Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°22396737
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 13:28:44  answer

Reprise du message précédent :
je pense aussi qu'il y a beaucoup de variables à prendre en compte, et qui restes en dehors d'un champ "scientifique"

comme la psychologie de la personne qui convient à un moment précis du marché.
le marché change, la psychologie des individus aussi, il n'est pas étonnant de faire pendant une période courte de superbes PV et ensuite looser à mort.

je pense que lorsque l'on parle des 10% de trader gagnant, ce sont ces personnes qui savent s'adapter facilement, et qui engrangent des bénéfices sur des années.

je me considère comme la première catégorie, en démo en ce moment je cartonne, mais demain ? quand le marché se sera calmé ? quand ce sera du vrai pognon ? mystère.

http://img580.imageshack.us/img580 [...] tement.gif

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 21:05:09
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 13:28:44  profilanswer

n°22401511
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-04-2010 à 20:09:29  profilanswer

Impressionnant ! Bravo :jap:

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22401556
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 29-04-2010 à 20:14:56  profilanswer

Quel interval de temps ?

n°22402025
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 21:05:56  answer

alien conspiracy a écrit :

Quel interval de temps ?

moins de 2 semaines avec un compte demo de 10k€.
j'en suis à 150k€  :love:

n°22402178
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 29-04-2010 à 21:20:58  profilanswer

T'emballe pas trop, vivre du trade c'est pas un sprint mais une course de fond.  :)

Mais je salue la performance. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 29-04-2010 à 21:39:10
n°22402324
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 21:34:10  answer

alien conspiracy a écrit :

T'emballe pas trop, vivre du trade c'est pas un sprint mais une cours de fond.  :)

Mais je salue la performance. ;)

merci  :jap:  
mais je ne compte pas en vivre  :jap:

n°22403852
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2010 à 23:56:37  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, sur un contrat ayant un tel effet de levier et avec autant de volatilité, tu t'amuses pas à faire de l'investissement style buy-and-hold.
Le trading sur Forex existe et fonctionne ; c'est dangereux et, comme dit plusieurs fois, il n'y a qu'un faible pourcentage de traders qui gagnent de l'argent dedans, mais c'est possible.

Le poncif à 2 balles [:kiki]
La différence entre la loterie et le trading, c'est qu'à la loterie tu paries sur un truc alors que les probas sont contre toi alors qu'en trading tu paries sur un truc alors que les probas sont avec toi.
A titre d'exemple, si tu joues à pile ou face avec un bon trader, c'est comme s'il perdait 100$ lorsque la pièce tombe sur "face" et qu'il gagne 300$ lorsqu'elle tombe sur "pile". Sur 100 lancers, il aura plus d'argent que toi.

J'ai écrit "se rapproche de",  je n'ai pas écrit "c'est". Les mots ont un sens.
Ca veut dire que plus tu trades sur le court terme, plus ton avantage probabilistique est faible, donc plus tu es sujet aux aléas du marché, et donc plus tu "te rapproche de" la loterie. A l'inverse, plus tu trades sur le long terme, plus tu peux exploiter les données économiques et faire des choix judicieux. L'expérience a maintes fois montré que c'est l'accès à l'information et son analyse pertinente qui donne un réel avantage. Les outils peuvent aider à choisir le moment pour entrer ou sortir du marché, mais certainement pas à faire les choix des instruments, et si les données économiques changent, les outils n'y verront que du feu.

luckynick a écrit :

J'attendais ce post avec impatience tellement il était prévisible.

En gros, tu le traite d'ignare et d'irresponsable, alors qu'il a démontré dans ses posts qu'il connaissait les tenants et aboutissants de ce qu'il faisait.

J'attendais ce post avec impatience. [:marc] Les petits investisseurs qui font ça régulièrement sont tous plus au courant que les autres, on le sait. Et pourtant ils perdent. [:marc]
Juste pour info, j'ai moi-même investi de grosses sommes en monnaie sonnante et trébuchante sur les marchés, et j'ai eu la bonne idée de me retirer avant la crise. Si je m'étais fié à mes simulations d'automates de trading sur AmiBroker, vu ce que j'avais investi, j'aurais été momentanément millionnaire (en euros), et je me serais probablement méchamment banané ensuite. Mais franchement, je m'en  fous, ça ne me fait ni  chaud ni froid, j'aurais pas pu mettre ces sommes avec des effets de levier, ça aurait été de la pure folie. Le tout, c'est de garder la tête froide, ça n'est que comme ça qu'on peut prendre des décisions raisonnables.

Citation :

Quant au capital de départ, il ne s'agit pas de son logement principal, il l'a dit c'est un investissement (surement un Robien) qui lui rapporte actuellement 3600 € /an donc ce n'est pas de l'argent dont il a un besoin express pour vivre (=respect d'une des règles du trader responsable)

Ah ok, j'avais pas compris que ça n'était pas son logement principal. Jouer 3000 euros et jouer 50 000 euros, ça n'est pas la même chose. Commencer par de petites sommes pour apprendre à se connaitre et faire des erreurs pas trop coûteuses, c'est essentiel.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 30-04-2010 à 00:13:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22404058
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-04-2010 à 00:16:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca veut dire que plus tu trades sur le court terme, plus ton avantage probabilistique est faible, donc plus tu es sujet aux aléas du marché, et donc plus tu "te rapproche de" la loterie. A l'inverse, plus tu trades sur le long terme, plus tu peux exploiter les données économiques et faire des choix judicieux. L'expérience a maintes fois montré que c'est l'accès à l'information et son analyse pertinente qui donne un réel avantage. Les outils peuvent aider à choisir le moment pour entrer ou sortir du marché, mais certainement pas à faire les choix des instruments, et si les données économiques changent, les outils n'y verront que du feu.

gné ?  :heink:  

En gros t'es en train de dire que l'analyse technique c'est du flan.

Respect  [:implosion du tibia]  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22405295
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 08:01:56  answer

dernier jour d'essais sur Activetrade (et oui, avec eux c'est 2 semaines le compte demo)

je vais essayer de faire le maximum aujourd'hui et de dépasser les 2000%
là ce sera que pour le fun.

je posterais un nouveau graphique ce soir, meme si je perd bcp.

n°22405428
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2010 à 08:49:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais arrête de généraliser, tu balances des trucs sans source ni rien, c'est n'imp' [:prozac]
Le problème est différent quand tu changes de time frame, mais c'est le passage de l'une à l'autre qui est difficile, pas le trading court terme ou long terme. On peut prendre l'exemple de la crise : tous les mecs qui avaient investi en 1998 se sont trouvés à 0% en mars 2009. Hier soir encore, dans Envoyé Spécial, ils montraient l'exemple d'une retraitée qui avait perdu 210 k€ comme ça, en retirant tout au mauvais moment [:spamafote]
"L'expérience a maintes fois montré"... Quelle expérience ? Pour 1 source que tu me citeras disant que seuls les fondamentaux permettent de gagner en trading, je t'en trouverai 10 disant le contraire. Le débat fondamental vs technique est un vrai débat qui divise tous les traders et économistes, ça se règle pas à coups de "l'expérience a montré". L'exemple parfait se trouve dans "The Market Wizards" de Jack Schwager, qui est un recueil d'interviews de traders ayant superbement réussi. Une interview est celle de Jim Rogers qui dit "je n'ai jamais rencontré de technicien riche" et l'interview suivante est celle de Marty Schwarz qui dit "je trouve stupides les mecs qui racontent qu'ils n'ont jamais rencontré de technicien riche" :D
Enfin, quand les fondamentaux changent radicalement, beaucoup de techniciens sont gagnants. Je pense à tous les traders ou hedge funds qui utilisent beaucoup des sytèmes de trend following et qui ont eu des retours de 40-50% en Octobre 2008. Et pourtant, 0 fondamentaux dans leur système.

el muchacho a écrit :

J'attendais ce post avec impatience. [:marc] Les petits investisseurs qui font ça régulièrement sont tous plus au courant que les autres, on le sait. Et pourtant ils perdent. [:marc] Juste pour info, j'ai moi-même investi de grosses sommes en monnaie sonnante et trébuchante sur les marchés, et j'ai eu la bonne idée de me retirer avant la crise. Si je m'étais fié à mes simulations d'automates de trading sur AmiBroker, vu ce que j'avais investi, j'aurais été momentanément millionnaire (en euros), et je me serais probablement méchamment banané ensuite. Mais franchement, je m'en  fous, ça ne me fait ni  chaud ni froid, j'aurais pas pu mettre ces sommes avec des effets de levier, ça aurait été de la pure folie. Le tout, c'est de garder la tête froide, ça n'est que comme ça qu'on peut prendre des décisions raisonnables.

Statistiquement, une étude taïwanaise montre que moins de 20% des traders gagnent de l'argent. Comme dans tous les domaines dits "de performance" où seul un boulot moyen ne suffit pas : il ne viendrait pas à l'idé de grand-monde de se dire "j'aime beaucoup le tennis/le rugby, j'ai jamais joué mais je vais participer à Roland-Garros/au prochain France-Nouvelle Zélande en pariant 1000€ sur moi". Pourtant, en Bourse si. Y a des mecs qui ont 20 ans de métier, qui brassent des milliards et les gens y vont les mains dans les poches avec 10k€.
Combien de temps as-tu simulé ton système ? Avec quelles données ? L'as-tu testé en foprward testing ? Es-tu sûr que, quand tu l'as tradé en live, tu n'étais pas dans une série de pertes statistiquement peu probable mais pourtant possible ? Quels étaient les chiffres sortis par l'analyse de ton système (drawdown, peak-to-trough, ROR, etc...) ? Je ne dis pas que tu n'as pas fait tout ça, je dis juste que mettre au point un système et le trader efficacement est un chemin long et difficile.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 08:49:38  profilanswer

n°22406704
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-04-2010 à 10:42:52  profilanswer

+1 avec Taiche. Rien à ajouter.   ;)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22406775
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 10:47:46  answer

+1 trilliard aussi  :jap:  

pour le moment, j'ai perdu 50% de mes PV en voulant shorter comme un malade depuis 8h ce matin  :sweat:  
c'est le résultat combiné de l'euphorie de mes gains successifs, du fait que mon compte se termine aujourd'hui et que je voulais faire un max de PV dans la journée (donc gros levier)

je ne peux placer de stop, les pertes seraient trop lourdes, j'ai un espoir de retournement de situation cet aprem, mais c'est du pile ou face, donc aucun intérêt d'apprentissage.
w&s

n°22406931
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-04-2010 à 10:56:18  profilanswer

Clair.

Si tu n'acceptes pas tes pertes c'est ton capital qui est perdu, même avant que tu aies commencé.

Peut-être qu'aujourd'hui ça reviendra, demain idem, après-demain idem, et le suivant le trend continuera et ça se finira par un margin call.

C'est le plus dur en trading avec levier : accepter ses pertes. Les couper vite, laisser courir les profits.

Blabla tout ça, tout ceux qui tradent le forex savent que c'est moins facile à appliquer en live.

---------------
n°22407136
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 11:08:56  answer

j'ai placé mes TP en négatifs pour limiter les pertes, toujours dans l'espoir d'un rebond négatif rapide.

ce seront des trads perdant mais moins que si je stoppais maintenant.

n°22407167
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2010 à 11:11:11  profilanswer

C'est ultra dangereux, ça :/ Comment tu mesures ton risque, dans ce cas ? A partir de quel moment tu t'arrêtes ?
J'ai pas d'intérêt perso avec ce site mais voici un bon article sur le sujet des stops ainsi qu'un autre sur 5 gros problèmes pour les traders "en développement" :D
-50% de tes gains (donc -500% non ?) en une matinée (ou même en 1 mois) c'est énorme, arrête tout et analyse.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22407229
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 11:14:54  answer

Taiche a écrit :

C'est ultra dangereux, ça :/ Comment tu mesures ton risque, dans ce cas ? A partir de quel moment tu t'arrêtes ?
J'ai pas d'intérêt perso avec ce site mais voici un bon article sur le sujet des stops ainsi qu'un autre sur 5 gros problèmes pour les traders "en développement" :D
-50% de tes gains (donc -500% non ?) en une matinée (ou même en 1 mois) c'est énorme, arrête tout et analyse.

mon compte demo ce termine aujourdhui, je voulais juste faire le max de PV avec ce compte, et pris des risques non mesurés.
en gros, j'ai pas fait attention, pris un gros levier sans mettre de stop, pas trop d'analyse (je croyais en ma bonne fortune dut à mes gains successif passés) bref du gros n'importe quoi mais osef, cest un compte bidon.

n°22407296
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2010 à 11:18:49  profilanswer

Moi je serais traumatisé, même en tradant toujours en virtuel [:joce] Ca montrerait que j'ai pas su gérer mon risque, mes trades, etc... donc compte bidon ou pas, c'est super moche et ça me donnerait pas confiance pour le trading live [:dawao]

---------------
n°22407313
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 11:19:46  answer

Taiche a écrit :

Moi je serais traumatisé, même en tradant toujours en virtuel [:joce] Ca montrerait que j'ai pas su gérer mon risque, mes trades, etc... donc compte bidon ou pas, c'est super moche et ça me donnerait pas confiance pour le trading live [:dawao]

oui tu as raison  :sweat:  

je suis en train de gérer mes pertes là, je m'en sort pas trop mal, ça me redonne (un peu) espoir  :jap:

n°22407406
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2010 à 11:26:10  profilanswer

Le tout c'est d'en retirer quelque chose : des leçons, des infos, etc... Après ouais, t'as pas perdu d'argent, c'est super, ça fait une formation gratuite. Faut juste pas que ce soit perdu dans des "revenge trades" ou des "je vais me refaire".
Etrangement, sur tes 2 semaines de trading, c'est peut-être celle d'aujourd'hui qui t'apportera le plus d'enseignements :D

---------------
n°22407468
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-04-2010 à 11:29:20  profilanswer

Tachyon les gains se font sur gains moyens>pertes moyennes.

Ne pas laisser courir les pertes.

Tu coupes tout, il te reste combien? +500% en deux semaines.... franchement... tu aurais +20% que ça serait EXCELLENT.

Ne te poses même pas la question.

---------------
n°22407537
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 11:34:02  answer

damtoul a écrit :

Tachyon les gains se font sur gains moyens>pertes moyennes.

Ne pas laisser courir les pertes.

Tu coupes tout, il te reste combien? +500% en deux semaines.... franchement... tu aurais +20% que ça serait EXCELLENT.

Ne te poses même pas la question.

si je coupe maintenant je suis à 40% en 2 semaines.
il me semble que c'est un bulltrap et que ça va redescendre d'un coup vers 1.32500 avant la fermeture du week-end, encore une intuition mais si j'ai assez de marge, je vais attendre.

si je vois que ça continu de monter rapidement je coupe, pour le moment le marché semble "hésiter" donc w&s

n°22407678
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-04-2010 à 11:42:52  profilanswer

40% c'est faramineux en deux semaines.

Je suis short aussi (mais pas de levier) et je pense aussi qu'on va redescendre au tapage de la BB haute H4.

Mais ça ne suffit pas. Si ce scénario n'arrive pas et que ça trend à mort par le haut c'est direct margin call. Ca va bien parceque tu es en demo, tu verras qu'en live ça fait très mal au cul. Et le moral avec. Je le sais j'y suis passé deux fois.   :D

Sur petit footing j'en ai besoin.      :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 30-04-2010 à 11:43:42

---------------
n°22407716
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 11:44:47  answer

damtoul a écrit :

40% c'est faramineux en deux semaines.

Je suis short aussi (mais pas de levier) et je pense aussi qu'on va redescendre au tapage de la BB haute H4.

Mais ça ne suffit pas. Si ce scénario n'arrive pas et que ça trend à mort par le haut c'est direct margin call. Ca va bien parceque tu es en demo, tu verras qu'en live ça fait très mal au cul. Et le moral avec. Je le sais j'y suis passé deux fois.   :D

Sur petit footing j'en ai besoin.      :pt1cable:

à plus tard  :hello:

n°22407759
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2010 à 11:47:29  profilanswer

Rien que pour ça, tu devrais pu être en pos. T'as bouffé 96% de tes gains en quelques heures (si j'ai bien calculé et bien suivi ? Passer de +1000% à +40%, ça fait un truc comme ça). Ta vision est faussée, t'es clairement pas en synchro avec le marché, laisse couler, garde tes 40% et sois heureux :o

T'es sûr de rien, le marché hésite, t'es pas dans un bon mode : donc pas de trade. Là, tu trades sur une intuition alors que t'as un gros drawdown dans la tronche.

---------------
n°22411154
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-04-2010 à 15:30:30  profilanswer

Ca grimpe ça grimpe.  :D

Sont coupés ces petits shorts Tachyon ou tu nous tentes le margin call?    :o

---------------
n°22412767
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-04-2010 à 17:14:06  profilanswer

bingo deux dérouillées, on est vers les 1.325, faut solder tes pos now

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22413558
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 18:24:23  answer

http://img535.imageshack.us/img535/3365/detailedstatementh.gif

:o

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2010 à 18:24:37
n°22414760
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-04-2010 à 20:20:00  profilanswer

Welcome to the margin call paradise!  :D

Same player, play again.  :D :D

Hors plaisanterie, vu ta courbe d'equity ça m'impressionnait car il me semblait que tu coupais tes pertes rapido et laissait courir les profits. Si tu restes constant c'est vraiment jouable tu carbures joliment.

---------------
n°22414972
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2010 à 20:38:42  profilanswer

damtoul a écrit :

Hors plaisanterie, vu ta courbe d'equity ça m'impressionnait car il me semblait que tu coupais tes pertes rapido et laissait courir les profits. Si tu restes constant c'est vraiment jouable tu carbures joliment.

Euh bin bof, quand même [:joce]
Oui, s'il coupait ses pertes rapidement, il n'y aurait pas de pb à la fin... mais il n'y aurait peut-être pas le début non plus :D Pour moi, c'est un exemple assez représentatif de ce qu'encourt un trader qui perd le contrôle de son risque et donc de ses trades.

Tachyon : comme je disais plus haut, essaie de dégager ce qui s'est passé aujourd'hui et d'apprendre de tout ça. Note dès que possible tes émotions sur le moment : étais-tu paniqué, fébrile, etc... Et au final pose-toi la question : comment je peux faire pour éviter tout ça à l'avenir ?
C'est une bonne chose que ça te soit arrivé aujourd'hui ; si tu étais resté sur une grosse PV, tu n'aurais pas vu les écueils de ton système et tu serais parti en live la fleur au fusil...

---------------
n°22416139
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 21:33:50  answer

je pense que j'ai voulu faire le malin car je savais que c'etait le dernier jour d'utilisation de mon compte demo, alors j'ai pas suivi la tendance (car j'imaginais un bulltrap) et j'ai utilisé des gros leviers.
ensuite j'ai voulu rattraper ça n'importe comment, 40% ne me satisfaisait pas pour clore ce compte. je voulais un eclat ! c'etait de la pure prétention et j'ai marging call  :o  

je ne suis pas trop déçus, car quand j'ai pris mes trads ce matin, je savais deja que c'était du pile ou face.
je m'en veux de n'avoir pas sut gérer les pertes.

n°22416241
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-04-2010 à 21:39:33  profilanswer

luckynick a écrit :

gné ?  :heink:

En gros t'es en train de dire que l'analyse technique c'est du flan.

Respect  [:implosion du tibia]

Non, c'est pas du flanc, mais je pense que se reposer uniquement sur l'AT, aussi sophistiquée soit-elle, ça ne permet pas de mettre toutes les chances de son coté. Croire que toute l'information est dans le marché, ça me parait aussi bidon que de parler de la main invisible.

Taiche a écrit :

Mais arrête de généraliser, tu balances des trucs sans source ni rien, c'est n'imp' [:prozac]
Le problème est différent quand tu changes de time frame, mais c'est le passage de l'une à l'autre qui est difficile, pas le trading court terme ou long terme. On peut prendre l'exemple de la crise : tous les mecs qui avaient investi en 1998 se sont trouvés à 0% en mars 2009. Hier soir encore, dans Envoyé Spécial, ils montraient l'exemple d'une retraitée qui avait perdu 210 k€ comme ça, en retirant tout au mauvais moment [:spamafote]
"L'expérience a maintes fois montré"... Quelle expérience ? Pour 1 source que tu me citeras disant que seuls les fondamentaux permettent de gagner en trading, je t'en trouverai 10 disant le contraire. Le débat fondamental vs technique est un vrai débat qui divise tous les traders et économistes, ça se règle pas à coups de "l'expérience a montré". L'exemple parfait se trouve dans "The Market Wizards" de Jack Schwager, qui est un recueil d'interviews de traders ayant superbement réussi. Une interview est celle de Jim Rogers qui dit "je n'ai jamais rencontré de technicien riche" et l'interview suivante est celle de Marty Schwarz qui dit "je trouve stupides les mecs qui racontent qu'ils n'ont jamais rencontré de technicien riche" :D
Enfin, quand les fondamentaux changent radicalement, beaucoup de techniciens sont gagnants. Je pense à tous les traders ou hedge funds qui utilisent beaucoup des sytèmes de trend following et qui ont eu des retours de 40-50% en Octobre 2008. Et pourtant, 0 fondamentaux dans leur système.

Ouais alors prendre l'exemple de la retraitée pour montrer qu'on perd sur le long terme, hein. :D
Sinon, bien sûr qu'on peut cartonner avec l'AT, ce n'est pas le problème. Ce que je dis, c'est que si t'y vas avec le profil psychologique gambler, - à la Tachyon sur son compte démo -, tôt ou tard, t'es mort. J'ose espérer pour lui qu'il n'aura pas la même attitude avec du vrai argent.
Dans tes liens, un des articles les plus importants à mon sens est celui-ci: http://traderfeed.blogspot.com/200 [...] g-and.html
Et comme le dit un commentaire: "The message of emotional capital vs trading capital is one of the most important for trader long run survival and therefore probability of success."

Taiche a écrit :

Statistiquement, une étude taïwanaise montre que moins de 20% des traders gagnent de l'argent. Comme dans tous les domaines dits "de performance" où seul un boulot moyen ne suffit pas : il ne viendrait pas à l'idé de grand-monde de se dire "j'aime beaucoup le tennis/le rugby, j'ai jamais joué mais je vais participer à Roland-Garros/au prochain France-Nouvelle Zélande en pariant 1000€ sur moi". Pourtant, en Bourse si. Y a des mecs qui ont 20 ans de métier, qui brassent des milliards et les gens y vont les mains dans les poches avec 10k€.
Combien de temps as-tu simulé ton système ? Avec quelles données ? L'as-tu testé en foprward testing ? Es-tu sûr que, quand tu l'as tradé en live, tu n'étais pas dans une série de pertes statistiquement peu probable mais pourtant possible ? Quels étaient les chiffres sortis par l'analyse de ton système (drawdown, peak-to-trough, ROR, etc...) ? Je ne dis pas que tu n'as pas fait tout ça, je dis juste que mettre au point un système et le trader efficacement est un chemin long et difficile.

J'ai fait ça pendant quelques semaines en forward avec du bête trend following, avec un indicateur que j'ai peaufiné et qui suivait le cours littéralement à la culotte (j'ai qq posts dessus sur le topic Bourse). Rien de bien sophistiqué. Pour les chiffres, je me souviens plus, mais c'était pas mal du tout. Et c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres, en particulier les NN de DocMaboul. Enfin je m'en foutais, je faisais ça pour m'amuser. Par contre, quand il s'agit de mettre un paquet de blé en jeu, et bien c'est plus du tout pareil, on ne cherche pas à faire +100% par mois.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 30-04-2010 à 21:59:48

---------------
n°22417732
docmaboul
Posté le 30-04-2010 à 22:59:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai fait ça pendant quelques semaines en forward avec du bête trend following, avec un indicateur que j'ai peaufiné et qui suivait le cours littéralement à la culotte (j'ai qq posts dessus sur le topic Bourse). Rien de bien sophistiqué. Pour les chiffres, je me souviens plus, mais c'était pas mal du tout. Et c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres, en particulier les NN de DocMaboul. Enfin je m'en foutais, je faisais ça pour m'amuser. Par contre, quand il s'agit de mettre un paquet de blé en jeu, et bien c'est plus du tout pareil, on ne cherche pas à faire +100% par mois.

A ce sujet, j'ai laissé ça de côté pour me focaliser sur le prétraitement des données. En fait, j'ai repris mon projet from scratch le week-end dernier (l'essentiel était du code mort suite à mes tests, aussi ça n'a pas été bien long :whistle:). Une de mes intuitions était que les timeframes fixes (M1, M5, H4, ...) n'étaient pas adaptés et relèvent plus de l'arbitraire qu'autre chose. En clair, il faut être capable de gérer des timeframes variables afin de dévolatiliser les données selon l'activité du marché. Bref, comme je voulais revalider deux-trois trucs, je n'ai pas repris ça et les résultats sont bien pourris sans, quel que soit le modèle. Du coup, j'ai pondu maintenant une sorte d'indicateur sur les données dévolatisées pour les lisser fortement afin d'éliminer le bruit et de pouvoir appliquer une régression non-linéaire me permettant de forecaster deux-trois petites choses (partie en cours). Si ça marche comme je veux, ce seront les inputs du NN, dont le rôle sera réduit à donner un signal sur les meilleurs moments pour prendre les ordres.

Sinon, je me suis intéressé au trading algo au niveau du tick et ça me semble assez "moche" (je veux dire pour les êtres humains et les particuliers). Je pense que même si on trade sur des temps élevés (par rapport à quelques ms), cela fournit un complément d'information crucial auquel le commun des mortels n'a pas accès (quand il en a connaissance). En plus, il y a une boite qui fournit ces données pour pas cher: http://www.olsendata.com/data_products/real_time_data/
Un petit article sur le sujet: http://www.risk.net/risk/feature/1506309/higher

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 30-04-2010 à 23:00:28
n°22418050
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2010 à 23:19:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, c'est pas du flanc, mais je pense que se reposer uniquement sur l'AT, aussi sophistiquée soit-elle, ça ne permet pas de mettre toutes les chances de son coté. Croire que toute l'information est dans le marché, ça me parait aussi bidon que de parler de la main invisible.

L'AT c'est aussi un moyen d'interpréter des mouvements de prix dûs à des facteurs fondamentaux. Pour moi c'est lié, AT et AF sont certes différentes dans l'approche mais ne font au final que refléter l'action du prix. Le seul truc qui compte, c'est le prix.

el muchacho a écrit :

Ouais alors prendre l'exemple de la retraitée pour montrer qu'on perd sur le long terme, hein. :D

Bin comme dit plus haut, 80% des gens sur le marché perdent de l'argent à terme, donc l'exemple de la retraitée me semble bien coller à ces résultats : le "petit épargnant qui boursicote", quoi. Alors ouais, tout le monde ne perd pas 210 k€ mais c'est l'idée.

el muchacho a écrit :

Sinon, bien sûr qu'on peut cartonner avec l'AT, ce n'est pas le problème. Ce que je dis, c'est que si t'y vas avec le profil psychologique gambler, - à la Tachyon sur son compte démo -, tôt ou tard, t'es mort. J'ose espérer pour lui qu'il n'aura pas la même attitude avec du vrai argent.
Dans tes liens, un des articles les plus importants à mon sens est celui-ci: http://traderfeed.blogspot.com/200 [...] g-and.html
Et comme le dit un commentaire: "The message of emotional capital vs trading capital is one of the most important for trader long run survival and therefore probability of success."

Disons que tout est lié. Pour qu'une méthode de trading fonctionne, il faut un bon système, un bon mental et une bonne préparation. C'est un peu mon parallèle avec le tennis ou le rugby : avoir la technique (le système), c'est bien, mais sans mental ni entraînement tu n'y arriveras pas, du moins pas en pro.

el muchacho a écrit :

Le trend following, je suis assez fan, ayant été vite convaincu par Micheal Covel dans son bouquin justement nommé Trend Following (le mec est un pur, anti-fondamentaliste, anti-tout ce qui n'est pas trend following, donc faut pas avoir peur ; il a de bons points et est très convaincant pour quiconque cherche un placement à 10 ans ou plus). De plus, les systèmes les plus simples sont réputés pour être les meilleurs, donc ça veut rien dire... ;)
Chercher à faire 100% par mois non, mais savoir que ton système te permet de faire des mois à +20% pour finir l'année à +100% si les conditions s'y prêtent (cf http://www.iasg.com/groups/group/d [...] system-wma en 1995 ; William Dunn est justement un trend follower cité largement par Covel) c'est quand même intéressant :D

---------------
n°22418234
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2010 à 23:31:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

A ce sujet, j'ai laissé ça de côté pour me focaliser sur le prétraitement des données. En fait, j'ai repris mon projet from scratch le week-end dernier (l'essentiel était du code mort suite à mes tests, aussi ça n'a pas été bien long :whistle:). Une de mes intuitions était que les timeframes fixes (M1, M5, H4, ...) n'étaient pas adaptés et relèvent plus de l'arbitraire qu'autre chose. En clair, il faut être capable de gérer des timeframes variables afin de dévolatiliser les données selon l'activité du marché. Bref, comme je voulais revalider deux-trois trucs, je n'ai pas repris ça et les résultats sont bien pourris sans, quel que soit le modèle. Du coup, j'ai pondu maintenant une sorte d'indicateur sur les données dévolatisées pour les lisser fortement afin d'éliminer le bruit et de pouvoir appliquer une régression non-linéaire me permettant de forecaster deux-trois petites choses (partie en cours). Si ça marche comme je veux, ce seront les inputs du NN, dont le rôle sera réduit à donner un signal sur les meilleurs moments pour prendre les ordres.

Sur le sujet de la volatilité, il existe plusieurs moyens de s'en affranchir ou, à tout le moins, d'en changer la représentation.
Par exemple, pourquoi utiliser des time frames pour visualiser le marché ? Tu peux utiliser des "range bars", c'est-à-dire qu'une barre représente X pips, peu importe la durée. Ainsi, dans un marché lent, une barre pourra mettre 3h à se former alors que dans un marché volatil, elle pourra mettre 2 min. Donc ce qui change, c'est la vitesse d'apparition des barres mais pas leur taille.
Ou alors, des barres en unités de volume mais pour le forex ça va être coton (je crois qu'il n'y a pas de volume sur le forex, je me trompe ?). L'idée c'est qu'une barre représente X contrats échangés et donc, comme pour les range bars, plus y a de volume (et donc de volat), plus les barres s'enchaînent vite et inversement.

Un bon soft de charting pour ça est MarketDelta. Je sais pas si ça marche pour le forex (je pense pas) mais regarde comment ça fonctionne pour t'inspirer du truc. Y a une démo de 30 jours.
Un chart en range bars que j'utilise sur le future du S&P 500 : http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/1af4ae1053721904d67d246668566cf7ab69ba87.png
Tu remarques que ça va assez vite vers 17h30 (stait mercredi, juste après que la SEC ait dévalué l'Espagne [:petrus75]), donc grosse volatilité ; en revanche, entre 18h30 et 19h30, c'est beaucoup plus calme (lunch hour aux US).

docmaboul a écrit :

Sinon, je me suis intéressé au trading algo au niveau du tick et ça me semble assez "moche" (je veux dire pour les êtres humains et les particuliers). Je pense que même si on trade sur des temps élevés (par rapport à quelques ms), cela fournit un complément d'information crucial auquel le commun des mortels n'a pas accès (quand il en a connaissance). En plus, il y a une boite qui fournit ces données pour pas cher: http://www.olsendata.com/data_products/real_time_data/

J'ai un pote qui bosse là-dedans dans une grosse banque française. Il faut une putain de connexion et un putain d'algo avec des grosses perfs pour arriver à faire du HFT ; de plus, les "market makers" avec lesquels tu entres en compétition gèrent des millions de contrats, ce que le particulier ne peut pas faire. C'est un gros challenge pour les scalpers, surtout sur le forex.

---------------
n°22418355
hfrfc
Posté le 30-04-2010 à 23:40:26  profilanswer

Peut on trouver le livre en FR, je n'ai pas trouvé de réf.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22418691
docmaboul
Posté le 01-05-2010 à 00:02:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Sur le sujet de la volatilité, il existe plusieurs moyens de s'en affranchir ou, à tout le moins, d'en changer la représentation.
Par exemple, pourquoi utiliser des time frames pour visualiser le marché ? Tu peux utiliser des "range bars", c'est-à-dire qu'une barre représente X pips, peu importe la durée. Ainsi, dans un marché lent, une barre pourra mettre 3h à se former alors que dans un marché volatil, elle pourra mettre 2 min. Donc ce qui change, c'est la vitesse d'apparition des barres mais pas leur taille.
Ou alors, des barres en unités de volume mais pour le forex ça va être coton (je crois qu'il n'y a pas de volume sur le forex, je me trompe ?). L'idée c'est qu'une barre représente X contrats échangés et donc, comme pour les range bars, plus y a de volume (et donc de volat), plus les barres s'enchaînent vite et inversement.

Un bon soft de charting pour ça est MarketDelta. Je sais pas si ça marche pour le forex (je pense pas) mais regarde comment ça fonctionne pour t'inspirer du truc. Y a une démo de 30 jours.
Un chart en range bars que j'utilise sur le future du S&P 500 : http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 69ba87.png
Tu remarques que ça va assez vite vers 17h30 (stait mercredi, juste après que la SEC ait dévalué l'Espagne [:petrus75]), donc grosse volatilité ; en revanche, entre 18h30 et 19h30, c'est beaucoup plus calme (lunch hour aux US).

Oui, c'est l'idée et non, il n'y a pas de volumes. J'aurais dû utiliser le terme de "range frame" pour être plus précis. Après, garder une notion de temps n'est pas non plus délirant dans la mesure où certains mouvements sont quand même très particuliers (de par leur vitesse) et dans la mesure où le temps a quand même encore une certaine réalité. J'avais fait quelques recherches et j'avais trouvé des papiers pas mal sur le sujet.

Taiche a écrit :

J'ai un pote qui bosse là-dedans dans une grosse banque française. Il faut une putain de connexion et un putain d'algo avec des grosses perfs pour arriver à faire du HFT ; de plus, les "market makers" avec lesquels tu entres en compétition gèrent des millions de contrats, ce que le particulier ne peut pas faire. C'est un gros challenge pour les scalpers, surtout sur le forex.

Vi, c'est un autre monde. Si j'ai bien compris, certains jouent sur le fait qu'ils arrivent à acheter au bid et à revendre au ask avec un taux > 50%. D'autres manipulent le marché en remplissant les carnets de faux ordres qui sont annulés et replacés en permanence. Pour ma part, c'est la détection des phases où le marché est asynchrone (il range rapidement, cycles < 1mn) ainsi que le début et la fin de celles où il est fortement synchrone (trends, > 1h) qui m'intéressent :)

Message édité par docmaboul le 01-05-2010 à 00:33:55
n°22420895
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2010 à 04:13:55  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je pensais que ton NN travaillait déjà sur des timeframes variables. En effet, à mon sens un timeframe fixe n'est pas forcément très pertinent, puisqu'il suffit de changer de timeframe pour qu'un indicateur sorte un résultat différent.
Et justement, j'avais envie de voir ce que donnerait mon indicateur avec ton NN avec des timeframes adaptatifs. Je pense qu'un indicateur qui lisse bien mais est très rapide (c'est à dire qui a très peu de retard sur le cours) est utile et peut être une combinaison super efficace avec ton automate à NN. Mais si ça se trouve, on se trompe, on ne peut pas savoir sans essayer.

Citation :

ok :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 01-05-2010 à 04:26:03

---------------
n°22421079
docmaboul
Posté le 01-05-2010 à 07:45:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je pensais que ton NN travaillait déjà sur des timeframes variables.

Vi. Mais en reprenant le tout, j'ai enlevé ça pour voir si ça apportait vraiment quelque chose. D'ailleurs, il y a un autre petit truc qui est arbitraire dans notre manière de nous représenter le temps et qui n'est pas très efficient (par contre sur celui-là, je n'ai rien trouvé côté papiers donc je le garde pour moi).

Citation :

En effet, à mon sens un timeframe fixe n'est pas forcément très pertinent, puisqu'il suffit de changer de timeframe pour qu'un indicateur sorte un résultat différent.  
Et justement, j'avais envie de voir ce que donnerait mon indicateur avec ton NN avec des timeframes adaptatifs. Je pense qu'un indicateur qui lisse bien mais est très rapide (c'est à dire qui a très peu de retard sur le cours) est utile et peut être une combinaison super efficace avec ton automate à NN. Mais si ça se trouve, on se trompe, on ne peut pas savoir sans essayer.

Oui, c'est tout à fait ça. L'idée, c'est d'avoir une courbe relativement régulière, te donnant les trends et éliminant les ranges, pour pouvoir utiliser un algo assez performant de forecast dessus. Le problème du NN, c'est qu'il est complètement dépendant de la qualité des données que tu lui donnes (GIGO: garbage in, garbage out). Pour ton indicateur, je peux tester et te dire ce que ça donne :D (mais sinon, j'ai vu que tu as tout ce qu'il faut pour utiliser la lib fann directement dans mt4: http://articles.mql4.com/777 )

Citation :

ok :jap:

Un autre article, sur le sujet:

Citation :

Every single listed stock’s order book is filled with false bids and false offers. These limit orders are constantly used to manipulate prices back and forth to the HFT’s advantage. Nearly every higher volume, lower priced stock has a book that is stacked with offers and bids at nearly every penny increment but the vast majority of these quotes are fake. The HFTs submitting the bulk of these orders do not have the objective of being filled on their orders. The purpose is to manipulate the price in some way. This is clearly a deceptive practice occurring in nearly every stock in the current hybrid and fully electronic markets. The high frequency trader has the explicit goal of tricking other traders into believing there is something real there when there is not. Bidding and offering without the intention of actually filling the order is nothing more than a mechanism to mislead other traders. This game, as played by HFTs, is an obscenely inefficient allocation of resources.

After a quick study with our internal systems, we recorded data on the Nasdaq book for Thursday, February 18, 2010. Volume executed off the visible book was 1.247 billion shares (excludes special block prints, hidden liquidity, opening/closing crossing, etc.). Throughout the day, the Nasdaq book showed a total bidded and offered volume of 89.704 billion shares. That means bids and offers in the amount of 88.457 billion shares were put on the book and subsequently cancelled without being filled. These statistics show that only 1% of the total visible order volume is actually executed. Put another way, 99% of the bids and offers placed on the book go unfilled for one reason or another. We would argue that the largest share of this volume can be attributed to HFT stacking the book to move stock prices for their advantage. This is nothing more than trickery and falls outside the spirit of the laws.

http://blog.t3live.com/2010/02/pro [...] n-tax.html

Pour ma part, je suis à peu près sûr qu'il y a des manipulations de cours aussi sur le forex. L'idée, me semble-t-il, c'est par exemple de faire croire à un beau trend en amplifiant un petit trend pour que tout le monde se mette à le suivre, puis de le casser rapidement ensuite au bout de quelques heures et en quelques minutes. Bon, après, je ne sais pas de quel volume d'argent il faut disposer pour pouvoir faire ça donc c'est peut-être n'imp  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 01-05-2010 à 07:48:12
n°22421174
docmaboul
Posté le 01-05-2010 à 09:07:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pour ma part, je suis à peu près sûr qu'il y a des manipulations de cours aussi sur le forex.

Et dans le détail, voici comment je m'y prendrais si j'avais les milliards pour. Comme pour les actions, ça suppose la possibilité de tester la résistance (ou densité) du marché en passant rapidement des ordres à certains niveaux de prix.

D'abord, il faut une prévision à moyen terme, tiens, au hasard la situation est pas terrible en zone euro, bonnes probabilités que celui-ci baisse durant les prochains mois. Avec mes potes milliardaires (les vilains), on décide donc d'attaquer l'euro. On fait leaker quelques analyses dans les journaux en ce sens ("l'euro va mal, la situation est vraiment préoccupante", traduction: "vendez!!!" ). On découpe nos milliards en centaines de milliers de lots au travers de différents points d'entrée dans le réseau histoire d'être anonymes. Déjà, ça doit suffire pour faire baisser le cours et mettre la pression à tout le monde. Ensuite, l'idée peut être d'utiliser les news un peu rassurantes et qui provoquent un léger rebond de l'euro sur une demi-journée. En gros, on ferme quelques quelques dizaines de milliers de lots tout du long du rebond histoire de l'accentuer, le but étant d'entraîner les victimes dans ce mouvement (les trend followers). Arrive un moment où le rebond fait une pause et où le marché range, le midi par exemple. Là, quand on ferme nos lots, le marché remonte plus fort que durant le trend (trou, densité plus faible). A priori, ça veut dire que tous les acheteurs du matin se trouvent maintenant en dessous de notre seuil. C'est donc le moment de remettre une grosse louche à la vente histoire de les rincer. On repasse donc tous les lots qu'on a progressivement fermé le matin à la vente en quelques minutes, pétant les stop loss, faisant s'écrouler l'euro de 50 à 100 pips jusqu'à tomber sur un autre trou (mais à la baisse ce coup-ci) ou une résistance beaucoup plus forte, signifiant qu'on en a fini avec les acheteurs qui, les pauvres, n'auront même pas eu le temps de comprendre ce qu'il leur arrivait. Et on recommence le lendemain, le surlendemain, ou la semaine d'après.

Bon, c'est un raisonnement purement hypothétique et spéculatif mais le coup du petit rebond, suivi d'un range, suivi d'une remontée plus rapide sur une ou deux minutes, suivi d'un démontage de tronche au marteau-piqueur en 5 ou 10 minutes et annulant les dernières heures, je l'ai observé au moins 4 fois durant les deux dernières semaines et à chaque, j'ai trouvé ça vraiment bizarre tellement ça se ressemble et tellement ça ne ressemble pas à la manière dont évolue le marché le reste du temps (mais c'est peut-être juste de la parano :o)

Message édité par docmaboul le 01-05-2010 à 09:13:24
n°22421224
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2010 à 09:27:44  profilanswer

C'est balèze d'arriver à analyser ça. :D
Perso, je suis aussi parano que toi, je suis persuadé que ce genre de manips sont monnaie courante. :)

---------------
n°22422078
hfrfc
Posté le 01-05-2010 à 12:06:40  profilanswer

Autant je crois totalement à cette théorie pour le cac ou les marchés actions, autant pour le forex ou les volumes sont largement supérieurs (1500 millards par jour j'avais lu), je pense que c'est très difficile de faire la même chose.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)