Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°30798227
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-06-2012 à 18:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

oui et quand bien même tu aurais des données de 1mn intégrales et sans trous, ce qui n'est pas gagné, tu n'auras pas les variations de spread, les requotes et autres joyeusetés qui te rendent la vie un peu plus compliquée (genre les modules côté serveur de metatrader pour te gratter quelques pips par-ci par-là)

Ah ben tiens je les avais oubliés ceux-là.    :jap:  

De retour Doc? Ca faisait un bail!

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 18:57:53  profilanswer

n°30798316
docmaboul
Posté le 30-06-2012 à 19:11:19  profilanswer

:hello:

j'ai traversé une mauvaise passe perso et j'ai cramé mon compte en jouant au gogol sur les news il y a deux ans. Du coup, j'ai arrêté complètement. Et puis un week-end cet hiver, je me suis dit: "tiens, et si je regardais ce que mon bot aurait fait tout ce temps?" J'ai donc ressorti mon code, réinstallé tout ça et, en gros, il aurait multiplié son capital par à peu près 10 (en admettant que le backtest soit fiable, ce dont je ne suis pas sûr). Vu tout le boulot que j'avais fourni à l'époque, ça m'a un peu foutu les boules, du coup j'ai rouvert un compte, mis des sous et relancé la machine. Pour l'instant, ça se passe bien, il est à +85% en ayant commencé fin mars :whistle: (mais il a fait un gros drawdown un moment, j'ai eu bien peur). Voilà voilà.

Et toi, comment va? :)

n°30798381
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-06-2012 à 19:20:05  profilanswer

Ah ben on y passe tous au début.     :jap:  

Moi ça baigne, hormis qu'un putain de jeu vidéo est sorti en Mai et que depuis je n'ai pas retouché à mes comptes. L'un est couvert, l'autre est square en positif pour 2012. Donc no soucy mais il ne faudrait pas que je tarde à m'y remettre car ça part vite l'xp et les connaissances en trading fx.      :o

---------------
n°30798459
docmaboul
Posté le 30-06-2012 à 19:30:28  profilanswer

Diablo 3? [:ddr555]

n°30798542
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-06-2012 à 19:43:54  profilanswer

Moui.    :sweat:  

:pt1cable:

---------------
n°30800549
docmaboul
Posté le 01-07-2012 à 06:55:42  profilanswer

J'étais fan du 1, j'ai bien aimé le 2 mais le 3, je ne comprends pas ce qu'ils ont foutu.

Le moteur graphique est poussif alors que même wow est plus joli. Il y a plein de microlags. L'histoire qui devait être terrible est une resucée du 2. Le pvp existe pas. L'équilibrage en Armageddon n'a pas été fait. Dix ans pour ça? Wtf?!? Et leur fameux "on sort nos jeux quand ils sont aboutis, funs, etc."? (et sans mentionner les problèmes des premiers jours)

Le seul truc que j'appréhendais, c'était qu'ils fassent un wow-like. Alors c'est bien un diablo mais la déception est immense en ce qui me concerne. Je vais laisser passer quelques mois et plusieurs patchs avant d'y rejouer.

n°30800626
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-07-2012 à 08:46:45  profilanswer

Tu as pas essayé de faire un automate de trading de l'HV?     :whistle:  

Hormis les bugs et exploits absolument lamentables à la sortie du jeu, j'accroche grave. Trop même.  :D
Je me dis tous les matins qu'il faut que je ralentisse et que je me refoute à bosser, et 5 min plus tard je replonge pour 3h de jeu....    :sweat:

---------------
n°30891666
docmaboul
Posté le 09-07-2012 à 16:50:29  profilanswer

Bon, suite à un message de Guignolo sur le topic bourse, j'avais été voir ce que donnait le broker lmax. Et ça m'avait paru pas mal du tout, bien qu'un peu trop cher en ce qui me concerne (10k€ de deposit mini).

