Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°271232
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2003 à 16:38:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :


 
Saddam s'est engagé a respecter la convention de Geneve au sujet des prisonniers si je ne m'abuse?


 
les prisonniers que detiennent les americains sont traité en criminel de guerre, c'est bush ki la dit


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 16:38:57  profilanswer
 

n°271233
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 16:39:25  profilanswer
 


 
faut lancer une attaque preventive contre la Suede moi je dis  :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°271235
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 16:39:58  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Honnetement ca m'etonnerait que le regime de Saddam Hussein respecte les convention de geneve.


 
il me semble avoir entendu ca hier...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°271240
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 16:40:59  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
les prisonniers que detiennent les americains sont traité en criminel de guerre, c'est bush ki la dit  


 
et il me semble que Saddam a été un peu plus malin que Bush sur ce coup, on precisant qu'il respecterait les traités internationaux a ce sujet


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°271242
Nico [PPC]
Posté le 23-03-2003 à 16:41:26  profilanswer
 

16:33  "Aucune arme de destruction massive n'a été découverte pour l'instant en Irak" (général Myers)  
 
16:27  Al-Jazira : des images et des déclarations de 2 prisonniers américains  
 
16:25  Al Jazira diffuse des images de cadavres, présentés comme ceux de soldats américains

n°271243
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-03-2003 à 16:41:36  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
Saddam s'est engagé a respecter la convention de Geneve au sujet des prisonniers si je ne m'abuse?


 
Oui, ils sont soignes par les irakiens, ca se voyait, mais n'empeche qu'ils etaient blesses et a coup sur dans etat de choc.


Message édité par Angel_Dooglas le 23-03-2003 à 16:43:27
n°271255
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-03-2003 à 16:44:11  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

16:33  "Aucune arme de destruction massive n'a été découverte pour l'instant en Irak" (général Myers)  
 
16:27  Al-Jazira : des images et des déclarations de 2 prisonniers américains
 
16:25  Al Jazira diffuse des images de cadavres, présentés comme ceux de soldats américains


 
Ils etaient 4 dont une femme.

n°271257
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 16:44:21  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Oui, ils sont soignes par les irakiens, ca se voyait, mais n'empeche qu'ils etaient blesses et a coup sur dans etat de choc.


 
ca peut se comprendre...c'est sur qu'il aurait mieux valu laisser les unités de soins us aller les chercher


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°271259
-solal-
who the hell are you?
Posté le 23-03-2003 à 16:44:37  profilanswer
 

deja les filmer et les interviewer c'est une violation des conventions de geneve.
 
Mais faut dire que Abuh Dabi Tv a fait la meme chose avec les soldats irakiens au debut de la guerre.

n°271264
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 16:46:13  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :

deja les filmer et les interviewer c'est une violation des conventions de geneve.
 
Mais faut dire que Abuh Dabi Tv a fait la meme chose avec les soldats irakiens au debut de la guerre.


 
ceux de Guantanamo aimerait peut etre qu'on les film et interview aussi  :sweat:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 16:46:13  profilanswer
 

n°271274
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-03-2003 à 16:48:45  profilanswer
 

HotShot a écrit :


On les filme ! Mais par égard pour leur droit à l'anonymat, on leur laisse leur cagoule  :D  


 
Ou alors on les montre mais par fractions.  [:zoutte]

n°271314
-solal-
who the hell are you?
Posté le 23-03-2003 à 17:00:51  profilanswer
 

IRAQ SHOWS PRISONERS ON TV
 

Citation :


Pictures said to show dead and captured US soldiers are being broadcast on television in Iraq.  
 
The pictures show at least four bodies and five soldiers said to be American prisoners.
 
 
Two of the prisoners, including a woman, appeared to be injured.
 
One soldier was shown lying on a mat.
 
Another soldier was shown being questioned by crews.
 
Iraqi TV says the soldiers were captured in Nasiriyah, where a battle has been raging with US troops.  
 
The prisoners were questioned on air and gave their names, military identification numbers and home towns.  
 
The pictures were shown on Iraqi TV and were relayed by Al Jazeera satellite television network.
 
US Defence Secretary Donald Rumsfield said Iraq was in breach of the Geneva convention by showing the film.
 
He admitted some US soldiers may have been captured.
 
A senior US military official said up to 10 American soldiers are unaccounted for.
 
The Iraqi Vice President earlier said Baghdad is holding American prisoners of war and will show them on television soon.
 
 
"Within hours you will watch American prisoners on TV screens and you will see films of burnt tanks," said Taha Yassin Ramadan.
 

n°271322
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 17:03:59  profilanswer
 

raph93 a écrit :

Qu'on me dise pas ke la guerre n'est pas justifié, en tout cas pour moi c tout vu  :fou:  :fou:  :fou:  
 
http://fr.news.yahoo.com/030323/108/34034.html
 

[g]Des juifs pris pour cibles à Paris [/g]  
 
En marge de la manifestions pour la paix de samedi, une association juive pour la jeunesse pourtant de gauche a été prise pour cible par de prétendus militants pro palestiniens.
 
Une dizaine de de jeunes maghrébins bousculent soudain la foule qui déambule tranquillement en marge de la manifestation pour la paix boulevard Baumarchais. Bâtons en main et keffiehs sur le visage, ils viennent de l'arrière du cortège et paraissent visiblement très énervés. Leur cri de ralliement résonne à nos oreilles comme une horreur que nous pensions ne plus jamais entendre en public et à Paris : «Y'a des juifs là bas». Nous interrompons notre reportage pour nous lancer dans leur sillage, comprenant immédiatement que la situation est explosive.  
 
Deux cent mètres plus loin, la bande tourne sur la droite dans la rue Saint Claude tandis que d'autres manifestants brandissant des drapeaux palestiniens s'acharnent avec violence sur un corps au sol. Courageux, un cadreur canadien et quelques femmes interviennent pour aider l'homme à terre. Il se relève hagard. Il a quatorze ans et la tête pleine d'ecchymoses. Son seul tort : être juif.  
 
Plus loin, la bande de prétendus militants en faveur de la cause palestinienne vocifère des insultes à l'encontre de la devanture d'une association juive pour la jeunesse. Sur le boulevard, d'autres manifestants sentent l'électricité dans l'air et investissent le haut de la petite rue. Les premiers refluent et leur explique la situation. Quelques insultes fusent, telles Bethar batard, et une cinquantaine de jeunes déferlent soudain en direction de l'association juive, faisant deux blessés sur leur passage (cf. notre vidéo). Une beurette ceinte d'un drapeau palestinien est désespérée. «Arrêtez le racisme» hurle t-elle à l'attention des assaillants. Une jeune manifestante très remontée n'hésite pas à qualifier la bande de «dealers de shit manipulés par des gouvernements sans scrupules». Une femme d'âge respectable qui avait tenté de faire barrage de son corps à la meute se relève difficilement. Près d'une voiture un pacifiste est hors de la lui : «la violence vient de cette manifestation. J'ai tenté de m'interposer et je me suis fait tabasser» résume t-il.  
 
Juché sur le toit d'une voiture, un jeune avec un mégaphone harangue la foule : «Nous, les musulmans, nous les Arabes, nous pouvons nous promener la tête haute dans la rue. Eux (jes juifs, ndlr) sont obligés de se cacher. Un verset du Coran dit : Ce que l'on vous a infligé, vous pourrez l'infliger. Mais a patience est une vertue. Sachons attendre, la roue va tourner.» (cf. notre vidéo)  
 
Le débordement a eu lieu lors du passage du cortège de l'association Copjo, le Comité pour une paix juste en Palestine, dont les militants les plus âgés interviennent afin de figer la situation jusqu'à l'arrivée des CRS. Devant nos caméras, curieusement, ils légitiment l'agression :«Nous avons été provoqué par le Bethar, dont les membres ont agressé deux filles. Alors ils ont réagit violemment» explique un responsable, tandis qu'un jeune tient à préciser que la femme est sacrée, qu'elle donne la vie et que leur intervention était nécessaire. Femmes que la meute n'a cependant pas prises en compte lors de son agression.  
 
Les responsables de l'organisation juive Hachomer Haltzair nient toute provocation du Bethar. «trois jeunes étaient à proximité du cortège et se sont fait insulter. La situation a dégénéré en bagarre et ils sont tous les trois blessés». De fait, la préfecture ne fait pas état de deux femmes molestées. Ironie du sort, Hachomer Haltzair se revendique franchement de gauche et milite en faveur d'un dialogue pour la paix en Palestine.  
 
Voici deux semaines, lors d'une conférence de réconciliation entre juifs et catholiques organisée à la Mairie de Paris, le ministre de l'intérieur Nicolas Sarcozy affirmait que «la France ne saurait tolérer la moindre menace sur les juifs de France» citoyens de notre pays à part entière. Des propos visiblement peu pris en comptes dans les banlieues françaises.  
 
Choquée par une telle haine raciale, notre équipe - au passage menacée de coups si elle continuait de filmer alors qu'elle a souvent donné la parole aux défenseurs de la cause palestinienne (cf. notre vidéo) a tenu à témoigner de la situation en se rendant dans les rédactions de France2 et France3. Jugeant la situation effectivement préoccupante, les rédacteurs en chef des JT nous ont cependant indiqué ne pas disposer du temps suffisant pour traiter du sujet. En nous promettant d'y revenir...


 


 
ca craint grave ca

n°271325
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 17:04:39  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
ca craint grave ca


 
je crois que tout le monde est a peu pres d'accord la dessus  :sweat:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°271329
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 17:06:00  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
je crois que tout le monde est a peu pres d'accord la dessus  :sweat:  


 
pourquoi ils interpellent pas
si ya pas la répression vas y en avoir de + en + des mouvements comme ca  :sweat:

n°271331
joams
Posté le 23-03-2003 à 17:06:19  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
je crois que tout le monde est a peu pres d'accord la dessus  :sweat:  


oui le pb c est que ça devient recurrent

n°271333
yoshua
Posté le 23-03-2003 à 17:06:25  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
ca craint grave ca


 
C'est pourtant très fréquent...mais comme le dit l'article les TV ne veulent pas le montrer, c'est politiquement pas correct. :heink:

n°271338
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 17:08:05  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
pourquoi ils interpellent pas
si ya pas la répression vas y en avoir de + en + des mouvements comme ca  :sweat:  


 
si ils n'ont pas été interpellé ca n'est pas normal. ce genre d'acte est intolerable


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°271343
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 17:08:27  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
C'est pourtant très fréquent...mais comme le dit l'article les TV ne veulent pas le montrer, c'est politiquement pas correct. :heink:  


 
ca peut se comprendre des reportages comme ca, ca va en révolter + d'un

n°271359
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-03-2003 à 17:11:38  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
ca peut se comprendre des reportages comme ca, ca va en révolter + d'un


 
je suis contre le filtrage de l'info
qui peut décider de ce qui est bien ou pas à être regardé ? [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°271360
Janfy
Observateur
Posté le 23-03-2003 à 17:12:10  profilanswer
 

fanion :jap:

n°271366
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 17:13:18  profilanswer
 

udok a écrit :


 
je suis contre le filtrage de l'info
qui peut décider de ce qui est bien ou pas à être regardé ? [:doriangray]  


 
le csa ?  :/

n°271376
joams
Posté le 23-03-2003 à 17:15:29  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
le csa ?  :/


LEs journalistes d abord

n°271383
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-03-2003 à 17:17:23  profilanswer
 

wow
je viens de matter aljazeera, et je peux vous dire que ca craint grave aussi
en video live, une dizaine de soldats américains mort, tous allongés par terre, en tenue, et on voit les irakiens montrer les médailles et leurs papiers... juste derriere, interview d'un prisonnier américain, qui vient du kensas. le mec chiait dans son froc, il avait une mine décomposée. Aljeezera demande en anglais : "vous etes venu la pour tuer des irakiens?"
le mec réponds "non, je suis venu la pour remettre de l'ordre dans la situation, et parce qu'on m'a dit de venir."
ensuite il parlait de soldats irakiens qu'il venait de tuer au combat apparement, et le gars sort "ils ont tiré les premiers, j'aurais pas tirer si ils n'avaient pas tiré..."
putain j'imagine meme pas la famille du gars qui regarde ca... et encore pire ceux qui ont vu leur fils/pere allongés par terre, entassés comme des chiens crevés...  :sweat:  
c'est salement moche... et rien sur CNN ou foxnews, vous pouvez me croire...
merci W bush, merci beaucoup...  :fou:
 
edit : grilled , page d'avant


Message édité par tonton sonic le 23-03-2003 à 17:19:37
n°271392
Janfy
Observateur
Posté le 23-03-2003 à 17:19:50  profilanswer
 

Tonton>  Ils ont dit à quel endroit ca c'est passé ?

n°271397
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 17:21:23  profilanswer
 

janfy a écrit :

Tonton>  Ils ont dit à quel endroit ca c'est passé ?


dans la région de Nassiriyah, dans le sud de l'Irak.
 
news complete
http://fr.news.yahoo.com/030323/5/340gw.html


Message édité par chimere le 23-03-2003 à 17:21:44
n°271399
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-03-2003 à 17:21:27  profilanswer
 

Apparemment ce serait des éléments d'une unité d'appui technique.
Ils seraient gourés de direction et auraient foncé sur une meute de chars irakiens qui les auraient allumés.

n°271403
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 17:23:25  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Apparemment ce serait des éléments d'une unité d'appui technique.
Ils seraient gourés de direction et auraient foncé sur une meute de chars irakiens qui les auraient allumés.


 
tain mais ils sont vraiment pas doué
ils ont la meilleure armée du monde, avec un centre de commandeement a la starwars, du guidage satéllite, et pourtant ils savent pas ou ils vont, si les cibles sont leurs amis, ect ...

n°271410
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-03-2003 à 17:25:01  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Apparemment ce serait des éléments d'une unité d'appui technique.
Ils seraient gourés de direction et auraient foncé sur une meute de chars irakiens qui les auraient allumés.


 
et ca repasse à l'instant meme
mais putain c'est quoi l'utilité de passer ca sur une chaine bordel???? un bandeau, une annonce... mais pas les morts en live!
c'est encore des barbares ou koi?? ils aiment vraiment ca la violence c'est pas possible??  :fou:  :fou:

n°271411
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-03-2003 à 17:25:03  profilanswer
 

C'est peut être la femme qui avait la carte.

n°271412
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-03-2003 à 17:25:23  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
tain mais ils sont vraiment pas doué
ils ont la meilleure armée du monde, avec un centre de commandeement a la starwars, du guidage satéllite, et pourtant ils savent pas ou ils vont, si les cibles sont leurs amis, ect ...


 
et encore, à mon avis on sait pas tout ... le pb c'est qu'on leur apprend à se battre, mais on a du oublier de leur apprendre à réfléchir, quand on voit le nombre de bourde :pfff:


Message édité par udok le 23-03-2003 à 17:26:41

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°271415
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-03-2003 à 17:27:01  profilanswer
 

udok a écrit :


 
et encore, à mon avis on sait pas tout ... le pb c'est qu'on leur apprend à se battre, mais on a du oublier de leur apprendre à réfléchir, quand on voit le nombre de bourde :pfff:  
c'est des américains ceux-là, ou des anglais ?


 
Americains 100% pur jus, Texans, new jersey etc...

n°271419
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2003 à 17:27:48  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :

wow
je viens de matter aljazeera, et je peux vous dire que ca craint grave aussi
en video live, une dizaine de soldats américains mort, tous allongés par terre, en tenue, et on voit les irakiens montrer les médailles et leurs papiers... juste derriere, interview d'un prisonnier américain, qui vient du kensas. le mec chiait dans son froc, il avait une mine décomposée. Aljeezera demande en anglais : "vous etes venu la pour tuer des irakiens?"
le mec réponds "non, je suis venu la pour remettre de l'ordre dans la situation, et parce qu'on m'a dit de venir."
ensuite il parlait de soldats irakiens qu'il venait de tuer au combat apparement, et le gars sort "ils ont tiré les premiers, j'aurais pas tirer si ils n'avaient pas tiré..."
putain j'imagine meme pas la famille du gars qui regarde ca... et encore pire ceux qui ont vu leur fils/pere allongés par terre, entassés comme des chiens crevés...  :sweat:  
c'est salement moche... et rien sur CNN ou foxnews, vous pouvez me croire...
merci W bush, merci beaucoup...  :fou:
 
edit : grilled , page d'avant


 
c'est fou ce que c'est jubilatoire.  :D  
 
j'en souris tout seul devant mon pc  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°271422
greenleaf
Posté le 23-03-2003 à 17:28:35  profilanswer
 

drapo !!  
 
'tain ça devient chaud là leur guerre libératrice/propre/éclair/.... :'(

n°271427
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 17:29:51  profilanswer
 

je me gourre surement mais j'ai l'impression que l'armée US forme ses hommes selon des scenarios bien etablis et rigides à mort, tellement sure de leur superiorité dans tous les domaines (technologique y compris, et avec raison)...et une fois sur le terrain, quand ca ne se passe pas comme prevu bah ca part un peu dans tout les sens


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°271432
greenleaf
Posté le 23-03-2003 à 17:31:07  profilanswer
 

y'avait eu combien de char Américains détruits en 'dommage collatéraux'(par d'autres chars 'ricains quoi) en 91 encore ???

n°271434
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-03-2003 à 17:31:47  profilanswer
 

T-W a écrit :

je me gourre surement mais j'ai l'impression que l'armée US forme ses hommes selon des scenarios bien etablis et rigides à mort, tellement sure de leur superiorité dans tous les domaines (technologique y compris, et avec raison)...et une fois sur le terrain, quand ca ne se passe pas comme prevu bah ca part un peu dans tout les sens


 
c'est pas qu'à l'armée, dans tous les domaines tu constate qu'aux US la gestion de crise on sait pas ce que c'est et que dès qu'un imprévu survient c'est le bordel

n°271436
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 17:32:19  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
c'est fou ce que c'est jubilatoire.  :D  
 
j'en souris tout seul devant mon pc  :D  


 
second degré ?

n°271437
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-03-2003 à 17:32:24  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


 
et ca repasse à l'instant meme
mais putain c'est quoi l'utilité de passer ca sur une chaine bordel???? un bandeau, une annonce... mais pas les morts en live!
c'est encore des barbares ou koi?? ils aiment vraiment ca la violence c'est pas possible??  :fou:  :fou:  


 
bah c'est simple, c'est leur maniere de faire de la propagande et de convraincre leur troupe qu'ils peuvent gagner ... c'est pas pire que de filmer les char us comme s'ils faisaient un dakar, au risque de perdre de vue qu'il s'agit bien d'une guerre
 
 
d'ailleurs dans la video d'umm qasar ou je sais plus quoi, tu vois les soldats us qui crit de joie quand il voit une cible détruite ... le genre de réaction que je vois chez les jeunes qui jouent au jeu vidéo, ou chez les joueurs de paint ball
évidement ils vont pas pleurer mais leur réaction montre bien à quel point ils sont détachés de la situation
ils sont surement pas tous dans ce cas, mais quand on en entend parler certains qui viennent là pour devenir des héros ... faut qu'ils arretent de matter les films de bruce willis :pfff:  
et je parle même pas des héros dans leurs avions qui larguent des bombes sur des cibles qui sont réprésentées par une petite croix sur un écran :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°271441
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 17:33:37  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

y'avait eu combien de char Américains détruits en 'dommage collatéraux'(par d'autres chars 'ricains quoi) en 91 encore ???  


 
j'ai plus le chiffre en tete mais c'etait enorme, si c'etait pas la majorité c'en etait pas loin  :sweat:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°271442
greenleaf
Posté le 23-03-2003 à 17:33:49  profilanswer
 

ça y est, ça passe sur cnn, mais pas les images des morts, une interview de Rumsfeld où ils en parlent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
BUSH c pour le petrole ou pour son election qu'il occupe l' IRAK ?site sur la guerre en Irak
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéVenez lutter contre la guerre en irak avec nous
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR