Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic canicule] On remet çà ?

n°9034084
ethernett
Posté le 25-07-2006 à 23:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

meloutch a écrit :

et pour celles qui ont aussi peur de l'orage?  
j'ai lu ton topic et ça m'a pas rassuré du tout...
(vivement l'automne, que cette chaleur et le reste s'arrête :whistle: )

je sens un froid en novrembre style periode glaciaire :d

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 23:41:21  profilanswer

n°9035972
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-07-2006 à 10:46:16  profilanswer

Hier soir, coupure d'éléctricité sur toute la ville de Metz de 1-2 secondes, une ville qui s'eteint d'un coup, c'est vachement impressionant !  :ouch:  
A qques kilomètres on a la centrale nucléaire de Cattenom, j'imagine que ca doit tourner à plein et que les quantités d'eau chaude déversée doivent être impressionantes :/

---------------
https://www.sebsolal.com
n°9036033
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2006 à 10:53:53  profilanswer

ethernett a écrit :

je sens un froid en novrembre style periode glaciaire :d

j'achete de suite!!!!! :) :) :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9036061
arthas77
Posté le 26-07-2006 à 10:57:38  profilanswer

-solal- a écrit :

A qques kilomètres on a la centrale nucléaire de Cattenom, j'imagine que ca doit tourner à plein et que les quantités d'eau chaude déversée doivent être impressionantes :/

De toute facon, l'eau puisée était déjà chaude. La flore et la faune ont bien souffert avant... Le rendement des centrales nucléaires diminue avec la canicule...

n°9036405
barnabe
Posté le 26-07-2006 à 11:29:53  profilanswer

-solal- a écrit :

Hier soir, coupure d'éléctricité sur toute la ville de Metz de 1-2 secondes, une ville qui s'eteint d'un coup, c'est vachement impressionant !  :ouch:  

Cette semaine, dans mon quartier (Paris XI), il y a eu deux ou trois coupures de jus, dont une qui a duré 1 heure, sur tout le pâté de maison (magasin et resto compris) :/

n°9036435
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-07-2006 à 11:32:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Cette semaine, dans mon quartier (Paris XI), il y a eu deux ou trois coupures de jus, dont une qui a duré 1 heure, sur tout le pâté de maison (magasin et resto compris) :/

:/
A Paris j'imagine que ca doit etre dur, la pollution doit etre insupportable...

---------------
https://www.sebsolal.com
n°9036474
barnabe
Posté le 26-07-2006 à 11:35:41  profilanswer

-solal- a écrit :

:/
A Paris j'imagine que ca doit etre dur, la pollution doit etre insupportable...

bah on s'habitue (je me déplace en vélo) , mais pour les vieux et les gamins c'est pas top je pense :/, c'est pas fait pour arranger les allergies ou les asthmes...:/

n°9037222
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 26-07-2006 à 13:04:13  profilanswer

-solal- a écrit :

Cool, plus de polution lumineuse! :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°9037809
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 14:03:40  answer

barnabe & the bulleur > +1 pour le vélo et la lumière en ville la nuit

n°9045536
barnabe
Posté le 27-07-2006 à 11:03:36  profilanswer

wips a écrit :

Paris, je n'ose même pas imaginer. Déjà à Lyon, passé midi j'ai mal à la gorge et le nez bouché, et je ne suis ni une enfant ni une personne âgée... :(

Entre Paris et Lyon au niveau pollution, à mon avis y'a bataille...Lyon est dans une cuvette(Grenoble en fait)  et il y a beaucoup d'industries dans le coin.

Message édité par barnabe le 27-07-2006 à 12:20:30
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 11:03:36  profilanswer

n°9046233
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-07-2006 à 12:19:38  profilanswer

jsais pas voos mais moi par ces temps ca me saoule vraiment les bagnoles :o

Message édité par Timoonn le 27-07-2006 à 12:19:58
n°9046779
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 27-07-2006 à 13:30:26  profilanswer

Coup de gueule !

Faut pas s'étonner d'avoir chaud tout le monde continu à polluer comme si de rien n'était et très peut de personnes changent leur habitudes de vie.

Pour les riches, ils ont tous de l'air conditionné chez eux ce qui entraine la pollution par le rejet des eaux usées des centrales nucléaires et la mort de la faune dans les rivières ainsi que leur assèchement prématuré.

De l'autres, il y a tout les gens qui continu à rouler à la vitesse autorisée voir à 10 voir 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée soit 90 % voir 95 % des personnes ce qui entraine une pollution accru et un air impropre et donne de l'hasme aux personnes fragile. (Enfants et personnes âgées)

Je ne parle même pas des entreprises agro alimentaires ou autres qui continuent à polluer impunément surtout aux Etats Unis.

Il faut quand même rappeler que toute la pollution que l'on crée aujourd'hui aura une répercutions dans 20 ans sur l'environnement.  

Bref ! Déjà que les ressource les nappes phréatique sont au plus bas ainsi que les lacs et rivières qui pour certains sont presque secs et privés de la faune riche qui était la leurs il y a encore quelques années je n'imagine même pas ce que ça sera dans 50 ans. Franchement on en train de laisser une planète poubelle à nos enfant.

Bref s'il vous plait arrêtez d'être con et égoïste et faites des efforts! (utilisez moins d'eau et roulez à 20 km/h en dessous des vitesses autorisées ou utilisez un moyen de transoport propre voir les transports en commun)

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 27-07-2006 à 13:55:32
n°9046807
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 13:34:22  profilanswer

ceasar a écrit :

Pour les riches ils ont tous de l'air conditionné chez eux ce qui entraine la pollution par le rejet des eaux usées des centrales nucléaires et la mort de la faune dans les rivières ainsi que leur assèchement prématuré.

Je ne suis pas d'accord, j'ai déjà vu des familles de smicars s'acheter des clims 1er prix (à l'efficacité pas terrible). Quant aux centrales nucélaires, l'eau était déjà chaude (à 30°) avant d'être puisée par les centrales, alors accuser les centrales de tuer la faune ca me fait doucement rire, sachant que les centrales thermiques utilisent aussi de l'eau pour refroidir, personne n'en parle... bref...

n°9046825
ceasar
Posté le 27-07-2006 à 13:36:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, j'ai déjà vu des familles de smicars s'acheter des clims 1er prix (à l'efficacité pas terrible). Quant aux centrales nucélaires, l'eau était déjà chaude (à 30°) avant d'être puisée par les centrales, alors accuser les centrales de tuer la faune ca me fait doucement rire, sachant que les centrales thermiques utilisent aussi de l'eau pour refroidir, personne n'en parle... bref...

Pour les smicars ce n’est pas forcément vrai car il n'y pas que le prix de l'air conditionné à l'achat qui coute cher mais aussi sa consommation électrique hors les smicars achètent peut être des climatiseurs mais je ne pense pas qu’ils puissent l'utiliser autant que des personnes aisées. (la consomation électrique d'un climatiseur se situ environ entre 2500 Watts et 4000 Watts)

Pour ce qui est des centrales nucléaires, que ça soit par les eaux usées ou par les déchets nucléaires elles polluent c'est tout.
Quelque chose qui ne pollue pas c'est quelque chose qui n'a pas de conséquence sur l'environnement et la ce n’est pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par ceasar le 27-07-2006 à 13:47:15
n°9046850
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 13:38:34  answer

Le réchauffement que l'on connaît actuellement, nous le payons depuis un siècle de notre histoire actuellement (machines à vapeur, chauffages au charbon, aviation débutante et polluante, etc. ;) )
Sachant que nous avons depuis un siècle amélioré les notions de pollution par l'énergie propre et moins consommatrice mais dans des proportions beaucoup plus importantes en terme de demande, je vous laisse faire un début de synthèse :/ ...

n°9046920
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 13:46:25  profilanswer

ceasar a écrit :

De toute façon que ça soit par les eaux usées ou par les déchets nucléaires elles polluent c'est tout.
Quelque chose qui ne pollue pas c'est quelque chose qui n'a pas de conséquence sur l'environnement et la ce n’est pas le cas.

Premiérement, on dit "eaux de rejet", pas "eaux usées". Car l'eau rejeté est "utilisable", une centrale nucléaire a 2 circuits d'eaux complétement fermés, l'eau puisée dans les fleuves est utilisée UNIQUEMENT pour refroidir la salle des machines, pas directement dans le coeur nucléaire. Voir schéma.

http://www.centre.drire.gouv.fr/surete_nucleaire/images/centrale.jpg

Quant à la pollution, on peut parler de pollution thermique. Mais l'impact sur l'environnement est trés faible en temps normal, car les eaux de rejet ne doivent pas dépasser de 1°C à la température nominale du fleuve, et le débit du fleuve permettant d'atténuer les conséquences des eaux de rejet. En période de canicule, priorité donnée aux centrales situées au bord de la mer et des dérogations pour les centrales situées à bord des fleuves, juste au cas où.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 27-07-2006 à 13:46:44
n°9046959
ceasar
Posté le 27-07-2006 à 13:52:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Premiérement, on dit "eaux de rejet", pas "eaux usées". Car l'eau rejeté est "utilisable", une centrale nucléaire a 2 circuits d'eaux complétement fermés, l'eau puisée dans les fleuves est utilisée UNIQUEMENT pour refroidir la salle des machines, pas directement dans le coeur nucléaire. Voir schéma.

http://www.centre.drire.gouv.fr/su [...] ntrale.jpg

Quant à la pollution, on peut parler de pollution thermique. Mais l'impact sur l'environnement est trés faible en temps normal, car les eaux de rejet ne doivent pas dépasser de 1°C à la température nominale du fleuve, et le débit du fleuve permettant d'atténuer les conséquences des eaux de rejet. En période de canicule, priorité donnée aux centrales situées au bord de la mer et des dérogations pour les centrales situées à bord des fleuves, juste au cas où.

L'impact sur l'environnement n'est pas connu à mon avis car il n'y a pas eu d'étude longue là-dessus.

Moi je dirais juste qu’en 1 siècle les températures ont seulement augmenté en moyenne de 1° C sur la planète et pourtant les conséquences sont catastrophiques.

n°9046977
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-07-2006 à 13:54:50  profilanswer

ceasar a écrit :

Pour ce qui est des centrales nucléaires, que ça soit par les eaux usées ou par les déchets nucléaires elles polluent c'est tout.

De toute façon l'été les centrales nucléaires sont en grande partie, stoppées.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9047019
ceasar
Posté le 27-07-2006 à 13:59:59  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

De toute façon l'été les centrales nucléaires sont en grande partie, stoppées.

Tant mieux mais bon ce n’est pas demain que la France va enfin passer à une production électrique avec des énergies renouvelables.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 27-07-2006 à 14:00:31
n°9047031
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 14:01:06  profilanswer

ceasar a écrit :

L'impact sur l'environnement n'est pas connu à mon avis car il n'y a pas eu d'étude longue là-dessus.

Moi je dirais juste qu’en 1 siècle les températures ont seulement augmenté en moyenne de 1° C sur la planète et pourtant les conséquences sont catastrophiques.

Il y a bien eu des études longues sur l'impact qui a été jugé comme peu préoccupant. Intéresse toi plutot aux industries qui rejettent les eaux souvent surchauffées sans contrôle... Mais de toute facon pour éviter la future polémique, les futures centrales nucléaires seront toutes construites au bord de la mer.

n°9047043
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 14:02:14  profilanswer

ceasar a écrit :

Tant mieux mais bon ce n’est pas demain que la France va enfin passer à une production électrique avec des énergies renouvelables.  :(

Bah les éoliennes n'ont pas été efficaces, la canicule s'est accompagnée d'une absence de vent :D

n°9047050
mrbebert
Posté le 27-07-2006 à 14:03:00  profilanswer

ceasar a écrit :

Certes, mais ca, c'est surement pas lié aux centrales nucléaires ;)  
Je dirais même que l'électricité produite par des centrales nucléaires ne l'a pas été par des centrales au charbon ou au fuel, et ca, c'est une bonne chose pour limiter le réchauffement climatique :)  

n°9047058
ceasar
Posté le 27-07-2006 à 14:03:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a bien eu des études longues sur l'impact qui a été jugé comme peu préoccupant. Intéresse toi plutot aux industries qui rejettent les eaux souvent surchauffées sans contrôle... Mais de toute facon pour éviter la future polémique, les futures centrales nucléaires seront toutes construites au bord de la mer.

Des études longues, mort de rire - de 50 ans ce ne'st pas long sur l'échelle du temps de la planette.
On ne devrai même plus en construire vu que l'on ne sait même pas recycler leurs déchets. (Je parle des déchets nucléaires pas de l'eau)

mrbebert a écrit :

Certes, mais ca, c'est surement pas lié aux centrales nucléaires ;)  
Je dirais même que l'électricité produite par des centrales nucléaires ne l'a pas été par des centrales au charbon ou au fuel, et ca, c'est une bonne chose pour limiter le réchauffement climatique :)

Je ne dit pas que c'est totalement lié à ça mais c'était juste un exemple de petits changements qui ont de gros impacts.
Ce n'est pas non plus des éoliennes ou des centrales solaires.

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 27-07-2006 à 14:10:32
n°9047124
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 14:08:28  profilanswer

ceasar a écrit :

On ne devrai même plus en construire vu que l'on ne sait même pas recycler leurs déchets. (Je parle des déchets nucléaires pas de l'eau)

On sait déjà recycler, puisque le combustible usé des centrales nucléaires est recyclé à 98%. Quant aux déchets ultimes, une bonne partie est encore utilisable, mais les techniques actuelles ne le permettent pas (les centrales nucléaires de 4ème génération seront cependant capables de ne plus produire ou très peu de déchets).

n°9047186
ceasar
Posté le 27-07-2006 à 14:12:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

On sait déjà recycler, puisque le combustible usé des centrales nucléaires est recyclé à 98%. Quant aux déchets ultimes, une bonne partie est encore utilisable, mais les techniques actuelles ne le permettent pas (les centrales nucléaires de 4ème génération seront cependant capables de ne plus produire ou très peu de déchets).

Je trouve ça un peut désolant d'entendre ça, c'est comme si tu disais il y a des bons moyens de ne plus polluer mais on va quand même continuer à polluer parce que l'on produit peut de déchet.

Edit : Ca me fait penser au résonnement grosses entreprises d'automobiles françaises qui bloques la mise en oeuvre des énergies renouvelables (éthanol ou l'huile) tout ça parce qu’ils ont trop investi dans l'amélioration des moteurs diesel.

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 27-07-2006 à 14:25:18
n°9047242
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 14:16:59  profilanswer

ceasar a écrit :

Je trouve ça un peut désolant d'entendre ça c'est comme si tu disais il y a des bons moyens de plus polluer mais on va quand même continuer à polluer parce que l'on produit peut de déchet.

Bah tout pollue, même les éoliennes et panneaux solaires... Pour avoir les 1000 MW d'une centrale nucléaire (bientot 1600 MW pour l'EPR), faut combien d'éoliennes et combien de km² de panneaux solaires ?  ;)

n°9047323
ceasar
Posté le 27-07-2006 à 14:22:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah tout pollue, même les éoliennes et panneaux solaires... Pour avoir les 1000 MW d'une centrale nucléaire (bientot 1600 MW pour l'EPR), faut combien d'éoliennes et combien de km² de panneaux solaires ?  ;)

Oui mais les effets sur l'envirionement sont moindre. La pollution esthétique et sonore, il y a pire dans la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par ceasar le 27-07-2006 à 14:24:26
n°9047358
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 14:25:47  profilanswer

ceasar a écrit :

Oui mais les effets sur l'envirionement sont moindre. La pollution esthétique et sonore, il y a pire dans la vie.

C'est pas le cas de ceux qui habitent à la campagne... Et tu n'as pas répondu à ma question de calcul, j'attends ton résultat  :sarcastic:  

n°9047389
ceasar
Posté le 27-07-2006 à 14:28:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas le cas de ceux qui habitent à la campagne... Et tu n'as pas répondu à ma question de calcul, j'attends ton résultat  :sarcastic:

C'est sur qu'il en faut beaucoup mais je ne dit pas qu'il est facile de renoncer à son confort pour préserver la planète mais bon c'est à chacun de voir qu'elle monde il veut laisser à ses enfants voir à ses petits enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 27-07-2006 à 14:31:43
n°9047399
barnabe
Posté le 27-07-2006 à 14:29:46  profilanswer

ceasar a écrit :

Ben c'est pas sûr ça. Pour fabriquer des panneaux solaires il faut de l'énergie, et les matériaux constituant un panneau solaire sont polluants aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 27-07-2006 à 14:30:36
n°9047437
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 14:32:02  profilanswer

ceasar a écrit :

C'est sur qu'il en faut beaucoup mais je ne dit pas qu'il est facile de renoncer à son confort pour préserver la planète mais bon c'est à chacun de voir qu'elle monde il veut laisser à ses enfant voir à ses petits enfants.

On peut garder son confort tout en consommant moins  ;) Les centrales nucléaires ne sont pas la cause de tout ce confort, les producteurs d'électricité ne font que suivre la demande, et on estime que dans quelques années, si rien n'est fait, 1000 MW vont manquer, tant que la consommation d'électricité ne cesse d'augmenter.

n°9047451
ceasar
Posté le 27-07-2006 à 14:33:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben c'est pas sûr ça. Pour fabriquer des panneaux solaires il faut de l'énergie, et les matériaux constituant un panneau solaire sont polluants aussi.

C'est dingue ça ! Depuis quand le nucléaire est devenu une énergie renouvlable en France ?

Message cité 2 fois
Message édité par ceasar le 27-07-2006 à 14:33:39
n°9047460
barnabe
Posté le 27-07-2006 à 14:33:46  profilanswer

ceasar a écrit :

C'est dingue ça ! Depuis quand le nucléaire est devenu une énergie renouvlable en france ?

je parlais des panneaux solaires, je n'ai pas parlé du nucléaire  :??:

n°9047490
ceasar
Posté le 27-07-2006 à 14:35:31  profilanswer

barnabe a écrit :

je parlais des panneaux solaires, je n'ai pas parlé du nucléaire  :??:

Ben oui justement les panneaux solaires utilisent une énergie renouvelable contrairement au nucléaire.

Bon on va stoper le HS avant qu'un modérateur nous rappel à l'ordre.

Message cité 2 fois
Message édité par ceasar le 27-07-2006 à 14:37:22
n°9047503
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 14:36:24  profilanswer

ceasar a écrit :

C'est dingue ça ! Depuis quand le nucléaire est devenu une énergie renouvlable en France ?

C'est pour bientot  :D Je t'ai dit que le combustible usé est recyclé à 98%, chose qui n'était pas possible il y a quelques dizaines d'années (à l'époque le recyclage n'était pas économiquement intéressant).

n°9047512
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 14:37:09  profilanswer

ceasar a écrit :

Ben oui justement les panneaux solaires utilisent une énergie renouvelable contrairement au nucléaire.

Oui mais les matériaux des panneaux solaires sont trés polluants...   :whistle:  

n°9047562
ceasar
Posté le 27-07-2006 à 14:40:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais les matériaux des panneaux solaires sont trés polluants...   :whistle:

Source ?

Parceque les panneaux solaire thermique ne sont pas polluant du tout par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par ceasar le 27-07-2006 à 14:42:53
n°9047610
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 14:43:48  profilanswer

ceasar a écrit :

Source ?

Parceque les panneaux solaire thermique ne sont pas polluant du tout par exemple.

Google. Tu trouveras qu'il y a des métaux lourds et que la production nécessite des produits polluants et consomme beaucoup d'eau.

n°9047637
barnabe
Posté le 27-07-2006 à 14:45:13  profilanswer

ceasar a écrit :

ben tu me quotes en me parlant du nucléaire alors que je ne parle que des panneaux solaires.
e que je voulais dire, c'est que apparemment un panneau solaire ce n'est pas polluant, mais que si on tient compte de l'énergie et des matériau consacrés à fabriquer les panneaux, de sa durée de vie, le total n'est pas si rose que ça.

n°9047704
ceasar
Posté le 27-07-2006 à 14:49:49  profilanswer

barnabe a écrit :

ben tu me quotes en me parlant du nucléaire alors que je ne parle que des panneaux solaires.
e que je voulais dire, c'est que apparemment un panneau solaire ce n'est pas polluant, mais que si on tient compte de l'énergie et des matériau consacrés à fabriquer les panneaux, de sa durée de vie, le total n'est pas si rose que ça.

Oui c'est pas tout rose et encore ça ne concerne que les panneaux photovoltaique. Mais bon c'est toujours mieux à mon avis que le nucléaire.

Je crois pour ma part que chaque personne à beosin d'être responsabilisé par rapport à l'énergie qu'il utilise et sur ses conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 27-07-2006 à 15:07:31
n°9047724
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 14:52:00  profilanswer

ceasar a écrit :

Oui c'est pas tout rose et encore ça ne concerne que les panneaux photovoltaique. Mais bon c'est toujours mieux à mon avis que le nucléaire.

S'il faut couvrir de panneaux solaires un département entier pour remplacer une centrale nucléaire, je ne suis pas sûr que les habitants de ce département vont apprécier de ne plus avoir du nucléaire !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Basket HFR] il fait beau , il fait chaud , on remet ca? :)canicule inside !!!
[canicule] votre expérience actuelleUne calandre qui tombe ca se remet facilement ?
TF1 nous remet po un coup d'insécurité avec les GIGN et.... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic canicule] On remet çà ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR