cote du fric toute sa vie pour pouvoir s'offrir quelques annees d'oisivete a la fin. [:spamafote]

C'est deja le cas dans plein de pays du monde, alors go pour nous aussi de toutes manieres on a pas le choix.

ça dépend :o
Si on copule comme des lapins, ça peut le faire :jap:  
Puis bon... la génération papi boom, c'est quand même un évenement exceptionnel...

n°3300140
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-07-2004 à 18:39:21  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben il disait que c'est ce qu'il sont en train de faire en délocalisant.
Je répond non, parce que les aides sont suffisamment importante quand tu es au chomage pour que tu puisses consommer presque autant que quand tu touches le smic...

OK :o
Mais bon, les alloc ne sont pas éternelles...

n°3300151
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-07-2004 à 18:40:44  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Comme toutes les théories, elles marchent en théorie, mais c'est autre chose en pratique...

Pour les salaires, au début, il vont baisser (Une entreprise paie se salarié en fonction de ce qu'ils rapportent). Donc certains seront moins bien payé qu'actuellement, c'est sûr.
Mais il ne faut pas non plus oublier qu'un salarié va plus consommer qu'une personne au chomage, donc hausse de la conso, hausse de la production de l'entreprise qui se porte mieux, embauche et hausse des salaires et ainsi de suite. (hausse du salaire brut er donc net)
Et également, moins il y a des chomage, moins il y a à cotiser, donc hausse du salaire net (baisse coté part salariale) et baisse aussi du coté part patronale.

Ok je comprend bien. Sauf le lien : hausse de la consommation = hausse de l'embauche (ok) + hausse des salaires (pas ok).

Je vois pas pourquoi les salaires augmenteraient ?  

Il ne le feront que si le chomage a disparu (relation offre et demande), c'est ca que tu voulais dire ?

---------------
n°3300160
Zeux
Posté le 24-07-2004 à 18:41:48  profilanswer

KalipoK a écrit :

ça dépend :o
Si on copule comme des lapins, ça peut le faire :jap:  
Puis bon...

Meme pas, le temps que tes gosses grandissent et entrent dans la vie active et le systeme aura deja explose.

J'ai des potes qui la ramenent du genre ouais moi j'ai deja cotise 2 ans, toi tes aux US t'as rien cotise et blablabla.

Si ils savaient qu'ils cotisent pour rien de toutes manieres... :D

Message édité par Zeux le 24-07-2004 à 18:42:23

---------------
n°3300173
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-07-2004 à 18:43:19  profilanswer

On cotise pas pour rien :o

le système est pas mort ;)

En France on a une bonne natilité. Esperons que ca suffise  :whistle:  

Le problème principal, et unique oserais-je dire, c'est le chomage. 2 ou 3 fois de chomage et tu sauves globalement les retraites, la sécu ...

Message édité par Ernestor le 24-07-2004 à 18:43:39

---------------
n°3300249
Zeux
Posté le 24-07-2004 à 18:54:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

On cotise pas pour rien :o

le système est pas mort ;)

En France on a une bonne natilité. Esperons que ca suffise  :whistle:  

Le problème principal, et unique oserais-je dire, c'est le chomage. 2 ou 3 fois de chomage et tu sauves globalement les retraites, la sécu ...

T'es fou, ca va peter j'te dis. :o

---------------
n°3300256
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-07-2004 à 18:55:47  profilanswer

Naaaannnn :o

---------------
n°3300262
sentenzama​rs
Posté le 24-07-2004 à 18:57:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok je comprend bien. Sauf le lien : hausse de la consommation = hausse de l'embauche (ok) + hausse des salaires (pas ok).

c de moins en moins le cas, les entreprises ont besoin de moins de pesonnel qu'avant pour produire la meme quantité.

pour la retraite c pas une question de natalité mais une question de $$.
ont peu faire plein de mome, mais tous au chomage, ca fait pas rentrer la money dans le pays.

Message édité par sentenzamars le 24-07-2004 à 18:59:30
n°3300264
Zeux
Posté le 24-07-2004 à 18:57:36  profilanswer

n°3300297
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2004 à 19:02:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas pourquoi les salaires augmenteraient ?  

Il ne le feront que si le chomage a disparu (relation offre et demande), c'est ca que tu voulais dire ?

Pas forcément si le chomage disparait, mais au moins si c'est plus difficile de trouver quelqu'un à embaucher.
C'est déjà le cas dans certaines branches, par manque de personne, les salaires augmentent.

---------------
n°3300308
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-07-2004 à 19:03:58  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pas forcément si le chomage disparait, mais au moins si c'est plus difficile de trouver quelqu'un à embaucher.
C'est déjà le cas dans certaines branches, par manque de personne, les salaires augmentent.

Si j'avais su, j'aurais fait plombier d'ailleurs [:meganne]

n°3302761
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 23:37:57  answer

KalipoK a écrit :

Si j'avais su, j'aurais fait plombier d'ailleurs [:meganne]

+100000...

Je me serais pas fait chi** à faire des études et en plus j'aurais pu reprendre l'entreprise florissante du père d'un ami qui va partir à la retraite...

Cet ami est fou d'ailleurs, il bosse dans l'informatique et ne veux pas reprendre la boite de son père, pourtant il gagnerait 3 fois plus et sans se prendre la tête (y'a deja la clientele, etc...)

n°3305048
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-07-2004 à 05:02:33  profilanswer

Si c'est un boulot qui ne lui plait pas [:spamafote]
Il n'y a pas que l'aspect financier dans un boulot...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)