Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°22262155
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 18-04-2010 à 12:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

1/ Et avec qui travailles-tu ? Moi je suis actuellement dans une des grandes banques en question. :o
Après, je ne sais pas s'ils sont basés sur des NN ou si ces derniers sont délaissés.
2/ que veux-tu dire ? Ce que je voulais dire, c'est qu'il est facile de faire travailler son automate sur du backtesting de sorte à ce qu'il optimise ses paramètres sur les datasets qu'on lui a donnés. Si on optimise trop pour maximiser le gain, on obtient du curve fitting, càd que les paramètres sont optimisés pour ces datasets. D'une certaine manière, l'exemple qu'a donné DocMaboul avec le système de reconnaissance des chars, c'est du curve fitting: l'automate a trouvé une stratégie pour reconnaitre les chars. Sauf que le dataset pour l'entrainement était foireux.
Je ne sais pas trop comment ils font pour tester leurs automates, dans les banques, mais je verrais bien une suite de cas d'espèce et l'analyse du comportement des automates sur ces cas pour éviter des trades trop risqués, quitte à sacrifier p-ê une partie de l'efficacité des stratégies.

1/ Des doctorants et post-doc mais je pensais que tu ne fesais que référence aux NN.
2/ Oké, je vois ce que tu veux dire mais j'appel ça de l'overfitting, car de mon point de vue le curve fitting ne pose pas de problèmes (c'est juste une technique comme une autre). Pour l'éviter il existe tout un tas de techniques de vérification dont la cross validation qui consiste à diviser les observations (données d'entrainement) et d'entraîner sur une partie et de tester sur l'autre. Une variante intéressante est la k-fold cross validation où tu divise en k  (les folds) et tu choisi un fold pour le test et tu entraine sur le reste des fold ensuite tu choisi un autre fold et ainsi de suite afin de faire le test sur tout les folds que tu as créé.

Message édité par alien conspiracy le 14-08-2010 à 18:03:50
mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 12:06:41  profilanswer

n°22262359
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 18-04-2010 à 12:41:38  profilanswer

Sinon, de mon côté j'ai en partie fini mon FrameWork (entraînement des model + crossval + mesure de différents indices de performances) je m'attaque à l'écriture ensuite je me concocterais un DataSet pour tester

n°22263692
docmaboul
Posté le 18-04-2010 à 15:35:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je suppose que t'es au courant que toutes les banques utilisent des automates de trading basés sur ce genre de trucs ? :o Et qu'elles font tourner des baies entières pour ça ? :o Après, si t'as des intuitions que les matheux engagés par dizaines n'ont pas, je dis pas. :o
Ceci dit, je vois que tes algos sont bien sophistiqués. Si tu loues une partie du google cloud, ils ont probablement quelques dizaines de milliers de serveurs à disposition. :o

Bah, j'ai une GTX295 comme cg et quand j'avais besoin d'elle, ça restait raisonnable niveau temps de calcul en utilisant les deux gpus à ~80%. Au pire, je m'acheterai quelques Tesla si besoin :o

Citation :

Du coup, l'erreur à ne pas commettre: sous-estimer les tests. Je pense qu'il faut valider autant les tests eux-mêmes que l'automate. (Et surtout ne pas tomber dans le piège du curve fitting, mais ça c'est une évidence)

el muchacho a écrit :

2/ que veux-tu dire ? Ce que je voulais dire, c'est qu'il est facile de faire travailler son automate sur du backtesting de sorte à ce qu'il optimise ses paramètres sur les datasets qu'on lui a donnés. Si on optimise trop pour maximiser le gain, on obtient du curve fitting, càd que les paramètres sont optimisés pour ces datasets. D'une certaine manière, l'exemple qu'a donné DocMaboul avec le système de reconnaissance des chars, c'est du curve fitting: l'automate a trouvé une stratégie pour reconnaitre les chars. Sauf que le dataset pour l'entrainement était foireux.

Mais de quoi tu parles là? [:autobot]

n°22265731
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2010 à 20:38:44  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mais de quoi tu parles là? [:autobot]

Je parlais d'une anecdote que tu avais sortie ici il y a un mois environ, et que j'ai lue en diagonale. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22265752
docmaboul
Posté le 18-04-2010 à 20:41:07  profilanswer

je me disais bien aussi :o

edit: ahhh, mais tu parlais de mon exemple moisi avec les nombres en fait. Bon, ça change pas grand chose à l'histoire: rien à voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 18-04-2010 à 20:45:27
n°22265848
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2010 à 20:51:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

je me disais bien aussi :o

edit: ahhh, mais tu parlais de mon exemple moisi avec les nombres en fait. Bon, ça change pas grand chose à l'histoire: rien à voir :o

Pourquoi, rien à voir ?

---------------
n°22266014
docmaboul
Posté le 18-04-2010 à 21:07:16  profilanswer

Avec les nombres, je savais ce que je cherchais. Donc j'ai construit le réseau à l'avance en sachant que cela allait marcher quasiment 100% du temps en utilisant ces "exemples" là. Rien à voir avec du curve-fitting. C'était plutôt un bon usage de la connaissance a priori sur le problème et la manière de modéliser le réseau en conséquence :o

n°22266061
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2010 à 21:10:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Avec les nombres, je savais ce que je cherchais. Donc j'ai construit le réseau à l'avance en sachant que cela allait marcher quasiment 100% du temps en utilisant ces "exemples" là. Rien à voir avec du curve-fitting. C'était plutôt un bon usage de la connaissance a priori sur le problème et la manière de modéliser le réseau en conséquence :o

Nan, moi je parlais de ton exemple militaire.
A part ça, j'ai pas tout suivi (va falloir que je reprenne ce topic à zéro, là j'ai vu la lumière, ch'uis entré :o) tu disais que tu as testé un réseau de 15 millions de neurones ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-04-2010 à 21:11:25

---------------
n°22266254
docmaboul
Posté le 18-04-2010 à 21:24:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Nan, moi je parlais de ton exemple militaire.

Je vois pas du tout de quoi tu parles.

Citation :

A part ça, j'ai pas tout suivi (va falloir que je reprenne ce topic à zéro, là j'ai vu la lumière, ch'uis entré :o) tu disais que tu as testé un réseau de 15 millions de neurones ?

Vi. L'idée c'est d'utiliser un certain nombres de réseaux et de les assembler dans un méta-réseau. Le problème étant qu'il y a de trop fortes corrélations entre les réseaux et qu'il est donc difficile de trouver lesquels vont être les plus performants et stables dans le temps pour renforcer/inhiber leurs signaux selon (en clair, il se vautre complètement plusieurs fois sur 2009). L'autre problème, c'est que mon pc a freezé plusieurs fois alors qu'il n'avait aucune raison de le faire (mais peut-être que je devrais éviter d'utiliser la beta de cuda :o). Bref, j'utilise maintenant un autre modèle, moins gourmand en calcul, et qui semble mieux marcher :) Je referai des tests sur l'autre modèle plus tard.

n°22266615
docmaboul
Posté le 18-04-2010 à 21:51:47  profilanswer

ah ça y est, j'y suis. "Reconnaissance de chars", j'avais compris reconnaissance de caractères :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 21:51:47  profilanswer

n°22272018
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 12:43:56  answer

hello Doc  :hello:  

quand tu pourras et si tu le veux bien  :jap:  tu pourras nous faire tourner ton code pour test ?

merci et encore bravo, j'ai rien compris à l'exposé de ton programme mais il semble prometteur  :jap:

n°22273266
docmaboul
Posté le 19-04-2010 à 14:21:20  profilanswer

Salut Tachyon,

Qu'est-ce que tu entends par "nous faire tourner ton code"?

n°22273419
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-04-2010 à 14:30:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

Salut Tachyon,

Qu'est-ce que tu entends par "nous faire tourner ton code"?

Nous le donné avec une petite doc et un Mars. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

n°22273558
docmaboul
Posté le 19-04-2010 à 14:38:58  profilanswer

Ah mais bien sûr :lol:

Remarque, c'est pas comme si je travaillais là-dessus nuit et jour depuis deux mois, en ayant pris des congés juste pour pouvoir m'y consacrer encore plus :o

A la rigueur, je veux bien donner les tendances qu'il indique. Il misait à la baisse depuis vendredi soir. Il a clôturé ses positions il y a une petite demi-heure (en faisant ~5000 euros :o), pour miser à la hausse (sur EURUSD). Mais le signal n'est pas clair du tout pour l'instant (quasiment du 50/50).

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 19-04-2010 à 14:40:53
n°22273711
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-04-2010 à 14:48:35  profilanswer

drap

[:cerveau drapal]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22275500
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-04-2010 à 16:58:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah mais bien sûr :lol:

Remarque, c'est pas comme si je travaillais là-dessus nuit et jour depuis deux mois, en ayant pris des congés juste pour pouvoir m'y consacrer encore plus :o

A la rigueur, je veux bien donner les tendances qu'il indique. Il misait à la baisse depuis vendredi soir. Il a clôturé ses positions il y a une petite demi-heure (en faisant ~5000 euros :o), pour miser à la hausse (sur EURUSD). Mais le signal n'est pas clair du tout pour l'instant (quasiment du 50/50).

Tu trades sur quelle timeframe ?

En daily, perso, je ne vois actuellement pas de tendance (cloture sous une ma20 > 0), mais les indicateurs commencent à tirer la gueule (momentum à 0, stock <80, macd légerement sous 0). Par contre en weekly c'est sans appel.

Message édité par hfrfc le 19-04-2010 à 17:05:21

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22275543
docmaboul
Posté le 19-04-2010 à 17:01:41  profilanswer

Aucune en particulier :whistle:

n°22275621
hfrfc
Posté le 19-04-2010 à 17:07:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

Aucune en particulier :whistle:

Tu mixes toutes les données de différentes timeframe pour savoir trouver la tendance, ou je dis des bêtises :o ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22275715
docmaboul
Posté le 19-04-2010 à 17:14:56  profilanswer

Je préfère éviter d'en parler ;)

n°22276477
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-04-2010 à 18:13:12  profilanswer

:D :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22280475
docmaboul
Posté le 19-04-2010 à 23:13:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Il misait à la baisse depuis vendredi soir. Il a clôturé ses positions il y a une petite demi-heure (en faisant ~5000 euros :o), pour miser à la hausse (sur EURUSD). Mais le signal n'est pas clair du tout pour l'instant (quasiment du 50/50).

D'après le réseau, cette hausse-là est bientôt finie. Il lui reste peut-être encore quelques dizaines de minutes: le signal a fortement baissé depuis 30 minutes et est à 57/43 en ce moment.

n°22282271
docmaboul
Posté le 20-04-2010 à 07:45:17  profilanswer

Baisse bientôt terminée, signal du NN à 45/55. Terminée, ça veut dire qu'il entre dans une période d'indécision: il ne sait pas trop où va partir le marché. Ca ne veut pas dire qu'il va se mettre à prédire une tendance inverse à la précédente, même si c'est ce qui se produit le plus souvent.

Message édité par docmaboul le 20-04-2010 à 07:45:27
n°22282298
docmaboul
Posté le 20-04-2010 à 07:54:55  profilanswer

Et au fait, des fois que quelqu'un aurait la mauvaise idée de miser comme lui: il n'y a aucune garantie au sujet de ses résultats. J'ai l'impression qu'il trouve des points d'équilibre pour le début ou la fin de ses tendances. Sauf que si ce point est une sorte de support ou de résistance et qu'il est pété, le réseau devrait partir dans le mauvais sens je pense :o

n°22282412
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-04-2010 à 08:43:27  profilanswer

De toute manière que ça soit ton NN, celui d'une banque, G. Soros ou Marcel Dupont il n'y a aucun garantie de résultat dans tous les cas.   :o  :whistle:

---------------
n°22282581
docmaboul
Posté le 20-04-2010 à 09:21:49  profilanswer

:D

Et puis ce matin, j'ai l'impression qu'il ne sait pas vraiment où il va. Il a pris position à la hausse puis un quart d'heure plus à tard à nouveau à la baisse. Je vais lui coller des seuils dans sa tronche :o (avec un intervalle où il n'a pas le droit de change de décision, non mais :o)

n°22282665
hfrfc
Posté le 20-04-2010 à 09:35:42  profilanswer

Ben si je regarde en daily, la m20 sert de resistance désormais. Y'a eu des shorts à son contact. Ensuite elle est tjs > 0 donc pas de tendance down de lancée cependant. Tu me dis damtoul si je dis des conneries niveau AT [:dawa]

Message édité par hfrfc le 20-04-2010 à 09:36:30

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22283829
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-04-2010 à 11:10:49  profilanswer

bonjour,

je remarque qu'il y a un paquet d'indicateurs techniques utilisable sur le forex. Je voudrais savoir lesquels sont les plus pertinents pour du trading à court terme selon vous, lesquels utilisez vous ?

---------------
n°22284020
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-04-2010 à 11:24:12  profilanswer

non hfrfc ça se tient. Vu que les indicateurs sont un peu dans tous les sens il n'y a rien de défini.

Perso je suis long à 1.3435 et si ça chute je rerentre à 1.3336, le trend baissier ayant l'air de perdre de la force (MA20>0 comme tu le dis, autres indics dans le rouge mais en ralentissement).

pour lucky à toi de tester et de prendre ceux qui te conviennent. Basiquement il te faut au moins un indicateur de trend (MA,MACD,ADX, autre), les bandes de bollinger et éventuellement un oscillateur type stochastique, rsi ou cci.
Après tu fais ta tambouille.  :D

---------------
n°22286506
docmaboul
Posté le 20-04-2010 à 14:32:16  profilanswer

docmaboul a écrit :

:D

Et puis ce matin, j'ai l'impression qu'il ne sait pas vraiment où il va. Il a pris position à la hausse puis un quart d'heure plus à tard à nouveau à la baisse. Je vais lui coller des seuils dans sa tronche :o (avec un intervalle où il n'a pas le droit de change de décision, non mais :o)

Bon, j'aurais appris un truc :o

Il s'est placé long à 1.3453, 1.3455 et 1.3458 (de 8:25 à 8:35, lots de 0.8 à chaque fois). 5 minutes après le réseau a renvoyé un signal modéré de baisse et il a donc clôturé tout ça pour se placer short sur 8 lots (0.8 à chaque fois) :fou:

Résultat des courses: -3000 :o

Ce qu'il faut que j'implémente:
- si revirement trop rapide du réseau alors lancer une analyse

Analyse (grosso merdo)
- si (largeur du trade précédent > x pips) && (trade précédent était "gagnant" ) (x pips entre le début du signal et la fin sur le trade précédent, le but étant ici de savoir s'il y a eu une variation significative ; "gagnant" pour correctement prédit )
- et si ordres en cours sont positifs
- alors resserrer le stop/loss et poser un take profit (-20;+40 par exemple) et les faire suivre, toujours dans le sens gagnant
- et ignorer le signal du réseau durant un certain temps

Le but de tout ça étant d'éviter ce qu'il s'est passé ce matin. Je pense qu'il avait bien vu que la tendance baissière était épuisée mais, lorsque le cours est remonté, cela a en quelque sorte redéclenché le signal baissier. Or, ses ordres à l'achat étaient gagnants. Vu le faible écart de temps entre le revirement de prédiction, il valait donc mieux qu'il laisse les ordres ouverts, qu'il laisse le cours récupérer et attende d'avoir un signal vraiment fort pour suivre la tendance prédite par le réseau.

n°22287496
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-04-2010 à 15:41:00  profilanswer

Ton cas est exactement celui où le marché range et donc tu vas gagner aussi bien à la hausse qu'à la baisse.

Tu peux implémenter ce que tu dis, mais aussi implémenter une fonction hedging (couverture) : en cas de revirement rapide voir si le réseau doit faire du SaR (Stop and Reverse, ce qu'il a fait ce matin) ou bien du hedging : tes positions longues restent ouvertes, et le système ouvre des positions courtes en parallèle.

Résultat :  
-ton equity va rester constante.
-au prochain signal de hausse/baisse ton système coupe les shorts/longs et attends que les longs/shorts reviennent gagnants ou pètent leur SL.  

Pour hedger si c'est un broker non US tu peu xle faire sur la même paire sinon il faut que tu te trouves une paire anti-corrélée (usdchf pour l'eurusd par ex).

---------------
n°22288925
docmaboul
Posté le 20-04-2010 à 17:15:40  profilanswer

Citation :

Tu peux implémenter ce que tu dis, mais aussi implémenter une fonction hedging (couverture) : en cas de revirement rapide voir si le réseau doit faire du SaR (Stop and Reverse, ce qu'il a fait ce matin) ou bien du hedging : tes positions longues restent ouvertes, et le système ouvre des positions courtes en parallèle.

Vi, j'y pensais aussi mais je crois avoir trouvé une meilleure analyse de ce qu'il est passé.

En fait, hier, quand j'ai donné sur le topic la première tendance, le signal était faible. Très rapidement, en moins de 20 minutes, il est devenu fort (75/25 de mémoire) alors que le cours allait pourtant dans le même sens que la tendance prédite (tendance haussière, cours haussier). En clair, le réseau ne jouait alors pas en mode "contre la tendance" mais en mode "suivi de tendance" (tendance réelle, bien entendu).

Il a refait le même coup en fin de soirée à la baisse (signal qui augmente rapidement avec une tendance réelle et prédite identiques). Bien. Suite à ça, je me suis dit: "c'est con quand même: il a prédit plusieurs fois de suite de manière remarquable le début et la fin des tendances réelles. Il a joué des lots de 0.1 jusqu'à atteindre leur limite alors que s'il avait joué des lots plus gros dès le début mais moins nombreux, il aurait gagné beaucoup plus en risquant moins". J'ai donc augmenté la taille des lots à 0.8 ce matin. Funeste erreur... :whistle:

Car ce matin, sans même se soucier de son petit signal de hausse, il a joué contre la tendance réelle. Le signal montait faiblement et le cours variait de manière inverse à la tendance prédite (tendance baissière, cours haussier). Or ça a bien fini par baisser sauf que pour lui, ça s'est terminé à 15h35 alors que le pic haussier était atteint à 11h25. Dans ce cas, il vaut donc mieux commencer par miser de plus petits lots, passé un cap ne plus miser que si on est toujours contre la tendance réelle et si le cours est supérieur à celui de l'ordre précédent, jusqu'au moment où le signal devient très fort et où on peut jouer des gros lots (annonçant donc qu'on a atteinte le sommet de la contre-tendance et que la tendance prédite va maintenant réellement se réaliser).

Bon, je ne suis pas sûr à 100% de moi sur ce coup-là mais je trouve que ça se tient et que c'est plutôt cohérent avec mes observations de la semaine dernière (je préfère réussir à implémenter ce genre de corrélation que du hedging pour le moment: à mon petit niveau, c'est plus facile à analyser ensuite :)).

Par exemple, il s'est remis à la hausse à 15h35 avec un signal plutôt modéré (61/39 en ce moment). Si le signal varie brusquement pour atteindre les 70/30 (par exemple) alors que le cours est toujours au moins un peu à la hausse ou en tout cas pas baissier, ça voudrait dire qu'il doit passer un gros ordre parce qu'il sent qu'une forte tendance haussière arrive sans baisse préalable.

Message édité par docmaboul le 20-04-2010 à 17:16:14
n°22289083
docmaboul
Posté le 20-04-2010 à 17:26:30  profilanswer

Bon, forcément, il a suffit que j'écrive ça pour que le cours perde 20 pips en moins de 5 minutes :lol:

La bonne nouvelle, c'est que son signal a augmenté faiblement sur la baisse. En théorie, il mise donc contre la tendance pour le moment (si j'ai vu juste pour la corrélation).

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 20-04-2010 à 17:26:51
n°22289304
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-04-2010 à 17:44:33  profilanswer

Alors ne te prends pas la tête : le signal que te donne ton EA semble indiquer qu'il sent si le marché trend ou range.

Dans ces cas là la réponse est simple :
- si ton signal est inverse à la variation du prix=>range. Tu attends de taper la bande de bollinger haute pour rentrer short (tendance baissière, cours haussier). Tapage BB basse pour rentrer long.
- si ton signal est même sens que la variation=>trend. Tu attends que ton signal dépasse un seuil style 70 pour rentrer comme un goret.

Simpliest is the best.   :D

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 20-04-2010 à 17:45:10

---------------
n°22289415
docmaboul
Posté le 20-04-2010 à 17:54:08  profilanswer

[:ddr555]

n°22290185
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-04-2010 à 19:08:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bon, forcément, il a suffit que j'écrive ça pour que le cours perde 20 pips en moins de 5 minutes :lol:

La bonne nouvelle, c'est que son signal a augmenté faiblement sur la baisse. En théorie, il mise donc contre la tendance pour le moment (si j'ai vu juste pour la corrélation).

damtoul a écrit :

Alors ne te prends pas la tête : le signal que te donne ton EA semble indiquer qu'il sent si le marché trend ou range.

- si ton signal est inverse à la variation du prix=>range. Tu attends de taper la bande de bollinger haute pour rentrer short (tendance baissière, cours haussier). Tapage BB basse pour rentrer long.
- si ton signal est même sens que la variation=>trend. Tu attends que ton signal dépasse un seuil style 70 pour rentrer comme un goret.

vous deux vous etes quand même des grands malades :o

---------------
n°22290383
docmaboul
Posté le 20-04-2010 à 19:26:56  profilanswer

damtoul a écrit :

Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment de la différence entre les deux. Si on prend un algo "Simpliest is the best", le mieux, ce serait pas dans le fond de rentrer fort quand le signal est fort, rentrer faible quand le signal est faible? Parce que si je regarde les bollingers, en M30 ça a l'air de tenir la route mais sur les autres timeframe, il tape plusieurs fois sans repartir pour autant dans le bon sens. Sinon, je vais essayer de faire un indicateur dans mt4 pour afficher les signaux renvoyés par le NN. S'il y a corrélation, ce sera sûrement plus parlant sous forme graphique (et puis après tout, c'est bien ce que c'est: un indicateur neuronal).

luckynick a écrit :

vous deux vous etes quand même des grands malades :o

On se refait pas :o

Message édité par docmaboul le 20-04-2010 à 19:31:30
n°22293590
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-04-2010 à 23:06:14  profilanswer

Tu ne vois pas la différence entre un marché qui trend et un marché qui range?

---------------
n°22294195
hfrfc
Posté le 20-04-2010 à 23:44:18  profilanswer

Trend on le voit facilement avec la saturation des stockastiques non ? En tout cas merci damtoul pour tes cours d'at (en mp et autre :D) ca me sert bieng !

Bon ben j'ai shorté la ma20 ca a bien rapporté today.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22295738
docmaboul
Posté le 21-04-2010 à 08:17:23  profilanswer

damtoul a écrit :

Tu ne vois pas la différence entre un marché qui trend et un marché qui range?

Si (enfin, je crois, je suis un newb). Je vois juste pas le rapport avec les signaux du NN, encore plus du fait qu'ils ne semblent pas porter sur le même timeframe dans les deux cas :D

n°22296017
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-04-2010 à 09:22:48  profilanswer

-Chaque TF a sa propre vie. Des fois ils sont corrélés (cas d'un trend fort par exemple où tous les TFs vont se retrouver haussiers), des fois complètement décorrélés dans le cas de range bien baveux. En général on se sert d'un TF pour la tendance et d'un autre TF pour rentrer. Style M5/M1 pour scalper.
Tu as l'air de mélanger les TFs pour te donner le trend, c'est une très bonne idée. Par contre à exploiter avec des règles de trading classique pas évident.
- Par rapport à tes signaux il semble que des fois tu aies des signaux NN dans le même sens que le cours, et des fois des signaux inverses. Ca me parait être une indication sympa pour connaître l'état du marché car à mon avis c'est plus important de connaître l'état du marché que d'essayer de prédire une tendance.

Range : tu rentres quand le cours tape les BBs. Long sur BBlow, Short sur BBhigh.
Trend : tu rentres dans le sens du marché. Plus le trend est fort plus tu peux rentrer comme un gorêt car il y a toujours u de l'inertie dans un trend. C'est comme un paquebot ça s'arrête pas comme ça quand c'est parti.

---------------
n°22298411
docmaboul
Posté le 21-04-2010 à 12:29:42  profilanswer

Bon, j'ai pas les idées assez claires, je relirai tout ça quand ça ira mieux. Pour l'instant, je vais m'en tenir à quelque chose de simple: l'EA rentre quand le signal est fort. Et ça tombe bien, c'est le cas depuis ce matin, et c'est même de pire en pire, 80/20 vers 6h30, aux alentours des 85/15 depuis deux bonnes heures. On va voir si ça signifie bien quelque chose ou si c'était juste du cul :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)