Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic canicule] On remet çà ?

n°1016256
repatsapen
*
Posté le 18-08-2003 à 22:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Didier1809 a écrit :

mais POURQUOI ?  :heink:  

la y a un truc que je pige pas  :??:  :heink:  

http://fr.news.yahoo.com/030818/202/3ctuo.html

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 22:48:46  profilanswer

n°1016259
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 18-08-2003 à 22:50:33  profilanswer

ThePaladin a écrit :

Bouc emmissaire...

ils vont le deporte au polenord  :jap:

---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°1016260
com21
real men don't click
Posté le 18-08-2003 à 22:50:48  profilanswer

Didier1809 a écrit :

mais POURQUOI ?  :heink:  

la y a un truc que je pige pas  :??:  :heink:  

ils ne peuvent rien faire contre la chaleur  c évidement

mais faut quand même minimiser les conséquences de la chaleur
déclencher le plan blanc avant, réagir quoi....
Et embaucher des foutu infimières (la pénurie ne date pas d'hier) (c'est de + en + critique) etcc...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1016266
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 18-08-2003 à 22:53:01  profilanswer

Didier1809 a écrit :

a propos de quoi ? c'est ca que je comprend pas, j'ai entendu qu'il avais mal geré ca  :heink:  il aurais du faire quoi ? mettre un gigantesque parasol au dessus de la france ou quoi ?

Réquisitionner du monde. Et à ce niveau de responsabilité, c'est le ministre qui aurait du prendre la décision.

M'enfin, vaut mieux que ce soit lui qui saute qu'un ministre :fou:
Politique politiciennne.

---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°1016267
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-08-2003 à 22:53:11  profilanswer

com21 a écrit :

ils ne peuvent rien faire contre la chaleur  c évidement

mais faut quand même minimiser les conséquences de la chaleur
déclencher le plan blanc avant, réagir quoi....
Et embaucher des foutu infimières (la pénurie ne date pas d'hier) (c'est de + en + critique) etcc...

:jap:  merci pour l'explication, faut m'expliquer longtemps moi :D

---------------
.
n°1016341
dje33
Posté le 18-08-2003 à 23:17:06  profilanswer

ce que j'aime bien c'est qu'une fois la crise passé la gauche s'amuse a tout critiqué.
mais on les a pas entendu au moment même ou selon eux le gouvernement aurai du faire un truc

n°1016375
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-08-2003 à 23:26:07  profilanswer

1. Je vote plutôt à gauche, c'est utile de le savoir pour le point 2
2. Il est toujours facile de dire après coup "il aurait fallu", "c'était pourtant évident", ..., ...

Tout ceci relève du débat politique gerbant qui font que les gens mettent tout le monde dans la même panier (et c'est vrai que sur ce genre de coup, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre) et ne vont plus voter...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1016379
dje33
Posté le 18-08-2003 à 23:27:00  profilanswer

Kalipok a écrit :

1. Je vote plutôt à gauche, c'est utile de le savoir pour le point 2
2. Il est toujours facile de dire après coup "il aurait fallu", "c'était pourtant évident", ..., ...

Tout ceci relève du débat politique gerbant qui font que les gens mettent tout le monde dans la même panier (et c'est vrai que sur ce genre de coup, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre) et ne vont plus voter...

:jap:

n°1017375
joams
Posté le 19-08-2003 à 10:36:54  profilanswer

vachefolle a écrit :

c'est chirac qu'aura du demissioner oui !

il est en vacances?

n°1017413
F18
Posté le 19-08-2003 à 10:45:11  profilanswer

dje33 a écrit :

ce que j'aime bien c'est qu'une fois la crise passé la gauche s'amuse a tout critiqué.
mais on les a pas entendu au moment même ou selon eux le gouvernement aurai du faire un truc

mais vous avez pas compris ou quoi ?

il fallait reduire la dette de la securité social

et renflouer les caisses de retraites.

La seconde solution qu'a trouvé le gouvernement est de laisser mourir les personnes agées par le soleil.

Le ministre de la santé avait dit si ces personnes mouraient c'est pas à cause du gouvernement qui à pas voulu interrompre ses vacances mais à cause que vous avez rien fait pour les idrater correctement. :lol:  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 10:45:11  profilanswer

n°1018100
fibroblast​er
Posté le 19-08-2003 à 13:12:25  profilanswer

reportage sur C+ sur le boulot du SAMU pdt la canicule

à mon avis ça peut en interesser plus d'un, et calmer ceux qui pour plaisanter ou non disait que les deces nous arrangeaient pour les retraites :/

n°1018121
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-08-2003 à 13:16:20  profilanswer

fibroblaster a écrit :

reportage sur C+ sur le boulot du SAMU pdt la canicule

à mon avis ça peut en interesser plus d'un, et calmer ceux qui pour plaisanter ou non disait que les deces nous arrangeaient pour les retraites :/

Ils montrent des vieux lyophilisés ? (wouarf ! j'ai honte !) [:tilleul]

---------------
n°1022389
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 20-08-2003 à 11:31:24  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ils montrent des vieux lyophilisés ? (wouarf ! j'ai honte !) [:tilleul]  

Moi aussi j'ai honte :(
d'en rire :D

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1024373
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-08-2003 à 15:36:42  profilanswer

10400 morts aux dernières nouvelles  :ouch:  
http://fr.news.yahoo.com/030820/202/3cwye.html

n°1024411
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 20-08-2003 à 15:42:16  profilanswer

faut faire gaffe dans 1 mois on aura appris que la moitié de la population française aura été victime de la chaleur  
Les projections c'est bien joli, mais c'est aussi fiable que les prévisions de résultats des votes aux préseidentielles [:hotshot]

---------------
Terrible !!
n°1024425
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 20-08-2003 à 15:45:32  profilanswer

Les medias avaient informé qu'il fallait faire gaffe aux personnes agés et les forcer a boire.
En Italie il y a eu moins de morts car les familles se sont mieux occupés d'eux.
C'est sur que si tous le monde s'est barré en vacance en laissant papy mamy seul comme des merdes c'est vachement de la faute du gouvernement  [:chapi-chapo]

n°1024430
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2003 à 15:46:42  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Les medias avaient informé qu'il fallait faire gaffe aux personnes agés et les forcer a boire.
En Italie il y a eu moins de morts car les familles se sont mieux occupés d'eux.
C'est sur que si tous le monde s'est barré en vacance en laissant papy mamy seul comme des merdes c'est vachement de la faute du gouvernement  [:chapi-chapo]  

Si en plus il fallait trainer les vieux quand on part en vacances, ce n'est même plus la peine d'en prendre :o

---------------
n°1024440
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 20-08-2003 à 15:48:05  profilanswer

Faut aussi voir que t'as beau les faire boire et t'occuper d'eux, c pas dit qu'ils supportent quand même la canicule :/

---------------
Terrible !!
n°1024521
F18
Posté le 20-08-2003 à 16:00:58  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

faut faire gaffe dans 1 mois on aura appris que la moitié de la population française aura été victime de la chaleur  
Les projections c'est bien joli, mais c'est aussi fiable que les prévisions de résultats des votes aux préseidentielles [:hotshot]  

c'est possible. surtout si la population à ecouté le discourt de cette conne de ministre de l'environnement qui à dit d'arreter les ventilateurs et les climatiseurs pour economiser l'electricité. :lol:

n°1024530
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 20-08-2003 à 16:02:23  profilanswer

elle compte pas elle  :o

---------------
Terrible !!
n°1024534
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2003 à 16:03:46  profilanswer

Louartu1 a écrit :

bah oui c'est la faute du gouverment ;)

Tu t'es demandé pkoi papy et mamy y viennent pas en vacances ? parce que ça coute des sous et que les français y en ont pas  [:spamafote]  

ou sinon si les vieux avaient une meilleurs retraire ils seraient dans une maison de retraire avec des infirmières qui les forcent à les faire boire

C la faute au gouvernement !!

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1024540
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-08-2003 à 16:05:20  profilanswer

com21 a écrit :

Tu t'es demandé pkoi papy et mamy y viennent pas en vacances ? parce que ça coute des sous et que les français y en ont pas  [:spamafote]  

ou sinon si les vieux avaient une meilleurs retraire ils seraient dans une maison de retraire avec des infirmières qui les forcent à les faire boire

les vieux partent pas en vacances à cause des sous mais tout simplement parce qu'ils sont trop vieux !
Et 50% des décès je crois ont eu lieu en maison de retraite

n°1024545
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 20-08-2003 à 16:06:53  profilanswer

kanoncs a écrit :

les vieux partent pas en vacances à cause des sous mais tout simplement parce qu'ils sont trop vieux !

Quelques part ils sont en vacances toute l'année:/

---------------
Terrible !!
n°1024548
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2003 à 16:07:12  profilanswer

com21 a écrit :

Bah vi c'est vrai ! Papi il aurait eu du pognon, il serait allé sur la côte faire du ski nautique, plutôt que de crever bêtement dans son fauteuil [:cupra]

---------------
n°1024549
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 20-08-2003 à 16:07:13  profilanswer

com21 a écrit :

Je ne suis pas sur que ça soit la raison.
Si ils voulaient vraiment emmener papy et mamy, au pire ils passent des vacances dans un endroit un peu moins cher.
Je pense que la raison c'est plutot que les familles voulaient pas s'encombrer de vieux.
C'est malheureux [:spamafote]

Edit : Puis si c'est la seule raison, ca aurai été aussi de la faute a la Gauche car les personnes agés ne gagnaient pas plus il y a 5 ans

Message édité par Mattusud13 le 20-08-2003 à 16:10:10
n°1024575
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2003 à 16:10:30  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Je pense que la raison c'est plutot que les familles voulaient pas s'encombrer de vieux.
C'est malheureux [:spamafote]

Moi c'est papy qui veut plus nous voir  [:spamafote]

---------------
n°1024583
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 20-08-2003 à 16:11:18  profilanswer

com21 a écrit :

Moi c'est papy qui veut plus nous voir  [:spamafote]  

C'est malheureux aussi  :sweat:

n°1024823
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 20-08-2003 à 16:48:33  profilanswer

kanoncs a écrit :

La moitié à l'hôpital, la moitié à domicile, la moitié en maison de retraite.

ça fait 3 moitiés ? :pt1cable:

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1024884
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 20-08-2003 à 17:01:50  profilanswer

Clarinette a écrit :

La moitié à l'hôpital, la moitié à domicile, la moitié en maison de retraite.

ça fait 3 moitiés ? :pt1cable:  

ben, si chacun pense que le nombre de mort est d'environ 5000 alors qu'il est en fait plus grand, ca peut ce comprendre  :D  

5000 mort, dont 2500 chez moi? ca fait 50% de mort chez moi!
3 cas comme ca, ca veut dire 7500 morts en tout !!?

n°1025017
Nico [PPC]
Posté le 20-08-2003 à 17:23:01  profilanswer

De toute manière les français se moquent en majorité des personnes âgées, placent leurs parents dans des maisons de retraite ou hospices histoire de ne plus avoir de problème...(Je concède que ce soit dans bien des cas obligatoire, notamment en cas d'Alzheimer, Parkinson...). Je suis bénévole dans diverses associations et je le vois bien au jour le jour.  

J'apprécie tout particulièrement les anciens (cf. ma signature), qui m'ont appris et continuent à m'apprendre énormément de choses. Personnellement il ne se passe pas une journée sans que je pense à mon grand père disparu il y a pourtant huit ans, pas une semaine sans que j'aille au cimetière :/  
Comme disait Chateaubriand il y a plus de 200 ans "En ce temps là, la vieillesse était une vertu, aujourd'hui elle est une tare". C'est hélas plus que jamais d'actualité. Le gouvernement a probablement une part de responsabilité, mais les enfants, petits-enfants de ces personnes décédées aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 20-08-2003 à 17:24:41
n°1025045
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-08-2003 à 17:27:43  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/030820/202/3cx5x.html

Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a appelé mercredi à "la prudence" quant aux "estimations et projections diverses" sur le nombre de victimes de la canicule.

Il souligne qu'il a demandé au ministre de la Santé Jean-François Mattei de "désigner des personnalités compétentes et indépendantes" pour "faire une estimation rigoureuse du nombre de décès".

[:violon]
je vois pas comment ça peut être indépendant si c'est nommé pour le gouvernement :sarcastic:  

10000 en plus, jolie, c'est bien la peine de réduire le nombre de mort sur les routes
ils en perdent plus de 5 fois plus sous le soleil :pfff:  

de plus pour les maisons de retraites, ça a peut-être déjà été dit, mais le budget qui leur est accordé, et qui était déjà très juste, à encore été réduit de 100 millions d'? cette année ... tout ça pour réduire les impots des riches
on dirait qu'ils font du marketting quand ils font de la politique ces cons
c'est de la politique à grand spectacle : "ouai regarder, l'insécurité c'est grave tout ça tout ça..."
on détourne l'attention des pb moins visible
mais là ils prennent un joli retour de baton dans la gueule
surtout avec chirac et rafi qui veulent pas quitter leur vacance => ils ont plutot bien merdé sur ce coup :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1025061
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2003 à 17:30:10  profilanswer

udok a écrit :

10000 en plus, jolie, c'est bien la peine de réduire le nombre de mort sur les routes

de plus pour les maisons de retraites, ça a peut-être déjà été dit, mais le budget qui leur est accordé, et qui était déjà très juste, à encore été réduit de 100 millions d'? cette année ... tout ça pour réduire les impots des riches
c'est de la politique à grand spectacle : "ouai regarder, l'insécurité c'est grave tout ça tout ça..."

surtout avec chirac et rafi qui veulent pas quitter leur vacance => ils ont plutot bien merdé sur ce coup :pfff:  

bah c'est ça la droite, et ça marche

Message édité par com21 le 20-08-2003 à 17:31:08

---------------
n°1025328
cablator
Posté le 20-08-2003 à 18:13:05  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Ah oui mais si on arivait à transformer les français en gardant leur bons côtés, mais en empruntant aux bons côtés des italiens, à savoir l'entraide familiale, on règlerait beaucoup de problèmes de ce pays.

malheureusement c'est pas le cas.

Pour les 13000 morts (z ' en sont à 13 000), c'eets absolument horrible, qu'est-ce que c'est triste, faut pas en rire. :(

:lol:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1025338
cablator
Posté le 20-08-2003 à 18:15:56  profilanswer

udok a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030820/202/3cx5x.html

Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a appelé mercredi à "la prudence" quant aux "estimations et projections diverses" sur le nombre de victimes de la canicule.

Il souligne qu'il a demandé au ministre de la Santé Jean-François Mattei de "désigner des personnalités compétentes et indépendantes" pour "faire une estimation rigoureuse du nombre de décès".

[:violon]
je vois pas comment ça peut être indépendant si c'est nommé pour le gouvernement :sarcastic:  

Très bon post.
C'est ça le fond du problème. Ce n'est pas d'avoir interdit ou non la canicule.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1026173
dje33
Posté le 20-08-2003 à 21:09:46  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

Faut aussi voir que t'as beau les faire boire et t'occuper d'eux, c pas dit qu'ils supportent quand même la canicule :/

les vieux ne boivent plus
je suis sur que leur faire boire beaucoup l'eau fraiche aurai suffit a saufer quelque vie

n°1026190
dje33
Posté le 20-08-2003 à 21:12:07  profilanswer

udok a écrit :

ca me rapelle une ministre de l'ecologie sous l'ancien gouvernement  :D

n°1026342
cablator
Posté le 20-08-2003 à 21:44:47  profilanswer

dje33 a écrit :

ca me rapelle une ministre de l'ecologie sous l'ancien gouvernement  :D  

Dominique n'était peut être pas géniale mais Roselyne elle, elle pulvérise tous les nuages de pollution ...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1028114
dje33
Posté le 21-08-2003 à 02:36:48  profilanswer

cablator a écrit :

Dominique n'était peut être pas géniale mais Roselyne elle, elle pulvérise tous les nuages de pollution ...

Mais non  :non:  
Les nuages s'arretent a la frontiere française  :o

n°1063068
ToxicAveng​er
Posté le 27-08-2003 à 08:48:46  profilanswer

GeekMan a écrit :

Je crois que la canicule pour cette année, c'est definitivement terminé (je vois mal un 40° en plein mois de septembre) ... :)  

[:toxicavenger] Selon Météo France on aura un "automne chaud" a cause d'un "phénomène climatique sur le Sahara"...

n°1064308
cablator
Posté le 27-08-2003 à 12:11:34  profilanswer

GeekMan a écrit :

Je crois que la canicule pour cette année, c'est definitivement terminé (je vois mal un 40° en plein mois de septembre) ... :)  

Quelle naïveté....

Les aléas climatiques ça existe.

Croire que le climat français ressemble au climat stéréotype du sud de l'Angleterre...

Et ensuite ça vient chercher des coupables quand ça n'a pas su prévoir un excès climatique.

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Basket HFR] il fait beau , il fait chaud , on remet ca? :)canicule inside !!!
[canicule] votre expérience actuelleUne calandre qui tombe ca se remet facilement ?
TF1 nous remet po un coup d'insécurité avec les GIGN et.... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic canicule] On remet çà ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)