Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°22422078
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-05-2010 à 12:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autant je crois totalement à cette théorie pour le cac ou les marchés actions, autant pour le forex ou les volumes sont largement supérieurs (1500 millards par jour j'avais lu), je pense que c'est très difficile de faire la même chose.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 12:06:40  profilanswer

n°22422665
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-05-2010 à 13:15:01  profilanswer

Perso, la théorie de la manipulation des marchés... :sleep: Ouais, y a des institutions qui ont suffisamment de liquidités pour faire bouger le marché, mais qu'elles complotent entre elles pour faire chier le petit trader indépendant... [:kiki]
Et puis quand bien même, ça t'avancerait à quoi de le savoir ? A rien [:spamafote] C'est souvent une excuse bien facile pour des trades mal gérés [:dawao]
Autant pour le HFT c'est important de savoir comment ça fonctionne pour éviter de paniquer dans certains moments (voir par exemple le blog de SMB Training, très bon), autant les complots et les manipulations je vois pas l'intérêt pour le trader de base de pasychoter avec ça.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22422768
hfrfc
Posté le 01-05-2010 à 13:30:31  profilanswer

C'est pas pour faire chier le petit trader, c'est pour faire plus de pognon :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22422773
docmaboul
Posté le 01-05-2010 à 13:31:04  profilanswer

hfrfc a écrit :

Autant je crois totalement à cette théorie pour le cac ou les marchés actions, autant pour le forex ou les volumes sont largement supérieurs (1500 millards par jour j'avais lu), je pense que c'est très difficile de faire la même chose.

En 2007, c'étaient à peu près 850 milliards par jour pour EUR/USD. La BRI doit publier un rapport cette année actualisant ces données (http://www.bis.org/press/p090915.htm). Sachant que certains hedge funds utilisent un levier de 20 et que les banques d'investissement sont aux alentours de 10, c'est pas forcément délirant comme théorie. Pour les détails, ça doit pas être trop ça, mais pour l'idée de fond (envoyer des faux signaux en amplifiant un trend, tester le marché et péter ce vrai-faux trend au bon moment), je pense que ça peut facilement marcher avec une dizaine de milliards (ce qui n'est pas une somme si énorme que ça à ce niveau, surtout s'ils s'y mettent à plusieurs).

Pour les marchés action, c'est plus qu'une théorie. Si tu google sur "hft <nom d'une grosse banque à l'éthique irréprochable>" (au hasard GS), tu seras pas déçu du voyage :o

Message édité par docmaboul le 01-05-2010 à 13:33:25
n°22422790
docmaboul
Posté le 01-05-2010 à 13:33:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso, la théorie de la manipulation des marchés... :sleep: Ouais, y a des institutions qui ont suffisamment de liquidités pour faire bouger le marché, mais qu'elles complotent entre elles pour faire chier le petit trader indépendant... [:kiki]
Et puis quand bien même, ça t'avancerait à quoi de le savoir ? A rien [:spamafote] C'est souvent une excuse bien facile pour des trades mal gérés [:dawao]
Autant pour le HFT c'est important de savoir comment ça fonctionne pour éviter de paniquer dans certains moments (voir par exemple le blog de SMB Training, très bon), autant les complots et les manipulations je vois pas l'intérêt pour le trader de base de pasychoter avec ça.

L'intérêt pour le trader de base, c'est pas de psychoter là-dessus, mais d'arriver à détecter leur pattern pour en profiter :o

n°22422815
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2010 à 13:35:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Si tu es sur un marché volumineux et bien liquide, oui, ça ne va pas changer ta vie. ;)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22422824
hfrfc
Posté le 01-05-2010 à 13:37:41  profilanswer

Doc : Tu penses à un scénario comme ce qui est arrivé vendredi après midi ? :o Pour moi, il y a eu simplement des shorts massifs au contact de la m7 daily.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 01-05-2010 à 13:38:36

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22422867
docmaboul
Posté le 01-05-2010 à 13:44:05  profilanswer

hfrfc a écrit :

Doc : Tu penses à un scénario comme ce qui est arrivé vendredi après midi ? :o Pour moi, il y a eu simplement des shorts massifs au contact de la m7 daily.

Non, plutôt jeudi vers 14-15 heures et les deux jours que j'avais soumis à damtoul: j'avais placé un short sur le deuxième, pile poil au moment où j'ai vu le cours monter rapidou après le range et ça n'a pas loupé, mais je l'ai coupé beaucoup trop tôt (faut dire qu'il y avait eu exactement le même move la veille à une heure près :o).

n°22422907
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 13:49:35  answer

clair quand tu sent un renversement de tendance (une tendance qui ralenti, stop et semble hésiter. Elle reprend plus calmement pour s'arrêter à nouveau avec cette fois un renversement timide encore) là on sait que la tendance va s'inverser, ce sont des détails comme cela en scalping qui sont intéressantes.
ensuite la tendance change directement, si on a la chance de placer ses trads au bon moment (sous entendu avant augmentation des spreads pour grosse variation) c'est tout benef.

ces moment là sont plutôt rares, il n'y a pas d'horaires précis ou de journées précises, il faut être devant le graph pour le voir.
j'ai bien sut profité de cela quand j'ai fais des PV, j'étais aussi dans cet état d'esprit avant chaque trad :

quel levier ? (suivant ma marge, si j'ai d'autres trads d'ouverts, les PV ou MV effectués avant)
se fixer un objectif (définir son TP minimum)
se fixer une perte maximum (stop loss)

si la variation est brutale dans le bon sens, modifier son objectif de gain à la hausse tout en modifiant aussi ses pertes (stop suiveur)
si vous regardez mes graphs, vous verrez que j'ai constamment donné des ordres pendant mes trads (changement de stop, de TP, renforcement, hedging).

on ne comptera pas mes derniers trads car c'était du grand n'importe quoi  :jap:  

ps je n'ai fait mes PV (et pertes) que sur l'EURUSD. Je n'arrive pas à me concentrer sur plusieurs devises en même temps. La plupart des prévisions sur le net sont fausses (à chaque fois que je les suivais, je me suis planté)
j'étais dans un état d'esprit relaxe, je n'ai jamais pensé pouvoir atteindre un rendement aussi efficace, j'imaginais tout au plus 300%.
j'augmentais progressivement mon levier, quand j'avais de la marge dispo et je savais couper court mes pertes.

tout cela c'est avant la perte de mon compte pour marging call hier, donc je n'ai pas la science infuse, j'essaye d'analyser pourquoi un moment ça a marché et pourquoi je me suis planté hier.

bref my 2 cents

n°22422943
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2010 à 13:54:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non, plutôt jeudi vers 14-15 heures et les deux jours que j'avais soumis à damtoul: j'avais placé un short sur le deuxième, pile poil au moment où j'ai vu le cours monter rapidou après le range et ça n'a pas loupé, mais je l'ai coupé beaucoup trop tôt (faut dire qu'il y avait eu exactement le même move la veille à une heure près :o).

Bah, le gars prenait son café, avait une frénésie d'achat, puis plus tard, au moment de la sieste, son front s'écrasait sur la touche sell. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 13:54:30  profilanswer

n°22423065
docmaboul
Posté le 01-05-2010 à 14:11:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bah, le gars prenait son café, avait une frénésie d'achat, puis plus tard, au moment de la sieste, son front s'écrasait sur la touche sell. :o

:D

Non, sans rire, ce qui est le plus louche je trouve, c'est la parfaite synchronisation. Les coups de marteau-piqueur s'étaleraient sur 30 minutes/une heure, pourquoi pas. Mais là, il faudrait supposer que massivement, les traders font un raisonnement qui les mène à la même conclusion et passent en conséquence les mêmes ordres exactement au même moment, quasiment à la minute près. Ca me semble assez improbable (même si c'est possible après tout). Et puis il faut voir la variation de "volume" aussi (dans mt4, ce sont en fait les ticks que ton broker essaye de t'envoyer), c'est simple: en l'espace d'une minute, ils quadruplent.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 01-05-2010 à 14:12:04
n°22423570
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-05-2010 à 15:11:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si tu es sur un marché volumineux et bien liquide, oui, ça ne va pas changer ta vie. ;)

Bin en l'occurrence, le forex...

docmaboul a écrit :

Non, sans rire, ce qui est le plus louche je trouve, c'est la parfaite synchronisation. Les coups de marteau-piqueur s'étaleraient sur 30 minutes/une heure, pourquoi pas. Mais là, il faudrait supposer que massivement, les traders font un raisonnement qui les mène à la même conclusion et passent en conséquence les mêmes ordres exactement au même moment, quasiment à la minute près. Ca me semble assez improbable (même si c'est possible après tout). Et puis il faut voir la variation de "volume" aussi (dans mt4, ce sont en fait les ticks que ton broker essaye de t'envoyer), c'est simple: en l'espace d'une minute, ils quadruplent.

T'es sûr que c'était pas sur une news ? Et t'es sûr que ça peut pas venir depuis une seule institution ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22424798
docmaboul
Posté le 01-05-2010 à 17:47:10  profilanswer

Taiche a écrit :

T'es sûr que c'était pas sur une news ? Et t'es sûr que ça peut pas venir depuis une seule institution ?

Pas celles-là en tout cas. Après je ne suis sûr de rien. C'est juste que ces mouvements m'interpellent tellement ils détonnent de part leur violence, leur régularité, leur synchronicité, leur ressemblance et que ça m'étonnerait que ce soient des êtres humains qui en soient à l'origine (je veux dire en trade manuel) :o

n°22443638
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 13:05:42  answer

étrangement mon compte demo activtrad est encore en fonctionnement !
je suis déçu, ça m'aurait évité tous ces risques la semaine dernière.
je vais essayer de jouer dessus, ça tombe bien il reste 900€ soit la somme que je compte investir quand j'aurais le real money  :jap:

edit Forex, traders du monde entier, serrez les fesses, me revoilà !!  :o

edit quelle journée, si les graphiques de l'EURUSD devait représenter un électrocardiogramme, on pourrait dire que la patient est décédé  :o

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 20:02:18
n°22451262
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2010 à 22:16:24  profilanswer

Parait que JP Morgan est sous le coup d'investigations antitrust pour manipulation des cours de l'argent.

Bon, sinon, un édito au NY Times par Paul Wilmott, qui tient ce qui a l'air d'être un excellent site, sur le trading "haute fréquence":

Citation :

ON vacation in Turkey, I am picked up at the airport by a minibus. It’s past midnight, pitch-black, the driver is speeding around corners. Only one headlight is working. And I have my doubts about the brakes. In my head I’m planning the letter of complaint to the tour company. And then the driver’s cellphone rings, he picks it up and answers it, he has only one hand on the steering wheel. Now I’m mentally compiling the list of songs to be played at my funeral.

That’s rather how I feel when people talk about the latest fashion among investment banks and hedge funds: high-frequency algorithmic trading. On top of an already dangerously influential and morally suspect financial minefield is now being added the unthinking power of the machine.

The idea is straightforward: Computers take information — primarily “real-time” share prices — and try to predict the next twitch in the stock market. Using an algorithmic formula, the computers can buy and sell stocks within fractions of seconds, with the bank or fund making a tiny profit on the blip of price change of each share.

There’s nothing new in using all publicly available information to help you trade; what’s novel is the quantity of data available, the lightning speed at which it is analyzed and the short time that positions are held.

You will hear people talking about “latency,” which means the delay between a trading signal being given and the trade being made. Low latency — high speed — is what banks and funds are looking for. Yes, we really are talking about shaving off the milliseconds that it takes light to travel along an optical cable.

So, is trading faster than any human can react truly worrisome? The answers that come back from high-frequency proponents, also rather too quickly, are “No, we are adding liquidity to the market” or “It’s perfectly safe and it speeds up price discovery.” In other words, the traders say, the practice makes it easier for stocks to be bought and sold quickly across exchanges, and it more efficiently sets the value of shares.

Those responses disturb me. Whenever the reply to a complex question is a stock and unconsidered one, it makes me worry all the more. Leaving aside the question of whether or not liquidity is necessarily a great idea (perhaps not being able to get out of a trade might make people think twice before entering it), or whether there is such a thing as a price that must be discovered (just watch the price of unpopular goods fall in your local supermarket — that’s plenty fast enough for me), l want to address the question of whether high-frequency algorithm trading will distort the underlying markets and perhaps the economy.

It has been said that the October 1987 stock market crash was caused in part by something called dynamic portfolio insurance, another approach based on algorithms. Dynamic portfolio insurance is a way of protecting your portfolio of shares so that if the market falls you can limit your losses to an amount you stipulate in advance. As the market falls, you sell some shares. By the time the market falls by a certain amount, you will have closed all your positions so that you can lose no more money.

It’s a nice idea, and to do it properly requires some knowledge of option theory as developed by the economists Fischer Black of Goldman Sachs, Myron S. Scholes of Stanford and Robert C. Merton of Harvard. You type into some formula the current stock price, and this tells you how many shares to hold. The market falls and you type the new price into the formula, which tells you how many to sell.

By 1987, however, the problem was the sheer number of people following the strategy and the market share that they collectively controlled. If a fall in the market leads to people selling according to some formula, and if there are enough of these people following the same algorithm, then it will lead to a further fall in the market, and a further wave of selling, and so on — until the Standard & Poor’s 500 index loses over 20 percent of its value in single day: Oct. 19, Black Monday. Dynamic portfolio insurance caused the very thing it was designed to protect against.

This is the sort of feedback that occurs between a popular strategy and the underlying market, with a long-lasting effect on the broader economy. A rise in price begets a rise. (Think bubbles.) And a fall begets a fall. (Think crashes.) Volatility rises and the market is destabilized. All that’s needed is for a large number of people to be following the same type of strategy. And if we’ve learned only one lesson from the recent financial crisis it is that people do like to copy each other when they see a profitable idea.

Such feedback is not necessarily dangerous. Take for example what happens with convertible bonds — bonds that can be converted into stocks at the option of the holder. Here a hedge fund buys the bond and then hedges some market risk by selling the stock itself short. As the price of the stock rises, the relevant formula tells the fund to sell. When the stock falls the formula tells it to buy — the exact opposite of what happens with portfolio insurance. To the outside world — if not necessarily to the hedge fund with the convertible bonds — this mix is usually seen as a good thing.

Thus the problem with the sudden popularity of high-frequency trading is that it may increasingly destabilize the market. Hedge funds won’t necessarily care whether the increased volatility causes stocks to rise or fall, as long as they can get in and out quickly with a profit. But the rest of the economy will care.

Buying stocks used to be about long-term value, doing your research and finding the company that you thought had good prospects. Maybe it had a product that you liked the look of, or perhaps a solid management team. Increasingly such real value is becoming irrelevant. The contest is now between the machines — and they’re playing games with real businesses and real people.

Paul Wilmott is the founder of Wilmott, a journal of quantitative finance.

Autre article: http://www.nytimes.com/2009/07/24/ [...] html?fta=y
qui rejoint ce que tu dis, DocMaboul.

Citation :

It was July 15, and Intel, the computer chip giant, had reporting robust earnings the night before. Some investors, smelling opportunity, set out to buy shares in the semiconductor company Broadcom. (Their activities were described by an investor at a major Wall Street firm who spoke on the condition of anonymity to protect his job.) The slower traders faced a quandary: If they sought to buy a large number of shares at once, they would tip their hand and risk driving up Broadcom’s price. So, as is often the case on Wall Street, they divided their orders into dozens of small batches, hoping to cover their tracks. One second after the market opened, shares of Broadcom started changing hands at $26.20.

The slower traders began issuing buy orders. But rather than being shown to all potential sellers at the same time, some of those orders were most likely routed to a collection of high-frequency traders for just 30 milliseconds — 0.03 seconds — in what are known as flash orders. While markets are supposed to ensure transparency by showing orders to everyone simultaneously, a loophole in regulations allows marketplaces like Nasdaq to show traders some orders ahead of everyone else in exchange for a fee.

In less than half a second, high-frequency traders gained a valuable insight: the hunger for Broadcom was growing. Their computers began buying up Broadcom shares and then reselling them to the slower investors at higher prices. The overall price of Broadcom began to rise.

Soon, thousands of orders began flooding the markets as high-frequency software went into high gear. Automatic programs began issuing and canceling tiny orders within milliseconds to determine how much the slower traders were willing to pay. The high-frequency computers quickly determined that some investors’ upper limit was $26.40. The price shot to $26.39, and high-frequency programs began offering to sell hundreds of thousands of shares.

The result is that the slower-moving investors paid $1.4 million for about 56,000 shares, or $7,800 more than if they had been able to move as quickly as the high-frequency traders.

