Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7622  7623  7624  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°69778393
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-12-2023 à 20:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais entendu qu'une prof voulait venir mais avait peur de montrer son visage

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 20:12:18  profilanswer

n°69778397
asu5
Hater à temps plein
Posté le 15-12-2023 à 20:13:13  profilanswer

poutrella a écrit :

J'avais entendu qu'une prof voulait venir mais avait peur de montrer son visage

Elle peut cacher son visage.

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°69778402
Tammuz
Posté le 15-12-2023 à 20:14:37  profilanswer

asu5 a écrit :

En mettant une burqa ?   [:batata]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69778412
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-12-2023 à 20:18:00  profilanswer

asu5 a écrit :

[:6roses]

---------------
n°69778482
fablin
Posté le 15-12-2023 à 20:33:10  profilanswer

zcoold a écrit :

"Non écoute Carine, Cnews c'est une chaine de fachos tu vas mettre de l'huile sur le feu, et pense à ta carrière..." [:spamafote]

J'imagine que c'est plutôt que son établissement sera potentiellement la cible d'un prochain attentat, et les autres profs n'ont pas envie d'être au mauvais endroit au mauvais moment...

n°69779811
Maalak
Posté le 16-12-2023 à 01:39:54  profilanswer

Ça ne me choque pas spécialement qu'on demande à des fonctionnaires lambda de ne pas s'épancher dans ce genre d'émission. Il n'est pas anormal qu'on leur impose de rester sur la réserve, il y a d'autres personnes plus à même de parler, à commencer déjà par des représentants syndicaux.
Sinon, c'est de la discussion de comptoir, rien d'autre.

n°69781231
kamoulox_
Posté le 16-12-2023 à 14:45:08  profilanswer

Maalak a écrit :

Ça ne me choque pas spécialement qu'on demande à des fonctionnaires lambda de ne pas s'épancher dans ce genre d'émission. Il n'est pas anormal qu'on leur impose de rester sur la réserve, il y a d'autres personnes plus à même de parler, à commencer déjà par des représentants syndicaux.
Sinon, c'est de la discussion de comptoir, rien d'autre.

je pense exactement l'inverse : un témoignage d'un prof qui subit ce genre de choses permet à tous de savoir ce qu'il se passe réellement sur le terrain, et a infiniment plus de valeur qu'une intervention d'un représentant syndical, ou de la hiérarchie, qui ne diront que ce qui va dans leur sens

n°69781234
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2023 à 14:47:10  profilanswer

+1

vive la liberté d'expression !

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64148051

Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 14:57:58
n°69783396
fablin
Posté le 16-12-2023 à 21:46:08  profilanswer

Comment ça a commencé :

Citation :

lundi 11/12, Paris : un homme en garde à vue après avoir menacé une passante avec un couteau en criant "allah akbar"

Cet individu s'en était pris à une femme à l'angle du boulevard Pereire et de l'avenue des Ternes.

Muni d’un couteau de cuisine d’une longueur d’environ 40 centimètres, le suspect aurait brandi son arme en criant «Allah Akbar», indiquent au Figaro des sources concordantes. Concomitamment, il aurait demandé à une passante si elle était juive.

Alors que cette femme venait de lui répondre négativement, il lui aurait alors dit : «Tu as de la chance, sinon tu aurais pris ça (le couteau, NDLR) dans le bide !». Le couteau brandi par le mis en cause avait été retrouvé dans une poubelle par les policiers.

Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On le laisse libre, bien sûr  [:le petit tiburce:5]  

Citation :

L'homme interpellé pour avoir exhibé un couteau et demandé à une passante si elle était juive, lundi 11 décembre dans le 17e arrondissement de la capitale, a été placé sous contrôle judiciaire, indique au Figaro le parquet de Paris.

Le mis en cause a été déféré en comparution immédiate jeudi 14 décembre afin d’être jugé pour «violence avec arme n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail» et «menaces de mort proférées en raison de l'appartenance ou non-appartenance, réelle ou supposée, à une race ethnie origine ou religion».

«Le prévenu a sollicité un délai pour préparer sa défense et, en dépit des réquisitions de détention provisoire par le parquet, a été placé sous contrôle judiciaire. L'audience a été renvoyée au 8 janvier 2024», nous précise le parquet de Paris.

Donc maintenant, le terrorisme n'est plus suffisant pour aller en prison (enfin sauf quand il s'agit de l'extrême droite).

n°69783422
asu5
Hater à temps plein
Posté le 16-12-2023 à 21:47:35  profilanswer

[:enrichisseurculturel:6]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 21:47:35  profilanswer

n°69783469
fablin
Posté le 16-12-2023 à 21:50:32  profilanswer

Oui c'est vrai, on n'est même pas arrivé au niveau de la rixe...

n°69784451
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 22:59:24  answer

fablin a écrit :

Comment ça a commencé :

Citation :

lundi 11/12, Paris : un homme en garde à vue après avoir menacé une passante avec un couteau en criant "allah akbar"

Cet individu s'en était pris à une femme à l'angle du boulevard Pereire et de l'avenue des Ternes.

Muni d’un couteau de cuisine d’une longueur d’environ 40 centimètres, le suspect aurait brandi son arme en criant «Allah Akbar», indiquent au Figaro des sources concordantes. Concomitamment, il aurait demandé à une passante si elle était juive.

Alors que cette femme venait de lui répondre négativement, il lui aurait alors dit : «Tu as de la chance, sinon tu aurais pris ça (le couteau, NDLR) dans le bide !». Le couteau brandi par le mis en cause avait été retrouvé dans une poubelle par les policiers.

Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On le laisse libre, bien sûr  [:le petit tiburce:5]  

Citation :

L'homme interpellé pour avoir exhibé un couteau et demandé à une passante si elle était juive, lundi 11 décembre dans le 17e arrondissement de la capitale, a été placé sous contrôle judiciaire, indique au Figaro le parquet de Paris.

Le mis en cause a été déféré en comparution immédiate jeudi 14 décembre afin d’être jugé pour «violence avec arme n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail» et «menaces de mort proférées en raison de l'appartenance ou non-appartenance, réelle ou supposée, à une race ethnie origine ou religion».

«Le prévenu a sollicité un délai pour préparer sa défense et, en dépit des réquisitions de détention provisoire par le parquet, a été placé sous contrôle judiciaire. L'audience a été renvoyée au 8 janvier 2024», nous précise le parquet de Paris.

Donc maintenant, le terrorisme n'est plus suffisant pour aller en prison (enfin sauf quand il s'agit de l'extrême droite).

Parce qu’il a eu la présence d’esprit de prendre un couteau et non une barre de fer  [:g-like]

n°69784964
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-12-2023 à 23:30:15  profilanswer

fablin a écrit :

Tu mets au meme niveau ton fait divers et le 09/11 -ou pour prendre un truc plus local charlie- ?

Faut arreter de vous faire du mal au cerveau hein, le problème est suffissement réel pour que ce genre de post ne soit rien d'autre que du bruit diluant (et de fait banalisant) le fond du problème :)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°69806550
kray
Bad show?
Posté le 20-12-2023 à 15:30:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tu mets au meme niveau ton fait divers et le 09/11 -ou pour prendre un truc plus local charlie- ?

Faut arreter de vous faire du mal au cerveau hein, le problème est suffissement réel pour que ce genre de post ne soit rien d'autre que du bruit diluant (et de fait banalisant) le fond du problème :)

Ce fait divers est du terrorisme islamisme.  
On a eu une progression au fil des décennies entre les bombes abandonnées, puis les prises d'otages, les mecs qui se font sauter, les massacres de masse à l'AK 47, au camion etc...  
Là, c'est le terrorisme Uber qui coute encore moins cher aux commanditaires et permis de dire "ce sont des sous traitants, c'est pas lié à l'islam". Et ce terrorisme 3.0 c'est de faire rentrer dans l'esprit collectif c'est normal d'avoir une probabilité non nulle de se faire agresser (voire plus) du fait de son appartenance ethnique, religieuse ou du fait de sa nationalité. C'est tellement anodin que le mec est seulement sous contrôle judiciaire. Et ca légitime petit à petit l'idée qu'il ne faut pas trop embêter les commanditaires ou leurs sympathisants.

Tant que par erreur (sont pas fou les mecs) ça ne touchera pas un représentant public, ça ne bougera pas, comme c'est déjà le cas pour les délits (cf. scooter du fils de Sarko, portefeuille du préfet, où la réponse n'est pas la même que pour le pékin moyen)

---------------
I guess my real ennemy is me
n°69808439
PitOnForum
Posté le 20-12-2023 à 20:43:51  profilanswer

du djihad du quotidien...

n°69808451
PitOnForum
Posté le 20-12-2023 à 20:46:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu mets au meme niveau ton fait divers et le 09/11 -ou pour prendre un truc plus local charlie- ?

ah, tu aiguises ma curiosité ; vas-y, développe, quel est selon toi dixit:  "le fond du problème"?

n°69808971
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-12-2023 à 22:19:35  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ah, tu aiguises ma curiosité ; vas-y, développe, quel est selon toi dixit:  "le fond du problème"?

L'échec de nos politiques d'intégration menées depuis 70 ans qui a mené à un renforcement identitaire d'une partie des populations issues de l'immigration au lieu d'un embrassement des valeurs nationales, couplé au déclassement lent mais permanent de notre pays (qui n'as rien d'une surprise ceci étant je me souviens très bien de mes cours de géographie de 3eme ou ca nous était expliqué pourquoi et comment l'europe en général allait traverser cette phase avec l'arrivée d'un monde multipolaire).

Note que je n'ai aucune idée de quelle serait 'la solution magique' et qu'il est aussi tout a fait probable que 'mon diagnostic' soit erroné. Pourtant il recouvre globalement aussi bien les analyses d'ED que d'EG, je ne me considères pas capable d'analyser les raisons de l'échec d'une politique d'intégration par exemple, j'entend des arguments -des deux bords- qui sont censés (pas tous hein :o), mais je suis en revanche persuadé que les solutions simplistes à base de 'c'est la faute aux étrangers' (ou inversement 'c'est la faute au racisme systémique') sont des leurres idéologiques.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 20-12-2023 à 22:20:30

---------------
n°69809018
kamoulox_
Posté le 20-12-2023 à 22:28:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

L'échec de nos politiques d'intégration menées depuis 70 ans qui a mené à un renforcement identitaire d'une partie des populations issues de l'immigration au lieu d'un embrassement des valeurs nationales

euh non, c'est plutôt que les populations en question sont farouchement opposées à toute intégration...

n°69809020
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-12-2023 à 22:28:28  profilanswer

Pourquoi les Asiatiques s'intègrent et ne posent pas de problème ?

---------------
n°69809046
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-12-2023 à 22:33:10  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

euh non, c'est plutôt que les populations en question sont farouchement opposées à toute intégration...

Aujourd'hui c'est surement vrai pour une partie de ces populations, mais dans les années 70-80 (donc au début de la 2eme génération) je ne pense pas que c'était le cas. Enfin je dis 'je pense', je me base sur des discussions avec des personnes qui ont vécus ces périodes là, moi j'étais pas né ou à peine :o

---------------
n°69809082
kamoulox_
Posté le 20-12-2023 à 22:39:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Aujourd'hui c'est surement vrai pour une partie de ces populations, mais dans les années 70-80 (donc au début de la 2eme génération) je ne pense pas que c'était le cas. Enfin je dis 'je pense', je me base sur des discussions avec des personnes qui ont vécus ces périodes là, moi j'étais pas né ou à peine :o

mais que reprochent-elles à nos "politiques d'intégration" ?

n°69809156
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-12-2023 à 22:51:42  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

Plein de gens issus de ces populations se sont pourtant parfaitement intégrés. Le problème, surtout, c'est que la vie de ghetto (entre immigrés de première génération très très pauvres et immigrés des générations suivantes assez pauvres aussi, donc) est un gros frein à l'intégration. On n'optimise pas l'intégration des gens en les mettant de côté ; c'est de la logique élémentaire.

n°69809246
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-12-2023 à 23:10:39  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

mais que reprochent-elles à nos "politiques d'intégration" ?

N'étant pas directement concerné je serais en peine de te répondre, toutefois si tu acceptes de te confronter à un point de vue opposé au tien tu trouvera sans soucis du contenu proposant des pistes de réflexion sur le sujet :)

Un point qui revient souvent toutefois c'est la création de ghettos d'immigrés dans nos banlieues, parceque ca arrangeait globalement tout le monde de croire que l'intégration se ferait de manière magique :)

Après c'est des sujets polémiques et polarisants, et c'est très dur d'en tirer des conclusions sociétales je trouve. Notre gestion de l'intégration n'est qu'une des facettes du probleme ; j'avais mis en face de ca le déclin de notre pays (ou plus largement de l'europe, voire de l'occident) qui n'est évidement pas sans conséquences sur les moyens que nous sommes en mesure d'investir pour l'intégration de populations étrangères - et par ricochet aussi sur les moyens que des puissances étrangères sont en mesure d'investir pour développer chez nous une forme de contre impérialisme culturel.

Message édité par ese-aSH le 20-12-2023 à 23:10:59

---------------
n°69809260
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-12-2023 à 23:14:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Plein de gens issus de ces populations se sont pourtant parfaitement intégrés. Le problème, surtout, c'est que la vie de ghetto (entre immigrés de première génération très très pauvres et immigrés des générations suivantes assez pauvres aussi, donc) est un gros frein à l'intégration. On n'optimise pas l'intégration des gens en les mettant de côté ; c'est de la logique élémentaire.

Ceux de deuxième génération qui ont fait des études ou qui se sont mariés avec des 'souchiens' sortent complètement du radar xénophobe (désolé pour ceux que le mot froisse, je ne le prononce pas comme une insulte mais bon, quand on reproche des trucs aux populations issues de l'immigration on va dire que c'est pas trop éloigné :o) et leur enfants aussi évidement.
La focale est mise sur les populations qui posent problème aujourd'hui qui sont surtout celles qui n'ont pas su profiter de l'ascenseur social ou pour lesquelles il n'as pas fonctionné.

Message édité par ese-aSH le 20-12-2023 à 23:14:47

---------------
n°69809262
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-12-2023 à 23:15:04  profilanswer

La rhétorique du « toujours plus de moyens » propre aux gauchistes de tout poil  

---------------
n°69809275
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-12-2023 à 23:20:21  profilanswer

C le soir sur France 5.... Ce rassemblement de bobo des beaux quartiers qui ignorent le souhait des français et s'écoutent parler... Infernal

n°69809283
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-12-2023 à 23:22:03  profilanswer

poutrella a écrit :

La rhétorique du « toujours plus de moyens » propre aux gauchistes de tout poil  

Eviter d'engendrer des ghettos n'est pas une question de moyens, mais de volonté. Ensuite, c'est sûr que démolir les ghettos existants ne se fera pas tout seul... Mais il fallait éviter de les laisser se développer.

n°69809325
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-12-2023 à 23:35:44  profilanswer

Tu parles de ghettos en ignorant les milliards d'euros qu'on déverse dans ces quartiers depuis 40 ans, c'est bien pratique
Ce ne sont pas quartiers pauvres comme dans un pays du Tiers Monde avec des bidonvilles
On a accès à absolument TOUT, tu l'ignores peut être

En ne répondant pas à ma question plus haut également, pourquoi les Vietnamiens et les autres s'intègrent dans ces «ghettos» ?

Pourquoi les populations autochtones fuient ces quartiers depuis des dizaines d'années ? de mêmes que les Juifs  
Comment ces quartiers se sont ils transformés en ghettos en somme ?

Tu a une lecture ultra simpliste de la problématique, c'est navrant à souhait

---------------
n°69809429
Maalak
Posté le 21-12-2023 à 00:18:00  profilanswer

Ça m'a  toujours gonflé ces histoires de milliards d'euros pour des quartiers "en difficulté" parce que quand j'étais jeune, je voyais que dans la petite ville que j'habitais avec mes parents (certes dans une maison du coup, pas un appartement de cité), on n'avait droit à pour ainsi dire rien pour des gamins, il n'y avait pas de piscine, le gymnase ne s'est construit que bien après mon départ, pas de bibliothèque hors celle scolaire (mais par contre, oui, on pouvait prendre son vélo pour rouler dans la campagne, youpi). À côté de ça, je voyais qu'on construisait des centres culturels pour ces cités, des piscines, des bibliothèques qu'on voyait régulièrement flamber après des émeutes ("mais il faut les comprendre, ils n'ont rien ces pauvres gens" ). Le fameux titre Marly-Gomont de Kamini était assez amusant car ô combien parlant.

Pour les difficultés d'intégration, il ne faut pas chercher bien loin, c'est juste que la plupart de veulent pas dire les choses parce que ce n'est pas bien ou stigmatisant. La majeure partie du problème vient d'une immigration très forte de communautés essentiellement musulmanes qui placent la religion au-dessus des lois de la république. Quand au titre du droit d'asile, on fait venir par exemple des Afghans ou autres Tchétchènes parce que c'est dangereux chez eux, on fait surtout venir des personnes qui ont été élevées dans un système qui place la femme plus bas que terre et renie la démocratie pour la mise en place d'un système religieux comme ils le connaissent dans leur pays, et ce côté religieux leur donne une certaine aura de prosélyte qui infuse parmi le reste de la population de la même obédience qui n'aurait peut-être pas suivi une dérive vers l'extrémisme sans ça. Si on parlait d'un seul individu, ça ne serait pas trop grave, mais on parle de centaines et de milliers, en flux continu. Et pour couronner le tout, on a donné les clés de mosquées à des prédicteurs venant de pays vouant un amour fou pour notre système laïc républicain comme l'Arabie Saoudite ou la Turquie.
What could possibly go wrong, comme disait l'autre.

n°69809430
bernardo56
Posté le 21-12-2023 à 00:18:59  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu parles de ghettos en ignorant les milliards d'euros qu'on déverse dans ces quartiers depuis 40 ans, c'est bien pratique
Ce ne sont pas quartiers pauvres comme dans un pays du Tiers Monde avec des bidonvilles
On a accès à absolument TOUT, tu l'ignores peut être

En ne répondant pas à ma question plus haut également, pourquoi les Vietnamiens et les autres s'intègrent dans ces «ghettos» ?

Pourquoi les populations autochtones fuient ces quartiers depuis des dizaines d'années ? de mêmes que les Juifs  
Comment ces quartiers se sont ils transformés en ghettos en somme ?

Tu a une lecture ultra simpliste de la problématique, c'est navrant à souhait

Non c'est toi qui a une lecture simpliste car c'est plus facile comme ca. Les quartiers HLM ou ont ete recus les immigres dans les annees 60-70 etaient faits pour etre temporaires/transitoires, c'etait pour combattre les bidonvilles la ou ces immigres africians et nord africains vivaient a l'epoque, il y avait des regles qui n'ont pas ete suivies, pas plus de 15% d'immigres africains/nord africains dans les barres HLM pour pas creer de problemes avec leur habitants en majorite portugais ou espagnol par exemple. Vraiment tu devrais lire ca: https://www.persee.fr/doc/homig_114 [...] 264_1_4524 (rien que les quelques premieres pages) pour comprendre un peu plus sur ce qu'il s'est reellement passe (et aussi le racisme qui existait a l'epoque) et pour un jugement un peu moins simplet. Bref les facteurs sont nombreux mais clairement, gauche comme droite, il ya quelque chose qui a bien foire dans notre gestion de l'immigration des le debut et qui nous a amene dans le foutoir dans lequel on est aujourd'hui

Les vietnamiens et les autres comme tu dis ne s'integrent pas plus que les autres mais eux se taisent et bossent et ca ca te plait  :jap: et aussi, ils sont loin d'etre venus aussi nombreux que d'autres, ca joue certainement aussi

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69809434
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2023 à 00:21:05  profilanswer

Alors il faut répondre à la question suivante.
Pourquoi les Vietnamiens se taisent-ils et bossent-ils et pas les autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 21-12-2023 à 00:21:41
n°69809463
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-12-2023 à 00:37:38  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non c'est toi qui a une lecture simpliste car c'est plus facile comme ca. Les quartiers HLM ou ont ete recus les immigres dans les annees 60-70 etaient faits pour etre temporaires/transitoires, c'etait pour combattre les bidonvilles la ou ces immigres africians et nord africains vivaient a l'epoque, il y avait des regles qui n'ont pas ete suivies, pas plus de 15% d'immigres africains/nord africains dans les barres HLM pour pas creer de problemes avec leur habitants en majorite portugais ou espagnol par exemple. Vraiment tu devrais lire ca: https://www.persee.fr/doc/homig_114 [...] 264_1_4524 (rien que les quelques premieres pages) pour comprendre un peu plus sur ce qu'il s'est reellement passe (et aussi le racisme qui existait a l'epoque) et pour un jugement un peu moins simplet. Bref les facteurs sont nombreux mais clairement, gauche comme droite, il ya quelque chose qui a bien foire dans notre gestion de l'immigration des le debut et qui nous a amene dans le foutoir dans lequel on est aujourd'hui

Les vietnamiens et les autres comme tu dis ne s'integrent pas plus que les autres mais eux se taisent et bossent et ca ca te plait  :jap: et aussi, ils sont loin d'etre venus aussi nombreux que d'autres, ca joue certainement aussi

Si ils bossent plus et ne font pas parler d'eux (c'est peu dire vu qu'on parle de terrorisme, délinquance etc.) c'est qu'ils s'intègrent mieux

«En 2019, l'INSEE comptabilise que sur les 153 000 descendants d'immigrés d'origine du Cambodge, Laos et Viêt Nam confondus, c'est-à-dire 2,0% de la population de descendants d'immigrés (la situant au rang 13 sur les 14 catégories), 63,1% des descendants ont moins de 30 ans (rang 8 sur 14). Le nombre total de descendants est en progression de 2,5% depuis 2009, ce qui la situe juste au-dessus de la moyenne19.
En 2019, l'INSEE comptabilise que sur les 159 000 personnes d'immigrés d'origine du Cambodge, Laos et Viêt Nam confondus, c'est-à-dire 2,4% de la population immigrée (la situant au rang 13 sur les 14 catégories), 11,7% des immigrés ont moins de 30 ans (rang 13 sur 14), alors que 37,7% ont plus de 60 ans. Entre 2009 et 2019, l'INSEE compte donc un solde négatif de -0,2%, provenant principalement d'une diminution de -1,8% pour la part des moins de 30 ans19.»

Ca me parait suffisant pour faire une petite comparaison

---------------
n°69809584
hisvin
Posté le 21-12-2023 à 06:32:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tout à fait... De toute manière, vous pouvez tester et aller dans des quartiers avec une forte population asiatiques et vous aurez exactement les mêmes problématiques, mais, comme ils sont sensiblement moins nombreux, c'est moins voyant.

n°69809775
Tammuz
Posté le 21-12-2023 à 08:11:29  profilanswer

hisvin a écrit :

Tout à fait... De toute manière, vous pouvez tester et aller dans des quartiers avec une forte population asiatiques et vous aurez exactement les mêmes problématiques, mais, comme ils sont sensiblement moins nombreux, c'est moins voyant.

Lesquelles exactement ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69810036
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 09:10:45  answer

Ben les asiatiques qui font chier pour les repas sans porc à la cantine, qui ne veulent pas écouter de musique en cours de musique au collège pendant le ramadan, qui sont contre la caricature des pnj de leur livre saint, qui agressent les profs quand ça tente de parler laïcité ou montrer un tableau avec une femme nue, qui remplissent nos prisons de dealers et autres délinquants, qui veulent faire entrer le voile à l’AN et partout dans les écoles, qui font le chouf des 14 ans en bas des tours, qui règlent leur compte à la kalash entraînant quelques morts collatéraux, qui bloquent le périphérique pour un mariage en descendant de voiture pour danser sur la route, obligeant les maires à créer des chartes de bonne conduite, qui font des refus d’obtempérer et qu’on voit souvent en breaking News BFM, c’est souvent Mr Lee.
Je fais volontairement abstraction du terrorisme boudhiste qui sème la terreur dans la tête des gens, obligeant à mettre des militaires devant les écoles et synagogues.
Enfin ce genre de chose que les asiatiques nous font subir quotidiennement.

Ha et j’oubliais les sans papier asiatique qui balancent leur merde par la fenêtre, directement dans la cours d’école, sur les enfants: https://www.lefigaro.fr/marseille/e [...] e-20231221

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2023 à 12:38:23
n°69810074
hisvin
Posté le 21-12-2023 à 09:18:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Lesquelles exactement ?

Installer cette saloperie de chat qui te dit au revoir. :o

n°69810076
bernardo56
Posté le 21-12-2023 à 09:18:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Alors il faut répondre à la question suivante.
Pourquoi les Vietnamiens se taisent-ils et bossent-ils et pas les autres ?

poutrella a écrit :

Si ils bossent plus et ne font pas parler d'eux (c'est peu dire vu qu'on parle de terrorisme, délinquance etc.) c'est qu'ils s'intègrent mieux

«En 2019, l'INSEE comptabilise que sur les 153 000 descendants d'immigrés d'origine du Cambodge, Laos et Viêt Nam confondus, c'est-à-dire 2,0% de la population de descendants d'immigrés (la situant au rang 13 sur les 14 catégories), 63,1% des descendants ont moins de 30 ans (rang 8 sur 14). Le nombre total de descendants est en progression de 2,5% depuis 2009, ce qui la situe juste au-dessus de la moyenne19.
En 2019, l'INSEE comptabilise que sur les 159 000 personnes d'immigrés d'origine du Cambodge, Laos et Viêt Nam confondus, c'est-à-dire 2,4% de la population immigrée (la situant au rang 13 sur les 14 catégories), 11,7% des immigrés ont moins de 30 ans (rang 13 sur 14), alors que 37,7% ont plus de 60 ans. Entre 2009 et 2019, l'INSEE compte donc un solde négatif de -0,2%, provenant principalement d'une diminution de -1,8% pour la part des moins de 30 ans19.»

Ca me parait suffisant pour faire une petite comparaison

je trouve ca un peu dommage que vous ne reagissiez que sur la partie la moins interessante de mon post, celle qui nourrit votre moulin "les immigres musulmans sont le probleme", celle ou je fais un peu de sarcasme plus qu'autre chose (Et de plus je suis assez d'accord, culturellement parlant, les asiatiques genre vietnamiens ou cambodgiens sont plus faciles a integrer justement du fait que culturellement ils font pas de bruit, ils sont aussi parfois meme catholiques et qu'ils soient plutot bosseurs, bien souvent entrepreneurs etc etc) alors que je vous poste un lien super riche en terme du pourquoi et du comment historiquement on en est arrive a la situation actuelle, ca aurait ete interessant de vous voir reagir sur comment on aurait du faire des le debut de l'immigration africaine et nord africaine en france, les ressorts de celle-ci (decolonisation, besoin de main d'oeuvre), les premiers bidonvilles ou foyer ou etaient entasses ces immigres (je sais pas si certains d'entre vous sont aller au Cap en afrique du sud mais quand vous arrivez a l'aeroport, la premiere demi heure en voiture jusqu'a la ville elle meme, c'est 20 bornes de bidonvilles, peut-etre que c'etait ca qu'il fallait qu'on fasse finalement  :D), les premieres decisions de faire disparaitre ces bidonvilles pour mettre la population immigree africaine et nord africaine dans les premiers quartiers HLM (qui etaient a l'epoque en partie occupes par des immigrants portugais ou espagnols en + des ouvriers francais) avec des limites en terme de pourcentage pour justement ne pas froisser les populations installees dans ces quartiers (limites qui n'ont jamais ete appliquees certainement par manque de moyen et faineantise generalisee), et comment aussi ces quartiers etaient vu comme quelque chose de transitoires (mais qu'on  pas trop reflechi sur le coup, que le "transitoire" signifait quelque chose d'important pour les francais, portugais et les espagnols car ils ne venaient pas directement de bidonviles alors que les immigres africains ou nord africains eux venaient direct de bidonvile donc c'etait un peu l'eldorado ces quartiers pour eux par rapport a ce qu'ils avaient vecu avant, comment aussi le racisme de l'epoque (c'etait pas une vue de l'esprit a l'epoque) a faconne nos politiques de logement pour les immigres, comment les "Francais" ont commence tres vite a partir de ces quartiers car la mode est vite devenue d'aller habiter en pavillon des la fin des annees 70 et que les barres HLM commencaient deja a etre denigrees alors qu'elles etaient enfin la premiere habitation de "qualite" pour les dernieres vagues d'immigration...

Vraiment une lecture super interessante pour celui qui s'interesse a l'histoire de l'immigration et le logement en France

Ca ne regle pas les problemes actuels mais ca evite les jugements hatifs et simplistes sur la soi-disante coulee de dollars investit dans les quartiers mais aussi la soi-disante faute de ces immigres ou enfants d'immigres arabo-africain musulmans, la faute est largement partagee et les responsabilites sont diverses. Il n'y a eu aucune vision a long terme qui a ete suivie et appliquee a propos des logements sociaux et de l'immigration par les differents gouvernements francais depuis les annees 60, ca a ete beaucoup de court terme, certainement lie aux elections a venir. Sans deresponsabiliser les uns ni les autres, c'est un sujet bien plus complexe que "les uns s'integrent mieux que les autres"

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69810615
jojolefrit​edu63
Posté le 21-12-2023 à 10:34:25  profilanswer

hisvin a écrit :

Installer cette saloperie de chat qui te dit au revoir. :o

Il ne dit pas au revoir pour info.

n°69810633
hisvin
Posté le 21-12-2023 à 10:37:37  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Il ne dit pas au revoir pour info.

C'est la blague. :lol:

n°69811458
Subarashi
Posté le 21-12-2023 à 12:58:00  profilanswer

Quote pour la postérité  [:monsieur double jay:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7622  7623  7624  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)