Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°22364643
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-04-2010 à 10:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est la raison pour laquelle j'ai pris igmarkets, son interface java passe au bureau, mt4 lui, ne passe pas (malgré le fait que j'ai paramétré le proxy dans les param de mt4).
Maintenant j'espère ne pas regretter mon  choix, c'est vrai que activetrade avait l'air bien.
Par contre, gros plus pour ig : binaires, et gros choix de cfd sur action

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 10:04:57  profilanswer

n°22364745
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 10:14:55  answer

bon ce matin, la tête dans le cul, je fais la chose que je m'étais promis de ne plus JAMAIS faire !
trader avant de partir au boulot.

ça na pas manqué, j'ai pris 2 long et en quelques minutes, pertes sèches de 4000€ "virtuelles", j'ai vite coupé ! et j'ai pris 4 shorts.

au boulot, je constate que mes shorts doivent être vendus (TP à 150 pips)
la bonne surprise sera ce soir :)

luckynick a écrit :

C'est la raison pour laquelle j'ai pris igmarkets, son interface java passe au bureau, mt4 lui, ne passe pas (malgré le fait que j'ai paramétré le proxy dans les param de mt4).
Maintenant j'espère ne pas regretter mon  choix, c'est vrai que activetrade avait l'air bien.
Par contre, gros plus pour ig : binaires, et gros choix de cfd sur action

tu sais, je compte arrêter de travailler pour me consacrer au Forex, quand j'étais en vacance la semaine dernière, c'est là que j'ai fait mes plus beaux benef, malgré les remous de jeudi dernier.
pour Activtrade, un des plus pour moi (et pas des moindres) c'est la possibilité d'envoyer de l'argent par CB et surtout de recréditer ma CB. Comme cela c'est rapide et transparent et ne coute rien.

edit : par contre attention ! aujourdhui bcp de nouvelles sont attendues vers 16h, donc éviter de trader pendant cette periode (sauf si vous aimez le risque)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 10:21:20
n°22364915
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-04-2010 à 10:29:33  profilanswer

Oui je suis arrivé au même constat : forex = je reste devant le graphique tant que je suis en position

---------------
n°22366676
docmaboul
Posté le 27-04-2010 à 12:29:44  profilanswer

Tu parles de vacances j'espère?

n°22367220
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-04-2010 à 13:25:28  profilanswer

Nan, d'après ce que j'ai lu en cross topic, c'est plus sérieux que çà :o Evite les décisions sur un cou de tête tachyon :/ Pourquoi tu ne prends pas un 1/2 temps ou 80% ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22367221
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-04-2010 à 13:25:29  profilanswer

Non il parle bien de devenir trader freelance et d'en vivre.   ;)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22367387
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 13:44:20  answer

non, non et non !
je vais vendre un appart et trader une partie de cet argent au Forex.
mon ambition est de doubler mon investissement.

ensuite j'ai d'autres projets plus sûr ...
mais je garderais toujours un compte Forex, il n'est pas question d'en vivre ! comme puis je me permettre de penser une seconde à cela ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 13:44:40
n°22367713
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-04-2010 à 14:10:27  profilanswer

Au temps pour moi.   :)

---------------
n°22368366
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-04-2010 à 14:51:05  profilanswer

Quand je pense qu'il y a trois ans j'ai vendu mon apart et fait la cigale avec la PV  [:peillon]  

Du coup j'ai plus que des miettes aujourd'hui ou je découvre que j'aurai pu me faire des c*** en or en spéculant (et même pas besoin de jouer hyper risqué pour être gagnant)

T'a de la chance tachyon, profite en bien et fait pas comme moi :o

---------------
n°22368517
docmaboul
Posté le 27-04-2010 à 14:58:42  profilanswer

Ok. Disons que la lecture des discussions derrière les liens suivants m'a fait un peu peur pour toi:
http://www.google.fr/#hl=fr&safe=o [...] r-forex.fr
http://www.google.fr/#hl=fr&safe=o [...] r-forex.fr

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 14:58:42  profilanswer

n°22368558
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 15:00:41  answer

luckynick a écrit :

Quand je pense qu'il y a trois ans j'ai vendu mon apart et fait la cigale avec la PV  [:peillon]  

Du coup j'ai plus que des miettes aujourd'hui ou je découvre que j'aurai pu me faire des c*** en or en spéculant (et même pas besoin de jouer hyper risqué pour être gagnant)

T'a de la chance tachyon, profite en bien et fait pas comme moi :o

la chance j'y crois pas, je ne crois en rien, ma nature assez particulière (on peut dire maladive) me ne me laisse guère d'autres solutions que de d'être nihiliste.
je connais les risques que je prend, je vais me servir à la source (domaine spéculatif) et on verra comment je gèrerais mes gains et pertes.

la seule peur que j'ai, est de ne pas me connaitre suffisamment pour savoir comment je réagirais avec toute la pression que j'aurais sur le dos.

mais pour rester optimiste, je suis excité et heureux d'avoir fait ces choix, et si je me plante, j'aurais été heureux d'avoir tenté de m'en sortir autrement qu'en fermant ma gueule et suivre un chemin qui n'était pas fait pour moi.

dans la vie, des opportunités tu en aura d'autres, ne t'en fait pas  :hello:

n°22369527
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-04-2010 à 15:59:42  profilanswer

(je trade pas de forex mais je suis le topic depuis un moment maintenant [:dawao])

On dit que quand on ne sait pas qui on est, le marché est un endroit très cher pour le découvrir. Je pense que c'est très vrai.

Pour ton cas, fais attention au passage en réel. Depuis combien de temps fais-tu de la simul ? Prends-tu la simul comme un vrai challenge, comme si c'était vraiment tes sous ? Ou places-tu tes trades en pensant "boah au pire c'est pas grave, c'est des pertes virtuelles" ? L'état d'esprit lors de la simulation est très important pour une bonne transition au réel, un peu comme un entraînement ou un match amical dans un sport pro avant une coupe du monde ou un tournoi important.

Idem, pour tes retours faramineux : bravo, mais pose-toi une question : la plupart des traders pros qui ont 20 ans d'expérience ou plus ont des retours annuels d'environ 20-30%, parfois 40 ou 50% les bonnes années. Qu'est-ce qui te fait croire que tu es meilleur qu'eux ? (je ne dis pas que tu ne l'es pas, mais pose-toi la question honnêtement) D'ailleurs, connais-tu des pros qui ont des retours pareils aux tiens ?

Bref, tout ça pour dire que 500% en simul en une semaine c'est superbe mais ce n'est peut-être pas représentatif de ce que tu ferais si tu étais en réel et à temps plein. Personnellement, je pense que tu pars avec le bon mental et que c'est une bonne chose que tu n'y mettes que 1000$ (en supposant que tu peux aussi te permettre de perdre cette somme, bien entendu).

Pour finir sur le sujet, je conseille les deux articles suivants (en anglais) : Capitalization and the Economics of Trading Success et The Capitalization of Traders: Why It Is Crucial to Success
De manière générale, je conseille la lecture de tout le blog (plus de 3700 posts depuis fin 2005...), qui est vraiment très instructif sur la psychologie autour du trading. L'auteur est psy de formation et va bientôt arrêter de blogger pour aller bosser pour une boîte de trading ; il a sorti 3 bouquins vraiment très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 27-04-2010 à 16:13:31

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22369692
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 16:11:16  answer

merci pour tes conseils et ton encouragement  :jap:  
ça va faire 2ans que je simule ( :o ) mais avec des arrêts de plusieurs mois (après avoir vidé mes comptes demos)
quand je débute un nouveau compte, je part avec l'esprit de vouloir faire de grosses PV (donc prise de risque, gros levier) et ça marche.
c'est après que cela ce complique car je me lasse, c'est du virtuel j'en ai rien à foutre, alors je prend des trades car il faut bien faire quelque chose, et c'est la grosse loose.

je connais énormément de forum et de site de traders pro, des astuces sur le comportement du trader, du scalpeur, ... j'ai d'ailleurs vu des posts de Damtoul qui datent de plusieurs années sur un autre forum.

je vais commencé petit 1000€ et on verra comment je gère tout cela.
je compte sur un bon money management et le reste c'est de l'intuition agrémenté d'information sur le Forex, sur la Bourse, la politique, et les forums.

n°22369807
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-04-2010 à 16:21:30  profilanswer

Bin bonne chance et bon courage, alors :jap:
Perso je suis encore en simul (pareil, depuis quasi 2 ans, mais sérieusement depuis 1 an environ), chu papa depuis 8 mois donc au niveau temps libre spa top [:pingouino] Mais je bosse bien et j'y crois [:franck75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22370529
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 17:14:16  answer

merci Taiche, bonne chance aussi au nouveau papa  :jap:  

allez, pour la forme et montrer que c'est possible (je sais que ça ne veux rien dire, cest de la démo)
mes PV depuis seulement 1 semaine 1/2

http://img185.imageshack.us/img185/2479/detailedstatementv.gif

Activetrad sera mon Broker, cest décidé  :love:

n°22378147
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-04-2010 à 09:57:34  profilanswer

respect  :jap:

---------------
n°22381580
d750
Posté le 28-04-2010 à 13:46:22  profilanswer

je fais juste que passer mais je crois que je ferais bien de faire part de mon expérience sur le forex, ainsi que l'or

il y a deux ans et demi, j'ai fait du virtuel pendant 6 mois, super gain, je me souviens avoir fait +50% en 5 mois, et +300% en une semaine sur l'or

évidemment quand on voit ce genre de résultat on se dit "facile, je vais devenir riche", j'étais aussi dans un état d'esprit "je suis prêt a accepter les risques".

Donc je passe en réel, çà commence pas mal, et après 4 mois j'ai fait +70%, forcément on se dit "tout baigne".
Jusqu'à ce que le marché commence a devenir trop chaotique, çà commence par un -5%, suivi d'un autre -5%, rien de terrible, mais la pression commence à se faire sentir, on a envie de se refaire, on augmente le levier légèrement (j'étais habituellement à 3, je passe à 4 puis 5), les gains et les pertes s'annulent, on se dit, bon aller un petit levier 6 en faisant attention, et je reviens à un levier 3.
On ne se rend pas compte de ce que l'on fait, le marché peut parfois réagir plus vite qu'on ne le pense, même en utilisant les reventes automatique définit pour perdre seulement 5%, les pertes peuvent être rapide.
J'ai perdu 80% de ma somme initiale (soit -90% par rapport au niveau max) en deux mois, avant d'abandonner. A la fin, quand on a perdu 50% de la somme initiale, on se dit "soit je revends là et j'arrete, soit j'y vais prudemment et j'en ai pour minimum un an avant de revenir à ma somme initiale, soit je balance du levier 10-20 en priant", et on se plante.

Une analyse rapide permet de conclure que même des leviers 2 ou 3 sont très dangereux, car une baisse de -20% représente une bien plus grosse perte que ce que l'on peut gagner avec un +20%

Au final j'ai perdu 30k€, c'est plutôt une grosse somme pour moi, mais rien de gravissime non plus. Par contre certains ne savent plus s'arrêter et se mette à faire des emprunts auprès de divers banque, et là, c'est la catastrophe.

Donc bon, perso je dirais qu'il est illusoire de penser que l'on peut faire mieux que les traders pro, qui font guère plus de 20-30%/an. Les traders pro je suis presque sur qu'ils n'utilisent pas de levier par exemple, et cherche des gains sur plusieurs semaines/mois, pas sur des trades qui ne durent que quelques minutes.

My 2 cents, sur ce je deflag :)

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 28-04-2010 à 13:48:33
n°22381979
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 14:09:14  answer

je suis en partie d'accord avec ton constat, d'ailleurs je serais le premier à recommander les mêmes précautions à tout le monde qui se risquerait sur le Forex.

Mais, la technique de scalping existe, elle est utilisé par certains traders avec succès, certains d'entre eux se contentent d'un trade par mois avec effet levier, et ça leurs suffit pour vivre.
bien sur ils ont des marges de fou.

on peut aussi faire comme tu dis, trader sur du long terme et taper du 30%/an comme les pros, ou trader sur du cours terme en scalpant et se faire en 1 mois 100%. Après, il faut savoir arrêter, pour peut être recommencer 1an plus tard.

vouloir faire du benef tous les mois, pendant des années est utopique.
vouloir faire un gros benef, en mesurant ses risques, sur du cours terme est possible. La plus important c'est de ne pas être trop gourmand et savoir arrêter  :jap:

edit d'ailleurs tu le dis toi meme, tu as réussi à faire 70%, il etait temps d'arrêter, mais je sais à quel point cest difficile de savoir quand ainsi que la sagesse nécessaire.

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 14:11:50
n°22382102
d750
Posté le 28-04-2010 à 14:17:08  profilanswer

quand tu dis que tu vas vendre un appart, je crois comprendre que tu as plusieurs appartements donc? Si c'est le cas, pas de soucis

Mais si c'est ton seul appart, je te conseil quand même d'y réfléchir, avant de mettre une grande partie de tes finances, dans ce qui est un placement très risqué.

n°22382590
AirbaT
Connection timed out
Posté le 28-04-2010 à 14:42:50  profilanswer

d750 a écrit :

quand tu dis que tu vas vendre un appart, je crois comprendre que tu as plusieurs appartements donc? Si c'est le cas, pas de soucis

Mais si c'est ton seul appart, je te conseil quand même d'y réfléchir, avant de mettre une grande partie de tes finances, dans ce qui est un placement très risqué.

Monsieur, votre avatar me perturbe.

Je trouve dommage de vendre ton appart Tachyon, alors que le rendement n'a pas l'air dégueu. Tu pourrais essayer de faire un crédit Lombard dessus, pour jouer avec du cash sans vendre (sur le topoc Bourse, Lookoom a expliqué son montage basé sur des obligs, peut-être que de l'immo permet la même chose).

n°22382995
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-04-2010 à 15:05:14  profilanswer

d750 a écrit :

je fais juste que passer mais je crois que je ferais bien de faire part de mon expérience sur le forex, ainsi que l'or

il y a deux ans et demi, j'ai fait du virtuel pendant 6 mois, super gain, je me souviens avoir fait +50% en 5 mois, et +300% en une semaine sur l'or

évidemment quand on voit ce genre de résultat on se dit "facile, je vais devenir riche", j'étais aussi dans un état d'esprit "je suis prêt a accepter les risques".

Donc je passe en réel, çà commence pas mal, et après 4 mois j'ai fait +70%, forcément on se dit "tout baigne".
Jusqu'à ce que le marché commence a devenir trop chaotique, çà commence par un -5%, suivi d'un autre -5%, rien de terrible, mais la pression commence à se faire sentir, on a envie de se refaire, on augmente le levier légèrement (j'étais habituellement à 3, je passe à 4 puis 5), les gains et les pertes s'annulent, on se dit, bon aller un petit levier 6 en faisant attention, et je reviens à un levier 3.
On ne se rend pas compte de ce que l'on fait, le marché peut parfois réagir plus vite qu'on ne le pense, même en utilisant les reventes automatique définit pour perdre seulement 5%, les pertes peuvent être rapide.
J'ai perdu 80% de ma somme initiale (soit -90% par rapport au niveau max) en deux mois, avant d'abandonner. A la fin, quand on a perdu 50% de la somme initiale, on se dit "soit je revends là et j'arrete, soit j'y vais prudemment et j'en ai pour minimum un an avant de revenir à ma somme initiale, soit je balance du levier 10-20 en priant", et on se plante.

Une analyse rapide permet de conclure que même des leviers 2 ou 3 sont très dangereux, car une baisse de -20% représente une bien plus grosse perte que ce que l'on peut gagner avec un +20%

Au final j'ai perdu 30k€, c'est plutôt une grosse somme pour moi, mais rien de gravissime non plus. Par contre certains ne savent plus s'arrêter et se mette à faire des emprunts auprès de divers banque, et là, c'est la catastrophe.

Donc bon, perso je dirais qu'il est illusoire de penser que l'on peut faire mieux que les traders pro, qui font guère plus de 20-30%/an. Les traders pro je suis presque sur qu'ils n'utilisent pas de levier par exemple, et cherche des gains sur plusieurs semaines/mois, pas sur des trades qui ne durent que quelques minutes.

l'appel à la prudence c'est très bien mais ça ne nous explique pas le processus qui a fait que tu as enchainé les pertes (qu'elle soient devenues de plus en plus grosses ça c'est normal car tu as augmenté ton levier). Alors, mauvaises lectures ? impatience/précipitation ? manque de rigueur ?

J'ai lu a plusieurs reprise que si tu es stable et rigoureux dans ta manière de trader tu maintient un ratio gains/pertes qui est assez stable sur 1 an mais qui n'est pas pharaonien.

---------------
n°22383399
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 15:29:11  answer

AirbaT a écrit :

Monsieur, votre avatar me perturbe.

Je trouve dommage de vendre ton appart Tachyon, alors que le rendement n'a pas l'air dégueu. Tu pourrais essayer de faire un crédit Lombard dessus, pour jouer avec du cash sans vendre (sur le topoc Bourse, Lookoom a expliqué son montage basé sur des obligs, peut-être que de l'immo permet la même chose).

si c'est bien mon seul et unique bien  :sweat:  
il me rapporte 3600€ par an (charges et impôts déduit) c'est peu.

le montage financier que tu me propose peut être intéressant pour des biens d'une valeur plus grande que mon petit T2 de 50M2 dans une tour. De plus je ne veux rien devoir à personne, surtout pas un organisme financier.
je veux trader et "perdre" mon argent disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 15:32:07
n°22383508
AirbaT
Connection timed out
Posté le 28-04-2010 à 15:35:20  profilanswer

Si tu en tires 70k net de ton appart, ça ferait un rendement actuel de 4% net. Pas délirant, mais pas mauvais.

n°22384709
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 16:46:16  answer

http://img222.imageshack.us/img222/8256/detailedstatementj.gif

toujours de la démo, mais avec tous ces mouvements chaotiques en Bourse et sur le Forex, je suis pas trop mécontent  :love:  
franchement, j'attends avec impatience le moment ou je pourrais trader du vrai pognon ! ça me rend dingue là  :fou:

edit : encore du PV  :o

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 23:45:22
n°22387294
docmaboul
Posté le 28-04-2010 à 20:06:32  profilanswer

Impressionnant :jap:

n°22393501
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2010 à 07:39:17  profilanswer

d750 a écrit :

Les pros qui ont vraiment gagné , c'est soit en ayant des infos que vous n'aurez pas, soit en pariant sur le long terme, donc en faisant de l'investissement. Sinon, ça se rapproche fortement de la loterie.
Parmis les petits investisseurs, il n'y en a qu'une petite minorité qui gagne.

Tachyon, t'es taré. Si tu te mets à faire des trucs comme vendre ta maison, c'est que tu n'as pas les épaules et la tranquillité d'esprit pour investir sur les marchés, t'as l'esprit non pas d'un investisseur, mais d'un joueur de casino, et ça, c'est pas bon du tout.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 29-04-2010 à 07:42:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22394458
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-04-2010 à 10:32:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les pros qui ont vraiment gagné , c'est soit en ayant des infos que vous n'aurez pas, soit en pariant sur le long terme, donc en faisant de l'investissement.

Non, sur un contrat ayant un tel effet de levier et avec autant de volatilité, tu t'amuses pas à faire de l'investissement style buy-and-hold.
Le trading sur Forex existe et fonctionne ; c'est dangereux et, comme dit plusieurs fois, il n'y a qu'un faible pourcentage de traders qui gagnent de l'argent dedans, mais c'est possible.

el muchacho a écrit :

Sinon, ça se rapproche fortement de la loterie.

Le poncif à 2 balles [:kiki]
La différence entre la loterie et le trading, c'est qu'à la loterie tu paries sur un truc alors que les probas sont contre toi alors qu'en trading tu paries sur un truc alors que les probas sont avec toi.
A titre d'exemple, si tu joues à pile ou face avec un bon trader, c'est comme s'il perdait 100$ lorsque la pièce tombe sur "face" et qu'il gagne 300$ lorsqu'elle tombe sur "pile". Sur 100 lancers, il aura plus d'argent que toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 29-04-2010 à 10:32:41

---------------
n°22395104
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-04-2010 à 11:15:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les pros qui ont vraiment gagné , c'est soit en ayant des infos que vous n'aurez pas, soit en pariant sur le long terme, donc en faisant de l'investissement. Sinon, ça se rapproche fortement de la loterie.

Tachyon, t'es taré. Si tu te mets à faire des trucs comme vendre ta maison, c'est que tu n'as pas les épaules et la tranquillité d'esprit pour investir sur les marchés, t'as l'esprit non pas d'un investisseur, mais d'un joueur de casino, et ça, c'est pas bon du tout.

J'attendais ce post avec impatience tellement il était prévisible.

En gros, tu le traite d'ignare et d'irresponsable, alors qu'il a démontré dans ses posts qu'il connaissait les tenants et aboutissants de ce qu'il faisait.
La loterie en bourse c'est quand tu place de l'argent n'importe ou n'importe comment ou en ta basant sur de l'approximation de type pifomètre et le tout sans stratégie ni règles ce que je pense, il n'est pas assez idiot pour le faire.

Quant au capital de départ, il ne s'agit pas de son logement principal, il l'a dit c'est un investissement (surement un Robien) qui lui rapporte actuellement 3600 € /an donc ce n'est pas de l'argent dont il a un besoin express pour vivre (=respect d'une des règles du trader responsable)

---------------
n°22395136
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-04-2010 à 11:17:19  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, sur un contrat ayant un tel effet de levier et avec autant de volatilité, tu t'amuses pas à faire de l'investissement style buy-and-hold.
Le trading sur Forex existe et fonctionne ; c'est dangereux et, comme dit plusieurs fois, il n'y a qu'un faible pourcentage de traders qui gagnent de l'argent dedans, mais c'est possible.

D'ailleurs tu peut si tu veut investir à long terme sur le forex mais dans ce cas il faut un énorme capital et acheter sans levier ou alors utiliser des futures pas trop chaotique.

---------------
n°22395155
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:18:49  answer

el muchacho a écrit :

j'adore  :love:  
si tu prenais la peine de lire un peu ce topic, tu verrais que tout le monde au début, ou un moment gagne au Forex, et comme le dis si bien Taiche, ça na rien à voir avec du casino ou de la loterie, il y a des tendances, des probabilités, des indicateurs, le money management, ... tout un arsenal à décoder pour t'aider à prendre des décisions (renforcer un trad, le hedging, le scalping, plusieurs devises corrélées entre elles ...)
si TOI tu vois cela comme du Casino, tu as tout à fait raison de t'éloigner du Forex le plus loin possible  :o  

pour le deuxième point je te donne en partie raison, en ne me connaissant pas, ton analyse sur mes actions comme vendre un immo pour investir une partie de cet argent dans le Forex, donne une pression très forte qui ne va pas avec l'attitude et le comportement nécessaire pour trader.
Mais tu ne me connais pas, je n'ai pas d'autres explications à te donner, il y a des gens qui savent gérer certains stress et pas d'autres.

ensuite, et pour finir, quand en Demo tu fais en moins de 2 semaines 900% de PV, il faut être aveugle et inconscient pour ne pas tenter sa chance avec 1k€ au début. L'avenir nous dira si j'ai fais un bon choix ou pas.
ce n'est pas en restant comme je suis que j'arriverai à le savoir, on ne gagne pas sans prendre de risque, le Forex en est l'exemple parfait.

et je le répète encore une dernière fois, je ne compte pas vivre du trading et je ne toucherais jamais aux actions boursières, je vois cela comme un tremplin et aussi une période qui me laissera le temps de réfléchir sur la suite à donner à ma vie.

je te remercie de ta participation et pour tes mises en gardes, ça part d'une bonne intention  :jap:  

n°22395371
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-04-2010 à 11:32:44  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/80/201004 [...] 13331.html

EURUSD, prochain support à viser : 1,25 :o

---------------
n°22395471
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:38:48  answer

j'attends de prendre mes PV sur mes 2 long (1.3250), et je vais sans doute shorter  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 11:40:40
n°22395703
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:51:19  answer

hé voilà, PV prises sur mes longs à 1.3250 comme prévu.
et j'ai atteins la barre des 1000%  :love:  

http://img87.imageshack.us/img87/8256/detailedstatementj.gif

n°22395791
docmaboul
Posté le 29-04-2010 à 11:57:48  profilanswer

n°22395833
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-04-2010 à 12:01:08  profilanswer

Tachyon un EA NN à lui tout seul.   :D

Félicitation j'ai hate de voir ça sur compte live!

---------------
n°22396221
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-04-2010 à 12:33:25  profilanswer

Attention aussi aux faux espoirs liés à la forte volatilité actuelle ; l'euro est en chute libre mais si le marché se calme quand tu passeras en live, tu y verras peut-être moins d'opportunités ou, plus dangereux, tu resteras dans le même mode mais tu te feras "chopper" (du verbe chop en anglais) par un marché ranged car moins volatil.

---------------
n°22396329
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 12:45:25  answer

http://img202.imageshack.us/img202/9205/detailedstatement.gif

merci Luckynick pour tes infos, j'en ai profité pour shorter  :jap:  

>Taiche tu as tout à fait raison, il y a pleins d'opportunités à prendre ces derniers temps, un marché trop calme peut être déstabilisant et rapporter kedal avec ma technique.

si quelqu'un veut le compte détaillé de mes trads, je peut vous l'envoyer par mail (en MP)

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 15:36:02
n°22396557
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-04-2010 à 13:09:48  profilanswer

j'ai entendu parlé d'un gars qui avait fait 8400% en un an sur un concours de trading mais je ne retrouve plus le lien

---------------
n°22396564
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 13:10:42  answer

luckynick a écrit :

j'ai entendu parlé d'un gars qui avait fait 8400% en un an sur un concours de trading mais je ne retrouve plus le lien

mince je voulais battre un record là, mais 8400% en 1an je suis largué  :sweat:

n°22396615
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-04-2010 à 13:17:18  profilanswer

voilà je l'ai retrouvé et en fait c'est 8400% en ... 6 mois  :ouch:  :ouch:

http://www.mataf.net/forums/lofive [...] 11426.html

il a d'ailleurs écrit un bouquin mais qui n'a pas l'air très intéressant au vu des critiques (pas fou le mec il ne donne pas ses petits secrets :D )

Message édité par luckynick le 29-04-2010 à 13:19:32

---------------
n°22396737
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 13:28:44  answer

je pense aussi qu'il y a beaucoup de variables à prendre en compte, et qui restes en dehors d'un champ "scientifique"

comme la psychologie de la personne qui convient à un moment précis du marché.
le marché change, la psychologie des individus aussi, il n'est pas étonnant de faire pendant une période courte de superbes PV et ensuite looser à mort.

je pense que lorsque l'on parle des 10% de trader gagnant, ce sont ces personnes qui savent s'adapter facilement, et qui engrangent des bénéfices sur des années.

je me considère comme la première catégorie, en démo en ce moment je cartonne, mais demain ? quand le marché se sera calmé ? quand ce sera du vrai pognon ? mystère.

http://img580.imageshack.us/img580/9205/detailedstatement.gif

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 21:05:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)