Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7730  7731  7732  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°72143036
Jahaa_sv
Posté le 01-01-2025 à 21:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bweezy a écrit :

Mais tu tiens vraiment à dire n'importe quoi, partout, tout le temps, juste pour rien ? [:bweezy]

Une attaque personnelle plutôt que de donner des chiffres ?
Surprenant.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 21:37:34  profilanswer

n°72143048
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-01-2025 à 21:41:47  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Une attaque personnelle plutôt que de donner des chiffres ?  
Surprenant.

Il a raison, tu dis n'importe quoi. Aux US, les islamistes sont loin de faire la majorités des tueries.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°72143062
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-01-2025 à 21:46:26  profilanswer

Oui alors on est pas l’abris d’un mec d’extrême droite loup solitaire et déséquilibré hein. Attendons l’enquête.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72143066
Jahaa_sv
Posté le 01-01-2025 à 21:46:58  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Il a raison, tu dis n'importe quoi. Aux US, les islamistes sont loin de faire la majorités des tueries.

11/09/01 : 2977 victimes. J'attends la liste de vos tueries. On ajustera si nécessaire avec d'autres attentats islamistes.

Pour rappel, la discussion :

bobdumas a écrit :

Ils ont pas mal d'avance au nombre de victimes par auteur, par contre.

Bweezy a écrit :

Sors-nous donc les chiffres US, on risque d'être surpris (enfin, toi surtout).

Message cité 3 fois
Message édité par Jahaa_sv le 01-01-2025 à 21:48:40
n°72143099
Scrypt
Posté le 01-01-2025 à 21:55:29  profilanswer

Skopos a écrit :

Et toi t'as conclu l'enquête sans autre élément que l'origine du mec  [:grubnatz:7]

pourquoi ce type est pas au placard ?

Skopos a écrit :

C'est pas "la plupart des forumers", c'est ce qui ressort des premiers éléments.  
On est quelques un a avoir parcouru son profil twitter et c'est aussi ce qu'on a vu. On verra si de nouveaux éléments sortent...

Après vient l'argument fétiche quand t'as rien d'autre  : "taqiya"  mais ce qui est un peu débile vu les propos  menaçant -et certains publiques - du gars ainsi que ses altercations passés avec les autorités...

C'est marrant aussi les marchés de Noel qui seraient devenus la Mecque des chrétiens aujourd'hui, ce foutage de gueule... Si c'était bien une attaque islamiste je veux bien qu'on dise qu'il attaque un symbole, à l'extrême rigueur ok, mais c'est avant tout une cible pour faire un max de dégat avec ce genre d'attaque et à cette saison.

Vous êtes demeurés ou quoi ?!
Moi aussi comme la majorité j'ai pensé de suite à un n-ième attentat islamiste, c'est malheureusement normal.
Par contre insister pour dire que si si c'en est un quand on a rien d'autre que des préjugés raciste et en dépit des éléments présents faut vraiment être le dernier des abrutis.  
Je vois même pas ce que vous fouttez sur le forum, ou plutôt pourquoi on vous y laisse, si c'est juste pour dire vos vérités alternatives et pourrir les discussions en les soutenant.

Z'avez belle gueule à chouiner contre une modération partisane, vous devriez plutôt les louer pour leur laxisme.
Et eux feraient mieux de se sortir les doigts pour vous mettre des sanctions significatives au lieu de déplorer votre nuisance continue.

Si demain y'a des éléments, une revendication ou autre ça me pose pas de pb de dire que c'est du terrorisme islamiste tout comme je l'ai maintenu pour le clodo poignardé à Bordeaux par un afghan, malgré que ce ne soit pas reconnu officiellement comme tel.  
Et ma seule clémence à leur égard consisterait à leur faire vérifier illico si leurs délires de paradis aux 72 vierges est vrai.
La bonne blague d'être catalogué islamo-gauchiste par Scrypt bordel.

Ca démontre votre comportement. Tous ceux qui ne passent pas leurs journées à vomir leur haine contre des padcheznous (entre autres) vous les voyez comme des opposants voire des ennemis.  
Vous êtes les idiots utiles, vous aussi, des islamistes. A ce titre vous pouvez bien tous disparaitre avec eux demain que le monde ne s'en porterait que mieux.
Dégénérés !

n°72143105
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-01-2025 à 21:59:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

11/09/01 : 2977 victimes. J'attends la liste de vos tueries. On ajustera si nécessaire avec d'autres attentats islamistes.

Ha oui, le cherrypicking! On connait!  [:donkeyshoot]  

Ca fait 157 victimes par terroristes. pour le 11.  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°72143112
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 01-01-2025 à 22:01:39  profilanswer

Beaucoup de raj et de haine dans ses propos, on sent vraiment le gars perturbé.  

Ça m'étonnerait pas qu'il poste régulièrement sur le topic dépression et qu'il se fasse regarder de traviole par tous ses collègues à la cogip, tiens [:nowcompliant:1]

n°72143126
ledenez
Posté le 01-01-2025 à 22:05:26  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Les USA c'est environ 25000 meurtres par an dont environ 20000 par armes à feu pour 2021.  

https://www.cdc.gov/nchs/fastats/homicide.htm

Concernant les attentats islamistes sur leur sol, il y a bien sûr eu le 11 septembre, mais leur nombre est faible comparativement à l'Europe. Ils se permettent même d'avoir des années sans attaque, que nous n'avons pas en Europe.  

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Isl [...] ted_States

n°72143144
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-01-2025 à 22:11:37  profilanswer

Trois hommes et une femme auraient aidés à placer des engins explosifs

Citation :

Un bulletin de la police de l’État de Louisiane obtenu par l’Associated Press (AP) et diffusé auprès des forces de l’ordre indique que des images de surveillance de la Nouvelle-Orléans montrent trois hommes et une femme en train de placer l’un des nombreux engins explosifs improvisés retrouvés près du véhicule de Shamsud-Din Jabbar.

Cette information pourrait expliquer les recherches en cours par les autorités afin d’identifier tout lien entre le suspect et d’éventuels réseaux terroristes.

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 01-01-2025 à 22:11:55
n°72143177
Skopos
Posté le 01-01-2025 à 22:20:47  profilanswer

incubusss a écrit :

Trois hommes et une femme auraient aidés à placer des engins explosifs

Citation :

Un bulletin de la police de l’État de Louisiane obtenu par l’Associated Press (AP) et diffusé auprès des forces de l’ordre indique que des images de surveillance de la Nouvelle-Orléans montrent trois hommes et une femme en train de placer l’un des nombreux engins explosifs improvisés retrouvés près du véhicule de Shamsud-Din Jabbar.

Cette information pourrait expliquer les recherches en cours par les autorités afin d’identifier tout lien entre le suspect et d’éventuels réseaux terroristes.

Grande idée de sortir l'info avant que les suspects soient arrêtés  [:grubnatz:3]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 22:20:47  profilanswer

n°72143183
Kede
Posté le 01-01-2025 à 22:22:46  profilanswer

ledenez a écrit :

Il faut admettre que par rapport au nombre de tarés et de tueries qui ont lieu toutes semaines aux USA, les islamistes sont très rares.

En allant plus loin, on pourrait dire aussi que les attentats islamistes, aussi choquants et intolérables soient-ils, ne représentent qu'une infime cause de mortalité dans le monde...

Ils sont pourtant sans cesse instrumentalisé par un certain camp, pour attiser les haines touchant des communautés parfois lourdement victimes de discrimination...m'est avis que ce genre d'info ne devrait pas être relayée

On a plus de chance de mourir en traversant la rue qu'en étant écrasé par un type avec le drapeau isis dans son sac.m [:lebagnadore:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 01-01-2025 à 22:23:04

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72143202
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2025 à 22:26:36  answer

Kede a écrit :

En allant plus loin, on pourrait dire aussi que les attentats islamistes, aussi choquants et intolérables soient-ils, ne représentent qu'une infime cause de mortalité dans le monde...

Ils sont pourtant sans cesse instrumentalisé par un certain camp, pour attiser les haines touchant des communautés parfois lourdement victimes de discrimination...m'est avis que ce genre d'info ne devrait pas être relayée

On a plus de chance de mourir en traversant la rue qu'en étant écrasé par un type avec le drapeau isis dans son sac.m [:lebagnadore:8]

Redface ou pas ?

n°72143214
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2025 à 22:30:08  answer

Et allez le certain camp de Bayrou qui instrumentalise et récupère

https://x.com/bayrou/status/1874549 [...] r9ZQYpuopA

n°72143217
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-01-2025 à 22:30:19  profilanswer

Ba non, c'est assez factuel.

---------------
n°72143228
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2025 à 22:32:27  answer

Jacquot martin a écrit :

Ha dakor

n°72143231
Skopos
Posté le 01-01-2025 à 22:33:41  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ca reste stupide d'amener ça comme un argument.
Et Kede est juste ironique.

Message édité par Skopos le 01-01-2025 à 22:34:15
n°72143244
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-01-2025 à 22:36:39  profilanswer

Heuuu, pas si factuel que ça après relecture.  
Mais j'adhère au fond: c'est spectaculaire, ça fait peur, mais si on veut protéger le peuple de la mort, il y a des choses plus importantes à faire.  [:xqwzts:1]  [:tarator:1]  [:cliowilliams:7]  [:911gt3]  

Edit2: ha, me suis fait pêché comme un con, Ok! [:neostranger:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 01-01-2025 à 22:38:07

---------------
n°72143337
fablin
Posté le 01-01-2025 à 23:04:14  profilanswer

Il y a encore des adultes en 2025 qui osent continuer les comparaisons du nombre de morts du terrorisme avec les morts de causes accidentelles ? Pour justifier que finalement "c'est pas si grave" ?

Allez vous faire soigner, sérieusement [:prozac]  

C'est quoi votre plan, on laisse faire les terroristes tant qu'ils causent moins de 10% des morts ? Le renseignement ça coûte cher, tout ça pour quelques dizaines de morts par an, en voilà une belle source d'économie [:trefledepique_w]

n°72143355
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-01-2025 à 23:08:08  profilanswer

fablin a écrit :

Il y a encore des adultes en 2025 qui osent continuer les comparaisons du nombre de morts du terrorisme avec les morts de causes accidentelles ? Pour justifier que finalement "c'est pas si grave" ?

Allez vous faire soigner, sérieusement [:prozac]  

C'est quoi votre plan, on laisse faire les terroristes tant qu'ils causent moins de 10% des morts ? Le renseignement ça coûte cher, tout ça pour quelques dizaines de morts par an, en voilà une belle source d'économie [:trefledepique_w]

Ha ben comme d'habitude, aucune subtilité, si on pense que le terrorisme islamique n'est pas le problème numéro un, c'est qu'on pense qu'on peut laisser faire.  [:clooney16]

---------------
n°72143378
Kede
Posté le 01-01-2025 à 23:15:21  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Heuuu, pas si factuel que ça après relecture.
Mais j'adhère au fond: c'est spectaculaire, ça fait peur, mais si on veut protéger le peuple de la mort, il y a des choses plus importantes à faire. [:xqwzts:1] [:tarator:1] [:cliowilliams:7] [:911gt3]

Edit2: ha, me suis fait pêché comme un con, Ok! [:neostranger:1]

Exactement, c'est ce qui est le plus important : protéger le peuple de la mort .

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72143410
Born Dead
Posté le 01-01-2025 à 23:29:53  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le marché de Noël c'est pas un symbole chrétien, c'est un lieu où on peut croiser toute les communautés sauf les musulmans et toc les fachos.

C'est pas le plus gros problème en Allemagne...

C'est pas le plus gros problème aux USA...

n°72143415
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-01-2025 à 23:31:23  profilanswer

Kede a écrit :

Exactement, c'est ce qui est le plus important : protéger le peuple de la mort .

[:weedo974:5]  

Y en à marre de mourir!!!

---------------
n°72143427
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-01-2025 à 23:37:33  profilanswer

le bilan passe à 15 morts à la Nouvelle-Orléans

n°72143466
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-01-2025 à 23:52:00  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

D'après certains c'est avant tout un Texan.

Non c'est une voiture folle.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°72143482
Jahaa_sv
Posté le 01-01-2025 à 23:57:34  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Non c'est une voiture folle.

Ça va être compliqué la carte du déséquilibre aux USA, la voiture folle aurait plusieurs complices qui auraient posés des bombes folles.

n°72143483
merise2
Posté le 01-01-2025 à 23:57:38  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:john_tgv:8]

verdoux a écrit :

le bilan passe à 15 morts à la Nouvelle-Orléans

la prom' des anglais :swear:

nous ont piqué nos terros :o

n°72143486
merise2
Posté le 01-01-2025 à 23:59:44  profilanswer

trois questions :

1. pourquoi quand on voit les vidéos de surveillance sur internet, comme pour les bipeurs du hamas et d'autres choses, c'est systématiquement des smartphones qui filment un écran d'ordi, au lieu de sortir la vidéo originale?

2. c'est moi où les vidéos sorties montrent qu'ils ont une IA/reconnaissance faciale standardisée là bas, appliquée partout, comme en chine? les éléments, voitures et personnes, apparaissent systématiquement détectées par un cadre distinct

3.

Citation :

Il était environ 3h15 du matin, heure locale.

pourquoi les gens restent si tardivement dans la rue un 1er janvier, alors que pourtant, on se les gèle non?

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 02-01-2025 à 00:03:15
n°72143542
ledenez
Posté le 02-01-2025 à 00:31:14  profilanswer

merise2 a écrit :

trois questions :

1. pourquoi quand on voit les vidéos de surveillance sur internet, comme pour les bipeurs du hamas et d'autres choses, c'est systématiquement des smartphones qui filment un écran d'ordi, au lieu de sortir la vidéo originale?

2. c'est moi où les vidéos sorties montrent qu'ils ont une IA/reconnaissance faciale standardisée là bas, appliquée partout, comme en chine? les éléments, voitures et personnes, apparaissent systématiquement détectées par un cadre distinct

3.

Citation :

pourquoi les gens restent si tardivement dans la rue un 1er janvier, alors que pourtant, on se les gèle non?

1. Ces vidéos ne peuvent généralement pas être extraites par n'importe qui. Le plus simple pour la diffuser est parfois juste de la filmer.  
2. Il existe des détections comportementales, la vidéosurveillance algorithmique, peut-être ça.  
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vid [...] orithmique
3. Il fait 8-10 degrés la nuit à la Nouvelle Orléans en ce moment, et le quartier français est un lieu très touristique et prisé pour la fête, encore plus Bourbon Street qui est les Champs Elysées de la ville, d'autant plus ce 31 décembre.

n°72143544
fablin
Posté le 02-01-2025 à 00:31:30  profilanswer

1. C'est beaucoup plus facile que d'accéder aux fichiers vidéo, ce qui nécessite un accès spécial.

2. C'est de la simple détection de mouvement, rien de très complexe.

3. Ils ont un climat correct, entr 10 et 15 degrés en janvier la nuit.

n°72143558
hka-ta
Posté le 02-01-2025 à 00:39:30  profilanswer

merise2 a écrit :

trois questions :

3.

Citation :

2. Mes cams privées à 30e ont la fonctionnalité, dans un cadre législatif plus libre j'en aurai qui prennent la rue et sortiraient le meme genre de vidéo pour un coup vraiment modique  
3. Doit faire 8-10°C, c'est le soir du nouvel an dans une rue à bar dans une ville connu pour ses soirees qui s’eternisent, et d'autant plus qu'un gros tournoi de sport à lieu le lendemain, c'est pas étonnant de voir des gens dehors...

n°72143587
Maalak
Posté le 02-01-2025 à 01:08:02  profilanswer

Pour le coup, le strike aurait pu être bien plus ravageur à minuit locales plutôt que 3H30, même si sans doute la surveillance policière était bien plus renforcée à cette heure-là.

n°72143682
Stilgar59
Posté le 02-01-2025 à 04:55:54  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha ben comme d'habitude, aucune subtilité, si on pense que le terrorisme islamique n'est pas le problème numéro un, c'est qu'on pense qu'on peut laisser faire.  [:clooney16]

C'est surtout un relativisme a deux balle. Si vous ne pouvez pas distinguer un accident d'un assassinat on ne peut rien pour vous.

n°72143702
Tammuz
Posté le 02-01-2025 à 06:38:44  profilanswer

La Nouvelle-Orléans : qui est Shamsud-Din Jabbar, l’auteur de l’attentat de Bourbon Street ?

Citation :

Son frère, Abdur Jabbar, qui s’est confié au New York Times parle de lui comme d’«un amour, un gars sympa, un ami, très intelligent, attentionné». Il indique que le suspect s’était converti à l’islam à un jeune âge, soulignant «ce qu’il a fait ne représente pas l’islam. Il s’agit plutôt d’une forme de radicalisation».

Comme prévu, il disait bonjour.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72143714
Patroklos
Posté le 02-01-2025 à 06:56:14  profilanswer

Ouf, nous sommes tous rassurés.
Probablement un coup de folie passagère.

n°72143766
Shane Hann​igan
Posté le 02-01-2025 à 07:57:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72143817
Scrypt
Posté le 02-01-2025 à 08:28:32  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

le terrorisme musulman n'est que le fer de lance de l'islamisation de l'occident. Et c'est donc ça le problème majeur.

n°72143840
babyboy4
Posté le 02-01-2025 à 08:36:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

La Nouvelle-Orléans : qui est Shamsud-Din Jabbar, l’auteur de l’attentat de Bourbon Street ?

Citation :

Son frère, Abdur Jabbar, qui s’est confié au New York Times parle de lui comme d’«un amour, un gars sympa, un ami, très intelligent, attentionné». Il indique que le suspect s’était converti à l’islam à un jeune âge, soulignant «ce qu’il a fait ne représente pas l’islam. Il s’agit plutôt d’une forme de radicalisation».

Comme prévu, il disait bonjour.   :o

Oh on a les mêmes  [:bakk21]

n°72143852
homnibus
Posté le 02-01-2025 à 08:42:21  profilanswer

Ce qui est rigolo d'un point de vue karmesque c'est que le DOGE va piller les institutions fédérales type fbi, via, NSA, ce qui va rendre le contre-terrorisme bien moins efficace.

Qu'en pensent nos Trumpistes ?

Édit: oups mauvais topic

Message édité par homnibus le 02-01-2025 à 08:44:49
n°72143880
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-01-2025 à 08:51:58  profilanswer

Marié et divorcé 2 fois, en difficulté financièrement et professionnellement, c'est peut-être juste un MAGA déçu en pleine crise de la quarantaine  

n°72143883
lkae
Posté le 02-01-2025 à 08:52:45  profilanswer

verdoux a écrit :

Marié et divorcé 2 fois, en difficulté financièrement et professionnellement, c'est peut-être juste un MAGA déçu en pleine crise de la quarantaine

Croisons les doigts  :O

n°72143891
Patroklos
Posté le 02-01-2025 à 08:54:45  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est clair.
Qui n'a jamais songé, après un divorce houleux, à louer un véhicule de gros gabarit pour rouler sur des gens inconnus en train de faire la fête, après avoir posé quelques bombes :o
Faut comprendre aussi, vous ne semblez pas avoir la moindre idée des conséquences financières d'un divorce aux USA :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7730  7731  7732  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)