Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°22467101
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2010 à 23:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

J'ai peur, ça va saigner à blanc, mais là on ne parle pas de banques, mais de l'avenir de l'Euro, pour ne pas dire de l'Europe. :/

D'un point de vue technique, c'est chaud, on casse vraiment la tendance à la hausse avec le marché d'aujourd'hui.
Côté fondamentaux, ce qui me fait peur c'est... l'absence de news ou de raison à une baisse aussi violente. On parle de rumeurs, d'inquiétudes sur l'avenir de l'Europe... mais on n'a pas des mouvements aussi violents sur des rumeurs. C'est la première fois depuis bien longtemps qu'il y a un tel volume et un move aussi puissant sans qu'aucune véritable news ne vienne alimenter les bears et ça fait plus penser à de la bonne grosse panique style "fin 2008" qu'autre chose.

Enfin on verra bien dans les jours qui viennent ! En attendant, restez prudents et ne sortez pas sans stop [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 23:52:55  profilanswer

n°22467212
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 05-05-2010 à 00:03:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'espère que tu nous feras part de tes résultats. :)
Pour les datasets, tu prends des données réelles ou tu génères des données aléatoires, genre mouvement brownien ?

el muchacho a écrit :

J'ai peur, ça va saigner à blanc, mais là on ne parle pas de banques, mais de l'avenir de l'Euro, pour ne pas dire de l'Europe. :/

Données réelles (historique sur plusieurs années) mais je prends tout mon temps.  :D

n°22470429
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-05-2010 à 11:30:56  profilanswer

Taiche a écrit :

D'un point de vue technique, c'est chaud, on casse vraiment la tendance à la hausse avec le marché d'aujourd'hui.
Côté fondamentaux, ce qui me fait peur c'est... l'absence de news ou de raison à une baisse aussi violente. On parle de rumeurs, d'inquiétudes sur l'avenir de l'Europe... mais on n'a pas des mouvements aussi violents sur des rumeurs. C'est la première fois depuis bien longtemps qu'il y a un tel volume et un move aussi puissant sans qu'aucune véritable news ne vienne alimenter les bears et ça fait plus penser à de la bonne grosse panique style "fin 2008" qu'autre chose.

Enfin on verra bien dans les jours qui viennent ! En attendant, restez prudents et ne sortez pas sans stop [:dawao]

Je pense rentrer à 3500 sur divers trackers.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22472600
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 14:22:07  answer

je crois que cette semaine est à marquer d'une pierre tombale pour l'Euro

[:silvershaded]

n°22472787
geck_
verloren in der Übersetzung
Posté le 05-05-2010 à 14:33:43  profilanswer

1.29 contre dol cassés à l'instant...

n°22473138
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-05-2010 à 14:55:59  profilanswer

Ah ben merde c'est mes longs qui sont tout cassés aussi.    :pouah:

Piti.. piti.. piti.. aller le piti retracement viens voir mémé...   :

En parlant de dols y'a un extrait priceless dans un des films de Kad Merad où il joue dans la brousse... avec un trader black québecois qui en a marre de trader des dols toute la journée et préfère faire un poutsch. Ce passage me fait toujours autant marrer.   :D

Message édité par damtoul le 05-05-2010 à 14:57:31

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22473196
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 14:59:37  answer

je me fais des petits scalps en shorts c'est du bonheurs  :jap:  

ça remonte un peu, j'attends et dès le signal je short avec un gros levier, ça dure quelques secondes voir minutes, je vais arrêter car je ne sais pas jusqu'où l'Euro risque de tomber ?!

n°22473210
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-05-2010 à 15:00:46  profilanswer

C'est ce que j'ai fait hier, avant de croire à joli retracement qui n'est jamais venu.... pas de levier donc je laisse vivre...

---------------
n°22473425
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 15:12:48  answer

J'ai recrédité mon compte (de pas beaucoup :( ) pour l'instant ça commence bien [:panzani gino]

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2010 à 15:13:23
n°22473570
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-05-2010 à 15:21:21  profilanswer

Pour vous détendre en attendant les dolls qui tombent de vos shorts eurusd.  :D

http://www.youtube.com/watch?v=Gxe [...] re=related

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 15:21:21  profilanswer

n°22476257
CMShadow
Posté le 05-05-2010 à 18:09:44  profilanswer

Dites moi les amis, je pars à l'étranger pour 6 mois début juillet... y'a des chances que d'ici là on ait retrouvé un taux raisonnable ?  

Car perdre 10% de mon pouvoir d'achat, ça me fait bien mal :o

n°22476623
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-05-2010 à 18:34:48  profilanswer

Personne ne peut le dire. Par contre il existe des outils pour se protéger des variations de change : ce sont les contrats à terme (forward contract).

En gros tu achètes tes devises maintenant au spot+taux d'intérêts en vigueur pour te faire livrer tout ça à la date de ton contrat.

Des sociétés sur le net s'occupent de ça.

Soit tu fais ça soit tu spécules sur le spot dans 6 mois et tu seras ptet gagnant ptet perdant. A toi de voir.   :)

---------------
n°22484667
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-05-2010 à 10:42:42  profilanswer

mouais, j'avoue avoir bêtement cru le contraire résultat j'ai perdu prêt de 2000 € réels en l'espace de 2 jours, cela dit l'erreur vient de moi je n'accuse personne, simplement, je commence à me demander sérieusement si le cfd sur forex est approprié pour ma situation.
Pouvoir faire de grosse PV c'est bien mais ça veut dire aussi de grosse MV potentielles, il faut être sur le qui-vive, avoir des nerfs d'acier, et savoir que la moindre erreur peut avoir des conséquences dévastatrices.

Moi je conseillerai d'éviter ce genre de truc quand on a pas ou peu d'expérience en bourse, et/ou de se contenter des démos, le temps d'apprendre à éviter les erreurs grossières.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22484850
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2010 à 10:57:02  profilanswer

luckynick a écrit :

Moi je conseillerai d'éviter ce genre de truc quand on a pas ou peu d'expérience en bourse, et/ou de se contenter des démos, le temps d'apprendre à éviter les erreurs grossières.

C'est exactement ce que je pense aussi :jap:
Sim trading sérieux, en utilisant un compte de la taille de celui que tu penses avoir quand tu passeras en réel (ou, dans ton cas, quand tu y repasseras :D). Toujours faire attention aux pensées du style "oah, c'est que du virtuel" parce que du coup, tu n'es plus en phase avec un entraînement réaliste.

Pour les grosses pertes, il faut adapter la taille de sa position en fonction de plein de paramètres, cf le message récent de damtoul sur le sujet. Si tu as un compte de 100k$, une perte de 2000$ est complètement acceptable. En revanche, sur un compte de 10000... A toi de définir tes règles. Perso, c'est pas plus de 2% de pertes sur la journée et pas plus de 1% de pertes par trade.

Ensuite, avant chaque trade, il faut que tu te poses la question : à partir de quel moment aurais-je tort ? A cet endroit, tu places ton stop. Ensuite, jusqu'où estimes-tu que le marché va aller ? Là c'est ta sortie. Tu en déduis le rapport risque/récompense (risk/reward ratio) : si tu dois avoir un truc inférieur à 1:2, pose-toi des questions sur la validité de ton trade (perso, je ne prends pas le trade).

Enfin, une fois que ta position est ouverte, il faut gérer ton trade. Il y a des tonnes de trucs à faire selon ton style, ton expérience, tes tests précédents, etc... Vas-tu bouger ton stop en "break-even" (= à ton point d'entrée) ? Si oui, à partir de quel moment ? Vas-tu effectuer des sorties partielles (= scale out) ? Si oui, où et quel % de ta pos vas-tu sortir ? Penses-tu au contraire ajouter à ta position ? Si oui quand ? etc... C'est un truc sans fin, perso chu assez fan de tout ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 06-05-2010 à 10:57:22

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22484888
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2010 à 10:59:30  profilanswer

Même quand tu as de l'expérience ça reste dévastateur d'utiliser du levier, que ça soit sur du spot ou sur du CFD.

Il vaut mieux se mettre en tête que gros levier=grosse MV plutôt que gros levier=grosse PV.

---------------
n°22485209
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 11:21:26  answer

damtoul a écrit :

Même quand tu as de l'expérience ça reste dévastateur d'utiliser du levier, que ça soit sur du spot ou sur du CFD.

Il vaut mieux se mettre en tête que gros levier=grosse MV plutôt que gros levier=grosse PV.

oui mais le forex perd tout son charme sans levier.
quand tu n'es pas riche, que tu ne peux placer que 10k€ ou même 1K€, tu risque de gagner petit.

avec ma technique de risque maximum, mes 900€ qui me restait sur mon compte, viennent de devenir 4000€ 5200€ 6200€ et ça continue, je fais attention cette fois ci (je dis tjr ça)
ce compte je le gère comme du réel car c'est la somme que je compte investir au début (1k€) et pour le moment çà marche plutôt bien car il y a de gros mouvements.

mon point faible? quand le Forex est plat, que ça ne bouge pas et que j'ai envie de placer un trad car je me sent obligé de trader au moins 1 fois dans al journée .... mais je vais changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 13:42:10
n°22485507
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2010 à 11:38:19  profilanswer

C'est la vie [:spamafote] Tu peux pas gagner des millions depuis un petit compte sans prendre le risque de te faire liquider. Ou alors t'as trouvé un truc génial qui gagne 100% du temps ou alors un truc qui ne gagne que 50 ou 60% du temps mais avec un risk/reward de 1:100. Franchement  j'en doute.

T'as aussi le contexte : en ce moment, tu joues short sur l'euro et t'as gagné. Stait pareil au plus fort de la crise, sur mon future d'indice j'ai fait 80% en 2 mois. Y avait des mouvements de malade, même en étant dans le rouge, tu gardais ta pos short et tu gagnais. Par contre, quand le marché a commencé à se calmer, j'ai perdu 25% en un jour... c'est comme ça que j'ai appris.
Vois sur le long terme : si dans 2-3 ans ton compte a survécu, alors p'têt que t'as un bon truc ouais. Une citation que je retiens d'un blog d'un prop trader qui a 12 ans de métier :

Citation :

Over my 11 years of trading there have been many missteps. Boy have I been a dope at times. The lows can be miserable. They are lonely. They test your resolve. Anyone who has traded for over a decade is one tough SOB. They are not just talking a good game. They have proved their toughness, often through challenging markets, and against major obstacles.

Perso ça fait que 2 ans que je m'intéresse à tout ça mais je suis bien content d'être en démo pendant la crise parce que ça en fait voir des vertes et des pas mûres et ça m'a fait perdre mes illusions du début comme quoi stait facile de faire 1000$ par jour.

---------------
n°22485522
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2010 à 11:39:23  profilanswer

Oui Tachyon : le problème c'est que je ne connais aucun trader freelance utilisant du levier avec un compte réel>1 an. Par contre je connais pas mal de traders avec des comptes réels>1 an qui tradent sans trop de levier....  

Et de toute façon tu peux le tourner dans tous les sens : tu n'es pas riche tu risques de le rester ce n'est pas le forex qui va te rendre riche. Si tu arrives à en vivre décemment (sortir un SMIC tous les mois par exemple) c'est déjà très bien c'est le rêve de pas mal de gens....

---------------
n°22485674
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2010 à 11:47:18  profilanswer

Ah bin justement :

Taiche a écrit :

Ensuite, avant chaque trade, il faut que tu te poses la question : à partir de quel moment aurais-je tort ? A cet endroit, tu places ton stop. Ensuite, jusqu'où estimes-tu que le marché va aller ? Là c'est ta sortie. Tu en déduis le rapport risque/récompense (risk/reward ratio) : si tu dois avoir un truc inférieur à 1:2, pose-toi des questions sur la validité de ton trade (perso, je ne prends pas le trade).

Enfin, une fois que ta position est ouverte, il faut gérer ton trade. Il y a des tonnes de trucs à faire selon ton style, ton expérience, tes tests précédents, etc... Vas-tu bouger ton stop en "break-even" (= à ton point d'entrée) ? Si oui, à partir de quel moment ? Vas-tu effectuer des sorties partielles (= scale out) ? Si oui, où et quel % de ta pos vas-tu sortir ? Penses-tu au contraire ajouter à ta position ? Si oui quand ? etc... C'est un truc sans fin, perso chu assez fan de tout ça :D

Je viens de tomber sur un post intéressant sur le sujet :D

---------------
n°22485675
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-05-2010 à 11:47:24  profilanswer

Quand vous parlez de levier... qu'on soit d'accord, vous parlez de ce qu'on choisit quand on crée son compte (de 1:100 à 1:400) ou le fait de se charger en lots et donc de mutliplier les gains (et risques)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22485731
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2010 à 11:50:21  profilanswer

hfrfc a écrit :

Quand vous parlez de levier... qu'on soit d'accord, vous parlez de ce qu'on choisit quand on crée son compte (de 1:100 à 1:400) ou le fait de se charger en lots et donc de mutliplier les gains (et risques)

On parle de levier utilisé.

Tu peux avoir 100k€ sur un compte avec un levier de 500.

Si tu ouvres un lot de 50000€ tu n'utilises pas de levier.
100000€ tu es en levier 1.
500000€ en levier 5.
Et si tu utilises ton levier 500 tu en position avec 50M€.

---------------
n°22485800
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2010 à 11:54:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah bin justement :

Excellent lien tout est bien résumé.

C'est même la première fois que je vois un avis du style ne pas trader les divergences. C'est un bon conseil mais je le réécrirais différemment :
Ne trader les divergences que lorsqu'elles apparaissent dans le sens du trend (=même sens que vos MAs préférées).

---------------
n°22485892
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2010 à 11:59:28  profilanswer

damtoul a écrit :

Excellent lien tout est bien résumé.

C'est même la première fois que je vois un avis du style ne pas trader les divergences. C'est un bon conseil mais je le réécrirais différemment :
Ne trader les divergences que lorsqu'elles apparaissent dans le sens du trend (=même sens que vos MAs préférées).

Ou alors un jour ranged, justement. Perso c'est ce que je fais, j'ai encore du mal mais y a de l'idée pour implémenter une stratégie de retour à la moyenne.
Par contre, les divergences qui apparaissent lors d'un trend, c'est méga casse-gueule, on en a eu la preuve lors du rallye depuis mars 2009 où toutes les divergences baissières se sont faites allègrement exploser les unes après les autres [:dawao]

---------------
n°22485966
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2010 à 12:04:31  profilanswer

Le problème : déterminer si tu es en trend ou en range.    :o  

Le gars qui trouve à coup sur dans quel état est le marché est riche. Il n'a plus qu'à trader avec les BBs....

---------------
n°22486019
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2010 à 12:07:20  profilanswer

Ba pour le forex je sais pas, mais dans mon cas (future sur S&P) ça se fait assez bien [:dawao]

---------------
n°22486091
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2010 à 12:11:01  profilanswer

Je suis curieux de savoir comment tu détermines ça alors....  

Car si tu connais ça le reste est du niveau d'un enfant de 5 ans.   :D

---------------
n°22486402
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2010 à 12:35:40  profilanswer

Bin y a plusieurs trucs.

• un index, c'est composé de plusieurs secteurs d'activité. En l'occurrence, pour le S&P, y en a 10 ; je vais pas m'étendre sur le truc, surtout qu'y a un super post de lundi dernier par l'équipe de SMB Training qui résume super bien le bordel (et ça risque aussi de pas trop intéresser les traders forex :D). L'idée, c'est que pour qu'un index trende, il faut que les secteurs s'accordent à tous aller dans le même sens. Donc un jour ranged, la plupart des secteurs ne sont pas d'accord sur le sens. Y a pas mal d'outils pour voir ça (cf FinViz : pour un jour trend, la map sera bien rouge ou bien verte, mais un jour ranged elle sera mélangée avec aussi pas mal de noir (= pas ou peu d'évolution)).
  • dans le même style, il y a plusieurs indicateurs ou instruments qui donnent le nombre de stocks (sur le NYSE, le NASDAQ, etc...) qui montent ou qui déscendent. Ca s'appelle une "advance/decline line". Les jours trend, le nombre de stocks qui montent est nettement plus important que celui de stocks qui descendent. A l'inverse, les jours ranged ne présentent pas de tendance (haha [:petrus75]) particulière, la différence "advancers - decliners" oscillant autour de 0.
  • pour qu'un trend se dessine, il faut la présence d'institutionnels pour driver le marché. S'il n'y a que des petits traders ou des market makers, ton prix n'évoluera pas beaucoup. Pour détecter la présence d'institutionnels, y a plusieurs trucs :

1) le volume. Les institutionnels, quand ils tradent, ils y vont franco, spa genre 50 contrats. Perso, je tiens à jour une feuille Excel avec les moyennes de volume sur les 20 derniers jours par tranche de 15 minutes. Comme ça, je sais si le volume de la tranche courante (ex : 16h-16h15) est dans la moyenne ou pas. Un volume moyen ou en-dessous = ranged, un volume nettement au-dessus (je regarde la moyenne + 1 déviation standard) = trend.
    2) le NYSE TICK. C'est un indice super sans lequel je crois pas que je pourrais trader [:joce] C'est un peu comme l'advance/decline line sauf que ça mesure la différence entre les stocks qui sont en uptick (= les stocks dont le prix a augmenté depuis la dernière mesure) et celles en downtick et c'est mesuré toutes les 6 secondes. Ex : http://www.quote.com/us/stocks/cha [...] =1&ref=60. Ca ressemble à du bruit et c'est un peu ça ; l'idée c'est que lors d'une journée ranged, le TICK va rester entre -900 et +900 sans tendance particulière, sa moyenne mobile oscillant autour de 0. Les jours trend, on aura des valeurs qui vont dans les extrêmes (<-1100 ou > 1100), avec des valeurs qui penchent plutôt d'un côté que de l'autre.

• d'autre part, y a la répartition des ordres. Y a-t-il plus d'ordres au bid ou à l'ask ? Si les traders tapent le bid ("hit the bid" ), cela signifie qu'ils sont prêts à payer le prix de l'offre pour sortir de leur position : c'est une trend down. A l'inverse, s'ils sont prêts à payer le prix de la demande pour entrer, c'est qu'ils veulent vraiment entrer à tout prix : marché up. J'ai un soft (MarketDelta) qui permet de faire la différence entre ordres au bid ou ordres à l'ask. Un jour trend verra un côté de la balance favorisé par rapport à l'autre alors qu'un jour ranged non.
  • enfin, la relation entre les marchés joue. Prenons l'exemple de la crise : pourquoi le marché des actions a-t-il énormément grimpé en 1 an ? Parce que les taux sont à 0, donc les obligations et autres bons du trésor ne sont pas intéressantes en termes de rendements. Donc : si les obligations baissent, le marché des actions grimpe. Y a plusieurs relations comme ça, du style "si les commodities grimpent, les actions aussi" ou "si le dollar monte, les actions baissent". Une fois que tu sais comment ça marche, tu utilises un outil qui te permet de bien visualiser ces tendances (ex : les futures sur FinViz) et t'en déduis le sens de la tendance s'il y en a une.

Voilou, en gros [:doc petrus] Je réalise que tout ça ne peut pas être appliqué facilement au forex (sauf le dernier point), mais bon. Y a aussi la possibilité de jouer les contrats futures sur le forex, histoire d'avoir des infos sur le volume.

---------------
n°22486425
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2010 à 12:37:13  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso ça fait que 2 ans que je m'intéresse à tout ça mais je suis bien content d'être en démo pendant la crise parce que ça en fait voir des vertes et des pas mûres et ça m'a fait perdre mes illusions du début comme quoi stait facile de faire 1000$ par jour.

Et encore heureux, je dirais, parce que si c'était facile et peu risqué, et bien plus personne ne travaillerait.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22486477
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2010 à 12:42:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et encore heureux, je dirais, parce que si c'était facile et peu risqué, et bien plus personne ne travaillerait.

C'est ça :D Mais personne ne se pose la question comme ça. Tout le monde joue en bourse, "y a Jean-Michel qui m'a donné un tuyau sur Vivendi, ça peut pas baisser", etc... [:cosmoschtroumpf] Ch'ais pas, j'ai l'impression que les gens réalisent pas que c'est un métier avec un faible taux de réussite [:pingouino] Genre ça me viendrait pas à l'idée de débarquer dans un hosto et dire "bon alors, qui c'est qu'on opère aujourd'hui ?" alors que ma seule formation c'est de regarder Grey's Anatomy :D

---------------
n°22486683
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2010 à 12:58:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin y a plusieurs trucs.

• un index, c'est composé de plusieurs secteurs d'activité. En l'occurrence, pour le S&P, y en a 10 ; je vais pas m'étendre sur le truc, surtout qu'y a un super post de lundi dernier par l'équipe de SMB Training qui résume super bien le bordel (et ça risque aussi de pas trop intéresser les traders forex :D). L'idée, c'est que pour qu'un index trende, il faut que les secteurs s'accordent à tous aller dans le même sens. Donc un jour ranged, la plupart des secteurs ne sont pas d'accord sur le sens. Y a pas mal d'outils pour voir ça (cf FinViz : pour un jour trend, la map sera bien rouge ou bien verte, mais un jour ranged elle sera mélangée avec aussi pas mal de noir (= pas ou peu d'évolution)).
  • dans le même style, il y a plusieurs indicateurs ou instruments qui donnent le nombre de stocks (sur le NYSE, le NASDAQ, etc...) qui montent ou qui déscendent. Ca s'appelle une "advance/decline line". Les jours trend, le nombre de stocks qui montent est nettement plus important que celui de stocks qui descendent. A l'inverse, les jours ranged ne présentent pas de tendance (haha [:petrus75]) particulière, la différence "advancers - decliners" oscillant autour de 0.
  • pour qu'un trend se dessine, il faut la présence d'institutionnels pour driver le marché. S'il n'y a que des petits traders ou des market makers, ton prix n'évoluera pas beaucoup. Pour détecter la présence d'institutionnels, y a plusieurs trucs :

1) le volume. Les institutionnels, quand ils tradent, ils y vont franco, spa genre 50 contrats. Perso, je tiens à jour une feuille Excel avec les moyennes de volume sur les 20 derniers jours par tranche de 15 minutes. Comme ça, je sais si le volume de la tranche courante (ex : 16h-16h15) est dans la moyenne ou pas. Un volume moyen ou en-dessous = ranged, un volume nettement au-dessus (je regarde la moyenne + 1 déviation standard) = trend.
    2) le NYSE TICK. C'est un indice super sans lequel je crois pas que je pourrais trader [:joce] C'est un peu comme l'advance/decline line sauf que ça mesure la différence entre les stocks qui sont en uptick (= les stocks dont le prix a augmenté depuis la dernière mesure) et celles en downtick et c'est mesuré toutes les 6 secondes. Ex : http://www.quote.com/us/stocks/cha [...] =1&ref=60. Ca ressemble à du bruit et c'est un peu ça ; l'idée c'est que lors d'une journée ranged, le TICK va rester entre -900 et +900 sans tendance particulière, sa moyenne mobile oscillant autour de 0. Les jours trend, on aura des valeurs qui vont dans les extrêmes (<-1100 ou > 1100), avec des valeurs qui penchent plutôt d'un côté que de l'autre.

• d'autre part, y a la répartition des ordres. Y a-t-il plus d'ordres au bid ou à l'ask ? Si les traders tapent le bid ("hit the bid" ), cela signifie qu'ils sont prêts à payer le prix de l'offre pour sortir de leur position : c'est une trend down. A l'inverse, s'ils sont prêts à payer le prix de la demande pour entrer, c'est qu'ils veulent vraiment entrer à tout prix : marché up. J'ai un soft (MarketDelta) qui permet de faire la différence entre ordres au bid ou ordres à l'ask. Un jour trend verra un côté de la balance favorisé par rapport à l'autre alors qu'un jour ranged non.
  • enfin, la relation entre les marchés joue. Prenons l'exemple de la crise : pourquoi le marché des actions a-t-il énormément grimpé en 1 an ? Parce que les taux sont à 0, donc les obligations et autres bons du trésor ne sont pas intéressantes en termes de rendements. Donc : si les obligations baissent, le marché des actions grimpe. Y a plusieurs relations comme ça, du style "si les commodities grimpent, les actions aussi" ou "si le dollar monte, les actions baissent". Une fois que tu sais comment ça marche, tu utilises un outil qui te permet de bien visualiser ces tendances (ex : les futures sur FinViz) et t'en déduis le sens de la tendance s'il y en a une.

Voilou, en gros [:doc petrus] Je réalise que tout ça ne peut pas être appliqué facilement au forex (sauf le dernier point), mais bon. Y a aussi la possibilité de jouer les contrats futures sur le forex, histoire d'avoir des infos sur le volume.

Hihi en fait tu es un adepte caché de R.R Wyckoff.   :D

Sur le forex tu ne peux pas effectivement utiliser ces outils. Ta seule information de volume ce sont les ticks. Pas de carnet d'ordre.
Une idée qui me trotte dans la tête, que je n'ai pas encore mis en pratique mais je l'ai déjà vu sur un site en vente, c'est un indicateur "tickometer" qui te mesure le nombre de ticks/s, ce qui permet d'avoir en temps réel la volatilité du marché, indépendemment des bars.

Donc la question du range ou du trend sur le fx reste entière car les outils restent à inventer...

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 06-05-2010 à 12:59:35

---------------
n°22487241
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 13:46:08  answer

Taiche a écrit :

C'est la vie [:spamafote] Tu peux pas gagner des millions depuis un petit compte sans prendre le risque de te faire liquider. Ou alors t'as trouvé un truc génial qui gagne 100% du temps ou alors un truc qui ne gagne que 50 ou 60% du temps mais avec un risk/reward de 1:100. Franchement  j'en doute.

je le sais très bien, j'en ai fait l'expérience des dizaine de fois.
avec du risque je suis monté en 2 semaines à 1500% et tout reperdu en 1 journée, là je suis remonté à 6200€ (presque le solde d'origine).

Taiche a écrit :

T'as aussi le contexte : en ce moment, tu joues short sur l'euro et t'as gagné. Stait pareil au plus fort de la crise, sur mon future d'indice j'ai fait 80% en 2 mois. Y avait des mouvements de malade, même en étant dans le rouge, tu gardais ta pos short et tu gagnais. Par contre, quand le marché a commencé à se calmer, j'ai perdu 25% en un jour... c'est comme ça que j'ai appris.

exactement comme moi, je sais profiter du chaos du Forex, quand ça bouge énormément. Mais une fois le calme après la tempête, je continue sans changer de technique et c'est la mort, à moi de savoir reconnaitre l'accalmie et de changer de tactique.

Taiche a écrit :

moi c'est le contraire, la crise m'a permis (au Forex et tjr en demo) de faire des PV de folies.

n°22487704
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2010 à 14:14:45  profilanswer

damtoul a écrit :

Hihi en fait tu es un adepte caché de R.R Wyckoff.   :D

Ah ba pour le coup je vois pas qui c'est [:dawao]
Non, tout ça je le tire de plusieurs sources, notamment le blog TraderFeed que j'ai cité plusieurs fois ici :D

damtoul a écrit :

Sur le forex tu ne peux pas effectivement utiliser ces outils. Ta seule information de volume ce sont les ticks. Pas de carnet d'ordre.
Une idée qui me trotte dans la tête, que je n'ai pas encore mis en pratique mais je l'ai déjà vu sur un site en vente, c'est un indicateur "tickometer" qui te mesure le nombre de ticks/s, ce qui permet d'avoir en temps réel la volatilité du marché, indépendemment des bars.

Donc la question du range ou du trend sur le fx reste entière car les outils restent à inventer...

C'est pas tellement les outils qui manquent mais plutôt les infos, non ? Pas de volume, pas de carnet d'ordre, tout ce que t'as c'est le prix. C'est bien mais sorti des indicateurs habituels (qui laggent) c'est limité.

Bin regarde ce qu'il t'a fallu faire comme perfs pour revenir au solde d'origine :D Par exemple, stu pars avec 100k€ et que tu perds 50% bin il te faudra faire 100% rien que pour revenir à ton solde d'origine. Sacré challenge.

Bin ouais mais faut bien faire gaffe que c'est des conditions exceptionnelles [:joce] Sur toute l'année 2009, c'était moins fun. Sur l'euro, par exemple, regarde entre juin et août derniers. C'est sur ces périodes-là qu'il faut savoir, sinon gagner de l'argent, au moins limiter la casse.

---------------
n°22488142
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 14:39:38  answer

Taiche a écrit :

Bin ouais mais faut bien faire gaffe que c'est des conditions exceptionnelles [:joce] Sur toute l'année 2009, c'était moins fun. Sur l'euro, par exemple, regarde entre juin et août derniers. C'est sur ces périodes-là qu'il faut savoir, sinon gagner de l'argent, au moins limiter la casse.

ou arrêter de trader et profiter des PV récoltés pendant les remous  :jap:

n°22488212
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2010 à 14:42:38  profilanswer

Wyckoff c'est un day trader du début du 20e siècle qui a fait un bouquin intitulé "The day trader bible" et déjà il disait tous plein de bons conseils pour bien trader les stocks :
-regarder les volumes
-regarder le carnet d'ordres

En déduire les trends et ne trader que la-dessus. Un balaise le gars. Il a une théorie à son nom : celle qui parle d'accumulation/distribution/markup.

Bref la base de tout le trading moderne. Faut lire son livre. C'est un caid le gars. Dommage que ça s'applique moyen au forex, même si il y a les mêmes cycles.

Pour le fx le volume c'est les ticks... il reste des outils à inventer autour de ça pour dépasser l'AT classique. DOnc le tickometer.
Style ça qui est très joli. Le pire c'est que je sais comment le faire, faut juste que je le fasse et que je le mette en ligne.  :)
http://mt4speedometer.co.cc/

---------------
n°22488311
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2010 à 14:47:52  profilanswer

Bin écoute, p'têt t'as raison, tu en sauras plus d'ici quelques années [:spamafote]

damtoul a écrit :

Wyckoff c'est un day trader du début du 20e siècle qui a fait un bouquin intitulé "The day trader bible" et déjà il disait tous plein de bons conseils pour bien trader les stocks :
-regarder les volumes
-regarder le carnet d'ordres

En déduire les trends et ne trader que la-dessus. Un balaise le gars. Il a une théorie à son nom : celle qui parle d'accumulation/distribution/markup.

Bref la base de tout le trading moderne. Faut lire son livre. C'est un caid le gars. Dommage que ça s'applique moyen au forex, même si il y a les mêmes cycles.

OK faudra que je regarde [:dawao] Je vois bien la théorie d'accumulation/distribution (mais vraiment pas familier) mais je savais pas que c'était à lui (ou à qui que ce soit en particulier).

damtoul a écrit :

Pour le fx le volume c'est les ticks... il reste des outils à inventer autour de ça pour dépasser l'AT classique. DOnc le tickometer.
Style ça qui est très joli. Le pire c'est que je sais comment le faire, faut juste que je le fasse et que je le mette en ligne.  :)
http://mt4speedometer.co.cc/

C'est un site/soft à toi ou juste un exemple comme quoi c'est possible ? :D

---------------
n°22488404
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2010 à 14:53:54  profilanswer

J'ai le bouquin en pdf... si tu le veux tu sais quoi faire.   :)

Le speedometer du site n'est pas de moi, mais j'ai eu exactement la même idée il y a un an... j'avais commencé à le coder mais c'est toujours dans les cartons.
J'avoue que son indic a de la classe! Et c'est achement tentant d'en faire un pareil.  :D

---------------
n°22488439
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2010 à 14:56:38  profilanswer

damtoul a écrit :

:jap:
J'ai déjà un certain nombre de bouquins en cours de lecture ou à lire après, donc ça peut ne pas être tout de suite [:joce] Masi merci pour l'offre :)

---------------
n°22488824
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2010 à 15:23:23  profilanswer

'tain c'est dingue aujourd'hui, je poste d'abord ici et je retrouve ensuite ce que je viens de dire dans un article que je lis peu après [:pingouino]
Sur le sujet de trend/ranged, un gros post récapitulatif sur le blog TraderFeed : http://traderfeed.blogspot.com/201 [...] gy_05.html
On y retrouve ce que j'ai dit mais en mieux formulé (mais en anglais) [:dawao]

---------------
n°22489925
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:49:44  answer

EUR/CHF la falaise :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 16:52:06
n°22490315
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-05-2010 à 17:16:56  profilanswer

La BNS qui s'amuse.   :D

(vu sur un article de journal)

---------------
n°22492223
docmaboul
Posté le 06-05-2010 à 20:45:38  profilanswer

damtoul a écrit :

Le speedometer du site n'est pas de moi, mais j'ai eu exactement la même idée il y a un an... j'avais commencé à le coder mais c'est toujours dans les cartons.
J'avoue que son indic a de la classe! Et c'est achement tentant d'en faire un pareil.  :D

Si tu veux, je dois pouvoir te le faire. Tu as pris le temps de lire et comprendre mes posts à rallonge, de m'expliquer pas mal de trucs et j'aimerais bien te remercier :)

(et puis j'en ai un peu marre de bosser sur mon IA en ce moment, ça me changera les idées)

Bref, dis moi ce que tu veux avoir comme résultat exactement, et je m'en charge :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)