Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
467 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - pub smart
 

Tf1 prémédite ses interventions (journal télévisé, documentaires) avant les élections pour quelle raison ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

TF1 et son poids sur les présidentielles

n°9526387
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2006 à 19:10:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
TF1 ne touche pas la redevance

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 19:10:40  profilanswer
 

n°9526562
kzimir
-
Posté le 18-09-2006 à 19:28:47  profilanswer
 

Tu payes quand même, en temps de cerveau.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9526662
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-09-2006 à 19:39:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :

TF1 ne touche pas la redevance


 
en effet  :sweat:   :whistle:  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9527910
abakuk
Posté le 18-09-2006 à 22:27:39  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

cela dit, tes attaques persos, bah, tu peux toujours te les tailler en pointe et à partir de là, je pense que tu sais ce que tu peux en faire  [:chacal_one333]

 :love:  
 
 
Sinon, puisque je vois que vous êtes tous d'accord* pour dire que toutes les chaînes de télé sont aussi mauvaises que TF1, je vais vous laisser vous pignoler entre vous et aller faire un tour sur les topics où on débat. :hello:  
 
 
* ça s'appelle la pensée unique.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9528385
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-09-2006 à 23:11:01  profilanswer
 


Bien sur qu'il a raison, seulement sur tous les débats qu'il y a eu sur bfm, etc ... il n'a jamais été question d'une repercussion sur les prix. :o
le but est d'inciter les restaurateur a embaucher, pas de baisser les prix, c'est pour ça que je trouve France 2 partial


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9529201
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-09-2006 à 01:39:48  profilanswer
 

Quitte à aborder la manipulation d'information par les chaînes tv, sur Canal + un cas d'école :
 
http://www.youtube.com/watch?v=iHQ5IbVf-lY
 
 
Quelqu'un pour oser dire qu'en l'occurence ils ne prétendent pas informer ? [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 19-09-2006 à 01:40:02

---------------
PD
n°9529225
ghost_face
Posté le 19-09-2006 à 01:48:38  profilanswer
 

tf1 nous a caricaturé...patrick lelay va te faire enculer...

n°9529230
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2006 à 01:49:47  profilanswer
 

abakuk a écrit :

:love:  
 
 
Sinon, puisque je vois que vous êtes tous d'accord* pour dire que toutes les chaînes de télé sont aussi mauvaises que TF1, je vais vous laisser vous pignoler entre vous et aller faire un tour sur les topics où on débat. :hello:  
 
 
* ça s'appelle la pensée unique.


Non.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9531259
asmomo
Posté le 19-09-2006 à 13:40:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :

sa formulation etait maladroite
d'ailleur je pense que la gauche a perdu a cause de ça
quand tu entends que l'insecurité est en fantasme et qu'a coté tu entend parler de tournante dans les cités, de meutres pour 10€ ou un baladeur MP3 je ne voit pas comment tu peux faire confiance a un politique qui te dit que l'insecurité est un fantasme.


 
Tout le problème se situe dans les 3 mots en gras...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9531869
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2006 à 15:21:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tout le problème se situe dans les 3 mots en gras...


Tu nie l'existence de tournante ou de reglements de comptes pour 10€ ?
 
Ni pute ni soumise par exemple est une association de femmes mythomane ?
Les chiffres du racket des gosses sont truqué ?
 
Ce genre de probleme existe. Je veux bien que TF1 exagere sur l'ampleur de ses actes mais a coté tu a des politiques qui dissent que ca n'existe pas, que c'est des fantasmes
 
Faut pas s'ettoner de voir LePen au second tour

Message cité 5 fois
Message édité par dje33 le 19-09-2006 à 15:22:18
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 15:21:15  profilanswer
 

n°9532054
angellus2
Posté le 19-09-2006 à 15:44:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu nie l'existence de tournante ou de reglements de comptes pour 10€ ?
 
Ni pute ni soumise par exemple est une association de femmes mythomane ?
Les chiffres du racket des gosses sont truqué ?
 
Ce genre de probleme existe. Je veux bien que TF1 exagere sur l'ampleur de ses actes mais a coté tu a des politiques qui dissent que ca n'existe pas, que c'est des fantasmes
 
Faut pas s'ettoner de voir LePen au second tour


mais non, tout le monde sait qu'il suffit d'aller dans une cave de banlieue pour assister ou participer a une tournante  :o

n°9532133
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-09-2006 à 15:55:29  profilanswer
 

droogie a écrit :

personne t'oblige à regarder tf1 et les liens médias/politiques c'est pas nouveau ceux qui sont derrière les médias sont des hommes avec des convictions comme nous tous.


 
Ca va un moment cet argument éculé. A partir du moment où on a tous le même droit de vote, ce qui influence tes voisins devient aussi ton problème.

n°9532236
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 16:08:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu nie l'existence de tournante ou de reglements de comptes pour 10€ ?
 
Ni pute ni soumise par exemple est une association de femmes mythomane ?
Les chiffres du racket des gosses sont truqué ?
 
Ce genre de probleme existe. Je veux bien que TF1 exagere sur l'ampleur de ses actes mais a coté tu a des politiques qui dissent que ca n'existe pas, que c'est des fantasmes
 
Faut pas s'ettoner de voir LePen au second tour


 
personne ne le nie.
Mais contrairement à TF1, France2, le FN et pas mal de béotiens affirment, on sait que ces actes ne sont pas endémiques aux cités.
un exemple de cette désinfo:
 

Citation :

« C’est ainsi que, dans son journal du 26 avril, David Pujadas, à propos du viol d’une jeune fille par des habitants d’un village de 2000 habitants, déclare (je cite de mémoire) : "ce qui surprend, c’est où çà s’est passé, loin des caves et des immeubles". Comprenez que quand çà se passe dans des cages d’escaliers, c’est plus "logique" que dans des fermes ou des églises. »


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9532517
Xeen
Posté le 19-09-2006 à 16:40:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu nie l'existence de tournante ou de reglements de comptes pour 10€ ?
 
Ni pute ni soumise par exemple est une association de femmes mythomane ?
Les chiffres du racket des gosses sont truqué ?
 
Ce genre de probleme existe. Je veux bien que TF1 exagere sur l'ampleur de ses actes mais a coté tu a des politiques qui dissent que ca n'existe pas, que c'est des fantasmes
 
Faut pas s'ettoner de voir LePen au second tour


Le fait est que ce n'est pas symptomatique de "notre" époque.
Il y avait déjà des "tournantes" dans les caves des immeubles quand j'étais môme, seulement ça ne s'appelait pas comme ça.  
On brûlait déjà des bagnoles pour passer le temps, on cassait aussi, juste pour défier les flics locaux et emmerder les parents.
On volait aussi.
Il y avait déjà des voyous prêts à tout pour gagner un peu de blé.
Il y avait déjà du racket.
 
Alors oui, ce ne sont pas des fantasmes MAIS ILS EXISTENT DEPUIS DES SIECLES, et on les transforme en dangers nationaux n°1 chez TF1, en expansion apocalyptique ; car l'objectif est de faire prendre peur gens, de les diviser - et pourquoi pas, de détourner leurs regards de plus grands scandales. C'est réussi tiens, pendant ce temps dans l'ombre, y a des gens qui s'en mettent plein les poches en rigolant de notre bêtise.
Ce n'est pas aux faits ci-dessus, qui sont évidemment condamnables, qu'on devrait s'appuyer pour faire avancer la société. Un vote ne devrait pas être motivé par une succession de faits divers. Un vote devrait prendre en compte le bien général, bordel, car ce n'est pas anodin : le bulletin dans l'urne ne concerne pas seulement sa petite personne, c'est ce qui va nous permettre de choisir nos représentants plausibles, ceux qui vont pouvoir donner des solutions économiques et pédagogiques à ces "errements" - et peut-être faire prendre conscience à la majorité qu'il y a d'autres ordres de priorités que la matraque.
La peur est un sentiment qui bouscule le pragmatisme et la reflexion, aptitudes qui devrait être de mise lorsqu'on choisit un candidat. La peur favorise l'individualisme.
On va voter à droite car on se dit qu'une nation policée va colmater ces instincts fougueux et violents qui animent la jeunesse depuis le début des temps... mais pour les réduire, ce n'est pas le bâton et le mépris qui vont fonctionner. J'entends aussi les arguments de mes parents "il te faudrait une bonne guerre pour te mettre du plomb dans la cervelle". Maintenant c'est plutôt "il faudrait rétablir le service militaire". Pouah.
De "tous temps" la jeunesse a été fougueuse, je le répèterai ad nauseam ; les images d'archive des "jeunes de banlieue" d'il y a trente ans pourraient être les mêmes aujourd'hui (et ce n'est pas limité aux "banlieues" justement). Ce qui est amusant, c'est de voir que ces jeunes révoltés d'hier, sont aujourd'hui les "sages" vieillissants qui tapent sur leurs cadets parce qu'on a réussi à leur faire gober par le biais de nos couveuses-télévisions, que nous nous précipitons vers le chaos et l'anarchie.  
La nouveauté c'est que la situation économique aidant, et cette aptitude qu'ont les médias de transformer les parents en loques (culpabilisation sur le chômage etc) n'aident pas à les rendre respectables aux yeux de leurs gamins.
 
 
 
Si l'actualité n'était pas tournée vers la catastrophite, nous pourrions envisager d'avancer - ensemble, et pas désunis. Mais là, bof, quel intérêt, quand les jeunes de banlieue se font traiter de racailles, je comprends qu'ils puissent leur montrer que veut dire "exactement" ce mot. D'ailleurs si j'avais leur âge, et si j'habitais dans un de ces grands ensembles où les loisirs se limitent à chercher du boulot, je les aurai sans doute épaulés par solidarité.

Message cité 4 fois
Message édité par Xeen le 19-09-2006 à 16:41:22
n°9532704
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2006 à 17:00:28  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Le fait est que ce n'est pas symptomatique de "notre" époque.
Il y avait déjà des "tournantes" dans les caves des immeubles quand j'étais môme, seulement ça ne s'appelait pas comme ça.  
On brûlait déjà des bagnoles pour passer le temps, on cassait aussi, juste pour défier les flics locaux et emmerder les parents.
On volait aussi.
Il y avait déjà des voyous prêts à tout pour gagner un peu de blé.
Il y avait déjà du racket.


 
les stats qui dissent qu'il y a plus de delit c'est des stats truqué ?

n°9532766
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-09-2006 à 17:07:30  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Quitte à aborder la manipulation d'information par les chaînes tv, sur Canal + un cas d'école :
 
http://www.youtube.com/watch?v=iHQ5IbVf-lY
 
 
Quelqu'un pour oser dire qu'en l'occurence ils ne prétendent pas informer ? [:afrojojo]


 
voilà les liens vers les autres vidéos relatives à celles-là: COMPLOT ! :O
 
http://img234.imageshack.us/img234/5177/tfe7.png
 
edit: holà on voit rien, je resize...
 
ah ben dans la page suivante on tombe là-dessus  :heink: : Doc Gyneco

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 19-09-2006 à 17:23:02

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9532785
Xeen
Posté le 19-09-2006 à 17:10:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :

les stats qui dissent qu'il y a plus de delit c'est des stats truqué ?


Les stats sont des vampires  :o  
Umh.
 
Parle nous plutôt des sociologues - hommes de terrain - qui se sont penchés sur les "problèmes" j'y apporterai un oeil plus intéressé.  :jap:  
Hop. Les chiffres on leur faire dire ce qui nous arrange.

n°9532854
frbonnet
Posté le 19-09-2006 à 17:18:17  profilanswer
 

d'accord pour dire qu'il y a toujours des violences dans les banlieues et qu'il y a des voyous depuis
la nuit des temps
mais je pense que l'ampleur des violences est bien pire qu'il y a 30a par ex Si tu prends les emeutes
de nov 2005 tu peux consulter les archives des ces 30 dernieres années et tu verras que ça n'a jamais
eu lieu.
l'autre sujet d'inquiétude est que ces gars ont tout cassé sans vraiment dire pourquoi ... Ils ne voulaient
rien de precis ne revendiquaient rien.. juste pour le plaisir en quelque sorte c'est un peu inquietant je
trouve..      :(  
 
Ensuite de ça en effet la peur est mauvaise conseillere n'oublie pas le cote obscur de la force est
mauvais     :lol:    Serieusement je pense que TF1 ou F2 ou autre passent des reportages qui font peur
non pas pour stimuler tel ou tel candidat mais pour une raison bcp plus simple : la peur ça fait vendre
les gens aiment ça, des sensations live, des reportages ou on voit des vrais truand c'est quand meme
mieux qu'un film policier non... d'ailleurs pour s'en convaincre suffit de voir le succes des emissions de tele
realite... En fait le but est toujours le meme : max d'audience, donc pub la plus chere possible
donc plein de benef   :love:   quitte à reveiller les plus bas instincts.. mais apres tout nul n'est obligé
de regarder    
 
Ensuite dire tf1 passe des reportages qui font peur (sur la violence l'immigration) donc certes il se
remplit les poches mais en plus il fait le jeu des extremes... Bof je trouve que c'est un peu court
le vote Lepen par ex a socle tres solide.. les gens qui votent pour lui sont ne sont pas à mon avis
influençable à ce point la, ils sont je pense tres surs de leur convicition.. donc tf1 ne les influence que
peu à mon avis..

n°9533503
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 18:33:10  answer
 

qui sont les 19 qui ont voté 3 ... allé faut se dénoncer [:cupra]
 
 
 
non mais clair  [:rotflmao]


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2006 à 18:34:05
n°9533584
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-09-2006 à 18:40:14  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

voilà les liens vers les autres vidéos relatives à celles-là: COMPLOT ! :O
 
http://img234.imageshack.us/img234/5177/tfe7.png
 
edit: holà on voit rien, je resize...
 
ah ben dans la page suivante on tombe là-dessus  :heink: : Doc Gyneco


 
Déjà tu vois le pseudo "porcquirit" tu sens que c'est orienté, m'enfin ça change rien au contenu, ils ont pas doublé à la bouche une émission d'ASI  pour faire un fake sur youtube [:zaib3k]  
 
J'en ai vu un autre nommé "rallumezlesfours" qui postait des vidéos de Dieudonné et de Le Pen, ce serait bon d'organiser un "débat" entre ces deux là sur hfr [:nico54]


---------------
PD
n°9533871
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 19:07:29  answer
 

Lugz a écrit :

Oui mais bon personne ne les oblige à rester sur TF1, y'a plein d'autres chaînes qui proposent de l'information, sans compter les alternatives possibles radio, internet etc.. :)


 
 
s'bizarre doit y'avoir tout de même une onde .. j'en connais qui sont bloqué sur LCI/TF1 toute la journée sans zapper sur autre chose ou lire autre chose.  
 
 
 
bon j'avoue ne pas lire le figaro mais j'ai déjà essayé, c'est le minimum.

n°9533935
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 19:13:59  answer
 

ShoTo a écrit :

En effet, ils sont plutot orienté sinformation [:aloy]


 
 
C’est un programme humoristique ... bonjour le discernement...[:petrus75]

n°9534037
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 19-09-2006 à 19:26:16  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Le fait est que ce n'est pas symptomatique de "notre" époque.
Il y avait déjà des "tournantes" dans les caves des immeubles quand j'étais môme, seulement ça ne s'appelait pas comme ça.  
On brûlait déjà des bagnoles pour passer le temps, on cassait aussi, juste pour défier les flics locaux et emmerder les parents.
On volait aussi.
Il y avait déjà des voyous prêts à tout pour gagner un peu de blé.
Il y avait déjà du racket.
 
Alors oui, ce ne sont pas des fantasmes MAIS ILS EXISTENT DEPUIS DES SIECLES, et on les transforme en dangers nationaux n°1 chez TF1, en expansion apocalyptique ; car l'objectif est de faire prendre peur gens, de les diviser - et pourquoi pas, de détourner leurs regards de plus grands scandales. C'est réussi tiens, pendant ce temps dans l'ombre, y a des gens qui s'en mettent plein les poches en rigolant de notre bêtise.
Ce n'est pas aux faits ci-dessus, qui sont évidemment condamnables, qu'on devrait s'appuyer pour faire avancer la société. Un vote ne devrait pas être motivé par une succession de faits divers. Un vote devrait prendre en compte le bien général, bordel, car ce n'est pas anodin : le bulletin dans l'urne ne concerne pas seulement sa petite personne, c'est ce qui va nous permettre de choisir nos représentants plausibles, ceux qui vont pouvoir donner des solutions économiques et pédagogiques à ces "errements" - et peut-être faire prendre conscience à la majorité qu'il y a d'autres ordres de priorités que la matraque.
La peur est un sentiment qui bouscule le pragmatisme et la reflexion, aptitudes qui devrait être de mise lorsqu'on choisit un candidat. La peur favorise l'individualisme.
On va voter à droite car on se dit qu'une nation policée va colmater ces instincts fougueux et violents qui animent la jeunesse depuis le début des temps... mais pour les réduire, ce n'est pas le bâton et le mépris qui vont fonctionner. J'entends aussi les arguments de mes parents "il te faudrait une bonne guerre pour te mettre du plomb dans la cervelle". Maintenant c'est plutôt "il faudrait rétablir le service militaire". Pouah.
De "tous temps" la jeunesse a été fougueuse, je le répèterai ad nauseam ; les images d'archive des "jeunes de banlieue" d'il y a trente ans pourraient être les mêmes aujourd'hui (et ce n'est pas limité aux "banlieues" justement). Ce qui est amusant, c'est de voir que ces jeunes révoltés d'hier, sont aujourd'hui les "sages" vieillissants qui tapent sur leurs cadets parce qu'on a réussi à leur faire gober par le biais de nos couveuses-télévisions, que nous nous précipitons vers le chaos et l'anarchie.  
La nouveauté c'est que la situation économique aidant, et cette aptitude qu'ont les médias de transformer les parents en loques (culpabilisation sur le chômage etc) n'aident pas à les rendre respectables aux yeux de leurs gamins.
 
 
 
Si l'actualité n'était pas tournée vers la catastrophite, nous pourrions envisager d'avancer - ensemble, et pas désunis. Mais là, bof, quel intérêt, quand les jeunes de banlieue se font traiter de racailles, je comprends qu'ils puissent leur montrer que veut dire "exactement" ce mot. D'ailleurs si j'avais leur âge, et si j'habitais dans un de ces grands ensembles où les loisirs se limitent à chercher du boulot, je les aurai sans doute épaulés par solidarité.


 
Non mais craques pas non plus hein :o
les violences, gangs, etc ... de l'époque de nos parents, c'était franchement anécdotique. :spamafote:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9534045
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 19-09-2006 à 19:26:58  profilanswer
 

De toutes façon si vous voulez que tf1 arrette avec les faits divers, il sufit de ratacher le Nord à la belgique :o


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9534293
Xeen
Posté le 19-09-2006 à 20:04:53  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Non mais craques pas non plus hein :o
les violences, gangs, etc ... de l'époque de nos parents, c'était franchement anécdotique. :spamafote:


Je ne craquerais sans doute pas pour de petites discussions ludiques sur hfr, ne t'inquiètes pas.
 
Anecdotique ? Oui, tout comme aujourd'hui, et ce ne sont pas mes parents qui diraient le contraire. J'ai trente ans pour ma part, et les conneries de jeunesses n'étaient pas vraiment différentes de celles qu'on affirme symptomatiques d'une société en dérive sur TF1.
On pouvait croiser des voitures cramées tous les mois, sans parler des détériorations de matériel quotidiennes. Le racket était fréquent, et les bagarres à la sortie du collège, c'était tous les soirs. Oui oui. Y avait même des "bandes" selon les quartiers. On traitait déjà de salopes les filles qui osaient se mettre en mini-jupe, et celles qui le faisaient, ben elles appelaient sans doute au viol.
La connerie humaine se partage équitablement dans les siècles.
Ceux qui ont déjà habité dans un village pourront confirmer, aussi. Ca fonctionne comme ça depuis la nuit des temps, depuis les cavernes :D
J'attends toujours les sociologues qui me diront le contraire.
 
Ah oui, petit nuance, grâce à nos chers médias, et à cette drôle de course à la "célébrité". Maintenant tout le monde veut passer à la télé, c'est même considéré comme un ascenceur social selon certains. Quitte à passer pour un crétin fini, montrer à la France entière qu'on ne sait pas chanter juste, montrer son cul, baiser dans une piscine, et pourquoi pas brûler une voiture de CRS. Ca va créer des petits phénomènes d'entraînement lorsqu'on diffuse les images d'incidents isolés. et hop, c'est le serpent qui se mord la queue.
 
[:spamafote]


Message édité par Xeen le 19-09-2006 à 20:06:38
n°9535953
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2006 à 23:06:48  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Non mais craques pas non plus hein :o
les violences, gangs, etc ... de l'époque de nos parents, c'était franchement anécdotique. :spamafote:


Les blousons noirs, les apaches,...  [:columbo2]
 

Citation :

On estime, en 1907, que Paris compte trente mille hors-la-loi de basse extraction, voleurs, rôdeurs, mendiants, maquereaux... Les chiffres policiers qui montrent une forte progression des délits (332 meurtres dans le département de la Seine, une quarantaine de policiers tués ou blessés) permettent au Petit Parisien de développer un discours sécuritaire visant aussi bien les marginaux que les syndicats ouvriers. Et si, dans l'Humanité,  Jean Jaurès condamne le fichage des "suspects de vagabondage spécial", il est aussitôt dénoncé.


 [:cend]
 

Citation :

Personne à l'époque ne pense à mettre en relation les balbutiantes statistiques criminelles et les facteurs sociaux. Ni à s'étonner du fait que les victimes des épidémies de choléra habitent en plus forte proportion dans les quartiers prolétaires du nord et de l'est de la ville, que la tuberculose, l'alcoolisme, le saturnisme prolifèrent aux mêmes endroits, et que le taux de mortalité est un tiers plus élevé dans les18e, 19e, et 20e arrondissements, territoires apaches, que dans les quartiers bourgeois de la capitale.


19è en force [:negueu]
 
http://www.amnistia.net/biblio/recits/apaches_703.htm
 
 

Citation :

Lors de l’été 1959 surgit dans la presse la figure des “ blousons noirs ”. Ces bandes de jeunes hommes se caractériseraient par leur taille, qui serait faramineuse (on évoque des groupes rivaux comptant près d’une centaine de jeunes), et par leur violence, qui serait à la fois fulgurante (d’autant plus qu’elle utilise des armes, même de fortune) et “ irrationnelle ” 7. Un commentateur de l’époque témoigne avec une ironie significative du climat et des angoisses de son époque : “ Comme l’ange noir, annonciateur des apocalypses célestes, le blouson noir inquiète. Est-il le signe avant-coureur d’un ‘effondrement total des valeurs occidentales’ ? Une matérialisation de la ‘crise morale’ du monde déchristianisé ? Une ‘avant garde’ de la barbarie en laquelle la guerre atomique risque de nous précipiter ? Autant de questions qui placent les ‘blousons noirs’ sur des sommets élevés, sans pour autant les expliquer ” 8.
 
  Que reprochait-on exactement aux “ blousons noirs ” ? Il est intéressant de constater que l’on incriminait fondamentalement quatre types de comportements qui sont encore aujourd’hui au cœur du débat :
 
   1. A l’époque, l’on reprochait d’abord aux “ Blousons noirs ” des affrontements violents entre grandes bandes, se battant notamment à coups de chaînes de vélo et de barres de métal, autour de “ territoires ”, et s’affrontant aussi à l’occasion avec les forces de l’ordre.
   2. La découverte sans doute la plus surprenante pour celui qui se plonge dans les documents de l’époque est que l’on accusait ensuite ces jeunes hommes de commettre des viols collectifs. Un sociologue écrit ainsi : “ ce délit qui était certes commis autrefois a pris une brusque extension dans les années 1950, et ceux qui le commettent actuellement se caractérisent par une absence quasi totale de sentiment de culpabilité. […] il semble être vécu comme une sorte de jeu où les réactions de prestance l’importent sur le besoin sexuel […] par peur ou par honte, la victime se tait la plupart du temps ” 9. De fait, ce sont les viols collectifs qui constituent la plus grosse partie de la criminalité sexuelle juvénile traitée dans les années 1960 10.
   3. On reprochait ensuite à ces jeunes des vols d’usage immédiat et ostentatoire liés aux nouveaux biens de consommation (la voiture, la mobylette).
   4. On leur reprochait enfin des actes de vandalisme tournés contre les institutions (école, bâtiments publics) et déjà qualifiés à l’époque de “ gratuits ”, ainsi que des actes de vandalisme commis par des groupes de jeunes lors de manifestations musicales, en particulier les concerts de rock’n roll et des idoles de l’époque (les chroniques rapportent un nombre impressionnant de salles de concert, de cinéma et de bals populaires qui finissent mal et sont mis à sac ; un nombre très supérieur à celui d’aujourd’hui pour ce qui concerne ce type de manifestations) 11.


http://laurent.mucchielli.free.fr/ [...] venile.doc
 
 
Et François Villon, ça te parle ?
 
 
La Cour des Miracles ?

Citation :

   * Miséreux des campagnes : la population rurale la plus défavorisée se rendait dans les villes pour y chercher du travail et arriver à se nourrir.
    * Miséreux des villes : sous le règne de Louis XIV, le nombre des miséreux était devenu très important, ce qui avait entraîné une insécurité de nature à déplaire.
 
    * Cours des miracles : les pauvres et les malfrats habitaient des cours des miracles, appelées ainsi car les infirmités (souvent fausses) des mendiants y disparaissaient à la nuit tombée, comme par miracle. Ils s'y étaient organisés et représentaient un danger croissant que le pouvoir royal décida d'éradiquer.
 
    * Disparition des cours des miracles : une politique d'enfermement systématique dans les établissements de l'Hôpital général fut menée à partir de 1656. Le lieutenant-général de police Gabriel Nicolas de La Reynie fut alors chargé de mettre fin à cette situation et s'y employa avec hardiesse : maisons rasées et envoi aux galères de 60 000 mendiants et faux estropiés, marqués au fer rouge. Le système répressif perd du terrain à partir de 1750 au profit d'une démarche des hygiénistes et des médecins.


60 000 mendiants.... pour 500 000 habitants. Aujourd'hui ils seraient 220 000 !
40 000 cinq ans plus tard, après l'Edit de 1656 (oui, j'avais fait un exposé là-dessus, y'a un bail).
 
Un roi s'est fait poignarder en plein Paris :o
 
Les rues y étaient étroites... peu éclairées... d'où le nom de coupe-gorge qui prenait tout son sens.
Il faut imaginer la foule parisienne : sous Louis XVI, elle n'hésite pas à s'attrouper par ecntaines et à liberer des suspect arrêtés par la police. Tu imagines le tableau aujourd'hui ?
 
Je ne me souviens plus à combien était estimé le nombre d'assassinats, mais c'est sans commune mesure avec aujourd'hui. Et tant mieux :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9535987
Xeen
Posté le 19-09-2006 à 23:09:45  profilanswer
 

Loosha t'es pas crédible, où sont les sources qui concernent les jeunes racailles du paléolithique ?  :fou:  
Des statistiques que diable
 
 
 
 :o

n°9536218
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2006 à 23:32:02  profilanswer
 

[:alyssa -]
 
On fera parler les crânes, vindiou :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9536229
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-09-2006 à 23:32:59  profilanswer
 

Xeen a écrit :

(...)
 
 
 
Si l'actualité n'était pas tournée vers la catastrophite, nous pourrions envisager d'avancer - ensemble, et pas désunis. Mais là, bof, quel intérêt, quand les jeunes de banlieue se font traiter de racailles, je comprends qu'ils puissent leur montrer que veut dire "exactement" ce mot. D'ailleurs si j'avais leur âge, et si j'habitais dans un de ces grands ensembles où les loisirs se limitent à chercher du boulot, je les aurai sans doute épaulés par solidarité.


 
je m'attarde pas sur le debut car je trouve ton regard plein de bon sens (le regard vif, le poil brillant, je mange du royal canin  [:ddr555] )
 
pour ce que j'ai quoté faut etre honnete les histoires banals de monsieur tout le monde, ben justement tout le monde s'en tape. Ce qu'attendent les gens (moi, vous nous ...) ben c'est de pouvoir regarder la Merde qui compose le quotidien/la vie de l'autre pour ce dire qu'on est bien comme on est finalement. ce qu'on aime c'est  le sensationalisme. mais pour celui qui a le nez dans la merde. ca tout le monde s'en tape aussi.
 

dje33 a écrit :

les stats qui dissent qu'il y a plus de delit c'est des stats truqué ?


 
les methodes de comptage d'il y a 30 ans n'etaient pas les memes qu'aujourd'hui. l'oeil porté sur ces phenomenes non plus. c'etait bien plus tabou. et ce n'etait pas mieux pour autant.  
 
donc est-ce que reelement y'a plus de delinquance qu'avant? ou est-ce qu'il y a plus de delinquance parcequ'on sait mieux la recenser et qu'on y fait plus attention?  
 
ce qui est sur c'est que ca fait le jeu des politiques et des medias.


Message édité par boober le 19-09-2006 à 23:37:10

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9536543
Xeen
Posté le 20-09-2006 à 00:06:17  profilanswer
 

En tout cas je suis déçue, personne n'a relevé mon jeu de mot moisi sur Lestat Vampire  :(  
(qui vallait bien un 5/20 au moins)


Message édité par Xeen le 20-09-2006 à 00:06:30
n°9538995
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-09-2006 à 12:57:58  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Déjà tu vois le pseudo "porcquirit" tu sens que c'est orienté, m'enfin ça change rien au contenu, ils ont pas doublé à la bouche une émission d'ASI  pour faire un fake sur youtube [:zaib3k]  
 
J'en ai vu un autre nommé "rallumezlesfours" qui postait des vidéos de Dieudonné et de Le Pen, ce serait bon d'organiser un "débat" entre ces deux là sur hfr [:nico54]


 
 
Euh ça va, tu te sens bien [:jofission]  ?
 
Si tu exprimais clairement ce que tu reproche au contenu de mes messages plutôt que de te perdre en attaques persos aussi minables ?

n°9539315
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-09-2006 à 13:37:59  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Euh ça va, tu te sens bien [:jofission]  ?
 
Si tu exprimais clairement ce que tu reproche au contenu de mes messages plutôt que de te perdre en attaques persos aussi minables ?


 
Je te reproche d'avoir un pseudo trop proche d'un type sur youtube qui a mis une vidéo en ligne qui était la base de mon premier post sur ce topic.
 
Je te reproche également de ne pas suivre le fil de la conversation en cours avant d'intervenir et d'être susceptible.


---------------
PD
n°9539355
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-09-2006 à 13:43:13  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Je te reproche d'avoir un pseudo trop proche d'un type sur youtube qui a mis une vidéo en ligne qui était la base de mon premier post sur ce topic.
 
Je te reproche également de ne pas suivre le fil de la conversation en cours avant d'intervenir et d'être susceptible.


 
 
han, autant pour moi dans ce cas :jap:


Message édité par ara qui rit le 20-09-2006 à 13:43:25
n°9539360
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-09-2006 à 13:43:38  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Je te reproche d'avoir un pseudo trop proche d'un type sur youtube qui a mis une vidéo en ligne qui était la base de mon premier post sur ce topic.
 
Je te reproche également de ne pas suivre le fil de la conversation en cours avant d'intervenir et d'être susceptible.


On peut s'arrêter là je pense. porcquirit, c'est bof comme pseudo, alors qu'ara qui rit est un jeu de mot :spamafote:
 
;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9540102
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 20-09-2006 à 14:59:22  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Je te reproche d'avoir un pseudo trop proche d'un type sur youtube qui a mis une vidéo en ligne qui était la base de mon premier post sur ce topic.


Ca devient de pire en pire, maintenant on ne peut plus choisir son pseudo tranquille :heink:


Message édité par WiiDS le 20-09-2006 à 14:59:53

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9541735
jimmythebr​ave
Posté le 20-09-2006 à 18:31:53  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

De toutes façon si vous voulez que tf1 arrette avec les faits divers, il sufit de ratacher le Nord à la belgique :o


 
Le rapport avec la délinquance ?

n°9542943
asmomo
Posté le 20-09-2006 à 21:02:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu nie l'existence de tournante ou de reglements de comptes pour 10€ ?
 
Ni pute ni soumise par exemple est une association de femmes mythomane ?
Les chiffres du racket des gosses sont truqué ?
 
Ce genre de probleme existe. Je veux bien que TF1 exagere sur l'ampleur de ses actes mais a coté tu a des politiques qui dissent que ca n'existe pas, que c'est des fantasmes
 
Faut pas s'ettoner de voir LePen au second tour


 
Les tournantes, le racket et compagnie, ça existe depuis des siècles, c'est tout ce que je dis. Qu'on veuille lutter plus qu'avant contre ces problèmes est bien sûr louable et souhaitable, mais de là à faire comme si c'était des dérives intolérables de notre société moderne ou de telle ou telle politique, alors que ça existait avant (cf Depardieu qui a participé à des tournantes étant ado...) et qu'on ne s'y intéressait tout simplement pas, c'est du foutage de gueule. Et alors se mettre à parler d'attaque de la démocratie ou autre connerie, c'est du délire complet.
 

frbonnet a écrit :

d'accord pour dire qu'il y a toujours des violences dans les banlieues et qu'il y a des voyous depuis
la nuit des temps
mais je pense que l'ampleur des violences est bien pire qu'il y a 30a par ex Si tu prends les emeutes
de nov 2005 tu peux consulter les archives des ces 30 dernieres années et tu verras que ça n'a jamais
eu lieu.


 
Ya 30 ans on en parlait juste pas, je ne vois rien de concret pour affirmer que la violence a augmenté, perso j'habite dans la banlieue parisienne, pas un ghetto mais tout de même loin de la haute bourgeoisie (enfin il y en a pas loin, tout comme des barres de HLM), et si certes il arrive de voir une bagarre de rue de temps en temps, je ne me sens absolument pas menacé en allant acheter le pain à pied, et je dis bonjour aux jeunes qui trainent dans le coin faute de mieux, sans qu'on me jette un regard haineux ou je ne sais quoi  [:razorbak83]
 
Sinon pour les émeutes, j'ai pas fait de recherches mais il me semble qu'il y a 38 ans il y en a eu des jolies, mon père y était  :whistle:
 

ShoTo a écrit :

Non mais craques pas non plus hein :o
les violences, gangs, etc ... de l'époque de nos parents, c'était franchement anécdotique. :spamafote:


 
Clair, d'ailleurs l'émission faites entrer l'accusé ne relate jamais des crimes des années 70 et 80.
 
à moins que :??: Ah ben en fait, si, ya au moins la moitié des émissions qui remontent à loin. à une époque où au passage les forces de l'ordre étaient bien plus cowboyesques qu'aujourd'hui...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9547306
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 13:10:29  profilanswer
 

quand vous aurez fini avec vos "ca existe depuis tjrs" put1 c'est l'argument phare en ce moment sur HFR dans pas mal de topic.
 
faudrait creer un point Cabrel sur les forums ...
 
quand on a plus rien a dire sur un sujet on invoque le passé pour justifier le present...


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9549341
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 21-09-2006 à 17:53:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Les blousons noirs, les apaches,...  [:columbo2]
 


ouais les blousons noir c'était ceux a quoi je pensais, bah c'était quand meme pas mal anécdotique par raport a maintenant


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9549351
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 21-09-2006 à 17:54:31  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Le rapport avec la délinquance ?


ya pas de raport avec la délinquance mais avec les faits divers
ex : j'ai entendu hier aux infos un pere qui a tué toute sa famille avant de se pendre, bah c'était comme par hasard dans le Nord ...


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
urgent .....je dois perdre du poidsNYPJ sur tf1 (law and order)
[Série TV] .: House M.D. - The end :.Présidentielles 2008 aux USA.
TF1 Plagia Emission Japonnaise Mais surtout censureUn OVNI s'approche de l'ISS: TF1 vs google.
Le maître du zodiaque - dernier épisode le 7 août sur TF1Documents inédits TF1 La première greffée du visage
Le Muppet Show arrive sur TF1Qui est le candidat mystère aux élections présidentielles ?
Plus de sujets relatifs à : TF1 et son poids sur les présidentielles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR