Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°31685056
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-09-2012 à 12:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eh un revenant!

Nop pas de société créée mais mes comptes toujours vivants.  :D

Quand aux études cnam c'est mal barré pour moi, je suis pas mal dégouté je te dirais en mp puisque on en avait discuté.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 12:19:29  profilanswer

n°31685107
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-09-2012 à 12:27:35  profilanswer

ouais n'hésite pas, c'est les inscriptions là en plus.

n°31696772
Unknowns
Posté le 16-09-2012 à 23:58:29  profilanswer

Drap'

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°31840471
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-10-2012 à 13:24:59  profilanswer

Hop c'est parti!

451 participants, 6 français, dont moi!

Le concours dure 3 mois, les automates tradent en totale autonomie sur les serveurs de Metaquotes.

Le suivi général c'est ici :
http://championship.mql5.com/2012/en

Mon profil et le suivi de mon automate c'est là :
http://championship.mql5.com/2012/ [...] eedtrading

:sol:

---------------
n°31841425
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-10-2012 à 14:33:01  profilanswer

Bon ba bonne chance :D
Le pb de ce genre de compète, c'est que c'est souvent les algos "ça passe ou ça casse" qui gagnent, pas ceux qui gagneraient dans la vraie vie avec un bon risk management [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31843528
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-10-2012 à 16:47:21  profilanswer

Oui je sais le premier trade déjà en levier 10....

Mon but c'est que l'EA tienne 3 mois en live et fasse un peu de profit. Gagner le concours ça sera dans 5,10 ans.  :D

---------------
n°31844747
Bad Bond
Agent #003
Posté le 01-10-2012 à 18:27:21  profilanswer

ah ouais
ils sont présents les russes

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°31849118
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 01:41:20  answer

damtoul a écrit :

Oui je sais le premier trade déjà en levier 10....

Mon but c'est que l'EA tienne 3 mois en live et fasse un peu de profit. Gagner le concours ça sera dans 5,10 ans.  :D

Salut bienvenue toi  :hello: .

Je suis en démo sur le forex depuis janvier dernier et espère vivement trader très prochainement. (je repousse sans cesse la date, car étant très perfectionniste, je passe de méthode en méthode, faut que je me dise qu'il faut bien accepter les pertes pour gagner  :pt1cable: ).

Bref ton EA j'espère qu'il marchera  :) , seulement pour vraiment trader je ne suis pas partant pour un EA 100% automatique. Je préfère quand même décider de prendre la position manuel, d'où ma méthode serait basée sur un EA "semi-automatique", c'est dire l'EA m'envoie un signal sonore ou Email pour m'avertir d'un signal, puis c'est moi qui décide de rentrer sur le marché avec un certain % d'objectif et de perte.

Tout celà avec un pips de valeur 1/4000 de mon capital au début (donc risque très limité).

Levier de 10 c'est du suicide de compte non ?

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2012 à 01:42:16
n°31895083
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-10-2012 à 20:07:43  profilanswer

C'est quoi un vrai boulot? Genre si on a un patron? :o
Sinon, je suis passé par ça : http://www.forexstrategiesresources.com
Ce sont des stratégies sur indicateurs expliquées de façon basique,
Une bonne base pour coder de l'ea,
C'est bien sur à perfectionner et compléter de la partie MM.

Sinon je suis passé sur alpari en mt5 :o
Autant j'arrivais à comprendre le code dans mt4, autant là, je n'y comprend rien, l'architecture objet est assez peu lisible :o
(en gros, ça me va de lire le code qui agit, mais c'est encore compliqué pour moi de comprendre l'ensemble)

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 06-10-2012 à 12:32:14
n°31899903
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-10-2012 à 14:01:49  profilanswer

hush hush a écrit :

C'est quoi un vrai boulot? Genre si on a un patron? :o
Sinon, je suis passé par ça : http://www.forexstrategiesresources.com
Ce sont des stratégies sur indicateurs expliquées de façon basique,
Une bonne base pour coder de l'ea,
C'est bien sur à perfectionner et compléter de la partie MM.

Sinon je suis passé sur alpari en mt5 :o
Autant j'arrivais à comprendre le code dans mt4, autant là, je n'y comprend rien, l'architecture objet est assez peu lisible :o
(en gros, ça me va de lire le code qui agit, mais c'est encore compliqué pour moi de comprendre l'ensemble)

:hello:  

Alpari mt5 tu as un compte live ou demo? J'ai un compte live chez eux mais sous Currenex. Je me tate à en ouvrir un en live mt5....

Sinon oui pas facile le passage du mql4 au mql5 qui est un langage objet. Ce que je fais est basique pour l'instant et je suis loin d'utiliser et de bien comprendre toutes les possibilités du mql5. Par contre je commence à bien prendre le coup d'utiliser les fonctions et de les imbriquer entre elles, et ça c'est ultra violent car tu peux coder des EA carrément chiadées en peu de lignes de code principales.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 14:01:49  profilanswer

n°31899926
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-10-2012 à 14:04:18  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

Vous avez un vrai boulot ? vous consacrez combien de temps par jour à coder et à courter ?

Je bossais en WE, maintenant je suis redevenu étudiant chomeur ce qui me laisse pas mal de temps pour ces occupations intellectuelles.     :o  

A moins d'être célibataire et programmeur de métier je ne vois pas trop comment c'est possible de faire sérieusement des EA sinon. Ca demande beaucoup de connaissances, en trading ET en programmation, donc beaucoup de temps. Si on a pas ce temps il faut déjà avoir acquis ces connaissances soit dans son métier, soit dans ses études.

---------------
n°31900000
hush hush
Posté le 06-10-2012 à 14:15:45  profilanswer

damtoul a écrit :

:hello:  

Alpari mt5 tu as un compte live ou demo? J'ai un compte live chez eux mais sous Currenex. Je me tate à en ouvrir un en live mt5....

Sinon oui pas facile le passage du mql4 au mql5 qui est un langage objet. Ce que je fais est basique pour l'instant et je suis loin d'utiliser et de bien comprendre toutes les possibilités du mql5. Par contre je commence à bien prendre le coup d'utiliser les fonctions et de les imbriquer entre elles, et ça c'est ultra violent car tu peux coder des EA carrément chiadées en peu de lignes de code principales.

Non, toujours en compte démo, je ne passerai en live que le jour où j'aurais trouvé une stratégie gagnante approximativement :o
Idéalement, un truc semi auto à monitorer, et un MM bien établi.
Hors, je n'y suis pas du tout :p

Là par exemple, je me suis amusé à back testé une des stratégies trouvée sur le site que j'ai posté, bah, c'est pas bien concluant :o (back test en manuel, en remontant le temps et en déroulant le chart candle par candle)

n°31914285
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 00:26:53  answer

hush hush a écrit :

Non, toujours en compte démo, je ne passerai en live que le jour où j'aurais trouvé une stratégie gagnante approximativement :o
Idéalement, un truc semi auto à monitorer, et un MM bien établi.
Hors, je n'y suis pas du tout :p

Là par exemple, je me suis amusé à back testé une des stratégies trouvée sur le site que j'ai posté, bah, c'est pas bien concluant :o (back test en manuel, en remontant le temps et en déroulant le chart candle par candle)

J'ai la même approche.

n°31915122
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-10-2012 à 08:10:43  profilanswer

Non j'ai tout appris en autodidacte, en lisant comme un grand la doc technique.

Autant le mql4 ça été à peu près, autant le langage objet mql5, ouille. Mais ça rentre.

---------------
n°31953314
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 11-10-2012 à 14:16:18  profilanswer

Je suis tombé sur ça : http://infinite-prosperity.com/?yt

Ils exagèrent ou pas du tout ? je me rend pas compte de l'argent qu'on peut gagner en fait, pour quel investissement, et si c'est risqué si on se plante.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°31953412
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2012 à 14:22:10  profilanswer

Non, pas du tout. On fait tous un max de blé sans se fouler et là je te parle d'une plage des Caraïbes avec une gonzesse sous chaque bras.

[:petrus75]

A ton avis ? Si c'était simple, tout le monde le ferait. Si y avait pas de risque, tout le monde le ferait. Pose-toi plutôt les questions : "qu'ont-ils à gagner ?" et "je me rends pas compte de l'argent que je peux perdre". Une fois que t'auras bien compris ça, ce genre de site ou d'annonce, t'y feras même plus gaffe.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31953492
ulaw
Posté le 11-10-2012 à 14:26:09  profilanswer

J'ai bien compris qu'ils ont à gagner de vendre leurs livres/cours ;)

Juste savoir si c'était exagéré sur l'argent dégagé sur le Forex si bien compris / exploité. Je demande pas vos chiffres persos nécessairement, juste une idée en proportion d'une certaine mise de départ sur un an par exemple.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°31953625
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2012 à 14:33:18  profilanswer

Ca dépend de plein de trucs mais, en tant que débutant, tu peux pas vraiment espérer faire de l'argent de façon régulière sauf coups de chance. Si tu fais ça par-dessus la jambe genre "j'ouvre l'interface de mon broker, je passe un ordre et je verrai dans 2h" ba y a de bonnes chances pour que tu te gaufres. Ca demande un boulot et une volonté phénoménaux, les gens se rendent pas compte.

80% des gens perdent de l'argent en trading ; ceux qui gagnent sont des pros qui gèrent des milliards. A ton avis, t'estimes tes chances à combien avec ton portefeuille de 10 k€ ?

C'est un peu comme si tu demandais "eh, j'ai vu une super pub sur le tennis, à votre avis je peux espérer gagner combien de tournois ATP au bout d'un an ?"

---------------
n°31953724
ulaw
Posté le 11-10-2012 à 14:39:02  profilanswer

:jap:  

déjà j'ai pas un portefeuille aussi gros :D

Et je me doute que ça s'apprend pas en 5 min dans son coin, j'avais juste l'impression que certains ici faisaient ça en plus du boulot et qu'ils pourraient donner un indicateur ;)
Je ne sous estimais pas la quantité de travail à fournir.

---------------
n°31953986
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2012 à 14:55:35  profilanswer

Ba je fais un peu de "rentre dedans" quand y a ce genre de site, parce que bien souvent les gens sous-estiment ce qui se cache derrière.

Niveau chiffres, perso j'ai bossé le sujet à fond pendant 4 ans (2008 à 2012), plusieurs heures par jour, des dizaines de bouquins lus. J'ai fait ~0% les 2 premières années, 4% la 3ème et en 2012 j'ai laissé tomber y a environ 5 mois car pas la motivation (spa mon truc, ma passion). Ca m'a beaucoup appris mais y a pu l'envie. J'étais à -2% ou un truc du style, rien de violent et j'en ai vu des pires, mais j'ai fini là-dessus.

Bref, pas de gros chiffre, j'aurais gagné plus de thunes en plaçant tout sur un livret A [:dawao] Par contre, humainement et psychologiquement, ça m'a changé.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 11-10-2012 à 14:55:54

---------------
n°31954202
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2012 à 15:09:20  profilanswer

Beaucoup d'introspection qui m'a amené à me comporter différemment dans pas mal de situations. Par exemple, savoir différencier ce que je contrôle de ce que je contrôle pas, l'importance de la préparation dans tout ce que je fais, savoir sortir de ma zone de confort, connaître ma part de responsabilité dans ce que je rate.
Savoir comprendre les stats, aussi. Genre à pile ou face, tu fais 6 face d'affilée, quelle est la proba que tu fasses face une 7ème fois ? Ba 50%. Des trucs comme ça, qui sont souvent utiles au quotidien.

Je repère aussi pas mal les gros blaireaux qui savent pas de quoi ils parlent, notamment dans les interprétations de mouvement du marché :D

---------------
n°31955039
ulaw
Posté le 11-10-2012 à 16:09:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba je fais un peu de "rentre dedans" quand y a ce genre de site, parce que bien souvent les gens sous-estiment ce qui se cache derrière.

Niveau chiffres, perso j'ai bossé le sujet à fond pendant 4 ans (2008 à 2012), plusieurs heures par jour, des dizaines de bouquins lus. J'ai fait ~0% les 2 premières années, 4% la 3ème et en 2012 j'ai laissé tomber y a environ 5 mois car pas la motivation (spa mon truc, ma passion). Ca m'a beaucoup appris mais y a pu l'envie. J'étais à -2% ou un truc du style, rien de violent et j'en ai vu des pires, mais j'ai fini là-dessus.

Bref, pas de gros chiffre, j'aurais gagné plus de thunes en plaçant tout sur un livret A [:dawao] Par contre, humainement et psychologiquement, ça m'a changé.

Je ne sous estimais pas je me demandais, mais voilà merci ton témoignage me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de pas m'y lancer y'a 2 ans quand j'avais un peu de sous de côté et que j'aurais de toute façon pas eu le temps de le faire à 100%.  

---------------
n°31955076
Unknowns
Posté le 11-10-2012 à 16:12:04  profilanswer

Non mais si vous faites tout à l'envers aussi...
Tu trades sur le FX/Actions/Commo une fois que tu as déjà blindé ton livret A (et celui de ta femme et de tes gosses) et ton PEA.
Faut arrêter d'avoir les yeux plus gros que le ventre.

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°31955295
ulaw
Posté le 11-10-2012 à 16:26:51  profilanswer

Se renseigner et demander des retours d'expérience c'est faire à l'envers ? :D

---------------
n°31969675
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-10-2012 à 19:25:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Beaucoup d'introspection qui m'a amené à me comporter différemment dans pas mal de situations. Par exemple, savoir différencier ce que je contrôle de ce que je contrôle pas, l'importance de la préparation dans tout ce que je fais, savoir sortir de ma zone de confort, connaître ma part de responsabilité dans ce que je rate.
Savoir comprendre les stats, aussi. Genre à pile ou face, tu fais 6 face d'affilée, quelle est la proba que tu fasses face une 7ème fois ? Ba 50%. Des trucs comme ça, qui sont souvent utiles au quotidien.

Je repère aussi pas mal les gros blaireaux qui savent pas de quoi ils parlent, notamment dans les interprétations de mouvement du marché :D

Ca c'est un gros +1000.

Tout pareil pour ma part, et tout pareil pour un ami qui a touché au forex aussi. Ce genre d'expérience ça doit se vivre au moins une fois dans ta vie, comme le sexe. Ca te change profondemment.    [:cerveau goret]

---------------
n°32020659
khalys
Anything can happen
Posté le 17-10-2012 à 16:54:16  profilanswer

J'ai refait mes calculs concernant les résultats de mon EA sur les 16 derniers mois. Surprise, ils étaient faux :D

En réalité, mon EA perd de l'argent sur cette période : -90 pips par mois en moyenne.

Par contre, ces résultats sont obtenus sur une base significative : en moyenne mensuelle, j'obtiens -1355 pips de perte et +1265 pips de gains.

Je garde donc confiance en ma philosophie de trading semi-automatique. En étant vigilant au moment des news, si j'arrive à éviter 244 pips de perte par mois (soit 18% des pertes de l'EA), j'obtiens théoriquement un résultat net de +154 pips.

Ça donne par exemple +5% par mois, avec un stop à 20 pips et 0.65% risqués sur chaque trade.

Sur la première moitié du mois d'octobre, je bats déjà mon EA de 182 pips. L'objectif semble donc raisonnable.

Quelque part, ça me rassure : je n'ai pas trouvé le Saint Graal, les résultats que j'obtiendrai dépendront entièrement de mes propres actions.

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 17-10-2012 à 17:13:35
n°32021756
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-10-2012 à 18:11:44  profilanswer

Découvrez les monnaies exotiques qui font revivre le carry trade  

http://www.dailyfx.com/actualite_f [...] um=twitter

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32021836
hush hush
Posté le 17-10-2012 à 18:20:52  profilanswer

khalys a écrit :

J'ai refait mes calculs concernant les résultats de mon EA sur les 16 derniers mois. Surprise, ils étaient faux :D

En réalité, mon EA perd de l'argent sur cette période : -90 pips par mois en moyenne.

Par contre, ces résultats sont obtenus sur une base significative : en moyenne mensuelle, j'obtiens -1355 pips de perte et +1265 pips de gains.

Je garde donc confiance en ma philosophie de trading semi-automatique. En étant vigilant au moment des news, si j'arrive à éviter 244 pips de perte par mois (soit 18% des pertes de l'EA), j'obtiens théoriquement un résultat net de +154 pips.

Ça donne par exemple +5% par mois, avec un stop à 20 pips et 0.65% risqués sur chaque trade.

Sur la première moitié du mois d'octobre, je bats déjà mon EA de 182 pips. L'objectif semble donc raisonnable.

Quelque part, ça me rassure : je n'ai pas trouvé le Saint Graal, les résultats que j'obtiendrai dépendront entièrement de mes propres actions.

La question est: comment éviter les pertes sans éviter les gains :o

n°32022076
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-10-2012 à 18:52:01  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Découvrez les monnaies exotiques qui font revivre le carry trade  

http://www.dailyfx.com/actualite_f [...] um=twitter

Surtout ne pas toucher à ça!!!

Déjà que du carry trade sur des majors ça doit se calculer au millimètre si on ne veut pas se gaufrer son capital alors spéculer sur des monnaies exotiques dont on ne connait rien, qui sont sujettes à des manipulations régulières de la part des BC concernées, dans des pays instables.... c'est faire une croix sur son capital direct.

Vous êtes prévenus.     :whistle:

---------------
n°32022440
khalys
Anything can happen
Posté le 17-10-2012 à 19:30:44  profilanswer

hush hush a écrit :

La question est: comment éviter les pertes sans éviter les gains :o

Exact. Pour ne pas éviter les gains, il faut accepter de prendre un maximum de trades et de ne déconnecter l'EA que dans les moments les plus évidents, donc principalement pendant les news.

n°32032843
khalys
Anything can happen
Posté le 18-10-2012 à 16:24:54  profilanswer

Un post que j'ai trouvé rafraîchissant sur Opentrader.com :

http://blog.opentrader.com/doing-t [...] ng-career/

Citation :

...don’t stick to a style that’s not working for you, or one which you can’t grasp the essence of or believe in its principles. That’s not going to further your trading career. Instead,  get good at quitting. Quit what doesn’t feel right. Quit what doesn’t work. Quit what’s wrong for you. Then move on until you find your fit. And once you do, you’ll know it. Maybe the profits won’t be there right away as you take your time to learn and develop your skills, but you’ll know it. Trust that, and only then stick to it. Your trading career will thank you.

n°32084018
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 20:25:34  answer

C'est dur de trader et d'attendre de bons signaux !

Il est important de construire un EA...Même semi-automatique.

n°32087668
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-10-2012 à 03:08:58  profilanswer

Vous utilisez l'harmonic pattern ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32088025
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-10-2012 à 08:38:56  profilanswer

Non je n'utilise pas les patterns à Monique  [:cerveau goret]  et franchement ce type d'analyse ça me dépasse un peu, faut aimer se faire mal au cerveau et aux yeux.

Message édité par damtoul le 24-10-2012 à 08:39:17

---------------
n°32149599
Eurooc
Top 5
Posté le 29-10-2012 à 23:08:08  profilanswer

drap'  [:xenobrandt:2]

---------------
Bien cordialement,
n°32168955
khalys
Anything can happen
Posté le 31-10-2012 à 15:49:59  profilanswer

Bilan du mois d'octobre, trading en mode semi-auto : 32 trades, +174 pips soit +5.64% de croissance.

Je vais attendre minuit pour faire le bilan définitif de mon EA en mode full auto, mais pour l'instant j'améliore assez nettement son score (en ayant évité beaucoup de trades perdants, mais aussi quelques trades gagnants).

Quoi qu'il en soit, c'est plutôt prometteur.

Message édité par khalys le 31-10-2012 à 16:08:32
n°32176564
hfrfc
Posté le 01-11-2012 à 13:04:40  profilanswer

Toujours avec les briques ? :o

n°32178161
khalys
Anything can happen
Posté le 01-11-2012 à 16:17:55  profilanswer

Non, j'ai complètement laissé tomber Renko. Au bout d'un moment, j'ai commencé à sentir que le système ne me correspondait plus.

Là, j'ai trouvé quelque chose de plus simple, un système avec lequel je me sens totalement en adéquation.

n°32178335
hfrfc
Posté le 01-11-2012 à 16:42:02  profilanswer

tu disais déjà ca avec renko :D :p

Tu pars sur quoi là ? Des MA ?

n°32178483
khalys
Anything can happen
Posté le 01-11-2012 à 16:59:26  profilanswer

:D c'est vrai, mais là c'est différent.

La logique de fond est semblable, et utilise trois MA effectivement.

n°32183606
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2012 à 10:25:16  profilanswer

damtoul a écrit :

Hop c'est parti!

451 participants, 6 français, dont moi!

Le concours dure 3 mois, les automates tradent en totale autonomie sur les serveurs de Metaquotes.

Le suivi général c'est ici :
http://championship.mql5.com/2012/en

Mon profil et le suivi de mon automate c'est là :
http://championship.mql5.com/2012/ [...] eedtrading

:sol:

Les scores des meilleurs laissent rêveur ... Ils peuvent traiter sur combien de paires différentes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)