Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic canicule] On remet çà ?

n°1003997
dje33
Posté le 16-08-2003 à 04:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

le climat n'est pas de la faute du gouvernement, mais les mesures pour le gérer ne servent que si elles sont prises tout de suite. repousser des opérations dans les hopitaux alors que la canicule s'arrête, c'est vachement utile:lol:

le probleme de mortalité a surtout ete accentué a la fin de la canicule.

Citation :

le problème d'EDF, c'est clairement une volonté du gouvernement de pas dépenser un centime parce que ça aurat été possible de pousser beaucoup de gros consommateurs à démarrer leur groupe électrogène au lieu de faire crever la faune et la flore des fleuves. Simplement ça aurait demandé une compensation financière.

Je pense pas que la majorité des usines a des groupes electrogenes ou alors des groupes suffisament puissant pour se passer d'EDF pendant deux jours.
Une solution aurait ete d'arreter le pays pendant une jour ou deux.
Mais est-ce possible ?
est-ce que tu pense que la population accepterait d'avoir 2 jours de salaire en moins a la fin du mois ? (ou alors comment l'etat ou les industriels ferait pour financer 2 jours de salaire)
Le seuil des temperatures a ete relever d'un degré. Tu crois qu'un degres en plus change fondamentallement la faune d'un fleuve ?. Pour moi cela ne fait qu'empirer un peu le probleme.

Niveau gestion de crise les precedents gouvernement n'ont pas fait mieux. Par exemple au niveau des marées noirs personne n'a assez de courage pour interdir les bateaux simple coque a droite comme a gauche.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 04:17:57  profilanswer

n°1004059
wave
Posté le 16-08-2003 à 05:32:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense pas que la majorité des usines a des groupes electrogenes ou alors des groupes suffisament puissant pour se passer d'EDF pendant deux jours.
Une solution aurait ete d'arreter le pays pendant une jour ou deux.
Mais est-ce possible ?
est-ce que tu pense que la population accepterait d'avoir 2 jours de salaire en moins a la fin du mois ? (ou alors comment l'etat ou les industriels ferait pour financer 2 jours de salaire)
Le seuil des temperatures a ete relever d'un degré. Tu crois qu'un degres en plus change fondamentallement la faune d'un fleuve ?. Pour moi cela ne fait qu'empirer un peu le probleme.

Niveau gestion de crise les precedents gouvernement n'ont pas fait mieux. Par exemple au niveau des marées noirs personne n'a assez de courage pour interdir les bateaux simple coque a droite comme a gauche.

c'est pas toutes les centrales qui posaient problème, et on peut gagner en température en ralentissant une centrale sans forcément l'arrêter totalement. Je dis pas que tout peut fonctionner avec des groupes électrogènes, mais AUCUN n'a été démarré, c'est ça qui montre une absence de volonté. Il ne s'agit absolument pas d'arrêter le pays 2 jours, simplement de faire ne serait-ce qu'un petit effort pour limiter la consommation d'électricité.
y'a une différence entre ne pas faire d'effort monstrueux (comme beaucoup de gouvernements) et ne rien chercher à faire du tout.

au fait à quoi elles servent les limites de température des fleuves?

n°1004060
dje33
Posté le 16-08-2003 à 05:36:18  profilanswer

wave a écrit :

c'est pas toutes les centrales qui posaient problème, et on peut gagner en température en ralentissant une centrale sans forcément l'arrêter totalement. Je dis pas que tout peut fonctionner avec des groupes électrogènes, mais AUCUN n'a été démarré, c'est ça qui montre une absence de volonté. Il ne s'agit absolument pas d'arrêter le pays 2 jours, simplement de faire ne serait-ce qu'un petit effort pour limiter la consommation d'électricité.
y'a une différence entre ne pas faire d'effort monstrueux (comme beaucoup de gouvernements) et ne rien chercher à faire du tout.

C'est la faute a qui ? Au industriel ou au gouvernement ?

Citation :

A eviter qu'EDF ne lache de l'eau a 50°C dans les fleuves

Au passage certaine mesure ont ete prise a cause de la secheresse. comme par exemple l'interdiction de remplir les piscines ou de faire de l'arrosage. (c'est presque le cas toute les années)
Enfin c'est moins vendeur que cette histoire de relever exceptionellement la temperature d'1°C pendant quelque jour. Et si tu est sys respectueux de la nature tu te pose pas la question du rejet dans l'atmosphere des gaz du au fonctionnement des groupes electrogenes au gasoil ?

Message édité par dje33 le 16-08-2003 à 05:41:10
n°1004063
wave
Posté le 16-08-2003 à 05:48:36  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est la faute a qui ? Au industriel ou au gouvernement ?

Citation :

A eviter qu'EDF ne lache de l'eau a 50°C dans les fleuves

Au passage certaine mesure ont ete prise a cause de la secheresse. comme par exemple l'interdiction de remplir les piscines ou de faire de l'arrosage.

les industriels ne démarreront pas leur groupe électrogène tant qu'ils auront de l'électricité moins chère et l'autorisation de l'utiliser, tout le monde le sait. C'est presque pareil pour les particuliers d'ailleurs, ceux qui se sont payés une clim l'utiliseront. Qu'est-ce qu'on gagne à se priver pendant que les autres consomment?
Espérer que les gens agissent d'eux-mêmes, c'est comme compter sur la générosité des citoyens pour payer spontanément des impôts.

les interdictions d'arrosage ou de remplir les piscines, c'était pas des mesures nationales, et ça ne concernait pas tout le pays, ce genre de mesure arrive tous les ans et fait partie des habitudes dans plusieurs départements, c'est pas une mesure exceptionnelle.

pour la limite de la température des fleuves, si on ne s'arrête pas quand on la dépasse ou quand il y a des risques écologiques, je vois pas pourquoi on s'arrêterait à 50°, à part le fait que le problème ne se posera pas. C'est efficace une mesure servant à éviter un problème qui ne se pose pas:lol:!

enfin le résultat c'est que le gouvernement n'a RIEN fait, et que les collectivités locales ont fait comme tous les ans.

Message édité par wave le 16-08-2003 à 05:49:39
n°1004065
dje33
Posté le 16-08-2003 à 06:00:55  profilanswer

wave a écrit :

pour la limite de la température des fleuves, si on ne s'arrête pas quand on la dépasse ou quand il y a des risques écologiques, je vois pas pourquoi on s'arrêterait à 50°, à part le fait que le problème ne se posera pas. C'est efficace une mesure servant à éviter un problème qui ne se pose pas:lol:!

La limite a ete relever d'un seul degrée. c'est pas un cataclysme

Citation :

enfin le résultat c'est que le gouvernement n'a RIEN fait, et que les collectivités locales ont fait comme tous les ans.

Parce que tu pense qu'un autre gouvernement aurait fait quelque chose ?
Un gouvernement de droite ou de gauche n'est pas capable d'interdir a des bateaux poubelles de naviguer pres des cotes et tu voudrais qu'il interdise a EDF de relever d'un degrées pendant quelque jour la temperature de rejet de l'eau des centrales nucleaires.

n°1004070
wave
Posté le 16-08-2003 à 06:06:27  profilanswer

dje33 a écrit :

La limite a ete relever d'un seul degrée. c'est pas un cataclysme

Citation :

Parce que tu pense qu'un autre gouvernement aurait fait quelque chose ?
Un gouvernement de droite ou de gauche n'est pas capable d'interdir a des bateaux poubelles de naviguer pres des cotes et tu voudrais qu'il interdise a EDF de relever d'un degrées pendant quelque jour la temperature de rejet de l'eau des centrales nucleaires.

la limite a été relevée selon les besoin pour ne pas arrêter de centrale:D
bien-sûr que c'est pas un cataclysme, mais y'a des fois où je me demande si un cataclysme ferait quelquechose à roseline bachelot, à part qu'elle se ferait virer.

je sais pas si tu te rende compte de la différence de coût entre un peu de gazole pour des groupes électrogènes (inutile de parler d'usure pour des moteurs qui seront rouillés avant), et renouveler le parc de bateaux français et interdire des bateaux étrangers:lol:
surtout que le gazole ( ou fioul, je sais pas lequel est utilisé) ne coute que son prix hors taxes au gouvernement, c'est à dire 3 fois rien.
j'ajoute aussi que même groupe électrogène insuffisant peut tourner, c'est toujours ça de gagné.

Message édité par wave le 16-08-2003 à 06:08:10
n°1005003
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-08-2003 à 15:09:57  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est vrai c'est a cause du gouvernement c'est les mamies dont personne ne s'ocupe ne boivent pas assez. 90% des morts a cause de la chaleurs c'est des mamies ou des papies abandonné dans un apart myteux alors qu'ils n'ont plus toute leur tete.

:heink: t'a rien compris,ca ne vaut meme plus la peine de te parler toi...

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1005004
dje33
Posté le 16-08-2003 à 15:10:14  profilanswer

wave a écrit :

la limite a été relevée selon les besoin pour ne pas arrêter de centrale:D
bien-sûr que c'est pas un cataclysme, mais y'a des fois où je me demande si un cataclysme ferait quelquechose à roseline bachelot, à part qu'elle se ferait virer.

je sais pas si tu te rende compte de la différence de coût entre un peu de gazole pour des groupes électrogènes (inutile de parler d'usure pour des moteurs qui seront rouillés avant), et renouveler le parc de bateaux français et interdire des bateaux étrangers:lol:
surtout que le gazole ( ou fioul, je sais pas lequel est utilisé) ne coute que son prix hors taxes au gouvernement, c'est à dire 3 fois rien.
j'ajoute aussi que même groupe électrogène insuffisant peut tourner, c'est toujours ça de gagné.

Tu sais que le gasoil polue ?

n°1005012
hyperboles​ke
Posté le 16-08-2003 à 15:15:36  profilanswer

Comme un médecin l'a dit, il faut arréter de tout reporter sur le dos du gouvernement. Chacun doit se montrer un peu plus responsable et s'inquiéter de ses voisins/amis/parents. Même si l'état est censé etre la pour nous, il faut quand meme montrer un minimum de citoyenneté en se déplaçant soi-meme sans attendre que quelqu'un y aille à sa place.

n°1005113
dje33
Posté le 16-08-2003 à 16:02:31  profilanswer

Hyperboleske a écrit :

Comme un médecin l'a dit, il faut arréter de tout reporter sur le dos du gouvernement. Chacun doit se montrer un peu plus responsable et s'inquiéter de ses voisins/amis/parents. Même si l'état est censé etre la pour nous, il faut quand meme montrer un minimum de citoyenneté en se déplaçant soi-meme sans attendre que quelqu'un y aille à sa place.  

A quand l'etat qui fait la cuisine a ta place  :D

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 16:02:31  profilanswer

n°1005343
hyperboles​ke
Posté le 16-08-2003 à 17:13:40  profilanswer

dje33 a écrit :

A quand l'etat qui fait la cuisine a ta place  :D  

du moment qu'il sait faire autre que : spaghetti bolo/steack haricot  moi ça me va :)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1005352
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-08-2003 à 17:16:25  profilanswer

Hyperboleske a écrit :

du moment qu'il sait faire autre que : spaghetti bolo/steack haricot  moi ça me va :)

l'état sponsorisé par des plats surgelé  :whistle:

Message édité par JerryCrazy le 16-08-2003 à 17:16:33

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1005538
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 16-08-2003 à 17:58:58  profilanswer

tain y a eu pas mal de frigo qui ont claquer pdt la cannicule !!! ca fait deja pas mal de personne qui m ont dis ca  :ouch:  :ouch:

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1005698
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-08-2003 à 18:24:24  profilanswer

arf! 27°C c'est encore trop chaud pour faire du vélo  :sweat:  
Surtout quand il n'y a plus d'ombre... J'ai failli crever [:tilleul]

Edit : en plus il suffit que je mette un pied dans mon appart pour que des nuages et une brise légère arrivent :fou:  
J'vais brûler l'église en face de chez moi pour la peine !  :o  
Je suis agnostique, c'est juste au cas où :whistle:

Message édité par Kalipok le 16-08-2003 à 18:33:07

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1006124
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 16-08-2003 à 20:01:24  profilanswer

je viens de voir la meteo c de la pluie pour tout le monde sauf pour le sud et le nord ouest mais les temperature son tjs elevées !!!!
moi ca m arrange je pars en vacances demain au bord de la mere  http://smileyonline.free.fr/images/gif/japan/vignette2/thumbnails/chirol_waku1_gif.gif

Message édité par narkotik2 le 16-08-2003 à 20:05:26

---------------
n°1006236
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-08-2003 à 20:30:57  profilanswer

:ouch: 57 pages, j'ai fait un de ces succes topic  :D  

Ceci est un peu un drapeau diguisé [:spamafote]

n°1006243
mrbebert
Posté le 16-08-2003 à 20:32:55  profilanswer

vieri32 a écrit :

:ouch: 57 pages, j'ai fait un de ces succes topic  :D  

Ceci est un peu un drapeau diguisé [:spamafote]

C'est ton topic, t'as déjà un drapeau dessus, non :??:  :pt1cable:  

En tout cas, ca s'est bien rafraichit en 2 jours :)

n°1006864
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 16-08-2003 à 23:11:28  profilanswer

normalement d apres meteo france les temperature remonte demain mais on peu pas trop s y fier vu qu il ne dise pas la meme chose a la télé et sur leur site  :heink:  :heink:

---------------
n°1006938
Cuisses
Posté le 16-08-2003 à 23:44:15  profilanswer

moa j'aimerais bien qu'il pleuve un peu a nice j'en ai marre, j'monte en bretagne une semaine (j'prend un pull et un kway comme chaque année koa) et paf DTC une semaine a 40°C a partir de 10h du mat....

putain j'pete les plombs  :fou:  :fou: ca fait 4 mois minimum que je n'ai plus vu la pluie....
SIBERIE POWAAAAAAAA

Message édité par Cuisses le 16-08-2003 à 23:44:58
n°1006952
dje33
Posté le 16-08-2003 à 23:51:32  profilanswer

narkotik2 a écrit :

normalement d apres meteo france les temperature remonte demain mais on peu pas trop s y fier vu qu il ne dise pas la meme chose a la télé et sur leur site  :heink:  :heink:  

en region parisienne 2° de plus
c'est pas enorme

n°1006996
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 17-08-2003 à 00:04:29  profilanswer

il annonce 28° sur paris d apres ce que j ai vu a la télé  :o  :o

---------------
n°1007026
dje33
Posté le 17-08-2003 à 00:09:40  profilanswer

c'est hyper chaud  :o  
la semaine derniere c'etait 38°C

n°1007163
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 17-08-2003 à 00:35:14  profilanswer

j ai pas dis hyper cho mais vu que la ont est descendu en dessous de 25° je signaler juste que les temperature remonté !!!
et puis 28° c un tempetature ideal  :o  :o

---------------
n°1007216
mrbebert
Posté le 17-08-2003 à 00:49:45  profilanswer

Il fait un peu frais ce soir :)

n°1007806
K-Surf
undercover
Posté le 17-08-2003 à 02:53:06  profilanswer

à Genève, Suisse:

Il y'a eu orage puis tempete de pluie, je vous dis pas le bien que ça fait

je vais enfin pourvoir dormir ce soir  :sleep:  

n°1008532
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 17-08-2003 à 13:25:16  profilanswer

il plet sur Toulouse depuis hiers oir :)
je n'ai jamais autant aimé la pluie :'(, c beau :sweat:

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1008535
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 17-08-2003 à 13:25:58  profilanswer

Kalipok a écrit :

arf! 27°C c'est encore trop chaud pour faire du vélo  :sweat:  
Surtout quand il n'y a plus d'ombre... J'ai failli crever [:tilleul]

Edit : en plus il suffit que je mette un pied dans mon appart pour que des nuages et une brise légère arrivent :fou:  
J'vais brûler l'église en face de chez moi pour la peine !  :o  
Je suis agnostique, c'est juste au cas où :whistle:  

Rooff moi c'est pas ce qui m'arrête. (Enfin quand il a fait 38 à l'ombre avec indice 8 de pollution j'ai quand même pas osé :sarcastic: )

Ce matin les cloches ont sonné toute la matinée par chez moi. Et c'était des cloches d'enterrement. :(

C'est bon pour la sécu ça. :D
(faut il sortir?  :whistle:  )

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1014045
Nico [PPC]
Posté le 18-08-2003 à 16:24:13  profilanswer

Le directeur général de la Santé (le professeur Lucien Abenhaïm) démissionne.

n°1014088
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-08-2003 à 16:28:43  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

La prison ?  :whistle:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1014290
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 18-08-2003 à 16:52:50  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Scool. ça va rendre la canicule moins chaude ?

Démissionne ou est démissionné ? [:slackerbitch]

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1014520
dje33
Posté le 18-08-2003 à 17:22:22  profilanswer

Clarinette a écrit :

Scool. ça va rendre la canicule moins chaude ?

Et cela forcera les petits vieux a boire alors qu'il fait trop chaud.

n°1016128
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-08-2003 à 22:14:53  profilanswer

je pige pas pkoi l'autre a du demissioner, c'est pas de sa faute si il fait chaud tout de meme  :heink:  :??:

---------------
.
n°1016144
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 18-08-2003 à 22:19:18  profilanswer

Didier1809 a écrit :

je pige pas pkoi l'autre a du demissioner, c'est pas de sa faute si il fait chaud tout de meme  :heink:  :??:  

Bouc emmissaire...

---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°1016165
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-08-2003 à 22:23:49  profilanswer

ThePaladin a écrit :

Bouc emmissaire...

a propos de quoi ? c'est ca que je comprend pas, j'ai entendu qu'il avais mal geré ca  :heink:  il aurais du faire quoi ? mettre un gigantesque parasol au dessus de la france ou quoi ?

---------------
.
n°1016175
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-08-2003 à 22:26:04  profilanswer

Didier1809 a écrit :

a propos de quoi ? c'est ca que je comprend pas, j'ai entendu qu'il avais mal geré ca  :heink:  il aurais du faire quoi ? mettre un gigantesque parasol au dessus de la france ou quoi ?

:non: Une clim géante  :o

n°1016179
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-08-2003 à 22:26:32  profilanswer

vieri32 a écrit :

:non: Une clim géante  :o  

[:rofl]  

nan, mais serieusement, je pige pas  :??:

---------------
.
n°1016184
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-08-2003 à 22:28:48  profilanswer

Didier1809 a écrit :

c'est chirac qu'aura du demissioner oui !

n°1016189
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-08-2003 à 22:29:49  profilanswer

vachefolle a écrit :

c'est chirac qu'aura du demissioner oui !

mais POURQUOI ?  :heink:  

la y a un truc que je pige pas  :??:  :heink:

---------------
.
n°1016256
repatsapen
*
Posté le 18-08-2003 à 22:48:46  profilanswer

Didier1809 a écrit :

mais POURQUOI ?  :heink:  

la y a un truc que je pige pas  :??:  :heink:  

http://fr.news.yahoo.com/030818/202/3ctuo.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Basket HFR] il fait beau , il fait chaud , on remet ca? :)canicule inside !!!
[canicule] votre expérience actuelleUne calandre qui tombe ca se remet facilement ?
TF1 nous remet po un coup d'insécurité avec les GIGN et.... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic canicule] On remet çà ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)