Multiply such trades across thousands of stocks a day, and the profits are substantial. High-frequency traders generated about $21 billion in profits last year, the Tabb Group, a research firm, estimates.

http://graphics8.nytimes.com/images/2009/07/24/business/0724-biz-web2TRADING.jpg
Le fait que l'ordre d'achat soit détourné avant d'arriver sur le marché, c'est une espèce de micro délit d'initié répété des millions de fois, avec à chaque fois une manipulation du marché. Je comprends pas que ce soit légal.
edit: d'ailleurs la SEC se penche dessus pour faire interdire cette pratique

Message édité par el muchacho le 04-05-2010 à 06:45:33

---------------
n°22451784
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2010 à 22:55:10  profilanswer

n°22454729
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2010 à 10:01:03  profilanswer

Ouais alors dans l'ordre :
* dire que le crash de 87 est lié au program trading est sujet à controverse. Perso, je sais pas si c'est vrai ou non, mais j'ai lu des trucs convaincants argumentant pour et contre. Donc à chaque fois que je trouve un article invoquant cet exemple pour présenter les méfaits du HFT, j'ai mes doutes :D
* ZeroHedge, j'ai hésité à filer le lien l'autre jour. C'est un site où j'ai lu pas mal de trucs super intéressants et fouillés mais c'est quand même la grosse grosse parano [:joce] Comme je disais plus haut, la théorie du complot c'est marrant 5 minutes mais je me suis vite aperçu que ça m'avançait à rien dans mon trading et j'ai laissé tomber.

---------------
n°22455173
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 10:34:37  answer

Euro, le point le plus bas depuis janvier 2009 ... il faut le faire quand meme !

n°22455257
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2010 à 10:39:06  profilanswer

Boah, quand on voit le contexte, spa très étonnant.
Je lisais un article sur Jim Rogers ce WE qui disait que pour sauver l'euro fallait pas sauver la Grèce... bon, on lit tout et son contraire sur le sujet, mais Rogers c'est quand même un poids lourd.

---------------
n°22455471
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-05-2010 à 10:49:38  profilanswer

Rumeurs/attaque sur l'Espagne, l'euro va pas aller bien tout de suite.

n°22456522
thomase
Posté le 04-05-2010 à 11:47:41  profilanswer

hfrfc a écrit :

Autant je crois totalement à cette théorie pour le cac ou les marchés actions

"Blue Horseshoe loves Bluestar Airlines"  :D

Message édité par thomase le 04-05-2010 à 11:48:08
n°22456904
hfrfc
Posté le 04-05-2010 à 12:19:01  profilanswer

C pas fini selon moi. Si on suit le canal baissier on va direct sur 1.29 puis 1.25.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22456928
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:21:27  answer

hfrfc a écrit :

C pas fini selon moi. Si on suit le canal baissier on va direct sur 1.29 puis 1.25.

ça tombe bine je suis en short.
une chose que j'ai remarqué, sur mes pv passées, je suis presque gagnant à +80% en short, et perdant au long ... étrange comme comportement (peut être la dynamique des données : chute rapide en short, long qui remonte lentement)

n°22457004
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2010 à 12:27:41  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ouais enfin si on suit le canal baissier, on va finir à 0 [:dawao] Et entre 1.29 et 1.25, on touchera 1.28, 1.27 et 1.26 [:doc petrus]
Faire des prédictions c'est fun et tout, mais mises-tu de l'argent dessus ? Si oui combien ? Quelle est ta marge d'erreur ? etc...

---------------
n°22457055
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2010 à 12:32:33  profilanswer

Tu dis ça parce que t'es pas passé loin du margin call ? :D

Non, c'est une donnée intéressante sur plusieurs points de vue :

• ça peut vouloir dire que tu es plus à l'aise avec les trades shorts
  • ça peut vouloir signifier que la tendance du marché sur lequel tu trades est down

Dans ton cas, si tu ne prends que tes trades sur les 2-3 dernières semaines, ce n'est pas vraiment représentatif... attends d'avoir un peu plus de visibilité à long terme pour faire des interprétations.

---------------
n°22457500
hfrfc
Posté le 04-05-2010 à 13:10:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais enfin si on suit le canal baissier, on va finir à 0 [:dawao] Et entre 1.29 et 1.25, on touchera 1.28, 1.27 et 1.26 [:doc petrus]
Faire des prédictions c'est fun et tout, mais mises-tu de l'argent dessus ? Si oui combien ? Quelle est ta marge d'erreur ? etc...

Fourchettes d'Andrew  [:spamafote]  

Compte démo ibfx :o Mais j'essaie de trader comme si c'était un réel :)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22457599
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-05-2010 à 13:19:06  profilanswer

Cte bonne blague.  :D

En Daily l'eurusd est baissier depuis Décembre donc normal que tu soit plus gagnant short que long. Follow the trend qu'ils disent.     :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22458487
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2010 à 14:08:13  profilanswer

hfrfc a écrit :

Fourchettes d'Andrew  [:spamafote]  

Compte démo ibfx :o Mais j'essaie de trader comme si c'était un réel :)

:jap:
Tu trades en intraday ou swing/long terme ?

---------------
n°22459859
hfrfc
Posté le 04-05-2010 à 15:22:18  profilanswer

J'essaie justement déterminer ce qui me convient le mieux ! Je teste les deux pour l'instant.  

Le problème du swing c'est qu'il faut avoir les nerfs solides sur des stops de 200-300 pips :o D'autre part, il y a le swap quotidien à gérer en plus. Je pense que c'est adapté avec un gros capital (100 k€).

Là je trade en intraday sur UT 30 Min. Je n'arrive pas à trader sur des UT plus petite. J'essaie de faire des trends les plus safes possibles (retracement de tendance). Et toi ? :)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22460165
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-05-2010 à 15:38:20  profilanswer

Ca envoie du boudin aujourd'hui sur l'eurusd! Jolis trends!

@hfrfc : ça ne change rien de faire du swing. Tu as de gros stops, tu adaptes ta taille de lot afin de rester dans les 2-3% de capital. Stout.  ;)

---------------
n°22460595
hfrfc
Posté le 04-05-2010 à 16:02:52  profilanswer

Tu dois prendre des fraction de lots alors, si tu veux incorporer les éventuels stops :o Tu as un exemple ?  

Imaginons, je trade avec un levier 100 et 50 K€. Je ne dépasse pas donc 2  lots maximum (4%). En intraday, je m'autorise des stops de 20 pips. Comment l'adapter pour du swing ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22460675
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2010 à 16:07:29  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'essaie justement déterminer ce qui me convient le mieux ! Je teste les deux pour l'instant.  

Le problème du swing c'est qu'il faut avoir les nerfs solides sur des stops de 200-300 pips :o D'autre part, il y a le swap quotidien à gérer en plus. Je pense que c'est adapté avec un gros capital (100 k€).

Le swing, c'est mieux sur des instruments sans levier ou alors comme tu dis faut un gros capital de départ. Mais sur des trucs de base comme des actions (et p'têt le forex, non ? En tout cas sur les futures e-mini, je pense que tu peux), tu peux jouer avec un capital de départ de 5000$.

hfrfc a écrit :

Là je trade en intraday sur UT 30 Min. Je n'arrive pas à trader sur des UT plus petite. J'essaie de faire des trends les plus safes possibles (retracement de tendance). Et toi ? :)

Perso c'est intraday mais sur des futures sur indices [:dawao] Pas de forex pour moi, je n'y connais rien :D C'est juste que j'aime bien le topic [:petrus75]
J'ai quelques techniques et tout, mais je ne joue que le mercredi.

damtoul a écrit :

Ca envoie du boudin aujourd'hui sur l'eurusd! Jolis trends!

@hfrfc : ça ne change rien de faire du swing. Tu as de gros stops, tu adaptes ta taille de lot afin de rester dans les 2-3% de capital. Stout.  ;)

La tronche des indices boursiers [:pingouino]

---------------
n°22460826
hfrfc
Posté le 04-05-2010 à 16:16:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Le swing, c'est mieux sur des instruments sans levier ou alors comme tu dis faut un gros capital de départ. Mais sur des trucs de base comme des actions (et p'têt le forex, non ? En tout cas sur les futures e-mini, je pense que tu peux), tu peux jouer avec un capital de départ de 5000$.

Taiche a écrit :

Perso c'est intraday mais sur des futures sur indices [:dawao] Pas de forex pour moi, je n'y connais rien :D C'est juste que j'aime bien le topic [:petrus75]
J'ai quelques techniques et tout, mais je ne joue que le mercredi.

Taiche a écrit :

La tronche des indices boursiers [:pingouino]

Je teste le forex et les CFD pour moi (ibfx et bestcfd).

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22460855
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-05-2010 à 16:18:27  profilanswer

hfrfc a écrit :

Tu dois prendre des fraction de lots alors, si tu veux incorporer les éventuels stops :o Tu as un exemple ?  

Imaginons, je trade avec un levier 100 et 50 K€. Je ne dépasse pas donc 2  lots maximum (4%). En intraday, je m'autorise des stops de 20 pips. Comment l'adapter pour du swing ?

hrf tu prends le problème à l'envers c'est pour ça que tu as du mal à évaluer le truc.

Tu as ton capital => balance si pas de positions ouvertes sinon c'est ton equity. Disons que c'est à 50k€.

Tu veux faire un swing, tu vois un bon point d'entrée long eurusd à 1.3000. Ce que tu dois faire après c'est évaluer ton SL. Disons que 200 pips te paraissent bien (sous un support).

Prochaine tu calcules la taille de ton lot : je reprends ton exemple=>4% donc tu t'autorises à perdre 4% de 50k =>2k. Donc la valeur d'un pip=2000$/200=>10$/pip.  

Donc pour un compte standard tu prendras 1 lot long.

Tu vois le cheminement?

---------------
n°22460962
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2010 à 16:26:52  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je teste le forex et les CFD pour moi (ibfx et bestcfd).

Les CFD, ça me fait un peu peur. Ca a le goût de l'instrument derrière, ça a l'odeur... mais c'en est pas. En gros, stu veux trader un instrument, je vois pas pourquoi utiliser un CFD. Les mecs te vendent ça comme un truc génial pour débuter mais c'est surtout la fête au broker : la liquidité n'est pas la même et je sais pas si y a un marché organisé derrière. Donc en gros, ton broker t'enfle comme il veut lorsqu'il doit filler un ordre que tu entres.
Mais bon, c'est vraiment un préjugé, j'ai jamais joué avec et je sais pas ce que ça vaut, p'têt c'est bien pour commencer sans risquer trop de capital.

---------------
n°22461011
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-05-2010 à 16:31:22  profilanswer

Franchement le top c'est le forex point de vue coût, liquidité et transparence.

Après le plus dur c'est de ne pas se faire ballader par le marché et c'est pas une mince affaire.

En même temps j'ai jamais touché au reste. Je suis un vilain lurkeur du topic Bourse.  :D

---------------
n°22461100
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2010 à 16:38:25  profilanswer

Putain le drame, là, sur la Bourse [:pingouino] Crise 2.0, nous voici !

---------------
n°22461444
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-05-2010 à 16:59:29  profilanswer

C'est le trou sans fin.

J'ai eu la bonne voire l'excellente idée de me placer long. Je souffre.   :D

---------------
n°22461633
hfrfc
Posté le 04-05-2010 à 17:12:59  profilanswer

Merci damtoul pour les explications des lots !

Pour l'euro, objectif 1.29xx (bas du canal). J'attends un retracement pour shorter, c'est trop bas là :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22465063
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2010 à 21:35:40  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

J'ai fini mon projet (comparo d'algo), je dois encore construire un dataset solide. [:cupra]

J'espère que tu nous feras part de tes résultats. :)
Pour les datasets, tu prends des données réelles ou tu génères des données aléatoires, genre mouvement brownien ?

Taiche a écrit :

Putain le drame, là, sur la Bourse [:pingouino] Crise 2.0, nous voici !

J'ai peur, ça va saigner à blanc, mais là on ne parle pas de banques, mais de l'avenir de l'Euro, pour ne pas dire de l'Europe. :/

---------------
n°22467101
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2010 à 23:52:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai peur, ça va saigner à blanc, mais là on ne parle pas de banques, mais de l'avenir de l'Euro, pour ne pas dire de l'Europe. :/

D'un point de vue technique, c'est chaud, on casse vraiment la tendance à la hausse avec le marché d'aujourd'hui.
Côté fondamentaux, ce qui me fait peur c'est... l'absence de news ou de raison à une baisse aussi violente. On parle de rumeurs, d'inquiétudes sur l'avenir de l'Europe... mais on n'a pas des mouvements aussi violents sur des rumeurs. C'est la première fois depuis bien longtemps qu'il y a un tel volume et un move aussi puissant sans qu'aucune véritable news ne vienne alimenter les bears et ça fait plus penser à de la bonne grosse panique style "fin 2008" qu'autre chose.

Enfin on verra bien dans les jours qui viennent ! En attendant, restez prudents et ne sortez pas sans stop [:dawao]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)