Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°271442
greenleaf
Posté le 23-03-2003 à 17:33:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça y est, ça passe sur cnn, mais pas les images des morts, une interview de Rumsfeld où ils en parlent.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 17:33:49  profilanswer
 

n°271443
greenleaf
Posté le 23-03-2003 à 17:34:51  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
j'ai plus le chiffre en tete mais c'etait enorme, si c'etait pas la majorité c'en etait pas loin  :sweat:  


la totalité. des Abrams c'était, les chars

n°271444
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-03-2003 à 17:35:06  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah c'est simple, c'est leur maniere de faire de la propagande et de convraincre leur troupe qu'ils peuvent gagner ... c'est pas pire que de filmer les char us comme s'ils faisaient un dakar, au risque de perdre de vue qu'il s'agit bien d'une guerre
 
 
d'ailleurs dans la video d'umm qasar ou je sais plus quoi, tu vois les soldats us qui crit de joie quand il voit une cible détruite ... le genre de réaction que je vois chez les jeunes qui jouent au jeu vidéo, ou chez les joueurs de paint ball
évidement ils vont pas pleurer mais leur réaction montre bien à quel point ils sont détachés de la situation
ils sont surement pas tous dans ce cas, mais quand on en entend parler certains qui viennent là pour devenir des héros ... faut qu'ils arretent de matter les films de bruce willis :pfff:  
et je parle même pas des héros dans leurs avions qui larguent des bombes sur des cibles qui sont réprésentées par une petite croix sur un écran :sarcastic:  


 
beh propagande je sais pas, ils montrent autant d'image de bombardements et cie...
enfin bon bref
je dis plus rien, mais c'est moche... sur la vidéo on voit un irakien sourire en remuant un mort... et c'est la que je me dit que c'est vraiment un monde de merde... :sweat:  
bye faut que j'y aille

n°271446
kokolekoko
Posté le 23-03-2003 à 17:35:15  profilanswer
 

T-W a écrit :

je me gourre surement mais j'ai l'impression que l'armée US forme ses hommes selon des scenarios bien etablis et rigides à mort, tellement sure de leur superiorité dans tous les domaines (technologique y compris, et avec raison)...et une fois sur le terrain, quand ca ne se passe pas comme prevu bah ca part un peu dans tout les sens


 
[:meganne] le nombre de soldats us/uk qui sont entres en iraq doit depasser la 100aine de milliers. une douzaine parmi eux se font prendre/tués et tu te poses des questions ?

n°271448
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-03-2003 à 17:35:20  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


 
et ca repasse à l'instant meme
mais putain c'est quoi l'utilité de passer ca sur une chaine bordel???? un bandeau, une annonce... mais pas les morts en live!
c'est encore des barbares ou koi?? ils aiment vraiment ca la violence c'est pas possible??  :fou:  :fou:  


 
 
faut bien que quelqu'un passe les images du résultat de la guerre et pas que des images de "zolies bombes qui font la jolie lumière de feu d'artifice"

n°271449
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2003 à 17:35:30  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
c'est fou ce que c'est jubilatoire.  :D  
 
j'en souris tout seul devant mon pc  :D  


Toi, t'es pas simplement contre la guerre, t'es anti-américain primaire...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°271452
greenleaf
Posté le 23-03-2003 à 17:35:39  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

ça y est, ça passe sur cnn, mais pas les images des morts, une interview de Rumsfeld où ils en parlent.


il (Rummi) est en train de dire que c'est illégal de passer des images de prisonniers de guerre umiliés ou blessés.

n°271454
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2003 à 17:36:35  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
second degré ?
 


 
jamais


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°271459
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2003 à 17:38:15  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Toi, t'es pas simplement contre la guerre, t'es anti-américain primaire...


 
 
ah ben oui, c'est sur que ca n'existe pas selon toi des anti americain secondaire  [:kiki]  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°271460
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-03-2003 à 17:38:21  profilanswer
 

udok a écrit :


d'ailleurs dans la video d'umm qasar ou je sais plus quoi, tu vois les soldats us qui crit de joie quand il voit une cible détruite ... le genre de réaction que je vois chez les jeunes qui jouent au jeu vidéo, ou chez les joueurs de paint ball
évidement ils vont pas pleurer mais leur réaction montre bien à quel point ils sont détachés de la situation


Oui ça m'a rappelé le début des "rois du désert", quand un soldat US est tout content d'abattre le seul irakien qu'il pu voir, un soldat qui se rendait.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 17:38:21  profilanswer
 

n°271461
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 17:38:25  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


il (Rummi) est en train de dire que c'est illégal de passer des images de prisonniers de guerre umiliés ou blessés.  


 
enfin la en matiere d'illegalité, il devrait pas faire le malin Rumsfeld...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°271464
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 17:39:52  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
ah ben oui, c'est sur que ca n'existe pas selon toi des anti americain secondaire  [:kiki]  
 
 


 
franchement meme si moi j'aime pas le gouvernement us, il me fait gerber, c'est pas une raison pour se réjouir de la mort des gens. Qui plus est ces personnes n'y sont pour la plupart du temps pour rien, et subissent les décisions de leurs gvt.

n°271465
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-03-2003 à 17:39:53  profilanswer
 

T-W a écrit :

je me gourre surement mais j'ai l'impression que l'armée US forme ses hommes selon des scenarios bien etablis et rigides à mort, tellement sure de leur superiorité dans tous les domaines (technologique y compris, et avec raison)...et une fois sur le terrain, quand ca ne se passe pas comme prevu bah ca part un peu dans tout les sens


 
ça me fait pensé à l'abruti d'officier passer sur france 2 ce midi qui disait que ceux qui pensait que les méthodes employées en ville par les américains n'avaient pas changé depuis la dernière guerre risqueraient d'être surpris
il parlait surement de ses propres troupes :sarcastic:  
non mais quelle arogance [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°271466
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2003 à 17:40:04  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Comme Bush et sa bande, que du premier degré. Le second, c'est trop subtile...


 
 
ouais, bush, nos alliés il parait


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°271467
raph93
Posté le 23-03-2003 à 17:40:14  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


il (Rummi) est en train de dire que c'est illégal de passer des images de prisonniers de guerre umiliés ou blessés.  


 
exact, il a dit ke selon la convention de Geneve c illegal
 
Les TVs americaines commence à en parler  


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°271471
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 17:40:37  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
[:meganne] le nombre de soldats us/uk qui sont entres en iraq doit depasser la 100aine de milliers. une douzaine parmi eux se font prendre/tués et tu te poses des questions ?  


 
euh, jpa comprite ta reponse :heink:   :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°271472
greenleaf
Posté le 23-03-2003 à 17:41:09  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ça me fait pensé à l'abruti d'officier passer sur france 2 ce midi qui disait que ceux qui pensait que les méthodes employées en ville par les américains n'avaient pas changé depuis la dernière guerre risqueraient d'être surpris
il parlait surement de ses propres troupes :sarcastic:  
non mais quelle arogance [:doriangray]  


vu aussi. comment il fesait le malin celui là  :heink:  

n°271476
greenleaf
Posté le 23-03-2003 à 17:42:30  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
exact, il a dit ke selon la convention de Geneve c illegal
 
Les TVs americaines commence à en parler  


 
mais pas d'images.  
 
'tain il se fout de qui Rumsfeld à parler de violation des lois internationales de la part de l'Irak à toutes les phrases  :heink:  :heink:  :heink:

n°271477
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2003 à 17:42:31  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
franchement meme si moi j'aime pas le gouvernement us, il me fait gerber, c'est pas une raison pour se réjouir de la mort des gens. Qui plus est ces personnes n'y sont pour la plupart du temps pour rien, et subissent les décisions de leurs gvt.


 
 
mouarf, ils sont sur d'etre dans leur bon droit, propagandé jusqu'a la moelle.  
 
C'est les mêmes qui vont rentré sous les confetti chez eux après avoir provoqué misère et mort derrière eux, tu vois ce que je veux dire


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°271479
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 17:42:44  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
exact, il a dit ke selon la convention de Geneve c illegal
 
Les TVs americaines commence à en parler  


 
c'est peut etre plus legal en zone sous controle americain?
 
http://web.amnesty.org/web/content.nsf/pages/gbrsep11crisis_images/$FILE/Guantanamo_new.jpg


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°271481
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-03-2003 à 17:42:58  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
[:meganne] le nombre de soldats us/uk qui sont entres en iraq doit depasser la 100aine de milliers. une douzaine parmi eux se font prendre/tués et tu te poses des questions ?  


 
euh c'est plutot les circonstances qui sont ridicules


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°271484
xtress
Feu sauvage.
Posté le 23-03-2003 à 17:43:21  profilanswer
 

http://lenta.ru:8000/iraq/2003/03/23/shown/picture.jpg
 
le pouvre  :(


Message édité par xtress le 23-03-2003 à 17:44:35
n°271486
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-03-2003 à 17:43:34  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
exact, il a dit ke selon la convention de Geneve c illegal
 
Les TVs americaines commence à en parler  


 
:/
Entendre rumsfeld tenir ce genre de propos est franchement risible.
Quand les irakiens disent qu'ils font des morts et des prisonniers, les americains dementent. Ils leur apporte les preuves en images.
C'est de la propagande, c'est pas beau, mais au moins il n'y a pas de maltraitance de prisonniers (les questions etaient basiques, ils etaient soignes).

n°271488
Janfy
Observateur
Posté le 23-03-2003 à 17:44:15  profilanswer
 

Vous avez regarder France 5 ce midi, l'émission "Arret sur images" ?
 
Ils essayaient de comprendre les raisons pour lesquelles Bush a déclenché cette guerre. Ils ont présenté 3 points :
- le pétrole (selon les invités, une des raisons mais pas la principale)
- la foi religieuse de Bush (mouais...)
- Les faucons autour de Bush dont Rumsfeld. Ils ont surtout insisté sur ce point. Ils ont notamment évoqué le fait que dans les précédentes administrations le poids des faucons n'avait pas la même importance qu'aujourd'hui ou ils ont un quasi monopole sur l'administration Bush.  
L'objectif des faucons seraient de remodeler la région pour y implanter la démocratie et les "valeurs" américaines. Selon un des invités, l'Arabie Saoudite serait le but ultime de cette opération.
 
quelques liens intéressants :  
 
Comprendre l'Amérique : mission impossible ?
http://www.france5.fr/asi/005305/28/82881.cfm
 
Sur cette page, vous pouvez voir les différentes séquences de l'émission, la partie "Le dossier en séquences" reprend les 3 arguments précités.
http://www.france5.fr/asi/005305/28/82886.cfm

n°271489
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 17:44:21  profilanswer
 

xtress a écrit :

http://lenta.ru:8000/iraq/2003/03/23/shown/picture.jpg
 
le pouvre  :(


 
Esperons pour lui que sa detention sera humainement correcte


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°271491
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-03-2003 à 17:44:24  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


il (Rummi) est en train de dire que c'est illégal de passer des images de prisonniers de guerre umiliés ou blessés.  


 
lui c'est vraiment le roi des boulets :heink:  
je crois qu'il est mal placé pour parler de ce qui est légal ou pas :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°271492
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2003 à 17:44:34  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
c'est peut etre plus legal en zone sous controle americain?
 
http://web.amnesty.org/web/content [...] mo_new.jpg


 
j'avais entendu qu'ils torturaient les prisonniers a guantanamo  [:tortue geniale]

n°271493
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2003 à 17:44:34  profilanswer
 

xtress a écrit :

http://lenta.ru:8000/iraq/2003/03/23/shown/picture.jpg
 
le pouvre  :(


 
putain wallpap' direct  :lol:  :lol:  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°271496
pinguin007
a npe error
Posté le 23-03-2003 à 17:45:00  profilanswer
 

y a un site qui difuse en srteaming les video d aljazira ( ortograffe) :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°271497
greenleaf
Posté le 23-03-2003 à 17:45:10  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

y'avait eu combien de char Américains détruits en 'dommage collatéraux'(par d'autres chars 'ricains quoi) en 91 encore ???  


je me réponds à moi même  :D :
 
C'est avec l'affaire des « tirs amis » que les Etats-Unis ont été obligés de reconnaître publiquement l'utilisation d'armements UA lors de la guerre du Golfe. Pendant les opérations « Bouclier du désert » et « Tempête du désert », 29 véhicules américains ont été contaminés par de l'UA sur le champ de bataille. Vingt et un d'entre eux (6 chars Abrams et 15 véhicules de combat Bradley) ont été transpercés par ces munitions. Au total, 15 soldats furent tués et plus de soixante blessés par des tirs de munitions UA. L'Irak ne possédant pas ce type d'armement, il a bien fallu se rendre à l'évidence : il s'agissait d'erreurs de tirs entre troupes américaines (6). L' Army Times (journal officiel de l'armée américaine) du 26 juillet 1993 rendait publique la liste détaillée des dommages consécutifs à ces « tirs amis », sans préciser le nombre de morts survenues plus tard.
 
nb: UA = uranium appauvri

n°271498
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2003 à 17:45:18  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
franchement meme si moi j'aime pas le gouvernement us, il me fait gerber, c'est pas une raison pour se réjouir de la mort des gens. Qui plus est ces personnes n'y sont pour la plupart du temps pour rien, et subissent les décisions de leurs gvt.


 [:plusun] et je ne me réjouit pas du maleur des autre, même si c'était mon énemi, ce que les US ne sont pas d'ailleurs. Disons que ce sont des amis avec qui on est pas d'accord.
 
Et puis le militaire, même on lui a pas demandé son avis pour aller là. C'est l'armé, pas disneyland !


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°271499
kokolekoko
Posté le 23-03-2003 à 17:45:27  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
euh, jpa comprite ta reponse :heink:   :D  


 
bein, que dans une operation de cette taille, c est statistiquement normal qu il y ait des gars qui se perdent/paniquent/des friendly fire/etc. et que les quelques evenements de ce style mis en exergue ne montrent pas forcement (et meme forcement pas) une image representative de ce qu il se passe globalement.

n°271509
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-03-2003 à 17:46:35  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
exact, il a dit ke selon la convention de Geneve c illegal
 
Les TVs americaines commence à en parler  


 
mais ils font pas pareil avec les prisonniers irakiens ? ou alors j'ai rien comprendu :??:

n°271511
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2003 à 17:47:20  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
c'est peut etre plus legal en zone sous controle americain?
 
http://web.amnesty.org/web/content [...] mo_new.jpg


Et encore, on ne parle même pas de Guantanamo...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°271512
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-03-2003 à 17:47:30  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
franchement meme si moi j'aime pas le gouvernement us, il me fait gerber, c'est pas une raison pour se réjouir de la mort des gens. Qui plus est ces personnes n'y sont pour la plupart du temps pour rien, et subissent les décisions de leurs gvt.


 
je soutiens pas l'attitude de yems mais en même temps s'ils ne sont pas d'accord, on les a pas forcé à signer :pfff:  
ils ont qu'à protester s'ils ne sont pas d'accord, faut savoir assumer au bout d'un moment, sinon on peut toujours trouver des excuses mais en attendant, la guerre elle a lieu :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°271513
kokolekoko
Posté le 23-03-2003 à 17:47:48  profilanswer
 

xtress a écrit :

http://lenta.ru:8000/iraq/2003/03/23/shown/picture.jpg
 
le pouvre  :(


 
et imagine un peu ce qu il est arrivé au soldat feminin  :sweat:  

n°271514
greenleaf
Posté le 23-03-2003 à 17:47:53  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
Esperons pour lui que sa detention sera humainement correcte  


 
justement, hier soir, ils [les autorités Irakiennes] ont dit qu'ils respecteraient la convention de Genève. Ilq ont tout intérêt à le faire pour pas se mettre toute la communauté internationnale à dos

n°271516
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-03-2003 à 17:48:20  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
exact, il a dit ke selon la convention de Geneve c illegal
 
Les TVs americaines commence à en parler  


 
ils doutent vraiment de rien ceux-là :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°271518
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2003 à 17:48:44  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
bein, que dans une operation de cette taille, c est statistiquement normal qu il y ait des gars qui se perdent/paniquent/des friendly fire/etc. et que les quelques evenements de ce style mis en exergue ne montrent pas forcement (et meme forcement pas) une image representative de ce qu il se passe globalement.


 
de la a ce qu'il en ai plus que de soldats liquidés par l'adversaire  :pfff:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°271521
greenleaf
Posté le 23-03-2003 à 17:49:24  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Me semble qu'on estimait que 15% des US morts pendant GW1 avaient été victimes de leur propre armée :D  


voir 10 msg plus haut, je me suis répondu tt seul

n°271523
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2003 à 17:49:48  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
j'avais entendu qu'ils torturaient les prisonniers a guantanamo  [:tortue geniale]  


Ouais, enfin mefions nous des rumeurs. Par contre, ce qui est certains c'est qu'il ont emprisonné de gens sans procès, sans condamnation, sans tribunal ni juge.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
BUSH c pour le petrole ou pour son election qu'il occupe l' IRAK ?site sur la guerre en Irak
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéVenez lutter contre la guerre en irak avec nous
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR