Xamoth a écrit :
Une fois j'me suis mis une écharde immense sous le pied droit sur près de 20 centimètres de long, après une glissade sur du parquet ; j'ai jamais aussi bien dansé de ma vie.
|
Mais as-tu monté Buraq le cheval ailé pour aller de la Mecque à Jérusalem en une nuit en passant de l'enfer au paradis, et as-tu aussi fait fendre la lune en deux par Allah avant de la remettre d'aplomb ensuite pour que personne ne s'en rende compte ?
Après, Moïse qui sépare les eaux ou Jésus qui marche dessus, c'est un peu pareil.
Mais je parle du dogme, les textes sur lesquels se basent les croyants, et en plus ce texte, le Coran, serait "incréé", donc direct parole divine sans espace d'interprétation, contrairement aux deux grands monothéismes précédents (même si des sourates se contredisent, et certaines annulent d'autres, quelle infaillibilité divine... ).
Bah permets-moi de te dire que les islamistes ont raison alors, tout est dedans, la conquête par tous les moyens (armes et violence, ou dissimulation puis armes et violence), l'asservissement des autres, et les pouvoirs spirituel et temporel confondus.
Peux-être un peu pour ça que les frontières entre Islam et islamisme sont très floues...
Message édité par Raspa le 21-12-2024 à 04:34:03