| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Forex |
|---|---|
khalys Anything can happen | Reprise du message précédent : J'ai aussi gardé uniquement les cinq meilleures devises sur les 15 testées. Je ne crois pas à l'universalité d'une stratégie qui devrait fonctionner pour tout. Par exemple, il est évident que les devises JPY ne peuvent pas être tradées de la même manière que celles en USD ou CHF. Ça saute aux yeux sur les charts, c'est une question de bon sens. Par contre je n'ai pas fait varier les signaux d'entrées et de sorties anticipées. Les moyennes mobiles utilisées sont toujours restées les mêmes. J'imagine que c'est une forme de curve fitting... Par contre, je pense que l'importance du curve-fitting est inversement proportionnelle à la durée du backtest. Onze ans, c'est une période très longue et le backtest a été effectué sur plus de 10 000 trades. J'estime que dans ces conditions mes résultats restent à peu près valables. Message cité 1 fois Message édité par khalys le 23-05-2013 à 17:05:55 |
Publicité | Posté le 23-05-2013 à 17:03:04 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
J'obtiens des trucs comme ça pour l'instant en faisant varier uniquement mes seuils SL et TP (ce dernier n'étant qu'un seuil d'enclenchement d'un TS Mais ce que j'en retiens, c'est que ce n'est pas super continu, à part sur des zones réduites autour des maximums Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 23-05-2013 à 21:47:35 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Replay - Hondelatte Dimanche : Un trader sur le grill ! --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
khalys Anything can happen |
En backtestant et en faisant varier des paramètres sur une période courte, on peu tomber sur un résultat possiblement excellent. Mais comme la période testée est courte et correspond à des conditions de marché à un moment donné, les résultats ne se reproduiront très probablement pas en réel sur le long terme. Pour moi c'est ça l'exemple type du curve-fitting. Sur une longue période de test, le marché évolue et change de comportement au fil des mois. Si on arrive à avoir des bons résultats malgré tout, c'est que la stratégie appliquée a plus de chance de rester valable pour le futur. Message édité par khalys le 23-05-2013 à 22:26:36 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
http://www.trader-forex.fr/abc-du- [...] -du-forex/ Autre lien interressant : http://www.strategie-forex.com/cat [...] evises.php Message édité par johnny-vulture le 23-05-2013 à 23:29:14 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Il est devenu millionaire --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
khalys Anything can happen |
|
Publicité | Posté le 24-05-2013 à 11:47:03 ![]() ![]() |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
khalys Anything can happen | En gros il risque 5% par trade quoi... Même pas peur. |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2013 à 12:30:47 ![]() risqué |
khalys Anything can happen | A sa décharge, il a peut-être pas mis toutes ses liquidités investies sur son compte de trading. Personnellement, c'est ce que je fais : 1/3 chez IBFX, 2/3 bien au chaud dans ma banque française too-big-too-fail.
Message cité 1 fois Message édité par khalys le 24-05-2013 à 14:05:48 |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
hush hush je savais que ça te plairait |
|
khalys Anything can happen | Je ne maintiens pas ce ratio en continu, c'est une moyenne. Message cité 1 fois Message édité par khalys le 24-05-2013 à 14:58:22 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2013 à 17:46:37 ![]()
c'est combien la valeur d'un ratio en moyenne ?
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2013 à 17:47:04 |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2013 à 23:32:34 ![]() Quand je regarde les spreads ce dimanche soir à 23h, sur deux brockers différents, ils sont assez élevés ! |
damtoul Un boulot! | C'est normal c'est le we, liquidité très faible, donc spreads élevés! Ca va revenir ok après minuit. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Yes et sur fxopen entre pepperstone, yadix, fxcm, xemarket, thinkforex, c'est le seul avec des spreads sous 3 pips. Les autres tous environs de 10. Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 27-05-2013 à 00:07:47 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2013 à 17:32:24 ![]()
|
Guignolo éternel newbie | Il y a de fortes chances oui. |
gattacca | Salut |
damtoul Un boulot! | Salut,
hush hush je savais que ça te plairait | Regarde du coter de la Banque of International Settlement
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Retail != spéculateur. La plupart des hedge funds font de la spéculation et c'est pas des retailers. Le retail c'est le particulier. --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
damtoul Un boulot! | Ah pardon j'avais mal compris alors, pour moi Gattacca voulait connaître la part des particuliers, mais effectivement on peut mettre les hf dans la case investisseurs spéculateurs. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Yop guy's --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
hush hush je savais que ça te plairait |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2013 à 22:50:30 ![]()
|
Guignolo éternel newbie | Ça me semble pas inconcevable sur de courtes périodes et avec des petites sommes. |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Je l'ai pas codé moi même, mais je l'ai en revanche amélioré en modifiant le RSI, CCI, WPR, fractals j'ai élargit l'horaire de trade passant de 20h/23h à 20h/4h, la taille des exposition est géré automatiquement en fonction du capital, le risk de base est de 7.5 sur 1000 ça fait 0.08 lot. Donc à 5000 = 0.35 lot. Donc à la hausse ou à la baisse du capital, le lot change automatiquement. Sur les 10 paires d'origine, j'ai gardé 4 paires qui sont les plus profitable après les modifications effectués sur toutes les paires. Sinon les entrées, sorties, se fait en fonction des paramétre indiqué ci-dessus rsi, wpr cci, fratals etc... , il est utilisable uniquement de nuit, car moin de volatilité et plus profitable pour ce robot contrairement à d'autre, on peut test 24/24 mais il fera plus de Drawdown et c'est moin profitable. On l'a amélioré dernierement sur un forum en lui implémentant le filtre news et ATR, je le backtest pour voir si ça vaut le coup de remplacer ou pas. Edit : je me suis trompé, ce systéme c'est pour l'autre robot. Celui poste post plus haut, c'est un scalper en unité de temps 1 minute, il fonctionne uniquement lors de la très grosse volatilité, donc lors des news, stats, bce, fed. Message édité par johnny-vulture le 01-06-2013 à 17:39:05 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2013 à 23:25:16 ![]() Question j'ai le code suivant :
|
damtoul Un boulot! | Si mt4/pc crash, la plateforme mt4 est fermée et l'EA avec, donc tu n'as plus rien en mêmoire. Quand tu redémarres mt4, var1 sera donc à 1.
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 01:30:17 ![]() merci je pense prendre les variables globales ! |
damtoul Un boulot! | Je ne t'ai pas parlé des variables globales car si ton terminal plante elles disparaissent aussi donc ça ne résoud pas ton problème. Les variables globales sont utiles pour faire communiquer des EA entre eux par exemple, c'est l'équivalent des attributs d'instance en Java. Edit : ah non tiens j'ai appris quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait rémanence des gv au niveau du terminal, donc oui tu as trouvé la bonne solution. Message cité 1 fois Message édité par damtoul le 02-06-2013 à 09:42:00 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 14:58:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2013 à 14:58:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H | [Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole |
| [Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici | [Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>> |
| [Topik unik] Canal+ | [Topik unik] Bonne année 2009 !!! |
| [topik unik]La peinture -> vos oeuvres | [Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi! |
| [Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex | |