Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°272450
eraser17
Posté le 23-03-2003 à 21:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 21:04:44  profilanswer

n°272451
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-03-2003 à 21:04:47  profilanswer

F18 a écrit :

un tornado descendu par un missile patriote :lol:  

2 helecopteres se sont percutés :lol:  

1 soldat a lance une grenade dans sa tente. :lol:  

Je comprends Chirac il voulait pas abumer ses avions par les missile americains. Et que les legionnaires se fassent tuer par les soldats amercains et leur  missiles de croisieres

L'helico qui s'est crashe tout seul en iran aussi :D

n°272452
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 21:05:01  profilanswer

F18 a écrit :

Je comprends Chirac il voulait pas abumer ses avions par les missile americains. Et que les legionnaires se fassent tuer par les soldats amercains et leur  missiles de croisieres

mdr ! j'y avais pas pensé

n°272459
F18
Posté le 23-03-2003 à 21:06:03  profilanswer

tetedeiench a écrit :

L'helico qui s'est crashe tout seul en iran aussi :D

Je comprends que Chirac voulait pas que les B52 survolent la France, il aurait pas apprecié qu'ils s'ecrase sur l'elysée :lol:

n°272462
bichoco
Posté le 23-03-2003 à 21:06:33  profilanswer

F18 a écrit :

ben à la 1er guerre du golf c'est les américains ki ont dégomé le +  de soldat alliés

n°272468
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 23-03-2003 à 21:08:50  profilanswer

Je viens de voir le JT sur France 2 avec Béatrice Schoenberg, je sais pas si c'est le ton du JT qui était volontairement dramatique mais elle laissait entendre qu'avec la résistance inattendue des irakiens, l'accueil plus que mitigé des populations locales, etc... "La guerre était peut-être à un tournant" pour reprendre ses mots... C'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a un grain de sable (sic) dans le machine de guerre américaine...  

C'est un peu exagéré de demander ça mais "Les USA pourraient-ils subir un nouveau vietnam ???". Je demande ça car la stratégie de contourner les poches de résistance peut pas durer indéfiniment à moins de faire des courses de char dans le désert

n°272475
jeremi007
Posté le 23-03-2003 à 21:10:40  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Je viens de voir le JT sur France 2 avec Béatrice Schoenberg, je sais pas si c'est le ton du JT qui était volontairement dramatique mais elle laissait entendre qu'avec la résistance inattendue des irakiens, l'accueil plus que mitigé des populations locales, etc... "La guerre était peut-être à un tournant" pour reprendre ses mots... C'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a un grain de sable (sic) dans le machine de guerre américaine...  

C'est un peu exagéré de demander ça mais "Les USA pourraient-ils subir un nouveau vietnam ???". Je demande ça car la stratégie de contourner les poches de résistance peut pas durer indéfiniment à moins de faire des courses de char dans le désert  

c comme le dakar il y a un fin aussi

n°272477
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 21:11:07  profilanswer

j'y crois pas trop moi
en 4 jour ils ont pris deja pas mal de terrain !

n°272478
Trunchy
metallement instable
Posté le 23-03-2003 à 21:11:08  profilanswer

c l'acceuil des pop locales qui doit faire chier les ricains je pense

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°272482
machinbidu​le1974
Posté le 23-03-2003 à 21:12:24  profilanswer

janfy a écrit :

J'avais entendu que Bush avait demandé au congrés une rallonge de 80 milliards de dollars pour la guerre. Apparemment, il a obtenu satisfaction :pfff:  

J'espère que les américains vont se rendre compte que sa politique intérieure (notamment économique) est désastreuse...

:jap:  Pareil, j'attends de voir ce que tout ceci va donner

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 21:12:24  profilanswer

n°272489
machinbidu​le1974
Posté le 23-03-2003 à 21:13:56  profilanswer

chimere a écrit :

j'y crois pas trop moi

ils ont contourné, il n'y a eu presque aucun affrontement réel apparemment... Ils vont bien être obligés de rentrer dans les villes un jour ou l'autre et là attention!

n°272491
sebino
Posté le 23-03-2003 à 21:14:08  profilanswer

Trunchy a écrit :

c l'acceuil des pop locales qui doit faire chier les ricains je pense

ouais le drapeau us qu ils ont fait flotter va pas arranger l accueil, ni les bombes dailleurs mais bon

un second vietnam non j espere pas pr les irakiens parce que sinon les us risquent d employer la methode un peu plus forte en utilisant d autres armes encore plus trash, l equivalent du napalm mais sur les maisons

n°272493
Trunchy
metallement instable
Posté le 23-03-2003 à 21:15:14  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu m'étonnes... à chaque fois que tu libères une famille irakienne, ils t'invitent à prendre le thé... ils te gavent de patisseries... ils te resservent trois fois du thé... c'est bien beau mais quand ta colonne de chars repart, t'as une furieuse envie de pisser... tu t'agites... tu deviens nerveux... alors tu dégommes tout ce qui bouge, drapeau blanc, accent anglais, peu importe... et finalement tu dois sortir te soulager dans le désert, entre une maxi envie de pisser et les gateaux orientaux qui te foutent la drouille, et tu rentres avec du sable plein la raie et les couilles...

Non je comprends qu'ils soient hargneux les Américains

:lol:  

mais j'pense qu'ils s'attendaient à être reçu en libérateur  :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°272494
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-03-2003 à 21:15:16  profilanswer

chimere a écrit :

j'y crois pas trop moi

Oui essentiellement du desert. Ils ne controlent encore aucune ville d'importance (meme le port n'est pas sous controle), n'ont pas franchi l'Euphrate, n'ont effectue aucune rupture de front (sinon dans l'extreme sud est du cote de fao), sont en train d'exposer leur miches a un contre irakien, auraient deja balance plus de la moitie de leur missiles sans visiblement demonter l'armee irakienne,  mais a part ca tout va bien our les americains.

n°272495
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 21:15:31  profilanswer

ils ont contourné, il n'y a eu presque aucun affrontement réel apparemment... Ils vont bien être obligés de rentrer dans les villes un jour ou l'autre et là attention!

ou alors ils font un siege de la ville
mais ya une ville qu'ils seront obliger de prendre .. bagdad  
et la ca va saigner :(

n°272496
Janfy
Observateur
Posté le 23-03-2003 à 21:15:37  profilanswer

Aujourd'hui, c'était une sale journée pour l'axe du "bien".
- Soldats prisonniers
- Images de cadavres US
- Chasse à l'homme dans Bagdad
- Diverses résistances irakiennes

Tout ca n'est pas bon pour les US. Notamment ils ne s'attendaient pas je pense à ce que la population soit si hostile (voir les images de la chasse à l'homme) et finalement ils ne seront peut etre pas acceuillis en libérateur. Meme si les irakiens  (les chiites notamment) peuvent être hostiles a saddam, ils ont aussi un coté nationaliste qui les fait rejeter les américains.

n°272502
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 21:17:06  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Oui essentiellement du desert. Ils ne controlent encore aucune ville d'importance (meme le port n'est pas sous controle), n'ont pas franchi l'Euphrate, n'ont effectue aucune rupture de front (sinon dans l'extreme sud est du cote de fao), sont en train d'exposer leur miches a un contre irakien, auraient deja balance plus de la moitie de leur missiles sans visiblement demonter l'armee irakienne,  mais a part ca tout va bien our les americains.

ils ont passé le fleuve je crois
ils sont a 100 km de bagdad, c voulu de pas prendre les villes.  
Quand la capitale sera tombé bcp d'iraquien vont se rendre

n°272503
Janfy
Observateur
Posté le 23-03-2003 à 21:17:09  profilanswer

je comprend pas trop leur stratégie de contourner les villes :??: Ils laissent des positions dangereuses dans leur dos [:mouais]

n°272507
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 21:18:05  profilanswer

janfy a écrit :

je comprend pas trop leur stratégie de contourner les villes :??: Ils laissent des positions dangereuses dans leur dos [:mouais]  

non ils veulent prendre bagdad

les troupes de sadam viendront jamais dans le desert ils resteront dans leur  villes !!

n°272511
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-03-2003 à 21:19:51  profilanswer

janfy a écrit :

beh ils veulent éviter les carnages, et ca c'est louables... y'aurait énormement plus de pertes des deux cotés si ils se lancaient dans des guerres de rues...

n°272515
Janfy
Observateur
Posté le 23-03-2003 à 21:21:35  profilanswer

une image tirée de France Info. On voit pas grand chose mais bon... [:spamafote]  

http://www.radiofrance.fr/afp/une/SGE.NOK24.230303193942.photo02.default-245x238.jpg

n°272518
rotoutou
Across member
Posté le 23-03-2003 à 21:22:09  profilanswer

sur le journal de TF1 ( [:tinostar] ) ils disaient que les soldats GB etaient pas super bien préparés, les chars etaient arrivés depuis seulement 3 semaines d'allemagne. à une demo devant la presse le char a fait 50 metres et est tombé en panne (à cause du sable). pareil pour les helicos apparemment

a+

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°272519
sebino
Posté le 23-03-2003 à 21:23:28  profilanswer

rotoutou a écrit :

sur le journal de TF1 ( [:tinostar] ) ils disaient que les soldats GB etaient pas super bien préparés, les chars etaient arrivés depuis seulement 3 semaines d'allemagne. à une demo devant la presse le char a fait 50 metres et est tombé en panne (à cause du sable). pareil pour les helicos apparemment

a+

ca va chauffer pr blair si la presse britannique commence a emettre des doutes sur le serieux de préparation

n°272520
machinbidu​le1974
Posté le 23-03-2003 à 21:23:49  profilanswer

janfy a écrit :

cette stratégie de contournement a été utilisée pendant la seconde guerre mondiale, ça s'appelle la phase d'exploitation, elle suit la phase de rupture du front ennemi, les unités mobiles pénètrent dans le dispositif ennemi pour les empêcher de se réorganiser et prendre le maximum de troupes dans la nasse. Seul problème dans notre cas, c'est qu'il n'y a pas de front donc contourner, c'est soit donner la priorité à un autre objectif comme Bagdad soit retarder l'échéance d'une confrontation....

Les US espèrent peut-être décapiter le régime comme ils disent et attendre que le pays se livre de lui-même une fois la direction HS

edit: en plus ils n'ont probablement pas assez de troupes pour réaliser des encerclements importants d'ennemis

Message édité par machinbidule1974 le 23-03-2003 à 21:27:47
n°272524
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-03-2003 à 21:25:35  profilanswer

chimere a écrit :

ils ont passé le fleuve je crois
ils sont a 100 km de bagdad, c voulu de pas prendre les villes.  
Quand la capitale sera tombé bcp d'iraquien vont se rendre

Bah regardes sur la carte, toute les villes qu'ils annoncent au fur et a mesure contournees sont sur l'Euphrate: ils n'ont pas passe nassiriah donc direction kerbala. Du cote de Bassorah, que des marais (dans lesquelles ce sont fait massacres les separatistes chiites en 91 apres l'appel du soulevement contre saddam par les americains, ils se sont empresses de les abandonner a leur sort), pas facile a franchir et probablement truffes de troupes de guerilla. Bref la situation n'est pas brillante pour l'instant.

n°272538
Janfy
Observateur
Posté le 23-03-2003 à 21:28:11  profilanswer

cette stratégie de contournement a été utilisée pendant la seconde guerre mondiale, ça s'appelle la phase d'exploitation, elle suit la phase de rupture du front ennemi, les unités mobiles pénètrent dans le dispositif ennemi pour les empêcher de se réorganiser et prendre le maximum de troupes dans la nasse. Seul problème dans notre cas, c'est qu'il n'y a pas de front donc contourner, c'est soit donner la priorité à un autre objectif comme Bagdad soit retarder l'échéance d'une confrontation....

Les US espèrent peut-être décapiter le régime comme ils disent et attendre que le pays se livre de lui-même une fois la direction HS

Merci pour les précisions mon général :D  

Pour ce qui est du pays qui se livre de lui meme, le déroulement de la journée d'aujourd'hui laisse présager de grands doutes sur ce point. [:mouais]

Message édité par Janfy le 23-03-2003 à 21:28:38
n°272542
machinbidu​le1974
Posté le 23-03-2003 à 21:29:14  profilanswer

janfy a écrit :

Merci pour les précisions mon général :D  

Pour ce qui est du pays qui se livre de lui meme, le déroulement de la journée d'aujourd'hui laisse présager de grands doutes sur ce point. [:mouais]  

ben j'essaie d'apporter ma contribution, quoi  :D

n°272574
sebino
Posté le 23-03-2003 à 21:32:39  profilanswer

edit: en plus ils n'ont probablement pas assez de troupes pour réaliser des encerclements importants d'ennemis

oauis sur la 2 l'"expert" disait 60000 hommes combattants car parmi les 300000 militaires au koweit faut compter 5 logisticiens pr 1 combattant
 ca me parait bizarre comme chiffre si qqun peut confirmer?

n°272576
machinbidu​le1974
Posté le 23-03-2003 à 21:32:50  profilanswer

Extrait d'un article du Figaro:

http://irak.figaro.net/operations/ [...] G0439.html

Citation :

Les premières images télévisées de soldats de la coalition capturés au sud de l'Irak ont été diffusées, alors que les bombes frappaient sporadiquement Bagdad dans la journée. Les troupes de tête ne sont plus qu'à une centaine de kilomètres de la capitale irakienne, et la difficulté croissante de progression laissent présager de lourds affrontements en milieu urbain si les Américains n'obtiennent pas la reddition de l'adversaire avant leur arrivée à Bagdad.  

Ca commence à sentir le sapin

Message édité par machinbidule1974 le 23-03-2003 à 21:33:24
n°272589
eraser17
Posté le 23-03-2003 à 21:35:08  profilanswer

je sais pas si ca a deja été posté, il va trop vite ce topic

http://videofiles1.f1gp.ru/video/a [...] _crash.avi

n°272591
machinbidu​le1974
Posté le 23-03-2003 à 21:35:14  profilanswer

sebino a écrit :

oauis sur la 2 l'"expert" disait 60000 hommes combattants car parmi les 300000 militaires au koweit faut compter 5 logisticiens pr 1 combattant

C'est vrai que la proportion m'a semblé énorme aussi. Mais il y a plein de personnel dans l'armée qui n'est pas combattant: les cuistots, les transmissions, les mécaniciens, les armuriers, les logisticiens... Donc c'est p-e possible

n°272602
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-03-2003 à 21:36:26  profilanswer

sebino a écrit :

Chiffre tout a fait dans les normes, disons 60000 americains plus 12000-15000 anglais qui sont des combattants (par contre les 5 ne sont pas que logisticiens: transmissions, pilotes d'observation, commandements, etc.)

n°272619
sebino
Posté le 23-03-2003 à 21:37:56  profilanswer

C'est vrai que la proportion m'a semblé énorme aussi. Mais il y a plein de personnel dans l'armée qui n'est pas combattant: les cuistots, les transmissions, les mécaniciens, les armuriers, les logisticiens... Donc c'est p-e possible

ouais tt a coup ca parait moins impressionnant et on comprend mieux les evitements de batailles potentielles

ms ca veut dire ausis la tentation d utiliser a moyen terme autre chose que des tomawak

n°272630
sebino
Posté le 23-03-2003 à 21:39:11  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Chiffre tout a fait dans les normes, disons 60000 americains plus 12000-15000 anglais qui sont des combattants (par contre les 5 ne sont pas que logisticiens: transmissions, pilotes d'observation, commandements, etc.)

:) k merci

les pilotes d avion et conducteurs de chars ca entre ds la categorie des combattants?

n°272655
sebino
Posté le 23-03-2003 à 21:42:28  profilanswer

apres l iran la turquie :   :??:  :??:  

Deux missiles, probablement américains, se sont abattus à quelques heures d'intervalle dimanche dans la province turque de Sanliurfa (sud-est), sans faire de victime ni de dégâts

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12509417,00.html

n°272657
machinbidu​le1974
Posté le 23-03-2003 à 21:42:35  profilanswer

sebino a écrit :

ouais tt a coup ca parait moins impressionnant et on comprend mieux les evitements de batailles potentielles

ms ca veut dire ausis la tentation d utiliser a moyen terme autre chose que des tomawak

Si tu fais allusion à la tentation d'utiliser des armes de destruction massive comme leur nouvelle bombe de 9,5 t, ça va faire tâche quand même pour une campagne de libération, les USA ont pas trop interêt à taper de toutes leurs forces... De plus, si la résistance se durcit, le monde entier verra que les US+GB ne sont pas accueillis en libérateurs mais en colonisteurs ce qui retirera pas mal de crédit à leur aventure guerrière

n°272660
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-03-2003 à 21:43:08  profilanswer

HotShot a écrit :

Non, eux c'est dans la catégorie "5% de perte tolérés"

ca mérite un blame ca :o

n°272675
sebino
Posté le 23-03-2003 à 21:45:09  profilanswer

Si tu fais allusion à la tentation d'utiliser des armes de destruction massive comme leur nouvelle bombe de 9,5 t, ça va faire tâche quand même pour une campagne de libération, les USA ont pas trop interêt à taper de toutes leurs forces... De plus, si la résistance se durcit, le monde entier verra que les US+GB ne sont pas accueillis en libérateurs mais en colonisteurs ce qui retirera pas mal de crédit à leur aventure guerrière

ben oui justement

si ca dure :
 soit ils utilisent des trucs moins droles et ils passeront pour des salauds
 soit ca s eternise, il devient clair qu ils ne st pas accueillis en libérateurs et passent pr des salauds
  ds les deux cas si ca finit pas vite ...

n°272680
machinbidu​le1974
Posté le 23-03-2003 à 21:46:16  profilanswer

sebino a écrit :

ben oui justement

si ca dure :
 soit ils utilisent des trucs moins droles et ils passeront pour des salauds
 soit ca s eternise, il devient clair qu ils ne st pas accueillis en libérateurs et passent pr des salauds
  ds les deux cas si ca finit pas vite ...

donc les irakiens vont gagner la guerre sur l'aspect politique

n°272685
Janfy
Observateur
Posté le 23-03-2003 à 21:46:43  profilanswer

Le Brésil serait prêt à accueillir Saddam Hussein (France Info)

n°272689
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2003 à 21:47:11  profilanswer

janfy a écrit :

Le Brésil serait prêt à accueillir Saddam Hussein (France Info)

:ouch:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
BUSH c pour le petrole ou pour son election qu'il occupe l' IRAK ?site sur la guerre en Irak
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéVenez lutter contre la guerre en irak avec nous
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)