|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Terrorisme du nationalisme blanc en Occident |
Gwrach | Pour discuter du nationalisme blanc en occident, de ses actions terroristes, et de son éventuelle montée en Europe.
Message édité par Gwrach le 08-09-2019 à 14:34:43 |
Publicité | Posté le 11-08-2019 à 16:41:22 |
Gwrach | Un blessé léger dans l'attaque d'une mosquée hier en Norvège.
Message édité par Gwrach le 11-08-2019 à 16:56:09 |
tarzan proot | Je prédis peu de succès à ce fil de discussion. Le terrorisme des suprémacistes blancs est un phénomène négligeable. Pour preuve, le peu d'attaques/victimes recensé. La fusillade d'El Paso ne compte pas. Là-bas, il en faut peu pour déclencher une fusillade et avoir beaucoup de victimes, vu la quantité d'armes de guerre en circulation. La fusillade à Orlando était contre la communauté gay, celle de Columbine High contre les winners sportifs, etc, on n'en tire pas de conclusions sociales. Rapporte le nombre de victimes d'El Paso au nombre de victimes d'armes à feu ou de tueries de masse aux US, tu en concluras que les meurtres suprémacistes sont marginaux. La "guerre des races" en Occident que tu évoques, ce n'est pas les occidentaux qui la veulent, ils en sont majoritairement victimes. Et les premiers responsables sont les gouvernements à titre individuel et collectif (Europe) qui l'encouragent activement (politique étrangère...) ou passivement (laxisme en matière de sécurité, réduction du budget, politique migratoire...). Mais comme l'Occident regroupe des pays de victimes, on tend l'autre joue et au lieu d'aborder les sujets tabous comme le racisme anti-blanc, on s'en tient au politiquement correct qui consiste à ne voir que les méchants blancs racistes et suprémacistes. C'est exactement le même aveuglement qui fait que certains français croient que l'antisémitisme en France est le fait des partisans d'extrême-droite voire de cadres du Rassemblement National Message cité 4 fois Message édité par tarzan proot le 11-08-2019 à 17:44:35 |
Equipments |
Message édité par Equipments le 11-08-2019 à 17:50:36 |
Gwrach | Désolée de saucissonner ton post tarzan mais c'est plus facile pour répondre.
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Vu les multis de Tarzan, je suis étonné qu'il soit pas ban@life par transitivité. On devient laxiste dans cette modération |
Gwrach | Étonnement, il existe un lien entre les attentats des Twin Towers et d'El Paso Message cité 1 fois Message édité par Gwrach le 12-08-2019 à 01:28:46 |
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 01:27:37 |
Gwrach | Etats-Unis : arrestation d'un jeune proche des suprémacistes blancs qui envisageait des attentats
|
Gwrach | Désolée de poster un autre lien en anglais. Comme les anglo-saxons sont beaucoup plus préoccupés que nous par le phénomène, ils cogitent pas mal et ça donne des articles intéressants.
|
purpufargade |
Aux USA, mais par contre en nouvelle Zélande c'est un phénomène récent il me semble (bien que je ne connaisse pas bien l'Histoire de ce pays). Or dans ce cas il s'agit clairement, tout comme dans la fusillade d'El Paso, d'une réaction au grand remplacement, les auteurs l'ont même explicitement mentionné. Donc je pense que mon hypothèse est la bonne et si j'ai raison on devrait voir de plus en plus d'attentats de ce genre à l'avenir. Edit : d'ailleurs celui de Breivik était dans la même veine, même si il s'est attaqué à la cause plutôt qu'aux conséquences. Message édité par purpufargade le 12-08-2019 à 17:05:16 |
Sgt-D Modérateur | Ah t'es là Ernestor
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Tiens j'ignorais complètement que les nazillons Yankees s'inspiraient de notre Renaud Camus national. --------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2019 à 18:14:46
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | En même temps, 3000 morts d'un coup, tu peux pas test |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | En quoi c'est du troll ? Il est très sérieux ce topic.
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2019 à 21:40:29
|
klins |
Bhé je viens de l'expliquer pourtant pourquoi ce topic est un topic troll Bon je te la refais . Est ce que tu crois vraiment que comme sur le topic terrorisme islamiste on pourra avoir des débats pour savoir par exemple : 1- si les suprémacistes blancs pacifistes sont compatibles avec la République? Pourra-on dire que 99.99% des suprémacistes sont pacifistes, parfaitement inoffensifs et qu'ils veulent seulement vivre leurs croyances dans leurs coins, des suprémacistes quiétistes?
Message édité par klins le 12-08-2019 à 21:51:21 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2019 à 22:06:27
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Après vérification, c'est vrai qu'il y a eu également pas mal d'attentats islamistes après le 11 Septembre. |
Gwrach | Au sujet de la promotion de l’idéologie suprémaciste blanche dans le monde : |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2019 à 23:20:55 |
Gwrach | Le Point vient d'interviewer Luc Ferry au sujet de l'écofascisme.
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Luc Ferry est un beauf qui déclame des banalités de bar PMU en plaçant Aristote et Socrate pour faire illusion. --------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
Gwrach | Je modifie le titre du topic pour remplacer "suprémacisme" par "nationalisme". L'expression "suprémacisme blanc" est très spécifique et ne permet pas d'englober les différentes idéologies extrémistes, alors que l'expression "nationalisme blanc" permet d'aborder plusieurs courants. Je m'appuie sur cet article de tv5monde (ajouté en FP), qui éclaircit les différences entre les grands courants de l'extrême droite américaine :
Message édité par Gwrach le 08-09-2019 à 14:22:17 |
Gwrach | Plongée au cœur des sites toxiques où se radicalisent les tueurs de masse
|
Gwrach | Philip Manshaus, le jeune homme de 22 ans suspecté d'être l'auteur de l'attaque en Norvège, a fait une apparition devant une cour de justice en début de semaine. Il a profité de l'occasion pour faire un salut nazi. https://www.thenational.ae/world/no [...] t-1.908687 |
Gwrach | Ultra-droite : un diplomate français mis en examen pour «terrorisme»
|
Gwrach | Meurte d'un élu en Allemagne : nouveaux soupçons contre le suspect néonazi
|
H2N3 |
volog |
H2N3 |
Gwrach |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |