Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°29009086
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-01-2012 à 17:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bouseux/ploucs/jackies/campagnards/beaufs etc ... Ca tourne autour de ces termes, ça dépend du contexte. Dans le cas présent, je dirais qu'il habite à la campagne

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 17:13:14  profilanswer

n°29009276
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-01-2012 à 17:42:07  profilanswer

Quand vous prenez une position, à partir de quand vous estimez que vous vous êtes planté? En gros, le Stop Lose, vous le placez à combien?

n°29009402
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 17:59:41  answer

andhar a écrit :

Bouseux/ploucs/jackies/campagnards/beaufs etc ... Ca tourne autour de ces termes, ça dépend du contexte. Dans le cas présent, je dirais qu'il habite à la campagne

merci pour la traduc

je fais le tour du net pour trouver un broker lol.
Je cherche un broker :
- avec metatrader4 qui semble etre une des meilleurs plateformes, en français, et sur lequel on a l'air de trouver bcp de support
- avec compte ségrégué....

Vous avez essayé ActivTrades ?

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2012 à 19:30:48
n°29010690
khalys
Anything can happen
Posté le 22-01-2012 à 20:24:28  profilanswer

andhar a écrit :

Quand vous prenez une position, à partir de quand vous estimez que vous vous êtes planté? En gros, le Stop Lose, vous le placez à combien?

En valeur, 1.6% du compte. En pips, ça dépend de la volatilité de la paire tradée. En ce moment ça tourne entre 40 et 60 pips.

n°29011137
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 21:06:03  answer

cotatation à 5 décimales chez certains brokers ? ca embrouille ca ...
pip fractionnel ?  

c'est un critère à prendre en compte ?

n°29011478
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-01-2012 à 21:39:14  profilanswer

@Jeep :

Ce que tu cherches chez un broker tu ne le trouveras pas en fr, par contre  plusieurs brokers us/uk le proposent : Alpari UK (j'y suis), Oanda entre autres.

Pour mon ancien post sur le 5%/jour c'est de la grosse bullshit de gros noob. Complétement fumé j'étais. 5% le chiffre est bon mais c'est sur 2011, pas par jour.   :D

Cotation 5 décimales= pip fractionnel. Tu n'en tiens pas compte, c'est juste une visibilité de plus sur la liquidité, mais ça ne sert à rien pour le trader retail. Ton PnL est de toute manière calculé sur du 4 décimale car la cotation standard sur le fx c'est 4 ou 2 décimales (paires jpy).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°29011489
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-01-2012 à 21:40:29  profilanswer

andhar a écrit :

Tout dépend de ta stratégie, de ton capital et taille de position.

En règle générale il doit être le plus près possible pour couper vite.

---------------
n°29011556
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 21:48:30  answer

damtoul, un compte retail c'est un compte particulier ?
car chez Alphari je lis :

Citation :

Your funds will be segregated if you are a retail client, please refer to the client classification section for further details.

Pour commencer, il faut du mini lot 10 000 ou trouver forcément un broker micro lot 1000 ?

Car si il y a un spread de 2 pips, si je suis en mini lot (10 000) celà veut dire que le spread correspond à 2€ ?

Chez WHS ils proposent soit MT4 soit leur plateforme et ils parlent FR. Ca à l'air correct. Spread entre 0.8 et 3 sur EUR/USD. http://www.whselfinvest.fr/fr/fx_i [...] hp#trading

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2012 à 21:56:28
n°29011631
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-01-2012 à 21:57:24  profilanswer

Oui le marché retail c'est le marché des particuliers, par opposition aux institutionnels/professionnels.

Ton style de compte dépend de ton capital. Combien tu vas mettre? Il faut savoir quel que soit le broker plus tu déposes plus tu auras d'avantages : spreads compétitifs, frais, etc...
Si tu as un petit capital il faut prends un mini compte.
Gros capital = compte pro.

---------------
n°29011664
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 22-01-2012 à 22:01:27  profilanswer

C'est quoi gros capital pour un broker ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 22:01:27  profilanswer

n°29011665
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 22:01:34  answer

ca sera petit capital :D
toute façon je veux débuter et faire plusieurs mois en démo avant. J'ai eu une expérience délicate avec les CFD je ne veux pas reproduire mes erreurs.

on voit chez certains courtier une version customisé de MT4, c'est bénéfique ?

merci pour le temps que tu prends à répondre ;)

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2012 à 22:02:22
n°29012144
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-01-2012 à 22:48:34  profilanswer

@hfr : >20k€. Ce qui est très faible quand tu traites en standard.

@jeep : mt4 customisé=mt4 standard. Ca ajoute des options graphiques en plus, des bricoles mais fonctionnement identique.
Gaffe aux comptes demos, les brokers te mettent en demo les spreads des comptes pro... argument spread demo=spread live, mais c'est vrai que si tu passes en live sur compte pro donc gros capital sinon les spreads sont plus larges.    :D

---------------
n°29012213
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 22:54:12  answer

ok je vais surveiller tout ca.

Pour broker pour le moment j'ai repéré ca :
- ibfx
- activtrades
- oanda
- whs
- alpari

n°29012552
hfrfc
Posté le 22-01-2012 à 23:17:50  profilanswer

Essaie ibfx en compte démo :)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29012937
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 23:45:51  answer

Ok je verrais ça.

En attendant j'ai ouvert demo depuis iPhone metatrader 5 sur ActuvTrades.

Ça côté avec 5 chiffres après la virgule et en ce moment le spread est indiqué de 21...Ça bouge en permanence ça monte parfois à 25 ..

C'est en réalité 2,5 si on veut comparer avec une cotation à seulement 4 décimales ?

La c'est à 15.

Sur la paire Eur/USD le spread est exprimé en $ donc ?
Si micro lot, 2 pips = 0,2$ ?

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 00:20:30
n°29014051
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-01-2012 à 01:33:26  profilanswer

damtoul a écrit :

@Jeep :

Ce que tu cherches chez un broker tu ne le trouveras pas en fr, par contre  plusieurs brokers us/uk le proposent : Alpari UK (j'y suis), Oanda entre autres.

Pour mon ancien post sur le 5%/jour c'est de la grosse bullshit de gros noob. Complétement fumé j'étais. 5% le chiffre est bon mais c'est sur 2011, pas par jour.   :D

Cotation 5 décimales= pip fractionnel. Tu n'en tiens pas compte, c'est juste une visibilité de plus sur la liquidité, mais ça ne sert à rien pour le trader retail. Ton PnL est de toute manière calculé sur du 4 décimale car la cotation standard sur le fx c'est 4 ou 2 décimales (paires jpy).

Je n'avais pas osé trop rêver, parce que sinon, avec une mise de 1000 €, on était millionnaire en moins d'un an  :D  

n°29017872
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 14:14:15  answer

Salut,

on dirait que ca vient de sortir (le 19 janvier 2012)....... Alpari dispo en français..  via Alpari FS ?

http://www.alparifs.com/fr/

j'ai lu leur site, ca semble très bien

mais enregistré à Chypre...... et j'ai pas trouvé dans quelles banques sont déposés les fonds ?

Est-ce que la qualité du flux et tout le reste peut etre au meme niveau que Alpari UK ?

Si j'ai bien compris la différence entre compte standard et ecn, c'est le spread, plus serré sur ecn mais en contre partie il y a une commission ??

Si quelqu'un peut m'expliquer la différence pour "Order Execution", il y a : Instant Execution   ou   Market Execution

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 19:12:20
n°29037468
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 25-01-2012 à 09:54:04  profilanswer

Dites, dans le cadre de mon taff, je cherche des infos sur la politique et règles autour de la devise bolivienne (convertibilité, livrabilité, produits dérivés autorisés, produits non livrables...)
Y a le Emerging Currecies Guide d'HSBC qu'est super bien foutu... sauf qu'il ne traite pas cette de devise... :(
Je suis en train d'éplucher le site de la BCB, mais mon niveau d'espagnole ne me permet pas de trouver les infos recherchées :(
Si vous avez des sites qui donnent les mêmes infos, je suis preneur :jap:

n°29038007
khalys
Anything can happen
Posté le 25-01-2012 à 10:45:41  profilanswer

Bon, je tente un long USDCAD à 1.0127.

Ca fait quelques jours que cette paire n'arrive pas à descendre malgré l'ambiance plutôt positive des marchés. Donc si les indices boursiers corrigent un peu aujourd'hui, USDCAD devrait facilement pouvoir monter. Le COT indique que les "large speculators" sont shorts sur le dollar canadien, et les QE3 believers semblent se faire discrets en ce moment.

Objectif idéal : 1.0230.

Le mouvement serait soutenu par une correction à la baisse sur l'or :

http://img833.imageshack.us/img833/1462/0125xau.gif

Edit : B/E  [:ronfl4] - ça tarde trop à décoller et l'heure du FOMC approche, ce serait dangereux de rester exposé.

Edit 2 : bien m'en a pris, Easy Benny a bien enfoncé le dollar, comme à son habitude :D

Message édité par khalys le 26-01-2012 à 08:25:18
n°29054207
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 26-01-2012 à 15:52:07  profilanswer

Il doit y en avoir qui ont pas aimé ...

n°29055730
Foxus666
Posté le 26-01-2012 à 17:46:06  profilanswer

cous avez pas de bonne idée de money management a partager ?

perso je risque 2% pour 3% de gains...

n°29055835
khalys
Anything can happen
Posté le 26-01-2012 à 17:58:24  profilanswer

Soit 1R le risque de départ, TP l'objectif à atteindre sur un trade et TM l'objectif mensuel.

1R = à définir selon ta personnalité

TP = 1R si equity curve sous point haut

TP = 1.66R si equity curve sur point haut mais TM n'a pas encore été atteint

TP = 2.33R si TM a été atteint

L'idée est de faire du gagne-petit quand ton système ne convient pas trop aux conditions de marché et de flamber lorsqu'au contraire tout se passe bien.

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 26-01-2012 à 18:05:40
n°29057434
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2012 à 21:18:32  profilanswer

khalys a écrit :

Soit 1R le risque de départ, TP l'objectif à atteindre sur un trade et TM l'objectif mensuel.

1R = à définir selon ta personnalité

TP = 1R si equity curve sous point haut

TP = 1.66R si equity curve sur point haut mais TM n'a pas encore été atteint

TP = 2.33R si TM a été atteint

L'idée est de faire du gagne-petit quand ton système ne convient pas trop aux conditions de marché et de flamber lorsqu'au contraire tout se passe bien.

Concrètement, c'est quoi un objectif mensuel raisonnable? Ca se mesure en pips ou en % de capital?

n°29057642
khalys
Anything can happen
Posté le 26-01-2012 à 21:40:19  profilanswer

En pourcentage du capital, toujours. Deux raisons : la valeur d'un pip varie selon la paire tradée, et la volatilité change tous les mois.

La taille d'une position doit toujours être ajustée en fonction de ces deux paramètres. Ce qui importe au bout du compte, c'est le pourcentage gagné sur ton capital. Rien d'autre.

Un objectif mensuel raisonnable ? Je dirais 5%.

Un objectif ambitieux ? 10%.

Message édité par khalys le 26-01-2012 à 21:43:04
n°29058565
hfrfc
Posté le 26-01-2012 à 23:01:23  profilanswer

Tu es à 5% / mois ?

Ca me parait pas vraiment réaliste mais bon...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29058900
khalys
Anything can happen
Posté le 26-01-2012 à 23:32:29  profilanswer

L'année dernière, non. Sur janvier, premier mois d'utilisation de ma nouvelle stratégie, je suis à 5.93%. Reste à voir les résultats sur les 11 prochains mois, évidemment.

Je ne trouve pas que ce soit irréaliste du tout. En prenant par exemple R1 à 1.25%, ça fait un bilan net de 4 trades gagnants avec un R/R de 1. Avec une stratégie qui te fait prendre au moins 20 trades par mois (winrate de 60%), c'est faisable. Avec 30 trades par mois, le winrate nécessaire est de 56.66%.

Ensuite, entre ces données brutes et la réalité du terrain, tu peux essayer d'augmenter légèrement ton R/R pour compenser les baisses de winrate. Ou encore augmenter légèrement R1 si tu es prêt à encaisser des drawdowns un peu plus importants.

Message édité par khalys le 27-01-2012 à 00:23:46
n°29062583
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-01-2012 à 12:36:20  profilanswer

Perso je fais intervenir des sorties partielles (ou scale-out) afin de diminuer le risque tout en laissant du mou aux profits. En général, dans ma strat de trend following, j'entre sur un pullback et je vais souvent sortir 50% de la pos sur un retest des highs (si trade long) tout en bougeant le stop (trailing stop fonction de la vol) pour les 50% restants. Ensuite, lorsque le trade fonctionne, je réduis l'amplitude de mon stop (passage d'un stop de 2.5x l'ATR à 1.5x) afin de protéger les profits et de pas laisser trop de sous sur la table en cas de reversal violent.

L'idée est donc d'avoir un stop initial assez sportif où toute ta pos se fait sortir sur un gros changement en volatilité et ensuite une modification graduelle de la taille de pos ainsi que de mon stop si le marché va dans mon sens.

Côté risque, je risque entre 0.5% et 1.25% par trade. Cette valeur varie en fonction de ma confiance globale (ex : suis-je dans un gros drawdown ou au contraire en pleine bourre ?), de ma confiance du moment dans le trade (combien de critères optionnels de mon système sont-ils au vert ?) et de l'instrument que je trade (en ce moment, mon système fonctionne bien avec l'euro mais pas du tout avec le pétrole).

Je vise un risk/reward de 1:2 voire 1:3 (= risque de 100$ pour gagner 200 ou 300) mais c'est pas évident car le scale-out rapide pour diminuer le risque diminue un peu les perfs, donc je suis actuellement à 1:1.8 sur janvier (qui a été un sale mois, avec -1.5% de perfs et un max drawdown de -3%).

Bref, le point à ne pas perdre de vue c'est que tu dois d'abord gérer ton risque et ensuite seulement penser aux profits. Ma façon de faire (dégager la moitié de la pos très vite pour réduire les pertes au maximum) ne conviendra pas à tout le monde. Certains préfèrent commencer petit pour ensuite ajouter de la pos au fur et à mesure que le marché avance dans leur sens. Tout est possible, faut juste savoir ce que l'on préfère psychologiquement.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°29063329
hfrfc
Posté le 27-01-2012 à 13:28:32  profilanswer

salut taiche !
c'est technical analysis using multiple time frame qui t'a inspiré ? le gars fait pareil systematiquement.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29063773
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-01-2012 à 13:58:44  profilanswer

Le coup du scale-out ? Non, une idée que j'avais y a longtemps, issue de discussions avec un pote et la lecture d'un bouquin tout pourri (comme quoi...) :D
Du bouquin de Shannon, j'ai essentiellement retenu le fait de trader dans le même sens que la timeframe au-dessus (dans mon cas : chart 30m si trade sur le 5m et chart 5m si trade sur le 1m). En général, quand c'est le cas, je size un peu plus car plus de confiance dans le trade. Inversement, quand tout va mal (genre y a 2 semaines :D), je ne prends plus les trades dont le sens n'est pas aligné avec celui de la timeframe au-dessus.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°29066924
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-01-2012 à 17:40:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Bref, le point à ne pas perdre de vue c'est que tu dois d'abord gérer ton risque et ensuite seulement penser aux profits. Ma façon de faire (dégager la moitié de la pos très vite pour réduire les pertes au maximum) ne conviendra pas à tout le monde. Certains préfèrent commencer petit pour ensuite ajouter de la pos au fur et à mesure que le marché avance dans leur sens. Tout est possible, faut juste savoir ce que l'on préfère psychologiquement.

En ce moment je fais comme ça : je commence petit, ça me permet de monitorer le marché, et quand ça dégage en positif je renforce tout en mettant un stop au b/e. Si le trend continue je continue à renforcer.
Résultat j'ai beaucoup de trades qui sautent à quelques euros, mais de temps en temps sur de bons gros trends c'est jackpot.

Style l'an dernier partir sur une posse de 10K et la cloturer au final à 120K... Au delà de 100K la posse, qui je rappelle est protégée depuis bien longtemps par un b/e, ça devient carrément bandant de suivre son P sans le nL.    [:cerveau goret]

---------------
n°29067233
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-01-2012 à 18:07:42  profilanswer

Ouais enfin au bout d'un moment faut savoir trouver quand prendre ses profits, parce que si ta trend reverse, t'es quand même bien emmerdé si tu fais break-even alors que t'aurais pu faire +100k [:petrus75]

Sinon oui, les 2 approches sont valides, le truc étant qu'il faut pas perdre de vue qu'avec le scale-in, ta pos moyenne bouge donc ton point de break-even est nettement moins bien que celui de départ. Exemple : tu rentres long à 100 avec 1 lot, la trend avance, tu scales-in à 110 : ton point de break-even c'est 105 et pas 100. Donc si tu bouges ton stop là, psychologiquement faut gérer le moment où tu fais break-even à 105 alors qu'avec 1 seul lot t'étais positif de +5 :D

Message édité par Taiche le 27-01-2012 à 18:07:52

---------------
n°29067377
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-01-2012 à 18:20:43  profilanswer

100% d'accord Taiche, mais quand tu as un gros trend avec du scale-in c'est comme la coke tu peux plus t'en passer, quitte à se manger plein de b/e.   :D

Mais oui il arrive un moment où il faut prendre ses profits. L'avantage c'est quand tu es en position plus le temps passe et plus tu vois la forme du trend se dérouler, tu scale-in donc en fonction de la gueule du trend de façon à positionner tes stops en fonction des S/R du prix.

Je conçois que c'est une façon complètement différente du scale-out ou des ratios W/L puisque l'hypothèse de départ c'est qu'un trend peut être très loooong et donc sortir des profits énormes avec du scale-in.

Pour finir en faveur du scale-in, augmentation de la taille de posse+tenir longtemps, tu fais ça sur des paires de carry trade c'est carrément le massacre. Style tu gagnes autant en intérêts journaliers qu'une journée de travail d'un smicard.   :pt1cable:

---------------
n°29067828
khalys
Anything can happen
Posté le 27-01-2012 à 19:16:56  profilanswer

Trois trades pris aujourd'hui : 1 loss, 2 win.

Je termine le mois à +8.05%.

Si c'est faisable une fois, c'est que c'est faisable plein de fois.  [:zigg]

Message cité 2 fois
Message édité par khalys le 27-01-2012 à 19:18:00
n°29067897
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-01-2012 à 19:24:42  profilanswer

damtoul a écrit :

Je conçois que c'est une façon complètement différente du scale-out ou des ratios W/L puisque l'hypothèse de départ c'est qu'un trend peut être très loooong et donc sortir des profits énormes avec du scale-in.

Ah ba bien sûr, c'est presque l'inverse. Ca peut aussi être complémentaire, tu scale-out au début pour minimiser le risque puis ensuite tu scale-in si tout va bien, etc...
Chu convaincu que ça marche et que ça doit être bien fun, mais c'est vraiment pas simple à tenir psychologiquement [:dawao]

khalys a écrit :

Trois trades pris aujourd'hui : 1 loss, 2 win.

Je termine le mois à +8.05%.

Si c'est faisable une fois, c'est que c'est faisable plein de fois.  [:zigg]

Techniquement, le mois se termine mardi soir :D
Bien joué en tout cas ;)

---------------
n°29067907
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-01-2012 à 19:27:06  profilanswer

Clair très jolie perf Khalys. Tiens nous ça toute l'année, tu pourras aller en parler à John R. Taylor Jr.   :D :D

---------------
n°29067949
khalys
Anything can happen
Posté le 27-01-2012 à 19:32:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Techniquement, le mois se termine mardi soir

Oui mais il avait commencé le 28/12 pour moi, date de mon premier trade Renko. :D Et puis comme février compte un jour de moins, ça tombe bien.

damtoul a écrit :

tu pourras aller en parler à John R. Taylor Jr.  

C'est qui ce monsieur ?

Message édité par khalys le 27-01-2012 à 19:32:42
n°29067967
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-01-2012 à 19:35:03  profilanswer

Google is your friend.    :o

---------------
n°29068009
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 19:40:54  answer

salut,

vous tenez un journal de trading ?

sous excel/oocalc ?

vous l'avez créé vous meme la feuille de tableur ?

ou récupéré un modele sur le net ?

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 19:41:06
n°29068164
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-01-2012 à 20:04:08  profilanswer

Perso j'ai un "journal" qui correspond en fait à 2 (ou plus) screenshots par trade + 1 fichier texte où j'écris le contexte, pourquoi j'ai pris le trade, quand, combien, à quel prix, etc... et idem pour la sortie. Et ensuite, j'écris une petite conclusion : bonne exécution ou pas, les erreurs, les leçons à retenir, les points à améliorer, etc...
J'utilise un répertoire par jour de trading.

A côté de ça, j'ai un fichier Excel où je suis mon PnL et diverses stats sur mon trading. Je peux partager le fichier si ça en intéresse, parce qu'il y a pas mal de formules et de stats (je l'avais déjà fait l'année dernière je crois).

Message édité par Taiche le 27-01-2012 à 20:04:23

---------------
n°29068492
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 20:50:15  answer

je suis curieux de voir comment tu as fait :)

au fait vous avez vu la série TV SCALP diffusée il y a quelques années sur C+ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 20:53:46
n°29068762
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 21:24:56  answer

dans metatrader 4, je trace un trait sur un graphique (H1) il ne se reporte pas dans le graphique d'une autre vue (par exemple H4).
pourtant dans options c'est coché "montrer dans tous les cadres"

une idée ?

http://tof.canardpc.com/view/a68cd85a-aeaf-413e-92af-2d30e1a79dae.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)