Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°23226819
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-07-2010 à 13:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sisi je sais quand je vais sortir : soit par SL et en perte soit par TS et en profit. L'entrée c'est moi qui la décide, la sortie c'est le marché pour touchage des stops.
On est bien d'accord sur le fait qu'avant d'entrer il faut savoir comment on sort, c'est juste la manière qui diffère. Pour moi un TP fixe est la moins bonne de toutes les stratégies de sortie en profit.

Pour le 2*mdd je vais rejeter un oeil au bouquin sur le pourquoi du comment.... C'est quand même dans ce bouquin que P.Orphelin te sort que le nombre d'or et tout ce qui en dérive (fibo, eliott, etc...) c'est pipo.   :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 13:33:50  profilanswer

n°23227224
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-07-2010 à 14:06:57  profilanswer

damtoul a écrit :

Sisi je sais quand je vais sortir : soit par SL et en perte soit par TS et en profit. L'entrée c'est moi qui la décide, la sortie c'est le marché pour touchage des stops.
On est bien d'accord sur le fait qu'avant d'entrer il faut savoir comment on sort, c'est juste la manière qui diffère.

Oui mais il faut au moins quantifier la sortie en stop, sans quoi tu ne peux pas définir ton risque. Et ton stop, tu le définis pas en 2 secondes par-dessus la jambe. Idem pour ton trailing stop, tu l'as pas défini au hasard genre "allez hop 20 pips en-dessous du prix courant et c'est marre". T'as passé du temps à le définir, à faire des tests et des théories. C'est ce que je veux dire : prendre du temps pour définir tes stratégies de sortie est crucial et le gars qui entre dans un trade sans vraiment savoir comment il va sortir n'aura pas fait son boulot de trader. C'est encore plus important pour du trading automatique où tu dois constamment te poser la question de la gestion du risque pendant la conception et les tests. L'entrée oui. Mais la sortie est bien plus importante pour protéger ton capital et générer des retours positifs.

damtoul a écrit :

Pour moi un TP fixe est la moins bonne de toutes les stratégies de sortie en profit.

Là encore, ça dépend des stratégies. Pour du Trend Following oui, clairement. Pour une stratégie de retour à la moyenne (mean reversion), un peu moins. Et y a aussi le cas d'Electronic Local, qui a la position inverse : il entre d'un seul coup et fait du scale-out à des niveaux définis (bon, aussi en fonction du contexte) par le Market Profile. Si la trend se poursuit et qu'il est complètement sorti, il n'en bénéficiera pas. Et pourtant c'est un gars qui a bien 20-30 ans d'expérience et qui a des retours de malade (cf ses premiers posts où il postait ses résultats pour chaque lot de 3 contrats d'ES, ce qui est déjà pas mal mais on ne sait pas combien de contrats il trade exactement).
D'où l'importance de l'adéquation de la technique de sortie avec la stratégie. Dans un cas ce sera un trailing stop, dans un autre un indicateur qui changera, dans un autre encore ce sera une valeur de temps...

damtoul a écrit :

Pour le 2*mdd je vais rejeter un oeil au bouquin sur le pourquoi du comment.... C'est quand même dans ce bouquin que P.Orphelin te sort que le nombre d'or et tout ce qui en dérive (fibo, eliott, etc...) c'est pipo.   :D

Pipeau ouais... et non :D C'est pas des trucs que j'affectionne et je ne les utilise pas. Pourtant je joue pas mal avec les niveaux de S&R et les points pivots. Ca fait partie de la famille "indicateurs qui marchent parce que les gens y croient", surtout Fibonacci qui en est un exemple parfait :D Donc c'est peut-être basé sur rien et ça n'a peut-être aucune valeur fondamentale en soi mais ça fonctionne. Des fois. Dans certains cas. Comme tout en trading, en fait :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°23227546
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-07-2010 à 14:26:38  profilanswer

Un super article sur le pour et le contre du métier de trader indépendant (i.e. vivre de son trading sur son capital propre)
C'est très américain mais ça souligne parfaitement le sujet, surtout que c'est écrit par quelqu'un qui a fait plusieurs millions comme ça.
Ca intéressera pas forcément grand-monde mais la lecture vaut vraiment le coup [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°23228865
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-07-2010 à 16:01:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Un super article sur le pour et le contre du métier de trader indépendant (i.e. vivre de son trading sur son capital propre)
C'est très américain mais ça souligne parfaitement le sujet, surtout que c'est écrit par quelqu'un qui a fait plusieurs millions comme ça.
Ca intéressera pas forcément grand-monde mais la lecture vaut vraiment le coup [:dawao]

ça veut dire quoi "cons" en anglais ? :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23229060
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-07-2010 à 16:13:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça veut dire quoi "cons" en anglais ? :D

inCONvénients [:joce] Pros/cons = pours/contres, avantages/inconvénients.

---------------
n°23232058
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-07-2010 à 20:44:17  profilanswer

Pas mal du tout l'article. Merci.  :)

Pour les stops on est globalement d'accord. Tu es épuisant.   ;)

Pour fibo et compagnie, le nombre d'or n'est pas plus présent que n'importe quel autre nombre. Tu peux trouver des rebonds siginificatifs sur n'importe indic. C'est juste comment tu te représentes le marché.
Il suffit de mettre un zigzag sur un chart et de modifier ses paramètres, il va te trouver des plus hauts/plus bas partout selon les différentes configs.
Les S&R sur les prix c'est différent, là c'est du réel pas de la représentation mathématique ou du calcul fumeux.  :D

---------------
n°23232743
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-07-2010 à 21:28:27  profilanswer

Le nombre d'or c'est la merde, c'est la racine carrée du nombre d'or qui est cachée dans les mouvements du forex.
Vous venez de gagner 10 ans sur Belkhayate grâce à moi, faites en bon usage !

n°23232811
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-07-2010 à 21:32:07  profilanswer

AirbaT a écrit :

Le nombre d'or c'est la merde, c'est la racine carrée du nombre d'or qui est cachée dans les mouvements du forex.

Merci  [:shimay:1]

n°23233595
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-07-2010 à 22:10:07  profilanswer

damtoul a écrit :

Pas mal du tout l'article. Merci.  :)

Pour les stops on est globalement d'accord. Tu es épuisant.   ;)

Faut discuter, sinon il en ressort rien et tout le monde reste sur ses positions [:dawao] Et c'est le mal [:dawao]

damtoul a écrit :

Pour fibo et compagnie, le nombre d'or n'est pas plus présent que n'importe quel autre nombre. Tu peux trouver des rebonds siginificatifs sur n'importe indic. C'est juste comment tu te représentes le marché.
Il suffit de mettre un zigzag sur un chart et de modifier ses paramètres, il va te trouver des plus hauts/plus bas partout selon les différentes configs.

Ah ba je dis pas le contraire :D

damtoul a écrit :

Les S&R sur les prix c'est différent, là c'est du réel pas de la représentation mathématique ou du calcul fumeux.  :D

Oui mais le fait que ça marche c'est pareil : ça marche parce que les gens y croient, "ça marche parce que ça marche" [:joce] Mais fondamentalement, y a pas de raison réelle, c'est juste psychologique. Après la psychologie est parfois super puissante ; le S&P 500 a atteint son plus bas en 2009 à... 666 (bon 665.75, y a eu du slippage [:dawao]). Oui, y a eu l'action de la Fed qui a baissé les taux, blabla, mais pourquoi ça s'est pas arrêté à 650 ou 680 ? A 666 y a eu un gros effet psychologique, c'est tout.
Donc ouais, les S&R c'est de l'empirique mais ça n'a pas fondamentalement plus de sens que les suites de Fibonacci.

AirbaT a écrit :

Vous venez de gagner 10 ans sur Belkhayate grâce à moi, faites en bon usage !

Tu sors [:catharsis]

---------------
n°23234218
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-07-2010 à 22:43:27  profilanswer

Nan mais bande de médisants !!!
Je le prouve:

Citation :

Votre système est basé exclusivement sur une loi mathématique, le nombre d’or 1,618. Qu’est ce que le nombre d’or 1,618 ?

Le nombre d’or 1,618 est un chiffre imprimé dans le cerveau humain. Et donc dans le cerveau d’une devise, matière première, action ou indice boursier. On y est attiré sans le savoir. Je l’ai longtemps utilisé tel quel. Noël dernier, j’ai découvert que la racine carrée du nombre d’or est encore plus puissante sur l’unité de temps de 13 secondes. Je ne peux pas en dire plus ...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 22:43:27  profilanswer

n°23234230
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-07-2010 à 22:44:18  profilanswer

AirbaT a écrit :

Je le prouve:

Citation :

Votre système est basé exclusivement sur une loi mathématique, le nombre d’or 1,618. Qu’est ce que le nombre d’or 1,618 ?

Le nombre d’or 1,618 est un chiffre imprimé dans le cerveau humain. Et donc dans le cerveau d’une devise, matière première, action ou indice boursier. On y est attiré sans le savoir. Je l’ai longtemps utilisé tel quel. Noël dernier, j’ai découvert que la racine carrée du nombre d’or est encore plus puissante sur l’unité de temps de 13 secondes. Je ne peux pas en dire plus ...

Génial :D

n°23236838
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-07-2010 à 10:15:21  profilanswer

AirbaT a écrit :

Je le prouve:

Citation :

Ouais je me souviens de ce charlatan qui avait sorti ses conneries y a quelques mois :D Genre 100% de trades gagnants, etc... un truc fantastique [:petrus75]

---------------
n°23238134
Delta_
Posté le 08-07-2010 à 11:52:56  profilanswer

J'ai shorté 46 contrats FCE 3515

n°23238158
Delta_
Posté le 08-07-2010 à 11:54:04  profilanswer

short massifsur les indices

n°23238176
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-07-2010 à 11:55:46  profilanswer

C'est cool pour toi [:dawao]

---------------
n°23238183
Delta_
Posté le 08-07-2010 à 11:56:37  profilanswer

bah , c'est mon job aussi mais  
dansles HF on a pas de compilance, on peut communiquer nos poses

n°23238200
Delta_
Posté le 08-07-2010 à 11:57:58  profilanswer

sinon vous y croyez que madonna va devenir sage vers ses 60 ans et ribéry intelligent ?

n°23238209
Delta_
Posté le 08-07-2010 à 11:58:42  profilanswer

je vise comme ça, par hasard 3375

n°23238248
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-07-2010 à 12:01:56  profilanswer

Delta_ a écrit :

sinon vous y croyez que madonna va devenir sage vers ses 60 ans et ribéry intelligent ?

Non, non et je crois que tu vas être ban dans moins de 10 messages.

n°23238267
Delta_
Posté le 08-07-2010 à 12:03:16  profilanswer

regardez bien tous les "time " robots des hedgers , ça fait monter de qques points à 12h , car ils sont programmés ainsi
aavnt de s'effondrer

n°23238286
Delta_
Posté le 08-07-2010 à 12:04:51  profilanswer

[quotemsg=23238248,1381,94434]
Non, non et je crois que tu vas être ban dans moins de 10 messages.[/quotemsg

hmm, tu crois trop toi

n°23238299
Delta_
Posté le 08-07-2010 à 12:06:28  profilanswer

moi je suis le Roi du Delta et vous , vous y croyez pas trop , lol

n°23238314
as253
Loucheur averti
Posté le 08-07-2010 à 12:07:53  profilanswer

[:dawa]  

n°23238330
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-07-2010 à 12:09:29  profilanswer

Delta_ a écrit :

bah , c'est mon job aussi mais  
dansles HF on a pas de compilance, on peut communiquer nos poses

J'imagine bien que c'est ton job, parce qu'une pos de 46 contrats c'est pas Mr Tout-le-monde qui peut la prendre [:dawao]

---------------
n°23238375
Delta_
Posté le 08-07-2010 à 12:14:10  profilanswer

Mon secret ? les putes mexicaines !

genre , par exemple :

enfin peu importe , vous aurez rien

n°23238383
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-07-2010 à 12:15:06  profilanswer

AirbaT a écrit :

+1 the_kidd est revenu.   :lol:

---------------
n°23238398
Delta_
Posté le 08-07-2010 à 12:16:51  profilanswer

Taiche , on verra bien , on s'en fout de nos poses

ce qui importe c'est gagner du fric  

sur le FDAX , je rentre jamais avec moins de 50 contrats , jzmzid plud de 130 !  

en fait , je me fous du slippage et de mon market impact, qui est bien réel si je déboucle tout "au market "

n°23238422
Delta_
Posté le 08-07-2010 à 12:19:25  profilanswer

Vous le méritez pas , lol :

http://www.youtube.com/watch?v=T5K [...] re=related

les mexicaines c'est very sexe !

n°23238424
as253
Loucheur averti
Posté le 08-07-2010 à 12:19:29  profilanswer

ca faisait longtemps que ca trollait pas sur ce topic, on se les prenait tous sur le topic bourse  [:cerveau goret]

n°23238453
Delta_
Posté le 08-07-2010 à 12:22:31  profilanswer

Moauis , j'adore boursicoter , et vous ?

ceci étant ma pose , elle est réelle et si ça tourne mal , je vais la couper (avec,donc , une perte )

n°23238456
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-07-2010 à 12:23:15  profilanswer

J'ai sous-estimé la fréquence. Je vais parler en temps: - de 24h :o

n°23238470
Delta_
Posté le 08-07-2010 à 12:24:53  profilanswer

AirbaT a écrit :

J'ai sous-estimé la fréquence. Je vais parler en temps: - de 24h :o

demande à ta mére si elle aime  la high fréquence !

Message édité par Delta_ le 08-07-2010 à 12:25:10
n°23238674
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-07-2010 à 12:45:28  profilanswer

Evite les insultes si tu veux rester Delta neutre.    :D

@as253 : ce smiley... hihi. Delta vu que tu adores boursicoter il y a un topic dédié... j'dis ça j'dis rien.

Message édité par damtoul le 08-07-2010 à 12:48:03

---------------
n°23238903
Modération
Posté le 08-07-2010 à 13:09:32  answer

Delta_ = the kidd ==> banni

n°23238951
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-07-2010 à 13:13:45  profilanswer

AirbaT a écrit :

[:shay]

n°23239029
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-07-2010 à 13:22:32  profilanswer

Good game.   :D

---------------
n°23244295
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 20:37:33  answer

il avait l'air de savoir de quoi il parlait, malgrés son langage un peu cru ....

n°23246020
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-07-2010 à 23:46:33  profilanswer

On s'en tape ça, il y a un minimum de règles à respecter sur ce forum, il s'en fout -> ban. Sans dec  :sarcastic:

n°23277318
docmaboul
Posté le 12-07-2010 à 08:17:05  profilanswer

damtoul a écrit :

Doc,

tu peux quand même arriver à un juste milieu entre un TS trop rapproché qui saute au moindre retracement et un TS à la rue qui laisse 250 se transformer en 80....  
L'avantage des TS avec les bas/haut ou fractales c'est qu'ils sont adaptés au marché. Si trend il y a c'est jackpot, si trend y'a pas ça te sort rapidement.
Pour la question de rentabilité tu te poses trop de questions je crois... tu as fait le plus dur : trouver des points d'entrée qui génèrent des profits. Donc quand ça dépasse une valeur x tu mets en place ton TS pour vérouiller les profits et il suit le marché, quand ça dépasse une valeur y tu coupes tout et tu prends les profits :  

la régle c'est de laisser courir les profits mais son corollaire c'est ne pas être cupide et de savoir les prendre quand ils sont bien gras.

D'avoir tes tp/sl fixes et de ne pas y toucher c'est très bien, mais quand ton prix est en profit de x il FAUT que tu bouges ton SL au break-even. Quand tu ton profit est à x+y il faut que ton SL devienne un TS et se place soit à break-even+y soit sous le plus bas dès qu'il y a break-out (cas d'un long) soit sous la dernière fractale down.
Donc non c'est très facile de les placer. Ce qui est dur c'est d'arriver au fameux x+y en étant relax.  ;)

Peut-être mais la stratégie devient perdante au long terme si j'applique ça (j'ai testé diverses solutions ce week-end sur plusieurs années et plusieurs devises, aucune ne fonctionne à la longue :/) donc non, ce n'est pas facile, en tout cas pour moi. En fait, elle loupe les gros trends et sur lesquels elle faisait son beurre. Ca implique donc qu'il faut non seulement couper au bon moment, mais retrouver des points d'entrée corrects pour reprendre le trend quand il redémarre. En plus, ce qui plombe ses résultats, ce sont les périodes de range. De ce que j'ai vu dans mes tests, elle est capable de faire 100% à 200% en un mois (stratégie avec 40 positions max, solde de 10k€), mais aussi d'en reperdre les trois-quarts le reste de l'année sur les ranges. J'ai ma petite idée sur comment solutionner ça mais j'ai pas encore eu le temps de l'implémenter.

Bon, sinon en mode semi-auto, on en est quand même à +30% en deux semaines là :D

n°23289533
loracle_lu​nique
Un blog pour une solution
Posté le 13-07-2010 à 07:33:57  profilanswer

Nirwan a écrit :

On s'en tape ça, il y a un minimum de règles à respecter sur ce forum, il s'en fout -> ban. Sans dec  :sarcastic:

Un message sur deux pour dire une connerie. Combien de temps vous lui donner pour revenir?

---------------
Je vous attends mes disciples sur Idées pour un monde meilleur
n°23297626
docmaboul
Posté le 13-07-2010 à 19:07:33  profilanswer

Bon, définitivement, j'y arrive pas avec les sl suiveurs. J'avais trois positions long et j'ai essayé d'utiliser le low précédent (M15) comme sl suiveur lors du trend d'aujourd'hui. Moralité: les longs ont sauté à ~1.2660, soit un paquet de pips en moins par rapport au plus haut. Bon, ça m'a rapporté 150€ donc je vais pas trop me plaindre mais quand même, j'aurais pas eu trop de mal à faire le double si j'avais fermé "à la main" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)