Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°34007372
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 15:13:13  answer

Reprise du message précédent :

hush hush a écrit :

Réponse courte:
Non.
:o
Réponse longue:
Imagine que tu identifie une tendance LT haussière -> 1 lot long
Imagine ensuite que tu identifie X tendances baissières intermédiaires CT et que tu parie sur chacune d'entre elle (pour simplifier, 1 lot aussi)
Imagine que tu ne t'es jamais trompé...
Maintenant, au lieu d'imaginer toutes les putes hongroises que tu pourra te taper, fais le bilan:
A la fin, tu aura freezé ta position LT à chaque position MT
Ta balance aura gonflé "uniquement" (tu as vraiment été bon) sur les partie haussières et pas baissière.
Ce qui reviens à autant de positions longues à MT [ : smiley garry qui va bien]
En d'autre termes, tu viens de transformer ta stratégie LT en plusieurs stratégies CT en ne pariant que sur les hausses (alors qu'a la base, tes positions CT cherchaient à profiter des baisses)

Il n'y a pas de gris, c'est noir, ou blanc, ça monte ou ça baisse, tu achète, ou tu vends, :o
Tu aura beau ajouter des stratégies en time horizon différents, ajouter des devises, tu n'auras pas de nuances de noir ou de blanc, mais bien un blanc ou un noir résiduel qui correspond à la somme de tes positions par devise.
Il n'y a que toi qui aura l'impression d'avoir une stratégie multi trucs bien hedgé et tout et tout, chose qui sera bien plus compliquer à gérer que si tu te rends à l'évidence: ta stratégie est celle de tes positions résiduelles, si tu te rends compte qu'elles changent sur H4, trade le H4, si tu te sens capable de capter les tendances intermédiaires, trade l'intermédiaire...
Ouf!

Pour résumer le tout, je répondrai en détail plutard, mais si l'on augmenterai les lots du résiduel et diminuerai celle des plus long....Celà équilibrerait peut-être la balance un peu mieux  :??:  

Bref bien sûre c'est à débat, je ne trade pas en hedging pour l'instant  :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 15:13:13  profilanswer

n°34008941
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-04-2013 à 16:54:15  profilanswer

C'est équilibré quand tu as 1 short et 1 long. Si tu rajoutes 0.5 long eh bien tu es long de 0.5. PnL de départ=3*spread. Oh joie.   :D

Quand tu es en position les timeframes n'ont plus rien à voir, tu es exposé long ou short pour une taille x. Stout.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°34009936
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 18:04:59  answer

On achète 1 lots sur 4h, et l'on vends à la moitié de l'objectif du  4h sur un signal de retournement 5min c'est à dire 2lots. Et donc, sur ces 5min TP et SL sont proportionnels aux risques et objectifs, si j'aurais pris du 1lots cela aurait fait du résiduel par rapport à l'achat, mais là j'augmente l'influence des 5min par un doublement des lots.

Seulement, si manque de pot, toutes mes positions sur UT inférieurs en contre tendances sont perdante, je pourrai toujours trouver un compromis entre objectif du trade long et limiter le nombre de trades en contre tendance en fonction de l'objectif long. Oubien éventuellement commencer à hedger lorsque le long aura au moins fait sa moitié.

Tout cela reste à débat et intéressant.

Je suis peut-être têtu, pensez-vous encore que je sois dans l'erreur  :pt1cable:  

PS : c'est juste une théorie que j'essaie de développer.

n°34010181
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-04-2013 à 18:25:28  profilanswer

Tu es têtu.
Mais ce n'est pas une tare, enfin, ça dépend :o
En fait, la stratégie n'est pas déconante en soit
Par contre, la façon de la formuler est triturée et tirée par les cheveux. Et ça ne facilitera la mise en oeuvre de tes stratégies...

Dans le cas que tu donne:
-On entre long sur 1 lot sur signal H4
*Le cours monte à la moitié de l'objectif du trade*
*Signal de retournement sur M5*
-On entre short sur 2 lot sur signal M5

Ce qui est équivalent à:
-On entre long sur 1 lot avec objectif H4
*On identifie une opportunité sur M5*
-On coupe long, et on inverse pour jouer la baisse sur un lot

Et là, je trouve ça un peu pas cool... Tu joue plusieurs stratégie temporelles en même temps sur la même devise, ce qui t’amènera à t'emmêler les pinceaux sur la partie MM et en plus, ce sera compliqué de se décider au jour le jour, imagine que tu ais un signal alternativement contradictoir sur D1, H4, H1, M5... tu fais quoi? :o
"Normalemnt", avant de prendre une position tu es sensé dérouler un raisonnement qui aboutisse à un truc du genre:
-Tendance de fond haussière (D1/W1)
-Range trading sur H4 depuis 3 jours
-Rebond incoming sur M15
->j'entre long sur M15 avec objectif et SL cohérents avec les 3 assertions précédentes.

D'ailleurs, dans ton exemple, quand tu prends une position longue sur H4, à moins que ton objectif soit hyper proche, je trouve assez naif de penser que le cours ira directement à l'objectif :o
Et donc, si tu entre sur H4 à 1.3036 avec pour objectif 1.33, logiquement, tu n'en as strictement rien à foutre de ce qui se passe entre 1.3036 et 1.33 sur les UT inférieurs au sens "opportunité de trade"
Je ne parle pas là de vérifier si on n'a pas de signaux fort en cours de route indiquant qu'on s'est planté sur le trade.

Tout ça pour dire, encore une fois... Il est très compliqué de trader activement sur différents horizons de temps en simultané...
Encore une fois, si tu te retrouve à avoir une idée LT, la suivre, et essayer de la corriger ou profiter des mouvement intermédiaires, tu as tout interêt à te concentrer sur les mouvements intermédiaires...
J'éspère que c'est clair cette fois :o

n°34010466
hush hush
Posté le 17-04-2013 à 18:51:59  profilanswer

Pendant ce temps, amplitude du jour: 2 figures  :pt1cable:

n°34011655
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 20:41:20  answer

hush hush a écrit :

Tu es têtu.
Mais ce n'est pas une tare, enfin, ça dépend :o
En fait, la stratégie n'est pas déconante en soit
Par contre, la façon de la formuler est triturée et tirée par les cheveux. Et ça ne facilitera la mise en oeuvre de tes stratégies...

Dans le cas que tu donne:
-On entre long sur 1 lot sur signal H4
*Le cours monte à la moitié de l'objectif du trade*
*Signal de retournement sur M5*
-On entre short sur 2 lot sur signal M5

Ce qui est équivalent à:
-On entre long sur 1 lot avec objectif H4
*On identifie une opportunité sur M5*
-On coupe long, et on inverse pour jouer la baisse sur un lot

Encore mode têtu, mais j'assume.

comme tu l'écris c'est juste, mais c'est comme triturer des équations.

Mais si tu ajoutes un contexte de money management spécifique et respecter les objectif de long terme, tu ne va pas couper la position long terme comme celà. En trading il faut de l'humilité, dire effectivement qu'un scénario va se concrétiser à 100% est faux et illusoire. C'est pour celà que j'ai eu l'idée d'adopter une stratégie de hedging.
afin de naviguer le plus efficacement possible sur les cours, on ne peut absolument rien prévoir, il faut s'adapter au moment présent !

Et je pense que chaque trades est indépendants les uns des autres.
Si je rentre achat long et bien je respecte très scrupuleusement mon plan (avec TP, SL et Trailing stop).
SI j'ai un signal vente baissier court-terme je joue le même plan que achat long avec des TP, SL TS adaptés court-terme. Sans couper le trade long.

hush hush a écrit :

Et là, je trouve ça un peu pas cool... Tu joue plusieurs stratégie temporelles en même temps sur la même devise, ce qui t’amènera à t'emmêler les pinceaux sur la partie MM et en plus, ce sera compliqué de se décider au jour le jour, imagine que tu ais un signal alternativement contradictoir sur D1, H4, H1, M5... tu fais quoi? :o
"Normalemnt", avant de prendre une position tu es sensé dérouler un raisonnement qui aboutisse à un truc du genre:
-Tendance de fond haussière (D1/W1)
-Range trading sur H4 depuis 3 jours
-Rebond incoming sur M15
->j'entre long sur M15 avec objectif et SL cohérents avec les 3 assertions précédentes.

Attention, je ne pense quand même pas jouer toutes les UT en même temps, ma conception d'un bon hedging vs corrélation c'est une UT pour l'achat et une autre plus petite pour vente (oubien l'inverse).
En trading il y a toujours un compromis et un risque de retournement imprévisible(à moins d'être vraiment très bon), c'est pour celà, si j'ai des signaux contradictoires et bien de quoi va dépendre mon choix d'UT ? Et bien de rien, puisque chaque UT a autant de chance d'être gagnantes et perdantes d'un point de vu technique. Ce qui compte c'est la gestion du risque, et les gains statistique sur l'ensemble des trades. Donc je vais dire en fonction des marées et de la position lunaire.

Après chacun sa stratégie  :o , qu'est ce qu'une tendance de fond ? Combien de temps dure-t-elle ? Sais-tu lire dans une boule de crystal ? Et si la tendance de fond se retourne. Une tendance n'a de sens que lorsque l'on a fermé le trade et su anticiper. Lorsqu'une tendance s'est formée, il peut déjà être trop tard. C'est sur celà que mon hedging est important, non pas trader toutes les petites variations, mais aussi "anticiper" les retournements tout en profitant oui des petites variations.

hush hush a écrit :

D'ailleurs, dans ton exemple, quand tu prends une position longue sur H4, à moins que ton objectif soit hyper proche, je trouve assez naif de penser que le cours ira directement à l'objectif :o
Et donc, si tu entre sur H4 à 1.3036 avec pour objectif 1.33, logiquement, tu n'en as strictement rien à foutre de ce qui se passe entre 1.3036 et 1.33 sur les UT inférieurs au sens "opportunité de trade"
Je ne parle pas là de vérifier si on n'a pas de signaux fort en cours de route indiquant qu'on s'est planté sur le trade.

Tout ça pour dire, encore une fois... Il est très compliqué de trader activement sur différents horizons de temps en simultané...
Encore une fois, si tu te retrouve à avoir une idée LT, la suivre, et essayer de la corriger ou profiter des mouvement intermédiaires, tu as tout interêt à te concentrer sur les mouvements intermédiaires...
J'éspère que c'est clair cette fois :o

Oui voilà on ne sait strictement rien de l'objectif, seulement il faut bien se le fixer avec sont SL et la volatilité/supports etc...LE traling stop par exemple permets donc se sécuriser les gains.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 20:45:14
n°34012119
Bad Bond
Agent #003
Posté le 17-04-2013 à 21:13:21  profilanswer

quelqu'un aurai l'explication de la chute de l'euro depuis ce début d'après midi ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°34014089
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-04-2013 à 23:20:19  profilanswer

Bad Bond a écrit :

quelqu'un aurai l'explication de la chute de l'euro depuis ce début d'après midi ?

Moi je vois juste une formation ETE jour et hebdo ou 1.32 était un point de resistante et qu'on forme la 2 eme épaule. donc risque retour sur les 1.27/1.28...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34015135
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-04-2013 à 00:32:26  profilanswer

Bad Bond a écrit :

Oui : j'avais une position avec mon EA, donc le marché est allé en sens inverse pour respecter la loi de Murphy :o

n°34016758
hush hush
Posté le 18-04-2013 à 09:47:16  profilanswer

Toutes tes interrogations sont bonne à poser et quelque soit la méthode appliquée, il faut passer par ces recherches...
Encore une fois le débat concerne la perspicacité ou non de penser hedge sur une paire et plusieurs horizons de temps.
Mon avis:
-On ne parle pas de Hedge sur une seule paire. On parle plutôt d'exposition. Quand tu prend une position inverse à l'initiale (quelque soit la time frame/objectifs...), tu modifie ton exposition...
-Il est bien plus simple de gérer et suivre une seule position résiduelle, plutôt que 3 ou 4 idées de trade sur la même devise.
Encore une fois, ta réfléxion de stratègie n'est pas débile, c'est peut être pour ça que je m'acharne à te répondre :o Mais ce serait bien que tu sois un peu plus récéptif au sens de ce que je dis :o et qui n'est pas en contradiction avec ton point de vue. Tu fais juste une erreur sur le concept de hedge.

Encore un exemple:
Là tout de suite, je suis bullish sur l'euro... Oui, c'est un peu débile, mais chute de l'or, BoJ et BNS sont tous en mode "you shall not pass", en gros, les valeurs refuges sont de moins en moins effectives. Pas parceque les marchés sont plus risquophile, mais à cause de comportements protectioniste (BoJ/BNS)
Je suis entré long hier sur 1.3150, 0.02 lots
Pas de chance, ça a décroché. Sachant que mon trade initial est plus sur du H4/D1 que M30...
Eh bien, comme je n'ai toujours pas de signe fort de m'être gouré, je renforce ma position longue tant et si bien que je suis maintenant à 0.1 lot long sur EURUSD avec cours moyen d'entrée 1.31104.
Tu remarquera que tu pourra formuler ce raisonnement selon tes termes (strat multi TH) mais que dis comme ça, c'est quand même plus simple.
L'essentiel au final, c'est que tu sois à l'aise...

Bad Bond a écrit :

Rumeur perte AAA de l'allemagne (démentie ce matin)
Rumeur de baisse des taux par la bce (bof, mais pourquoi pas)
Perso, je ne vois pas encore pourquoi le dollar se renforcerait outre mesure...

johnny-vulture a écrit :

Moi je vois juste une formation ETE jour et hebdo ou 1.32 était un point de resistante et qu'on forme la 2 eme épaule. donc risque retour sur les 1.27/1.28...

Chart! :o
Si on parle de la même chose, on formerait la seconde épaule, il est bien trop top de parler d'une ETE, mais à surveiller de près.
1.27/1.28, pourquoi pas, mais pas avant le traitement des infos aux us (fiscal cliff/budget/debt ceilling)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 09:47:16  profilanswer

n°34071819
hush hush
Posté le 23-04-2013 à 09:51:49  profilanswer

[:gnel42] Alerte EURUSD :o  [:gnel42]  
http://hfr-rehost.net/self/c4eb34b9ea32f124cdb7ae386797672e993ecd7f.png

Bon, après quelques jours de range trading entre 1.3050/1.3150, je pense qu'on assiste à la formation d'une figure de retournement, le diamant (cf chart, à la toute fin).
Techniquement, une figure n'est validée que lorsqu'elle est complétement construire, on attend donc un enfoncement de 1.30 pour valider la figure.
Aussi, sur le plan fondamental:
-C'est la big merde en europe: je sens que nous allons avoir un vague de remise en cause de l'austérité et son efficacité. On va avoir un festival de déclarations à la con, chacun poursuivant son intérêt. Puis des pays comme les UK nous enchanteront avec des commentaire à la con.
-Coté US, non, ce n'est pas bcp mieux, mais au moins eux, ils le savent :o Non, je déconne, les répu/démo ont trouvé des accord sur le fiscal cliff, et le trésor à encore des billes pour éviter le debt ceilling dans l'immédiat. Le surcis est estimé au doigt mouillé à la rentrée scolaire.

Boule de cristal:
-A mon avis, l'EUR va reprendre son train baissier.
-On aura peut être un pullback-> profitez en pour entrer à la baisse

Perso, j'ai placé 0.05 vendeur EUR hier. Ce matin, je perdais je ne sais plus combien de pips mt5 (une bonne 100 aine ou plus), j'ai décidé de renforcer ma position vendeuse. Et avec une chatte de malade, est profiter de la correction d'il y a 10 minutes :D Une demi figure!
Là, je suis à 0.1 vendeur sur EURUSD
Et j'en ai positionné 0.05; vendeur... sur... USDNOK. C'est mon ptit kif à moi: les refuges habituels (or, chf, jpy, chf) sont sous préssion (marchés baissier sur l'or, pour le moment, chf et jpy sous perf BC), AMHA, vu que je suis bearish fondamental sur EUR et sachant que les nordiques sont plutôt "indépendant" économiquement parlant, je pense qu'il y a une petite poche de potentiel sur ces devises, alors, on pose une petite position pour la postérité et on ouvre la boite dans 6 mois :o

Pour ceux que ça intéresse, mes indicateurs:
-Sur le chart: MMA100/200
En dessous et dans l'ordre:
-RSI
-ADX
-Bollinger gap (écart entre les deux bandes) sur 2 time horizon, c'est légèrement différent de l'adx mais ça dit à peu près la même chose.

Pour info: en écrivant ce message, la chandelle H1 se fait 1 figure bourdel! La théorie du diams se vérifie de plus en plus.
Bonne journée!

n°34076193
hush hush
Posté le 23-04-2013 à 15:25:13  profilanswer

Bon, les copains, je crois que je vais passer en réel :o
J'éspère que ça me forcera à enfin aboutir une logique MM :p
Vous me conseillez quoi comme bro'coeur?
Je suis sur alpari en demo, et je ne vois pas trop en quoi ça peut influencer mon choix :o ils ont été très bien en démo, aussi bien que les autres... Mais quelqu'un aurait il un favori? ou un à éviter?

D'ailleurs, j'ai une question... Vous me conseillez quoi en levier (je n'ai jamais vraiment compris sur quoi ça impactais à part la marge...)
Et si j'ouvre un compte sous mt5, je peux le gérer sous mt4? ou ce sont 2 choses complétement différentes??

n°34078274
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 17:31:15  answer

hush hush a écrit :

Je suis sur alpari en demo, et je ne vois pas trop en quoi ça peut influencer mon choix :o ils ont été très bien en démo, aussi bien que les autres... Mais quelqu'un aurait il un favori? ou un à éviter?

D'ailleurs, j'ai une question... Vous me conseillez quoi en levier (je n'ai jamais vraiment compris sur quoi ça impactais à part la marge...)
Et si j'ouvre un compte sous mt5, je peux le gérer sous mt4? ou ce sont 2 choses complétement différentes??

Bonjour

je te conseil un brocker à chypre

:whistle:

Blague à part, ne vaut-il pas mieux d'aller chez un brocker français, pour être sûre du service après vente et d’éventuels conflits entre l'exécution et le retrait ?  :??: .

Sinon si ce n'ai pas indiscret tu as combien de pourcentages trades gagnants et perdants sur une  grande série de trades (100 voir plus ?). J'ai fais des simulations et simulations disons sur 300 trades c'est 44% maximum. mais la courbe n'a pas une pente positive agressive, à la louche c'est du 3% par an  :sweat: , drawdown élevé genre 40% .

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 17:32:16
n°34078505
hush hush
Posté le 23-04-2013 à 17:46:23  profilanswer

Ce n'est pas indiscret, mais je n'en ai aucune idée!!
Ce que je sais, c'est que dès que je deal sur des lots conséquent, je me plante...
Quand je deal en demo, j'ai trop tendance à prendre des positions à la con qui ne fonctionneront de toute façon pas...
Là, je me suis mis la pression sur la dernière semaine, et je ne raisonne pas vraiment trades (rapport à notre discussion de la dernière fois), mais plus en vision baissière/haussière.
De par mon métier et la typo de mes clients, j'ai développé une vision plutôt moyen terme de l'eurusd... et quelques autres paires (jpy, chf), on parle de 3 à 4 mois...
ça ne veut pas dire que je trade sur toute la durée, mais je pense être en mesure de capter des bouts de mouvements que j'aurais identifié à la base :)
Donc, non, te donner un % de trade gagnants perdant, n'est pas à l'ordre du jour :)

Pour le borker français, je n'en connais pas (saxobanque?) mais il me semble qu'historiquement, ça part en couille niveau fees...
Je regarderais bien du coté des anglais... il me semble qu'alpari sont plutôt bien.. je ne sais pas, faudrais que je google mais avant, faut que je ponde du code :(

n°34081514
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-04-2013 à 21:52:00  profilanswer

hush hush a écrit :

Apparemment Alpari a des limitations sur les plateformes disponibles en fonction des comptes : http://www.alpari.co.uk/products/p [...] ison-table
Bizarre… j'aurais dit qu'une plateforme ne servait qu'à envoyer des ordres aux serveurs en plus des fonctionnalités plus ou moins puissantes… et donc que c'est indépendant du compte :??:

n°34083278
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-04-2013 à 23:38:17  profilanswer

hush hush a écrit :

Je suis chez Alpari UK, ils sont très bien. Virement/retrait, pb techniques, service client, tout est nickel. J'envoie des mails j'ai une réponse dans les 4h qui suivent, au pire le lendemain si c'est tard.

En levier tu prends ce que tu veux 50,100 ou 400, ce qui est important c'est le levier utilisé, pas le levier disponible.

mt4 et mt5 sont des plateformes différentes, donc choisis la plateforme que tu préfères, sachant que sur mt5 tu ne peux pas hedger intrapaire.     :whistle:  

Perso j'ai un compte mt4 et un compte currenex chez eux. Si j'arrive un jour à finir mon EA (  [:kagura81:1]  ) j'ouvrirai un compte mt5 pour du trading algo.

---------------
n°34084965
hush hush
Posté le 24-04-2013 à 09:26:36  profilanswer

hey_popey a écrit :

Apparemment Alpari a des limitations sur les plateformes disponibles en fonction des comptes : http://www.alpari.co.uk/products/p [...] ison-table
Bizarre… j'aurais dit qu'une plateforme ne servait qu'à envoyer des ordres aux serveurs en plus des fonctionnalités plus ou moins puissantes… et donc que c'est indépendant du compte :??:

Non, ça ne me choque pas, c'est un peu comme les différents abos téléphoniques :o
Tu verra que la différence essentielle est le dépôt minimum...

damtoul a écrit :

Je suis chez Alpari UK, ils sont très bien. Virement/retrait, pb techniques, service client, tout est nickel. J'envoie des mails j'ai une réponse dans les 4h qui suivent, au pire le lendemain si c'est tard.

En levier tu prends ce que tu veux 50,100 ou 400, ce qui est important c'est le levier utilisé, pas le levier disponible.

mt4 et mt5 sont des plateformes différentes, donc choisis la plateforme que tu préfères, sachant que sur mt5 tu ne peux pas hedger intrapaire.     :whistle:  

Perso j'ai un compte mt4 et un compte currenex chez eux. Si j'arrive un jour à finir mon EA (  [:kagura81:1]  ) j'ouvrirai un compte mt5 pour du trading algo.

So Alpari it is :o
Pour le levier, tu me sèche une fois de plus :o il faut vraiment que je regarde de plus près, je pensais que ça impactais le rapport $/pip et que ça se retrouvais directement dans les calculs de marge :/
Sinon, je prendrais 1:100 comme ce que j'ai fais sur mon compte démo

Pour ce qui est des plateformes, j'ai longtemps utilisé mt4, et suis sur mt5 depuis pas mal de temps (au moins 6 mois)
J'ai l'impression que c'est un peu comme xp/win 7 :o
Je me sens plus à l'aise avec mt5 même si je ne code pas du tout sur cette plateforme.
Je n'ai pas du tout l'objectif de coder un algo de trading, donc ça va. En revanche, ce que j'aimais bien faire sur mt4, c'est customiser mes indicateurs, voir sortir des mix d'indicateurs (en gros, des conditions additionnelles qui mettent un point rouge quand elles sont vérifiées), ça ça risque de me manquer.
Ce que je me dis au pire, c'est que je pourrais toujours avoir un compte démo en mt4 et avoir les deux plateforme en simultané.
Et si un jour ça me manque vraiment, je n'aurais qu'a apprendre à coder sur mt5 :o
En revanche, niveau données (profondeur des historiques, réactivité de la plateforme), en compte démo, j'ai l'impression que mt5 est quand même au dessus!
J'ai aussi l'app iphone qu'est vraiment bien chiée!

Bref, 2/3 détails à vérifier (levier/calculs de marge) et j'ouvre le compte

n°34085721
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-04-2013 à 10:33:44  profilanswer

Le levier disponible impacte ta marge, tout à fait.

Plus tu as de levier, plus l'appel de marge sera repoussé. Un gros levier favorise donc les traders qui tradent sans stop et laissent courir leurs pertes... jusqu'à explosion du compte.
En levier 50 tu laisses filer ta perte il te restera 20% de ton capital.
En levier 400 tu laisses filer ta perte il te restera 1% de ton capital.
Les chiffres sont bidons c'est juste pour donner l'idée.

Après le levier proposé n'a aucune incidence si tu trades avec des stops et un levier utilisé(réel) raisonnable.

Cette notion n'est pas facile à expliquer et à comprendre.... Le truc à retenir c'est si tu trades sans ou avec peu de levier, et avec des stops, le levier dispo du compte n'est pas du tout important.

Le mql5 est un langage objet, contrairement au mql4. Par contre comme tout langage objet tu n'es pas obligé de coder en objet et tu peux très bien coder à l'ancienne comme du mql4. Tes algorithmes seront moins efficaces mais ça marchera quand même.  
Mt5 est largement au dessus de mt4, oui.

---------------
n°34085965
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-04-2013 à 10:51:12  profilanswer

hush hush a écrit :

Non, ça ne me choque pas, c'est un peu comme les différents abos téléphoniques :o
Tu verra que la différence essentielle est le dépôt minimum...

Je ne suis pas sûr de comprendre l'analogie avec les téléphones, mais ce n'est pas grave :jap:  

hush hush a écrit :

En revanche, niveau données (profondeur des historiques, réactivité de la plateforme), en compte démo, j'ai l'impression que mt5 est quand même au dessus!
J'ai aussi l'app iphone qu'est vraiment bien chiée!

Historiques EURUSD avant mai 2010 j'ai quand même eu des trucs bizarres si je me souviens bien :??:  
L'application MT5 est aussi sur Android, ça a l'air de bien marcher, par contre je ne sais pas comment paramétrer les notifications push pour les ordres passés... la notification "test" fonctionne...

n°34085968
hush hush
Posté le 24-04-2013 à 10:51:21  profilanswer

J'ai appris pas mal de trucs déjà sur la faq d'alpari... Notamment un truc que je n'avais pas tout à fait saisi: la valeur du pip est en devise dite terme.
En gros, c'est la seconde devise de la pair qui compte...
Ainsi, si le compte est en usd, et qu'on ne trade que des paires en XXXUSD, le $/pip est constant et est en $
Si le compte est en USD et qu'on trade une paire en USDXXX; les pips sont valorisé en XXX, il faut donc les convertir en $, ce qui fait que ce n'est plus constant :o
Valà,

Bon ben j'ai plus qu'a envoyer mes docs, et ça devrait être bon, je vous préviens tout de suite, je commence à <1k (bien en dessous même   :whistle: )
Va falloir attendre pour la coke, les putes et la bentley cross over :o

n°34085996
hush hush
Posté le 24-04-2013 à 10:53:15  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre l'analogie avec les téléphones, mais ce n'est pas grave :jap:  

Historiques EURUSD avant mai 2010 j'ai quand même eu des trucs bizarres si je me souviens bien :??:  
L'application MT5 est aussi sur Android, ça a l'air de bien marcher, par contre je ne sais pas comment paramétrer les notifications push pour les ordres passés... la notification "test" fonctionne...

L'analagie: le service est rigoureusement le même: accès au réseau, pourtant il doit y avoir au moins 15 offres différentes par opérateur :o En gros quoi
Je n'ai pas testé les notifs, j'ai besoin seulement de monitorer mes positions de temps en temps, éventuellement placer un ordre quand j'ai une intuition :o

n°34089453
Athel
Posté le 24-04-2013 à 15:21:29  profilanswer

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu au Forex, du coup je drapalise.

J'ai commencé par pas mal de lecture, mais j'aimerai bien tester, vous auriez un broker qui propose des comptes demo avec mt5 sous le coude ?

n°34089577
hush hush
Posté le 24-04-2013 à 15:29:04  profilanswer

Alpari! :o
Mais il doit y en avoir d'autres.

n°34089578
hush hush
Posté le 24-04-2013 à 15:29:04  profilanswer

Alpari! :o
Mais il doit y en avoir d'autres.

n°34089681
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-04-2013 à 15:36:28  profilanswer

Ou sinon Alpari. Mais il doit y en avoir d'autres.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°34089718
Athel
Posté le 24-04-2013 à 15:38:35  profilanswer

Merci.  :jap:  

Sinon j'ai entendu parler d'alpari, vous connaissez ?  :o

n°34091068
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 16:59:26  answer

hush hush a écrit :

L'analagie: le service est rigoureusement le même: accès au réseau, pourtant il doit y avoir au moins 15 offres différentes par opérateur :o En gros quoi
Je n'ai pas testé les notifs, j'ai besoin seulement de monitorer mes positions de temps en temps, éventuellement placer un ordre quand j'ai une intuition :o

Bonne chance Hush Hush, c'est toujours bien de suivre un débutant.

