Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°23461127
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-07-2010 à 17:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair, il va falloir un de ces jours que je me retape les 30 pages pour mettre tous tes liens en première page. Merci Taiche.  :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 17:51:43  profilanswer

n°23461426
cesar666
CHO CACAO
Posté le 29-07-2010 à 18:15:56  profilanswer

Bonjour,

Je trade avec un compte demo depuis quelques jours.
Je fais du scalping manuel. J'ai fait 350 pip en 3 jours
C'est bien marrant, mais gagner des jetons ça manque un peu d'adrénaline.

Plusieurs questions:
1 - Quel broker conseillez vous pour un compte réel?
2 - Quel montant de départ?
3 - Est ce que en compte réel il est possible de clore ses positions à tout moment? C'est à dire clore quelques secondes après l'ouverture. Clore après 3/5 pips de gain (ou de perte)?
4 - En automatique est-ce qu'il est possible de changer ses TP et SL à tout moment et de mettre n'importe quelle valeur (mettre des valeurs à quelques pips de celle du marché)?

Message cité 2 fois
Message édité par cesar666 le 29-07-2010 à 18:29:05
n°23461768
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-07-2010 à 18:53:19  profilanswer

damtoul a écrit :

Clair, il va falloir un de ces jours que je me retape les 30 pages pour mettre tous tes liens en première page. Merci Taiche.  :D

Tous, je sais pas si ça vaut le coup [:joce] Mais bon, si je peux faire profiter... [:cosmoschtroumpf]

cesar666 a écrit :

Bonjour,

Plusieurs questions:
3 - Est ce que en compte réel il est possible de clore ses positions à tout moment? C'est à dire clore quelques secondes après l'ouverture. Clore après 3/5 pips de gain (ou de perte)?
4 - En automatique est-ce qu'il est possible de changer ses TP et SL à tout moment et de mettre n'importe quelle valeur (mettre des valeurs à quelques pips de celle du marché)?

Je te conseillerais plutôt de :

• continuer à faire de la démo, tu n'as pas assez d'expérience pour partir en réel (surtout en scalping) à mon avis. Tu verras quand tu perdras en 2 jours ce que tu as gagné en 6 mois, même si c'est "des jetons", l'adrénaline sera là [:dawao] C'est bien de vouloir passer en live avec des petites sommes mais il faut quand même un minimum d'entraînement avant. En réel, t'es face à des mecs qui ont des années d'expérience et des milliards dans leur compte, sans parler des algos de trading qui font eux aussi du scalping avec une latence bien meilleure que la tienne et qui ne sont pas sujets aux émotions.
  • te documenter et t'éduquer sur le sujet du trading, forex ou pas. Je suis en train de lire The Essentials of Trading de John Forman, parfait pour les débutants et en plus avec une approche Forex.

Bref, donne-toi un peu plus de temps avant de mettre de l'argent :)

Message édité par Taiche le 29-07-2010 à 18:53:26

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°23461868
cesar666
CHO CACAO
Posté le 29-07-2010 à 19:04:13  profilanswer

Je ne comptais pas trader demain avec 10k levier 500 :ange:  
Je pense je ferai au moins 2/3 mois de test en démo. ;)  
Les questions 1 et 2 c'était pour avoir des infos.
Les questions 3 et 4 c'était pour savoir ce qu'on a droit de faire sur le marché forex, car prendre 5 pips de gain, c'est un peu une "technique de pute", je sais pas si on a droit de le faire en réel.

C'est vrai que je ne connais quasiment rien au forex (c'est pourquoi je vais continuer en démo), mais tout ce qui concerne le money management/risque et psychologie, je suis rodé vu que je viens d'un autre monde où ces qualités sont très importantes.

n°23462464
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-07-2010 à 20:16:59  profilanswer

cesar666 a écrit :

Bonjour,

Plusieurs questions:

1/ InterbankFX, Alpari UK (ce sont mes brokers en live), FXPro. Sinon RTFX (mais pas très compétitifs), FXCM, Oanda entre autres...
2/ Faible si tu veux te faire la main en live sur un mini-compte : c'est beaucoup mieux qu'un compte demo et c'est pas la mort de perdre 1000€. Le plus élevé possible si tu veux gagner de l'argent (>50k€ et le bon chiffre c'est 200k voire plus).
3/ Oui le forex est le marché le plus liquide au monde (hors WE). Tu peux clore tes ordres quand tu veux avec les brokers que je t'ai donné.
4/ Auto et manuel tu peux changer tes TP/SL à tout moment mais il y un montant mini autour du spread pour le faire (2 pips chez Alpari par exemple). Toujours chez Alpari,tu peux placer tes ordres dans le spread mais c'est un compte ECN dans ce cas là avec montant mini élevé, frais sur les volumes, et traitement sur Currenex.  

Je parle surtout des brokers mt4 car c'est que je maitrise. Après tu peux peut-être avoir des avantages sur les plateformes propriétaires.  

Enfin concernant la technique de scalp si tu prends tes profits rapidement, sur le long terme tu risques de te retrouver impacter par le fait que tes pertes moyennes te bouffent tes profits moyens. Il faut juste le savoir.  ;)

---------------
n°23462582
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-07-2010 à 20:30:12  profilanswer

cesar666 a écrit :

Les questions 3 et 4 c'était pour savoir ce qu'on a droit de faire sur le marché forex, car prendre 5 pips de gain, c'est un peu une "technique de pute", je sais pas si on a droit de le faire en réel.

C'est vrai que je ne connais quasiment rien au forex (c'est pourquoi je vais continuer en démo), mais tout ce qui concerne le money management/risque et psychologie, je suis rodé vu que je viens d'un autre monde où ces qualités sont très importantes.

J'ai envie de dire que 2/3 mois spa assez mais ça dépend de chacun :D Bon courage en tout cas !

damtoul a écrit :

Enfin concernant la technique de scalp si tu prends tes profits rapidement, sur le long terme tu risques de te retrouver impacter par le fait que tes pertes moyennes te bouffent tes profits moyens. Il faut juste le savoir.  ;)

Sur cette partie-là, je rajouterais que ce qui aide à bouffer les profits, ce sont aussi les comms (le spread en Forex). Et quand on scalpe, c'est très loin d'être négligeable, c'est même un facteur important.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°23462601
broker-for​ex
Posté le 29-07-2010 à 20:32:42  profilanswer

cesar666 a écrit :

Taiche a raison le scalping demande beaucoup d'expérience et de réactivité, c'est une des stratégies les plus difficiles. Reste en démo pendant plusieurs mois. Ensuite ouvre une petit compte avec des mini lots. Ne regarde pas tes performances en argent mais en pourcentage. Considère que l'argent qui est sur ton compte est déjà perdu, ça permet d'avoir l'esprit tranquille car le trading c'est une affaire de mentale. La technique tous le monde fini par l'acquérir, le plus difficile c'est de l'appliqué sur du long terme.

Le scalping est autorisé chez une majorité de brokers, regarde sur ce comparateur des courtiers.
Alpari semble correspondre à ta recherche.

Message édité par broker-forex le 30-07-2010 à 09:14:58

---------------
www.broker-forex.fr - www.broker-cfd.fr
n°23462823
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-07-2010 à 20:55:04  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai envie de dire que 2/3 mois spa assez mais ça dépend de chacun :D Bon courage en tout cas !

Taiche a écrit :

Sur cette partie-là, je rajouterais que ce qui aide à bouffer les profits, ce sont aussi les comms (le spread en Forex). Et quand on scalpe, c'est très loin d'être négligeable, c'est même un facteur important.

100% d'accord. Ce qui revient à dire que si tu veux faire des profits en scalp vu que les frais sont "relativement" énormes par rapport à du trading H1 par exemple eh bien il faut que tu fasses courir tes profits et que tu coupes tes pertes vite, voire faire du SAR. Et là c'est que ça devient assez chaud.

---------------
n°23462853
cesar666
CHO CACAO
Posté le 29-07-2010 à 20:57:22  profilanswer

ok, merci pour vos réponses ;)

---------------
VNR CAMENBERT
n°23463350
cesar666
CHO CACAO
Posté le 29-07-2010 à 21:31:54  profilanswer

merci pour l'indicateur SAR ;), je ne connaissais pas, il a l'air interessant pour ce que je fais

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 21:31:54  profilanswer

n°23464943
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-07-2010 à 23:43:00  profilanswer

Je repense à un truc que j'ai lu plus tôt dans la journée, toujours par John Forman :

Citation :

Real short-term trading, he contends, favors a more intuitive approach, while the timescales of long-term trade suit a more left-brain approach because there’s plenty of time to think things through rationally. It’s worth noting that an awful lot of traders seem to want to go the other way, make gut calls on long-term trades, but use mechanical systems for short-term trading.

C'est extrait d'une review du dernier bouquin de Curtis Faith : http://www.theessentialsoftrading. [...] tis-faith/
J'ai tendance à le croire, dans le sens où, pour développer une bonne intuition (la connaissance "implicite" ), il faut avoir passé énormément de temps à mater des charts, voir les prix évoluer, etc... Plus d'infos en détails sur TraderFeed : http://traderfeed.blogspot.com/201 [...] gy_02.html (les liens en bas de l'article valent aussi le détour) et aussi http://traderfeed.blogspot.com/201 [...] -good.html
En fait, une recherche sur "implicit" sur tout TraderFeed va ramener plein de trucs intéressants :D

---------------
n°23465557
nrbr
kesako
Posté le 30-07-2010 à 01:18:42  profilanswer

vous le sentez comment le cours EUR/NZD dans les 4/5 prochaines années ?  

c'est pour une obligation en NZD

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°23466863
docmaboul
Posté le 30-07-2010 à 07:14:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Disons que ça dépend aussi du degré de ta passion :D Quand t'es à fond dans ton truc, c'est pas fatiguant ; ton physique te lâche ou ton emploi du temps te rattrape, mais "c'est tout", mentalement t'as envie de continuer :D C'est d'aileurs un peu pour ça que les gros performers en sport ou en trading peuvent bosser sans relâche, parce que ce qu'ils font les motive grave.

Vi, c'est tout à fait ça :jap:

Citation :

Pas vraiment, y a 2 raisons :

• je vise des trends intraday et pour moi, la trend d'un jour (surtout si elle est forte et c'est ce que mon système vise à choper) ne se poursuit pas obligatoirement le lendemain. Y a souvent une consolidation. Faudrait des stats pour savoir, p'têt que je me trompe.
  • mon indicateur principal ést l'A/D et les infos proviennent d'un indice dont les horaires de publication sont celles du marché actions (soit 15h30-22h heure de Paris). Le future sur S&P 500 tourne lui quasiment en continu (fermeture quotidienne entre 22h15 et 22h30 et fermeture hebdo le week-end + les jours fériés éventuels) mais l'activité et l'indicateur se situent principalement sur les heures d'ouverture du marché actions. Donc là encore, faudrait des stats, mais le marché change radicalement de visage entre la période RTH (Real Trading Hours, 15h30-22h) et la période overnight. Donc je sais pas si mon système tiendrait la route en-dehors de ces horaires, même si j'avais accès à l'A/D.

D'accord. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne backtests pas? Problème technique? Manque de temps?

Taiche a écrit :

Sinon, ça a une bonne semaine mais c'est une interview super intéressante de Jack Schwager, auteur des Market Wizards : http://www.go2cio.com/articles/index.php?id=540

Il y a plein de bonnes choses dans cet article mais il y a un truc qui me gêne, c'est le mot discipline. Je pense qu'on devrait plutôt parler de congruence. Les Stoïciens professaient que, pour diverses raisons, il fallait vivre en accord avec la nature, ses idées, soi-même: c'est que j'appelle la congruence. Concernant la discipline, ce n'est pas très grave et ça peut même être adapté, je pense, que de faire preuve de souplesse et de dévier de règles que tu t'es fixé, tant que tu as une bonne raison pour ça et que tu t'y tiens. Par contre, c'est complètement crétin d'avoir une idée et de ne pas la suivre "sans raison". Si tu te trompes, dans un cas tu as au moins pu vérifier que ton idée ne marchait pas, alors que dans l'autre, c'est juste que tu fais n'importe quoi.

Taiche a écrit :

Encore un super article : Filter the Noise.

Citation :

-         Noise: irrelevant information that doesn’t produce a signal or contribute to my growth and understanding.

:jap:

C'est tout à fait comment je vois le temps par exemple. En fait, je ne sais pas encore comment intégrer une dimension temporelle, tout simplement parce que c'est très compliqué à mon sens. Donc pour l'instant, je travaille sans. Après, et comme tu me le conseillais, il va falloir que j'arrive à réintégrer le temps parce qu'il y a là quand même beaucoup d'information sur la dynamique du marché, le tout étant de trouver comment l'exploiter au mieux.

Citation :

Je vais finir par faire une revue de presse, si ça continue :D

Très bonne idée :D

Taiche a écrit :

Je repense à un truc que j'ai lu plus tôt dans la journée, toujours par John Forman :

Citation :

Real short-term trading, he contends, favors a more intuitive approach, while the timescales of long-term trade suit a more left-brain approach because there’s plenty of time to think things through rationally. It’s worth noting that an awful lot of traders seem to want to go the other way, make gut calls on long-term trades, but use mechanical systems for short-term trading.

C'est extrait d'une review du dernier bouquin de Curtis Faith : http://www.theessentialsoftrading. [...] tis-faith/
J'ai tendance à le croire, dans le sens où, pour développer une bonne intuition (la connaissance "implicite" ), il faut avoir passé énormément de temps à mater des charts, voir les prix évoluer, etc... Plus d'infos en détails sur TraderFeed : http://traderfeed.blogspot.com/201 [...] gy_02.html (les liens en bas de l'article valent aussi le détour) et aussi http://traderfeed.blogspot.com/201 [...] -good.html
En fait, une recherche sur "implicit" sur tout TraderFeed va ramener plein de trucs intéressants :D

En première approche, c'est pas idiot (tout du moins sur la partie court terme): tu essayes d'implémenter ce qui te sembles le plus facile. Comme l'intuition procède d'une "réflexion" pour laquelle tu n'as fait à peu près aucun effort conscient, elle peut sembler être la manière la plus facile d'arriver à programmer quelque chose de gagnant. Sauf que programmer quelque chose qui marche aussi bien que notre gros cerveau, c'est loin d'être une partie de plaisir :o

n°23468632
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2010 à 11:13:03  profilanswer

docmaboul a écrit :

D'accord. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne backtests pas? Problème technique? Manque de temps?

Essentiellement pb technique : je n'ai pas trouvé de plateforme adéquate qui fournissait les données et l'environnement de test pour pas trop cher.
Le truc, c'est que les données daily, tout le monde les a et les donne gratos. Par contre, les données intraday... c'est payant et tout.
Idem pour la plateforme : il faut pouvoir écrire ton système dans un langage quelconque et, à partir des données historiques, réupérer au moins un rapport parlant. L'idéal est en plus d'avoir un chart pour chaque trade. Là, j'en parle même pas, le prix des trucs que j'ai trouvés...

Donc bon, étant développeur à la base, je peux m'en sortir pour coder une plateforme qui sort un rapport dans un fichier texte ou en ligne de commande (donc sans chart) mais j'ai quand même besoin de données. Et pour l'instant, les données historiques intraday que j'ai remontent à début mars.

docmaboul a écrit :

Il y a plein de bonnes choses dans cet article mais il y a un truc qui me gêne, c'est le mot discipline. Je pense qu'on devrait plutôt parler de congruence. Les Stoïciens professaient que, pour diverses raisons, il fallait vivre en accord avec la nature, ses idées, soi-même: c'est que j'appelle la congruence. Concernant la discipline, ce n'est pas très grave et ça peut même être adapté, je pense, que de faire preuve de souplesse et de dévier de règles que tu t'es fixé, tant que tu as une bonne raison pour ça et que tu t'y tiens. Par contre, c'est complètement crétin d'avoir une idée et de ne pas la suivre "sans raison". Si tu te trompes, dans un cas tu as au moins pu vérifier que ton idée ne marchait pas, alors que dans l'autre, c'est juste que tu fais n'importe quoi.

Oui, à tête reposée et loin des charts, ça semble évident. Par contre, quand t'es devant ton chart, que tu vois le prix bouger sans toi, tu peux faire des conneries et complètement foutre en l'air tes belles idées de départ. C'est un peu mon pb, d'ailleurs : j'ai une bonne partie de la théorie mais en pratique je me ramasse et je fais trop d'erreurs (erreur = trade non planifié, entrée ou sortie placée à la va-vite, etc... tout ce qui n'entre pas dans le plan, quoi). En trading systématique, la difficulté est de faire confiance à son système même quand on a l'impression qu'il prend des trades débiles ou quand on pense qu'il n'est pas "optimisée ; en discrétionnaire, c'est de savoir prendre le temps de bien checker les éléments du plan un par un.

Pour la dénomination, congruence ou discipline, je n'ai pas spécialement d'avis. Le mot "discipline" va résonner plus fort pour la plupart des gens mais je suis d'accord avec toi sur la notion qui est derrière la congruence.

docmaboul a écrit :

C'est tout à fait comment je vois le temps par exemple. En fait, je ne sais pas encore comment intégrer une dimension temporelle, tout simplement parce que c'est très compliqué à mon sens. Donc pour l'instant, je travaille sans. Après, et comme tu me le conseillais, il va falloir que j'arrive à réintégrer le temps parce qu'il y a là quand même beaucoup d'information sur la dynamique du marché, le tout étant de trouver comment l'exploiter au mieux.

Le temps, pour moi, ça a plusieurs utilités :

• faire gaffe aux news qui tombent. Souvent, je n'aime pas être en pos lors des news, donc je ne trade pas à ce moment-là.
  • un edge peut ne pas être disponible en-dehors de certaines heures : cf mon "système", je ne pourrai pas le trader en-dehors du créneau 15h30-22h, d'où l'utilité de sortir vers 22h.
  • éviter d'être en pos quand le marché ferme (le WE, par exemple) :D C'est personnel mais j'aime pas être en pos sur 2 jours fermés, il peut se passer plein de trucs (Lehman qui banqueroute, par exemple).
docmaboul a écrit :

En première approche, c'est pas idiot (tout du moins sur la partie court terme): tu essayes d'implémenter ce qui te sembles le plus facile. Comme l'intuition procède d'une "réflexion" pour laquelle tu n'as fait à peu près aucun effort conscient, elle peut sembler être la manière la plus facile d'arriver à programmer quelque chose de gagnant. Sauf que programmer quelque chose qui marche aussi bien que notre gros cerveau, c'est loin d'être une partie de plaisir :o

Disons que le premier problème, c'est aussi la tendance humaine à vouloir une gratification rapide : je suis en pos, maintenant j'ai envie de toucher 3000$, quand est-ce que ça arrive bordel ? Le scalping se rapproche de ça, dans le sens où en 2-3 minutes tu sais si t'as fait de l'argent ou pas.
C'est d'ailleurs légèrement abordé dans l'article d'hier, Filter the Noise :

Citation :

We suffer from a deeply rooted desire for instant gratification, which urges us to sell profitable positions way too soon. We are also risk averse, meaning that between winning a $1000 and not losing a $1000, most of us would prefer the later. As a consequence, we are likely to stick to our losing positions until we break even at least.

---------------
n°23473643
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2010 à 18:19:25  profilanswer

Revue de presse [:dawao]

5 Uncommon Rules of Wealthy Traders. Très bon article, je conseille fortement ne serait-ce que pour les points 1, 4 et 5. Tout trader devrait le lire.

Pas directement du trading mais fortement lié : How to Rebuild Your Attention Span and Focus. Je me suis aperçu que j'avais du mal à me concentrer sur un truc en particulier pendant un long moment. Ca doit probablement concerner pas mal d'autres gens aussi, donc je fais partager.

---------------
n°23473794
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-07-2010 à 18:34:34  profilanswer

Tout bon les 5 uncommon rules.   :)

---------------
n°23476238
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 30-07-2010 à 22:59:20  profilanswer

damtoul a écrit :

Je compte sur toi, je me sers de ce topic comme super tutoriel!  :p

n°23478099
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2010 à 07:37:15  profilanswer

How to Find the Best MetaTrader EA - Part 1

Message édité par el muchacho le 31-07-2010 à 07:37:57

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°23479117
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-07-2010 à 12:27:21  profilanswer

9 Steps to Avoid Overtrading the Choppy Markets

---------------
n°23480017
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-07-2010 à 15:05:15  profilanswer

Revue de presse #2 (c'est un peu fragmenté, désolé, mais y en aura d'autres pendant le WE)

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 31-07-2010 à 15:05:32

---------------
n°23480679
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-07-2010 à 17:37:13  profilanswer

Merde que du déjà lu. J'espérais du full AT pour filtrer ces p..... de range de m.....  :D

@Doc : Roger est passé chez moi Vendredi AM. Et ça a fait du bruit.     :o

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 31-07-2010 à 17:38:03

---------------
n°23481432
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-07-2010 à 19:36:57  profilanswer

damtoul a écrit :

Merde que du déjà lu. J'espérais du full AT pour filtrer ces p..... de range de m.....  :D

Je vais essentiellement poster des trucs assez génériques, orientés psycho ou "techniques générales" et assez peu d'articles spécifiques au Forex ou à autre chose [:joce] Comme ça, tout le monde est content [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23496666
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2010 à 14:22:54  profilanswer

---------------
n°23497607
broker-for​ex
Posté le 02-08-2010 à 15:19:33  profilanswer

Comment rester objectif dans vos trades ?
Maintenir de l'objectivité en trading est une des compétences les plus difficiles à obtenir pour devenir un trader performant. Toute une variété de facteurs contribuent à vous faire perdre l'objectivité dans une situation donnée, toutefois il existe une voie claire et définie que vous pouvez suivre pour la retrouver...

n°23498085
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2010 à 15:44:59  profilanswer

(vu ton pseudo, j'imagine que c'est ton site ? [:joce])

Je noterais aussi une question intéressante à se poser avant et pendant un trade : est-ce que j'aurais envie de prendre la position inverse ? En gros, si tu es short, est-ce que tu aurais envie d'être long au vu des conditions actuelles ?

Ca peut aider à ouvrir un peu plus les yeux sur une position qui se révèle pourrie (syndrôme du "oh, ça a fait un tick dans ma direction :love: ça va sûrement aller mieux maintenant" ).

---------------
n°23499123
broker-for​ex
Posté le 02-08-2010 à 16:38:58  profilanswer

Oui c'est mon site.  :)  
La question que tu pose est abordée dans l'article.
4. Posez vous cette question : "Sur la base des arguments que j'ai écrit dans chaque colonne, si je n'avais pas pris position, que ferais-je?" Cette interrogation va vous obligé a réévaluer le trade d'un point de vue impartial.

---------------
n°23499480
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2010 à 17:01:30  profilanswer

broker-forex a écrit :

Oui c'est mon site.  :)  
La question que tu pose est abordée dans l'article.
4. Posez vous cette question : "Sur la base des arguments que j'ai écrit dans chaque colonne, si je n'avais pas pris position, que ferais-je?" Cette interrogation va vous obligé a réévaluer le trade d'un point de vue impartial.

Oui mais perso je trouve que se poser la question de la pos inverse oblige vraiment à considérer l'alternative qu'on peut être complètement à côté de la plaque. La question "ouverte" laisse la place à toute interprétation, ce qui est bien avant le trade mais que je trouve moins contraignante quand t'es en pos :D Après ouais, c'est une question de point de vue et de personnalité.

---------------
n°23511812
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-08-2010 à 16:04:43  profilanswer

4 Mental Keys That Help My Trading Performance

---------------
n°23532016
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-08-2010 à 09:05:24  profilanswer

broker-forex a écrit :

Le mental du trader forex
L'un des éléments clés pour développer le trader qui est en vous est de vous comprendre, de connaître vos forces et vos faiblesses afin d'appliquer ces connaissances sur les marchés financiers et faire des profits.

Grammar nazi devrait passer par là.    :o

---------------
n°23532292
docmaboul
Posté le 05-08-2010 à 09:42:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Revue de presse #2 (c'est un peu fragmenté, désolé, mais y en aura d'autres pendant le WE)

Si peu :whistle:

Citation :

Pareil :/

Citation :

• What Traders Can Learn from Good Poker Players. A lire même si vous n'aimez pas ou ne pratiquez pas le poker. Cet article contient de très bons points sur les notions de position sizing et expectancy que tout trader se doit de connaître.

Disons que la grosse différence, c'est que tu n'as pas de bad beat au forex :)

damtoul a écrit :

Roger est passé chez moi Vendredi AM. Et ça a fait du bruit.     :o

Pareil. Enfin, j'ai merdé aussi. J'étais bien placé deux fois dans la journée et j'ai pas coupé au bon moment. Moralité: j'ai pris des pertes au lieu de prendre des bénefs :o

Le problème, c'est qu'il est difficile de bosser et trader en même temps. Dans la check-list de Taiche, il y a "Is your workspace distraction free?" : clairement pas :o

Bon et du coup, j'ai pas remis le robot en route dimanche soir. J'aurais pas dû, il se serait gavé sans même que j'intervienne [:tinostar]

n°23532465
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-08-2010 à 09:57:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pareil. Enfin, j'ai merdé aussi. J'étais bien placé deux fois dans la journée et j'ai pas coupé au bon moment. Moralité: j'ai pris des pertes au lieu de prendre des bénefs :o

Le problème, c'est qu'il est difficile de bosser et trader en même temps. Dans la check-list de Taiche, il y a "Is your workspace distraction free?" : clairement pas :o

Perso j'ai arrêté de mélanger trading et boulot : mauvais résultats, impossible de suivre un trade, trop de stress, etc... Je trade que pendant mes congés. Je suis pas encore arrivé à virer toutes les distractions mais on y travaille...

---------------
n°23534579
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 12:50:50  answer

moi ça marche plutôt très bien :)
j'ai placé 10k€ sur un compte ecn, j'ai un robot qui ne tourne la nuit pendant l'ouverture du marché asiatique.

j'ai un trad en week en petit lot.
je swing la journée et du scalp quand le marché est flat.

je papote pas mal sur des chats ricain, je vais voir les liens de Taiche (merci au fait) d'autres liens.
je me perfectionne aux subtilités du chandelier et de différents indicateurs importants.
j'apprends la patience, et la simplicité.

bref que du bon :)

bref du bonheurs :)

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 12:51:16
n°23535998
docmaboul
Posté le 05-08-2010 à 14:42:41  profilanswer

il a pris des vitamines notre euro :)

n°23537723
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:24:13  answer

docmaboul a écrit :

il a pris des vitamines notre euro :)

il a trop pris de vitamines, ça lui a donné la fièvre  :D

n°23543346
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-08-2010 à 08:09:28  profilanswer

Taiche a écrit :

• What Traders Can Learn from Good Poker Players. A lire même si vous n'aimez pas ou ne pratiquez pas le poker. Cet article contient de très bons points sur les notions de position sizing et expectancy que tout trader se doit de connaître.

Y'a des traders qui se "détendent" en jouant au poker entre deux rails de coke.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-08-2010 à 08:11:07

---------------
n°23543354
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-08-2010 à 08:11:34  profilanswer

Les sièges sociaux des brokers de Forex [:ddr555]

---------------
n°23556626
broker-for​ex
Posté le 07-08-2010 à 17:12:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y'a des traders qui se "détendent" en jouant au poker entre deux rails de coke.

Les sociétés de trading misent leur argent sur des experts du poker
By Nathaniel Popper, Los Angeles Times May 16, 2010
http://www.broker-forex.fr/forum/v [...] 3397#p3397

Je m'excuse d'avance auprès de Grammar nazi car j'ai traduit le texte rapidement.
 :D  

---------------
n°23596205
AirbaT
Connection timed out
Posté le 11-08-2010 à 17:01:02  profilanswer

Je voudrais pas balancer, mais DocMaboul ne fais rien de ses journées à part jouer à Starcraft2, il est pas prêt de finir son EA :o

Sinon, le EUR/DOL repart en baisse, z'êtes placés ?

n°23596406
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-08-2010 à 17:16:44  profilanswer

AirbaT a écrit :

Je voudrais pas balancer, mais DocMaboul ne fais rien de ses journées à part jouer à Starcraft2, il est pas prêt de finir son EA :o

Sinon, le EUR/DOL repart en baisse, z'êtes placés ?

:lol:  :lol:  

Pour ma part ça sera DIII mon pêché mignon.... pas pressé qu'il sorte celui-là.  :D

Content qu'il reparte à la baisse... mon flottant usdchf s'améliore... un petit 1100 pips de perte à remonter.    :heink:  

---------------
n°23604622
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-08-2010 à 14:29:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

Disons que la grosse différence, c'est que tu n'as pas de bad beat au forex :)

ca arrive jamais des evenements imprévus et rarrissimes qui te font faire une grosse cagade?

---------------
last.fm
n°23604820
AirbaT
Connection timed out
Posté le 12-08-2010 à 14:40:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca arrive jamais des evenements imprévus et rarrissimes qui te font faire une grosse cagade?

Un bad beat c'est un coup perdu alors que les probabilités sont avec toi. Tu as 1 chance sur 50 de perdre, et paf, il sort la seule carte possible à la river. C'est mathématique, tu avais la bonne position mais tu perds.

Sur le forex, il n'y a pas de proba. Tu es placé dans un sens sur des critères, si ça va dans l'autre sens c'est que tu t'es trompé. Mais ce n'est pas un bad beat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)