Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°34133067
Guignolo
éternel newbie
Posté le 28-04-2013 à 16:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin, je suis pas fan de l'expression, mais là « faut se donner les moyens ».

Si t'as pas le cash pour jouer sur le forex, tu le fais pas, tant pis.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 16:28:24  profilanswer

n°34133462
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-04-2013 à 17:16:48  profilanswer

Non pas du tout. Je parle de money management : combien tu mises par trade, comment tu gères les drawdowns, etc... relis la citation.

Non, les Turtles jouaient en l'occurrence sur la taille de la pos (position sizing). C'est ce que dit Guignolo.

Ouais alors à un moment, si t'es pos minimale sur levier minimal, un gros drawdown ça représente quoi, 200$ ? :D Là encore, c'est ce que dit Guignolo, faut se donner les moyens. les comptes de 200$ ou 500$, c'est super pour passer de la démo au réel et voir comment la psychologie change quand c'est du vrai argent qui est sur la table, comment le logiciel et le broker se comportent pour de vrai, etc... mais une fois cette barrière franchie, faut passer à un compte qui te donne les moyens de t'exprimer. Le trading c'est aussi ça, jouer avec les tailles de position. Si tu joues tout le temps une taille statique, tu perds une dimension complète de ce qu'est le vrai trading.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°34133781
khalys
Anything can happen
Posté le 28-04-2013 à 17:54:32  profilanswer

:jap:

D'accord sur toute la ligne. Dans mon cas, j'ai backtesté ma stratégie sur environ 10 000  trades (sur une période de 10 ans) et j'obtiens en gros : +260%, 1 trade gagnant sur 4, et un max drawdown de -50%, survenu une seule fois. Pour limiter les dégâts, j'interviens régulièrement dans le but d'éviter plus de pertes que de gains.

Je teste ça depuis 6 mois maintenant. Pas de bol, ma stratégie est en ce moment en train de réaliser son deuxième pire semestre depuis 10 ans. Heureusement, grâce à mes interventions, je ne perds finalement que très peu depuis le début de l'année. Donc je m'accroche, en attendant que les conditions de marché me soient plus favorables. Les stats sont en ma faveur, ça ne peut que finir par payer.

n°34134209
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 18:58:05  answer

Taiche a écrit :

Non pas du tout. Je parle de money management : combien tu mises par trade, comment tu gères les drawdowns, etc... relis la citation.

Taiche a écrit :

Non, les Turtles jouaient en l'occurrence sur la taille de la pos (position sizing). C'est ce que dit Guignolo.

Taiche a écrit :

Ouais alors à un moment, si t'es pos minimale sur levier minimal, un gros drawdown ça représente quoi, 200$ ? :D Là encore, c'est ce que dit Guignolo, faut se donner les moyens. les comptes de 200$ ou 500$, c'est super pour passer de la démo au réel et voir comment la psychologie change quand c'est du vrai argent qui est sur la table, comment le logiciel et le broker se comportent pour de vrai, etc... mais une fois cette barrière franchie, faut passer à un compte qui te donne les moyens de t'exprimer. Le trading c'est aussi ça, jouer avec les tailles de position. Si tu joues tout le temps une taille statique, tu perds une dimension complète de ce qu'est le vrai trading.

Oui exact, j'ai ce montant en tête, effectivement avec ma stratégie au pire des pire, avec une mauvaise série, levier minimal j'arrive à ce montant.  
Oui j'augmenterai au fur et à mesure la taille des positions genre tous les Taillecompte/levier = 3000.
Par exemple 2000€/0.7€le pips = 2857, le compte arrive à 3000€, j'augmente le levier pour que le prix d'un pip soit toujours aux environs de concordance du rapport 3000 avec la taille total du compte, mais aussi en fonction du risque minimal de 1voir 2 % pour chaque trades.

n°34134282
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 19:10:04  answer

khalys a écrit :

D'accord sur toute la ligne. Dans mon cas, j'ai backtesté ma stratégie sur environ 10 000  trades (sur une période de 10 ans) et j'obtiens en gros : +260%, 1 trade gagnant sur 4, et un max drawdown de -50%, survenu une seule fois. Pour limiter les dégâts, j'interviens régulièrement dans le but d'éviter plus de pertes que de gains.

Je teste ça depuis 6 mois maintenant. Pas de bol, ma stratégie est en ce moment en train de réaliser son deuxième pire semestre depuis 10 ans. Heureusement, grâce à mes interventions, je ne perds finalement que très peu depuis le début de l'année. Donc je m'accroche, en attendant que les conditions de marché me soient plus favorables. Les stats sont en ma faveur, ça ne peut que finir par payer.

Ce qui résume à peur prêt l'exemple de statistique que j'ai donné sur 10000 trades,   :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34121100

On est presque obligé de passé d'un drawdown de moyenne -20%, à une série très perdantes : -50% voir pire.

Oui et si tu gagnes 1fois sur4 avec des gains plus gros que les pertes, les statistiques joueront en ta faveur, avec un stress de perdre une fois très gros. Bon tes gains doivent quand même être 3.5fois plus grand que tes pertes  

http://blog-trading.fr/wp-content/uploads/2012/05/Courbe-des-gains.jpg

n°34137821
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 04:43:43  answer

JE trébuche sur une équation  :pt1cable: .
J'ai ce système de comparaison une moyenne mobile et un prix de fermeture sur une barre.

Mais je veux comparer par exemple avec le prix d'ouverture d'un ordre.

Mon prix d'ouverture (buy oubien sell) est composé d'un Magic Number de 7 par exemple.

Comment remplacer Close[1] ans la formule ci-dessous par l'ordre de prix d'ouverture BUY/SELL composé du Magic Number7 ?? :??:  

puis-je remplacer

void TechnicalAnalysis1()
{
    if (iMA(NULL, NULL,30,0,MODE_SMA,PRICE_CLOSE,0) > Close[1])

par :

void TechnicalAnalysis1()
{
    if (iMA(NULL, NULL,30,0,MODE_SMA,PRICE_CLOSE,0) > OrderOpenPrice()

oui mais comment va-t-il faire la différence avec le magic number 7 et un autres ?  :??:

n°34138530
Totoche17
Posté le 29-04-2013 à 09:47:50  profilanswer

Il faut que tu fasses une boucle qui parcourt tous les ordres ouverts et qui teste les magic number de chacun des ordres :

Code :
  1. for (int i=0; i<OrdersTotal(); i++)
  2. {
  3.     OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES);
  4.    
  5.     if (OrderMagicNumber() == 7)
  6.     {
  7.         if (iMA(NULL, NULL,30,0,MODE_SMA,PRICE_CLOSE,0) > OrderOpenPrice())
  8.         {
  9.             ...
  10.         }
  11.     }
  12. }

n°34140009
khalys
Anything can happen
Posté le 29-04-2013 à 11:43:39  profilanswer

C'est exactement pour cette raison que sur les 5 paires que je trade, je vise en moyenne +9R en objectif initial. Sous certaine conditions bien établies, je peux être amené à sortir plus tôt. La différence entre +3.5R et +9R est là pour prendre en compte ces gains "prématurés".

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 29-04-2013 à 18:25:55
n°34152426
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 01:54:15  answer

Totoche17 a écrit :

Il faut que tu fasses une boucle qui parcourt tous les ordres ouverts et qui teste les magic number de chacun des ordres :

Code :
  1. for (int i=0; i<OrdersTotal(); i++)
  2. {
  3.     OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES);
  4.    
  5.     if (OrderMagicNumber() == 7)
  6.     {
  7.         if (iMA(NULL, NULL,30,0,MODE_SMA,PRICE_CLOSE,0) > OrderOpenPrice())
  8.         {
  9.             ...
  10.         }
  11.     }
  12. }

ok merci, donc il faut simplement rajouter ces lignes avant la comparaison.  :jap: .

n°34152466
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 02:08:25  answer

khalys a écrit :

C'est exactement pour cette raison que sur les 5 paires que je trade, je vise en moyenne +9R en objectif initial. Sous certaine conditions bien établies, je peux être amené à sortir plus tôt. La différence entre +3.5R et +9R est là pour prendre en compte ces gains "prématurés".

Intéressant, c'est vraiment fort, si idéalement, sans sortir prématurément, tu arrives à faire 9R.
Pour moi 3R est largement suffisant pour espérer gagner un peu, et me suffit largement pour mon niveau très moyen. Après si tu fais 1/4 trades de gains pour du 5R à 9R, c'est excellent.

Cependant, avec 9R, constates-tu qu'il y a moins d'occasions de trading que pour 3R ?
Autrement dis, plus le gain potentiel par rapport au risque augmente, moins il y a d'opportunité de trading ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 02:08:25  profilanswer

n°34157035
khalys
Anything can happen
Posté le 30-04-2013 à 14:08:22  profilanswer

En fait j'ai constaté que les "full winners" étaient relativement rares, mais qu'au final c'était bien eux qui faisaient la différence. Les trades pris sont nombreux, un calcul rapide me donne une moyenne de 4 trades par jour (sur les 5 paires que je trade, donc moins d'un par jour sur chaque paire).

Grosso modo, les "early winners" compensent presque les losers, et les gains significatifs se font sur les "full winners".

Message édité par khalys le 30-04-2013 à 14:08:38
n°34159132
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 30-04-2013 à 15:57:55  profilanswer

:pt1cable: L'eurusd...
Mais qu'est ce qu'il lui prend bowdel!
Si on close au dessus, vraiment, c'est que les marchés sont complètement zinzins.
Et accessoirement, ça me fous dedans :o

Edite
 [:poupou49:1] Confiance des consommateurs US en hausse et > attentes
Ptet que ça fera tiquer les marchés :o

Message édité par hush hush le 30-04-2013 à 16:02:37
n°34159366
hush hush
Posté le 30-04-2013 à 16:11:10  profilanswer

[:cheesecake] L'eurusd vient de shooter mon SL
Je viens de perdre 1/8 de mon capital :o
J'étais tout content de tester ma nouvelle approche MM pourtant :o
Elle a plutôt bien fonctionné sur un trade ce matin et terminant positif au bout de 3/4 d'heures de positions ouverte.
Et là, proute.

n°34159524
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2013 à 16:18:33  profilanswer

Quand ton stop est à 12.5% de ton capital, c'est que t'as un souci [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°34159631
hush hush
Posté le 30-04-2013 à 16:23:24  profilanswer

Faut voir la taille du capital aussi :o
Cf ton post plus haut :o

n°34159738
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2013 à 16:28:25  profilanswer

Ba non, un % reste un %. Si tu dis "j'ai perdu 10 000$ hier" ba ça a aucune importance si t'as un compte de 1 million.
Le montant maximal que tu t'autorises à perdre sur un trade doit être calculé en %, relativement à la taille de ton compte puisque celle-ci bouge constamment.

---------------
n°34159884
hush hush
Posté le 30-04-2013 à 16:35:53  profilanswer

Oui, complétement d'accord
Sauf que là :o, c'est l'inverse: j'ai perdu 10% de mon capital sous entendu "que je suis prêt à dédier au trading". Dans le cas présent, c'est peanuts (je ne donne pas de montant car peanuts est tout relatif)

Clairement, mon post était un peu AWesque en parlant de poucentage (ça aurait fais réagir personne si j'avais parlé de XX$ de pertes :o)

Tout ça pour dire, oui, je met des SL à 10% du capital car celui ci ne représente pas mon réel capital (encore heureux) que je compte investir ici :o

n°34160218
khalys
Anything can happen
Posté le 30-04-2013 à 16:53:47  profilanswer

Perso je risque 0.65% par trade. Par contre ces 0.65% valent un peu plus que des cacahuètes :sweat:

Mais si un full winner arrive... [:atom1ck]  

n°34161566
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 18:34:11  answer

khalys a écrit :

Perso je risque 0.65% par trade. Par contre ces 0.65% valent un peu plus que des cacahuètes :sweat:

Mais si un full winner arrive... [:atom1ck]  

personnellement moi j'ai l'intention d'en risquer pas plus de 1% voir 1.5% lors de forte volatilité.
MAis 10%, non impensable, surtout pour débuter. On est franchement pas à l'abri d'une grosse série de pertes au début.

n°34162511
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2013 à 19:55:10  profilanswer

C'est plutôt l'inverse ; s'il y a de la vol, ton stop sera plus loin donc faudra sizer moins que d'habitude.

---------------
n°34170548
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-05-2013 à 18:24:51  profilanswer

Pour ceux qui ont ouvert récemment chez Alpari (suivez mon regard :D) : on dirait qu'ils demandent des copies certifiées conformes pour les justificatifs de domicile (et peut-être identité ?).
Je croyais que ça n'existait plus en France, comment avez-vous fait ?
La question est pour le moment théorique, je compte rester sur de la démo pendant quelques mois, mais ça ne coute rien de se renseigner à l'avance ;)

n°34171947
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-05-2013 à 20:36:56  profilanswer

J'avais été à ma mairie faire tamponner tout ça je crois... mais c'est loin donc prendre avec des pincettes mes infos.

Mais oui leur procédure d'ouverture de compte est plus sévère qu'ailleurs (la FSA vous surveille hinhin!)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°34176087
hush hush
Posté le 02-05-2013 à 09:31:40  profilanswer

Erf :o
RAS de mon coté, je leur ai fait un scan de ma carte d'identité + scan d'une facture edf, rien de plus.
J'ai vu passer cette histoire de certification mais il me semble que ça ne s'appliquait pas à mon cas.

n°34213254
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-05-2013 à 22:14:42  profilanswer

J'ai vu qu'ils classaient les pays selon trois zones, peut-être que pour la zone A (europe), les certifications conforme ne sont pas obligatoires…

Sinon, j'aurais besoin d'avis pour interpréter deux résultats de backtest, s'il y a des volontaires :D :
http://hfr-rehost.net/preview/self/998aeaf5078b6201f71d7a59ff7db465053e626a.png
et
http://hfr-rehost.net/preview/self/0541843d504a513289a26dece3ce73e7f74d2dc1.png
Contexte : période 01/05/2010 au 01/05/2013, sur l'EURUSD. Du 21/12/2011 au 10/01/2012 les historiques sont à 85%, 100% partout ailleurs.
Le deuxième résultat est le même EA que le premier, avec en plus l'augmentation d'une position gagnante, au-delà d'un seuil de profit pré-déterminé.

Dans ce que je sais observer :

• le drawdown du deuxième est étonnamment plus élevé que le premier, alors que le deuxième semble plus prudent.
  • le deuxième trade plus et gagne plus souvent que le premier, mais ça reste moins en valeur absolue
  • si je change de paire, c'est tout de suite très nul (à part pour les paires corrélées), dans les deux cas… il va falloir que je m'intéresse à l'étude des différentes paires :whistle:  

Dans ce que je sais analyser : rien  :o  

Le premier est en cours de forward test, sur un compte démo chez Alpari. J'ai déjà remarqué le slippage par rapport au backtest :/
Est-ce qu'il faut s'attendre à pire en réel ? :sweat:

n°34213858
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-05-2013 à 23:00:12  profilanswer

hey_popey a écrit :

• le deuxième trade plus et gagne plus souvent que le premier, mais ça reste moins en valeur absolue

Tu te fais défoncer sur les frais de trading ; t'as presque 2 fois plus d'ordres. Un bon système doit trader peu sauf si tu tapes dans de l'intraday ou haute fréquence.

hey_popey a écrit :

• si je change de paire, c'est tout de suite très nul (à part pour les paires corrélées), dans les deux cas… il va falloir que je m'intéresse à l'étude des différentes paires :whistle:

Cherche pas beaucoup plus loin, c'est que ton système n'est pas bon.
De ce que je vois, t'as un pourcentage de gagnants assez haut (~63% dans le 1er, ~70% pour le 2ème) ; je sais pas quelle est ta strat mais ça me semble hautement improbable. Y a potentiellement un souci dans tes pertes (pas coupées assez tôt) ou dans leur gestion (moyenne à la baisse, réentrée trop fréquentes, etc...).

---------------
n°34214101
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-05-2013 à 23:17:09  profilanswer

Taiche a écrit :

Tu te fais défoncer sur les frais de trading ; t'as presque 2 fois plus d'ordres. Un bon système doit trader peu sauf si tu tapes dans de l'intraday ou haute fréquence.

J'avais vaguement pensé à un problème du genre au moment d'ajouter la ligne de code, mais sans m'y attarder vu que le backtest ne coute pas grand chose :D
Si je comprends bien, quand on complète une position ouverte, ça moyenne le "PRU" de la paire (à la hausse en cas long, à la baisse en short), donc c'est plus difficile d'être profitable, c'est ça ?
Je n'ai pas vérifié, mais j'espère que c'est une sorte de moyenne qui est faite sur MT5 quand on envoie un ordre complémentaire (dans le même sens), et pas une clôture+nouvel ordre :pt1cable:

Taiche a écrit :

Cherche pas beaucoup plus loin, c'est que ton système n'est pas bon.
De ce que je vois, t'as un pourcentage de gagnants assez haut (~63% dans le 1er, ~70% pour le 2ème) ; je sais pas quelle est ta strat mais ça me semble hautement improbable. Y a potentiellement un souci dans tes pertes (pas coupées assez tôt) ou dans leur gestion (moyenne à la baisse, réentrée trop fréquentes, etc...).

OK, est-ce que ça peut-être un problème de sur-optimisation, curve-fitting ?
Parce qu'en gardant les mêmes paramètres sur l'EURUSD et en faisant des backtests différents, débutant sur les pics pour se prendre une bonne chute, j'étais malgré cela toujours en positif un an après :??:
On verra comment se comporte le forward en démo :sweat:

Concernant les pertes, j'ai un SL "dur" à un peu moins de 10%. Mon TS est beaucoup plus proche en cas de profit.

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 05-05-2013 à 23:21:50
n°34214823
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-05-2013 à 01:02:21  profilanswer

Attention je sors ma grosse artillerie
http://imageshack.us/a/img211/8545/backtestd.jpg

[:rofl]

Message édité par johnny-vulture le 06-05-2013 à 01:04:52

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34215540
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2013 à 09:09:06  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'avais vaguement pensé à un problème du genre au moment d'ajouter la ligne de code, mais sans m'y attarder vu que le backtest ne coute pas grand chose :D
Si je comprends bien, quand on complète une position ouverte, ça moyenne le "PRU" de la paire (à la hausse en cas long, à la baisse en short), donc c'est plus difficile d'être profitable, c'est ça ?
Je n'ai pas vérifié, mais j'espère que c'est une sorte de moyenne qui est faite sur MT5 quand on envoie un ordre complémentaire (dans le même sens), et pas une clôture+nouvel ordre :pt1cable:  

hey_popey a écrit :

Parce qu'en gardant les mêmes paramètres sur l'EURUSD et en faisant des backtests différents, débutant sur les pics pour se prendre une bonne chute, j'étais malgré cela toujours en positif un an après :??:  

Concernant les pertes, j'ai un SL "dur" à un peu moins de 10%. Mon TS est beaucoup plus proche en cas de profit.

merci pour lesbacktests.  :)

De ce que je peux dire vite fait :
- le DD est beaucoup trop élevé. Il faut le faire tomber en dessous des 30%.  
- Si ça se comporte mal en live (slippage) soit ton EA trade trop ( diminuer l'envoi des signaux en augmentant le timeframe ou en mettant un timer ou un max d'ordres, etc...) soit ta gestion des ordres est mal codée (voir sur le site de metaquotes des bouts de code propres pour la gestion des ordres).

Pour répondre à tes questions oui quand tu ajoutes des ordres dans le même sens ça fait du moyennage : 1 long taille 1 à 1+1 long taille 1.5 te fera 1 long de taille 2 à 1.25.

Concernant le curve fitting pas facile de voir ça sur une equity curve. Par contre une alarme que je me suis mis c'est quand tu commences à coder des cas particuliers pour améliorer ton equity curve que là oui tu fais du curve fitting....
J'espère que tu participeras au concours, on sera deux hfr comme ça et on pourra se tirer la bourre.    [:salsifouette:5]

---------------
n°34215730
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-05-2013 à 09:32:11  profilanswer

damtoul a écrit :

merci pour lesbacktests.  :)

- Si ça se comporte mal en live (slippage) soit ton EA trade trop ( diminuer l'envoi des signaux en augmentant le timeframe ou en mettant un timer ou un max d'ordres, etc...) soit ta gestion des ordres est mal codée (voir sur le site de metaquotes des bouts de code propres pour la gestion des ordres).

Pour répondre à tes questions oui quand tu ajoutes des ordres dans le même sens ça fait du moyennage : 1 long taille 1 à 1+1 long taille 1.5 te fera 1 long de taille 2 à 1.25.

Concernant le curve fitting pas facile de voir ça sur une equity curve. Par contre une alarme que je me suis mis c'est quand tu commences à coder des cas particuliers pour améliorer ton equity curve que là oui tu fais du curve fitting....
J'espère que tu participeras au concours, on sera deux hfr comme ça et on pourra se tirer la bourre.    [:salsifouette:5]

Merci pour tes commentaires :jap:  
J'irai voir pour améliorer la gestion des ordres... pour l'instant je suis en ordre "minimaliste": ordre au marché, sans T/P ou S/L, la clôture est gérée uniquement par l'EA. D'ailleurs si j'en crois l'ebook référencé plus haut (par Taiche ?) sur les Turtles, ça permet d'éviter que le broker se serve des S/L et T/P pour analyser notre stratégie  [:gordon shumway]  

Pour le curve-fitting, à part faire différents backtests pour optimiser certains paramètres, je ne pense pas avoir codé spécifiquement pour optimiser...
Enfin, quand j'ai essayé, c'était justement pour l'histoire d'augmentation de la position en cours (j'avais reparcouru le topic et était retombé sur la stratégie de rusland du dernier concours qui faisait ça) et visiblement, ça ne marche pas pour moi :D
Mais en parlant d'optimiser des paramètres, je vais peut-être revoir ça pour minimiser le drawdown, avant de maximiser la balance ou equity. :jap:  

Pour le concours, j'ai jusqu'à octobre, c'est ça ? Ça risque d'arriver vite  [:kzimir]

n°34216322
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2013 à 10:25:16  profilanswer

hey_popey a écrit :

Chaque ordre implique des frais. J'ai pas tradé le forex spot comme vous autres ([:dawao]), dans mon cas c'était X$ par ordre par contrat future ; en forex spot, tu vas te bouffer un spread (mettons 4 pips) par transaction (ou par trade ? Je sais pas). Chaque trade coûte car le broker prélève une com dessus donc plus tu trades, plus tu payes ton broker et moins tu fais de profits.

hey_popey a écrit :

Je sais pas comment ça marche dans MT5 mais c'est configurable dans la plupart des softs de backtest dignes de ce nom.

hey_popey a écrit :

Possible, oui. Pour créer un bon système il faut partir d'une théorie, utiliser les indicateurs qui te permettront de modéliser ta théorie et tester. C'est pas un exercice évident ! J'avais fait un post page 28 avec des références de bouquins à lire ; je te recommande particulièrement Way of the Turtle qui t'apprendra à peu près tout ce que tu dois savoir sur les systèmes de trading.

hey_popey a écrit :

Un bon système se fout de la distribution des résultats. C'est pour ça que le test Monte Carlo est important dans ta phase de test.

hey_popey a écrit :

Ah ouais non [:ddr555] 10% de stop, spa la peine de trader. Tu gagnes là parce que t'as testé sur une période "hors crise". Refais ton test depuis début 2007 pour voir... :D Ce que je veux dire, c'est que ton stop est super loin, donc tu te fais rarement stopper (ce qui explique ton % de trades gagnants) parce que la volatilité (= les mouvements de marché) sont peu importants. Dans une période de forte volatilité, tu te fais stopper plus souvent donc ton capital fond très vite et tu finis sur la paille en quelques trades.
La plupart des pros s'accordent sur des stops < 1% ; certains sur < 2%. Jamais plus (enfin, de ce que j'en ai lu).

damtoul a écrit :

Honnêtement, ça dépend aussi de la psychologie du trader. Un gars comme Bill Dunn trade depuis les années 70 avec un système qui a 50% de max drawdown... [:joce] faut tenir le coup, mais c'est faisable. Par contre c'est pas pour les cardiaques [:petrus75]

damtoul a écrit :

Ca se voit quand ton système se fait flinguer sur d'autres paires (voire d'autres marchés) ou que t'as un % de gagnants un peu trop élevé. En termes de code, ça se voit quand tu commences à rentrer des paramètres du style "oarf finalement il vaut mieux mettre 1.5 ici au lieu de 2" ou des trucs du style. Quand tu réfléchis, ça se manifeste par du "attends, comment je peux faire pour éviter cette grosse perte, là ?"

hey_popey a écrit :

J'irai voir pour améliorer la gestion des ordres... pour l'instant je suis en ordre "minimaliste": ordre au marché, sans T/P ou S/L, la clôture est gérée uniquement par l'EA. D'ailleurs si j'en crois l'ebook référencé plus haut (par Taiche ?) sur les Turtles, ça permet d'éviter que le broker se serve des S/L et T/P pour analyser notre stratégie  [:gordon shumway]

Ouais enfin faut pas partir dans la parano non plus. Les Turtles tradaient des gros volumes sur des marchés peu liquides (futures sur commo), surtout à l'époque. Si tu prends un broker sérieux, toi avec ton petit compte de particulier tu vas pas te faire braquer sur chaque trade. Maintenant, le forex spot, c'est un marché OTC (Over The Counter), nettement moins régulé que les marchés listés. Donc oui, techniquement, ton broker peut t'entuber s'il a envie ou si ta gueule lui plaît pas...

hey_popey a écrit :

Pour le curve-fitting, à part faire différents backtests pour optimiser certains paramètres, je ne pense pas avoir codé spécifiquement pour optimiser...

Ba optimiser des paramètres = curve fitting. A partir du moment où tu penses optimisation, tu vas probablement tomber dans l'écueil du curve fitting.

hey_popey a écrit :

Enfin, quand j'ai essayé, c'était justement pour l'histoire d'augmentation de la position en cours (j'avais reparcouru le topic et était retombé sur la stratégie de rusland du dernier concours qui faisait ça) et visiblement, ça ne marche pas pour moi :D
Mais en parlant d'optimiser des paramètres, je vais peut-être revoir ça pour minimiser le drawdown, avant de maximiser la balance ou equity. :jap:

Bof. Revois ta strat de base, car pour moi, tu te bases surtout sur un gros stop pour éviter les pertes ; partir de ce principe n'est jamais bon. Une "optimisation" serait de foutre ton stop à 25% [:dawao] Ca marcherait p'têt sur tes données et tu serais tout jouasse, mais ce serait clairement pas une bonne technique :D

---------------
n°34216339
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2013 à 10:26:12  profilanswer

Oui bon la vieille LU des sl/tp. Pas sur que les brokers soient intéressés à regarder nos strats à 3 pattes sur leurs serveurs.  :D
Après ça dépend des stratégies : certaines ont besoin de sl/tp, d'autres pas...

Oui le concours c'est début Octobre. En gros les inscriptions sont ouvertes à partir de Juin/Juillet ça donne 3 mois pour se préparer.
Il faut :  
- Filer des infos perso pour être validé.
- Avoir un EA qui passe les tests préliminaires pour être valide : être profitable sur l'année, ne pas mettre trop longtemps en temps de test, respecter les règles du concours... bref c'est pas gagné rien que pour participer.  :D

L'an dernier si je me souviens bien : plus de 4500 candidatures, seulement 10% de retenus!

---------------
n°34216400
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2013 à 10:30:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Honnêtement, ça dépend aussi de la psychologie du trader. Un gars comme Bill Dunn trade depuis les années 70 avec un système qui a 50% de max drawdown... [:joce] faut tenir le coup, mais c'est faisable. Par contre c'est pas pour les cardiaques [:petrus75]

Je parle uniquement en trading systématique. L'ordinateur balance et sa fréquence interne bouge pas avec les pertes. Une bonne régle c'est 30%.  :D

Après en discrétionnaire, tutafé chacun fait selon ses envies et la grosseur de ses balls.    [:wade:3]

---------------
n°34216462
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2013 à 10:35:11  profilanswer

damtoul a écrit :

Je parle uniquement en trading systématique.

Ah mais moi aussi [:ddr555] Bill Dunn, hedge fund en trend following depuis les années 70 :D (son site). J'en parle assez souvent parce qu'il représente vraiment un cas à part : 40 ans de métier, trend following, 100 % systématique, des chiffres sportifs (~19% de RoR annuel et max drawdown de ~50%).

---------------
n°34216526
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2013 à 10:41:10  profilanswer

Ah ok je viens de jeter un oeil à son site, eh bien fortiche le gars pour avoir des client avec des chiffres pareils, et surtout garder son fond en vie.   :D :D

---------------
n°34218872
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-05-2013 à 13:50:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Possible, oui. Pour créer un bon système il faut partir d'une théorie, utiliser les indicateurs qui te permettront de modéliser ta théorie et tester. C'est pas un exercice évident ! J'avais fait un post page 28 avec des références de bouquins à lire ; je te recommande particulièrement Way of the Turtle qui t'apprendra à peu près tout ce que tu dois savoir sur les systèmes de trading.

:jap: Je me souviens bien (aussi référencé en FP je crois) mais je n'ai pas encore pris ce temps.

Taiche a écrit :

Ah ouais non [:ddr555] 10% de stop, spa la peine de trader. Tu gagnes là parce que t'as testé sur une période "hors crise". Refais ton test depuis début 2007 pour voir... :D

J'ai bien essayé, mais les historiques avant grosso modo le premier mai 2010 sont très mauvais. Je ne sais pas comment ça se fait...
Du coup les resultats sont encore plus ahurissants :pt1cable:  

Taiche a écrit :

Ba optimiser des paramètres = curve fitting. A partir du moment où tu penses optimisation, tu vas probablement tomber dans l'écueil du curve fitting.

Bof. Revois ta strat de base, car pour moi, tu te bases surtout sur un gros stop pour éviter les pertes ; partir de ce principe n'est jamais bon. Une "optimisation" serait de foutre ton stop à 25% [:dawao] Ca marcherait p'têt sur tes données et tu serais tout jouasse, mais ce serait clairement pas une bonne technique :D

Je vais retourner bosser alors :jap:  

n°34220327
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2013 à 15:20:22  profilanswer

Honnêtement, prends le temps de lire le bouquin. Il est pas long, il existe en français et il est vraiment prenant pour quiconque aime développer des systèmes de trading.

---------------
n°34223007
Bad Bond
Agent #003
Posté le 06-05-2013 à 18:12:58  profilanswer

41 € le livre
quand même :D

sinon c'est quoi le but de ce concours de EA ? on te vole ton code et il te file un ticket resto ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°34223274
Guignolo
éternel newbie
Posté le 06-05-2013 à 18:47:39  profilanswer

18.5 euros la version anglaise ;)  

http://www.amazon.fr/Way-Turtle-Me [...] 007148664X

n°34223357
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 18:57:05  answer

Qui organise le concours ? C'est pour quand, octobre 2013 ?

Qu'est ce qu'on peut gagner  :??:

n°34223808
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-05-2013 à 19:44:29  profilanswer

A priori tu ne files pas ton code, mais l'exécutable (décompilable ? [:gordon shumway])
Le but du concours c'est de ne pas jouer son argent, mais de gagner du vrai argent malgré tout.
Les premiers se partagent 80k$
http://championship.mql5.com/

n°34223882
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-05-2013 à 19:52:19  profilanswer

damtoul a écrit :

Ah ok je viens de jeter un oeil à son site, eh bien fortiche le gars pour avoir des client avec des chiffres pareils, et surtout garder son fond en vie.   :D :D

Il y d'ailleurs un livre sur le trend following. Billy est un peu le maitre de cette stratégie :)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)