Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°29068762
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 21:24:56  answer

Reprise du message précédent :
dans metatrader 4, je trace un trait sur un graphique (H1) il ne se reporte pas dans le graphique d'une autre vue (par exemple H4).
pourtant dans options c'est coché "montrer dans tous les cadres"

une idée ?

http://tof.canardpc.com/view/a68cd [...] a79dae.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 21:24:56  profilanswer

n°29068837
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-01-2012 à 21:31:38  profilanswer

khalys a écrit :

Trois trades pris aujourd'hui : 1 loss, 2 win.

Je termine le mois à +8.05%.

Si c'est faisable une fois, c'est que c'est faisable plein de fois.  [:zigg]

Vous tradez "en réel"?
Vous arrivez à concilier job et trading?

Moi, j'ai commencé il y a un mois, pendant les vacances de noël.  
Quand je reste devant mon PC, ça va, mais je reste hypnotisé. Si je suis un peu que le matin, le soir et un peu (trop) la nuit, c'est déjà moins bien.

n°29070019
khalys
Anything can happen
Posté le 27-01-2012 à 23:00:50  profilanswer

Oui je trade sur compte réel depuis deux ans et demi, j'ai la chance de pouvoir gérer ça en même temps que mon travail.

n°29073209
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2012 à 12:21:47  profilanswer

Alors voici un lien vers mon fichier de PnL : http://www.lgml.fr/PNL%202012.xlsx Format Excel 2007 uniquement, pas mal de formules pas compatibles avec les versions précédentes.
Ca reprend les grandes lignes exposées dans ce post de fin 2010 (le lien vers l'ancienne feuille Excel n'existe plus, d'ailleurs), mais en plus on a :

• Durées moyennes d'un trade (gagnant/perdant/2 confondus) par setup
  • PnL et win rate par instrument ; je trade les futures 6E (EUR/USD), CL (Crude Oil, le pétrole) et TF (Russell 2000). Dans une optique purement forex, faut remplacer par des paires de devises.
  • Y a une tentative de calculer le peak-to-trough mais c'est pas encore finalisé, ma tentative de 2010 ayant raté. La formule n'est pas prête pour l'instant, faut que je m'y remette. J'ai laissé la case dans l'onglet récap.
  • Découpage par heure d'entrée. J'ai fait ça hier, je voulais vérifier certaines impressions que j'avais comme quoi entrer avant 10h était pas super pour moi. A suivre sur plusieurs mois de toute façon, le nombre de trades n'étant pas encore représentatif.
  • Colonne "DUR", où l'idée est de voir au bout de combien de temps la trend repart dans mon sens ou va toucher mon stop. En gros, je veux calculer combien de temps le marché hésite avant de se décider afin de mettre un time stop en place si possible.
  • Je compte 7$ de comms par contrat tradé car ce sont les tarifs de mon broker actuel. Ca sera forcément différent pour vous puisque ça marche pas comme ça sur le forex. A vous d'adapter si vous voulez réutiliser le bordel [:dawao]

Concernant le "journal", voici les entrées du 19 et celles d'hier. Rien de transcendant mais ça aide.

Vala, tout commentaire ou question bienvenus !

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 28-01-2012 à 12:22:05

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°29075092
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 17:52:09  answer

Taiche a écrit :

Alors voici un lien vers mon fichier de PnL : http://www.lgml.fr/PNL%202012.xlsx Format Excel 2007 uniquement, pas mal de formules pas compatibles avec les versions précédentes.
Ca reprend les grandes lignes exposées dans ce post de fin 2010 (le lien vers l'ancienne feuille Excel n'existe plus, d'ailleurs), mais en plus on a :

• Durées moyennes d'un trade (gagnant/perdant/2 confondus) par setup
  • PnL et win rate par instrument ; je trade les futures 6E (EUR/USD), CL (Crude Oil, le pétrole) et TF (Russell 2000). Dans une optique purement forex, faut remplacer par des paires de devises.
  • Y a une tentative de calculer le peak-to-trough mais c'est pas encore finalisé, ma tentative de 2010 ayant raté. La formule n'est pas prête pour l'instant, faut que je m'y remette. J'ai laissé la case dans l'onglet récap.
  • Découpage par heure d'entrée. J'ai fait ça hier, je voulais vérifier certaines impressions que j'avais comme quoi entrer avant 10h était pas super pour moi. A suivre sur plusieurs mois de toute façon, le nombre de trades n'étant pas encore représentatif.
  • Colonne "DUR", où l'idée est de voir au bout de combien de temps la trend repart dans mon sens ou va toucher mon stop. En gros, je veux calculer combien de temps le marché hésite avant de se décider afin de mettre un time stop en place si possible.
  • Je compte 7$ de comms par contrat tradé car ce sont les tarifs de mon broker actuel. Ca sera forcément différent pour vous puisque ça marche pas comme ça sur le forex. A vous d'adapter si vous voulez réutiliser le bordel [:dawao]

Concernant le "journal", voici les entrées du 19 et celles d'hier. Rien de transcendant mais ça aide.
Vala, tout commentaire ou question bienvenus !

ok vu c'est sympa comme feuille, avec le graph de l'EC et les stats.
Tout fonctionne pas à cause de OoCalc.  (la fonction =sumifs n'est pas reconnue)

Tu trades sur du 1m c'est chaud.
C'est bien la façon dont tu commentes et le fait de mettre un screenshot avant après. C'est une bonne chose.

Dans ton journal, ta pas senti le besoin de mettre le prix d'entrée et sortie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2012 à 17:52:52
n°29075162
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2012 à 18:04:56  profilanswer

Oui, c'est justement une fonction 2007, ça permet d'ajouter plusieurs critères pour faire tes sommes. Idem pour countifs mais pour compter.

Ca fait depuis septembre, en fait. J'avais essayé avant mais j'arrivais pas à faire quoi que ce soit ; maintenant j'ai un système qui semble fonctionner sur toutes les timeframes et je peux m'en servir sur le 1m. Super intéressant quand y a de la volatilité, comme en septembre-octobre.
Actuellement, je teste aussi en swing/position trading sur des stocks. C'est une autre façon de bosser, intéressant mais pas évident à caser dans l'emploi du temps [:petrus75]

Bin ça y est, même si c'est pas super lisible :D En général, les conditions d'entrée sont dans le 1) (qui se réfère au 1er screenshot) : sens, prix, size, stop initial. La sortie est dans le 2). Des fois je mets l'heure, d'autres fois non ; c'est pas très important de le mettre dans mon journal, je trouve.

Merci pour ton retour en tout cas :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°29075865
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-01-2012 à 19:54:39  profilanswer

Excellent travail Taiche.    :love:  :jap:  

Bon les calculs excel sont un peu superflus pour les plateformes fx puisque en général tout est intégré ou balançable vers des sites qui gèrent ça très bien, mais ce qui est excellent dans ta démarche c'est les screens entry/exit commentés. Clairement du travail de pro. Que je ne fais pas du tout et tu me donnes une leçon pour me sortir le doigt du trou et le faire. Respect.   :jap:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°29078304
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2012 à 23:45:09  profilanswer

Stait pas le but mais tant mieux [:joce]
Le tout, c'est de trouver un truc qui marche pour toi. Chu passé par plein de systèmes de notes, de "0 note" à "truc super détaillé via OneNote". Le premier cas m'a montré que j'apprenais rien et que je manquais de recul en ne prenant pas de note ; le second m'a fait vite chier et n'était pas pratique. Donc ba après j'ai trouvé mon équilibre.

Donc pour toi, le challenge sera de trouver ce qui te convient sans que ça soit une corvée. Bon courage :D

Merci en tout cas :jap:

---------------
n°29078581
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 29-01-2012 à 00:23:14  profilanswer

Drap'

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°29079372
Guignolo
éternel newbie
Posté le 29-01-2012 à 06:08:14  profilanswer

De même [:gaga drapal]

Je suis en train de faire des tests sur la plateforme demo de lmaxtrader. J'utilise l'API Java via Clojure (j'avais pas envie de coder en java :o ).

Pour l'instant, rien de positif, mais je travaillais sur des stratégies qui faisaient beaucoup de trades. Trop sans doute. J'en prépare d'autres pour la semaine prochaine avec des trades bien moins fréquents, typiquement moins de 10 par jour au lieu de 100 à 150 en ce moment.

Voilà voilà :-°

Message édité par Guignolo le 29-01-2012 à 06:17:15
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 06:08:14  profilanswer

n°29080950
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-01-2012 à 13:06:08  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca fait depuis septembre, en fait. J'avais essayé avant mais j'arrivais pas à faire quoi que ce soit ; maintenant j'ai un système qui semble fonctionner sur toutes les timeframes et je peux m'en servir sur le 1m. Super intéressant quand y a de la volatilité, comme en septembre-octobre.
Actuellement, je teste aussi en swing/position trading sur des stocks. C'est une autre façon de bosser, intéressant mais pas évident à caser dans l'emploi du temps [:petrus75]

Super Taiche ton fichier ! J'ai également un petit fichier en xls mais ca reste basique...

Concernant les stocks, je trouve beaucoup plus facile à gérer en swing. Tu fais ton screener le soir (il faudrait presque un topic dédié sur ce point d'ailleurs), tu suis tes trades entre midi et voilà.

Les systèmes de trade sont également beaucoup plus simple et respectent bien les MA. Me concernant :

- cac40 en uptrend ou neutre (MA50 positive, plus haut et plus bas) : trade long sur les stocks. Je screen mes actions en recherchant le meilleur setup gain/risque (je vise 2:1) et je prends position. Il y a bcp moins de pullback sur les actions que sur le forex, donc il ne faut pas hésiter à rentrer assez haut quelques fois.

- 20-25% du portefeuille par ligne (mais j'envisage de monter à 50 ou 100% si le setup est favorable, comme le conseille O'Neil)

- Stop loss sous un plus bas.

- Take profit sur une résistance

- B/E quand l'action a gagné quelques %

Certes , je ne ferai pas 5% par mois, mais je table sur du 3%, avec beaucoup moins de prise de tête et de stress que le forex, qui demande qu'on lui dédie 100% de son temps.

Edit : je trade dans un PEA, les 34% de taxes sont ingérables sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 29-01-2012 à 14:21:01

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29080978
hfrfc
Posté le 29-01-2012 à 13:08:35  profilanswer

Un site indispensable pour screener les actions : http://www.chartmill.be/

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29083910
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2012 à 18:12:42  profilanswer

hfrfc a écrit :

Super Taiche ton fichier ! J'ai également un petit fichier en xls mais ca reste basique...

:jap: Celui-ci a commencé basique... :D

hfrfc a écrit :

Concernant les stocks, je trouve beaucoup plus facile à gérer en swing. Tu fais ton screener le soir (il faudrait presque un topic dédié sur ce point d'ailleurs), tu suis tes trades entre midi et voilà.

Bin le pb, c'est que je trade le marché américain, donc le soir c'est pas avant 22h15-22h30 (fermeture US à 22h) et c'est pas facile avec mon emploi du temps (j'essaie d'éteindre les lumières à 23h) :/ Donc je fais pas mal le matin-midi, pour passage d'ordres à 15h30 (ouverture US). Pas simple quand même.

hfrfc a écrit :

Les systèmes de trade sont également beaucoup plus simple et respectent bien les MA. Me concernant :

- cac40 en uptrend ou neutre (MA50 positive, plus haut et plus bas) : trade long sur les stocks. Je screen mes actions en recherchant le meilleur setup gain/risque (je vise 2:1) et je prends position. Il y a bcp moins de pullback sur les actions que sur le forex, donc il ne faut pas hésiter à rentrer assez haut quelques fois.

- 20-25% du portefeuille par ligne (mais j'envisage de monter à 50 ou 100% si le setup est favorable, comme le conseille O'Neil)

- Stop loss sous un plus bas.

- Take profit sur une résistance

- B/E quand l'action a gagné quelques %

Certes , je ne ferai pas 5% par mois, mais je table sur du 3%, avec beaucoup moins de prise de tête et de stress que le forex, qui demande qu'on lui dédie 100% de son temps.

Edit : je trade dans un PEA, les 34% de taxes sont ingérables sinon.

Merci pour les infos :jap:
Le pb que j'ai avec le swing, c'est les gaps contre moi et donc des pertes nettement plus élevées que ce que les stops peuvent assurer :/ Même sur des petites pos, c'est pas fun.
Après, j'ai peu d'éducation ou d'XP sur le sujet, c'est assez nouveau pour moi.

hfrfc a écrit :

Un site indispensable pour screener les actions : http://www.chartmill.be/

:jap: J'utilise http://www.finviz.com/ qui est assez comparable je pense (actions cotées sur marchés US uniquement).

---------------
n°29083945
Morpho Men​elaus
Posté le 29-01-2012 à 18:17:20  profilanswer

Bon short EURUSD, c'est reparti ? :D
C'est une très très grosse semaine qui arrive en tout cas, l'emploi dans l'eurozone et aux US, le sommet européen demain, des auctions à surveiller.

Message cité 1 fois
Message édité par Morpho Menelaus le 29-01-2012 à 18:18:21
n°29084151
hfrfc
Posté le 29-01-2012 à 18:48:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin le pb, c'est que je trade le marché américain, donc le soir c'est pas avant 22h15-22h30 (fermeture US à 22h) et c'est pas facile avec mon emploi du temps (j'essaie d'éteindre les lumières à 23h) :/ Donc je fais pas mal le matin-midi, pour passage d'ordres à 15h30 (ouverture US). Pas simple quand même.

Ok, de toute facon, contrairement au Forex, tu n'as pas besoin d’être devant les cours toute la journée en swing, selon moi.

Concernant les valeurs US, tu as raison. J'ai fait un portefeuille virtuel US ou je suis largement positif alors que c'est plus difficile sur les valeurs françaises (c'est toujours un peu les mêmes valeurs qui reviennent).

Taiche a écrit :

Merci pour les infos :jap:
Le pb que j'ai avec le swing, c'est les gaps contre moi et donc des pertes nettement plus élevées que ce que les stops peuvent assurer :/ Même sur des petites pos, c'est pas fun.
Après, j'ai peu d'éducation ou d'XP sur le sujet, c'est assez nouveau pour moi.

Les gaps sont assez rares mais fréquent lors des résultats d'entreprises (cf Google). Le mieux à faire est de simplement couper sa position avant le jour de publication. J'ai remarqué que le résultats ont tendance à aller dans le sens du cours. Je présume que certains doivent être mieux informé que d'autres...

Si le gap est important > 3% et contre toi, il faut tout couper de toute façon.

Taiche a écrit :

:jap: J'utilise http://www.finviz.com/ qui est assez comparable je pense (actions cotées sur marchés US uniquement).

Orienté CANSLIM on dirait pour ton screener :jap:

Je te conseille de regarder chartmill, qui screen les valeurs US également. Il y a quelques indicateurs (monest value index, % large players, détection des bases)  qui sont très interessants. Le gars qui a programmé le site est super sympa et ouvert à toute nouvelle méthode.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 29-01-2012 à 18:49:22

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29084176
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2012 à 18:52:18  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ok, de toute facon, contrairement au Forex, tu n'as pas besoin d’être devant les cours toute la journée en swing, selon moi.

Concernant les valeurs US, tu as raison. J'ai fait un portefeuille virtuel US ou je suis largement positif alors que c'est plus difficile sur les valeurs françaises (c'est toujours un peu les mêmes valeurs qui reviennent).

Oui, y a une grande variété de titres (+ de 4000 actions sur le NYSE), small cap/big cap, etc... C'est assez intéressant.

hfrfc a écrit :

Les gaps sont assez rares mais fréquent lors des résultats d'entreprises (cf Google). Le mieux à faire est de simplement couper sa position avant le jour de publication. J'ai remarqué que le résultats ont tendance à aller dans le sens du cours. Je présume que certains doivent être mieux informé que d'autres...

Si le gap est important > 3% et contre toi, il faut tout couper de toute façon.

Oui, mais disons que si je peux éviter... :D
Je sélectionne aussi mes stocks en fonction de leur historique de gaps ; si y en a trop, je passe. J'évite aussi le secteur Healthcare, notamment tout ce qui est biotech, parce que c'est beaucoup trop volatil et fonction des news (brevets, approbation de la FDA, etc...). J'évite aussi les earnings, effectivement.

hfrfc a écrit :

Orienté CANSLIM on dirait pour ton screener :jap:

Je te conseille de regarder chartmill, qui screen les valeurs US également. Il y a quelques indicateurs (monest value index, % large players, détection des bases)  qui sont très interessants. Le gars qui a programmé le site est super sympa et ouvert à toute nouvelle méthode.

Oui j'ai regardé et bookmarké, je testerai cette semaine :) Merci pour le lien en tout cas !

---------------
n°29084429
khalys
Anything can happen
Posté le 29-01-2012 à 19:29:20  profilanswer

Heu... HS ?  [:pied_de_table]

n°29084639
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2012 à 19:57:23  profilanswer

khalys a écrit :

Heu... HS ?  [:pied_de_table]

Et tu voudrais qu'on aille discuter de ça où, sur le topic Bourse ? [:petrus75]

---------------
n°29084647
hfrfc
Posté le 29-01-2012 à 19:57:58  profilanswer

+1 et c'est bien pour ca que j'ai posté ici

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29086964
khalys
Anything can happen
Posté le 29-01-2012 à 21:50:51  profilanswer

C'est pas sur le topic bourse qu'on parle des marchés actions ?

[:delarue3]  

n°29087185
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 22:06:27  answer

Est-ce qu'il existe un screener pour metatrader comme celà existe ailleurs par exemple chez WHS (WHS Tech Scan) qui permet d'afficher par exemple les X valeurs qui viennent de croiser une MM à la hausse, etc...

n°29087324
hfrfc
Posté le 29-01-2012 à 22:13:59  profilanswer

khalys a écrit :

C'est pas sur le topic bourse qu'on parle des marchés actions ?

[:delarue3]  

ouais mais bon, gain/risque, stratégie, AT c'est plutôt ici.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29091710
khalys
Anything can happen
Posté le 30-01-2012 à 12:06:20  profilanswer

Certes, à ce niveau-là ils sont parfois un peu réfractaires là-bas. :D

Short EJ 100.838 - TP 99.958 (stop B/E).

http://i44.tinypic.com/23lyrk1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par khalys le 30-01-2012 à 12:23:23
n°29096594
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 19:28:31  answer

khalys a écrit :

c'est Heinken Ashi ta représentation ?

je ne l'ai pas sur mon metatrader4

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 19:28:42
n°29096604
hfrfc
Posté le 30-01-2012 à 19:30:16  profilanswer

khalys a écrit :

je valide :o

renko

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29097522
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 20:56:14  answer

est-ce que vous utilisez les points pivots en daytrading ?

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 20:56:20
n°29097845
khalys
Anything can happen
Posté le 30-01-2012 à 21:13:48  profilanswer

C'est du renko, effectivement. Regarde quelques pages en arrière, on en a parlé.

Pas de points pivots en ce qui me concerne, je trouve qu'ils ne correspondent pas à grand chose...

n°29110608
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 21:49:50  answer

ah oui ?

n°29178708
khalys
Anything can happen
Posté le 07-02-2012 à 17:32:21  profilanswer

Début de mois difficile en ce qui me concerne : 5 loss, 2 wins, -3.44R.

Mon erreur : j'ai essayé d'optimiser mes résultats en filtrant les signaux d'entrées donnés par mon système, selon mon interprétation des news et de l'ambiance du marché. Bien mal m'en a pris, si je m'étais contenté de prendre tous les trades affichés en appliquant mes règles, je serais largement dans le vert à l'heure qu'il est.

Objectif d'ici la fin du mois : prendre tous les trades sans exception, en faisant totalement abstraction des news.

La bonne nouvelle, c'est que je vais prendre beaucoup plus de trades. Potentiellement, ça peut faire plus de gains.

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 07-02-2012 à 17:43:11
n°29179014
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 17:58:49  answer

drap

n°29179190
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-02-2012 à 18:15:37  profilanswer

Bon courage khalys ; "discrétionnariser" un système ça peut être parfois une bonne idée mais jamais sans test ou validation préalable :D J'ai le même souci de temps en temps...

---------------
n°29181800
khalys
Anything can happen
Posté le 07-02-2012 à 22:29:35  profilanswer

Merci. J'y crois à mort.  

Morpho Menelaus a écrit :

Bon short EURUSD, c'est reparti ? :D

Nope, c'est pas le chemin qu'il a pris pour le moment. Que dit ton analyse fondamentale de cette situation ? Une idée du prochain mouvement à venir ?

n°29186057
hfrfc
Posté le 08-02-2012 à 12:29:31  profilanswer

khalys a écrit :

Début de mois difficile en ce qui me concerne : 5 loss, 2 wins, -3.44R.

Mon erreur : j'ai essayé d'optimiser mes résultats en filtrant les signaux d'entrées donnés par mon système, selon mon interprétation des news et de l'ambiance du marché. Bien mal m'en a pris, si je m'étais contenté de prendre tous les trades affichés en appliquant mes règles, je serais largement dans le vert à l'heure qu'il est.

Objectif d'ici la fin du mois : prendre tous les trades sans exception, en faisant totalement abstraction des news.

La bonne nouvelle, c'est que je vais prendre beaucoup plus de trades. Potentiellement, ça peut faire plus de gains.

Meme conclusion sur les stocks sauf news résultats...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29186282
khalys
Anything can happen
Posté le 08-02-2012 à 12:52:29  profilanswer

Un aperçu (sans tout dévoiler) de mes signaux d'entrées et des résultats, en appliquant mes règles de façon systématique :

http://i41.tinypic.com/rc0g37.gif

Les entrées s'effectuent au niveau exact indiqué par les flèches, donc en clôture ou en ouverture de brique selon la configuration. Si un deuxième ou troisième signal apparaît au même niveau que le signal initial, il est ignoré et le trade de départ est simplement gardé ouvert.

Risque : 3 briques / Objectif : 3 briques.

3 wins, 1 loss et 1 B/E pour un bilan de +2R.

Dans mon cas, j'adapte la taille des briques Renko selon la volatilité. A un instant donné, il se peut donc que l'historique affiché sur mes charts soit biaisé, si la volatilité a suffisamment varié pour entraîné une modification de la taille des briques.

Là, j'ai choisi ce screenshot justement parce que la volatilité sur GBPUSD n'a pas varié (selon mes critères) dans ce laps de temps. Tous les signaux affichés sont donc réels.

Message cité 2 fois
Message édité par khalys le 08-02-2012 à 12:55:10
n°29186618
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-02-2012 à 13:26:48  profilanswer

khalys a écrit :

Merci. J'y crois à mort.

khalys a écrit :

Nope, c'est pas le chemin qu'il a pris pour le moment. Que dit ton analyse fondamentale de cette situation ? Une idée du prochain mouvement à venir ?

Un margin call peut-être?   :whistle:

Vu comment c'est parti ça va être calme plat jusqu'à demain annonce des BC (ECB/BoE)....

Message édité par damtoul le 08-02-2012 à 13:27:52

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°29187874
hfrfc
Posté le 08-02-2012 à 14:59:59  profilanswer

khalys a écrit :

Un aperçu (sans tout dévoiler) de mes signaux d'entrées et des résultats, en appliquant mes règles de façon systématique :

http://i41.tinypic.com/rc0g37.gif

Les entrées s'effectuent au niveau exact indiqué par les flèches, donc en clôture ou en ouverture de brique selon la configuration. Si un deuxième ou troisième signal apparaît au même niveau que le signal initial, il est ignoré et le trade de départ est simplement gardé ouvert.

Risque : 3 briques / Objectif : 3 briques.

3 wins, 1 loss et 1 B/E pour un bilan de +2R.

Dans mon cas, j'adapte la taille des briques Renko selon la volatilité. A un instant donné, il se peut donc que l'historique affiché sur mes charts soit biaisé, si la volatilité a suffisamment varié pour entraîné une modification de la taille des briques.

Là, j'ai choisi ce screenshot justement parce que la volatilité sur GBPUSD n'a pas varié (selon mes critères) dans ce laps de temps. Tous les signaux affichés sont donc réels.

en gros tu joues simplement les pullback sur les supports et leur cassure, non ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29188725
khalys
Anything can happen
Posté le 08-02-2012 à 15:59:18  profilanswer

En gros, oui. En même temps, c'est toujours à peu près ça, le trading. Keep it simple. Ce sont les détails qui font la différence :D

n°29188742
hfrfc
Posté le 08-02-2012 à 16:00:18  profilanswer

Oui, tout à fait, c'est ce qui rapporte le plus. C'est vrai que renko c'est sympa pour visualiser.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29188825
khalys
Anything can happen
Posté le 08-02-2012 à 16:06:16  profilanswer

Clairement, à mes yeux c'est le meilleur filtre de bruit qui existe. Tout est beaucoup plus clair sur des charts Renko. C'est donc beaucoup plus facile de définir et d'appliquer des règles précises.

n°29196382
khalys
Anything can happen
Posté le 09-02-2012 à 11:44:57  profilanswer

L'or pourrait bientôt repartir à la baisse :

http://i44.tinypic.com/2qlzo69.gif

n°29206076
sinbadlema​rin
Posté le 10-02-2012 à 05:36:08  profilanswer

Damtoul tu voulais pas ouvrir une boite de market-making en FX?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)