Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°29394468
Bad Bond
Agent #003
Posté le 29-02-2012 à 13:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouadd a écrit :

Alors qu'elle est le meilleur moyen pour un étudiants de se faire de l'argent dans tout ce que vous avez cité
(répondez moi sérieusement hein ^^ )

vendre de la drogue

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 13:29:38  profilanswer

n°29394627
mouadd
Posté le 29-02-2012 à 13:40:31  profilanswer

Dealer ça rapporte trop, apres je risque d'être suspect au yeux des gens x)

Oui finir c'est étude c'est cool, mais ç'est pas gratuit les études aussi =/, ce que je ne comprend pas du tout d’ailleurs car un savoir ça se transmet ça ne se monnaie pas à la base

LOL, bourse pari en ligne?
je chercher pas a gagné des millions juste quelque dizaine d'euro, ou centaines au mieux.

n°29394735
Bad Bond
Agent #003
Posté le 29-02-2012 à 13:47:02  profilanswer

mouadd a écrit :

Oui finir c'est étude c'est cool, mais ç'est pas gratuit les études aussi =/, ce que je ne comprend pas du tout d’ailleurs car un savoir ça se transmet ça ne se monnaie pas à la base

je chercher pas a gagné des millions juste quelque dizaine d'euro, ou centaines au mieux.

place déjà tes quelques économies dans des livrets a, jeunes, etc etc

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°29395138
khalys
Anything can happen
Posté le 29-02-2012 à 14:11:53  profilanswer

Si tu veux te mettre au Forex, il faut que tu sois conscient du fait que tu vas être "étudiant" pendant quelques années. De ceux qui bossent dur, pas ceux qui font la sieste sur les bancs des amphis trois heures par jour.

n°29396383
Totoche17
Posté le 29-02-2012 à 15:31:18  profilanswer

mouadd a écrit :

Les écoles d'ingé c'est quasi gratuit (t'en a même où t'es payé)

n°29396445
mouadd
Posté le 29-02-2012 à 15:34:26  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Les écoles d'ingé c'est quasi gratuit (t'en a même où t'es payé)

t'aurai des nom a me donné, plutôt école d'ingé en informatique  :)

n°29396965
Totoche17
Posté le 29-02-2012 à 16:03:21  profilanswer

mouadd a écrit :

t'aurai des nom a me donné, plutôt école d'ingé en informatique  :)

Toutes les écoles d'ingé publiques, ENSIMAG par exemple en info.

n°29403121
Blakstaf
Posté le 01-03-2012 à 04:59:12  profilanswer

mouadd a écrit :

Apprendre l'orthographe ca te donnera plus de chance de reussir dans la vie.
Sinon, merci d'etre passe pour troller.  :hello:

n°29466484
goodvibe13
Posté le 07-03-2012 à 10:03:59  profilanswer

Bonjour,
J'envisage de rentrer dans une boite de Forex, sur un poste d'entry-level genre sales assistant, l'idée c'est de mettre un pied dedans et ensuite d'évoluer. Je suis en train de parcourir ce topic pour glaner le plus d'infos possibles sur le sujet, et j'ai une bonne formation (supdeco) en theorie financière.
Seulement la boite demande déjà une petite expérience en forex, même si elle assure fournir une formation.

Pourriez vous me dire quelles sont les quelques questions les plus probables d'être posées lors d'un entretien, que je puisse préparer?
J'ai déjà une bonne partie du jargon, mais je pensais plus aux questions opérationnelles, dans le cadre d'un job.
J'ai pensé à
-quelle plateforme utilisiez vous? (=>un dérivé de MT4)
-sur quelles devises travailliez vous? (=>GBPEUR)
-quel type de clients? (=>si pas retail, quels types de clients institutionnels?)
-quelle méthode de trading? (=>chaque boite a ses principes, ou cela est laissé à l'appréciation du broker?)
-quels résultats? (=>c'est possible comme question ça? quels sont les ordres de grandeur?)

Y a t il d'autres points fondamentaux que j'oublie?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais toute aide de votre part serait plus que bien bienvenue et grandement appreciée!

Message édité par goodvibe13 le 07-03-2012 à 10:04:30
n°29467455
khalys
Anything can happen
Posté le 07-03-2012 à 11:24:57  profilanswer

Cette "boîte de Forex", c'est un broker ?

Difficile de te renseigner, j'ai peur qu'aucun intervenant de ce topic n'ait encore travaillé dans ce milieu de manière professionnelle. Après, si c'est un poste de sales assistant, je pense que tu du moment que tu es à l'aise et dynamique à l'oral, ça passera. Le reste effectivement, si c'est juste pour vendre, ça s'apprend facilement au cours de la formation.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 11:24:57  profilanswer

n°29468743
goodvibe13
Posté le 07-03-2012 à 13:16:11  profilanswer

khalys a écrit :

Cette "boîte de Forex", c'est un broker ?

Difficile de te renseigner, j'ai peur qu'aucun intervenant de ce topic n'ait encore travaillé dans ce milieu de manière professionnelle. Après, si c'est un poste de sales assistant, je pense que tu du moment que tu es à l'aise et dynamique à l'oral, ça passera. Le reste effectivement, si c'est juste pour vendre, ça s'apprend facilement au cours de la formation.

En effet c'est un broker. Et j'imagine que la formation suffit à se lancer, à partir du moment où on a un bon sens commercial.
Mais je cherche à maximiser mes chances lors de l'entretien, et pouvoir anticiper des questions quant à ma supposée experience en FX.

n°29469194
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-03-2012 à 13:52:54  profilanswer

Salut goodvibe,

Déjà un truc en tant que recruté et en plus de formation commerciale c'est TOI qui doit poser plein de questions à ton entretien.

Tu poses les questions, tu récupères les infos, tu offres ce que le recruteur veut : démarche de sales de base.   :D

Toutes les questions que tu poses n'ont aucun intérêt. Côté broker mt4, devise tradée, etc... c'est du basique.

Perso je pense qu'il faut que tu maitrises le fonctionnement du forex au niveau fondamental ainsi que la façon dont c'est traité et par quels intervenants (des BCs au retail). Bref tu bétonnes tes connaissances du marché au niveau fondamental et fonctionnement.

Après si tu connais les bases il n'y a pas de raison que ça foire : les quotations 2/4 pips, le fractioning, la liquidité, la notion de trend/range, les différents types de produits fx (spot, forward, options, etc...).

Le broker il va vouloir un sales opérationnel donc quelqu'un qui sait de quoi il parle, où il veut aller et qui cogite vite.

Je te conseille d'avaler vite ce très bon livre qui va te permettre de savoir de quoi tu parles :
Spéculer avec succès sur le FOREX de Philippe Lhermie.

Bon entretien et tiens-nous au courant. On peut savoir où c'est? Pays et plus si affinités.  :D

Tu as un topic trading dans la section études. Beaucoup d'étudiants mais aussi des gens qui travaillent en salle de marché. Tu auras d'autres avis.

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 07-03-2012 à 13:53:42

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°29471200
goodvibe13
Posté le 07-03-2012 à 16:06:36  profilanswer

damtoul a écrit :

Salut goodvibe,

Déjà un truc en tant que recruté et en plus de formation commerciale c'est TOI qui doit poser plein de questions à ton entretien.

Tu poses les questions, tu récupères les infos, tu offres ce que le recruteur veut : démarche de sales de base.   :D

Toutes les questions que tu poses n'ont aucun intérêt. Côté broker mt4, devise tradée, etc... c'est du basique.

Perso je pense qu'il faut que tu maitrises le fonctionnement du forex au niveau fondamental ainsi que la façon dont c'est traité et par quels intervenants (des BCs au retail). Bref tu bétonnes tes connaissances du marché au niveau fondamental et fonctionnement.

Après si tu connais les bases il n'y a pas de raison que ça foire : les quotations 2/4 pips, le fractioning, la liquidité, la notion de trend/range, les différents types de produits fx (spot, forward, options, etc...).

Le broker il va vouloir un sales opérationnel donc quelqu'un qui sait de quoi il parle, où il veut aller et qui cogite vite.

Je te conseille d'avaler vite ce très bon livre qui va te permettre de savoir de quoi tu parles :

Bon entretien et tiens-nous au courant. On peut savoir où c'est? Pays et plus si affinités.  :D

Tu as un topic trading dans la section études. Beaucoup d'étudiants mais aussi des gens qui travaillent en salle de marché. Tu auras d'autres avis.

Salut, merci bien pour ta réponse, je posais ces questions car même si cela semble évident ce n'est jamais simple pour un débutant, même avisé, pour s'y retrouver. Merci pour le tuyau pour le bouquin, je l'ai vu dans le 1er post mais je ne l'ai pas encore acheté.
Je vais continuer à parcourir le topic, j'ai encore beaucoup à apprendre. Pour le reste, tant que rien n'est fait, je préfère ne pas donner de détails sur l'emplacement et le nom de la boite, surtout que je suis en course sur plusieurs boites.
 :hello:

n°29471283
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-03-2012 à 16:12:45  profilanswer

Tu ne vas rien apprendre en particulier en lisant le topic car il y a beaucoup d'AT, ce qui va te servir à rien pour l'entretien, voire te desservir.

Il faut vraiment te concentrer sur le fonctionnement du forex et d'une salle de marché.

---------------
n°29494910
khalys
Anything can happen
Posté le 09-03-2012 à 17:47:56  profilanswer

Bon, on dirait que cette fois les bulls sont à bout de souffle. Aujourd'hui, on a eu deux "bonnes nouvelles" (sur l'emploi US et le défaut grec), mais les marchés actions n'ont réussi à grignoter que quelques points insignifiants. Toutes les bonnes nouvelles sont donc pricées, place aux mauvaises maintenant.

Je surveille notamment AUDUSD qui semble avoir un bon potentiel de baisse, à mettre en parallèle avec l'or.

n°29497002
Morpho Men​elaus
Posté le 09-03-2012 à 22:21:46  profilanswer

Y'a-t-il un broker qui offre une API pour qu'on puisse écrire du code MATLAB et tester en virtuel ? Mais sans acheter une plateforme ?? Genre un truc gratuit de test qui permet d'écrire du code matlab et de le tester en live ou sur des données passées ?

n°29498363
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 09:50:18  answer

damtoul a écrit :

Salut goodvibe,

il est bien ce bouquin ?
je suis alle voir son site et  [:turbocatcat:2]  

n°29498659
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-03-2012 à 11:05:05  profilanswer

Héhé c'est vrai que son site est space... style amateur des années 90.

Son livre est excellent et à mon avis un must have pour toute personne  traitant sur le forex.

---------------
n°29498675
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-03-2012 à 11:08:29  profilanswer

khalys a écrit :

Bon, on dirait que cette fois les bulls sont à bout de souffle. Aujourd'hui, on a eu deux "bonnes nouvelles" (sur l'emploi US et le défaut grec), mais les marchés actions n'ont réussi à grignoter que quelques points insignifiants. Toutes les bonnes nouvelles sont donc pricées, place aux mauvaises maintenant.

Je surveille notamment AUDUSD qui semble avoir un bon potentiel de baisse, à mettre en parallèle avec l'or.

Perso je reste long audusd car la RBA a laissé son taux inchangé et le Fed rate semble calé à presque 0 pour encore pas mal de temps. Je reste sur ma théorie des taux directeurs. Je suis d'accord que le mouvement s'est un peu essouflé donc je reste sur 40% hausse vers 1.1/60% range 1.05-1.08 tant que le différentiel reste comme ça. Si celui-ci devait se rétrécir short short short mais pas avant. Trop risqué.

Edit : ma position et mon avis ne s'applique qu'au forex et là sur audusd, mais en aucun cas sur les autres devises et encore moins aux marchés actions.

Message édité par damtoul le 10-03-2012 à 11:09:42

---------------
n°29508092
Totoche17
Posté le 11-03-2012 à 15:56:53  profilanswer

Morpho Menelaus a écrit :

Y'a-t-il un broker qui offre une API pour qu'on puisse écrire du code MATLAB et tester en virtuel ? Mais sans acheter une plateforme ?? Genre un truc gratuit de test qui permet d'écrire du code matlab et de le tester en live ou sur des données passées ?

Y'a peut être un moyen de compiler le code Matlab et d'appeler les fonctions dans MT4 via une DLL écrite en C/C++ , mais à mon avis c'est pas gagné.

n°29510088
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 19:18:37  answer

t'as bien meilleur temps de passer ton code matlab en C++.
API pour écrire du Matlab lol, alors que le C c'est gratos, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et chère…

n°29510582
Morpho Men​elaus
Posté le 11-03-2012 à 20:10:34  profilanswer

J'ai déjà du code matlab, ce n'est pas une histoire de prix...
Au taff mon équipe utilise du matlab et je trouve que c'est plus facile pour gérer des stratégies et analyser les données que du C++. Matab simplifie le code, ne le complique pas je trouve..

Merci totoche je verrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Morpho Menelaus le 11-03-2012 à 20:11:23
n°29510742
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 20:24:56  answer

Morpho Menelaus a écrit :

J'ai déjà du code matlab, ce n'est pas une histoire de prix...
Au taff mon équipe utilise du matlab et je trouve que c'est plus facile pour gérer des stratégies et analyser les données que du C++. Matab simplifie le code, ne le complique pas je trouve..

Merci totoche je verrai.

T'as pas compris, la licence MATLAB est payante, contrairement à d'autres. Ainsi une API Matlab suppose que ton Broker ait Matlab et donc payé une licence. Si chaque Broker devait avoir une API pour chaque logiciel de calcul scientifique existant on n'en aurait pas fini…
Enfin le temps d'execution de code en Matlab n'a rien à voir comparativement au C/C++. J'en sais quelque chôse puisque j'utilise un automate de trades en MATLAB qui fait pas loin de 50 000 lignes de code, dont j'ai passé pas mal de lignes en C++ à cause du temps d'execution justment.
Tu n'as juste pas l'habitude de taper en C++ c'est tout ;)

Edit : Matlab est un logiciel de calcul scientifique, rien à voir avec un langage de programmation. Enfin Matlab limite les capacités, mais simplifie certes…

n°29510992
Morpho Men​elaus
Posté le 11-03-2012 à 20:52:02  profilanswer

Pour analyser et trouver ds signaux, je trouve Matlab plus simple.
Je suis d'accord pour la vitesse, j'ai toujours bossé en C++ avant.

Pardon d'avoir mal compris, je pensais que tu parlais de mon côté et pas du côté broker ;)

Message édité par Morpho Menelaus le 11-03-2012 à 20:52:15
n°29533296
khalys
Anything can happen
Posté le 13-03-2012 à 20:38:39  profilanswer

L'or se prend encore une belle fessée aujourd'hui. A priori on est reparti pour aller tester les 1500.

Du coup je vais rester short AUDUSD (entré à 1.0598) un peu plus longtemps.

n°29609553
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 21-03-2012 à 09:55:03  profilanswer

Bon, avec des potes, on a décidé d'explorer les voies du forex, on à chacun notre petite xp actuelle/passée en relation avec les marchés (sauf un mais osef :o)
L'idée est de réussir à monter un programme qui passe les transaction pour nous: moins l'humain sera impliqué dans la prise de décision, moins celle ci sera parasitée par les émotions...

On a choisi l'indicateur TDI comme point de départ de la stratégie à implémenter, étant à peu près à l'aise avec la programmation sur vba, j'ai essayé de me mettre à metatrader qui ressemble furieusement au c...
J'ai réussi à me faire mon propre indicateur dérivé du tdi (à ce titre, on trouve pas mal de ressources en page 1 et ça fait plaisir...)

Valà, pour le moment, on tatonne chacun dans son coin pour mettre au point une stratégie du genre:
-Si conditions (graphiques) 1, 2 3.... n réunies, j'entre
-Si conditions (graphiques) 1 à n (ou conditions p&l) réunies, je sors...

Je me doute bien que si ça avait été aussi simple, le forex ne rapporterait plus d'argent tellement tout le monde le ferait, mais ça nous amuse, alors pourquoi pas :o

Sinon j'aime bien aussi les bandes de bollinger, je les trouve pas mal du tout,
Si vous avez d'autres pistes du genre, je suis preneur,
Je sais que khalys est aussi dans cette recherche, sauf qu'il est bien plus avancé, et ça, c'est cool aussi,

Je voulais savoir aussi s'il y en avait ici qui s'amuser à coder des indicateurs/ea sur mt, si oui, qu'ils se dénoncent :o

n°29611999
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-03-2012 à 12:04:14  profilanswer

J'ai fait tout ce que vous commencez à faire, maintenant beaucoup moins.

Si vous avez des questions sur mql4 ou d'algo pour indic/ea n'hésitez pas. Je ne te garantis pas une réponse rapide cependant.  :D

---------------
n°29613303
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 13:35:33  answer

damtoul a écrit :

J'ai fait tout ce que vous commencez à faire, maintenant beaucoup moins

Et maintenant tu es riche ? :o

n°29613576
hush hush
Posté le 21-03-2012 à 13:52:18  profilanswer

damtoul a écrit :

J'ai fait tout ce que vous commencez à faire, maintenant beaucoup moins.

Si vous avez des questions sur mql4 ou d'algo pour indic/ea n'hésitez pas. Je ne te garantis pas une réponse rapide cependant.  :D

Hey! Merci pour la réponse,

Je tatonne en algo, pour le moment, c'est du grand artisanal, je me suis fait 3 indicateurs dérivés du tdi qu'on peut aisément voir à l'oeil nu (ie: il ne te montre rien que tu ne puisse voir par toi même), mais sont le début d'un EA qui fasse ce qu'on pense...
Si j'ai une question sans réponse sur le net, je n'hésiterais pas à t'en parler,
Là, dès que je me pose une question, je trouve 3 réponses à 2 autres questions dans la foulée, je pense que ça veut dire que j'ai encore à apprendre seul :o
Comme je le disais, on cherche d'abord a valider la strat (identification des pts d'entrée/sortie)
Je posterai un feedback si glorieux :o ou pas :o

n°29614769
khalys
Anything can happen
Posté le 21-03-2012 à 14:44:01  profilanswer

Bienvenue sur le topic, et bon courage dans ton apprentissage. Ce sera long et difficile, mais aussi passionnant et enrichissant (au moins intellectuellement :D).

Surtout ne perds pas de vue le fait qu'au final, ce qui fait réellement la différence, c'est le money management.

n°29615232
hush hush
Posté le 21-03-2012 à 15:04:50  profilanswer

Yep, j'ai vu passer un screen shot de ton google doc,
Je pense me monter un truc du genre:
MT4 extract les positions vers csv
csv to access
access to excel
et un ptit bidouillage pour les indicateur qui vont bien :)
A voir dans le temps...
Merci!

n°29615598
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-03-2012 à 15:23:02  profilanswer

hush hush a écrit :

MT4 extract les positions vers csv
csv to access
access to excel

:sweat:
Enfin bon, si tu t'éclates, fais-toi plaisir :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°29768973
hush hush
Posté le 04-04-2012 à 11:33:36  profilanswer

Hello, j'ai quelques questions au sujet des plateformes MT4.
ça fait quelques semaines maintenant que je bidouille (très peu de code, bcp de test de stratégies), sur 2 d'entre elles: FxPro et IBFx.
J'ai remarqué quelques différences de fonctionnement: (les possibilités relevées le sont en rapport à l'autre plateforme, ce qui est possible sur l'une est donc impossible sur l'autre)

IBFx:
-Totale liberté sur la taille des lots: 0.02, 0.05 (intéressant quand on décide d'entrer en fonction de son equity et de fine tuner son risque) / FxPro a propose des multiples  
-Possibilité de sortir partiellement d'un ordre courant: passer de 0.1 lot initial à 0.08
-Totale liberté de positionnement des SL/TP (sur FxPro, il faut que le seuil soit éloigné d'au moins 50 pips du spot)

FXPro:
-Possibilité d'avoir simultanément 2 ordres inverses sur la même paire. Je trouve ça utile lorsqu'on joue sur 2 échelles de temps différentes (on peut vouloir vendre sur H4 et profiter d'un retracement sur M5 par exemple)

Il doit y avoir d'autres différences entre ces plateformes mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les rencontrer.
En fait, je me plante en parlant de plateformes vu que ces contraintes sont imposées par le broker... enfin bref.

Question: connaissez vous des brokers qui proposent les mêmes possibilités qu'FxPro et IBfx réunis (hedge, liberté SL/TP, liberté taille des lots)
:jap:

n°29769649
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-04-2012 à 12:29:59  profilanswer

Pas à ma connaissance.

La limitation sur le hedge intra paire vient de la CFTC qui a interdit ça il y a plus d'un an car cela n'existe pas en réalité sur le forex, c'est juste une bidouille des brokers qui permet plus de stratégies.

---------------
n°29778387
hush hush
Posté le 05-04-2012 à 10:00:47  profilanswer

:jap:
Je ne sais pas encore quelles limites s'adaptent mieux à ma stratégie (surtout qu'elle n'est pas encore tout à fait au point  :whistle: )
Mais bon, à ce stade c'est secondaire :)

n°29779746
hush hush
Posté le 05-04-2012 à 11:42:36  profilanswer

Oh putain le chf :o
Bien envie de voir ce qui se passe à la BNS :o

n°29781725
NicolasHfr
Posté le 05-04-2012 à 14:20:51  profilanswer

Bonjour,

Je m'intéresse un peu à tout ça. En consultant les liens du premier post, je consolide mes connaissances grâce au site : http://www.babypips.com. Je compte m'entraîner avec un compte demo et juste sur le cours EUR/USD et ne pas sortir de ça tant que je ne gagnerai pas d'argent en mode demo. Ma question se situe au niveau des brokers. Est-ce que vous en avez un de particulier à conseiller étant donné ma situation ou est-ce que c'est mieux d'installer tous ceux de la liste du premier post pour voir et d'en choisir un ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°29790429
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-04-2012 à 10:49:46  profilanswer

ibfx avec mt4.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29854885
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 16:42:16  answer

J'ai commencé sur le forex avec 1000€ sans rien y connaitre, vraiment un pure novice des marchés financiers, j'ai cramé la moitié en un jour  début décembre :pt1cable: . J'ai écouté des analyste financiers, moi qui les croyaient durs comme fer, et avide, tant qu'à faire, je mets un levier fort. Au bout du compte le marché est allé à l'inverse.

Là je me suis dit il faut vraiment que je bosse la démo.

J'ai bossé à fond jusqu'à début mi-janvier. Fin janvier en réel je fais +5%.
Fin février -2%, ce qui me fait à la louche du +3% en bossant vraiment.

Moralité, même les grands analystes peuvent se tromper, oubien peuvent dire n'importe quoi  pour brouiller les novices comme moi. Et puis faut-il vraiment avoir un bac+5 finance pour réussir en trading ?

Je ne veux pas me sentir supérieur, mais avec un minimum de rigueur, une analyse technique qui marche, un bon money management, une patience, une non avidité sur le coup. Il est possible de faire des gains.

Pour l'instant je fais du scalping, le long trade n'est pas adapté pour moi du à mon faible compte.
Je trade le cac40, le ger30 avec un spread de 1pip de 8h à 18h.
Mon objectif est de faire +1% (soit 4€) par jour au commencement. Ce qui fera du +20% Par mois.

Est-ce utopique ? En scalping en démo bien sûre , mon record était de 20 trades à la suites en un jour. Des trades ouverts sur 5 minutes.

Je ne vais pas détailler ma méthode n’analyse technique faite par moi-même.
Mais lorsque je rentre sur un train haussier à l'achat, je n'attends pas la moitié, ou voir la fin  du mouvement. Mais c'est par exemple 10% du train de hausse que je prends. Mon objectif par jour étant 1% de gain , ni moins, (ou plus). Sinon cela engendre du stress être une grosse partie du temps sur le forex.
Bon pour moi c'est une bonne chose de faite que de détecter le début d'un mouvement.

Comme je fais du scalping. j'ai développé une méthode (à améliorer bien sûre avant de redémarrer le réel courant mai/juin 2012) qui fonctionne la plus part du temps à condition d'avoir un minimum de volatilité.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2012 à 16:46:40
n°29855919
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 18:19:13  answer

Voici un exemple de ma stratégie qui marche assez bien, les signaux sont nombreux. En une heure je peux  avoir jusqu'à 4 trades : achat et vente compris. Les trades sont donné par ces 4 différents signaux.

http://img15.hostingpics.net/pics/919177trading.jpg

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2012 à 18:23:46
n°29860165
khalys
Anything can happen
Posté le 12-04-2012 à 23:40:12  profilanswer

Tu me fais penser à moi à mes débuts, plein d'enthousiasme. C'est bien.

Par contre 20% par mois, oui c'est utopique. Commence par viser 5%, tu verras que c'est déjà très difficile à atteindre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)