Comme je commence à ne plus trop piffrer mt4 et à avoir besoin de rapidité d’exécution, je regardais aujourd'hui leur environnement en me demandant comment trouver le capital.  

En fait, j'ai trouvé deux sites qui offrent des conditions où on peut y aller pour 1000€. Pour ceux que ça intéresserait:
- http://www.broker-forex.fr/LMAX-bourse-mtf.php
- http://www.trading-automatique.fr/lmax-exchange.html

Le spread est minuscule, la commission très raisonnable, l’exécution supraluminique et on peut trader à partir de 0.01 lot.

Ne me reste plus qu'à porter mon EA en C# et à l'adapter à leur plateforme :)

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 09-07-2012 à 16:52:41
n°30892853
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 18:18:45  answer

sans faire de pub je suis sur fxcm.

Voilà.

Pour l'instant je trade pas en réel.

Sur mt4 on peut aussi trader avec 0.01 lot les paires.

Sur leurs pub il y a marqué 2000 € min, mais il ne m'ont pas jeté lorsque je voulais ouvrir un compte à 500€.

Pour eux = 2000 € plus souple pour le trading. Ils ne te jetteront pas si tu voudra ouvrir un compte plus petit je pense.

n°30892943
docmaboul
Posté le 09-07-2012 à 18:30:22  profilanswer

En gros, j'ai développé une stratégie. Cette stratégie prend en paramètre un niveau qui lui sert à trouver un point d'entrée. Ensuite, elle ouvre idéalement une cinquantaine d'ordres sur ce point d'entrée. Chacun a un SL/TP différent. Le but est en quelque sorte d'étaler la sortie. Une fois un certain niveau de profit atteint, elle commence à utiliser des stops suiveurs afin de protéger les profits réalisés. Maintenant, j'utilise deux niveaux différents pour les points d'entrée, car ça réduit la sensibilité de ma stratégie aux ranges et ça réduit beaucoup la taille des drawdowns. Pour une raison technique, il lui arrive d'être long et short en même temps. Moralité: l'EA peut avoir jusqu'à 200 ordres ouverts. Avec MT4, il te faut plusieurs secondes ne serait-ce que pour passer un ordre ou le mettre à jour. Ce n'est donc clairement pas exploitable sur cette plateforme. Et c'est donc surtout la rapidité d'exécution que je recherche :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 18:30:22  profilanswer

n°30894051
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-07-2012 à 20:35:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bon, suite à un message de Guignolo sur le topic bourse, j'avais été voir ce que donnait le broker lmax. Et ça m'avait paru pas mal du tout, bien qu'un peu trop cher en ce qui me concerne (10k€ de deposit mini).

Comme je commence à ne plus trop piffrer mt4 et à avoir besoin de rapidité d’exécution, je regardais aujourd'hui leur environnement en me demandant comment trouver le capital.  

En fait, j'ai trouvé deux sites qui offrent des conditions où on peut y aller pour 1000€. Pour ceux que ça intéresserait:
- http://www.broker-forex.fr/LMAX-bourse-mtf.php
- http://www.trading-automatique.fr/lmax-exchange.html

Merde, j'ai crédité 10k€ pour ouvrir un compte réel il y a un mois  [:fixio]  

En plus ma stratégie à la con a fonctionné deux jours en réel, puis a commencé à perdre en masse  [:lehman brothers]  

Heureusement 10k€, ça ne représente que 35% de mon capital  [:pastor]

n°30941343
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-07-2012 à 16:24:18  profilanswer

docmaboul a écrit :

En gros, j'ai développé une stratégie. Cette stratégie prend en paramètre un niveau qui lui sert à trouver un point d'entrée. Ensuite, elle ouvre idéalement une cinquantaine d'ordres sur ce point d'entrée. Chacun a un SL/TP différent. Le but est en quelque sorte d'étaler la sortie. Une fois un certain niveau de profit atteint, elle commence à utiliser des stops suiveurs afin de protéger les profits réalisés. Maintenant, j'utilise deux niveaux différents pour les points d'entrée, car ça réduit la sensibilité de ma stratégie aux ranges et ça réduit beaucoup la taille des drawdowns. Pour une raison technique, il lui arrive d'être long et short en même temps. Moralité: l'EA peut avoir jusqu'à 200 ordres ouverts. Avec MT4, il te faut plusieurs secondes ne serait-ce que pour passer un ordre ou le mettre à jour. Ce n'est donc clairement pas exploitable sur cette plateforme. Et c'est donc surtout la rapidité d'exécution que je recherche :)

Doc,

tu ne peux être long et short à la fois sur une paire ça n'existe pas en réalité sur le forex, c'est un artifice de broker. C'est d'ailleurs interdit aux US depuis 2 ans environ. Certains brokers EU proposent encore cette option, mais les meilleurs en aucun cas. Donc méfie-toi et renseigne-toi bien chez le broker chez qui tu veux ouvrir un compte ou sinon tu risques d'avoir quelques surprises sur le comportement de ton EA.      :whistle:

PC remis à jour, clients mt4 ibfx/currenex reconfigurés, une semaine de vacances cul nul sur la plage+désintox D3 et je vais revenir dans l'arène.     :o

Message édité par damtoul le 13-07-2012 à 16:25:34

---------------
n°31073537
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 26-07-2012 à 12:38:24  profilanswer

[:albanel facepalm]  
Draghi en mode maximum troll :o [:turbocat:1]  

Citation :

Progress has been extraordinary in last six months
Last summit was real success because leaders said only way out of crisis is more Europe
We think euro is irreversible
Within our mandate ECB ready to do whatever it takes to preserve the euro
“Sharing national sovereignty” on EU level to come
Bank supervision to be established first
Bank resolution to be established second
ECB wants to break link between banks, national governments
EU-wide deposit insurance fund to follow last
ECB wants to move within its mandate
Not ECB’s job to act instead of governments
Euro zone has power to defeat market speculation
Change in euro-zone membership wouldn’t affect value of euro investments
Euro zone wide supervisor will be estabilished fast and well designed
New supervisor will essentially regulate banks
Exact scope of supervision still to be defined

Jamais vu un tel enchaînement de contradictions...

n°31086460
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-07-2012 à 13:39:23  profilanswer

Qu'il nous mette l'euro à la parité avec le dollar et on se fera tous embaucher par Airbus.    :o  

Sinon il reste ça : http://championship.mql5.com/

J'espère bien y participer cette année, pour le fun de faire un EA qui tienne la route. Et le plaisir de me faire élargir doublement la rondelle par ce p***** de code mql5 et le marché.    [:l3go]

---------------
n°31450951
k-nar
Laqué.
Posté le 24-08-2012 à 23:32:47  profilanswer

Je souhaite découvrir ce monde du forex :D

Y a t il aujourd'hui d'autres ouvrages que ceux du premier post à conseiller?

Il existe une plate forme virtuelle pour prendre en main et appréhender le fonctionnement (vous conseillez quoi?)

Quelle somme minimale pour tester en réel?  

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°31469484
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 06:52:07  answer

damtoul a écrit :

Qu'il nous mette l'euro à la parité avec le dollar et on se fera tous embaucher par Airbus.    :o  

Sinon il reste ça : http://championship.mql5.com/

J'espère bien y participer cette année, pour le fun de faire un EA qui tienne la route. Et le plaisir de me faire élargir doublement la rondelle par ce p***** de code mql5 et le marché.    [:l3go]

Moi je vois celà comme une exploitation.  

80000$ pour ceux qui organise ce concours, c'est rien. Je pense que indirectement ils exploitent les idées des autres.

Si j'aurai vraiment une bonne stratégie automatique, et bien les 80000 je n'en voudrais même pas, je le pourrai faire avec ma stratégie. :hello:  

n°31469485
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 06:53:14  answer

k-nar a écrit :

Je souhaite découvrir ce monde du forex :D

Y a t il aujourd'hui d'autres ouvrages que ceux du premier post à conseiller?

Il existe une plate forme virtuelle pour prendre en main et appréhender le fonctionnement (vous conseillez quoi?)

Quelle somme minimale pour tester en réel?  

Et bien bonjour débutant, tu as du pain sur la planche. Saches que pour gagner il faut perdre !

n°31597727
kikidonc
Posté le 06-09-2012 à 21:10:31  profilanswer

L'EUR semble reprendre des forces contre le CHF pour la 1ere fois depuis Avril, que pensez-vous de passer à l'achat avec un stop loss sous 1.20 ?

n°31600555
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-09-2012 à 08:01:24  profilanswer

C'est une bonne idée puisque le consensus hier était de baisser le taux directeur et Mario l'a laissé tel quel. Donc montée de l'eur sur le court-moyen terme si l'économie de la zone euro ne fait pas la bascule entre-temps.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 07-09-2012 à 08:01:52

---------------
n°31600827
hush hush
Posté le 07-09-2012 à 09:09:06  profilanswer

damtoul a écrit :

C'est une bonne idée puisque le consensus hier était de baisser le taux directeur et Mario l'a laissé tel quel. Donc montée de l'eur sur le court-moyen terme si l'économie de la zone euro ne fait pas la bascule entre-temps.

?? Je n'ai vu ça nul part, là où j'ai regardé, ils disaient au contraire que personne ne s'attendait à une telle décision (de baisser les taux). En revanche, le focus était sur le rachat de bonds.
L'EURCHF > 1.21 :)
Bien vu kikidonc :)

n°31603325
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-09-2012 à 12:41:42  profilanswer

http://www.alpari.co.uk/en/trading [...] endar.html

Je me base toujours sur ce calendrier.

---------------
n°31603349
hush hush
Posté le 07-09-2012 à 12:43:49  profilanswer

n°31607745
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-09-2012 à 18:32:10  profilanswer

Mouais sur FF il y a tout sauf l'important : on ne voit pas rapidement le changement de taux.

---------------
n°31664690
khalys
Anything can happen
Posté le 13-09-2012 à 10:50:09  profilanswer

Après moultes recherches et tergiversations, j'ai pu pondre un système qui donne un résultat net de +905 pips sur les 15 derniers mois, en automatique sur 5 paires de devises majeures.

Risque par trade : 20 pips / Take profits initial : +120 pips (avec un trailing stop fait maison).

Sur 15 mois, ça donne :

Pertes : -16815 pips / Gains : +17720 pips  

Ce qui donne en moyenne, par mois :

Pertes : -1121 pips / Gains : +1181 pips  

A 0.5% les 20 pips par exemple, ça équivaut à un gain de 18.10% par an.

Ça donne une très bonne base de travail, mais je pense pouvoir l'optimiser grandement en prenant en compte les conditions de marchés. L'idée va être de laisser tourner mon EA la plupart du temps, en la déconnectant uniquement au moment des news. Si j'arrive à éviter quelques pertes de 20 pips régulièrement, les résultats peuvent être démultipliés.

Anticiper une perte de 20 pips devrait être plus facile à faire que d'anticiper un gain de 120 pips. Il y a un côté psychologie inversée dans cette idée qui me séduit énormément. Je n'ai plus à me soucier des trades gagnants, mon système les trouvera tout seul quoi qu'il arrive. Mon seul objectif est de me concentrer sur les trades perdants de 20 pips, ceux qui sont évidents et qui apparaissent aux moments de forte volatilité du marché.

Message édité par khalys le 13-09-2012 à 10:52:23
n°31664742
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-09-2012 à 10:54:10  profilanswer

C'est la classe, bravo :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31664785
hush hush
Posté le 13-09-2012 à 10:57:03  profilanswer

idem :o
Maintenant, nous t'invitons à publier ton ea et nous faire gagner des mios :o

n°31664860
khalys
Anything can happen
Posté le 13-09-2012 à 11:02:47  profilanswer

Je le ferai, promis peut-être.

Spoiler :

Quand j'aurai gagné mon premier million de dollars.

:D

Message édité par khalys le 13-09-2012 à 11:10:56
n°31664985
hush hush
Posté le 13-09-2012 à 11:10:43  profilanswer

Questions plus sérieuses :
Quand tu donnes des stats sur 15 mois, j'imagine que c'est en back testing?
Si oui, pendant combien de temps l'as tu exécuté en live? et ça donne quoi en perf (sur le live uniquement)?
:jap:

n°31665018
khalys
Anything can happen
Posté le 13-09-2012 à 11:12:29  profilanswer

Oui, c'est en back test. C'est encore tout chaud, j'ai finalisé ça hier à peine. Donc en live, ça commence aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant des avancées.

n°31665035
hush hush
Posté le 13-09-2012 à 11:13:33  profilanswer

Oui je veux bien :)
C'est assez volatil en ce moment, il est intéressant de voir ce que ça donne...
Puis ça risque de pas mal bouger encore les prochaines semaines (comme d'hab en fait :o )

n°31665605
khalys
Anything can happen
Posté le 13-09-2012 à 11:50:43  profilanswer

Depuis le début du mois par exemple, le back test me donne +119 pips pour 24 trades pris. Je vais vérifier les résultats mois par mois pour avoir une idée du max drawdown auquel je dois m'attendre, mais a priori ça devrait pas dépasser les -15%.

Edit : calcules effectués, -16.08% de max draw down sur un mois (juin de cette année) (+17.73% pour le meilleur mois par contre, en janvier 2012).

Je calcule également qu'en évitant 10 trades perdants par mois, ce qui ne paraît pas complètement infaisable, ça donnerait un résultat net moyen de +260 pips par mois, soit +3120 pips par an. :sweat:

Le bilan de ma première journée en live est excellent : 4 trades perdants évités. Pour le coup, avec la décision attendue du FOMC, c'était extrêmement simple à anticiper :)

Message édité par khalys le 13-09-2012 à 21:43:19
n°31675137
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-09-2012 à 10:27:20  profilanswer

Grats.    :jap:

Tu as fait ça sous mt4? mt5? autre? (java, c++, etc...?).

Tu participes à l'atc2012 ou pas? Il reste 8j j'ai un ea quasi prêt aussi mais il me reste du code à optimiser et surtout j'attends le test et la confirmation de metaquotes qui ont l'air débordés...   :o

---------------
n°31675371
khalys
Anything can happen
Posté le 14-09-2012 à 10:45:41  profilanswer

Non, je ne participe pas. Mon EA se ferait sans doute laminer.

C'est codé sous mt4 oui, et c'est plutôt basique comme approche.

Bonne chance en tout cas. Tiens nous au courant des résultats ;)

n°31675471
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-09-2012 à 10:53:41  profilanswer

Ben comme toi je vais me faire laminer.  :D

Je n'ai aucun espoir de gagner, mon objectif est simplement de produire un code propre, qui passe les tests et de voir évoluer l'EA pendant 3 mois sans cramer le compte de 10K.

Par contre à mon avis oublie le mql4 et passe au 5. Le switch fait un peu mal à la rondelle, mais une fois que c'est passé ça fait du bien car les possibilités sont énormes.     [:cerveau goret]

Message édité par damtoul le 14-09-2012 à 10:53:59

---------------
n°31675866
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-09-2012 à 11:23:30  profilanswer

drap!   [:cerveau drapal]

---------------
drugs designer
n°31679361
khalys
Anything can happen
Posté le 14-09-2012 à 16:10:40  profilanswer

J'ai vérifié ce que donnait mon EA en faisant varier l'objectif initial entre 100 et 500 pips.

La conclusion est qu'il y a un réel intérêt à pousser jusqu'à 150/180 pips. Au delà, le résultat net final décline légèrement.

Avec un stop de 20 pips un un take profits à 180, mon EA donne 1777 pips sur les 15 mois de tests, au lieu des 905 pips obtenus avec un objectif à 120.

Autrement dit, toujours avec 0.5% pour 20 pips, et en augmentant la taille des positions chaque mois selon les gains :

118 pips = +2.96% par mois = 41.9 % de gains potentiels sur un an.

C'est énorme, mais il y a sans doute une part de chance / curve fitting. D'un autre côté, je me dis qu'en le déconnectant au moment des grosses news, je dois pouvoir compenser ce phénomène là.

Message édité par khalys le 14-09-2012 à 17:05:51
n°31684498
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-09-2012 à 10:29:33  profilanswer

Reste plus qu'à faire du forward testing.  :)

Tu as un vps pour le mettre dessus?

Pour ma part bonne nouvelle, mon inscription est validée par metaquotes pour le concours. J'enverrai le lien quand ça va démarrer.  

----
The verification of your Expert Advisor is complete. Expert Advisor checking report:

2012.09.14 17:14

1. Copy
   experts\fxst_arbitrage_v1.2b.ex5 ok

2. Compile

3. Configuration
   fxst_arbitrage_v1.2b on EURUSD:M1 every tick 2012.01.01-2012.08.01

4. Start
   finished in 2 min 33 sec

5. Statistics
   60 kb of log files
   30 trades, 51 deals, profit 4564.18 USD

No errors!
----

:D

---------------
n°31684591
k-nar
Laqué.
Posté le 15-09-2012 à 10:47:53  profilanswer

Quelqu'un est chez fxcm? Je compte ouvrir un compte en réel chez eux mais je ne comprend pas un truc.

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/de82f565e65cfb823882530ed8cf921a7f900839.png

Sur cette page il est différencié "forex, or, pétrole, indices boursiers" d'un côté et metatrader 4 de l'autre sans préciser les différences  :??:  

C'est surtout que sur le premier on voit "votre solde ne sera jamais négatif" et pas sur l'encart mt4, pourquoi?

Pour l'instant j'ai testé des comptes en démo sur mt4 et j'en suis satisfait de cette plate forme.  

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°31684739
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-09-2012 à 11:21:33  profilanswer

L'encart de gauche concerne la plateforme de trading propriétaire de fxcm qui te propose du multi-supports, celle de droite mt4 qui ne peux proposer que du forex.

Bien entendu tu as tous les arguments commerciaux en faveur de la plateforme fxcm, mais fxcm est obligé de mettre mt4 car c'est la plateforme la plus connue pour le forex, même si ce n'est pas la meilleure. Ils sont restés longtemps sans mt4 et s'y sont mis sur le tard.

Si tu n'es pas fixé sur mt4 tu peux rester chez fxcm avec leur plateforme, par contre si tu veux rester sur mt4 il vaut mieux que tu ailles vers des brokers mt4, par exemple ibfx, fxpro, alpari uk au choix (je te donne ces exemples car ce sont des brokers réglos).

---------------
n°31684784
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-09-2012 à 11:31:21  profilanswer

Yo !
j'ai mis le trading stock et (forex) en standby depuis ma reprise d'études au Cnam :/ Toujours personne à son compte ici ? :D

Message édité par hfrfc le 15-09-2012 à 11:31:32
n°31685056
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-09-2012 à 12:19:29  profilanswer

Eh un revenant!

Nop pas de société créée mais mes comptes toujours vivants.  :D

Quand aux études cnam c'est mal barré pour moi, je suis pas mal dégouté je te dirais en mp puisque on en avait discuté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)