Pour ma part j'ai défini une méthode d'abord statistiquement et mathématiquement simple.

Il me faut une méthode où j'ai minimun 42% de trades gagnants pour 58% de perdants. Pour un risque G/P par trades de minimin de 2.3. Dans ces 2.3 bien sûre les frais de courtages sont compris, ainsi que le traling stop pour sécuriser les gains.

Le take-profit et le stop lose doivent être proportionnels à la volatilité ATR. Deplus chaques trades doit être homogènes en terme de pertes et de gains en Euros, c'est à dire si je vois que le TP et SL sont supérieurs aux trades précédents, je diminue le levier, sinon la perte pourra bouffer carrément le profit précédent.

Et bien que je sois déjà arrivé à ce stade, si (mon capital/cout par pips) est supérieure à disons 6000, j'augmenterai le levier de l'ensemble des trades.
Tout est Money Management ,le plus dur sera de trouver une méthode simple, mécanique, psychologiquement supportable qui rentre dans les critères minimun que je me suis imposées afin d'avoir une courbe positive.

Franchement c'est primordiale pour ne pas trader à l'aveugle, lorsque je vois que quand je modifie simplement des valeurs genre 40% de trades gagnants et un risque de G/P = 2, je peux vous dire que la courbe s'inverse.
Les critères que je me suis fixé sont minimal, pour plus de sécurité je pourrai augmenter un peu le G/P. Et aussi diminuer le drawdown (oubien downdraw je sais jamais) en jouant sur la décorrélation des devises.

Donc celui qui trade en ne regardant que des indicateurs, sans se fixer des critères de base, je peux vous dire qu'il trade à l'aveugle, sans se soucier de l'assemble et des conséquences. Une méthode pourra marcher, mais si l'on ne respect pas les critères de débuts (encore faut-il en avoir conscience de ses critères), la courbe s'inversera, et l'on doutera de la méthode, et l'on tournera en rond.

Franchement il y a plusieurs paliers à franchir pour atteindre une courbe au moins positive, chose que le simple particulier n'a même pas conscience.

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2013 à 17:17:50
n°34093197
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 20:36:01  answer

JE viens de faire quelques heures de statistiques.

regardez par vous même, faites des statistique simple, avec des courbes, aléatoires, une stratégie avec de bons paramètre peut avoir un bon drawdown de -20% sur 2000 trades, puis se planter à -70%, bien sûre le levier ne sera pas le même et on plantera le compte.

Simuler avec des variables (pourcentage de trades gagant perdant et le G/P), vous verez que çà peut vite tourner au quite ou double sur certaines périodes.

n°34103954
hush hush
Posté le 25-04-2013 à 16:18:23  profilanswer

[:wark0]  
Premiers trades placés, un short eurusd qui a sauté à cause de trailing stop (pv 8 cents)
Et là, un deuxième short eurusd @1.3021 en deux fois
Je met des micro lots, en gros, je viens à peine de combler les 3.45$ de fees sur mon dépôt :o

Sinon, il me semble avoir vu passer des site qui se plug au compte pour produire des stats,
vous avez ça sur le coude? (si possible avec option de garder les stat privée, ça m'irai mieux :o)

n°34108656
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-04-2013 à 23:28:26  profilanswer

hush hush a écrit :

Sinon, il me semble avoir vu passer des site qui se plug au compte pour produire des stats,
vous avez ça sur le coude? (si possible avec option de garder les stat privée, ça m'irai mieux :o)

D'ailleurs, ça pourrait peut-être se mettre en FP, damtoul ? :jap:

n°34108897
damtoul
Un boulot!
Posté le 25-04-2013 à 23:56:54  profilanswer

Oui je m'en occupe demain, et je dois avoir un autre site de ce style sous le coude je crois.

---------------
n°34109866
Totoche17
Posté le 26-04-2013 à 06:45:49  profilanswer

n°34110390
damtoul
Un boulot!
Posté le 26-04-2013 à 09:14:32  profilanswer

Voilà.  :D

Edit : FP à jour

Message édité par damtoul le 26-04-2013 à 09:19:20

---------------
n°34121100
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2013 à 23:51:08  answer

Statistique et trading.

non je ne vais pas parler de martingale  :o . Mais un axiome simple.

Imaginez que vous ayez une méthode qui gagne 1 fois sur 3 .Les pertes sont moins importantes que les gains.
-10pips-10pips+40pips
Intuitivement on pourrait penser que cette méthode serait gagnante sur le long terme. Hors on oublie le drawdown, où pire les pertes consécutives.

Si au départ on dit que l'on a une chance sur trois de gagner, sur combien de série de pertes consécutives maximales pourra-t-on tomber ? La grosse mauvaise série (loi des séries) qui devait arriver, même si notre système de départ 1/3 était gagnant sur les premières années.
Un exemple sur 10000 trades représentant 5 trades par jour pendant 10ans.
Une simulation simple peut nous donner :
Au pire une série de 35 pertes consécutives dans de très rares cas,voir une série de 40 pertes consécutives, tous les millions de trades.
Une série de 20 (et plus) pertes consécutives en moyenne une fois tous les 10000 trades.
une série de 15 (et plus) pertes consécutives en moyenne une fois tous les 1200 trades.
Une série de 10 (et plus) pertes consécutives en moyenne une fois tous les 200 trades.

En-dessous les pertes consécutives sont gérables.

Mais simplement pour dire, même avec une bonne stratégie de 1/3, et bien on aura la malchance de tomber sur une grosse série de pertes consécutives qui pourrait nous faire perdre tout.
Une série gagnante par contre entre 10 et 12 en moyenne pourra apparaitre tous les 1000 trades.

Et je ne parle pas d'une stratégie à 1/4, où l'on pourrait multiplier la probabilité par 2 de trouver une série de 10 trades perdants tout les 100trades. Et une série gagnante de 8 est très rare genre tous les 200000 trades  :pt1cable: .

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2013 à 23:53:35
n°34122808
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-04-2013 à 11:08:31  profilanswer

Tiens tu as redécouvert le principe du drawdown.   :D

---------------
n°34125033
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2013 à 17:08:32  answer

damtoul a écrit :

Tiens tu as redécouvert le principe du drawdown.   :D

non,  

mais on sous-estime le drawdown, même sur une stratégie gagnante sur le long terme, on peut perdre -50%, -100% en une mauvaise série, si l'on applique la loi statistique/ aléatoire des séries.

Même avec une très bonne stratégie, si l'on fait -70% au départ (par malchance), et bien on se dira que notre stratégie ne marchait pas ! Alors que sur le long terme, elle aurait été largement gagnante.
Sur ce principe simple des lois des séries, Je dirais que chaque stratégies gagnantes aura un drawdown imprévisiblement bas à un moment. Bien sûre même sur une très  :D  mauvaise série, un très  :D bon trader saura limiter la casse. Pourrait-il limiter le nombres de mauvaises séries à 13 par exemples, sur une stratégie à 1/3 trades gagnants  :D . Défier un peu les lois des statistiques.

n°34130612
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-04-2013 à 10:42:27  profilanswer

Non mais c'est là que ton money management entre en compte. Genre à -X% tu joues plus 2% de ton compte sur chaque trade mais 1.5% ou un truc du style. Et ainsi de suite. C'est ce que faisaient les Turtles (entre autres choses) :

Citation :

The Turtles were instructed to decrease the size of the notional account by 20% each time we went down 10% of the original account. So if a Turtle trading a $1,000,000 account was ever was down 10%, or $100,000, we would then begin trading as if we had a $800,000 account until such time as we reached the yearly starting equity. If we lost another 10% (10% of $800,000 or $80,000 for a total loss of $180,000) we were to reduce the account size by another 20% for a notional account size of $640,000.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 28-04-2013 à 10:42:58

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°34132752
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 15:45:50  answer

Taiche a écrit :

Non mais c'est là que ton money management entre en compte. Genre à -X% tu joues plus 2% de ton compte sur chaque trade mais 1.5% ou un truc du style. Et ainsi de suite. C'est ce que faisaient les Turtles (entre autres choses) :

Citation :

The Turtles were instructed to decrease the size of the notional account by 20% each time we went down 10% of the original account. So if a Turtle trading a $1,000,000 account was ever was down 10%, or $100,000, we would then begin trading as if we had a $800,000 account until such time as we reached the yearly starting equity. If we lost another 10% (10% of $800,000 or $80,000 for a total loss of $180,000) we were to reduce the account size by another 20% for a notional account size of $640,000.

oui, entièrement d'accord, mais là je pense que tu parles du stop-loss. Hors changer le stop loss, pour avoir un stop serrer dans une stratégie n'est pas une bonne idée. Je pense les Turtles jouaient plutot sur l'effet de levier.

Hors si tu commences avec un minimum d'effet de levier sur une grande séries de perte, tu ne pourras diminuer l'effet de levier.

n°34132776
Guignolo
éternel newbie
Posté le 28-04-2013 à 15:49:55  profilanswer

Tu peux toujours diminuer la taille de tes positions, à moins d'être déjà sur les quantités minimales permises par le broker.

Message cité 1 fois
Message édité par Guignolo le 28-04-2013 à 15:50:10
n°34132874
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 15:58:46  answer

Guignolo a écrit :

Tu peux toujours diminuer la taille de tes positions, à moins d'être déjà sur les quantités minimales permises par le broker.

oui c'est ce que je voulais dire, si tu es au minimun impossible de diminuer

n°34133067
Guignolo
éternel newbie
Posté le 28-04-2013 à 16:28:24  profilanswer

Ouais enfin, je suis pas fan de l'expression, mais là « faut se donner les moyens ».

Si t'as pas le cash pour jouer sur le forex, tu le fais pas, tant pis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)