| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Forex |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 15:13:13 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-04-2013 à 15:13:13 ![]() ![]() |
hush hush je savais que ça te plairait | Pendant ce temps, amplitude du jour: 2 figures |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 20:41:20 ![]()
Encore mode têtu, mais j'assume. comme tu l'écris c'est juste, mais c'est comme triturer des équations. Mais si tu ajoutes un contexte de money management spécifique et respecter les objectif de long terme, tu ne va pas couper la position long terme comme celà. En trading il faut de l'humilité, dire effectivement qu'un scénario va se concrétiser à 100% est faux et illusoire. C'est pour celà que j'ai eu l'idée d'adopter une stratégie de hedging. Et je pense que chaque trades est indépendants les uns des autres.
Attention, je ne pense quand même pas jouer toutes les UT en même temps, ma conception d'un bon hedging vs corrélation c'est une UT pour l'achat et une autre plus petite pour vente (oubien l'inverse). Après chacun sa stratégie
Oui voilà on ne sait strictement rien de l'objectif, seulement il faut bien se le fixer avec sont SL et la volatilité/supports etc...LE traling stop par exemple permets donc se sécuriser les gains. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 20:45:14 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
hey_popey Beta vulgaris |
|
hush hush je savais que ça te plairait |
|
Publicité | Posté le 18-04-2013 à 09:47:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2013 à 17:31:15 ![]()
je te conseil un brocker à chypre
Blague à part, ne vaut-il pas mieux d'aller chez un brocker français, pour être sûre du service après vente et d’éventuels conflits entre l'exécution et le retrait ? Sinon si ce n'ai pas indiscret tu as combien de pourcentages trades gagnants et perdants sur une grande série de trades (100 voir plus ?). J'ai fais des simulations et simulations disons sur 300 trades c'est 44% maximum. mais la courbe n'a pas une pente positive agressive, à la louche c'est du 3% par an Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 17:32:16 |
|
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
|
Je ne suis pas sûr de comprendre l'analogie avec les téléphones, mais ce n'est pas grave
|
|
hush hush je savais que ça te plairait | Alpari! |
hush hush je savais que ça te plairait | Alpari! |
Athel | Merci. |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2013 à 16:59:26 ![]()
Pour ma part j'ai défini une méthode d'abord statistiquement et mathématiquement simple. Il me faut une méthode où j'ai minimun 42% de trades gagnants pour 58% de perdants. Pour un risque G/P par trades de minimin de 2.3. Dans ces 2.3 bien sûre les frais de courtages sont compris, ainsi que le traling stop pour sécuriser les gains. Le take-profit et le stop lose doivent être proportionnels à la volatilité ATR. Deplus chaques trades doit être homogènes en terme de pertes et de gains en Euros, c'est à dire si je vois que le TP et SL sont supérieurs aux trades précédents, je diminue le levier, sinon la perte pourra bouffer carrément le profit précédent. Et bien que je sois déjà arrivé à ce stade, si (mon capital/cout par pips) est supérieure à disons 6000, j'augmenterai le levier de l'ensemble des trades. Franchement c'est primordiale pour ne pas trader à l'aveugle, lorsque je vois que quand je modifie simplement des valeurs genre 40% de trades gagnants et un risque de G/P = 2, je peux vous dire que la courbe s'inverse. Donc celui qui trade en ne regardant que des indicateurs, sans se fixer des critères de base, je peux vous dire qu'il trade à l'aveugle, sans se soucier de l'assemble et des conséquences. Une méthode pourra marcher, mais si l'on ne respect pas les critères de débuts (encore faut-il en avoir conscience de ses critères), la courbe s'inversera, et l'on doutera de la méthode, et l'on tournera en rond. Franchement il y a plusieurs paliers à franchir pour atteindre une courbe au moins positive, chose que le simple particulier n'a même pas conscience. Message édité par Profil supprimé le 24-04-2013 à 17:17:50 |
|
damtoul Un boulot! | Oui je m'en occupe demain, et je dois avoir un autre site de ce style sous le coude je crois. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Totoche17 |
damtoul Un boulot! | Voilà. Edit : FP à jour Message édité par damtoul le 26-04-2013 à 09:19:20 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
damtoul Un boulot! | Tiens tu as redécouvert le principe du drawdown. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2013 à 17:08:32 ![]()
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Non mais c'est là que ton money management entre en compte. Genre à -X% tu joues plus 2% de ton compte sur chaque trade mais 1.5% ou un truc du style. Et ainsi de suite. C'est ce que faisaient les Turtles (entre autres choses) :
Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 28-04-2013 à 10:42:58 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2013 à 15:45:50 ![]()
|
Guignolo éternel newbie |
Message cité 1 fois Message édité par Guignolo le 28-04-2013 à 15:50:10 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2013 à 15:58:46 ![]()
|
Guignolo éternel newbie | Ouais enfin, je suis pas fan de l'expression, mais là « faut se donner les moyens ».
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |