Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3380164
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-08-2004 à 18:58:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xxstephxx a écrit :

pis des vieilles merco d'occase c'est pas si cher (mais c'est laid)


SL600 millesime 2003 c'est pas d'occase a mon avis.  [:tilleul]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 18:58:03  profilanswer
 

n°3380171
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-08-2004 à 18:58:57  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

regarde aussi le prix des voitures  [:joce]  
une mustang c'est 17.000 Eur, en france le modele bas de gamme est à 40.000 si je ne m'abuse  [:vincent cassel]


Les Mercedes aux US sont au meme prix (enfin en prenant 1$ = 1Euro) que les Mercedes en France. [:aloy]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3380208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2004 à 19:02:48  profilanswer
 

zeux a écrit :

SL600 millesime 2003 c'est pas d'occase a mon avis.  [:tilleul]


 
Ya des riches partout hein, va faire un tour à HEC :D

n°3380215
xxstephxx
coucou
Posté le 03-08-2004 à 19:03:51  profilanswer
 

zeux a écrit :

SL600 millesime 2003 c'est pas d'occase a mon avis.  [:tilleul]


 
:jap: 'fin bon ici à l'unif aussi y'a des gosses de riches qui font les malins avec leurs voitures... :/ mais ene général ds le parking c'est plus des voitures un peu comme la mienne [:dawa] (fiesta de 86 powa)


---------------
prout
n°3380239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2004 à 19:07:08  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

:jap: 'fin bon ici à l'unif aussi y'a des gosses de riches qui font les malins avec leurs voitures... :/ mais ene général ds le parking c'est plus des voitures un peu comme la mienne [:dawa] (fiesta de 86 powa)


 
C'est pas la même planète,, ici jeune conducteur tu galères et tu douilles pour l'assurance, puis l'entretien et surtout l'essence.
 
Et en plus la richesse est beaucoup moins répartie,, un riche est vraiement riche, les classes moyennes tendet à la paupérisation etc...
 
C'est plus les USA des Trente Glorieuses...

n°3380410
cow2
Posté le 03-08-2004 à 19:26:51  profilanswer
 


 
 :whistle:  
La preuve que les origines sociales ne sont pas le critère dominant dans la bonne éducation et la réussite :D

n°3380420
untitled
Posté le 03-08-2004 à 19:28:44  profilanswer
 

Jusqu'à combien d'heures par semaine peut-on travailler sans devenir fou ? [:meganne]


Message édité par untitled le 03-08-2004 à 19:28:57
n°3380426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2004 à 19:29:41  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Jusqu'à combien d'heures par semaine peut-on travailler sans devenir fou ? [:meganne]


 
J'ai déjà fait un peu plus de 50h par semaine sur les chantiers et tu es crevé, mais pas fou :)

n°3380443
cow2
Posté le 03-08-2004 à 19:31:31  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Jusqu'à combien d'heures par semaine peut-on travailler sans devenir fou ? [:meganne]


 
les urgentistes bossent 100h/ semaines disent ils !

n°3380495
tommy febr​uary6
Posté le 03-08-2004 à 19:38:12  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Jusqu'à combien d'heures par semaine peut-on travailler sans devenir fou ? [:meganne]


Tout dépend du boulot, par exemple vérifier des comptes ça demande plus de concentration que vendeur de baskets.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 19:38:12  profilanswer
 

n°3380509
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2004 à 19:39:40  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Quelqu'un qui ne sait rien foutre on en fait quoi :??:
(Je ne dis pas que je trouve ça bien je suis le premier à le déplorer, mais dans un système capitaliste, même à forte coloration sociale, je crois que c'est mal barré : l'intelligence du coeur ce n'est valorisé nulle part)


On lui file un RMI ou une allocation d'invalidité ou des trucs du genre je pense.
 
Et sinon c'est clair, c'est l'intelligence du portefeuille avant celle du coeur :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3380620
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 03-08-2004 à 19:55:23  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Tout dépend du boulot, par exemple vérifier des comptes ça demande plus de concentration que vendeur de baskets.


 
oui mais ds al vente tu dois supporter plein de clients chiant toute la journée
et pour l avoir fais un peu c pas facile non plus

n°3380720
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-08-2004 à 20:19:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et les crises sont dues à quoi souvent ?
 
C'est quoi un krach boursier ?
Généralement une réaction totalement irrationnelle et fortement exagérée à quelque chose de mauvais.
 
Il y a rien de plus irrationel et volatiles que les placements en Bourse. Au moins ca limiterait les changements brutaux inappropriés qui font plus de mal que de bien.
 
Et de quels chomeurs tu parles ? Des traders ?
Je préfére faire des traders chomeurs que des ouvriers smicards chomeurs ..


 
Le krach est une reaction de masse a un phenomene qui s'autoamplifie par un mecanisme rationnel individuellement des investisseurs : si ca baisse je perd de l'argent donc je vend.
Les placements boursiers sont rationnels individuellement, pas au niveau macroeconomique.  
 
Les chomeurs sont des traders, des analystes, des secretaires, des techniciens, des informaticiens... Des metiers de la plus bassse a la plus haute echelle.
 

n°3380858
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-08-2004 à 20:42:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Hum...
 
Des modèles récents ?  :wahoo:  
 
Sinon c'est possible que ça soit tout simplement un coin riche...


Le Mississipi est l'Etat le plus pauvre des US. [:tilleul]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3380988
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2004 à 21:07:54  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Le krach est une reaction de masse a un phenomene qui s'autoamplifie par un mecanisme rationnel individuellement des investisseurs : si ca baisse je perd de l'argent donc je vend.
Les placements boursiers sont rationnels individuellement, pas au niveau macroeconomique.


Oui, donc c'est irrationel globalement.
 

Citation :


Les chomeurs sont des traders, des analystes, des secretaires, des techniciens, des informaticiens... Des metiers de la plus bassse a la plus haute echelle.


On a le choix entre :
- quelques milliers de chomeurs dont certains pétés de thunes (mais pas tous certes)
- le risque de créer des millions de chomeurs (cf le cas de l'Argentine il y a quelques années) en gardant le système
 
Y a pas photo au final ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3381267
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 22:11:47  profilanswer
 

zeux a écrit :

Aux US deja, aucune Fac n'est gratuite. A partir de leur equivalent du bac y'a plus le choix faut payer.
 
Un cursus dans une Universite publique coute souvent dans les 10 a 20 000 $ par an. Un cursus dans une grande universite comme Duke ou Harvard peut depasser les 100 000$ par an.


Tu bluffes martoni  [:chtigarix]
 
plutôt 30000  
Bon après en ajoutant les frais associés aux études (logement, matériel, etc on arrive à 50000 [:tinostar]
Ca fait quand même mal aux fesses dit comme ça.
Après je ne connais pas le système de bourses d'Harvard (juste un peu celui de Dallas qui est loin d'être une grande université)


Message édité par ChtiGariX le 03-08-2004 à 22:15:53

---------------
Retraité de discussions
n°3381384
cow2
Posté le 03-08-2004 à 22:30:55  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Tu bluffes martoni  [:chtigarix]
 
plutôt 30000  
Bon après en ajoutant les frais associés aux études (logement, matériel, etc on arrive à 50000 [:tinostar]
Ca fait quand même mal aux fesses dit comme ça.
Après je ne connais pas le système de bourses d'Harvard (juste un peu celui de Dallas qui est loin d'être une grande université)


 
non il a raison, quand tu vis dans l'état et que tu vas à l'université de l'état tu payes pas trop.
 
Les études, ca devient un simple investissements de toute façon à ce moment là. Je connaissais plein de monde qui s'endetter, pis après ils gagnaient de toute façon bcp plus que s'ils n'avaient pas fait leurs études !

n°3381389
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 22:31:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :

non il a raison, quand tu vis dans l'état et que tu vas à l'université de l'état tu payes pas trop.
 
Les études, ca devient un simple investissements de toute façon à ce moment là. Je connaissais plein de monde qui s'endetter, pis après ils gagnaient de toute façon bcp plus que s'ils n'avaient pas fait leurs études !


J'ai regardé le prix pour Harvard c'est plus 30000 que 100000
Après pour une université moins cotée ya moyen de s'en sortir pour 6/7000


Message édité par ChtiGariX le 03-08-2004 à 22:35:45

---------------
Retraité de discussions
n°3381413
cow2
Posté le 03-08-2004 à 22:35:12  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

J'ai regardé le prix pour Harvard c'est plus 30000 que 10000
Après pour une université moins cotée ya moyen de s'en sortir pour 6/7000


 
ah Harvard ok :D
je pensais qu'il parlait des de KSU, MSU, OSU , enfin tous les SU quoi ;)

n°3381424
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 22:36:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ah Harvard ok :D
je pensais qu'il parlait des de KSU, MSU, OSU , enfin tous les SU quoi ;)


Bin Harvard c'est cher mais quand même pas 100000$ par an


---------------
Retraité de discussions
n°3381475
cow2
Posté le 03-08-2004 à 22:41:10  profilanswer
 

de toute façon si t'es admis à Harvard, tu peux prendre un prêt auprès d'une banque, ca sera forcément accepté :D
Vus les salaires à la sortie, tu rembourseras très vite :D

n°3381479
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 03-08-2004 à 22:41:28  profilanswer
 

zeux a écrit :

Aux US deja, aucune Fac n'est gratuite. A partir de leur equivalent du bac y'a plus le choix faut payer.
 
Un cursus dans une Universite publique coute souvent dans les 10 a 20 000 $ par an. Un cursus dans une grande universite comme Duke ou Harvard peut depasser les 100 000$ par an.


 
j'ai pas dit le contraire  :??:  
 
poru les éléves qui disposent de bourses , et ils sont pas mal nombreux, le cout des études ets significativement réduit, par contre ils ont aucun droit à l'erreur sur la durée des études undergraduate.
 
Pour les études en graduate, avec le ssystémes de tutorat, research assitant et tracher assitant ne plus dle abourse de recherche, sans compter les fois ou c'ets le labo qui paye les frais de scolarité, y'a facilement moyen de quasiement rien payer.
 
j'oubliait aussi le fait que un nombre significatif d'étudiant s'engagent ds l'armée poru se faire payer leurs études, ils doivent aprés la fin de leur études un nombre d'années à l'armée.
 


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3381626
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-08-2004 à 22:58:00  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bin Harvard c'est cher mais quand même pas 100000$ par an


Tu rigoles j'espere ?
 
En fonction de ton cursus et de tes options tu peux depasser les 100 000$ par an a Harvard. Evidemment si tu t'inscris qu'a un cours c'est pas cher. :sarcastic:
 
EDIT: 100 000 au lieu de 200 000.


Message édité par Zeux le 03-08-2004 à 23:04:18

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3381650
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-08-2004 à 22:59:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :

de toute façon si t'es admis à Harvard, tu peux prendre un prêt auprès d'une banque, ca sera forcément accepté :D
Vus les salaires à la sortie, tu rembourseras très vite :D

Rate pas ton diplome non plus. :D [:tilleul]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3381665
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 23:01:18  profilanswer
 

zeux a écrit :

Rate pas ton diplome non plus. :D [:tilleul]


Pour être pris à Harvard faut pas être une crotte quand même  :??:  
Ya des échecs ?


---------------
Retraité de discussions
n°3381691
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-08-2004 à 23:04:47  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Pour être pris à Harvard faut pas être une crotte quand même  :??:  
Ya des échecs ?


Aucune idee... Mais je suppose oui. [:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3381796
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 23:14:11  profilanswer
 

http://www.hsph.harvard.edu/finaid/budget04-05.shtml#1
me suis basé sur leur estimation :??:
 
http://www.hbs.edu/mba/apply/finan [...] mmary.html
là pour le MBA c'est plus cher mais pas 100000$


Message édité par ChtiGariX le 03-08-2004 à 23:19:23

---------------
Retraité de discussions
n°3383876
bichoco
Posté le 04-08-2004 à 10:41:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ensuite en france, l'école est gratuite, les concours ouverts et chacun est libre de travailler  [:violon]


 
c sûr on est plus au moyen-age où quand on né pauvre on est assuré de mourrir pauvre, en ce sens oui chacun a(peut) avoir ca chance...mais les chances sont loin d'être équitables suivant si tu vient d'1 milieu pauvre ou riche ou de parents peu instruits comparé à des parents profs...
l'école est gratuite mais après le bac faut kan même allonger pas mal de thunes, je parles même pas des grandes écoles pour certains postes clefs ki recrutent pas n'importe ki...ya bien ceux ki "se sont fait tout seul" mais bon c négligeable.
 
le pb c k'on fait miroiter aux gens la réussite pour tous s'ils s'en donnent la peine alors ke seulement 1 tt petite minorité y accédera.
 
ces temps-ci on voit ca avec le foot (le sport en général) et la musique...entraines toi 4h par jour et tu deviendras 1 star  :sarcastic:

n°3384290
tommy febr​uary6
Posté le 04-08-2004 à 11:25:32  profilanswer
 

Au risque d'en choquer certains je trouve que le plus dur (psychologiquement) c'est pour les enfants des classes plutôt aisées (couple de cadres disons). En effet il leur sera difficile de faire mieux que leurs parents et ils devront assurer rien que pour maintenir leur niveau de vie de leur enfance. Un fils de smicard sera content de son job de technicien qui lui permets de s'offrir des vacances. Un fils de radiologue fait la gueule en voyant sa paye d'interne en médecine qui lui permet pas de partir à l'île maurice. A mon avis c'est pour ça qu'on trouve tant d'étudiants modestes en thèse, car c'est les seuls qui prennent encore ce poste comme une réussite.


---------------
Do apples dream of human sheep?  
n°3384579
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2004 à 11:56:50  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Au risque d'en choquer certains je trouve que le plus dur (psychologiquement) c'est pour les enfants des classes plutôt aisées (couple de cadres disons). En effet il leur sera difficile de faire mieux que leurs parents et ils devront assurer rien que pour maintenir leur niveau de vie de leur enfance. Un fils de smicard sera content de son job de technicien qui lui permets de s'offrir des vacances. Un fils de radiologue fait la gueule en voyant sa paye d'interne en médecine qui lui permet pas de partir à l'île maurice. A mon avis c'est pour ça qu'on trouve tant d'étudiants modestes en thèse, car c'est les seuls qui prennent encore ce poste comme une réussite.


 
Seulement, quand tu sors d'une famille aisée, tu as déjà intériorisé tous les codes et comportements de la classe aisée et en général tu repars avec le bagage parental + tes études, payées par papa-maman. Et faire mieux n'est pas un impératif...
 
Pour les étudiants d'origine modetes, à mon avis c'est plus parceque la thèse coûte beaucoup moins cher, permet en général de touver un bon job avant la fin de la thèse et parceque la bourse doctorale est pas mal non plus ;).

n°3384601
tommy febr​uary6
Posté le 04-08-2004 à 12:00:44  profilanswer
 

radioactif a écrit :

la bourse doctorale est pas mal non plus


 :ouch:


---------------
Do apples dream of human sheep?  
n°3386925
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-08-2004 à 16:09:51  profilanswer
 

Je pense qu'il voulait dire : comme bourse d'étude c'est pas mal :D
 
Sauf que bien qu'ayant un statut d'étudiant, t'as plus rien d'un étudiant et tu fais un vrai boulot. Et là, non, la bourse de thèse est bien faible :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3389086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2004 à 20:57:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je pense qu'il voulait dire : comme bourse d'étude c'est pas mal :D
 
Sauf que bien qu'ayant un statut d'étudiant, t'as plus rien d'un étudiant et tu fais un vrai boulot. Et là, non, la bourse de thèse est bien faible :/


 
Exactement.
 
Pis si tu tombes dans une boîte sympa (c'est rare) ton indemnité de stage peut êre revue à la hausse.
 
Mais bon vu que les charges commencent à 30% du SMIC, les patrons rechignent souvent (et celle loi est totalement con).

n°3389107
tuxracer
Posté le 04-08-2004 à 20:59:58  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Exactement.
 
Pis si tu tombes dans une boîte sympa (c'est rare) ton indemnité de stage peut êre revue à la hausse.
 
Mais bon vu que les charges commencent à 30% du SMIC, les patrons rechignent souvent (et celle loi est totalement con).


 
Une thèse, c'est pas un stage, hein. [:itm]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3389139
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2004 à 21:03:37  profilanswer
 

Ça s'accompagne d'un stage en entreprise non ? Enfin ça doit dependre du domaine.

n°3389166
tuxracer
Posté le 04-08-2004 à 21:06:01  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ça s'accompagne d'un stage en entreprise non ? Enfin ça doit dependre du domaine.


 
 :pfff: Renseigne toi sur ce qu'est une thèse (en vue d'obtenir un doctorat) avant de poster dans ce topic.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3389209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2004 à 21:10:21  profilanswer
 

Ben la thèse c'est bien ce genre de mémoire que tu prépares afin de le présenter à l'oral ?

n°3389214
tuxracer
Posté le 04-08-2004 à 21:11:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ben la thèse c'est bien ce genre de mémoire que tu prépares afin de le présenter à l'oral ?


 
Tu viens de quel pays ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3389249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2004 à 21:14:29  profilanswer
 

Je me suis pas souvent renseigné sur la thèse, je ne passerai pas par la case doctorant, mais c'est bien un travail de recherche étalé dans le temps puis publié, fourni par l'étudiant. non ?

n°3389295
tuxracer
Posté le 04-08-2004 à 21:18:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je me suis pas souvent renseigné sur la thèse, je ne passerai pas par la case doctorant, mais c'est bien un travail de recherche étalé dans le temps puis publié, fourni par l'étudiant. non ?


 
C'est l'expression adéquate.
 
 
Le rapport avec un stage payé 30 % du smic ?  :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3389313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2004 à 21:21:00  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

C'est l'expression adéquate.
 
 
Le rapport avec un stage payé 30 % du smic ?  :??:


 
Ben une amie thésarde m'a dit qu'en général les thésards se faisaient embaucher par les employeurs chez qui ils font leurs stages (elle faisait un DESS tans les télécoms), j'en déduis que le doctorat inclut un stage, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR