Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - pub smart
 

Tf1 prémédite ses interventions (journal télévisé, documentaires) avant les élections pour quelle raison ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

TF1 et son poids sur les présidentielles

n°9549351
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 21-09-2006 à 17:54:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jimmythebrave a écrit :

Le rapport avec la délinquance ?


ya pas de raport avec la délinquance mais avec les faits divers
ex : j'ai entendu hier aux infos un pere qui a tué toute sa famille avant de se pendre, bah c'était comme par hasard dans le Nord ...


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 17:54:31  profilanswer
 

n°9549374
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-09-2006 à 17:57:16  profilanswer
 

c'était plus 'anecdotique' parce que t'avais pas des medias de masse comme TF1/F2 pour en faire leur ouverture de JT plusieurs jours de suite :D
 
"j'ai entendu hier aux infos..." CQFD :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 21-09-2006 à 17:57:56

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9549416
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 21-09-2006 à 18:02:00  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

c'était plus 'anecdotique' parce que t'avais pas des medias de masse comme TF1/F2 pour en faire leur ouverture de JT plusieurs jours de suite :D
 
"j'ai entendu hier aux infos..." CQFD :O


J'ai pas allumé une télé depuis 2ans, (le "j'ai entendu hier aux info" c'était dans un kebab :o et comme par hasard on tombe sur un fait divers dans le Nord ...) seulement sans vouloir me la jouer "c'était mieux avant [:adodonicoco] " y'avait une époque où les gens ne fermaient pas forcément leurs voitures, maisons, ... :spamafote:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9549558
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2006 à 18:18:08  profilanswer
 

boober a écrit :

quand vous aurez fini avec vos "ca existe depuis tjrs" put1 c'est l'argument phare en ce moment sur HFR dans pas mal de topic.
 
faudrait creer un point Cabrel sur les forums ...
 
quand on a plus rien a dire sur un sujet on invoque le passé pour justifier le present...


put1 put1 put1
 
Quand on écrit en SMS, ça vole pas haut....  :heink:  
 
le point cabrel ça serait "c'était mieux avant" alors. Donc tu penses que je dis que c'était mieux avant ? T'as tout compris toi :D
 

ShoTo a écrit :

ouais les blousons noir c'était ceux a quoi je pensais, bah c'était quand meme pas mal anécdotique par raport a maintenant


Forcément, tu t'es penché sur la question.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9549578
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 18:21:34  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

put1 put1 put1
 
Quand on écrit en SMS, ça vole pas haut....  :heink:  
 
le point cabrel ça serait "c'était mieux avant" alors. Donc tu penses que je dis que c'était mieux avant ? T'as tout compris toi :D
 
 
(...)


 
 :sleep:  
 
la victimisation toussa :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9549645
asmomo
Posté le 21-09-2006 à 18:30:53  profilanswer
 

boober a écrit :

quand vous aurez fini avec vos "ca existe depuis tjrs" put1 c'est l'argument phare en ce moment sur HFR dans pas mal de topic.
 
faudrait creer un point Cabrel sur les forums ...
 
quand on a plus rien a dire sur un sujet on invoque le passé pour justifier le present...


 
C'est pas un argument c'est la réalité. En revanche, dire que la violence nous submerge aujourd'hui alors que nos parents s'envoyaient des fleurs, ça c'est un mensonge, toujours pas un argument.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9549674
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-09-2006 à 18:34:27  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

J'ai pas allumé une télé depuis 2ans, (le "j'ai entendu hier aux info" c'était dans un kebab :o et comme par hasard on tombe sur un fait divers dans le Nord ...) seulement sans vouloir me la jouer "c'était mieux avant [:adodonicoco] " y'avait une époque où les gens ne fermaient pas forcément leurs voitures, maisons, ... :spamafote:


 
ce que je veux dire, c'est que le "c'était mieux avant" est une autre expression du "avant c'était plus sur"...Le sentiment de sécurité était plus fort, certes, mais l'était-ce vraiment ? Et ce sentiment n'est-il pas surtout du à la médiatisation à outrance de ce qui n'étaient que simples faits divers auparavant ?


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9549783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2006 à 18:46:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu nie l'existence de tournante ou de reglements de comptes pour 10€ ?
 
Ni pute ni soumise par exemple est une association de femmes mythomane ?
Les chiffres du racket des gosses sont truqué ?
 
Ce genre de probleme existe. Je veux bien que TF1 exagere sur l'ampleur de ses actes mais a coté tu a des politiques qui dissent que ca n'existe pas, que c'est des fantasmes
 
Faut pas s'ettoner de voir LePen au second tour


 
+1 pour tout.  :jap:  

n°9549813
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2006 à 18:50:34  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Le fait est que ce n'est pas symptomatique de "notre" époque.
Il y avait déjà des "tournantes" dans les caves des immeubles quand j'étais môme, seulement ça ne s'appelait pas comme ça.


 
C'était quand ? A quelle époque ?  
 
nan, mais je dis ça, parce que les HLM complêtement dégradés maintenant étaient neufs ya pas si longtemps et pas occupés en majorité par des chômeurs, mais par des travailleurs...  
 

Citation :

On brûlait déjà des bagnoles pour passer le temps, on cassait aussi, juste pour défier les flics locaux et emmerder les parents.


 
mébiensûr...
 

Citation :

On volait aussi.


 
Ah ça ouai par contre.
 

Citation :

Il y avait déjà des voyous prêts à tout pour gagner un peu de blé.
Il y avait déjà du racket.


 
Personne ne dit le contraire...
 

Citation :

Alors oui, ce ne sont pas des fantasmes MAIS ILS EXISTENT DEPUIS DES SIECLES, et on les transforme en dangers nationaux n°1 chez TF1, en expansion apocalyptique ; car l'objectif est de faire prendre peur gens, de les diviser - et pourquoi pas, de détourner leurs regards de plus grands scandales. C'est réussi tiens, pendant ce temps dans l'ombre, y a des gens qui s'en mettent plein les poches en rigolant de notre bêtise.


 
Heu ouai mais non là. Oui, il y a une amplification, une meilleure connaissance en particulier concernant les viols qui ont toujours existés mais qui n'étaient pas ou peu condamnés etc...
Par contre, il y a aussi une évolution des statistiques et particulièrement des une augmentation terrible des violences sur LES PERSONNES. Et ça, que tu le veuilles ou non, c'est une réalité même acceptée et reconnue par le PC français.
 
 

n°9550578
art2multim​edia
le temps d'une pose
Posté le 21-09-2006 à 20:36:57  profilanswer
 

"Politiquement"
Comment faire baisser les chiffres de la pseudo délinquance
le site a disparu
il faut voir le cache de google sur ce lien
c'est très intéressant lisez!
 
 
http://66.249.93.104/search?q=cach [...] =clnk&cd=1

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 20:36:57  profilanswer
 

n°9551914
Xeen
Posté le 21-09-2006 à 23:17:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'était quand ? A quelle époque ?  
 
nan, mais je dis ça, parce que les HLM complêtement dégradés maintenant étaient neufs ya pas si longtemps et pas occupés en majorité par des chômeurs, mais par des travailleurs...  
 

Citation :

On brûlait déjà des bagnoles pour passer le temps, on cassait aussi, juste pour défier les flics locaux et emmerder les parents.


 
mébiensûr...
 

Citation :

On volait aussi.


 
Ah ça ouai par contre.
 

Citation :

Il y avait déjà des voyous prêts à tout pour gagner un peu de blé.
Il y avait déjà du racket.


 
Personne ne dit le contraire...
 

Citation :

Alors oui, ce ne sont pas des fantasmes MAIS ILS EXISTENT DEPUIS DES SIECLES, et on les transforme en dangers nationaux n°1 chez TF1, en expansion apocalyptique ; car l'objectif est de faire prendre peur gens, de les diviser - et pourquoi pas, de détourner leurs regards de plus grands scandales. C'est réussi tiens, pendant ce temps dans l'ombre, y a des gens qui s'en mettent plein les poches en rigolant de notre bêtise.


 
Heu ouai mais non là. Oui, il y a une amplification, une meilleure connaissance en particulier concernant les viols qui ont toujours existés mais qui n'étaient pas ou peu condamnés etc...
Par contre, il y a aussi une évolution des statistiques et particulièrement des une augmentation terrible des violences sur LES PERSONNES. Et ça, que tu le veuilles ou non, c'est une réalité même acceptée et reconnue par le PC français.


 
J'ai trente ans et pas particulièrement envie de me lancer dans le quote war, du coup j'vais résumer. Pour les voitures cramées, évidemment on* passait pas à la télévision donc c'était bien anecdotique (disons qu'on en retrouver 4-5 par trimestre), et les jeunes d'autres cités devaient en faire de même dans leur coin. Je pense que si nous avions eu à l'époque, une vitrine dédiée à nos exploits, on aurait davantage fait les mariols.... C'est bien avec ces copains là que j'ai appris que les porcelaines de bougies d'allumage abimaient particulièrement bien les pare-brise, surtout lorsque les bagnoles étaient en mouvement, et qu'on pouvait bidouiller les fils de contact des bagnoles laissées ouvertes pour les faire démarrer. Les viols, tu l'admets, existaient déjà - la violence faite aux enfants aussi, mais c'est un autre sujet, celui plus vaste de la bêtise humaine - mais je pourrais te dire que les statistiques ont aussi augmenté, car les plaintes sont plus fréquentes "qu'avant"
 
Nos hlm étaient en majorité occupés par des rapatriés et des ouvriers, et malgré les quelques tensions entre magrébins et pieds-noirs, c'était plutôt bonne ambiance.
 
Mais il n'y avait déjà "rien à faire", déjà, à l'époque. Notre "stade" c'était un terrain en friche (appelé le champ de pierre, pour le détail) et les terrains vagues alentours, où de magnifiques machines outils rouillés nous permettaient de jouer. Nous avions donc la chance d'avoir de l'espace, pour sûr, mais l 'urbanisation galopante nous a aussi privés de ces aires de jeu.
Les bâtiments avaient beau être "neufs" (une quinzaine d'année) on s'emmerdait sec, donc on traînait dans la rue en faisant des conneries.  
Ca ne change pas.
Franchement, ça me gonfle de devoir répéter les mêmes choses sans arrêt. C'est de la perte de temps de tenter de démontrer que ces rebellions ponctuelles - propres à chaque générations - sont des faits intemporels... ça me semble tellement évident.
Les médias jouent un rôle d'amplification, d'exagération, d'entraînement.  
 
 
 
*Je ne considère pas que j'étais une délinquante comme les autres garnements de la "cité", d'ailleurs je ne participais pas à leurs "jeux" qui impliquaient aussi des animaux

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 21-09-2006 à 23:19:23
n°9551995
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2006 à 23:27:01  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Pour les voitures cramées, évidemment on* passait pas à la télévision donc c'était bien anecdotique (disons qu'on en retrouver 4-5 par trimestre), et les jeunes d'autres cités devaient en faire de même dans leur coin. Je pense que si nous avions eu à l'époque, une vitrine dédiée à nos exploits, on aurait davantage fait les mariols...


 
mébiensûr... N'importe quoi. De toutes façons, ya des statistiques (je vais essayer de les retrouver) et elles sont formelle. Les voitures qui crament étaient EXCEPTIONNELS et souvent sans rapport d'ailleurs avec les jeunes des cités de l'époque.
 

Citation :

. C'est bien avec ces copains là que j'ai appris que les porcelaines de bougies d'allumage abimaient particulièrement bien les pare-brise, surtout lorsque les bagnoles étaient en mouvement, et qu'on pouvait bidouiller les fils de contact des bagnoles laissées ouvertes pour les faire démarrer.


 
Ouai ok et donc ?

Citation :


 Les viols, tu l'admets, existaient déjà - la violence faite aux enfants aussi, mais c'est un autre sujet, celui plus vaste de la bêtise humaine - mais je pourrais te dire que les statistiques ont aussi augmenté, car les plaintes sont plus fréquentes "qu'avant"


 
ça on est d'accord. Le viol est bcp moins tabou qu'avant et les gens portent énormément plus plainte qu'avant dans ce genre d'affaire.
 
 

Citation :

Mais il n'y avait déjà "rien à faire", déjà, à l'époque. Notre "stade" c'était un terrain en friche (appelé le champ de pierre, pour le détail) et les terrains vagues alentours, où de magnifiques machines outils rouillés nous permettaient de jouer. Nous avions donc la chance d'avoir de l'espace, pour sûr, mais l 'urbanisation galopante nous a aussi privés de ces aires de jeu.
Les bâtiments avaient beau être "neufs" (une quinzaine d'année) on s'emmerdait sec, donc on traînait dans la rue en faisant des conneries.


 
Tu vas pas sérieusement comparer les conneries comme tu dis de cette époque avec les violences corporelles souvent gratuites (ou très peu explicables) et constante augmentation (et pour le coup, ce sont les gouvernements Sarkozy en tête qui cherchent à minimiser) sur des personnes physiques ?  
 
Je te rappelle que la délinquance dont on parle en ce moment, ce sont des atteintes physiques grave contre les personnes.
 

Citation :

Ca ne change pas.


 
Ben si ça change et ya des stats qui le démontrent formellement.

Citation :


Franchement, ça me gonfle de devoir répéter les mêmes choses sans arrêt. C'est de la perte de temps de tenter de démontrer que ces rebellions ponctuelles - propres à chaque générations - sont des faits intemporels... ça me semble tellement évident.
Les médias jouent un rôle d'amplification, d'exagération, d'entraînement.


 
C'est toi qui ne comprend absolument pas que nos sociétés ont considérablement évolué... Les médias amplifient, parfois d'ailleurs souvent des choses peu grave en comparaison de choses plus graves qui passent plus inaperçues, mais ne viens pas nous dire que c'est comme avant...  J'ai moi-même connu différentes époques (j'ai 35 ans) et la situation n'est en rien comparable.

n°9552039
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 23:31:13  profilanswer
 

ou c'est peut etre ton regard de 35 ans sur les evenements qui a changer.
 
:)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 21-09-2006 à 23:31:33

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9552054
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2006 à 23:33:49  profilanswer
 

boober a écrit :

ou c'est peut etre ton regard de 35 ans sur les evenements qui a changer.
 
:)


 
heu non. j'avais bcp plus peur quand j'étais très jeune. J'ai vu évoluer la situation, particulièrement dans les grandes villes...

n°9552231
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 23:54:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

heu non. j'avais bcp plus peur quand j'étais très jeune. J'ai vu évoluer la situation, particulièrement dans les grandes villes...


 
 
Je disais ca car je trouve que plus le temps passe, plus je me surprend a m'interesser à des sujets qui m'etaient avant completement indifferent.  
Et en mettant le nez dedans tu prends conscience de plein de trucs nouveau qui t'entourent, trucs qui sont en fait pas si nouveau que ca mais dont tu te fichais royalement il n'y a pas si longtemps.  
Maintenant les medias aidant, ca accentue encore plus ta sensation de "nouveau". Mais la encore avec du recul tu te rends compte que meme mediatiquement c'est pas si nouveau, simplement tu y faisais moin attention (encore une fois) avant.
 
n'y vois la rien de personnel ni contre toi, c'est juste un constat que je me faisais a moi meme. :)


Message édité par boober le 21-09-2006 à 23:55:44

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9552275
Xeen
Posté le 21-09-2006 à 23:59:51  profilanswer
 

[:spamafote]
Ben si tu m'crois pas j'vais pas tenter de te convaincre einh ? J'ai bien mieux à faire.
De toute façon, j'ai l'impression qu'ici, c'est un forum non de discussions, mais de ping-pong entre innébranlables surs-de-tout. Je ne suis pas là pour tenter de défendre becs et ongle mon bout de pain, je m'en tape, ma vanité est ailleurs.
 
La seule évolution notable c'est surtout ce foutage de gueule des jeunes qu'on nous rabache depuis peu, et ce grâce aux médias, et à certains politiques qui ont comprit leur toute puissance.
Il y a des révoltes que je comprends.  
Mais les violences physiques, j'en ai toujours vues... malgré tout. Et ce n'est pas en faisant des arts martiaux que j'ai continué à ne pas avoir peur des "racailles" comme certain les appellent, car ces gars et ces filles auraient pu être mes voisins, s'ils étaient nés à la même époque que moi.
 :hello:
 
(ps d'ailleurs si quelqu'un peut me donner la définition de racaille, je prends)


Message édité par Xeen le 22-09-2006 à 00:01:26
n°9558380
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 21:00:17  answer
 

Les violences physiques ont augmenté de plus de 40% entre 2000 et 2006...
 
 
 

n°9559068
asmomo
Posté le 22-09-2006 à 22:18:18  profilanswer
 

Comme quoi, le répressif ça marche super :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9559097
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 22:21:28  answer
 

asmomo a écrit :

Comme quoi, le répressif ça marche super :d


Ou bien, sans le répressif, ça aurait encore plus augmenté. [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2006 à 22:21:58
n°9559143
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2006 à 22:24:30  profilanswer
 


 
 
tu veux dire la comptabilisation accrue des violences physiques a permis d'augmenter de + de 40% le chiffre entre 2000 et 2006
 
[:aloyd]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9559833
poilagratt​er
Posté le 22-09-2006 à 23:17:26  profilanswer
 

Les 1er gros incendies de voitures (dont on a beaucoup parlé) datent de # 1981 aux Minguettes (banlieue de Lyon)
Les antivols de direction datent des années 70. Avant il n'y avait quasiment aucune protection. Je me souviens avoir ouvert et mis en marche une DS19 avec une clé de 2CV, limée!  Pour "emprunter" la plupart des voitures à cette époque, il  suffisait d'un bout de fil électrique. Et pourtant on se faisait rarement voler son auto, même ouverte...
Ceci dit, il est évident que "l'insécurité" sert à TF1 de soutien à Sarkozy.


Message édité par poilagratter le 22-09-2006 à 23:22:56
n°9559987
poilagratt​er
Posté le 22-09-2006 à 23:31:39  profilanswer
 

droogie a écrit :

personne t'oblige à regarder tf1 et les liens médias/politiques c'est pas nouveau ceux qui sont derrière les médias sont des hommes avec des convictions comme nous tous.


On peut changer de chaine, mais c'est pas le problème. Le pb est que TF1 (et les autres) bourrent le mou de ceux qui regardent, sans qu'ils en soient  conscients.

n°9560883
art2multim​edia
le temps d'une pose
Posté le 23-09-2006 à 02:34:03  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

On peut changer de chaine, mais c'est pas le problème. Le pb est que TF1 (et les autres) bourrent le mou de ceux qui regardent, sans qu'ils en soient  conscients.


Un Français sur trois a peur dans le train
le lien  
et c'est bien sûr signé Tf1 ou LCI
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3277371,00.html*
______________________
C'est ce que révèle un sondage pour Ouest France, réalisé quelques jours après les violences commises dans le train Nice-Lyon durant la nuit de la Saint Sylvestre.
 
Un sentiment d'insécurité plus marqué en Ile-de-France, où des millions de personnes empruntent régulièrement les trains de banlieues.
_______________________________________
 
:heink: franchement je supporte le sondage situé  plus haut!

Message cité 1 fois
Message édité par art2multimedia le 23-09-2006 à 02:38:53
n°9561491
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 10:05:51  answer
 

boober a écrit :

tu veux dire la comptabilisation accrue des violences physiques a permis d'augmenter de + de 40% le chiffre entre 2000 et 2006
 
[:aloyd]


 
non  [:aloy]  
 
Car dans le même temps, d'autres stats liées à la sécurité ont baissé. Il y a une constante: les vols avec violence et les agressions gratuites sont de plus en plus nombreux.  [:airforceone]  
 
 

n°9561622
El Super
Pirate scum
Posté le 23-09-2006 à 11:02:04  profilanswer
 

La grande imposture...
Les Français ne doivent plus se demander comment avoir du travail, comment avoir un logement,comment scolariser leurs mômes, comment etre bien soignés, comment gérer leur vieux, comment gerer leur territoire, comment moins polluer etc...
 
Non, ils se demandent comment la matraque doit leur tomber sur la gueulle.
 
Le plus amusant c'est qu'ils réclament la matraque pour le voisin mais sont ulcérés quand ils prennent la moindre prune...
 
Crétins.

n°9561671
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-09-2006 à 11:13:06  profilanswer
 

El Super a écrit :

La grande imposture...
Les Français ne doivent plus se demander comment avoir du travail, comment avoir un logement,comment scolariser leurs mômes, comment etre bien soignés, comment gérer leur vieux, comment gerer leur territoire, comment moins polluer etc...
 
Non, ils se demandent comment la matraque doit leur tomber sur la gueulle.
 
Le plus amusant c'est qu'ils réclament la matraque pour le voisin mais sont ulcérés quand ils prennent la moindre prune...
 
Crétins.


 
 
:jap:  
 
CQFD


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9561965
spartak01
Posté le 23-09-2006 à 12:25:05  profilanswer
 


 
Je pourrais te répondre, façon Loosha, que Staline avait le meme raisonnement...
Plus  sa politique économique faisait la preuve de son échec, plus il en tirait la conclusion qu'elle n'avait pas été assez loin et assez bien appliquée... :pfff:  
A un moment, il faut quand meme reconnaitre ses erreurs. Aprés les magistrats, ce sera la faute de qui ?  :sarcastic:  

n°9562538
la questio​n
Posté le 23-09-2006 à 14:37:23  profilanswer
 

El Super a écrit :

La grande imposture...
Les Français ne doivent plus se demander comment avoir du travail, comment avoir un logement,comment scolariser leurs mômes, comment etre bien soignés, comment gérer leur vieux, comment gerer leur territoire, comment moins polluer etc...
 
Non, ils se demandent comment la matraque doit leur tomber sur la gueulle.
 
Le plus amusant c'est qu'ils réclament la matraque pour le voisin mais sont ulcérés quand ils prennent la moindre prune...
 
Crétins.


 
ça fait du bien de lire des choses sensées ici. :jap:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9562569
keall
Posté le 23-09-2006 à 14:45:04  profilanswer
 

El Super a écrit :

La grande imposture...
Les Français ne doivent plus se demander comment avoir du travail, comment avoir un logement,comment scolariser leurs mômes, comment etre bien soignés, comment gérer leur vieux, comment gerer leur territoire, comment moins polluer etc...
 
Non, ils se demandent comment la matraque doit leur tomber sur la gueulle.
.


 
 
Et tu estimes que la securite est une preoccupation très secondaire comparé a celle que tu as cité??
 

Citation :

Le plus amusant c'est qu'ils réclament la matraque pour le voisin mais sont ulcérés quand ils prennent la moindre prune...
 
Crétins


 
Oui et??? je connais peu de personnes qui aiment etre puni, c est pas pour autant qu il ne faut pas punir

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 23-09-2006 à 14:50:09

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9563418
El Super
Pirate scum
Posté le 23-09-2006 à 17:55:45  profilanswer
 

keall a écrit :

Et tu estimes que la securite est une preoccupation très secondaire comparé a celle que tu as cité??


 
Non, j'estime que l'insécurité est un sujet bien plus fédérateur et aisé à aborder ("les méchants spa bien" -fin de la réflexion-).
 
J'estime que les sujets sus-cité sont bien plus casses-gueulles et techniques, surtout avec une partie des décisions maintenant prises au niveau Européen (tx d'interet, TVA, marchés ouverts ou non etc...), les aborder reviendrait souvent à pondre de la mesurette et donc avouer son impuissance (inutilité ?).
 

keall a écrit :

Oui et??? je connais peu de personnes qui aiment etre puni, c est pas pour autant qu il ne faut pas punir


 
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas punir, mais il commence à y avoir un paquets de papys énervés de s'etre tapé une nuit en cellule de dégrisement juste pour avoir bu 3 verres avant de prendre la route...
Pourtant ils trouvent ça tout à fait normal quand il sagit du voisin.
 
les gosses "des autres" sont des délinquant mais les siens font "des erreurs de jeunesse"...
 
Idem sur la route : "les autres c'est tous des cons mais moi on m'a retiré le permis injustement".
 
Trop de profs, trop d'SNCF, trop de GDF, trop d'étrangers mais jamais assez de flics.
 
Alors on se gave de "vie ma vie de CRS", "reportage choc chez la BAC"...
 
Maintenant ils veullent que les flics et les miloufs éduquent leur gosses...
Peut etre viendront-ils leur torcher le cul quand viendra alzheimer !
 

n°9563957
f4ukp
Posté le 23-09-2006 à 19:31:40  profilanswer
 

art2multimedia a écrit :

Non Monsieur point de vue insécurité , New york est toujours la même.


 
 
étrange je me suis jamais senti en insécurité a NY pendant les 18 mois ou j'y ai vécu mais je peux pas dire la même chose des 25 minutes qu'il faut en RER entre Chatellet les Halles et CDG ...


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°9564864
asmomo
Posté le 23-09-2006 à 22:24:31  profilanswer
 

Parano à géométrie variable ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9564933
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-09-2006 à 22:31:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Parano à géométrie variable ?


 
 
t'as plus de chance de te faire trucider a Paris qu'a NY c'est bien connu  [:spamafote]  
 

Spoiler :

[:dawa]


Message édité par boober le 23-09-2006 à 22:31:41

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9566517
War-D
Posté le 24-09-2006 à 02:51:10  profilanswer
 

art2multimedia a écrit :

Un Français sur trois a peur dans le train
:heink: franchement je supporte le sondage situé  plus haut!


 
En même temps les transports en commun c'est de plus en plus hard.
Va prendre un rer à Juvisy pour Paris un samedi après-midi, ou bien un dimanche en journée, c'est une zone de non droit total.
 
Même dans les tgv c'est le bazar.

Message cité 1 fois
Message édité par War-D le 24-09-2006 à 02:51:53
n°9566663
Xeen
Posté le 24-09-2006 à 04:48:32  profilanswer
 

Ah ça fait du bien de lire de temps en temps des réponses comme celle de El Super  :jap:

n°9566684
moktarama
Pas de quartier
Posté le 24-09-2006 à 05:19:52  profilanswer
 

War-D a écrit :

En même temps les transports en commun c'est de plus en plus hard.
Va prendre un rer à Juvisy pour Paris un samedi après-midi, ou bien un dimanche en journée, c'est une zone de non droit total.
 
Même dans les tgv c'est le bazar.


 
En même temps est-ce la réponse que de dire que l'insécurité est partout, on joue sur la peur à bloc (la peur rend les gens cons) et on fait croire aux français que + de répression fonctionnera (alors que, et ça n'engage que moi, encore + de répression aboutira à + de privations des droits civiques, donc + de révolte).
 
Bayrou a eu totalement raison de dénoncer les grands médias sur TF1 (et ça leur a fait du bien :D ), car grâce à leur influence seuls les 2 gds partis sont réellement représentés. ET SURTOUT L'UMP ,et indirectement des flics partout soi-disant ça marche . La preuve que non, c'est ce que Sarko a fait (ou est censé avoir fait), et le résultat au plan individuel est qu'il y a + d'insécurité (je prenais ce RER y'a 5 ans je ne me sentais pas spécialement + en danger) qu'avant. Comme quoi ça passe aussi par d'autres méthodes. Je doute très fort que là ou Sarko aie échoué Le Pen réussisse.  
 
Et c'est là ou on voit l'énorme manipulation médiatique de TF1 : pas ou peu de FN vu négativement (avec les très nombreux reportages sur l'insécurité etc...), et malheureusement aucun propos sur l'échec de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur depuis 2005 (ni sur la très forte augmentation des bavures) favorisent effrontément la droite quelle qu'elle soit.


Message édité par moktarama le 24-09-2006 à 05:26:03
n°9566698
War-D
Posté le 24-09-2006 à 06:15:07  profilanswer
 

Je ne sais pas si la solution c'est de dire que "l'insécurité est partout", je te dis ce que je vois.
Les transports en communs ça fait 20 ans que je les prends, ça à toujours été assez crado mais la situation ses nettement dégradé depuis une dizaine d'années en terme de "bordel ambiant" de sans-gêne, c'est visible, ce n'est pas une vague impression de ma part.
 
Je ne connais pas la solution, mais à part envoyer l'armée foutre la moitié de la population en prison ou que le peuple lui-même se responsabilise, je ne vois pas de solution.
A mon avis, plutôt que de dénoncer systématiquement le gouvernement, le bon peuple (nous, toi, moi, etc..) ferions bien de regarder la poutre que nous avons dans l'oeil et de suivre d'un peu plus prêts l'éducation de nos mômes...
Un môme de 16 ans qui insulte les passants ou qui fume dans le métro c'est trois tartes dans la gueule, point. Y a pas à discuter 107 ans du sujet, un moment faut peut-être arrêter de tout intellectualiser et de jouer au concour de celui qui à le dernier mot. Faut fixer les limites sinon faut pas s'étonner que ça déconne après. Y a pas à chercher bien loin.
L'intégration des étrangers, avec plaisir, noirs, jaunes, oranges à points verts, si c'est pour bosser et vivre comme dans le pays d'accueil, on peux me les faires venir par cargo entier. Le reste c'est dans le privé que ça se passe, les religions, les coutumes, c'est bien gentil, on peux même en faire une journée de fête par an pour marquer le coup ça me paraitrait mlégitime, mais à la base en France on vit d'une certaine façon, avec notre passé, nos erreurs et nos fièrtées.
Tant qu'on comprendra pas ça ce sera le bordel et y'aura imanquablement un affrontement entres communautées.
Il y a des limites à fixer. C'est indispensable, sinon c'est même pas la peine d'allé vôter, c'est perdu d'avance et en route pour la guerre civile, politique de droite, de gauche ou du milieu ça changera queue dalle..
Avec toujours les mêmes victimes... les classes pauvres contre les classes moyennes, et pendant ce temps là on regardera les dernières photos de vacances de Loana du loft au sud de la Corse dans le programme télé en nous faisant la leçon "le rassisme sait pa bien"
 
Concernant Bayrou, il dénonce le système pour se faire de la pub, c'est un pétard mouillé ce mec, il râle parce qu'il ne fait pas le plein d'électeurs, si il avait autant de monde à l'udf que l'ump on l'entendrait certainement pas se plaindre de l'horrible cabale des méchants médias dirigés contre lui  :D  
 
Et dire qu'il y'en à encore qui marchent la dedans, mdr honnêtement quoi.

n°9566723
moktarama
Pas de quartier
Posté le 24-09-2006 à 07:14:02  profilanswer
 

Justement je te dis également ce que je vois. Je ne peux comparer avec les 20 précédentes années car je suis trop jeune.
Je vais essayer de répondre point par point :
 
       _ Je ne suis pas contre la tarte en cas de grosse connerie pour l'éducation des enfants (elles m'ont appris bcp de choses :D ), il est évident que certains en manquent.
Pour "Un môme de 16 ans qui insulte les passants ou qui fume dans le métro" il faut comprendre que les causes (sans aucune victimisation de l'ignorant qui fait ça) sont multiples et parfois antérieures à l'individu (entre le regroupement des mauvais en cours dans les ZEP,  un chomage bcp + élevé dans les cités, la présence même des dites cités alors que ces logements étaient 'temporaires', la non-mixité sociale et culturelle vis-à-vis de la France qui en résulte, etc... il y a le choix), causant un malaise (le problème étant propre à la France, c'est notre politique qui n'est pas adaptée). Nous n'avons pas été capables de transmettre les valeurs pour lesquelles nous nous sommmes battus (et eux aussi), et bcp + grave nous n'avons pas su intégrer les leurs (j'y reviendrais).
 
       _maintenant il est clair que le manque de réformes pour mieux assimiler géographiquement et/ou socialement l'énorme afflux de population (que nous ou nos parents avons crée) a engendré bcp d'incompréhensions.Les 'français' (quasi tous immigrés depuis 2000 ans) se sentent agressés par ce nouvel apport culturel (+ que religieux, malgré les extrémismes qui existent partout), et ne réagissent pas forcément bien (de toute manière le français n'est pas réputé pour son amabilité) . D'un autre côté, les descendants des immigrants gardent leur double identité culturelle (ce qui dérange parfois et cause de nombreux problèmes si conflit avec la loi), et certains, ne se sentant pas acceptés (parfois à juste titre), réagissent violemment (émeutes des années 80 et de 2002).
 
       _Dire que notre héritage culturel ne peut pas évoluer ("mais à la base en France on vit d'une certaine façon, avec notre passé, nos erreurs et nos fièrtées" ), c'est ignorer l'histoire. Certes nous avons un héritage chrétien (de nombreuses fêtes, expressions et monuments nous le rappellent en permanence) mais nous nous sommes battus pour que la religion ne soit pas essentielle à notre société, et ceci pour laisser le CHOIX (en cela nous n'avons pas su accepter une culture si différente) à chacun. Il n'y a pas de communautés, et c'est la base de la République. En ça TF1, en faisant des reportages très orientés contribue à la déliquescence de l'unité du pays (ce qui a été notre + grande force) en montant français contre français.
 
       _"politique de droite, de gauche ou du milieu ça changera queue dalle.. " J'en suppose que tu votes pour les extrêmes (droite ou gauche ne change rien), croire à une guerre civile inévitable ou une entente impossible c'est exactement ce qu'ils attendent. Et c'est ce qu'ont fait de nombreux dictateurs (Hitler n'est pas l'un des moindres).
 
       _Crache sur Bayrou si tu veux, il râle parce qu'il a autant d'espace que les extrêmes dans les médias alors qu'il est l'unique homme politique à réclamer un gouvernement de coalition, à proposer un un vrai vote blanc (dc de protestation), la réduction de certains secteurs du fonctionnariat ; et malgré je dois l'admettre une certaine arrogance de propos il est le seul à ne pas se réfugier dans le stérile combat droite/gauche (certaines propositions de droite sont bonnes, tout commme certaines de gauche).


Message édité par moktarama le 24-09-2006 à 07:24:05
n°9566730
moktarama
Pas de quartier
Posté le 24-09-2006 à 07:22:42  profilanswer
 

Et quand on voit que l'agglomération parisienne (la principale concernée) est plutôt à gauche ça fait réfléchir sur le but des avalanches de faits divers (ça ne me paraît pas le rôle d'un journal national, plutôt celui de Pierrre Bellemare :) ) de la part de TF1 (A part effrayer le reste de la France vu que Paris n'y croit plus, je vois pas)

n°9567331
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2006 à 12:34:44  profilanswer
 

War-D a écrit :

Je ne connais pas la solution, mais à part envoyer l'armée foutre la moitié de la population en prison ou que le peuple lui-même se responsabilise, je ne vois pas de solution.


Et tu veux qu'ont te prenne au sérieux avec de genre de saillie qui sent bon la chanson de garde ?
 

War-D a écrit :

Un môme de 16 ans qui insulte les passants ou qui fume dans le métro c'est trois tartes dans la gueule, point.


Et si c'est un adulte, tu fais pareil ? T'as une drôle vision de la vie en société [:mlc]  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9568388
War-D
Posté le 24-09-2006 à 15:34:07  profilanswer
 

Citation :

Je ne suis pas contre la tarte en cas de grosse connerie pour l'éducation des enfants (elles m'ont appris bcp de choses :D ), il est évident que certains en manquent.
Pour "Un môme de 16 ans qui insulte les passants ou qui fume dans le métro" il faut comprendre que les causes (sans aucune victimisation de l'ignorant qui fait ça) sont multiples et parfois antérieures à l'individu (entre le regroupement des mauvais en cours dans les ZEP,  un chomage bcp + élevé dans les cités, la présence même des dites cités alors que ces logements étaient 'temporaires', la non-mixité sociale et culturelle vis-à-vis de la France qui en résulte, etc... il y a le choix), causant un malaise (le problème étant propre à la France, c'est notre politique qui n'est pas adaptée). Nous n'avons pas été capables de transmettre les valeurs pour lesquelles nous nous sommmes battus (et eux aussi), et bcp + grave nous n'avons pas su intégrer les leurs (j'y reviendrais).


Entièrement d'accord, la politique de construction pour les classes ouvrières à été calamiteuse pendant plus de 30 ans. Avant ça ceci dit, c'etais des bidonvilles, c'etais mieux que rien à l'époque, mais ça n'excuse en rien le fait qu'il y a eu de l'abus et que ce sont les populations immigrées qui en ont subis les conséquences les premiers.

Citation :

Dire que notre héritage culturel ne peut pas évoluer ("mais à la base en France on vit d'une certaine façon, avec notre passé, nos erreurs et nos fièrtées" ), c'est ignorer l'histoire. Certes nous avons un héritage chrétien (de nombreuses fêtes, expressions et monuments nous le rappellent en permanence) mais nous nous sommes battus pour que la religion ne soit pas essentielle à notre société, et ceci pour laisser le CHOIX (en cela nous n'avons pas su accepter une culture si différente) à chacun. Il n'y a pas de communautés, et c'est la base de la République. En ça TF1, en faisant des reportages très orientés contribue à la déliquescence de l'unité du pays (ce qui a été notre + grande force) en montant français contre français.


Je suis moyennement d'accord avec ça.
1/ Au delà du fait que la chrétienneté est une religion (dont tous le monde se fout convenons-en), c'est surtout une part de notre histoire qui constitue un socle culturel. Une référence, qu'elle soit bonne ou pas c'est pas la question, la question c'est que cela nous montres d'ou nous venons et constitue un point de repère pour l'europpéen lambda.
2/ A propos de TF1, ils jouent énormément la dessus, mais ils traduisent aussi une réalité des choses.
Dire qu'il faut minimiser les faits divers c'est d'une certaine façon nier l'état actuel de la vie social.
Alors bien sur le contre poid c'est de diaboliser une partie de la population, mais la population immigré fait aussi partie de plus en plus de notre quotidien dans des choses positives.
Je n'ai pas de réponse toute faite à ça, je pense juste que ce n'est pas aussi manichéen que TF1=manipulateur des masses.

Citation :

C'est aux masses de s'éduquer par elles mêmes, c'est pas à la télé de le faire.
"politique de droite, de gauche ou du milieu ça changera queue dalle.. " J'en suppose que tu votes pour les extrêmes (droite ou gauche ne change rien), croire à une guerre civile inévitable ou une entente impossible c'est exactement ce qu'ils attendent. Et c'est ce qu'ont fait de nombreux dictateurs (Hitler n'est pas l'un des moindres).


Non absolument pas, je suis plutôt de droite, mais met moi un mec comme Jospin il y a 5 an, j'ai vôté pour lui.
Non, ce que je veux dire c'est que si le peuple ne se reprend pas en main lui même ce n'est certainement pas une politique qui le fera à sa place. Nous sommes devenus trop nombreux et trop différents les uns des autres (malheureusement) et d'une société multiculturelle, nous passons à une société multiraciste, les gens se supoportent de moins en moins les uns des autres avec l'avancé de l'âge, c'est un fait.
La seule chose qui peut remédier à ça c'est l'éducation.
 
Je défonce des portes ouvertes en disant ça, mais c'est la seule solution que je vois, une éducation et un sens des valeurs pour les uns comme pour les autres afin de trouver un terrain d'entente moral.

Citation :

Crache sur Bayrou si tu veux, il râle parce qu'il a autant d'espace que les extrêmes dans les médias alors qu'il est l'unique homme politique à réclamer un gouvernement de coalition, à proposer un un vrai vote blanc (dc de protestation), la réduction de certains secteurs du fonctionnariat ; et malgré je dois l'admettre une certaine arrogance de propos il est le seul à ne pas se réfugier dans le stérile combat droite/gauche (certaines propositions de droite sont bonnes, tout commme certaines de gauche).


Entièrement vrai, je ne suis pas contre le bonhomme, mais le couplet sur les "médias=complot" j'ai trouvé ça très facile, voilà c'est tout hein. J'ai rien de plus contre le bonhomme non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
urgent .....je dois perdre du poidsNYPJ sur tf1 (law and order)
[Série TV] .: House M.D. - The end :.Présidentielles 2008 aux USA.
TF1 Plagia Emission Japonnaise Mais surtout censureUn OVNI s'approche de l'ISS: TF1 vs google.
Le maître du zodiaque - dernier épisode le 7 août sur TF1Documents inédits TF1 La première greffée du visage
Le Muppet Show arrive sur TF1Qui est le candidat mystère aux élections présidentielles ?
Plus de sujets relatifs à : TF1 et son poids sur les présidentielles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR