Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°261260
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-03-2003 à 22:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit :

Quelle question ?

y'avait du pétrole au kosovo, pour les USA y envoient des hommes?

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 22:55:12  profilanswer

n°261263
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-03-2003 à 22:55:51  profilanswer

arthur accroc a écrit :

non je reste dans mon pays comme les 1% de resistants en 1940 on se battra contre vous bande de collabos!

Il n'y a rien à comparer avec la suituation de la seconde guerre mondiale. La, la France veut tenter de garantir un véritable droit international que les USA s'ingénient à bafouer sans vergogne ! [:toad666]  

Alors, commence par faire fonctionner ce qui est sense être ton cerveau.

(L'est con c'est pas possible ... EDIT : non provoqueur en fait ...)

Message édité par Gilbert Gosseyn le 20-03-2003 à 22:56:51

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°261264
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 20-03-2003 à 22:55:56  profilanswer

Jonas a écrit :

les seuls hommes kils ont ete envoyes labas c les caques bleus de l'UN

n°261265
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-03-2003 à 22:56:10  profilanswer

arthur accroc a écrit :

non je reste dans mon pays comme les 1% de resistants en 1940 on se battra contre vous bande de collabos!

toi aussi tu devrais te calmer
je vois pas le besoin qu'il y a à insulter les autres  :heink:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°261268
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 20-03-2003 à 22:56:30  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Il n'y a rien à comparer avec la suituation de la seconde guerre mondiale. La, la France veut tenter de garantir un véritable droit international que les USA s'ingénient à bafouer sans vergogne ! [:toad666]  

Alors, commence par faire fonctionner ce qui est sense être ton cerveau.

(L'est con c'est pas possible ...)

oui cette idée ma effleurée l'esprit

n°261269
m3u
sargatanas reign!
Posté le 20-03-2003 à 22:56:40  profilanswer

Jonas a écrit :

:o y'avait, entre autre, une europe en construction à enrayer (et se mettre dans la poche un certain nombre de pays de l'est)

n°261270
Trasher en​ boots
Posté le 20-03-2003 à 22:56:43  profilanswer

Jonas a écrit :

et puis sa question à propos du kosovo n'est peut-être pas stupide, pourquoi personne n'y répond?

Ben face a tant de connerie j'ai du mal a relever 1 qstion pertinente  :sarcastic:

---------------
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer.
n°261273
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-03-2003 à 22:57:30  profilanswer

PrianiK a écrit :

oui cette idée ma effleurée l'esprit

J'ai édité au dessus en mettant ce que je pense réellement du personnage.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°261277
F18
Posté le 20-03-2003 à 22:58:05  profilanswer

arthur accroc a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030320/5/33utj.html

je vous le dis les pays qui ont voulu faire la paix avec l'axe du mal vont se manger des attentats, le chien mort toujours la main de son maitre!

du con reflechit qu'est que t'en sait que s'est pas un coup du Centre des Imbeciles et des Abrutis (CIA) afin de renverser l'opinion public en Allemagne et ensuite le faire en France afin d'obliger l'Allemagne et la France à s'allier à l'attaque de l'Irak.

n°261280
Janfy
Observateur
Posté le 20-03-2003 à 22:58:36  profilanswer

Citation :

C'est une décision historique que prend M. Javier Solana, le secrétaire général de l'OTAN, le 23 mars 1999 : pour la première fois depuis 1949, l'Alliance atlantique bombarde un pays qui n'a pas commis d'agression hors de ses frontières, qui plus est se trouve hors d'Europe. Au nom du droit d'ingérence, l'OTAN transgresse deux principes majeurs du droit international : la souveraineté des Etats et la Charte de l'ONU, puisque l'opération est engagée sans autorisation du Conseil de sécurité. La crise se produit au moment où les Etats-Unis cherchent à imposer leur leadership à l'OTAN et à justifier leur nouveau rôle plein d'ambitions en Europe. Si la province serbe ne représente ni intérêt pétrolier, ni perspective particulière de marchés florissants, elle est au croisement des scènes atlantique, européenne et proche orientale. Le régime serbe, outre son ultranationalisme criminel, est source de menaces éventuelles pour l'Union européenne (émigration clandestine, instabilité politique, mafias liés à la drogue...) et représente, selon les Etats-Unis, un mauvais exemple pour ses voisins d'Europe de l'Est. L'intransigeance, lors de la conférence de Rambouillet, des négociateurs américains à l'égard des représentants serbes pour leur imposer la présence des forces de l'OTAN au Kosovo, a alors aboutit à l'impasse diplomatique et à l'opération militaire « force allié » débutée le 23 mars 1999.

Monde diplo

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 22:58:36  profilanswer

n°261282
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-03-2003 à 22:58:45  profilanswer

PrianiK a écrit :

les seuls hommes kils ont ete envoyes labas c les caques bleus de l'UN

:non:  on était bien contents que les US nous envoient des renforts

---------------
et voilà
n°261286
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-03-2003 à 22:59:15  profilanswer

Jonas a écrit :

La réponse elle est très simple ...
Ils ont utilisés quels moyens offensifs ?
Ensuite quand ont ils envoyé leurs troupes au sol (et avec quels moyens d'appui) et pour quelle mission  (et dans quel cadre)?
Autre chose, pour ceux qui ont la mémoire courte, ils ont essayé par tous les moyens de vite se faire relever de leur mission par d'autres contingents ...
Enfin, last but not least, peut on me rapeller sous quelle administration on était là ?

n°261290
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 20-03-2003 à 23:00:39  profilanswer

Jonas a écrit :

:non:  on était bien contents que les US nous envoient des renforts

ya eu un seul homme US pendant l'ataque ? ( pas dans les navions ki etaient intouchables, mais ceux ki en chiaient au sol )

n°261292
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-03-2003 à 23:00:54  profilanswer

janfy a écrit :

Citation :

C'est une décision historique que prend M. Javier Solana, le secrétaire général de l'OTAN, le 23 mars 1999 : pour la première fois depuis 1949, l'Alliance atlantique bombarde un pays qui n'a pas commis d'agression hors de ses frontières, qui plus est se trouve hors d'Europe. Au nom du droit d'ingérence, l'OTAN transgresse deux principes majeurs du droit international : la souveraineté des Etats et la Charte de l'ONU, puisque l'opération est engagée sans autorisation du Conseil de sécurité. La crise se produit au moment où les Etats-Unis cherchent à imposer leur leadership à l'OTAN et à justifier leur nouveau rôle plein d'ambitions en Europe. Si la province serbe ne représente ni intérêt pétrolier, ni perspective particulière de marchés florissants, elle est au croisement des scènes atlantique, européenne et proche orientale. Le régime serbe, outre son ultranationalisme criminel, est source de menaces éventuelles pour l'Union européenne (émigration clandestine, instabilité politique, mafias liés à la drogue...) et représente, selon les Etats-Unis, un mauvais exemple pour ses voisins d'Europe de l'Est. L'intransigeance, lors de la conférence de Rambouillet, des négociateurs américains à l'égard des représentants serbes pour leur imposer la présence des forces de l'OTAN au Kosovo, a alors aboutit à l'impasse diplomatique et à l'opération militaire « force allié » débutée le 23 mars 1999.

Monde diplo

J'avais loupé cela. Merci :).

---------------
n°261295
udok
Posté le 20-03-2003 à 23:01:09  profilanswer

Même l'UK et l'Espagne sont achetés (avec des droits d'exploitation des champs de pétrole Iraquien).

ça suffit pas pour démontrer notre bonne fois
surtout que niveau tune, la France est pas clair non plus ... donc à nous de démontrer notre bonne fois sans faire intervenir cet aspect des choses ... sinon on va tourner en rond, et le mouvement anti-guerre va s'essoufler jusqu'à fermer défitivement sa gueule à part quelques irréductibles ...

alors que si on a de bons arguments, on ne peut que ralier les sceptiques à notre cause ...  je rappelle que les derniers sondages aux uk sont plus favorable à blair qu'il y a une semaine ... et je pense pas que ces sondages soit foireux ...
je vois pas trop comment défendre notre position ... je pense que la seule chose à faire maintenant, c'est d'être a l'affut du moindre dérapage de l'action américaine (y compris après la guerre), et ne rien laisser passer ... vu le ballourd qu'il y a au commande des us, j'ai bonne espoir :D

---------------
n°261297
Trasher en​ boots
Posté le 20-03-2003 à 23:01:25  profilanswer

Zzozo a écrit :

La réponse elle est très simple ...
Ils ont utilisés quels moyens offensifs ?
Ensuite quand ont ils envoyé leurs troupes au sol (et avec quels moyens d'appui) et pour quelle mission  (et dans quel cadre)?
Autre chose, pour ceux qui ont la mémoire courte, ils ont essayé par tous les moyens de vite se faire relever de leur mission par d'autres contingents ...
Enfin, last but not least, peut on me rapeller sous quelle administration on était là ?

:jap:  :jap:  

enfin qlq'un ki connait ce dont il parle

---------------
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer.
n°261300
udok
Posté le 20-03-2003 à 23:02:23  profilanswer

F18 a écrit :

J'espere que le virus qui a infectés 11 personnes aux USA continuera a infecter d'autres personnes aux USA.
Car chevement l'a confirmé que c'est une guerre de ressouce petroliere et non de démocracie et de terrorisme.

chevenement a été ridicule ce soir :sarcastic:

---------------
n°261302
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 20-03-2003 à 23:02:55  profilanswer

sur arte now

n°261305
cmove
C.
Posté le 20-03-2003 à 23:03:06  profilanswer

c'est vraiment un jour triste :(

---------------
cmove
n°261306
Janfy
Observateur
Posté le 20-03-2003 à 23:03:07  profilanswer

Emission spéciale sur ARTE

EDIT : gryède [:ddr555]

Message édité par Janfy le 20-03-2003 à 23:03:52
n°261309
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 20-03-2003 à 23:04:19  profilanswer

janfy a écrit :

Emission spéciale sur ARTE

EDIT : gryède [:ddr555]  

j'attendais ton edit  :o

n°261310
F18
Posté le 20-03-2003 à 23:04:21  profilanswer

udok a écrit :

chevenement a été ridicule ce soir :sarcastic:  

le type qu'il avait en face de lui c'est le leche cu des USA.

car il a pas parlé de l'AGENT ORANGE, du NAPALME, DES OBUS A L'URANIUM APPAUVRIS ect utilisé par les USA.

n°261314
udok
Posté le 20-03-2003 à 23:05:28  profilanswer

F18 a écrit :

du con reflechit qu'est que t'en sait que s'est pas un coup du Centre des Imbeciles et des Abrutis (CIA) afin de renverser l'opinion public en Allemagne et ensuite le faire en France afin d'obliger l'Allemagne et la France à s'allier à l'attaque de l'Irak.

derniere avertissements
après les modos viennent faire le ménage ...
j'ai pas envie que ça tourne en soupe d'insultes, c'est inutile et si tu es si sur de toi, t'as pas besoin d'insulter ... en plus il est minoritaire, alors si il te les brise, ignore le :o

---------------
n°261317
Janfy
Observateur
Posté le 20-03-2003 à 23:05:53  profilanswer

PrianiK a écrit :

j'attendais ton edit  :o  

:p

n°261324
cmove
C.
Posté le 20-03-2003 à 23:07:55  profilanswer

arretez de vous chauffer on est deja assez mal comme ca :(

---------------
cmove
n°261326
Janfy
Observateur
Posté le 20-03-2003 à 23:08:19  profilanswer

J'ai une question qui me tarode :

pourquoi en 1991, les USA n'ont pas été jusqu'au bout et renverser Saddam Hussein ? Etait ce prévu au départ ? N'avaient ils pas les moyens ? le temps ?  :??:  

Merci de vos lumières

n°261329
udok
Posté le 20-03-2003 à 23:09:00  profilanswer

F18 a écrit :

le type qu'il avait en face de lui c'est le leche cu des USA.

car il a pas parlé de l'AGENT ORANGE, du NAPALME, DES OBUS A L'URANIUM APPAUVRIS ect utilisé par les USA.

bah si chevennement avait un peu de jujotte, c'était à lui de le démonter... :pfff:  
bref, chevennement est sur ma liste noir des hommes pitoyable de gauche inutile et sans envergure :sarcastic:

---------------
n°261339
Janfy
Observateur
Posté le 20-03-2003 à 23:09:56  profilanswer

udok a écrit :

bah si chevennement avait un peu de jujotte, c'était à lui de le démonter... :pfff:  
bref, chevennement est sur ma liste noir des hommes pitoyable de gauche inutile et sans envergure :sarcastic:  

Chevenement est de gauche  :ouch:

n°261341
udok
Posté le 20-03-2003 à 23:10:32  profilanswer

janfy a écrit :

Chevenement est de gauche  :ouch:  

paraitrait ... :sarcastic:

---------------
n°261345
udok
Posté le 20-03-2003 à 23:11:05  profilanswer

elles sont pas mal, les journalistes sur arte !  :D

---------------
n°261347
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-03-2003 à 23:11:15  profilanswer

udok a écrit :

ça suffit pas pour démontrer notre bonne fois
surtout que niveau tune, la France est pas clair non plus ... donc à nous de démontrer notre bonne fois sans faire intervenir cet aspect des choses ... sinon on va tourner en rond, et le mouvement anti-guerre va s'essoufler jusqu'à fermer défitivement sa gueule à part quelques irréductibles ...

alors que si on a de bons arguments, on ne peut que ralier les sceptiques à notre cause ...  je rappelle que les derniers sondages aux uk sont plus favorable à blair qu'il y a une semaine ... et je pense pas que ces sondages soit foireux ...
je vois pas trop comment défendre notre position ... je pense que la seule chose à faire maintenant, c'est d'être a l'affut du moindre dérapage de l'action américaine (y compris après la guerre), et ne rien laisser passer ... vu le ballourd qu'il y a au commande des us, j'ai bonne espoir :D  

Déjà, on a un très bon point à notre actif : le respect des règles du droit international dans cette affaire. Ensuite, ce n'est pas notre pays (ni nos supperters) qui a osé présenter devant le conseil de sécurité de l'ONU des preuves tellement grossièrement truquées que c'en était risible ...

Enfin, la guerre unilatérale, ce n'est pas de notre fait mais du camp en face ...

---------------
n°261356
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 23:13:40  profilanswer

janfy a écrit :

J'ai une question qui me tarode :

pourquoi en 1991, les USA n'ont pas été jusqu'au bout et renverser Saddam Hussein ? Etait ce prévu au départ ? N'avaient ils pas les moyens ? le temps ?  :??:  

Merci de vos lumières

c'est la france qui l'a demandé en 1991 de ne pas renverser saddam car l'irak leur doit 40 milliards!

n°261359
Janfy
Observateur
Posté le 20-03-2003 à 23:15:02  profilanswer

arthur accroc a écrit :

c'est la france qui l'a demandé en 1991 de ne pas renverser saddam car l'irak leur doit 40 milliards!

[:mouais] et alors il a remboursé ?

n°261366
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 23:16:09  profilanswer

de toutes façons c'est bien connu les usa sont les gran,ds mechants imperialistes sataniques,quoi qu'ils fassent!

ils tapent sur un dictateur arabe on les traitre de racistes envers les musulmans,ou ils veulent piquer le petrole!
ils tapent sur un pays serbe orthodoxe pour empecher le genocide de musulman,on les traite encore

c'est sans fin

on tape dessus encore pour la peine de mort mais personne ne parle de l'arabie saoudite

etc etc

n°261370
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-03-2003 à 23:16:39  profilanswer

arthur accroc a écrit :

Cette réponse est bien trop simpliste :

• Effectivement, la France a aujourd'hui quelques enjeux pétroliers en Iraq, mais ils sont si faibles qu'ils en sont rididules. Donc, on oublie. En plus, à l'époque (1990 - 1991), la France n'avait pas ce marché.
  • Mais aussi, la guerre de 1991 commencait à tourner au massacre pur et simple avec les conscéquences que l'on peut imaginer ...

---------------
n°261372
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 23:17:09  profilanswer

janfy a écrit :

[:mouais] et alors il a remboursé ?

non car il va étre viré mais chirac comptait sur ce remboursement en pétrole,si saddam part fuit fini la monnaie!
pareil pour l'allemagne!

n°261374
Janfy
Observateur
Posté le 20-03-2003 à 23:17:48  profilanswer

arthur accroc a écrit :

de toutes façons c'est bien connu les usa sont les gran,ds mechants imperialistes sataniques,quoi qu'ils fassent!

ils tapent sur un dictateur arabe on les traitre de racistes envers les musulmans,ou ils veulent piquer le petrole!
ils tapent sur un pays serbe orthodoxe pour empecher le genocide de musulman,on les traite encore

c'est sans fin

on tape dessus encore pour la peine de mort mais personne ne parle de l'arabie saoudite

etc etc

[:whyme] parlons en de ce grand allié des USA, qui a fournit 15 des 19 terroristes du 11/09 :sarcastic:

n°261380
Janfy
Observateur
Posté le 20-03-2003 à 23:18:34  profilanswer

arthur accroc a écrit :

non car il va étre viré mais chirac comptait sur ce remboursement en pétrole,si saddam part fuit fini la monnaie!
pareil pour l'allemagne!

Y comptait dessus pour boucler le budget ? [:mouais]

n°261383
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 23:19:06  profilanswer

Cette réponse est bien trop simpliste :

• Effectivement, la France a aujourd'hui quelques enjeux pétroliers en Iraq, mais ils sont si faibles qu'ils en sont rididules. Donc, on oublie. En plus, à l'époque (1990 - 1991), la France n'avait pas ce marché.
  • Mais aussi, la guerre de 1991 commencait à tourner au massacre pur et simple avec les conscéquences que l'on peut imaginer ...

negligeable? l'irak doit 10 milliard nettes pour la vente de deux centrales nucleaires plus des armes et 30 milliards de bénéfices en 20 ans

n°261386
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-03-2003 à 23:19:27  profilanswer

arthur accroc a écrit :

c'est sans fin

etc etc

Toi, il faudrait que je t'apprenne à faire des recherches ...

http://www.google.com/search?q=pei [...] lr=lang_fr

http://perso.wanadoo.fr/amnesty-al [...] rabie4.htm

http://www.revoltes.org/a-saoudite.htm

...

---------------
n°261390
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-03-2003 à 23:20:33  profilanswer

arthur accroc a écrit :

negligeable? l'irak doit 10 milliard nettes pour la vente de deux centrales nucleaires plus des armes et 30 milliards de bénéfices en 20 ans

C'est broutille par rapport à ce que doivent certains autres (très grands parfois) autres pays à la France ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Ils pourraient pas plutôt faire une guerre de communication ?Les vrais raisons de la guerre US contre l'Irak (diapos inside)
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéLa guerre a débuté
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)