Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - pub smart
 

Tf1 prémédite ses interventions (journal télévisé, documentaires) avant les élections pour quelle raison ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

TF1 et son poids sur les présidentielles

n°9509065
art2multim​edia
le temps d'une pose
Posté le 16-09-2006 à 01:25:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

La gauche, c'est le Père Noël, souriant et généreux. La droite, c'est le comptable du Père Noël ...
C'est nettement plus confortable d'être associé au premier!  ;)


[:arank'thnar]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 01:25:42  profilanswer
 

n°9509078
droogie
Posté le 16-09-2006 à 01:26:49  profilanswer
 

personne t'oblige à regarder tf1 et les liens médias/politiques c'est pas nouveau ceux qui sont derrière les médias sont des hommes avec des convictions comme nous tous.

n°9509080
art2multim​edia
le temps d'une pose
Posté le 16-09-2006 à 01:27:08  profilanswer
 

-----massage doublé par erreur----

andhar a écrit :

La gauche, c'est le Père Noël, souriant et généreux. La droite, c'est le comptable du Père Noël ...
C'est nettement plus confortable d'être associé au premier!  ;)


[:arank'thnar]


Message édité par art2multimedia le 16-09-2006 à 08:33:40
n°9509127
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-09-2006 à 01:34:23  profilanswer
 


 
C'est grave oui, mais tout le monde s'en fout.


---------------
PD
n°9509146
droogie
Posté le 16-09-2006 à 01:38:34  profilanswer
 

change le peuple alors si celui ci ne te convient pas  :D  
 
choisit bien d'où tu l'importes  :D

n°9509259
droogie
Posté le 16-09-2006 à 01:53:36  profilanswer
 

ouais t'as raison tu pisses dans un violon :D

n°9509416
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-09-2006 à 02:39:36  profilanswer
 


 
 
C'est pas pire que Serge Dassault et ses "idées saines". Au contraire, je trouve ce genre de position assez courageuses vu qu'elles ont le mérite d'annoncer la couleur.

n°9509522
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2006 à 03:17:32  profilanswer
 


c'est tellement vrai   [:rofl]

n°9509539
Lugz
Posté le 16-09-2006 à 03:30:57  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Mais faut pas oublier que le 20h,, créneau ou TF1 est majoritaire,  est la seule source d'info pour une majorité de Français et que ce qui y est dit est forcément vrai... :(


 
Oui mais bon personne ne les oblige à rester sur TF1, y'a plein d'autres chaînes qui proposent de l'information, sans compter les alternatives possibles radio, internet etc.. :)

n°9509577
Lugz
Posté le 16-09-2006 à 03:49:20  profilanswer
 


 
Bah, ça a été déjà fait. C'était ya 5-6ans, dans l'excellente émission de Charles Villeneuve Le droit de savoir. Ca parlait délinquance (pour changer  :whistle: ) et donc, la scène se passe dans une gare RER de banlieue. On voit des mecs qui bloquent les portes d'une rame, il s'en suit un attroupement. A partir de ce moment, la voix-off nous explique que le caméraman s'est fait tirer sa caméra et qu'ils se sont amusés à se filmer en train de chanter dans un appartement. En effet, on voit la vidéo.  
 
Sauf que tout ça avait été en fait bidonner, Arrêt sur images et Entrevue en avait parler à l'époque. Des exemples du genre, il doit y'en avoir un tas chez TF1.  
 
 [:xman]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 03:49:20  profilanswer
 

n°9509585
Lugz
Posté le 16-09-2006 à 03:53:12  profilanswer
 


 
D'ailleurs à ce propos, Le Lay et Mougeotte n'ont pas apprécié que Bayrou parle de l'amitié Sarkozy/Martin Bouygues dans le journal de TF1.  :lol:

n°9509627
Lugz
Posté le 16-09-2006 à 04:12:08  profilanswer
 

art2multimedia a écrit :

Lugz
Dans le vrai et le faux, tes réponses  « longues » instantanées nous intéresse, dis nous plus, et qui entre-autre avais parlé déjà des deux cas:
 « insécurité »  et « ppda » et TF1.


 
C'est à dire????
 
                                                  -------------------------
sinon, un autre article  
 
Insécurité ? Quelle insécurité ? Si on regarde les journaux télévisés depuis le premier tour de l'élection présidentielle, l'insécurité n'existe plus. D'un coup, alors que la télé depuis des mois n'a eu de cesse de bombarder le téléspectateur de faits divers sordides en ouverture des JT, on n'en trouve plus un seul. A croire que le nouveau gouvernement, avant même sa mise en place, s'est montré très efficace...
 
Les chaînes ont-elles été échaudées par la polémique déclenchée au lendemain du premier tour sur la surexposition de l'insécurité dans les JT (Libération du 23 avril) ? La sortie de Julien Dray sur TF1, qu'il qualifie de TFN (« TF-haine»), a-t-elle eu une conséquence autre que de le faire exclure des plateaux de TF1 et LCI ? En tout cas le résultat est là.
 
Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de reportages où apparaissent les mots liés à ce thème. Libération a effectué cette recherche grâce à Search, un moteur de recherche dans les programmes de télé développé par la société Peaktime. Les vingt jours précédant le premier tour, du 1er au 20 avril, TF1 a diffusé dans ses JT 72 sujets qui comportaient des termes liés à l'insécurité comme «violence», «délinquance» ou «agression».

 
Et un extrait de chez morandini, ça parle pas politique, mais ça donne des idées sur les tendances de la chaîne...
 
http://rapidshare.de/files/3327743 [...] 1.mp3.html
 
On entre dans le vif du sujet à la troisième minute.

n°9509815
art2multim​edia
le temps d'une pose
Posté le 16-09-2006 à 08:54:45  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de reportages où apparaissent les mots liés à ce thème. Libération a effectué cette recherche grâce à Search, un moteur de recherche dans les programmes de télé développé par la société Peaktime. Les vingt jours précédant le premier tour, du 1er au 20 avril, TF1 a diffusé dans ses JT 72 sujets qui comportaient des termes liés à l'insécurité comme «violence», «délinquance» ou «agression».[/i]
 
Et un extrait de chez morandini, ça parle pas politique, mais ça donne des idées sur les tendances de la chaîne...
 
http://rapidshare.de/files/3327743 [...] 1.mp3.html
 
On entre dans le vif du sujet à la troisième minute.


 
Interessant le mp3 et tes chiffres!

n°9510177
spartak01
Posté le 16-09-2006 à 11:17:11  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Oui mais bon personne ne les oblige à rester sur TF1, y'a plein d'autres chaînes qui proposent de l'information, sans compter les alternatives possibles radio, internet etc.. :)


 
Je crois que tu sous-estime l'instinct grégaire de nos contemporains. Outre son habillage trés racoleur, TF1 EST l chaine de référence pour la plupart. Je me souviens de la diffusuion du "Dernier Empereur" de Bertollucci sur Arte qui n'avait été regarde que par quelques centaines de milliers de personnes... Pasque tout de suite, sur Arte, c'est chiant, prise de tete, intellectuel...
Le mem film sur TF1 a été suivi par des millions de personnes... :sarcastic:  

n°9510189
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 16-09-2006 à 11:20:33  profilanswer
 

TF1 n'a jamais caché ses penchants pour la droite, la preuve: Poivre d'Arvor étant un militant 100% giscardien durant sa jeunesse tandis que Pernaut aime bien vanter les actions du gouvernement UMP en essayant de dédramatiser la situation :)

n°9510526
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 16-09-2006 à 12:36:25  profilanswer
 

Je propose que l'on ratache le Nord à la belgique, ça enlevera 50% des faits divers de TF1  :whistle:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9510546
Nicodonald
Posté le 16-09-2006 à 12:39:29  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

si vous trouvez TF1 démago, je me demande ce que vous pensez de groland  :o

 


Depuis quand groland est une chaine de télé, qui fait de l'information ? [:rofl2]

n°9510604
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 16-09-2006 à 12:52:48  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Depuis quand groland est une chaine de télé, qui fait de l'information ? [:rofl2]


En effet, ils sont plutot orienté sinformation [:aloy]


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9510757
spartak01
Posté le 16-09-2006 à 13:27:13  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

En effet, ils sont plutot orienté sinformation [:aloy]


 
Dans la mesure où ellle ne prétend pas informer, il me semble difficile de l'accuser de désinformation... :whistle:  
Tf1, par contre, prétend informer... A propos, PPDA nous mitonne pas uen nouvelle inteview eclusive de Castro ? :lol:

n°9511046
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 16-09-2006 à 14:19:55  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Dans la mesure où ellle ne prétend pas informer, il me semble difficile de l'accuser de désinformation... :whistle:  
Tf1, par contre, prétend informer... A propos, PPDA nous mitonne pas uen nouvelle inteview eclusive de Castro ? :lol:


 
Non, Fidel est pas en forme ce sera plutôt une interview exclusive de son frère Raoul. :whistle:  
 
 

n°9512961
Lugz
Posté le 16-09-2006 à 20:20:18  profilanswer
 

On peut aussi cité l'histoire Léotard/Mougeotte :
 
Le 6 juin 1994, une conversation privée de 8 minutes entre François Léotard (ministre de la Défense) et Étienne Mougeotte (patron de TF1) est enregistrée avant une retransmission en direct d'un journal de télévision. La transmission de cette vidéo (jamais diffusée par TF1) a été piratée. Cette conversation montre clairement une amitié entre ces deux personnages.
 
Cette vidéo est alors revendue illégalement, et le Canard Enchaîné et Entrevue en publient des extraits. C'est en décembre 1994 que la vidéo tombe dans les mains de Pierre Carles. Un mois plus tard, Canal Plus lui commande un reportage sur la relation entre la télé, le pouvoir et la morale en se basant sur cette vidéo.
 
Il en résultera une vidéo de 13 minutes intitulée « Pas vu à la télé ». Mais sur décision d'Alain de Greef, ce reportage ne sera pas diffusé.
 
Le film Pas vu pas pris retrace, entre autres, l'histoire de ce reportage et de ses premières diffusions (dans des festivals et sur la télévision belge).

n°9513040
Lugz
Posté le 16-09-2006 à 20:29:31  profilanswer
 

chercheinfos a écrit :

Moi je comprends pas qu'on se pose la question ^^ tf1 roule clairement pour le favori de droite, à toutes les élections ;)


 
Oui mais ça, y'en a qui ont encore du mal à le comprendre. :/

n°9513061
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2006 à 20:32:17  profilanswer
 

Lugz a écrit :

On peut aussi cité l'histoire Léotard/Mougeotte :
 
Le 6 juin 1994, une conversation privée de 8 minutes entre François Léotard (ministre de la Défense) et Étienne Mougeotte (patron de TF1) est enregistrée avant une retransmission en direct d'un journal de télévision. La transmission de cette vidéo (jamais diffusée par TF1) a été piratée. Cette conversation montre clairement une amitié entre ces deux personnages.
 
Cette vidéo est alors revendue illégalement, et le Canard Enchaîné et Entrevue en publient des extraits. C'est en décembre 1994 que la vidéo tombe dans les mains de Pierre Carles. Un mois plus tard, Canal Plus lui commande un reportage sur la relation entre la télé, le pouvoir et la morale en se basant sur cette vidéo.
 
Il en résultera une vidéo de 13 minutes intitulée « Pas vu à la télé ». Mais sur décision d'Alain de Greef, ce reportage ne sera pas diffusé.
 
Le film Pas vu pas pris retrace, entre autres, l'histoire de ce reportage et de ses premières diffusions (dans des festivals et sur la télévision belge).


Anne Sainclair est mariés avec DSK
c'est pas nouveau que les journalistes politiques ou les patrons des chaines de TV sont super pote avec les politiques.
Karl Zero est pote avec Sarko par exemple


Message édité par dje33 le 16-09-2006 à 20:32:39
n°9513151
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-09-2006 à 20:46:53  profilanswer
 

chercheinfos a écrit :

Moi je comprends pas qu'on se pose la question ^^ tf1 roule clairement pour le favori de droite, à toutes les élections ;)


n°9513643
art2multim​edia
le temps d'une pose
Posté le 16-09-2006 à 21:57:19  profilanswer
 

Franchement, je m'attendait après la barre de 100 votes à un fifti fifti entre "informer le public" et "orientation politique." en parlant des présidentielles! , et oui messieurs dames  ( c'est comme même pas un fait diver)
 
Mais, moins de 10 % pour "informer le public" !!!
TF1 n'est donc pas une chaine d'information, les quelques votes le confrime haut et fort.
on verra la suite...

n°9513768
confipote
Posté le 16-09-2006 à 22:21:41  profilanswer
 

art2multimedia a écrit :

Franchement, je m'attendait après la barre de 100 votes à un fifti fifti entre "informer le public" et "orientation politique." en parlant des présidentielles! , et oui messieurs dames  ( c'est comme même pas un fait diver)
 
Mais, moins de 10 % pour "informer le public" !!!
TF1 n'est donc pas une chaine d'information, les quelques votes le confrime haut et fort.
on verra la suite...


 
En même temps la population du forum est pas représentative de la population.
 
Ce qui ne veut pas dire que le niveau intellectuel ici est forcément plus élevé que la moyenne, mais qu'en tout cas il est admis comme étant hype de chier sans cesse sur TF1.

n°9514670
art2multim​edia
le temps d'une pose
Posté le 17-09-2006 à 00:53:44  profilanswer
 

confipote a écrit :

En même temps la population du forum est pas représentative de la population.
 
Ce qui ne veut pas dire que le niveau intellectuel ici est forcément plus élevé que la moyenne, mais qu'en tout cas il est admis comme étant hype de chier sans cesse sur TF1.


 
Sans exagération, les intervenants de ce post se posent plus de questions que la moyenne lors d’un sondage sofres ou bva,  des questions posées à la hâte depuis une sortie de métro!!!


Message édité par art2multimedia le 17-09-2006 à 01:01:16
n°9514739
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-09-2006 à 01:03:50  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

si vous trouvez TF1 démago, je me demande ce que vous pensez de groland :o


Attention révélation : 7 Jours au Groland n'est pas une vraie chaîne de télé et le Groland est un pays qui n'existe pas pour de vrai.

n°9514748
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 17-09-2006 à 01:05:39  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Attention révélation : 7 Jours au Groland n'est pas une vraie chaîne de télé et le Groland est un pays qui n'existe pas pour de vrai.


ça reste tout de meme une émisson démago et bien pensante :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par ShoTo le 17-09-2006 à 01:05:49

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9514865
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-09-2006 à 01:19:56  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

ça reste tout de meme une émisson démago et bien pensante :spamafote:


Si tu veux. Mais la mettre en balance avec TF1 c'est un peu comme comparer Ouest-France avec Fluide Glacial.

n°9514867
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 17-09-2006 à 01:20:13  profilanswer
 
n°9515321
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-09-2006 à 02:20:04  profilanswer
 

la question est mal posée, elle devrait être :  
tf1 abruti ceux qui la regardent, ou les abrutis ont une préférence pour tf1? ou les torts sont-ils partagés?
tf1 est une chaine commerciale, elle se doit de gagner de l'argent, et l'argent est traditionnellement + à droite qu'a gauche. donc tf1 se veut et est de droite ouvertement mais sans exclusive, et les électeurs de droite s'y retrouvent facilement
 
il y a évidemment des intoxiqués pour estimer que les autres chaines ne sont pas assez à droite (= trop de gauche) à leur goût, mais c'est leur problème, les chaines de france télé sont remarquablement neutres justement
on reconnait les intoxiqués de droite au fait qu'ils veulent dé-neutraliser ce qui n'est pas de leur coté, la pluralité d'opinion, ils ne supportent pas
 
on dit que personne n'est (heureusement) obligé de regarder tf1, personne ne les oblige à regarde des chaines neutres. mais la tentation est trop forte, limiter la liberté d'expression est une irrépressible obsession de la droite, en général sous prétexte de "sécurité".
il y a 4 ans c'était "le sécuritaire de banlieue", et les lois qui s'en sont suivies, l'an prochain ce sera le "sécuritaire anti-terroriste" puisque ça a très bien marché aux EU, et on peut déjà s'attendre à un "patriot act" à la française pour 2008
 
-édit-  
en parlant d'abrutis regardant tf1, je ne fais que citer en substance le patron de la chaine, qui avoue clairement sa position à ce sujet : il s'agit de vider la tête du spectateur pour permettre aux "messages" publicitaires d'être vus. peu importe que ce soit de la mayonnaise ou un candidat président, c'est juste une autre sorte de produit, mais la technique de vente est la même, le matraquage, et les arguments aussi : "c'est nouveau, c'est joli!", c'est à dire aussi peu rigoureux sur le fond
exemple : sarko, souriant, parlant de rupture avec ce qui se fait actuellement... :D (et c'est pas une blague malgré les apparences, il l'a dit à l'université d'été du parti dont il est président au sujet du gouvernement dont il est n°2)


Message édité par hpdp00 le 17-09-2006 à 02:28:14

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9515913
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 09:24:20  answer
 
n°9515967
abakuk
Posté le 17-09-2006 à 09:49:16  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Je pourrai aussi citer quelques "Les dessous des cartes" particulièrement orientés et peu rigoureux, comme celui dont on a eu l'occasion de parler ici même, sur les explorateurs chinois de la fin du Moyen-Âge qui étaient limite présentés comme de grands philantropes, humanistes, respectueux des autochtones, pas comme ces salauds d'Européens qui n'ont fait qu'à esclavagiser tout le monde ! Et de comparer les performances portugaises et chinoises sans tenir compte de tout ce qui séparaient les deux civilisations, notamment le fait que passer les Açores au XVème relevait de l'exploit compte tenu des vents dominants... Bref. Vous reprendrez bien un peu de culpabilité ?
 
Voilà. Arte ne fait en fin de compte ni vraiment pire ni vraiment mieux que ses confrères mais c'est bien là le problème : comment une chaîne peut-elle encore, après tant d'années, continuer de revendiquer une prétention intellectuelle qu'elle n'a pas les moyens de tenir ? Cette chaîne mérite nos critiques, bien plus que TF1.

Le dessous de cartes orienté et pas rigoureux, nan mais laule... [:itm]
 
Pour ta gouverne, une bio de Thierry Garcin, le véritable artisan du Dessous des cartes (le type qu'on voit à la télé n'est qu'un présentateur). Et une autre. Thierry Garcin anime également un chronique quotidienne sur les relations internationales à 7:20 sur France Culture : http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] esentation . Mais je suppose qu'à cette heure là tu écoutes NRJ...
 
 
A te lire, on en viendrait presque à éprouver de la sympathie pour TF1. Au fait, je ne sais pas sur quelle île déserte tu vis, mais là ou moi je vis (IDF), l'insécurité est une réalité.
 
NB : je ne regarde jamais TF1. De toute façon je regarde peu la télé. Par contre, je vois (de mes yeux) ce qui se passe autour de moi.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9516087
spartak01
Posté le 17-09-2006 à 10:38:22  profilanswer
 

abakuk a écrit :


A te lire, on en viendrait presque à éprouver de la sympathie pour TF1. Au fait, je ne sais pas sur quelle île déserte tu vis, mais là ou moi je vis (IDF), l'insécurité est une réalité.
NB : je ne regarde jamais TF1. De toute façon je regarde peu la télé. Par contre, je vois (de mes yeux) ce qui se passe autour de moi.


 
Personne n'a jamais dit que l'insécurité est ait une simple vue de l'esprit.... Mais par contre, il est indéniable que celle-ci est démesurément grossi quand elle passe à la moulinette de TF1. Et que cette focalisation cadre pile-poil avec les projets séciritaires d'une certaine droite....
L'insécurité sociale (chomage, licenciement, harcelement...) qui touche beaucoup plus de monde est par contre sytematiquement minimisé à TF1. Et quand ils en parlent, la conclusion en est souvent assez fataliste, du genre "pas de bol, mais c'est la vie". A croire qu'il n'y a aucun processus, aucun acteur...
Par contre, l'autre insécurité, TF1 aura vite fait de te trouver les meneurs et les responsables... :heink:  

n°9519604
abakuk
Posté le 17-09-2006 à 20:07:44  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Personne n'a jamais dit que l'insécurité est ait une simple vue de l'esprit....

Si, il y a plein plein de gens qui l'ont dit lors de la dernière campagne présidentielle. "L'insécurité est un fantasme", dixit Dominique Voynet, par exemple...
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
urgent .....je dois perdre du poidsNYPJ sur tf1 (law and order)
[Série TV] .: House M.D. - The end :.Présidentielles 2008 aux USA.
TF1 Plagia Emission Japonnaise Mais surtout censureUn OVNI s'approche de l'ISS: TF1 vs google.
Le maître du zodiaque - dernier épisode le 7 août sur TF1Documents inédits TF1 La première greffée du visage
Le Muppet Show arrive sur TF1Qui est le candidat mystère aux élections présidentielles ?
Plus de sujets relatifs à : TF1 et son poids sur les présidentielles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR